Non mais y a l'etiquette en tennis. T'es pas censé t'exciter sur une faute directe de l'adversaire, là il a harangué la foule comme un taré, heureusement Roddick ne l'a pas vu car il tournait le dos.
Hewitt est d'ailleurs detesté, y compris dans son propre pays car il a exactement ce meme genre de comportement (s'encorage a base de C'mon bien puissants apres les fautes directes de l'adversaire)
Je comprends pas les gars sur ce forum qui sont pour Monfils juste parcequ'il est francais quoi ... A la limite s'il payait ses impots en France on pourrait souhaiter sa victoire pour que ca nous bénéficie indirectement mais là je vois pas ...
Serum
01/06/2009 23:48
Monfils joue à domicile, qu'il reçoive et se serve de l'appui du public quoi de plus normal ? En plus il aime ça, il en joue, je dis tant mieux !
En revanche Roddick devait se dire que c'était vraiment LE traquenard : seul match encore en cours à Roland Garros, contre le dernier français en lice, à une heure improbable, avec un public à 200% derrière la Monf', et les arbitres qui, voyant la fin approcher, n'arrêtent donc pas le match.
Dans sa tête il devait se dire que tout le monde attendait qu'il perde, et vite si possible, pour pouvoir rentrer, échapper à la nuit tombante sur le stade et l'arrêt du match que cela aurait entraîné. Et ça arrangeait autant les spectateurs que l'organisateur ... Ca doit être pénible à vivre.
L'Ex-A
02/06/2009 00:12
pour une fois qu'on à un joueurs français qui a l'esprit de battant et qui pue pas la lose comme à chaque roland garros, vous sortez qu'il est prétentieux blabla
il a de l'ambition, et si demain il dit qu'il va enculer a sec federer ben il aura raison, au moins il a confiance en lui
Boulick
02/06/2009 00:21
J'aimais bien le côté battant comme tu dis. Mais trop d'attitudes de weshwesh qui se sent plus pisser pour que je l'apprécie... Roddick lui a dit "t'es pas assez bon pour te permettre d'être aussi suffisant" aujourd'hui, c'est exactement ça. (Et puis bon le mec qui écrit "Sisi la famille" sur l'écran où les joueurs signent à la fin du match, ou son blog-photo en langage sms, vlà le pouilleux quoi )
touny
02/06/2009 01:24
Citation (Serum @ 02/06/2009 à 00:48)
Monfils joue à domicile, qu'il reçoive et se serve de l'appui du public quoi de plus normal ? En plus il aime ça, il en joue, je dis tant mieux !
Non mais tu comprends il aurait du laisser Roddick tranquille quoi !
Mais pire qu'il a raison d'en profiter bordel! Pour une fois qu'on a un Français qui fait le show et est bon sur le court, il y en a encore qui se plaignent: Roddick il est gentil à dire qu'il est pas assez bon monfils mais en attendant il s'est pris une bonne fessé et puis bisar quand il est revenu à 2/2 on l'entendais plus trop se plaindre de l'obscurité
Il écrit "sisi la famille" et alors il fait une dédicace à des personnes comme ça, je vois pas où est le problème, on dirait qu'il faut être dans un moule.
Après avec le stress tout ça peut être que certains réactions étaient légèrement éxagerées mais pas de quoi s'offusquer.
Child Of Bodom
02/06/2009 01:52
Citation (touny @ 02/06/2009 à 02:24)
Roddick il est gentil à dire qu'il est pas assez bon monfils mais en attendant il s'est pris une bonne fessé
Roddick va avoir 27ans : 27 titres dont l'US Open, 3 finales de Grand Chelem, ancien numero 1 mondial.
Monfils va avoir 23 ans : 1 titre a Sopot en 2005 et ... c'est tout ...
Y en a qui devrait apprendre l'humilité. Y a une diference entre la hargne, la grinta et l'irrespect. Nadal je ne l'aime pas mais il a la grinta et pourtant toujours dans un bon esprit. Hewitt est un gros connard. Monfils tend vers le 2e.
