Citation (Steff @ 14/01/2014 11:44)

J'ai pas suivi le début du tournoi mais apparemment il fait 43 degres à Melbourne aujourd'hui d'après un pote sur place

J'y ferai bien un séjour expat' perso

C'est protégé par la baie ou alors on sent bien l'air marin ? C'est quand même rare 43°C au bord de l'océan.
Sinon dommage l'abandon de Tomic, un test pour Nadal en moins.
Citation
Très vite touché aux adducteurs face à Rafael Nadal, Bernard Tomic est devenu le huitième joueur à abandonner dans le seul tableau masculin de l'Open d'Australie. C'est un record pour un premier tour de tournoi du Grand Chelem de l'ère Open, un point négatif accentué par l'importante chaleur qui règne à Melbourne, avec des températures dépassant actuellement les 40°C à l'ombre. Avant l'Australien, Bogomolov, Golubev, Haas, Haase, Isner, Reister et Stepanek avaient jeté l'éponge.
à part ça Simon s'impose en 5 sets (16-14 au dernier set) après avoir sauvé 7 balles de match.
Sarconzie
14/01/2014 13:49
Citation
Avant l'Australien, Bogomolov, Golubev, Haas, Haase, Isner, Reister et Stepanek avaient jeté l'éponge.
Ces enculays, en abandonnant, me "niquent" mes 2 tickets du jour qui passaient sans encombre
Citation (Ronan @ 14/01/2014 12:51)

J'y ferai bien un séjour expat' perso

C'est protégé par la baie ou alors on sent bien l'air marin ? C'est quand même rare 43°C au bord de l'océan.
Sinon dommage l'abandon de Tomic, un test pour Nadal en moins.
Le probleme c'est que le lendemain tu peux perdre 20° pratiquement...
Les ecarts de temperatures sont plus grands qu'a Sydney par exemple, l'hiver il fait froid, mais comme là il peut aussi faire tres chaud l'été... J'avais fait l'Australian Open sous 37° j'avais pris cher...
Le climat de Melbourne est vraiment très particulier. Perth c'est mieux à ce niveau là.
Sarconzie
14/01/2014 15:39
Citation (Ronan @ 14/01/2014 12:51)

C'est quand même rare 43°C au bord de l'océan.
C'est surtout limite limite comme conditions de jeu pour ceux qui ne jouent pas en "night session".
filet-o-fish
14/01/2014 17:15
Citation (Sarconzie @ 14/01/2014 13:49)

Ces enculays, en abandonnant, me "niquent" mes 2 tickets du jour qui passaient sans encombre

T'es pas sur un book français?
Sinon niqué aussi par Isner qui a abandonné.
Niqué par Hewitt qui fait un super come back de 2/0 à 2/2 puis se procurre une balle de match mais perds.
Par contre Tomic a été cool d'attendre 1set pour abandonné.
Sarconzie
14/01/2014 18:13
Citation (filet-o-fish @ 14/01/2014 17:15)

T'es pas sur un book français?
Fait au tabac, un abandon annule le pari en question. Résultat : mon combi 3 sur 3 devient un 2 sur 2, et mon autre combi 2 sur 2 devient un sec (J'avais pris Kyrgios+D. Young)
filet-o-fish
14/01/2014 18:31
Citation (Sarconzie @ 14/01/2014 18:13)

Fait au tabac, un abandon annule le pari en question. Résultat : mon combi 3 sur 3 devient un 2 sur 2, et mon autre combi 2 sur 2 devient un sec (J'avais pris Kyrgios+D. Young)

