Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
M4URIC3
Jese on le donne hein, peu importe sa valeur comptable restante. Soit tu encaisses la perte directement et économise en salaire soit tu paies les deux de manière étalée.

J'en reviens a mon post juste avant. Si on en est là (à foirer le long terme pour respirer sur le court terme) c'est URGENT de sortir de cette situation.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 14/08/2019 10:38) *
Comme indiqué par yo_yo, la quasi totalité des transferts réalisés cet été ont été initiés par Antero voire Tuchel, et Leo n'a servi qu'à les conclure (Gueye), et même juste à signer les papiers dans pas mal de cas (Herrera, Sarabia, Bulka, Bakker...). Tu me diras, c'est déjà pas mal par rapport à Antero qui a mis 10 jours à discuter les commissions du transfert de Paredes.

Au niveau des ventes, c'est moyen (Diaby à 15M, Trapp à 8M...) et les boulets en fin de contrat dans un an sont toujours là. La situation de Cavani n'est pas tranchée non plus.

En fait pour l'instant j'ai du mal à voir son impact sur le mercato, j'ai l'impression d'un travail à moitié fait. Je suppose que la vente ou non de Neymar risque de changer radicalement la suite du mercato et le calibre des pistes envisagées, et que c'est pour ça que ça bloque.

Pour l'incarnation du club et les relations avec la presse, il est très bien par contre.

Franchement, la théorie, Léo n’a fait que faire ce qu’aurait fait Antero, j’ai du mal à y croire.

Avant son départ, tout montrait qu’on se positionnait sur Allan et De Ligt, les pistes Sarabia, Gueye et Diallo, n’aurait pas forcément été concrétisé et on repartait sur une énièmes stratégies de l’endettement. Sans compter que le transfert de Allan, aurait très bien pu finir comme celui de Kanté l’été dernier.

Pour moi, Léo a choisi la solution de renforcer l’équipe sans mettre les finances dans le rouge, et au vu de la longue discussion qu’on avait eu début juillet, j’avais l’impression que c’était ce que tu espérais.

Après, sur la vente des boulets, c’est facile à dire mais très loin d’être facile à faire.
Aréola a un salaire en or, comme Draxler, donc tant qu’ils ne se sentiront pas loin du 11, je les vois mal avoir envie de partir. Meunier et Kurzawa, n’ont plus qu’un an de contrat et n’intéresse personne même les anglais un dernier jour de mercato, de plus la faiblesse quantitative à leurs poste, leur montre bien que quoi qu’il arrive, ils auront toujours un peu de temps de jeu. Et Choupo-Moting et Jesé ont l’air plus heureux de ne pas jouer au foot à Paris que d’essayer de continuer leur carrière.
yo_yo
Citation (M4URIC3 @ 14/08/2019 12:06) *
Jese on le donne hein, peu importe sa valeur comptable restante. Soit tu encaisses la perte directement et économise en salaire soit tu paies les deux de manière étalée.

J'en reviens a mon post juste avant. Si on en est là (à foirer le long terme pour respirer sur le court terme) c'est URGENT de sortir de cette situation.

Malheureusement le monde n'est pas manichéen et bien sûr qu'il faut faire les deux.
gandjao
Citation (Fulgrim @ 14/08/2019 11:53) *
Perso l'argent de Gueye et Diallo je l'aurai mis sur Allan, ça aurait renforcé notre 11 directement, Pour le reste je crois en Léo, au moins pour pas nous faire un 2 septembre cauchemar. Son mercato va commencer a mon avis après la vente de Neymar.

Allan le problème c'est que c'est cher et que t'as pas la garantie d'avoir un top mondial malgré tout. Un Koulibaly en revanche c'est top 5 à son poste et possibilité de passer Marqui au milieu et de former une charnière hyper complémentaire avec Silva pour le prix de Kehrer + Diallo.
yo_yo
Citation (auteilvert @ 14/08/2019 12:07) *
Franchement, la théorie, Léo n’a fait que faire ce qu’aurait fait Antero, j’ai du mal à y croire.

Avant son départ, tout montrait qu’on se positionnait sur Allan et De Ligt, les pistes Sarabia, Gueye et Diallo, n’aurait pas forcément été concrétisé et on repartait sur une énièmes stratégies de l’endettement. Sans compter que le transfert de Allan, aurait très bien pu finir comme celui de Kanté l’été dernier.