Boulick
02/06/2009 02:59
Citation (touny @ 02/06/2009 à 02:24)
Il écrit "sisi la famille" et alors il fait une dédicace à des personnes comme ça, je vois pas où est le problème, on dirait qu'il faut être dans un moule.
Pas d'histoire de ne pas être dans un moule, ça fait juste pitié c'est tout. Ribery aurait fait pareil.
Et pour l'appui du public, chauffer le court quand tu viens de gagner un point sur un de tes jolis coups et que t'es "à la maison" ça se comprend. Le faire sur une faute toute moisie de l'adversaire c'est juste affligeant.
Morph
02/06/2009 03:04
C fou de voir une telle rage contre Monfils quand meme Et jsuis pas spécialement chauvin, je hais les gasquet, arnaux clement, phm..
Mais bon la victoire n'en sera que plus belle Esperons
Boulick
02/06/2009 03:18
Pourquoi "une telle rage" ? Dire que le mec a une attitude de petit con c'est être un rageux ?
Sinon dans le même esprit je peux dire "et pourtant je suis chauvin" (ce qui est vrai) mais je vois pas en quoi ça donne du poids a mon avis... A RG je suis toujours pour les français, l'année dernière j'étais à fond derrière Monfils face à Federer (et malgré tout je le serai aussi au prochain tour), j'y faisais peut être pas gaffe avant mais cette année tout ce que je vois c'est un kéké ridicule qui s'y croit. Se la jouer chauffeur de salle à 2 set à 0 et sur une faute directe, juste quoi...
Rodriguez
02/06/2009 04:11
En gros Monfils c'est Sakho quoi
giovanni pontano
02/06/2009 06:27
Citation (Rodriguez @ 02/06/2009 à 03:11)
En gros Monfils c'est Sakho quoi
Le pire, c'est que c'est exactement ça. Des personnalités de ptits cons qui ne vont pas jusqu'à vous dégouter du sport mais bon, voilà, ça limite sacrément l'adhésion qu'on peut leur porter.
A fond derrière Federer contre Monfils, bien sûr. Le suisse est un vrai joueur de tennis quand l'autre n'est qu' un ptit bouffon de plus.
Varino
02/06/2009 07:35
Nan mais c'est bon on a compris, le mec n'agit pas comme le bon ptit blanc bourgeois qui joue au tennis, tant pis pour ceux que ca fait chier moi je le supporte à fond!
Griffith
02/06/2009 07:58
En gros, y a ceux qui savent que le tennis c'est pas qu'une fois par an à Roland Garros qui trouvent que Monfils a une attitude de merde alors qu'il a jamais rien gagné de sa vie, et de l'autre les tennix ( dérivé de footix ) qui se touchent sur un pauvre gars qui arrete pas de gesticuler pour rien et qui se permets de brancher son adversaire alors qu'il a pas une once de son palmares.
Perso j'ai choisi mon camp, j'aime pas Federer, mais si il pouvait lui mettre une bonne vieille branlée ça me plairait bien
PS: La remarque de Varino est tellement clichée...., j'aime infiniment plus un type comme Tsonga qui sait faire le show tout en restant correct vis à vis de son adversaire, et il me semble pas que ce soit "un ptit blanc bourgeois".
giovanni pontano
02/06/2009 07:59
Citation (Varino @ 02/06/2009 à 06:35)
Nan mais c'est bon on a compris, le mec n'agit pas comme le bon ptit blanc bourgeois qui joue au tennis, tant pis pour ceux que ca fait chier moi je le supporte à fond!
Ben non, tu n'as pas comprs du tout là. C'est quoi ce racourci? C'est pas une question de classe, encore moins une question de race. On peut être insupporté par Monfils sans être un gros con de raciste, si si je t'assure.