Ouais donc ça va il te les nique pas au sens vrai.
Parce que moi dans mon book.com le mec est donné perdant s'il abandonne après le set 1
Il fait toujours 42, demain aussi, mais apparemment samedi ça chute à 20°C
Sarconzie
16/01/2014 14:12
Le poisson a l'air bon en Australie. Simon qui pouvait (soit disant) même pas poser le pied par terre 2 jours avant le début de tournoi, est en bonne voie pour passer 2 tours, et les 2 fois en 5 sets. L'autre "éclopé" (Gasquet) est aussi présent au 3e tour. Bonne performance d'ensemble des joueurs français d'ailleurs.
Sarconzie
16/01/2014 15:26
Première grosse surprise dans le tableau masculin, Del Potro sorti par l'espagnol Bautista Agut. Il rencontrera au prochain tour le vainqueur du match Paire-Kyrgios. Le français vient de breaker en début de 5e set.
Citation (Sarconzie @ 16/01/2014 15:26)

Première grosse surprise dans le tableau masculin, Del Potro sorti par l'espagnol Bautista Agut. Il rencontrera au prochain tour le vainqueur du match Paire-Kyrgios. Le français vient de breaker en début de 5e set.
Il était dans la partie de tableau de Rafa, c'est parfait.
Sarconzie
16/01/2014 16:02
Citation (Crocop @ 16/01/2014 15:37)

Il était dans la partie de tableau de Rafa, c'est parfait.

3e tour - DamesS. Williams #1 - Hantuchova #31
Ivanovic #14 - Stosur #17
Zheng - Dellacqua
Bouchard #30 - Davis
Na Li #4 - Safarova #26
Makarova #22 - Niculescu
Kerber #9 - Riske
Pennetta #28 - Barthel
Jankovic #8 - Nara
Halep #11 - Diyas
Suarez Navarro #16 - Cibulkova #20
Sharapova #3 -
Cornet #25A. Radwanska #5 - Pavlyuchenkova #29
Wozniacki #10 - Muguruza
Stephens #13 - Svitolina
Azarenka #2 - Meusburger
Pas de de grosses surprises chez les dames, hormis Kvitova qui sort au 1er tour contre la thaïlandaise Kumkhum. Sharapova a failli l'imiter aujourd'hui (victoire 10-8 au 3e contre l'italienne Knapp). Côté françaises, Cornet tient son rang et après c'est le désert. Garcia et Mladenovic toujours aussi décevantes.3e tour - Hommes :Nadal #1 -
Monfils #25Nishikori #16 - D. Young
Raonic #11 - Dimitrov #22
Paire #27 - Bautista Agut
Murray #4 - Lopez #26
Klizan -
RobertTsonga #10 -
Simon #18Federer #6 - Gabashvili
Berdych #7 - Dzumhur
Anderson #19 -
Roger-VasselinJanowicz #20 - F. Mayer
Ferrer #3 -
Chardy #29Wawrinka #8 - Pospisil #28
Gasquet #9 - Robredo #17
Fognini #15 - Querrey
Djokovic #2 - Istomin
8 joueurs français, belle performance. Les têtes de série sont là, Roger-Vasselin confirme sa belle fin de saison dernière, et Robert atteint pour la première fois de sa carrière un 3e tour de GC à 33 ans. Ce sera d'ailleurs un duel de lucky losers contre Klizan, ça a pas dû arriver souvent. Sinon pas de grosses surprises, hormis Del Potro donc, je voyais tout de même Hewitt aller en 2e semaine. Chez les "gros", Murray et surtout Ferrer me semblent pas être en très grande forme.
Robredo la teigne catalane
Gasquet c'est désespérant, il ne changera jamais. N'importe quoi sa tactique ce matin.
filet-o-fish
17/01/2014 22:26
Je serais pas aussi dur avec Gasquet, il est vraiment venu à Melbourne blessé avec beaucoup de doutes, face à un super joueur comme Robredo (31ans, mais peut être top 5 niveau capacité physique :fuentes: )
L'année derniere il s'était décidé à vraiment être agressif, monté d'avantage (il aurait pas tapé Ferrer à l'Us Open sinon..) mais là le départ de son entraineur a du lui mettre un gros coup sur la tête
Le grand match tant attendu entre Nadal et Monfils va vite se terminer.
L* L*******
18/01/2014 11:55
Et là c'est pas mal non plus dans le 2eme set