Pour moi, Léo a choisi la solution de renforcer l’équipe sans mettre les finances dans le rouge, et au vu de la longue discussion qu’on avait eu début juillet, j’avais l’impression que c’était ce que tu espérais.

Après, sur la vente des boulets, c’est facile à dire mais très loin d’être facile à faire.
Aréola a un salaire en or, comme Draxler, donc tant qu’ils ne se sentiront pas loin du 11, je les vois mal avoir envie de partir. Meunier et Kurzawa, n’ont plus qu’un an de contrat et n’intéresse personne même les anglais un dernier jour de mercato, de plus la faiblesse quantitative à leurs poste, leur montre bien que quoi qu’il arrive, ils auront toujours un peu de temps de jeu. Et Choupo-Moting et Jesé ont l’air plus heureux de ne pas jouer au foot à Paris que d’essayer de continuer leur carrière.

Antero était bien avancé sur Sarabia, Herrera, Bakker, Allan et De Ligt.

Leonardo en a validé trois et au lieu d'Allan et De Ligt a fait Gueye et Diallo.
Il a fait le choix de remplacer le fait de recruter deux titulaires, un dont on a besoin et un pour anticiper le départ de Thiago Silva, par deux remplaçants. Pas certain que ce soit une vraie économie si on se rend compte que Gueye et Diallo ne conviennent pas alors que les deux autres ont des références qui nous permettent d'avoir plus de certitudes.
M4URIC3
Citation (gandjao @ 14/08/2019 11:09) *
Allan le problème c'est que c'est cher et que t'as pas la garantie d'avoir un top mondial malgré tout. Un Koulibaly en revanche c'est top 5 à son poste et possibilité de passer Marqui au milieu et de former une charnière hyper complémentaire avec Silva pour le prix de Kehrer + Diallo.

Kehrer il est déjà dans l'effectif hein.

Sinon moi aussi je fais des packages "Dybala plutôt que Jese, Paredes".

Là si tu vas chercher Koulibaly à 100 millions (à l'âge de 28 ans donc sa valeur baissera vite) et avec un salaire en adéquation (10? 15?), tu fais rien d'autre. Diallo c'est 30 millions, 23 ans et 5 millions de salaire...

Perso notre mercato me paraît logique pour la première fois depuis longtemps. Pour l'instant on est obligé d'en passer par là. "Un pas en arrière avant d'en faire 10 en avant" comme dirait Leo. ph34r.gif

Citation (yo_yo @ 14/08/2019 11:14) *

Leonardo en a validé trois et au lieu d'Allan et De Ligt a fait Gueye et Diallo.
Il a fait le choix de remplacer le fait de recruter deux titulaires, un dont on a besoin et un pour anticiper le départ de Thiago Silva, par deux remplaçants. Pas certain que ce soit une vraie économie si on se rend compte que Gueye et Diallo ne conviennent pas alors que les deux autres ont des références qui nous permettent d'avoir plus de certitudes.

On aurait du faire Allan et De Ligt (ou Koulibaly) plutôt que Gueye et Diallo donc, et prendre Herrera et Sarabia dans les deux cas, c'est ça que tu dis ? biggrin.gif

Si on en est à faire ces comparaisons, ça sert à quoi de discuter ?
yo_yo
Citation (M4URIC3 @ 14/08/2019 12:23) *
On aurait du faire Allan et De Ligt (ou Koulibaly) plutôt que Gueye et Diallo donc, et prendre Herrera et Sarabia dans les deux cas, c'est ça que tu dis ? biggrin.gif

Si on en est à faire ces comparaisons, ça sert à quoi de discuter ?

