Citation (Alucard @ 10/09/2013 04:21)

Nadal est injouable depuis son retour de "blessure" même le Djoko de 2011 perdait ce match, Nadal est encore meilleur qu'en 2008 lors de sa meilleure saison en carrière le Benjamin Button du tennis en fait .
La défaite à Wimbledon au premier tour en devient encore plus suspecte, histoire de calmer les circonspects et les suspicieux sur cet incroyable retour en forme surement ...
Nadal a banalisé l'extraordinaire dans son sport, comme l'avait fait Lance Armstrong dans le sien. Seul l'histoire nous dira ce qu'on retiendra du "mutant espagnol" dixit France 2 à la fin de sa carrière comme pour l'ex GOAT du cyclisme .
Je suis pas d'accord, Nadal fait une énorme saison mais sa progression montre bien le retour de blessure.
Il était blessé, revient, et tous les medecins expliquaient qu'à ce moment là une grosse progression peut suivre.
Du coup Nadal triompher à Indian Wells mais sans vraiment rassurer, Federer blessé, Berdych c'est sa pute, et Del Potro a pas trop de physique.
Ensuite à Madrid et Rome c'est la même, il l'a échappé belle sur pas mal de match que ça soit Ferrer, Gulbis ou même Dimitrov.
A RG il est pas rassurant du tout, sauf sur un match, contre Djokovic.
Aprés il a eu un gros creux (là aussi c'est logique d'aprés les médecins) et a chuté au premier tour à Wimbledon.
Là il revient à son meilleur niveau, au moment ou faut le dire il n'y a que Djokovic comme adversaire crédible, Federer est blessé, Murray voulait simplement Wimbledon, Berdych, Del Potro, Ferrer sont en baisse (Del Potro est irrégulier on va dire).
Y'a que Nadal qui est "frai", sachant qu'il a repris l'entrainement en décembre 2012, et n'a rejoué qu'en Fevrier 2013 si je ne m'abuse, il a pu bien préparer sa saison.
Maintenant comme à chaque victoire ça va remettre en cause des choses etc, on verra bien mais en tout cas juste qu'à preuve du contraire Nadal fait ce que personne d'autre n'a pu faire avant lui dans ce sport.