Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Jose Caster
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/04/2012 23:23) *
Et les mecs qui se branlent sur le foot français comme Jose Caster c'est mignon

Je me brane pas sur le foot français, t'as pas l'air de comprendre ou tu fais semblant parce que c'est plus facile.

Je dis juste que Leonardo ferait mieux de prouver et d'avoir des résultats avant d'ouvrir sa grande bouche et de critiquer un football français qui lui fait encore bien la nique.
super-mario
Citation (Jose Caster @ 29/04/2012 23:33) *
Je me brane pas sur le foot français, t'as pas l'air de comprendre ou tu fais semblant parce que c'est plus facile.

Je dis juste que Leonardo ferait mieux de prouver et d'avoir des résultats avant d'ouvrir sa grande bouche et de critiquer un football français qui lui fait encore bien la nique.

Mais putain le mec a passé 10 ans au Milan, il a rien à prouver mec.
Jose Caster
Citation (super-mario @ 29/04/2012 23:35) *
Mais putain le mec a passé 10 ans au Milan, il a rien à prouver mec.

Au contraire, c'est la première fois qu'il a à ce point les coudées franches dans un club, il a tout à prouver.

Au Milan il était entouré de types qui faisait ce job depuis des lustres, il n'était qu'un assitant.

Là c'est le boss et on peut pas dire que ça se passe tout à fait comme espéré...
BlaiseMan
Citation (Conyk @ 29/04/2012 20:52) *
Il va d'abord devoir se justifier de son management hasardeux. Parce que là, honnêtement, ça fait vraiment tâche. Principale erreur : avoir gardé Koumbouaré dès le départ alors qu'il souhaitait le virer - sinon il l'aurait pas dégagé quand il était 1er. Bref, les médias (et Canal en particulier) ont bien envenimé la situation avec des analyses dignes du café du commerce, mais honnêtement, cette première année est un véritable échec. Sans conteste. Et c'est bien triste.

Oui échec parce que l'on ne remportera rien mais bon, c'est le sport. Oui il y a plus d'incertitudes que dans d'autres sports co et malheureusement ça tombe sur nous. Après la, je ne vois pas le problème avec Leonardo. Le mec a toujours assumé et il assumera son échec. On ne peut remettre en cause le fait qu'il ait choisi Ancelotti comme coach le seul moment où c'était faisable, qu'il ait tenté de recruter des joueurs censés améliorer le groupe et que cela ne prend pas forcément. Moi Kombouaré je veux bien qu'on en fasse un leader hors pair, tacticien de génie mais c'est travestir la vérité. Il était nul, vraiment et ce n'est pas en accusant Leonardo de sa mise à mort que le constat changera.

Citation (Jose Caster @ 29/04/2012 21:08) *
Pour l'instant les journalistes rigolent bien quand ils voient ce que ce tocard réalise depuis qu'il est là.

Les méthodes françaises sont peut-être retardées mais on peut pas dire que les siennes soient plus efficaces. Bizarrement on l'entend moins donner des leçons ces derniers temps...

Si acheter des GPS faisait gagner des matchs ça se saurait...

Il est où le rapport entre tout ce que tu dis? neokill@h.gif Les GPS n'ont aucun intérêt dans ton pamphlet. Et ton football français comme tu le dis s'était élevé en affirmant que certains clubs utilisaient déjà des GPS. En fait je n'ai même pas de contre arguments à te balancer tant ton post n'a aucun sens.
Panenka
Citation (Jose Caster @ 29/04/2012 23:33) *

Quand ils sont arrivés (bien tard) ils visaient le podium tout simplement parce que à ce moment là on pensait qu'il y aurait lutte avec Lyon, Marseille ou Lille qui sont juste des clubs qui sont juste les clubs qui dominent la L1 depuis x années avec des groupes qui se connaissent.
Je me souviens bien qu'en début de saison je me disais qu'un podium ce serait déjà un bon coup quand on voyait d'où on venait.
J'ai jamais cru que les mecs recrutés allaient écraser la L1 cette saison.
Et là on en est où? Ben merde, on a Montpellier qui fait une saison de fou. Paris qui tente de suivre et qui suit.
Lille le Barça français est toujours derrière et sans un coup du sort ce soir, je me demande si Paris n'est pas encore à 2 points de Montpellier.
Donc ce serait bien qu'on arrête de chier sur nos résultats, juste parce que c'est écrit Montpellier en haut.
Evidemment qu'on a perdu des points, qu'on n'a pas la maîtrise ou le collectif des plus grands d'Europe.
Je suis content de jouer le titre et même la 2eme place. Forcément je suis déçu aussi parce que quand tu es à cette place tu veux la plus belle.
Mais faut prendre un peu de recul à un moment.

