Moustachu
29/10/2014 19:30
pourquoi on le voit jamais dans les compils des plus beaux buts ?
Parce qu'humilier des bridés ça compte pas.
Putain si c'est vrai
Leonardo dans mon coeur. Mais faudrait peut-être passer à autre chose au bout d'un moment. Tous les deux mois on a un article sur son retour.
Encore ça ne reste que les journaux. Ce qui me ferait peur c'est que le club n'ait que cette idée en tête aussi

ça serait terrible mais connaissant Nasser ça pourrait très bien être vrai.
En quoi ça serait terrible un retour de Leo ?
Citation (Ybna @ 11/11/2014 21:18)

En quoi ça serait terrible un retour de Leo ?

Ce serait terrible que Nasser n'ait que cette idée en tête en solution de notre absence criante de direction sportive, et que Leonardo comme on peut s'en douter ne revienne jamais. On va encore se retrouver avec le temps contre nous, sans qu'on n'ait rien préparé.
Ça va faire comme avec Ancelotti où le club n'a qu'une idée en tête c'est de le garder et ne prépare rien dans l'éventualité d'un départ. Et se retrouve à agir dans la panique et finir avec Laurent Blanc.
Donc les journalistes peuvent parler du retour de Leonardo autant qu'ils veulent, j'espère que Nasser prépare autre chose. J'espère que s'il envisage un retour de Leo il envisage aussi d'autres solutions, pas comme avec le cas Ancelotti.
Et ça tu vois j'en doute, il nous a déjà bien prouvé son incompétence à ce sujet.
J'capte le point de vue, mais concernant ce poste ci, t'es pas obligé d'agir dans l'urgence, donc pas obligé de prendre le premier imbécile venu. Ça change quand même pas mal de ce qui s'est passé avec Ancelotti. Après, que Nasser n'ai pas cerné les manques du club et qu'il n'agisse pas en conséquence, c'est pas une question, c'est un fait. Il a répété a de nombreuse reprise que - selon lui - le club n'avait pas besoin de DS.
Le retour de Leo, quel pied ce serait. Mais bon, FF... La fiabilité, c'est pas vraiment son truc.
Je ne comprends pas le culte de Leonardo. Toutes ses actions servaient avant tout son interet propre. Il a arrose ses amis agents, en surpayant des transferts et en recrutant exclusivement dans un championnat en perte de vitesse. Il ne s inquietait pas du depart d'Ancelotti car il pensait pouvoir le remplacer. Son manque de sang-froid, indigne d'un dirigeant lui couta malheureusement le poste.
Certes, il avait ses reseaux en Italie mais il n a pas fait preuve de creativite ou enlever ses oeilleres pour voir ce qui se faisait ailleurs. On aurait pu recruter Pogba ET Verratti si seulement il n avait pas ete obsede par l'Italie.
Il faut passer a autre chose et ne souhaite pas le voir revenir.
ChosenMilo
12/11/2014 00:01
S'il peut nous ramener Reus, qu'il revienne !!!!!
Citation (soken @ 11/11/2014 23:48)

Je ne comprends pas le culte de Leonardo. Toutes ses actions servaient avant tout son interet propre. Il a arrose ses amis agents, en surpayant des transferts et en recrutant exclusivement dans un championnat en perte de vitesse. Il ne s inquietait pas du depart d'Ancelotti car il pensait pouvoir le remplacer. Son manque de sang-froid, indigne d'un dirigeant lui couta malheureusement le poste.
Certes, il avait ses reseaux en Italie mais il n a pas fait preuve de creativite ou enlever ses oeilleres pour voir ce qui se faisait ailleurs. On aurait pu recruter Pogba ET Verratti si seulement il n avait pas ete obsede par l'Italie.
Il faut passer a autre chose et ne souhaite pas le voir revenir.
Sirigu
VDW TS Alex Maxwell
Verratti Motta Mat
uidiLucas Ibra Pastore
Citation (niramo @ 12/11/2014 00:08)