Varino
02/06/2009 08:04
Désolé je ne voulais pas insinuer qu'il y avait du racisme, je suis sur que vous ne l'êtes pas. Je veux juste dire que ce que vous n'aimez pas chez lui, c'est parce qu'il n'est pas dans le moule habituel du tennis francais, qui est reconnaissons le un sport bourgeois. On attend d'un joueur de tennis qu'il parle correctement, qu'il soit un peu éduqué, qu'il soit respectueux: un gendre idéal à la Federer.
aurelson
02/06/2009 09:35
Pour synthétiser, La Monf est juste un peu "con". On dirait un gamin de 14 ans qui gagne à la balle au prisonnier. Alors imagine ce gamin de 14 ans qui gagne 2-0 contre l'énormissime Roddick. Il est simplement pas très fin, rien de bien méchant.
Mais moi je l'aime bien et j'ai pris mon pied sur son match d'hier. Je suis peut-être un tennix car je regarde uniquement les Grand Chelem et quelques gros tournois mais dans mon souvenir, Roddick n'a pas toujours été le "joueur sympa et marrant" qu'on semble décrire mais plutôt un putin de geignard Niang style dans ces plus jeunes années.
Certes il a un palmarès. C'est pas un argument pour moi, hier il n'y avait pas de palmares, ils étaient 2 sur le court, point barre.
touny
02/06/2009 09:35
Citation (Griffith @ 02/06/2009 à 08:58)
En gros, y a ceux qui savent que le tennis c'est pas qu'une fois par an à Roland Garros qui trouvent que Monfils a une attitude de merde alors qu'il a jamais rien gagné de sa vie, et de l'autre les tennix ( dérivé de footix ) qui se touchent sur un pauvre gars qui arrete pas de gesticuler pour rien et qui se permets de brancher son adversaire alors qu'il a pas une once de son palmares.
Perso j'ai choisi mon camp, j'aime pas Federer, mais si il pouvait lui mettre une bonne vieille branlée ça me plairait bien
PS: La remarque de Varino est tellement clichée...., j'aime infiniment plus un type comme Tsonga qui sait faire le show tout en restant correct vis à vis de son adversaire, et il me semble pas que ce soit "un ptit blanc bourgeois".
On peut aimer le tennis, suivre le tennis toute l'année et aimer monfils nan? Ton raccourcis est juste comique. Après sur le fait que Monfils est loin du palmarès de Roddick, c'est clair et de loin, et alors je dirai, hier c'était une raclée. Puisque tu parles de foot, c'est comme l'élimination d'un gros club par un petit en coupe de France, ça chambre.....
Wanker Texas Ranger
02/06/2009 09:43
Citation (Varino @ 02/06/2009 à 08:04)
Désolé je ne voulais pas insinuer qu'il y avait du racisme, je suis sur que vous ne l'êtes pas. Je veux juste dire que ce que vous n'aimez pas chez lui, c'est parce qu'il n'est pas dans le moule habituel du tennis francais, qui est reconnaissons le un sport bourgeois. On attend d'un joueur de tennis qu'il parle correctement, qu'il soit un peu éduqué, qu'il soit respectueux: un gendre idéal à la Federer.
Le pire c'est que Monfils parle bien, n'est pas du tout un wesh, s'est sacrément embourgoiser dans ses comportements. Il se la raconte c'est clair, mais il n'est pas foncièrement mauvais, il a juste beaucoup de confiance en lui et aime bien chambrer. A Acapulco Monfils était lolesque, il avait mis le public complètement dans sa poche avec ses singeries et danses. Je préfère en tout cas son attitude rentre dedans que celle de Gasquet ou Simon, les rois des excuses dès que ça tourne mal(surtout Gasquet et son sempiternel: "j'ai bien joué mais aujourd'hui mon adversaire avait un niveau de jeu incroyable")
aurelson
02/06/2009 09:44
Citation (Wanker Texas Ranger @ 02/06/2009 à 10:43)
Le pire c'est que Monfils parle bien, n'est pas du tout un wesh, s'est sacrément embourgoiser dans ses comportements.