3 doubles fautes + 2 grosses fautes directes pour donner son service a Nadal
Ca passe sur quelle chaine?
Citation (Rod14 @ 18/01/2014 11:57)

Ca passe sur quelle chaine?
Eurosport, y'a déjà 6-1 6-2.
L* L*******
18/01/2014 12:05
Sopcast russe pour ma part (chaine = live hd Спорт ?)
Sinon eurosport en France j'imagine comme chaque année
6-1 6-2 et deja 40 fautes pour Monfils
Ouep c'est bon j'ai trouvé sur Eurosport merci.
filet-o-fish
18/01/2014 12:33
Nadal
filet-o-fish
18/01/2014 12:45
Gael aura tout tenté en frappant de toute ses forces mais il peut rien faire.
Nadal sert pour le match 5/3
filet-o-fish
18/01/2014 12:50
Le score est dur pour Monfils qui a pas été mauvais.
Mais Nadal a été trop fort.
C'est sympa, on se dirige vers un nouveau Djokovic/Nadal, et la problématique est la même pour Nadal en Australie que pour Nole à Roland Garros
Pour l'instant Nadal, Djokovic, Murray, Federer, Berdych et Tsonga n'ont perdu aucun set
filet-o-fish
19/01/2014 11:37
Serena eliminée
Qualif de Djoko 3 set 0, Ferrer 3 set à 1, Berdych 3 set à 0
jorgevaldano56
19/01/2014 12:06
Wawrinka, cette année il en gagne 1(GC ou MS) et il finit dans les 4.
jorgevaldano56
20/01/2014 07:20
Nadal blessé,pas de clasico.
Citation (jorgevaldano56 @ 20/01/2014 07:20)

Nadal blessé,pas de clasico.

Depuis son retour du vestiaire il va beaucoup mieux, avec la vachette une piqure et ça repart
Bon ben il était tellement blessé qu'il gagne finalement le match 3 sets à 0 , classic shit ça fait 5 ans qu'il est impotent selon tonton Tony rien de nouveau.
D'ailleurs ça doit faire à peu près 5 ans aussi que tu rages sur le même refrain à chacun de ses matchs non ?
filet-o-fish
20/01/2014 10:54
Nan maintenant il vient troller de manière sporadique !
Sinon Federer donne une sacré leçon de Tennis à Tsonga. Ca fait que 1 set à 0 (et pas de break au second) mais il est assez impressionnant, reste à voir si il va conserver ce rythme tout le match
Citation (Ashura @ 20/01/2014 10:22)

D'ailleurs ça doit faire à peu près 5 ans aussi que tu rages sur le même refrain à chacun de ses matchs non ?
Non plus depuis 2007, 7 ans bordel

Citation (filet-o-fish @ 20/01/2014 10:54)

Nan maintenant il vient troller de manière sporadique !
Il m'a eu à l'usure le salaud, je suis trop vieux pour ces conneries j'ai perdu ma flamme.
filet-o-fish
20/01/2014 11:15
Citation (Alucard @ 20/01/2014 10:59)

Non plus depuis 2007, 7 ans bordel

Tu t'es jamais remis de sa victoire à Wimbledon en 2008
T'y as cru après en 2009 avec Soderling, tu t'es dis que c'était fini pour Rafa, puis en 2011 avec Djokovic, puis encore en 2012 avec sa blessure et là il revient en 2013 et gagne RG et l'US open
Roger toujours là
Son service aujourd'hui... viens la chercher sur la ligne !
Il tapera la poule ecossaise.
filet-o-fish
20/01/2014 22:35
Ouais après l'année dernière j'y ai cru aussi à des moments et à la fin bah il a péché (Robredo, Stachovski) mais là face à Tsonga c'était un régal à suivre en tout cas.
Citation (jorgevaldano56 @ 19/01/2014 12:06)

Wawrinka, cette année il en gagne 1(GC ou MS) et il finit dans les 4.