Sirigu
VDW TS Alex Maxwell
Verratti Motta Matuidi
Lucas Ibra Pastore
Le nourrit pas

Je ne comprends pas le culte de Leonardo. Toutes ses actions servaient avant tout son interet propre. Il a arrose ses amis agents, en surpayant des transferts et en recrutant exclusivement dans un championnat en perte de vitesse.
Et ?
On doit s'en plaindre ?
Les transferts de Sirigu, Pastore, Thiago Motta, Verratti, Zlatan, Thiago Silva et Marquinhos sont tous des réussites.
Ceux de Ménez, Sissoko, Lavezzi et Cavani le sont peut-être moins mais ce ne sont pas non plus des échecs retentissants.
Et ton terme "exclusivement" est de trop, il a aussi recruté Maxwell, Alex, Lucas et Van der Wiel qui ne viennent pas d'Italie.
Maxwell est passe par l'Inter avec Leo comme entraineur et son agent est Raiola. Ca ne contredit pas ma these que Leo aime bien arroser ses amis. L'agent d'Alex est le meme que celui de Marquinhos et David Luiz. Ca facilite la tache des dirigeants. Il n'y a pas besoin de parler a plus de deux-trois personnes. Pastore, Cavani, Lavezzi, Marquinhos, Lucas ont ete des transactions faites au-dessus du prix du marche (les fameux prix special qatari, qui sont encore appliques cf. David Luiz- donc les responsabilites sont partagees avec le signataire du cheque Nasser).
A l'heure actuelle, je ne vois pas ce que Leonardo pourrait apporter. Les grands joueurs sont prets a venir a Paris. Il ne deniche pas de pepite inconnue (Verratti vient apres des encheres avec la Juve). Il n avait aucune politique sportive pour les jeunes du centre. Il ne faisait pas mal son travail mais il ne faisait qui sortait de l ordinaire non plus.
Citation (soken @ 12/11/2014 00:36)

Pastore, Cavani, Lavezzi, Marquinhos, Lucas ont ete des transactions faites au-dessus du prix du marche (les fameux prix special qatari)
Tout comme Bale, Mata, Di Maria, Suarez et d'autres que j'oublie.
Ce n'est pas spécifique au PSG ou aux Qataris.
Rene Boisrond
12/11/2014 01:55

On aurait pu recruter Pogba ET Verratti si seulement il n avait pas ete obsede par l'Italie.
Intéressant ... Il aurait donc fallu qu'il regarde du coté du championnat Belge pour recruter ces 2 mecs ?
Puis a l'époque de Leonardo Pogba sortait tout juste et sans Leonardo jamais Verratti ne vient a Paris

Maxwell est passe par l'Inter avec Leo comme entraineur et son agent est Raiola. Ca ne contredit pas ma these que Leo aime bien arroser ses amis. L'agent d'Alex est le meme que celui de Marquinhos et David Luiz. Ca facilite la tache des dirigeants. Il n'y a pas besoin de parler a plus de deux-trois personnes
Ok .... Et tu crois que tu traites avec combien d'agent différent sur des joueurs au dessus de 20m€ ? Si y a 10 agents qui se partages les grands joueurs c'est un miracle , donc ton raccourci est bidon ...
Sur le coté surpayé les joueurs , Leonardo ou pas cela ne changera rien , un mec pété de tunes lachera tjrs plus que les autres qd il s'agit de fixer un prix vis a vis de l'offre et de la demande ...
Bon après tes arguments me paraissent basé sur du vent , t'aimes pas le brésilien basta, pas la peine de parler pour rien dire
Ce long échange me semble stérile et en réalité il me semble même stérile pour le PSG...
En effet aujourd'hui c'est 'personne' ou Leonardo donc c'est rien ou un type qui a défaut d'être politiquement correct a un carnet d'adresse long comme l'engin de Rocco.
La France du football a pas aimé Leo mais le PSG lui l'a aimé et cette France la n'aime pas le PSG, alors entre pas de Léonardo ou Léonardo même si le personnage est clivant je prends Léonardo pour ce qu'il est.
Pourquoi ?
Parce qu'aujourd'hui la tout de suite nous file entre les doigts le Verratti de demain , parcequ'il y a quelquepart un Sirigu dans une ligne dont on aurait bien besoin... alors oui Leonardo a eu ses échecs mais vu notre puissance financière actuelle ca n'a aucune importance le bénéfice d'un Verratti a lui seul couvre l'ensemble des pertes Lavezzienes.
Le problème en toute objectivité sans Leonardo c'est l'absence de réfléxion allant au delà de la saison en cours... quand Léonardo fait venir Sirigu/Verratti il réfléchit lui aussi au PSG de demain pas a celui qui gagnera le championnat en 2013/14 ou 2014/15.
J’émets une hypothèse , qu'aurait fait Leonardo du FPF ?
Moins bien que ce qui a été fait ?
Même les anti Léonardo ne peuvent répondre formellement a cette question d'un "oui" définitif... je table sur le fait que Léonardo aurait acheté un énième italien "pazasséchayrmonfiss" qu'on aurait tous applaudit au bout de 5 matchs.
molesting
12/11/2014 03:22
Je post pour rien dire, changer de page et virer ces deux linx please.
Blablamabla
12/11/2014 12:53