Le regret qu'on peut avoir c'est que cette vente n'ait pas eu lieu bien plus tôt. Je pense que l'équipe n'aurait pas cette tête.

Quant au foot français, ce soir c'est un de ses soit disant plus grands espoirs qui nous nique, désolé de te le rappeler.

Et ton foot français il dégringole en Europe, mais t'as raison, il déchire.
Varino
L'échec de cette saison est pour lui.
Si on finit 3e je ne pense même pas qu'il survive à l'été.

Alors oui, en aout avec tous les changements brutaux, un entraineur soit disant incompétent à la tête, on aurait pas trouvé ridicule une 2e ou 3e place. On s'imaginait tous des débuts chahotiques avant que peut etre la sauce ne prenne petit à petit au fil de la saison entre nos nouvelles stars.

Seulement une chose incroyable s'est passée, on a cartonné de facon inattendue sur le début de saison ohmy.gif Sans trop bien jouer, mais les points tombaient régulièrement si bien qu'à la trève l'équipe etait toujours en tête (et le restera encore 10 journées). Ce début de saison a réhaussé nos espoirs, le titre était il enfin envisageable?
Non.
Virons l'entraineur, reprenons 3 titulaires, chamboulons tout dans le staff et les méthodes d'entrainement, changeons la défense à chaque match, et finissons la saison par 2 victoires sur les 7 derniers matchs smile.gif ah oui et j'oubliais on s'en branle des coupes vu qu'on sera champ... wink.gif

Alors merci Leo mais t'a géré cette saison comme une bite depuis le début. N'importe qui peut finir 2e ou 3e de L1 avec ces moyens. Si tu as fait ca dans l'optique du long terme, ce que je crois toujours sincèrement, tant mieux pour le club, mais j'ai peur que ca se fasse sans toi.

En attendant, une année de plus sans titre.
Madi$kwale
Moi aussi j'ai dure comme toi ©

Maintenant... on va pas non plus dédouané la responsabilité des joueurs à chaque fois. Comptablement, c'est relou mais dans le fond, qu'est-ce qui nous nique hier ? Le combo Viléo l'idiot + Sakho. Sans ça, on gagne peut être et se replace en challenger sur les sudistes.

A Caen, Auxerre, Nancy (quoi que là, aller... j'admet qu'on peut la mettre sur le compte de Carlo). Tous autant d'erreurs techniques qu'on paie cash à chaque fois. Moi (et j'adore Sakho), je peux pas comprendre qu'un international Français, avec ou sans rythme dans les pattes, se trou de la sorte dans un match aussi décisif. Et à ça, Léo ne peut rien.

T'es un champion ou tu ne l'es pas. On a trop de joueur qui ne le sont pas et qui, chaque semaine, nous le démontre. Que Léo fasse le ménage en juin car ce club était trop gengrénner pour que ça se fasse sur un seul été. Là je me montrerais plus dure.
joel_1978
Citation (Jose Caster @ 29/04/2012 23:08) *
Pour l'instant les journalistes rigolent bien quand ils voient ce que ce tocard réalise depuis qu'il est là.

Les méthodes françaises sont peut-être retardées mais on peut pas dire que les siennes soient plus efficaces. Bizarrement on l'entend moins donner des leçons ces derniers temps...

Si acheter des GPS faisait gagner des matchs ça se saurait...

C'est vrai que les tennis ballons depuis 15 ans au PSG nous permettait d'écraser la Ligue.
Faut pas oublier que l'objectif cette saison, c'était une qualif pour la Ligue des Champions !
Au départ, on parle pas de titre. Après on s'est retrouvé en tête et on a voulu être champion.
Deuxième reste un objectif "réussi" pour Leonardo
BlaiseMan
D'accord avec Madi. Oui on dénombre quelques erreurs du couple Leonardo-Ancelotti mais ce qui nous plombe complètement en ce moment, ce sont les défaillances individuelles. Je ne comprends pas comment des joueurs que l'on pensait sur, et techniquement et mentalement, peuvent autant se trouer en cette fin de saison. On peut rater un son match mais dans le money time chaque erreur est impardonnable. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, lors de nos deux derniers déplacements, avec des mecs appliqués on est devant Montpellier.

Maintenant vouloir que Leonardo nous quitte car au final nous ne gagnerons rien est pour moi trop rapide. On mangera des déceptions lors de ces prochaines saisons mais il faut une structure forte, que ce club soit une institution dans le monde. Je vais pas vous l'apprendre, vous êtes mêmes plus âgés que moi mais le PSG n'est pas un grand club. En France ces dernières saisons nous étions du même acabit que Rennes. Un club à peine meilleur grâce à nos parcours en coupe. C'est malheureux à dire mais nous partions de très loin.