Je comprends pas ton poste.
Crocrodor
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 12:14) *

Je pense surtout que l'on avait pas l'argent pour faire des Allan et De Ligt (si on étoffait le groupe).
Antero était prêt à le faire certes, mais Philo a dit dans un podcast que c'était en prévision de faire des grands déstockages ensuite.
Résultat on aurait fait des panic sell sur peut être des titu chez nous et on aurait pas pu avoir un groupe un peu plus complet (on a râlé toute l'année sur le fait qu'on devait avoir plus de mecs à dispo).
Et encore Philo, disait que Henrique se savait sur la sellette, donc il voulait faire du clinquant (quitte à ce que ce soit néfaste pour le club au final).
Zul
QUOTE (yo_yo @ 14/08/2019 12:14) *

Il a peut être anticipé de ne pas se retrouver dans la situation de vendre en fin de saison pour combler les trous de trésorerie à cause du fpf. De ligt, allan c'était surement faisable mais en fin mai fallait larguer des jeunes ou autres paredes à bas cout pour équilibrer les comptes et on va pas se mentir y'a plus grand chose à vendre, sauf des mecs qui soient seront en fdc soient ne voudront jamais partir à moins de les brader.

Du coup soit on garde neymar et on ne recrute plus rien, soit on vend neymar et on recrute les fameux titulaires que tu souhaites, y'a toujours sur le marché du SMS, donnaruma, dybala etc...
Rjay
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 11:26) *
On voit bien que c'est en train de se mettre en place.

Maintenant t'avais un plan A et un plan B : Vente de Neymar ou prolongation de Neymar pour se donner un bol d'air financier pour faire des transferts. On s'est tellement focalisé sur le plan A :
1- Qu'on a fait la même erreur que l'an dernier à se retrouver mi-août sans plan B
2- Qu'on fait une communication, désastreuse selon moi, qui a pour conséquence de :
- Sans doute braquer Neymar
- Mettre une ambiance délétère autour du club (Direction, joueurs, supporters ou presse)
- Montrer qu'on est clairement vendeur et pressé de vendre, tout l'édifice tient là-dessus maintenant, et c'est jamais bon pour les affaires. Je comprends même pas les forumeurs qui disent le contraire tellement c'est basique
3- On a délaissé, d'après moi, la gestion des indésirables et fins de contrat qui est tout aussi urgente que de gérer le cas Neymar. On a un gros risque de démarrer la saison avec deux titulaires qui pourraient partir libre en juin et tout un tas de joueurs grassement payés pour aller en loge au Parc et j'attends presque plus de Léo sur ces cas que pour les achats des remplaçants de Neymar.

Attends la fin non ?
Pour le 1 à voir si Leo a déjà prévu des deal si Neymar part. Il ne prolongera pas par contre il existe vraiment ce plan B ?

Pour le 2 c'est les déclarations de Neymar sur la remontada qui ont déclenché la banderole et les sifflets, pas l'interview de Leo. Le club a été clair: il veut partir il faut que le PSG s'y retrouve financierement. Le clan Neymar a voulu mettre le feu pour forcer le PSG, inversons pas. Le joueur l'an dernier en une phrase a arrêté toutes les rumeurs, on ne pouvait pas laisser tout le monde parler pendant 3 mois.
Après je pense que le PSG, s'il a le choix, préfère le vendre au bon prix que le garder, ça explique d'autant plus cette comm sur laquelle tu mets tous les maux.
Neymar a un prix...Presser de vendre ? On a fait jusque là un mercato qui ne nous donne aucune obligation de vendre justement.

Pour le 3 tu n'en sais rien et moi non plus. Peut-être qu'il travaille d'arrache-pied dessus. Jese est parti après la mi-août l'an dernier. Lo Celso le 31 août, Guedes pareil toute fin août.

Au moins l'effectif au 14 août est cohérent, ça n'a jamais été le cas avec la précédente direction. Pour mémoire on avait un coach qui a pleuré à chaque interview et on a fait la saison en commençant avec 3 milieux dont 1 fini et 1 en conflit, pour se retrouver à 1 seul milieu rapidement.

Je comprends les craintes, mais laissez le bosser un peu.

Et sinon on fait comment De Ligt et Allan pour 170M et les salaires qui vont avec ?
Ghostface
Citation (Rjay @ 14/08/2019 13:18) *
Attends la fin non ?
Pour le 1 à voir si Leo a déjà prévu des deal si Neymar part. Il ne prolongera pas par contre il existe vraiment ce plan B ?