A l'heure actuelle, je ne vois pas ce que Leonardo pourrait apporter. Les grands joueurs sont prets a venir a Paris. Il ne deniche pas de pepite inconnue (Verratti vient apres des encheres avec la Juve). Il n avait aucune politique sportive pour les jeunes du centre. Il ne faisait pas mal son travail mais il ne faisait qui sortait de l ordinaire non plus.
Ce qu'il apporte? Le bon choix des grands joueurs à recruter. Blanc est un bon technicien, mais un bien mauvais recruteur. Il ne sait paq qu'il ne faut pas seulement un bon joueur, il faut aussi un guerrier mentalement. Ce que n'est pas Cabaye par exemple. Veratti par exemple fut bien moins cher et meilleurs que Cabaye.
Le seul véritable échec de Leo est Lugano. Sissoko, on pouvait pas deviner qu'il continuerait de se blesser éternellement.
Le meilleur recruteur c'est ni L. Blanc, ni JC Blanc.. c'est Leo.
Ozzy Ryss
12/11/2014 14:39
Citation (blablamabla @ 12/11/2014 12:53)

Ce qu'il apporte? Le bon choix des grands joueurs à recruter. Blanc est un bon technicien, mais un bien mauvais recruteur. Il ne sait paq qu'il ne faut pas seulement un bon joueur, il faut aussi un guerrier mentalement. Ce que n'est pas Cabaye par exemple. Veratti par exemple fut bien moins cher et meilleurs que Cabaye.
Y'a pas de comparaison, mais Blanc n'a "recruté" pour l'instant que Cabaye (faut se rappeler du contexte de l'hiver dernier) et Aurier.
Après il nous faudrait un DS, si c'est Leo, tant mieux, si c'est un autre, tant mieux aussi...
extrawelt
12/11/2014 15:26
Citation (blablamabla @ 12/11/2014 12:53)

Ce qu'il apporte? Le bon choix des grands joueurs à recruter.
Le seul véritable échec de Leo est Lugano.
Lavezzi et Cavani c'est pas Leonardo ?
Blablamabla
12/11/2014 15:28
Citation (extrawelt @ 12/11/2014 15:26)

Ah oui, Lavezzi aussi, au temps pour moi.
Par contre, Cavani.. permet moi de te dire qu'il est prématuré de parler d'échec.
extrawelt
12/11/2014 15:50
Citation (blablamabla @ 12/11/2014 15:28)

Par contre, Cavani.. permet moi de te dire qu'il est prématuré de parler d'échec.
Ben oui. Il m'exaspère et j'ai peur qu'il nous élimine tout seul de la LDC par sa maladresse. Cependant je suis pour lui laisser du temps, on a vu qu'avec certains il faut insister (Pastore, VDW, Lucas, et Verratti dans une moindre mesure puisqu'il s'était adapté assez vite).
Mais, même si j'aime pas Cabaye, pourquoi lui faudrait déjà l'enterrer ?
Citation (blablamabla @ 12/11/2014 15:28)