Il a beau s'être un peu rapproché du moule, il reste un peu limite. Rien que son blog!
gegenne
02/06/2009 09:48
Citation (Child Of Bodom @ 02/06/2009 à 02:52)
Roddick va avoir 27ans : 27 titres dont l'US Open, 3 finales de Grand Chelem, ancien numero 1 mondial.
Monfils va avoir 23 ans : 1 titre a Sopot en 2005 et ... c'est tout ...
Roddick a fait son plamarès avant 2005 (US Open en 2003) et depuis c'est pas exaltant quand même... De plus, à cette époque, y avait encore l'avènement Nadal et Federer commencait juste à arriver au sommet. Pas sur que Roddick fasse grand chose si il avait dû affronter ce type de joueurs à l'âge de Monfils aujourd'hui...
Befa
02/06/2009 09:57
Citation (macbath @ 01/06/2009 à 21:26)
C'est triste à voir quand même, Roddick c'est un joueur qui paraît en temps normal plutôt sympa et équilibré, et là il pète les plombs
C'est quand même un sacré caractériel, avec pas mal d'anecdotes de pure connerie. J'étais aux derniers masters de Bercy il est resté assis sur le court jusqu'à ce qu'on lui redonne un hawk eye, alors qu'il avait déjà utilisé les 3 auxquels il avait droit, c'est quand même salement ridicule
Sinon pour ce qui est du match d'hier, Monfils est bien naze de se taper le torse sur une balle que Roddick met dans le filet, surtout qu'il maîtrisait suffisamment le match pour ne pas avoir besoin d'en faire trop
JuL
02/06/2009 10:04
lol la belle brochette de rageux tout dég sur ce topic priceless
Beuzech
02/06/2009 10:10
Citation (fabbianconero @ 02/06/2009 à 10:57)
Sinon pour ce qui est du match d'hier, Monfils est bien naze de se taper le torse sur une balle que Roddick met dans le filet, surtout qu'il maîtrisait suffisamment le match pour ne pas avoir besoin d'en faire trop
J'aime bien Monfils, son jeu est plutôt agréable à regarder.
Crocop
02/06/2009 10:27
Le public de Roland Garros est un public de merde qui retourne sa veste très facilement et qui n'a eu aucune reconnaissance pour Nadal (4 fois tenant du titre, 31 victoires consécutives, rappelons-le !). Ah si à l'entrée des joueurs après c'était fini. Ce public regarde le tennis 15 jours par an, quand on suit le tennis on sait que Soderling est un abruti fini doublé d'un tricheur et le public qui l'acclame ça m'a mis sur le cul, quand Nadal se battait pour revenir à 2 sets partout et que Soderling était en passe de remporter le match ils étaient tous derrière le suédois ça montre que les gens ne voulaient pas d'une finale face à Federer parce qu'ils ont eu peur qu'il se fasse encore battre, des petites bites quoi !
giovanni pontano
02/06/2009 10:39
Citation (Crocop @ 02/06/2009 à 09:27)
Le public de Roland Garros est un public de merde qui retourne sa veste très facilement et qui n'a eu aucune reconnaissance pour Nadal (4 fois tenant du titre, 31 victoires consécutives, rappelons-le !). Ah si à l'entrée des joueurs après c'était fini. Ce public regarde le tennis 15 jours par an, quand on suit le tennis on sait que Soderling est un abruti fini doublé d'un tricheur et le public qui l'acclame ça m'a mis sur le cul, quand Nadal se battait pour revenir à 2 sets partout et que Soderling était en passe de remporter le match ils étaient tous derrière le suédois ça montre que les gens ne voulaient pas d'une finale face à Federer parce qu'ils ont eu peur qu'il se fasse encore battre, des petites bites quoi !
