Citation (Mathieu @ 18/01/2018 10:38)

Thiem/Stan
Thiem est passé en 5 sets, et Wawrinka est mené 1 set 0 et 3/0.
6/2 6/1.
Mal embarqué Stan, même si j'attendais pas grand chose de sa part sur ce tournoi, vu qu'il se remet d'une opération au genou et qu'il a souvent du mal dans les premiers tours.
BlackCats
18/01/2018 12:17
Stan the M...Child

Parmi les gros, c'était celui dont on pouvait prévoir une sortie prématurée.
D'Alessandro
18/01/2018 13:17
Garbine a été sortie, tout comme Konta.
becker19
18/01/2018 16:26
Stan Wawrinka sorti par un joueur qui ne sait pas écrire tennis...
stoner_man
18/01/2018 19:03
Mais Benneteau ne devait pas arrêter en décembre dernier?
Chadmild
18/01/2018 19:10
Citation (stoner_man @ 18/01/2018 19:03)

Mais Benneteau ne devait pas arrêter en décembre dernier?
C'était simplement son dernier Bercy. Il va arrêter au cours de l'année.
Tsonga mené deux sets à un par Kyrgios, cédant deux fois au tie-break.
Jesé Rarien
19/01/2018 11:32
Citation (Beuzech @ 19/01/2018 11:31)

Tsonga mené deux sets à un par Kyrgios, cédant deux fois au tie-break.
Dommage pour lui, il avait remonté un minibreak dans le 2ème tie-break et avait une balle de set sur le service de Kyrgios... Il peut tenir les 5 sets sans problème je pense, il faut qu'il gagne le 4ème...
Chadmild
19/01/2018 12:33
TB du 4e set : Tsonga mène 5-2 et perd 5-7...dommage car il a été très costaud au service.
Ca s'est joué à rien, les points importants dans les TB
Jesé Rarien
19/01/2018 12:49
Les points clés des matchs, c'est aussi à ça qu'on voit qui est meilleur. Idem pour les matchs amateurs d'ailleurs... Si tu pers 6-2 avec que des jeux à 40A, ce n'est pas qu'une question de chance. Dommage pour Tsonga...
BlackCats
19/01/2018 13:07
3 tie breaks perdus
Cornet victime de la canicule..."Quand je me mettais au retour et que je baissais la tête, j'avais l'impression d'être dans un four, j'avais l'impression qu'il faisait 100° C"

Bon allez devant Wozniacki, 3-0 ça commence bien

Kontaveit qui remporte le duel pour la suprématie balte. Ostapenko dehors (Une sacrée bourrine no-brain quand même

)
Nadal continue sa promenade de santé : 6/1, 6/3, 6/1 face à Dzumhur. Schwartzman a les moyens de le faire douter (un peu

)
Quart de finaliste l'an passé, Tsonga va perdre quelques places au classement, voire même sortir du top 20. Pouille nouveau numéro 1 français
Les huitièmes du haut du tableau :
Nadal - Schwartzman
Carreno - Cilic
Dimitrov - Kyrgios
Edmund - Seppi
BlackCats
19/01/2018 14:25
La danoise en 1/8è

Next step : Rybarikova
Citation (Jesé Rarien @ 19/01/2018 12:49)

Si tu pers 6-2 avec que des jeux à 40A
Jesé Rarien
19/01/2018 14:53
Citation (Ashura @ 19/01/2018 14:37)

En fait il y a 2 explications possibles :
- soit ton adversaire a su hausser son niveau de jeu au moment opportun
- soit t'as baissé ton niveau de jeu au moment inopportun (communément appelé fiottage)
Plutôt second cas en ce qui me concerne

Sur un jeu accroché c'est très souvent moi qui finis par faire de la merde le premier. Le nombre de matchs que je perds 6-2 ou 6-3 en ayant finalement marqué que 6 ou 8 points de moins que l'adversaire...
D'Alessandro
19/01/2018 15:09
Citation (Ashura @ 19/01/2018 15:08)

Sur un jeu accroché c'est très souvent moi qui finis par faire de la merde le premier. Le nombre de matchs que je perds 6-2 ou 6-3 en ayant finalement marqué que 6 ou 8 points de moins que l'adversaire...
Jesé Rarien
19/01/2018 15:15
Citation (Ashura @ 19/01/2018 15:08)

Ca m'arrive encore aussi tu sais. Avec 5/6 matchs par an, je me crispe comme un con... Là à Noël contre un 15/4 : 6-2 pour moi dans le 1er, puis je joue p'tit bras, je perds le 2ème 3-6, du coup ça me détend et je gagne le 3ème 6-0. Toujours sympa de jouer un set inutilement quand tu rejoues l'aprem... C'est un dopage mental dont j'ai besoin...
C'était certain qu'il y aurait des Tie Break dans ce match mais perdre les 3...