Ah oui, Lavezzi aussi, au temps pour moi.
C'est un échec dès le début vu le profil. Aucune équipe n'a deux n°9 purs comme nous à part ManU et on voit qu'ils n'arrivent à en faire, comme nous d'ailleurs.
Blablamabla
12/11/2014 16:22
Citation (Philo @ 12/11/2014 16:16)

C'est un échec dès le début vu le profil. Aucune équipe n'a deux n°9 purs comme nous à part ManU et on voit qu'ils n'arrivent à en faire, comme nous d'ailleurs.
Ibra n'est à mon sens pas un n°9 pur aujourd'hui. Il participe énormement au jeu offensif dès la construction. La saison dernière il est meilleur buteur et passeur.
Le souci c'est surtout que Cavani joue sur un côté, puisqu'il ne sait ni garder le ballon ni dribbler (je l'ai vu réussir 4 dribbles depuis qu'il est à Paris je crois) ni déborder ni centrer..

On a deux numéros 9 purs nous ? Je dirai qu'on en a aucun plutôt, après tout dépend de ta définition.
Citation (extrawelt @ 12/11/2014 15:26)

Lavezzi, ce n'est pas un échec, après on aime ou on aime pas mais il nous a sorti des belles épines du pied particulièrement en Champion's League où il a souvent marqué des buts décisifs.
Blablamabla
12/11/2014 16:37
Citation (ipanema @ 12/11/2014 16:34)

Lavezzi, ce n'est pas un échec, après on aime ou on aime pas mais il nous a sorti des belles épines du pied particulièrement en Champion's League où il a souvent marqué des buts décisifs.
Désolé mais sa mission étant de régulièrement marquer, faire marquer ou au moins construire.. Il ne fait rien de tout ça dans la durée. Au PSG aujourd'hui, on ne demande pas à un joueur de son tarif et son statut de dépanner de temps en tamps.
Citation (blablamabla @ 12/11/2014 16:22)

Ibra n'est à mon sens pas un n°9 pur aujourd'hui. Il participe énormement au jeu offensif dès la construction. La saison dernière il est meilleur buteur et passeur.
Le souci c'est surtout que Cavani joue sur un côté, puisqu'il ne sait ni garder le ballon ni dribbler (je l'ai vu réussir 4 dribbles depuis qu'il est à Paris je crois) ni déborder ni centrer..
Il occupe une zone très large (enfin plus exactement très profonde vu qu'il se désaxe peu) mais c'est un 9 aujourd'hui. L'époque où il jouait plus en soutien qu'en pointe est bien lointaine. Enfin, il le fait en sélection et l'équilibre de son équipe est dégueulasse.

Etant donné que le système a changé à cause du départ de Carlo, on peux considérer ça comme un échec (où plutôt une erreur) après coup. Mais étant donné que Leonardo essaye de le recruté depuis bien avant le départ de Carlo, non, c'est pas à la base que se situe l'échec.
Rappelons nous bien des faits, tous le forum était unanime, il nous fallait quelqu'un pour épauler Ibra dans ce 442. Lavezzi et Menez ne suffisaient clairement pas. C'est même la principale raison de notre échec contre le Barça.
39 buts en 73 matchs (wikipédia), comment peux-on parler d’échec ?
Je sais que peu de personne (j'en fais partie) accorde du crédit à la CDL, mais c'est quand même lui qui nous la gagne.
Il est (très) mauvais dans le jeu (pas ce qu'on lui demande) depuis des mois, mais il marque. Et tant qu'il marquera, on pourra rien dire.
Citation (ipanema @ 12/11/2014 16:34)