Le public de Roland Garros est clairement un public de merde comme tu le dis. C'est le même que celui de France2. Par exemple, JP Loth adorait Steffi Graf? Eh ben le public lui embrassait systématiquement le pas et était à fond derrière l'allemande, fortement décriée peu auparavant quand elle gagnait tout et que le vieux JP n'avait pas encore déclaré sa flamme. Pareil pour Federer aujourd'hui, encensé par France2 qui veut qu'un attaquant emporte le "french" enfin... Ton exemple est fort bien trouvé. L'attitude vis à vis de Nadal était carrément scandaleuse face au suédois. Un type on ne peut plus correct et sportif qui a remporté 4 fois le tournoi, ça fait gerber ce genre de comportement. J'ai fini par être pour lui alors que je n'aime pas son jeu. Pas par esprit de contradiction; tellement les touristes dans les travées faisaient vraiment pitié.
taikai
02/06/2009 10:45
Soderling a pratiqué un très joli tennis contre Nadal, faisant des points magnifiques. Çà devrait suffire pour encourager un joueur. Ce serait plutot de huer un joueur pour ses sautes d'humeur qui serait de le beauferie.
Roberto Sedinho
02/06/2009 10:45
C'est peut être juste un public qui aime pas le jeu de Nadal et en a marre de le voir chaque année jusqu'à la finale. C'est pas parce qu'on kiffe pas un grand joueur qu'on est un public de merde. Moi à l'époque ou j'allais à Roland, j'ai vu Agassi et bien j'était pas pour lui (rivalité avec Sampras tout ça), ça fait pas de moi un tennix je pense.
mest
02/06/2009 10:50
J'avais beau ne pas trop aimer Hingis, j'avais trouvé le comportement du public à son encontre en finale complètement scandaleux.
Befa
02/06/2009 10:54
Pour revenir sur Monfils, dans l'équipe d'aujourd'hui :
Citation
« C’est Son tournoi, ça c’est clair, constate juste M. Pokora, chanteur de RnB, un pote. Hier, je lui ai envoyé un SMS à 1 h 30 du matin et il m’a répondu. Je lui ai dit : “ Tu ne dors pas encore”, et il m’a répondu que si, il allait se coucher. Ce qui me frappe le plus, c’est que lorsqu’il entre sur le court, on a l’impression de voir un homme. Il est ultra efficace, il n’y a pas de chichi. »
aurelson
02/06/2009 11:02
Citation (fabbianconero @ 02/06/2009 à 11:54)
Pour revenir sur Monfils, dans l'équipe d'aujourd'hui :
HS: J'ai un pote footballeur pro en L2 qui reçoit également des textos de Matt Pokora depuis qu'il l'a croisé au Futsal RTL. Pourtant mon pote n'a rien en commun avec MP, c'est juste MP qui essaie de se faire pote avec tous les sportifs. D'ailleurs tous les rappeurs et RnB font un peu ça, c'est leur fond de commerce en fait... Fin du HS.
Le public français est à chier et les joueurs fr sont des connards/loosers sauf Tsonga qu'est sympa. Je crois qu'on a compris le message.
Beuzech
02/06/2009 11:08
S'il y a un hispanisant pour traduire la teneur de cet interview :
Citation
EL ENTRENADOR DE RAFA EXPLOTA TRAS LA DERROTA DE SU PUPILO Toni Nadal: "El público parisino es bastante estúpido"
Toni Nadal, entrenador y tío de Rafa Nadal, ha explotado después de la derrotada de su sobrino en Roland Garros ante Soderling: "El público parisino es bastante estupido", afirmó Toni.
El enfado del entrenador viene de largo, ya que afirma, en la Cadena Ser, que "a los franceses les molesta el triunfo de un español. Cuando está entrenando, Rafa es uno de los jugadores que concita más expectación, pero cuando juega lo que quieren es que pierda. Basar la felicidad en la derrota de otro me parece una mala filosofía".
"A los franceses les molesta el triunfo de un español"
Sobre la derrota ante el sueco aseguró que "esperemos que podemos hacer borrón y cuenta nueva. Soy consciente de que siempre es difícil ganar y Rafa tiene que intentar estar en las mejores condiciones posibles, porque la victoria no sólo depende de tí".