Match sympa à suivre en tout cas, c'est déjà ça.
Encore un gros qui tombe.
Zverev sorti en 5 sets par Chung, 58e mondial, vainqueur du tournoi NextGen en automne dernier.
Jesé Rarien
20/01/2018 09:26
Dur dur d'être tête de série, on se croirait en WTA...
adrien14
20/01/2018 09:28
Zverev ne peut pas être considéré comme un gros en Grand Chelem, il n'a jamais fait un seul bon tournoi en 2 ans.
La victoire de Chung n'est pas surprenante, il faisait partie de mes upsets de début de tournoi, il m'avait impressionné par séquences à Bercy contre Nadal, il est en confiance il a fait une fin de saison intéressante.
Alors que Zverev a été absolument abyssal dans les derneirs tournois qu'il a joués, il va devoir se remettre en question rapidement ...
Dommage, un 8e Djokovic - Zverev aurait été sympa
Énorme match de Berdych qui vient d’éclater Del Potro en 3 sets. Entrée à l’instant de Richard, j’espère pour lui qu’il ne va pas se faire défoncer comme d’habitude quand il joue un gros en GC
Quel tableau Federer
Jesé Rarien
20/01/2018 12:09
Gasquet sert mieux dans le 2ème, c'est pas mal là. De toute façon, dès qu'il passera moins de 1ère il sera cuit... Federer n'est pas au max, il va falloir qu'il bouge mieux s'il veut aller au bout, avec Djoko et Nadal potentiellement.
edit : bon ben 7-5 Roger. 2 bons coups du Suisse + un passing car Gasquet a été trop prévisible + une faute directe grossière de Gasquet sur la balle de set. Ça s'est pas joué à grand-chose pour Gasquet.
edit 2 : break d'entrée. Gasquet a pris un coup au moral. Je sens bien un 6/2 dans le 3ème...
edit +9000 : Gasquet debreak, Federer a fait 3 fautes directes dans le jeu.
Sarconzie
20/01/2018 12:53
Citation (Jesé Rarien @ 20/01/2018 12:09)

Federer n'est pas au max, il va falloir qu'il bouge mieux s'il veut aller au bout, avec Djoko et Nadal potentiellement.
Federer n'a pas besoin de forcer aujourd'hui, et n'en a pas eu besoin depuis le début du tournoi, le prochain tour contre Fucsovics ce sera une promenade de santé.
BlackCats
20/01/2018 13:17
Zverev qui prend un 6-0 au 5è set...Il a toujours pas passé un cap en GC.
Garcia en 1/8è.
Berdych qui botte les fesses de Delpo.
Kerber qui botte les fesses de Sharapo.
Federer sans souci face à Gasquet...of course.
Djokovic qui recommence à faire peur.
Y'a 2 3è tour je connais même pas : Fucsovics-Kicker et Marterer-Sandgren
Citation (Jesé Rarien @ 20/01/2018 12:09)

Gasquet sert mieux dans le 2ème, c'est pas mal là. De toute façon, dès qu'il passera moins de 1ère il sera cuit... Federer n'est pas au max, il va falloir qu'il bouge mieux s'il veut aller au bout, avec Djoko et Nadal potentiellement.
Cela dit ils ont pas l'air au max eux non plus. Ca ressemble plus à un tournoi amical de pré-saison qu'à un Grand Chelem pour l'instant
Garcia seule tricolore encore dans le tournoi du coup.
Sarconzie
20/01/2018 13:53
Citation (_HHH_ @ 20/01/2018 13:47)

Garcia seule tricolore encore dans le tournoi du coup.
Tableau pas simple avec Keys, puis Kerber et ensuite Halep. Je faisais de l'allemande et de la roumaine mes favorites pour la victoire finale en début de tournoi. Garcia je la mettais dans un paquet d'outsiders sérieux avec Svitolina et Wozniacki.
Sarconzie
21/01/2018 13:35
Kyrgios ce taré