Les missions pour Leonardo la saison prochaine vont être de recruter des joueurs avant tout fort dans la tête. On aura des bons joueurs mais les "gentils" n'auront pas leur place dans le projet. Quand je vois le Real, on voit que cette équipe a la rage, truque beaucoup mais ces joueurs sont en mission commando. C'est de ça dont on a besoin. Il va aussi lui falloir trancher sur le projet mis en place au niveau de la formation, régler le problème du stade et du Camp des Loges avec Blanc.
cocos
Je sais que c'est difficile mais soyez un peu indulgent, le projet mis en place n'est pas CDD non renouvelable d'un an. Certains oublient vite d'ou on vient , finir 2eme ne serait pas catastrophique on ira en Champions league & je ne pense pas qu'on a entendu la musique sous Colony.

Le discours de Leo est le bon, ancelotti est un bon choix nous connaisons tous nos manques, a eux de combler ca....ca va faire 1 an qu'ils sont la , si la 1ere annee on est en champions et la seconde on fini champion ca me va aussi....faut degonfler le melon
Nikos B.
Citation (cocos @ 30/04/2012 10:32) *
..ca va faire 1 an qu'ils sont la , si la 1ere annee on est en champions et la seconde on fini champion ca me va aussi....faut degonfler le melon

Ancelotti est arrivé il y a 4 mois wink.gif
cocos
Je parlais de Leonardo & des qataris...

mais meme pour Ancelotti faut etre indulgent ,Kambouaré nous laisse leader c'est vrai mais il ny'avait pas beacoup de garantie mais c'est pas le sujet.
NewYorkSup
La rage de perdre le titre ne doit pas nous faire dire n'importe quoi et deconnecter nos cerveaux. Oui, il se trouve qu'on va louper le titre a pas grand chose et dans l'immediat ca fout les glandes. Parler de deception au vu du scenrio de l'annee, c'est normal, parler d'echec, c'est n'importe quoi.

"On a depense 100 millions, on doit ecraser la Ligue 1". Pour rappel, sur les 5 dernieres annees (avec CC donc) on a du investir 20 ou 30 millions en transfert. SUR CINQ ANS. Pendant ce temps la, les clubs comme l'om et Lyon ont investis entre 100 et 200 millions sur cette periode. On se retrouvait donc en debut d'annee avec un effectif du niveau de Rennes, St-Etienne ou Toulouse et avec 13 joueurs sous contrat. Oui, on a investi 100 millions en une intersaison MAIS ca nous a au mieux permis de recoller aux grosses equipes au niveau de la taille et de la qualite de l'effectif. Sur le cinq dernieres annees, Paris n'a pas plus investi que Lyon ou l'om donc je vois pas pourquoi on devrait forcement leur marcher dessus.
Maintenant, on s'est mis a niveau mais on n'a aucune experience en tant qu'equipe. Aucun joueur ne se connait et donc on est forcement a la traine par rapport a toutes les equipes francaises. Donc oui, meme avec 100 millions investis, le titre n'est raisonnablement pas un objectif. Le fait de s'etre battu pour le titre cette annee est plus une chose positive que negative. Si l'om ou Lyon ne s'etaient pas chies dessus, on serait deja content d'etre deuxieme. Enfin, si ca ne vous convainc pas, il y a plus de 10 ans, on avait deja investit 100 millions (pas loin, 500 millions de francs et a l'epoque les prix etaient tout autre). On avait deja un groupe en place contrairement a cette annee et pourtant, on avait ete tres loin d'ecraser la L1.

Le fait que ce soit Montpellier devant ne change absolument rien. On s'en fout que ce soit X ou Y devant, le truc c'es que l'equipe en tete cette annee fait l'un des meilleurs championnat des 15 dernieres annees. Le fait qu'ils s'appellent MHSC plutot qu'om ne change absolument rien.
Maintenant, on a un probleme, les gens voient Madrid et Barcelone et pensent que c'est comme ca le foot. Tu gagnes tous tes matches et deux fois par saison, tu joues pour le titre. Ce raisonnement est totalement fallacieux a plusieurs niveaux. D'une, comme explique en haut, on a comble le retard au niveau de la qualite de notre effectif mais c'est tout alors que les grosses equipes espagnoles ou anglaises ont un trou beant entre leur effectif et ceux des autres equipes de leur championnat. De deux, oui, je sais, c'est la Ligue 1 pamplemousse, le pire championnat du monde avec que des tocards. Ben c'est pas la realite. La L1 est un chapionnat bien plus dense que la PL ou la Liga, personne ne donne son cul, tout le monde essaie de grappiller quelque chose. Meme dans 5 ans avec 5 mercatos a 100 millions, on mettra pas 7-0 a 80% des equipes de L1. Le Lyon enorme ne l'a pas fait, je vois pas pourquoi ce devrait etre une obligation pour nous.