Pour le 2 c'est les déclarations de Neymar sur la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) qui ont déclenché la banderole et les sifflets, pas l'interview de Leo. Le club a été clair: il veut partir il faut que le PSG s'y retrouve financierement. Le clan Neymar a voulu mettre le feu pour forcer le PSG, inversons pas. Le joueur l'an dernier en une phrase a arrêté toutes les rumeurs, on ne pouvait pas laisser tout le monde parler pendant 3 mois.
Après je pense que le PSG, s'il a le choix, préfère le vendre au bon prix que le garder, ça explique d'autant plus cette comm sur laquelle tu mets tous les maux.
Neymar a un prix...Presser de vendre ? On a fait jusque là un mercato qui ne nous donne aucune obligation de vendre justement.

Pour le 3 tu n'en sais rien et moi non plus. Peut-être qu'il travaille d'arrache-pied dessus. Jese est parti après la mi-août l'an dernier. Lo Celso le 31 août, Guedes pareil toute fin août.

Au moins l'effectif au 14 août est cohérent, ça n'a jamais été le cas avec la précédente direction. Pour mémoire on avait un coach qui a pleuré à chaque interview et on a fait la saison en commençant avec 3 milieux dont 1 fini et 1 en conflit, pour se retrouver à 1 seul milieu rapidement.

Et sinon on fait comment De Ligt et Allan pour 170M et les salaires qui vont avec ?

+1

Pour moi Leonardo a un plan A et B. Avec ou sans neymar.
Philo
Attends la fin non ?

Pour le 2 c'est les déclarations de Neymar sur la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) qui ont déclenché la banderole et les sifflets, pas l'interview de Leo. Le club a été clair: il veut partir il faut que le PSG s'y retrouve financierement. Le clan Neymar a voulu mettre le feu pour forcer le PSG, inversons pas. Le joueur l'an dernier en une phrase a arrêté toutes les rumeurs, on ne pouvait pas laisser tout le monde parler pendant 3 mois.

On vend Mbappé ou Neymar avant le 30 juin.
Rjay
Citation (Philo @ 14/08/2019 13:27) *

Oui. Donc Leo remet la charrue avant les bœufs c'est plutôt sain.
NainSG
Citation (Philo @ 14/08/2019 13:27) *

Sauf que ça te force à les vendre contre beaucoup de cash, et c'est peut-être possible pour M'Bappé, mais même pour Neymar on voit que la somme en cash sera loin des 170M€...
Après effectivement, l'idée était all in sur une saison avec une équipe qui fait rêver et si on va loin en LDC c'est la gloire et l'argent.
Après, si au final on vend Neymar cette année et/ou M"Bappé l'été prochain, on regrettera de ne pas avoir De Ligt et Allan (encore que ce dernier est sur courant alternatif depuis son transfert avorté de l'hiver dernier).

Confiance en Leo pour bâtir quelque chose de cohérent et structuré, et ça ne va pas être facile quand on voit l'âge et/ou la situation contractuelle de Silva, Di Maria, Cavani, Verratti...
yo_yo
Citation (Crocrodor @ 14/08/2019 13:09) *
Je pense surtout que l'on avait pas l'argent pour faire des Allan et De Ligt (si on étoffait le groupe).
Antero était prêt à le faire certes, mais Philo a dit dans un podcast que c'était en prévision de faire des grands déstockages ensuite.
Résultat on aurait fait des panic sell sur peut être des titu chez nous et on aurait pas pu avoir un groupe un peu plus complet (on a râlé toute l'année sur le fait qu'on devait avoir plus de mecs à dispo).
Et encore Philo, disait que Henrique se savait sur la sellette, donc il voulait faire du clinquant (quitte à ce que ce soit néfaste pour le club au final).

Si tu vends Neymar fin juin, t'as vécu ta saison Dream Team et t'équilibre avec une vente programmée sur la saison. Arf, Philo a répondu déjà.
Rjay
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 14:24) *
Si tu vends Neymar fin juin, t'as vécu ta saison Dream Team et t'équilibre avec une vente programmée sur la saison. Arf, Philo a répondu déjà.

Il parlait du 30 juin 2020 non ?

Antero n'était pas parti pour vendre Neymar à l'époque de ses discussions avec De Ligt. Enfin je ne pense pas.

Et vendre Neymar avant le 30 juin 2020 alors que tout le monde sait que tu as besoin financierement de le vendre...tu imagines le truc ?
auteilvert
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 14:24) *

Déjà qu’on galère à le vendre sur tout un mercato pour récupérer un prix correct. Le vendre avant fin juin, c’est l’assurance de se faire arnaquer.
yo_yo
Attends la fin non ?