Je pensais faire le même prono. Je le voyais déjà capable d'aller au bout à l'US Open. Je le vois beaucoup plus capable d'une victoire finale en GC qu'un Berdych ou qu'un Tsonga par exemple. Le problème pour lui c'est que Djoko a également beaucoup progressé depuis l'Us Open. Leur match de l'an dernier de l'an dernier est ce que j'ai vu de mieux l'an dernier.
Il a en tous cas, désormais, le mental qui manquait à son jeu destructeur.
Le meilleur revers à une main de l'histoire ?
filet-o-fish
20/01/2014 22:55
Citation (Beuzech @ 20/01/2014 22:41)

Je pensais faire le même prono. Je le voyais déjà capable d'aller au bout à l'US Open. Il est beaucoup plus proche d'une victoire finale en GC qu'un Berdych ou qu'un Tsonga. Le problème pour lui c'est que Djoko a également beaucoup progressé depuis l'Us Open.
Il a en tous cas, désormais, le mental qui manquait à son jeu destructeur.
Franchement gagner un gc c'est impossible pour l'instant..
Ok au top de sa forme il peut taper tout le monde..sauf le top 2.
Il peut déranger Djoko mais le battre j'y crois, puis Nadal.. il lui a jamais pris un set
Puis le problème c'est qu'admettons que demain il batte Djokovic, Nadal sera tellement motivé car ça serait une occase en or de gagner son 14eme GC bah qu'il perdra jamais contre Wawrinka (qui lui aura dépensé énormément d'energie ), idem s'il bat Nadal bah Djokovic sait que c'est un boulevard pour lui.
(Y'a que Wimbledon qui reprèsente un peu une exception sachant que murray y est enorme et Nadal tout pourris sur ces 2 dernières années et Djokovic pas vraiment ouf.)
Pour moi un GC sur dur ou sur TB c'est Nadal/Djokovic archi favoris, Murray ensuite et après je met Del Potro perso
Citation (Beuzech @ 20/01/2014 22:41)

Federer, de rien .
Bouchard-Ivanovic ce duel de bombasses
filet-o-fish
21/01/2014 10:30
Quel échange

Break wawrinka au second set
filet-o-fish
21/01/2014 11:20
Wawrinka mène 2 set à 1.
Méconnaissable Djokovic pour l'instant.
giovanni pontano
21/01/2014 11:59
Les progrès de Wawrînka sont quand même incroyables.

C'est comme si il avait attendu le déclin de son pote Roger pour définitivement exploser.
Putain j'avais jamais vu Bouchard avant
Elle est vraiment suprabonne. Née en 94 putain ya plus de jeunesse
Heavinho
21/01/2014 12:27
Citation (Naldo @ 21/01/2014 12:00)

Merci les mecs, je connaissais pas mais c'est vrai qu'elle est hyper bonne.
Enorme duel Wawrinka/Djoko encore une fois
J'ai sorti les
Le meilleur retourneur du monde n'est pas sur le terrain.
Oh la gifle suisse en revers

8-7
Biomécaniquement y'a des revers une main que je comprends à peine.
edit: FAITES DE LA PLACE POUR STANISLAAAAAAAAAASSSS !!!!!!!!!!
Les 2 derniers points de Djoko... la honte négro
filet-o-fish
21/01/2014 13:29
Incroyable
L* L*******
21/01/2014 13:30
Djoko a bien chié quand meme parceque le 5eme il est pour lui normalement
Citation (Naldo @ 21/01/2014 12:00)

sauf qu'à un moment donné, elle doit parler et là
Sarconzie
21/01/2014 13:39
Citation (Le Lyonnais @ 21/01/2014 13:30)

Djoko a bien chié quand meme parceque le 5eme il est pour lui normalement
Il a craqué, comme face à Nadal l'an dernier à RG où il a fait de grosses erreurs aux moments clés dans le 5e set. Il paraît que la surface est plus rapide que ces dernières années à l'Australian Open (Nadal s'en est plaint d'ailleurs), Ferrer et Djokovic outs, à voir si la tendance se confirme avec Murray et La Vachette ©
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.