Aussi le changement d'entraineur nous couterait le titre. Le truc c'est qu'on n'en sait rien. Aucune idee de savoir si on aurait continue sur la meme dynamique avec Kombouare. La seule chose dont on peut tenter de tirer des lecons c'est que Kombouare a toujours fait des secondes parties de saison moins bonnes que ses premieres. Je pense que meme sans changement d'entraineur, on aurait gagne le meme nombre de points.
Maintenant, on a gagne 6 mois de tatonnements et d'approximations. Parcequ'il ne faut pas rever, lorsque tu passes d'un desert tactique a quelque chose de rigoureux, au depart c'est tres moche en general. J'avais ete tres etonne par le match de Toulouse et d'ailleurs ca a ete une anomalie. Tu changes pas des mecs qui courent et se placent aleatoirement en des maitres es tactique en deux matches. Ca prend du temps. Et ce qui est sur, c'est que cette periode de jeu brouillon, on l'aurait eu l'annee prochaine si on avait garde Kombouare jusqu'a la fin de saison car encore une fois, ca prend du temps d'inculquer un esprit de jeu a des gens qui n'en ont jamais eu. D'ailleurs, c'est interessant de voir que les joueurs qui surnagent sont ceux qui ont deja eu des tacticiens comme entraineur (Jallet ph34r.gif, Sissoko, Menez, pour les plus marquants) alors que les autres ont plutot tendance a couler. Et puis aussi, ce n'est pas un jeu video. C'est pas genre Antoine sur le banc, +1 a tous les joueurs pour un entrainement et avec Ancelotti c'est +10, c'est pas aussi flagrant. Ca ressemble plus au poker ou sur une dizaine de mains, un bleu et un pro auront les meme stats mais sur 10 000 mains, il y aura une difference.

Et puis finalement, ca reste du sport. Je sais que les equipes cheates espagnoles et anglaises nous ont un peu fait oublier ca, mais ouais, tu peux te chier dessus avec 100 millions de transfert et tout dechirer avec deux mecs du centre de formation qui t'ont rien coute. Encore une fois, ca m'etonne que presque tout le monde ait un raisonnement de jeu video. Avoir plus d'argent permet de faire baisser les chances de se manger totalement, mais le risque zero n'existe pas. Oui, on peut investir 100 millions par mercato pendant 5 ans si sur ces 5 ans, Ajaccio, Auxerre, Brest, Valenciennes et Lorient marquent 108 points (ils perdent deux fois contre nous, je suis sympa) chacun une saison, ben on aura peut etre 0 titre dans 5 ans. C'est le sport, et c'est ca qui fait que c'est plus passionnant qu'une partie de fifa.
Varino
Tu occultes le déroulement de la saison en faisant le constat froid: un titre ne vient pas automatiquement quand tu mets le fric. Sur ce point tu as raison (et nous prend un peu pour des idiots je trouve) mais bordel la manière dont ca s'est passé...

J'étais le premier à dire qu'un titre ce n'était pas si facile, que la plupart de nos joueurs ont tout à prouver malgré leur prix, que les autres écuries sont plus rodées... mais le scenario de la saison laisse un gout amère. On t'aurait demandé d'écrire le déroulement probable de la saison en aout, tu aurais répondu "ca va mettre du temps à se mettre en place, Pastore ne sera pas bon au début, crise d'automne blabla les médias vont nous souler, et puis petit à petit les joueurs se trouveront et on finira 2-3-4e". Là on a eu l'inverse quoi, c'est quand même normal de rager.
LTN
Tres bonne réflexion même si j'ai pas tout lu , juste le début .

La majorité des gens ne pense que au 100 M de cette année

Mais sur les 4 ou 5 dernieres année combien ont depensé les autres clubs . Il ne faut pas oublié qu'on ne construit pas une equipe en 1 an, surtout avec les ravages des années CC on part de loin mais l'année prochaine , surtout que ancelotti sera deja là et qu'on prevois un recrutement a 100 M , plus d'excuse .
NewYorkSup
Citation (Varino @ 30/04/2012 12:58) *
Tu occultes le déroulement de la saison en faisant le constat froid: un titre ne vient pas automatiquement quand tu mets le fric. Sur ce point tu as raison (et nous prend un peu pour des idiots je trouve) mais bordel la manière dont ca s'est passé...