Para finalizar, Toni reconoció que "la realidad es que es una derrota dolorosa porque se produce en este torneo. ¿Si tiene algún significado especial o no? El tiempo lo dirá".
Source : marca.com
furet
02/06/2009 11:12
Citation (Beuzech @ 02/06/2009 à 12:08)
S'il y a un hispanisant pour traduire la teneur de cet interview : Source : marca.com
D'la merde cet article...
Les gens prennent juste parti contre celui qui gagne tout le temps : Nadal, Shumi and co
aurelson
02/06/2009 11:17
En gros: Les français sont stupides de fêter la défaite de Nadal le grand champion. On est (nous français) gêné par la réussite d'un espagnol, ici tout le monde souhaite voir Nadal perdre et c'est une mauvaise philosophie que de souhaiter la défaite d'un joueur.
Befa
02/06/2009 11:17
Citation (krystaal77 @ 02/06/2009 à 12:02)
HS: J'ai un pote footballeur pro en L2 qui reçoit également des textos de Matt Pokora depuis qu'il l'a croisé au Futsal RTL. Pourtant mon pote n'a rien en commun avec MP, c'est juste MP qui essaie de se faire pote avec tous les sportifs. D'ailleurs tous les rappeurs et RnB font un peu ça, c'est leur fond de commerce en fait... Fin du HS.
Le public français est à chier et les joueurs fr sont des connards/loosers sauf Tsonga qu'est sympa. Je crois qu'on a compris le message.
Ouais mais c'est déjà le "pote" du grand Djibril, il ne peut pas non plus être celui de tous les footballeurs, tu peux dire à ton pote que c'est mort
aurelson
02/06/2009 11:20
Citation (fabbianconero @ 02/06/2009 à 12:17)
Ouais mais c'est déjà le "pote" du grand Djibril, il ne peut pas non plus être celui de tous les footballeurs, tu peux dire à ton pote que c'est mort
Yep en fait ils ont cette connaissance en commun La vie de footballeur n'est pas rose...
Befa
02/06/2009 11:21
Citation (krystaal77 @ 02/06/2009 à 12:20)
Yep en fait ils ont cette connaissance en commun La vie de footballeur n'est pas rose...
ah merde... Désolé pour lui
taikai
02/06/2009 11:25
Citation (Beuzech @ 02/06/2009 à 12:08)
S'il y a un hispanisant pour traduire la teneur de cet interview :
Source : marca.com
Nadal n'a jamais critiqué le public espagnol en Coupe Davis passant son temps à siffler les joueurs adverses au service, à insulter, etc...
gandjao
02/06/2009 11:44
En même temps Nadal, jamais un sourir sur le terrain, il crie comme un porc en montrant ses biceps dès qu'il gagne un point et même si c'est ladversaire qui fait un faute...Il es pas apprécié par le public, c'est la vie, qu'il ne vienne pas se plaindre, s'il était moins prétentieux et plus humain il le serait autant que Roger.
Et puis soi disant le clan Nadal qui est faire play, qui répond a Nelson blabla...Mon cul, c'est facile d'etre fair play, toni Nadal est tout le temps interroger quand Rafa mène 2 set à 0, en revanche il est un peu plus stressé le toni uand son poulain est mené. Et puis critiqué le public de Rolland Garros, c'est assez scandaleux, le public a encouragé Soderling un peu plus que Nadal, et alors?? En espagne, c'est juste injouable, le public crie de joie dès qu'un adversaire rate une première balle, siffle en permanence...
FuFax
02/06/2009 12:05
Bon j'ai raté le match de Monfils et bien tant mieux d'après les commentaires que j'ai pu lire. Je rejoins tous les mecs qui ne peuvent pas le blairer. Autant je suis derrière tous les joueurs français, autant Monfils j'y arrive mais alors pas du tout... Bon sinon, voici le show Djokovic :
gegenne
02/06/2009 13:19
Y en a qui demandait de voir le point de samedi.