Il bouffe la feuille contre le Barça, il est dégueulasse dans le jeu, il est dégueulasse dans les stats. Il a un salaire fou et il a coûter cher en transfert. C'est un échec.
Ce n'est pas un échec statistique mais en terme d'intégration dans le jeu et de complémentarité avec les autres. Comme doublure, il fait très bien le travail mais c'est pas vraiment ce qu'on attendait au départ.
On attendais de lui qu'il plante. Dans le jeu, Menez nous convenait plus ou moins les 3/4 du temps.
Inzaghi, c'était pas un foudre de guerre non plus, et pourtant à Milan, il a laissé sa trace pour des décennies.
On pourra juger de Cavani s'il réussit a nous faire passé ce palier, ce demi qu'on tente d'atteindre depuis 2 ans.
Il n'a pas réussi l'an dernier, on verra bien cette année.
Après, qu'on me parle de jeu je veux bien, mais il faut le préciser. Parce qu'on a l'impression que c'est un clochard qui ne sert à rien lorsqu'on le qualifie d'échec.
Rien que pour l'extra sportif el Pocho est une réussite

Juste comme ça, la fois où il fait bouffer de l'herbe à matuidi, entrain de mourir par terre. Priceless.
Jocelyn Beaumont
12/11/2014 17:50
Avant la maturation de Lucas, Lavezzi etait le seul a étirer un peu les lignes par ses appels et à repousser le bloc adverse dans son camp... Ca se traduit pas en stats ni en "gestes techniques du matchs", mais quand c'est le seul à le faire, ca le rend précieux
On s'en fout de ses recrues.
Leo c'est le spectacle perpétuel, ça compensera notre niveau de jeu.
Je l'ai toujours trouvé très brouillon. Que ce soit techniquement dans le jeu, ou devant le but. Bien loin de mérité un statut, un salaire et une indemnité transfert pareil. Mais c'est vrai qu'en dehors du terrain, il fait rigoler.
Dready14
12/11/2014 18:23
Citation (Ybna @ 12/11/2014 16:48)

Il bouffe la feuille contre le Barça, il est dégueulasse dans le jeu, il est dégueulasse dans les stats. Il a un salaire fou et il a coûter cher en transfert. C'est un échec.
Autant je le déteste, autant je suis pas d'accord avec tes arguments. Dégueulasse dans le jeu, ok. Dégueulasse dans les stats, on l'a pas pris pour ça (ou alors si et c'est pas un échec vu que ses stats sont un peu meilleures chez nous qu'à Naples). Un salaire de fou je vois pas le rapport, sinon y'a beaucoup d'échecs chez nous

. Il a coûté cher oui, mais comme la plupart de nos recrues, on surpaye presque à chaque fois, donc ça me paraît pas pertinent de prendre en compte le prix ou le salaire du joueur sachant qu'il n'y a aucune logique.
Après pour moi Lavezzi c'est un échec en tant que footballeur. Mais en étant objectif, si le mec part à la fin de la saison et après avoir encore fait 10-12 buts et 3-4 passes, on pourra pas parler d'échec, ce sera déjà bien vu son niveau et en plus il n'a pas fait mieux avant. On l'a payé beaucoup trop cher mais il n'arrive pas en tant que superstar et sur le forum beaucoup n'attendaient pas grand chose de lui dès le départ.
Citation (Dready14 @ 12/11/2014 18:23)

Autant je le déteste, autant je suis pas d'accord avec tes arguments. Dégueulasse dans le jeu, ok. Dégueulasse dans les stats, on l'a pas pris pour ça (ou alors si et c'est pas un échec vu que ses stats sont un peu meilleures chez nous qu'à Naples). Un salaire de fou je vois pas le rapport, sinon y'a beaucoup d'échecs chez nous