J'étais le premier à dire qu'un titre ce n'était pas si facile, que la plupart de nos joueurs ont tout à prouver malgré leur prix, que les autres écuries sont plus rodées... mais le scenario de la saison laisse un gout amère. On t'aurait demandé d'écrire le déroulement probable de la saison en aout, tu aurais répondu "ca va mettre du temps à se mettre en place, Pastore ne sera pas bon au début, crise d'automne blabla les médias vont nous souler, et puis petit à petit les joueurs se trouveront et on finira 2-3-4e". Là on a eu l'inverse quoi, c'est quand même normal de rager.

Ah mais tu noteras que je dis qu'etre decu et rager en ce moment, c'est carrement logique. Je suis grave deg pour le moment. Mais parler d'echec et remettre tout en cause, c'est juste ridicule je trouve. C'est vraiment reagir sur l'emotion immediate.
Rjay
De toute façon l'an prochain l'exigence sera énorme: il faudra être champions en jouant bien, tout en réussissant une campagne européenne en C1 présentable.

Je dis simplement "présentable" parce qu'on ne peut présager de rien avant de voir les poules: si on tombe sur le Barça et City par exemple, qu'on fait des bons matchs, mais qu'on finit 3è je ne parlerai pas d'échec...

Leo et Ancelotti auront une grosse pression, mais c'est normal quand on a leur réputation et les moyens qu'ils ont à leur disposition.
Par contre, même si je n'approuve pas tout, je pense que c'est un bon duo pour construire le club qu'on imagine et arriver à un bon niveau européen. L'erreur serait de vouloir tout changer cet été parce que la fin de saison a été difficile.
NewYorkSup
Ouais, pour faire plus simple et en synthetisant, les gens, sous pretexte qu'on a des actionnaires qataris, ont exactement le meme degre d'exigence avec nous qu'avec le Real ou le Barca ou MU. C'est ce cote qui me rend fou.
oliv
« J’entends de plus en plus que c’est Nasser et Jean-Claude Blanc qui avancerait sur le recrutement et qui contacterait des agents et des joueurs. Ça ne sent vraiment pas bon pour Leonardo, nous a déclaré Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG. S’il part, c’est qu’il a quelque chose de calé pour la saison prochaine. C’est un drôle de mec, il m’a vachement déçu. C’est 100% pour sa gueule et puis c’est tout. »

http://www.le10sport.com/football/france/l...sion-monte62161
Oyé Sapapaya
Moutier l'autre rageux deg de pas avoir été pris par Léo, succulent clooney3.gif
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/05/2012 11:01) *
Moutier l'autre rageux deg de pas avoir été pris par Léo, succulent clooney3.gif

Combo Moutier/10sport surtout.
giovanni pontano
Citation (oliv @ 04/05/2012 09:50) *
« J’entends de plus en plus que c’est Nasser et Jean-Claude Blanc qui avancerait sur le recrutement et qui contacterait des agents et des joueurs. Ça ne sent vraiment pas bon pour Leonardo, nous a déclaré Jean-Michel Moutier, ancien directeur sportif du PSG. S’il part, c’est qu’il a quelque chose de calé pour la saison prochaine. C’est un drôle de mec, il m’a vachement déçu. C’est 100% pour sa gueule et puis c’est tout. »

http://www.le10sport.com/football/france/l...sion-monte62161

C'est vrai que Nasser semble être un première ligne sur certains dossiers pour la saison prochaine. (Higuain, Belhanda...)
Léonardo a pris des vacances récemment au Brésil et c'était un peu étonnant en cette période où le titre se joue même si ça a pu lui donner l'opportunité d'avancer dur certains dossiers aussi. Il est en sandwich entre les Qataris et les medias. Il est clairement sous pression. Son sort est peut être déjà sceller si on remporte pas le titre.
Ce sera le premier à sauter si les Qataris sont mécontents et il paraît en retrait depuis quelques temps. S'il quitte le PSG dès la fin de cette saison, ce sera un d'abord échec cuisant pour lui. Ca lui sera même plus préjudiciable qu'au club même si ce dernier a grandement besoin de stabilité. C'est pourquoi je reste malgré tout sceptique sur la rumeur d'un départ volontaire de sa part.
niramo
Il est au CDL en ce moment, en pleine discussion avec Nasser et Carlo. Faut pas s'enflammer sur des déclarations de Moutier/du 10Sport/de Degorre..
Red-Dwarf
Citation (niramo @ 04/05/2012 11:31) *
Il est au CDL en ce moment, en pleine discussion avec Nasser et Carlo. Faut pas s'enflammer sur des déclarations de Moutier/du 10Sport/de Degorre..