Citation (yo_yo @ 14/08/2019 10:13) *
Je suis d'accord avec toi et je suis plutôt satisfait pour le moment du recrutement qui densifie le milieu de terrain qui en avait grandement besoin en faisant partir des joueurs plutôt offensifs qui n'auraient pas beaucoup joué.

J'ai une confiance absolue en Leonardo qui va encore faire sa magie mais dire qu'on est satisfait du recrutement maintenant c'est aller un peu vite en besogne.

Je l'ai dit aujourd'hui mais je veux bien répéter. Satisfait du mercato maintenant, par contre ça compare beaucoup avec Henrique alors que le gros du travail reste à faire.

Pour la partie sur la communication, j'en ai beaucoup parlé. Une communication du genre "Neymar est intransférable sauf offre jamais vue jusqu'ici" permet de dire qu'avec une belle offre il part sans se mettre un panneau "Neymar veux se casser et je suis vendeur".

Citation (Rjay @ 14/08/2019 14:27) *

Antero n'était pas parti pour vendre Neymar à l'époque de ses discussions avec De Ligt. Enfin je ne pense pas.

Et vendre Neymar avant le 30 juin 2020 alors que tout le monde sait que tu as besoin financierement de le vendre...tu imagines le truc ?

Non je parle bien de fin juin 2020.

Tu as un an pour le faire proprement. Là on est en train d'improviser en un mois et demi ce qui devrait être le plus gros transfert de l'histoire du foot.
Et au mieux on fait un gros parcours en C1 et on n'a pas besoin de le vendre.
Maboune
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 14:34) *
Je l'ai dit aujourd'hui mais je veux bien répéter. Satisfait du mercato maintenant, par contre ça compare beaucoup avec Henrique alors que le gros du travail reste à faire.

Pour la partie sur la communication, j'en ai beaucoup parlé. Une communication du genre "Neymar est intransférable sauf offre jamais vue jusqu'ici" permet de dire qu'avec une belle offre il part sans se mettre un panneau "Neymar veux se casser et je suis vendeur".

Mais ça permettra au moins à Neymar de voir qu'on l'a pas bloqué et que c'est juste que personne ne veut y mettre le prix.
Et donc qu'il doit restser et se remettre au boulot.
Rjay
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 14:34) *

Ok sur le mercato pareil je peux pas dire que je saute au plafond. Mais je trouve ça plutôt logique et si on est bloqués par la masse salariale je ne vois pas trop quoi faire d'autre (sauf à vendre d'autres joueurs que Neymar). C'est une équation compliquée entre masse salariale, effectif réduit en nombre, joueurs à refourguer...

Pour la comm le Barça et le Real savent qu'il veut partir. Et vis-à-vis des supporters c'est son interview avec la remontada qui déclenche la merde.

Citation (yo_yo @ 14/08/2019 14:38) *
Non je parle bien de fin juin 2020.

Tu as un an pour le faire proprement. Là on est en train d'improviser en un mois et demi ce qui devrait être le plus gros transfert de l'histoire du foot.
Et au mieux on fait un gros parcours en C1 et on n'a pas besoin de le vendre.

Tout le monde saurait que tu dois vendre. C'est pas vraiment être en position de force.
Après tu peux espérer un gros parcours en C1, mais c'est un vrai risque dans ta gestion. Tu tombes sur un gros en 1/8 tu sautes après 2 gros matches avec ta grosse équipe, tu es bien dans la merde.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 14/08/2019 12:07) *

Pour moi le mercato est malin et effectivement, je pense qu'on peut se débrouiller pour renforcer les postes faibles avec les ventes. Je suppose qu'on prendra un gardien même en ne vendant pas Neymar, et si on trouve le candidat adéquat, on commencera à avoir un onze crédible malgré des latéraux encore un peu faibles.

Si on réussissait à prendre un latéral droit et un gardien de niveau correct, je serai satisfait.

NewYorkSup
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 08:24) *

Alors la, tu te mets des milliards de fois plus en position de faiblesse pour vendre qu'avec la comunication de cet ete (qui pour moi est juste pour les suppoerters et n'a aucune incidence sur les tractations elles meme). Si tu es oblige de vendre, c'est la cata. La on fait ce qu'on veut, si on le vend c'est cool, si on le garde c'est cool. On n'a aucune obligation est c'est bien pour ca qu'on n'est pas en position de faiblesse.