. Il a coûté cher oui, mais comme la plupart de nos recrues, on surpaye presque à chaque fois, donc ça me paraît pas pertinent de prendre en compte le prix ou le salaire du joueur sachant qu'il n'y a aucune logique.
Après pour moi Lavezzi c'est un échec en tant que footballeur. Mais en étant objectif, si le mec part à la fin de la saison et après avoir encore fait 10-12 buts et 3-4 passes, on pourra pas parler d'échec, ce sera déjà bien vu son niveau et en plus il n'a pas fait mieux avant. On l'a payé beaucoup trop cher mais il n'arrive pas en tant que superstar et sur le forum beaucoup n'attendaient pas grand chose de lui dès le départ.
Je pars du principe qu'un joueur ne peux rien au prix de son transfert. Reste donc son salaire, dont il est entièrement responsable. Proportionnellement parlant, mérite t-il un si gros salaire lorsqu'on sait que Lucas, Verratti, Marquinhos ou Maxwell touche largement moins (Ou Nenê, Menez ou Gameiro avant ça) ?
Je ne juge pas de son niveau via ce qu'il nous coûte, mais je juge de la réussite du transfert via le niveau qu'il a en fonction de ce qu'il nous a coûte. C'est très différent.
Pistache
12/11/2014 20:28
Citation (Ybna @ 12/11/2014 19:05)

Je pars du principe qu'un joueur ne peux rien au prix de son transfert. Reste donc son salaire, dont il est entièrement responsable. Proportionnellement parlant, mérite t-il un si gros salaire lorsqu'on sait que Lucas, Verratti, Marquinhos ou Maxwell touche largement moins (Ou Nenê, Menez ou Gameiro avant ça) ?
Je ne juge pas de son niveau via ce qu'il nous coûte, mais je juge de la réussite du transfert via le niveau qu'il a en fonction de ce qu'il nous a coûte. C'est très différent.
Il est pas *responsable* de son salaire.
Il demande, on lui donne, il prend.
Il serait con de pas le faire, surtout au vu des sommes.
Il est juste responsable de ce qu'il fait sur le terrain (et hors des terrains, lorsque l'on considère le bonhomme

). Dans le pire des cas, il peut être considéré comme responsable si il fait un geste positif envers son club (comme Gourcuff à l'OL, ou je sais plus qui à un des Milan qui a joué gratos parce que le club l'avait supporté pendant une blessure).
Les responsables sont bien les membres de la direction sportive/administrative (e.g. Leonardo, Nasser et Letang, il y en a sans doute d'autres).
Bah si, il est responsable.
Il demande, si on donne pas, il ne signe pas.
Citation (Ybna @ 12/11/2014 20:52)

Bah si, il est responsable.
Il demande, si on donne pas, il ne signe pas.
D'Alessandro
12/11/2014 21:09
Citation (Dready14 @ 12/11/2014 18:23)

Après pour moi Lavezzi c'est un échec en tant que footballeur. Mais en étant objectif, si le mec part à la fin de la saison et après avoir encore fait 10-12 buts et 3-4 passes, on pourra pas parler d'échec, ce sera déjà bien vu son niveau et en plus il n'a pas fait mieux avant. On l'a payé beaucoup trop cher mais il n'arrive pas en tant que superstar et
sur le forum beaucoup n'attendaient pas grand chose de lui dès le départ.“Vous parlez sans avoir vu jouer Naples"©
Leonardo, c'est juste pour ramener un peu de vie et d'émotions à un club qui en manquent trop souvent.
Citation (Pistache @ 12/11/2014 20:28)

ou je sais plus qui à un des Milan qui a joué gratos parce que le club l'avait supporté pendant une blessure).
Fernando Redondo.
Je pense qu'il parle plutôt d'Oguchi Onyewu parce que Redondo avait accepté d'être payé seulement quand il jouait (et il jouait peu)
Rene Boisrond
12/11/2014 23:02
Citation (Pistache @ 12/11/2014 20:28)

Il est pas *responsable* de son salaire.
Il demande, on lui donne, il prend.
Il serait con de pas le faire, surtout au vu des sommes.
Il est juste responsable de ce qu'il fait sur le terrain (et hors des terrains, lorsque l'on considère le bonhomme