Ces mecs là ne sont personne, surtout Moutier, un pilier de bar rien de plus.
cocos
Apart trouver un poste ou il aura les memes fonctions, je ne le vois pas sur le depart et cela pour un bout de temps.

Apres oui les dossiers belhanda & higuain sont geré par QSI, mais Leonardo gere les dossiers qu'il connait au bresil ou en Italie , c'est pas un pantin non plus.
giovanni pontano
Citation (cocos @ 04/05/2012 10:50) *
Apart trouver un poste ou il aura les memes fonctions, je ne le vois pas sur le depart et cela pour un bout de temps.

Apres oui les dossiers belhanda & higuain sont geré par QSI, mais Leonardo gere les dossiers qu'il connait au bresil ou en Italie , c'est pas un pantin non plus.

On peut tout de même penser qu'il aura moins de liberté à l'intersaison dans la politique de recrutement.
Sekor
Y à rien qui laisse penser ça. Rien du tout
giovanni pontano
Ce sont de pures suppositions en effet: Et si tout simplement, Leonardo était en train de perdre de l'influence au sein du club?
Nasser a l'air de beaucoup plus pointer son nez dans les dossiers. Quoi de plus normal, d'ailleurs? C'est quand même leur fric. Du coup, il reste peut être à Léo la finalisation de certains gros transferts avec l'Italie ou l'Amsud. Mais si on lui prend une partie de la politique de recrutement , quel va être son rôle, à présent? Médiatique? C'est pas une grande réussite sur ce plan là. Blanc fait son boulot, Ancelotti le sien. Ce sont les meilleurs à leur poste et Léo les laissera bosser. On verra bien quel va être son rôle à l'avenir.
PMC
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2012 12:03) *
Ce sont de pures suppositions en effet: Et si tout simplement, Leonardo était en train de perdre de l'influence au sein du club?
Nasser a l'air de beaucoup plus pointer son nez dans les dossiers. Quoi de plus normal, d'ailleurs? C'est quand même leur fric. Du coup, il reste peut être à Léo la finalisation de certains gros transferts avec l'Italie ou l'Amsud. Mais si on lui prend une partie de la politique de recrutement , quel va être son rôle, à présent? Médiatique? C'est pas une grande réussite sur ce plan là. Blanc fait son boulot, Ancelotti le sien. Ce sont les meilleurs à leur poste et Léo les laissera bosser. On verra bien quel va être son rôle à l'avenir.

Il y a pas plus d'interférence des propriétaires qu'avant, les qataris aiment bien se positionner sur tel ou tel sujet (ils avaient déja approchés plusieurs joueurs au dernier mercato estival...). Après, jusqu'à présent, rien ne se valide sans Léo, d'ou le recalage de certains joueurs (le mec du QPR par exemple...)
Jonath
Genre Léo qui bouge ciel et terre pour avoir Ancelotti et une fois qu'il est au club, il se barre voodoo chile.gif

10 Sport c'est le Closer du foot...
giovanni pontano
Il se barra pas de lui même, je pense, mais il peut être placardisé ou même viré.
Jonath
J'y crois pas une seule seconde à un départ de Léonardo (que ca soit viré ou "placardisé) en fin de saison, titre ou pas...

Quand il est arrivé, il disait clairement qu'il était là pour du long terme.
giovanni pontano
C'est pas lui qui décide. Les qataris ne se contenteront pas de signer les chèques seulement. Ils sont très déçus de l'image du club dans les medias depuis leur arrivée, tant pour l'absence de qualité de jeu que par les préjugés que véhiculent leur venue. Léo, ancien du club, aura internationale, était aussi là pour faire de la comm' et éteindre les éventuels incendies dans la presse. Or, il a tendance à allumer des mèches de lui même. (licenciement de Kombouaré, décla sur la piètre qualité des entrainements en France...)
En dehors des résultats sportifs attendus, Léo était là pour l'image et la qualité du jeu produit. Son bilan est assez discutable pour le moment.
Shiva
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2012 17:07) *
Ouais, pour faire plus simple et en synthetisant, les gens, sous pretexte qu'on a des actionnaires qataris, ont exactement le meme degre d'exigence avec nous qu'avec le Real ou le Barca ou MU. C'est ce cote qui me rend fou.

Bien sur qu'il y aurait quand même un grosse déception de ne pas gagner le titre, car si ca arrive, on ne sera vraiment pas passer loin et on pourra se mordre les couilles d'avoir bêtement perdu des points contre des équipes de bas de tableau.