Le probleme des mercatos d'Antero c'est qu'au final, t'as l'impression que c'etaient des petits Ponzi scheme. Tu finances les achats de l'annee N avec les ventes de l'annee N+1. Tant que ca passe, tu survis, le jour ou l'annee N+1 se montre pas, game over. Faire De Ligt/Allan plutot que Diallo/Gueye, ca fait beaucoup plus rever, c'est evident mais c'est aussi mettre serieusement en jeu l'avenir du club.
M4URIC3
Citation (Rjay @ 14/08/2019 14:41) *
Tout le monde saurait que tu dois vendre. C'est pas vraiment être en position de force.
Après tu peux espérer un gros parcours en C1, mais c'est un vrai risque dans ta gestion. Tu tombes sur un gros en 1/8 tu sautes après 2 gros matches avec ta grosse équipe, tu es bien dans la merde.

Ba c'est le résumé de nos deux dernières saisons en fait. ph34r.gif

Ça aurait pu passer. cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (M4URIC3 @ 14/08/2019 09:29) *
Ba c'est le résumé de nos deux dernières saisons en fait. ph34r.gif

Ça aurait pu passer. cosmoschtroumpf.gif

Ca se tentait mais la, pour t'y retrouver, c'etait pas Ikone et Diaby qu'il fallait vendre mais Neymar ou MBappe. Un peu plus risque quoi ph34r.gif.
yo_yo
Le truc tu peux aussi le prendre dans l'autre sens, on a sans doute plus de chance de passer avec deux joueurs qui renforcent notre 11, et donc notre banc, plutôt qu'avec deux joueurs qui renforcent uniquement notre banc.
NewYorkSup
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 09:43) *
Le truc tu peux aussi le prendre dans l'autre sens, on a sans doute plus de chance de passer avec deux joueurs qui renforcent notre 11, et donc notre banc, plutôt qu'avec deux joueurs qui renforcent uniquement notre banc.

Ah oui tu est evidemment bien plus fort sportivement sur la saison. Par contre la probabilite est non nulle que ca soit la derniere saison europeenne ph34r.gif.
M4URIC3
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 14:43) *

Je pense que c'est juste impossible de faire ça et de garder Neymar. Et oui, je sais qu'on ne gardera pas forcement Neymar mais on ne peut pas défendre a la fois le fait qu'il ne faille le vendre que si l'offre nous convient et le fait qu'il fasse faire un mercato (avant vente) de gros joueurs ce qui te force a le lâcher.

D'ailleurs c'est même pas certain que ce soit Leonardo qui décide de ce genre de ligne. Pas certain qu'il ait un mandat pour dire "fuck le FPF" ou "all-in cet été et on verra en mai prochain ou on en est". Les proprios ont d'autres objectifs que seulement celui de tenter de gagner la LDC a tout prix cette saison quels que soient les risques.
Philo

Oui.

Vu l'état des finances du PSG, il était impossible de faire signer De Ligt + Allan sans sacrifier un des deux monstres avant le mois de juin pour être à l'équilibre.

Citation (yo_yo @ 14/08/2019 15:43) *

Un point à ne pas négliger, c'est qu'Antero savait probablement depuis un certain temps que Neymar voulait se barrer et avait possiblement anticipé de dépenser le produit sa vente sur le trio De Ligt/Allan/Coutinho (les agents du joueur et Henrique en parlaient depuis des mois).
Babou1
Citation (Philo @ 14/08/2019 15:36) *
Oui.

Vu l'état des finances du PSG, il était impossible de faire signer De Ligt + Allan sans sacrifier un des deux monstres avant le mois de juin pour être à l'équilibre.

C'est pas ce qu'on est en train de faire avec neymar ?
De ligt, allan ca baise coutinho, diallo deja cosmoschtroumpf.gif

Et en plus il voulait faire ca en gardant les cracks pour la saison kratos77.gif
yo_yo
Citation (NewYorkSup @ 14/08/2019 15:50) *
Ah oui tu est evidemment bien plus fort sportivement sur la saison. Par contre la probabilite est non nulle que ca soit la derniere saison europeenne ph34r.gif.