). Dans le pire des cas, il peut être considéré comme responsable si il fait un geste positif envers son club (comme Gourcuff à l'OL, ou je sais plus qui à un des Milan qui a joué gratos parce que le club l'avait supporté pendant une blessure).
Les responsables sont bien les membres de la direction sportive/administrative (e.g. Leonardo, Nasser et Letang, il y en a sans doute d'autres).
Ouais ca c'est vraiment une excuse de merde le coté " c'est pas de sa faute si il prends autant de tunes "
Quand tu demandes XX€ c'est que a un moment va falloir les justifier, si tu le fais pas t'es une merde .... Maintenant perso, jamais considéré Lavezzi comme un echec ,je trouve qu'il fait le taff dans le jeu sans ballon , presse sans relache, met la pression sur les 1eres relance etc etc ... et puis le mec commence sa saison, il a 3/4 matchs dans les jambes certains l'oublient
Pour le reste il a planté quelques buts intéressant pour le PSG et j'attendais pas moins ni plus de son apport
Dready14
13/11/2014 16:38
Citation (Wormy @ 12/11/2014 22:02)

Je pense qu'il parle plutôt d'Oguchi Onyewu parce que Redondo avait accepté d'être payé seulement quand il jouait (et il jouait peu)
Kaka surtout non?
Verrattissimo
14/11/2014 15:17
Leonardo a eté fondamentale dans l'evolution de notre image, parce qu' il a donné la credibilité international. Forcement, les premiers stars ont le a surpayé (encore aujourd'hui d'ailleur), mais maintenant venir a paris c'est un honneur, parce que nous sommes dans le gotha. Sachant que le championnat francais n'emballe personne, e aussi qu'il y a des autres clubs qu'ils ont depensés encore plus, sans avoir la meme image de succes (city, tottenham par exemple), leonardo, ou, en futur quelqu'un similaire, nous permetterai de cotoyer les grands clubs.
sukercop
14/11/2014 15:29
Les clubs que tu cites n'auront jamais une image aussi internationale que le PSG.
Le PSG, c'est Paris. Manchester, les gens s'en foutent ou MU. Et Tottenham, c'est pas connoté Londres.
Le glamour et l'image de marque de Paris, c'est pas Léonardo, donc il a contribué, mais c'est surtout la ville qui nous porte.
Citation (sukercop @ 14/11/2014 15:29)

Les clubs que tu cites n'auront jamais une image aussi internationale que le PSG.
Le PSG, c'est Paris. Manchester, les gens s'en foutent ou MU. Et Tottenham, c'est pas connoté Londres.
Le glamour et l'image de marque de Paris, c'est pas Léonardo, donc il a contribué, mais c'est surtout la ville qui nous porte.
Ouai enfin la Roma c'est Rome, c'est glamour, c'est une marque à part entière mais ça ne fait pas tout.
Alors oui pour certains on avait tellement d'argent qu'on pouvait faire venir n'importe qui mais je n'adhère pas à cette théorie : avoir fait venir Ibra et Silva, à moindre mesure Ancelotti, c'est du costaud et la ville de Paris et le chéquier ne pouvaient pas suffire : les types sont venus chez nous en étant au top de leurs carrières alors oui sans la ville ou le chéquier ils ne venaient sans doute pas, mais sans Leonardo non plus.
Verrattissimo
14/11/2014 15:56
Citation (Houdini @ 14/11/2014 15:36)

Ouai enfin la Roma c'est Rome, c'est glamour, c'est une marque à part entière mais ça ne fait pas tout.
Alors oui pour certains on avait tellement d'argent qu'on pouvait faire venir n'importe qui mais je n'adhère pas à cette théorie : avoir fait venir Ibra et Silva, à moindre mesure Ancelotti, c'est du costaud et la ville de Paris et le chéquier ne pouvait pas suffire : les types sont venus chez nous en étant au top de leurs carrières alors oui sans la ville ou le chéquier ils ne venaient sans doute pas, mais sans Leonardo non plus.
100% d'accord, ibra il etait un personage "lourde" mais thiago silva, son fric il aurai gagné partout
Citation (sukercop @ 14/11/2014 15:29)

Dans le foot ce n'est pas la ville, mais le blason et le palmares qui compte, donc a ce niveau nous etions comme city et tottenham; mais c'est lui qui nous a donné un autre image. Sans leo, ancelotti serait eté une illusion
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.