Après, il faut relativiser et ne pas s'enflammer trop vite dans un sens comme dans l'autre (belle spécialité française).
Si on finit deuxième, ça reste une super saison, en progression par rapport à l'année dernière (ca fait bien longtemps qu'on n'a plus de progression, on fait le yo-yo en permanence) et qui permettra de poser de bonnes bases pour l'année prochaine avec un coach et les deux tiers des titulaires déjà en place.
Cet effectif qui aura déjà un an de vécu ensemble, renforcé par 3/4 titulaires devrait continuer à progresser l'année prochaine !
VDV#23
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2012 12:39) *
C'est pas lui qui décide. Les qataris ne se contenteront pas de signer les chèques seulement. Ils sont très déçus de l'image du club dans les medias depuis leur arrivée, tant pour l'absence de qualité de jeu que par les préjugés que véhiculent leur venue. Léo, ancien du club, aura internationale, était aussi là pour faire de la comm' et éteindre les éventuels incendies dans la presse. Or, il a tendance à allumer des mèches de lui même. (licenciement de Kombouaré, décla sur la piètre qualité des entrainements en France...)
En dehors des résultats sportifs attendus, Léo était là pour l'image et la qualité du jeu produit. Son bilan est assez discutable pour le moment.

Tu tiens ça d'où ?

Sinon croire que Leo pourrait se faire virer implosion du tibia.gif
giovanni pontano
Léonardo dans l'Equipe après la victoire contre Sochaux:
Citation
" Il n'y a rien de nouveau sur mon avenir. L'important, pour moi, c'est que l'équipe gagne. Tout le reste, c'est le reste. Je suis heureux partout et je suis très content ici à Paris. J'ai fait le choix d'un challenge. Mais je vis de résultats. C'est le football. C'est normal. " Quand on sait que le président Moratti lui aurait proposé un poste dans l'organigramme de l'Inter Milan, ces affirmations de Leonardo sèment le trouble.
Jonath

Paris aura beau gagner la LdC trois fois de suite, les médias trouveraient encore quelques chose à dire. Je pense que les Qataris en ont rien à cirer des médias français complétement pétés.
giovanni pontano
Détrompe toi, l'opinion des medias comptent beaucoup pour eux. C'est même pour cela qu'ils sont venus.
Jonath
Du coup, je sais pas si leur choix de racheter Paris a été judicieux. Les Français n'aiment pas les gagnants et préfèrent les clubs familiaux à la Montpellier biggrin.gif ahmadinejad_wins.gif
NainSG
Oui mais ils veulent rayonner à l'international grâce au PSG, pas qu'en France. Et pour ça, avoir le club unique de la plus belle vile du monde avec la tour eiffel dans le logo, si tu en fais l'égal sportif du Real ou Chelsea, ça peut créer un élan de supporterisme dans le monde entier. Il n'y a pas que la France.

Et puis même en France on voit arriver une génération de fans de l'OL qui ont grandi pendant les 7 titres, comme il y a eu une génération PSG au début 2000 et une génération OM fin 1990. C'est là que je me rends compte qu'en fait les fans adultes supportent les clubs dominants quand ils étaient gamins et dont la période est terminée:).
CI20N0
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2012 12:48) *
Léonardo dans l'Equipe après la victoire contre Sochaux:

T'as conscience que tu réponds complètement à côté ?
Il parle uniquemment de résultat, toi tu parles de l'image du club et de la qualité de jeu.

Nasser n'a pas l'air d'un débile. Il doit se rentre compte qu'il pensait à tort que Paris (dans son ensemble, pas que le PSG) avait une bonne image en France. Il mate les matchs, il voit que les critiques sur notre jeu sont éxagérées (notamment qu'on s'en sort que grâce aux individualités) pendant que ça se branle sur Montpellier alors qu'eux un jeu dégueulasse dès qu'il y a plus de 4 défenseurs qui courrent en face et que pour le coup, c'est eux qui s'en sortent grâce aux individualités (peu de buts construits). Sans compter la différence de traitement par l'arbitrage, les commissions, la motivation adverse et le traitement médiatique.

Franchement, je ne me fais pas de souci pour Léonardo. Il risque juste d'être moins dissuasif sur les coups de folie du Prince en cas d'absence de titre. "T'as vu Léo, je t'avais dit qu'il fallait prendre Taraabt, allez, fais-moi confiance, laisse-moi foutre 40M€ sur Belhanda".
nicoval
Leonardo ouvre trop sa bouche, on le traite de prétentieux, d’omnipotent, d’arriviste et on lui demande de la fermer.
Leornardo ne l’ouvre plus, on parle de son départ (donc d'arriviste ...), du manque de résultat, de sa mise sous tutelle ...