Bof, t'as un actif joueur qui te permet de voir venir. On a assumé la grosse décôte de QTA rétroactive sur 3 ans alors qu'on n'avait qu'un mois pour le faire.

Citation (Babou1 @ 14/08/2019 16:43) *
Et en plus il voulait faire ca en gardant les cracks pour la saison kratos77.gif

Ce feu d'artifice d'émotion kratos77.gif
BenBecker
Citation (Crocrodor @ 14/08/2019 11:48) *
Et surtout on a 0 offre comme le dit Philo pour notre lot de boulets.
On demande à Leo de trouver des offres en un mois là ou Henrique n'a jamais rien su trouver en 1 an et demi.
Il n'est pas encore magicien notre DS.

Léo est la depuis 2 mois et demi, et aucun boulet n'a été écarté.
Parisian
Citation (BenBecker @ 14/08/2019 18:35) *
Léo est la depuis 2 mois et demi, et aucun boulet n'a été écarté.

Si déjà il ne nous en ramène pas ça sera pas mal, on va bien rire quand Ilva falloir revendre Paredes avec son salaire (bon au moins les Italiens peuvent se lacher désormais à ce niveau parce que en PL même le 19ème doit pas envisager de ramener une telle caravane)
BenBecker

Tout dépend des résultats en C1 au printemps 2020 aussi. Puis tu sondes les clubs discretos avec Pini dès l'hiver au pire comme font tous les clubs sérieux sur une vente de crack. Pas un truc à l'arrache le 1er juin.

Ce qui manque pour l'instant dans la gestion sportive de Léo, c'est vraiment les ventes intéressantes pour des joueurs type Draxler, Cavani, Meunier, Areola, Paredes pour dégager pas mal de masse salariale. Mais aucun n'a été mis sur le marché, hormis Meunier peut-être et encore.

Et les boulets Kurzawa, Jesé, Choupo continuent tranquillement à chanter, danser, chicher.

Citation (Maboune @ 14/08/2019 14:39) *
Mais ça permettra au moins à Neymar de voir qu'on l'a pas bloqué et que c'est juste que personne ne veut y mettre le prix.
Et donc qu'il doit restser et se remettre au boulot.

Non mais tu veux dire qu'on fait tout ce cinéma au final pour lui faire le sketch de l'institution, avec tous les dommages collatéraux que ça engendre avec les supporters, les sponsors, l'image alors qu'il suffisait juste de lui dire NON, par contre l'an prochain ok on te laisse partir ?
Rjay
Genre tu dis NON et ça suffit. Les mecs ont préfère étouffer une interview tellement il a dû balancer pour forcer son départ.
Le PSG a dit qu'il pouvait partir au bon prix tout en laissant une porte de sortie pour qu'il reste ou prolonge. C'est les Neymar qui ont forcé avec le 6- 1 comme meilleur souvenir alors que ça aurait pu en rester là.
BenBecker
Citation (NewYorkSup @ 14/08/2019 15:50) *

En même temps, on sait très bien que c'est ou c'était la dernière saison ou jamais d'aligner les deux cracks ensemble.
Donc quitte à risquer une exclusion (et encore pas sûr que ça arrive si tu galères à vendre avant le 30 Juin mais que tu vends l'été qui suit, ils font quoi le FPF ?), bah moi je le tente.
Mbappé ne fera pas long feu chez nous, autant miser au maximum sur les cracks.

Le Milan a fait fuck au FPF, au final c'est quoi déjà leur sanction ?

Citation (Parisian @ 14/08/2019 18:39) *
Si déjà il ne nous en ramène pas ça sera pas mal, on va bien rire quand Ilva falloir revendre Paredes avec son salaire (bon au moins les Italiens peuvent se lacher désormais à ce niveau parce que en PL même le 19ème doit pas envisager de ramener une telle caravane)

Pour l'instant, un Paredes, on ne connaît toujours pas son niveau. Donc selon moi, il vaut 35 à 40M. Pas impossible à refourguer.

Citation (Rjay @ 14/08/2019 19:02) *
Genre tu dis NON et ça suffit. Les mecs ont préfère étouffer une interview tellement il a dû balancer pour forcer son départ.
Le PSG a dit qu'il pouvait partir au bon prix tout en laissant une porte de sortie pour qu'il reste ou prolonge. C'est les Neymar qui ont forcé avec le 6- 1 comme meilleur souvenir alors que ça aurait pu en rester là.