Si vous l'avez pas encore vu :
Morpheus
02/06/2009 13:30
Soderling sur sa lancée du match contre Nadal
Orton
02/06/2009 13:31
La ballade de Soderling
Morph
02/06/2009 13:33
Soderling déroule en effet ya pas grand chose en face pour l'instant
Azarenka domine également tranquillement safina, j'en fait ma favorite cette année dailleurs..
iriewilou
02/06/2009 14:07
Citation (giovanni pontano @ 02/06/2009 à 11:39)
Le public de Roland Garros est clairement un public de merde comme tu le dis. C'est le même que celui de France2. Par exemple, JP Loth adorait Steffi Graf? Eh ben le public lui embrassait systématiquement le pas et était à fond derrière l'allemande, fortement décriée peu auparavant quand elle gagnait tout et que le vieux JP n'avait pas encore déclaré sa flamme. Pareil pour Federer aujourd'hui, encensé par France2 qui veut qu'un attaquant emporte le "french" enfin... Ton exemple est fort bien trouvé. L'attitude vis à vis de Nadal était carrément scandaleuse face au suédois. Un type on ne peut plus correct et sportif qui a remporté 4 fois le tournoi, ça fait gerber ce genre de comportement. J'ai fini par être pour lui alors que je n'aime pas son jeu. Pas par esprit de contradiction; tellement les touristes dans les travées faisaient vraiment pitié.
c' est le même qu'en tribune Paris au parc des princes
Steff14
02/06/2009 14:12
Les deux joueuses qui petent un cable chacune leur tour et qui balancent les raquettes
JuL
02/06/2009 14:14
Citation (Crocop @ 02/06/2009 à 11:27)
mouhaha c'te rageux parce que tout le monde devrait etre en adoration devant le n°1 mondial donc? rien a foutre de comment est soderling, renvoyer nadal dans son pays du tiers monde ça n'as pas de prix
Crocop
02/06/2009 14:26
Citation (JuL @ 02/06/2009 à 14:14)
mouhaha c'te rageux parce que tout le monde devrait etre en adoration devant le n°1 mondial donc? rien a foutre de comment est soderling, renvoyer nadal dans son pays du tiers monde ça n'as pas de prix
Je ne t'arriverai jamais à la cheville c'est toi le numéro 1 du forum.
Yessod
02/06/2009 14:38
Citation (Crocop @ 02/06/2009 à 11:27)
Doucement maintenant!!!
Je crois que ça tient surtout au fait que le public français aime bien les challenger, et n'aime pas trop les machines à gagner. C'est surtout parce que ça commence à saouler de le voir gagner tous les matchs. Ca casse le suspens, ça tue un peu l'intérêt de la compétition. J'avais vu un reportage sur Anquetil qui avait dominé un tour de France (premier de la première à la dernière journée) et qui s'était fait sifflé à son entrée sur le vélodrome lors de la victoire de la dernière étape. pourtant il était français pourtant c'est un grand champion..... c'est comme ça. C'est les mêmes qui rêvent que Lyon perde parce qu'on en à marre de les voir gagner ( ) et c'est aussi les même qui supportent les éternels deuxièmes : Poulidor, l'OM, etc
Bon après c'est vrai que le public de Rolland est un public un peu merdeux, chauvin et assez insupportable, mais il lui arrive d'avoir des bons moments. Je me souviens de l'hommage à Connors tout le monde debout sauf la mère de Chang et aussi d'un public à bloc derrière Stephan Edberg lors de sa défaite contre un mec dont j'ai oublié le nom... c'était beau à voir, et edberg demandait au public de se calmer.
Bref le public à ses têtes il marche aux coups de coeur et en se moment il est plus ému sur le sort du pauvre RF qui pleure à chaque finale de grand chelem, que sur le sort de Rafa.
Orton
02/06/2009 14:57
Soderling en demi-final.
jacfac
02/06/2009 14:59
Nadal s'habillant et se coiffant comme un gros beauf sur le court, j'aurai plus tendance à dire au contraire que le public de RG fait preuve de bon goût sur ce coup là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.