Vraiment ridicule, quoiqu'il fasse ou pas ph34r.gif ça n'ira jamais !
Abso
perso ça me semble normal que Nasser soit impliqué dans la négo des transferts, ça ne me semble pas rogner les prérogatives de Léo ni signifier qu'il a plus ou moins la pression qu'avant

pour moi dans un club "normal" et bien geré, le DS (avec consultation de l'entraineur évidement) dessine la politique de recrutement, établie la liste des joueurs désirés puis c'est ensuite aux "buisness men" (président ou autres) de négocier avec les clubs et les agents au mieux des interêts du club

après ça a été dit quel crédibilité donner a 10Sport et a Moutier (l'homme qui encensait Léo en Juillet quant il y avait des rumeurs sur son retour au club puis qui crache sur Léo dès que c'est possible depuis qu'on lui a clairement dit qu'il croquerait pas du pognon Qataris)? aucune, doublement aucune même^^

Léo, arrivé très tard cet été, a quant même plutôt fait le taf jusqu'a maintenant, a part Lugano il a même réussit un sans faute je dirai (même si tout le monde ou presque espère encore plus de Pastore)
falcojb
Leonardo est l'archétype du mec detesté en France :

- c'est un exemple de réussite,
- riche et doté d'un important réseau,
- et qui critique ce qui nous caractérise, nous français : l'oisiveté, l'autosatisfaction et le manque de courage face à l'investissement (investissement de soi ou investissement financier)

Pour être aimé il faudrait qu'il soit simple et sans idées novatrices, sans histoire ni expérience, moche et qu'il donne l'image de quelqu'un de pauvre

Non, non n'y voyez pas de rapprochement avec la campagne présidentielle ...
ManoCornuta
Citation (falcojb @ 04/05/2012 15:48) *
Pour être aimé il faudrait qu'il soit simple et sans idées novatrices, sans histoire ni expérience, moche et qu'il donne l'image de quelqu'un de pauvre

cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
Citation (JP27 @ 04/05/2012 15:21) *

cosmoschtroumpf.gif

Seydoux, quelqu'un de pauvre??? avec la famille Schlumberger derrière? edhelas.gif
Pour ceux qui s'ennuient en attendant le week end
ManoCornuta
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2012 17:34) *
Seydoux, quelqu'un de pauvre??? avec la famille Schlumberger derrière? edhelas.gif
Pour ceux qui s'ennuient en attendant le week end

Bien sur ! mais il est dit dans le quote "qu'il donne l'image de quelqu'un de pauvre" book2.gif
giovanni pontano
je vois pas à qui il pourrait faire croire ça malgré son look de clochard, faudrait qu'il change de nom.
Jekill
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2012 17:42) *
je vois pas à qui il pourrait faire croire ça malgré son look de clochard, faudrait qu'il change de nom.

C'est ce qu'il dit si tu relis bien.
Faudrait que Léo se sappe comme un clochard pour être plus apprécié.
ikki
Citation (giovanni pontano @ 04/05/2012 12:03) *

Citation (giovanni pontano @ 04/05/2012 12:32) *
Il se barra pas de lui même, je pense, mais il peut être placardisé ou même viré.

Giovanni, soit tu travail pour QSI et t'as des infos de première qualité, soit t'as l'âme d'un journaliste. Incroyable les conclusions que tu tires et les films que tu te fais sur des demi-déclarations et des cacas chiés par le 10sport.

Sérieux je vois pas comment QSI pourrait virer le mec qui a ramené Ancelotti. V'la l'image que tu donnes dans ce cas là.

Léo est là pour bâtir un club sportivement, poser les bases d'un grand club européen. Nasser et QSI savent bien que ça se fait pas en une saison. C'est pour ça qu'ils annoncent être là pour 15 piges.

Alors y a peut être des incompatibilités de caractères, comme dans n'importe quelle boite, mais rien ne permet de l'affirmer.

Citation (falcojb @ 04/05/2012 15:48) *
Leonardo est l'archétype du mec detesté en France :

- c'est un exemple de réussite,
- riche et doté d'un important réseau,
- et qui critique ce qui nous caractérise, nous français : l'oisiveté, l'autosatisfaction et le manque de courage face à l'investissement (investissement de soi ou investissement financier)

Non, non n'y voyez pas de rapprochement avec la campagne présidentielle ...

Oisiveté? Les français sont devant en terme de productivité. En une heure ont produit plus que nos voisins ou concurrents. Si en plus t’arrive à te tourner les pouces les 10 dernières minutes de la dite heure, bravo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.