2e balle à 3-3 tie break du 4e set mené 2 manches à 1 envoyée à plus de 200km/h

Dommage j'aurai bien aimé un 5e set. 2 matchs de bon niveau ce matin avec Nadal-Schwartzman et Dimitrov -Kyrgios
BlackCats
21/01/2018 15:23
Kyrgios qui perd ses 3 tie breaks après avoir infligé la même chose à Tsonga
Edmund qui a fait son petit bonhomme de chemin après Anderson, mais ça devrait s'arrêter là.
A part Sock qui a failli, Cilic et Dimitrov sont bien au rendez-vous dans le tableau Nadalien.
Un Djoko-Federer semble presque inévitable. Berdych ? Le Suisse l'a sorti deux fois en 3 sets les deux dernières éditions...j'y crois pas trop.
Wozniacki 6-3 6-0 en 1h pendant que Conchita Navarro a bataillé en 2h20 8-6 au 3e, bonne nouvelle

Une demie face à Svitolina aurait de la gueule
Le tournoi commence à partir des quarts. C'était que de l'échauffement pour l'instant.
Chadmild
21/01/2018 20:36
Citation (Sarconzie @ 20/01/2018 13:53)

Tableau pas simple avec Keys, puis Kerber et ensuite Halep. Je faisais de l'allemande et de la roumaine mes favorites pour la victoire finale en début de tournoi. Garcia je la mettais dans un paquet d'outsiders sérieux avec Svitolina et Wozniacki.
Pas trop d'accord : je vois Pliskova un poil plus menaçante que Halep, surtout après le 15-13 de cette dernière.
Et mettre Garcia au même niveau que Svitolina et Wozniacki, c'est tout de même exagéré. Ces 2 là peuvent tout à fait aller au bout (l'ukrainienne favorite des books d'ailleurs), chose que j'imagine pas pour la française
Et puis hormis un tour (Woz face à Fett), elles ont lâché peu de jeux alors que Caro est loin d'être expéditive.
Fini pour Garcia. Plus de français en lice.
Tennys Sandgren mène 2 sets à 1 contre Thiem.
Un ovni le type, 26 ans, 96e mondial, habitué aux challengers.
Il a pas fait non plus un parcours de fou : Chardy, un Wawrinka de retour après 6 mois et une opération, et Berankis.
Jesé Rarien
22/01/2018 10:09
Citation (Beuzech @ 22/01/2018 10:07)

Ca reste du 6/10 sur l'échelle de Verkerk.
Chadmild
22/01/2018 10:25
Citation (Beuzech @ 22/01/2018 10:07)

Il a pas fait non plus un parcours de fou : Chardy, un Wawrinka de retour après 6 mois et une opération, et Berankis.
Marterer et non Berankis.
Jesé Rarien
22/01/2018 10:28
1er set pour Chung 7/6. Je regarde pas les images, mais d'après les points et les stats, il y a un paquet de fautes directes, dont 7 doubles de Djoko. Si le serbe se règle en cours de match ça devrait aller, mais s'il reste sur cette lancée il se prendra une tôle contre Federer (s'il passe ce tour et le suivant).
Par ailleurs, je suis surpris par Berdych qui a l'air en grosse forme. En général il se liquéfie contre Federer, on verra bien.
Citation (Chadmild @ 22/01/2018 11:25)

Marterer et non Berankis.
Il perd finalement le 4e set au Tie-break après avoir eu une balle de match.
7/6 3/0 pour Chung contre Djoko.
Et Thiem embarqué dans un 5ème set. Boulevard pour Federer ou Berdych pour la finale....
Et Thiem vient de se faire breaker. 4-2 Sandgren service à suivre.
Quel tableau Federer, c'est dla triche baba
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:11)

Avant même le début du tournoi c'était quasi actée cette finale Nadal/Federer.
Y'a plus qu'à attendre encore une semaine.
Citation (Bob @ 22/01/2018 11:14)

Avant même le début du tournoi c'était quasi actée cette finale Nadal/Federer.
Y'a plus qu'à attendre encore une semaine.
OUais mais c'etait bien drole les mecs qui venaient te dire que Nadal jouait un challenger alors que le pauvre Roger allait devoir batailler comme un fou avec son tableau de malade.
Jesé Rarien
22/01/2018 11:18
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:11)

Oui ok les têtes de séries ont foiré de partout. T'as dit pareil il y a 2 jours et y'a 4 jours. A mercredi.
Citation (Babou1 @ 22/01/2018 11:18)

OUais mais c'etait bien drole les mecs qui venaient te dire que Nadal jouait un challenger alors que le pauvre Roger allait devoir batailler comme un fou avec son tableau de malade.

Après, j'ai vu passer une stat qui disait que Nadal allait jouer contre Cilic, son premier adversaire du top 20 en GC en comptant l'US Open 2017.
Citation (Jesé Rarien @ 22/01/2018 11:18)

Oui ok les têtes de séries ont foiré de partout. T'as dit pareil il y a 2 jours et y'a 4 jours. A mercredi.
Ah nan j'espere d'ici 1h
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.