De quelle interview étouffée parles tu ?
Rjay
Celle qu'il a donnée à un média brésilien ily a 1 mois environ.
Qui devait être diffusée le vendredi je crois. Puis reportée le lundi.
Puis la cassette a été volée. neokill@h.gif

C'est un peu après son interview à dessein sur le 6-1.
sukercop
Quelle immense catin d'ailleurs avec son "6-1"...et ça continue pourtant à le défendre alors qu'il se fait très très logiquement insulter salement dimanche denier.
Rjay
Citation (sukercop @ 14/08/2019 19:15) *
Quelle immense catin d'ailleurs avec son "6-1"...et ça continue pourtant à le défendre alors qu'il se fait très très logiquement insulter salement dimanche denier.

+1 sur ça avec la 2e question sur la meilleure ambiance dans un vestiaire et rebelote il parle du 6-1 à nouveau.
BenBecker
Citation (Rjay @ 14/08/2019 19:02) *

Avant le forçage du 6-1, t'as une interview de Nasser qui se vénère, Léo derrière qui en rajoute une couche, le PSG qui commandite des articles sur sa cheville folle et le fait qu'il a voulu enculer le PSG avec son médecin et protocole de guérison, sur ses frasques extra sportives et losership sur l'équipe, l'imbroglio sur son retour de vacances et sucrage de prime éthique, et au final le truc du 6-1 en réponse du clan Neymar.

Les deux camps sont débiles, mais si on avait voulu rester à notre avantage, encore une fois, on aurait dû la jouer à la Man U. On te dit de rester, tu restes. Il aurait fait quoi jusqu'au 2 septembre ? Grève ?

Ok on garde 3 mois de salaires, 20M. Et après en septembre il aurait fait quoi ? Grève encore ? Ok continue pour voir.
Là au moins on aura pas eu à risquer toute la merde qui pleut sur le club, avec en plus les supporters qui s'en mêlent.

Citation (Rjay @ 14/08/2019 19:13) *
Celle qu'il a donnée à un média brésilien ily a 1 mois environ.
Qui devait être diffusée le vendredi je crois. Puis reportée le lundi.
Puis la cassette a été volée. neokill@h.gif

C'est un peu après son interview à dessein sur le 6-1.

Ah oui. Mais il ne racontait rien à ce sujet justement sur le PSG il paraît. Non ?

Citation (sukercop @ 14/08/2019 19:15) *

Personne ne défend son délire du 6-1. On reproche au club de répondre aussi debilement que lui là dessus en forçant une vente à notre désavantage.
Rjay
Il aurait sorti des interviews débiles. Il veut partir. Tu crois qu'il n'aurait pas forcé et qu'il aurait dit Ok je reste ?
L'interview 6-1 est un avant goût.

La sortie de Leo dit juste qu'il peut partir au bon prix et que le mercato est long, que ça peut aussi changer et qu'il peut rester. C'était ouvert. C'était même un geste envers Neymar qui sait qu'il n'est pas bloqué.

Je n'y crois pas du tout avec ce clan de malhonnêtes au fait de rester et ne rien faire parce que le club l'a décidé. Vous rêvez.

Oui il racontait rien, ils ont égaré la cassette parce qu'il parlait de ses vacances à Miami.
Soit il parlait du PSG, soit peut-être de son histoire avec la folle là, mais il y avait sans doute des choses pas nettes.
BenBecker
Citation (Rjay @ 14/08/2019 19:29) *
Il aurait sorti des interviews débiles. Il veut partir. Tu crois qu'il n'aurait pas forcé et qu'il aurait dit Ok je reste ?
L'interview 6-1 est un avant goût.

La sortie de Leo dit juste qu'il peut partir au bon prix et que le mercato est long, que ça peut aussi changer et qu'il peut rester. C'était ouvert. C'était même un geste envers Neymar qui sait qu'il n'est pas bloqué.

Je n'y crois pas du tout avec ce clan de malhonnêtes au fait de rester et ne rien faire parce que le club l'a décidé. Vous rêvez.

Oui il racontait rien, ils ont égaré la cassette parce qu'il parlait de ses vacances à Miami.
Soit il parlait du PSG, soit peut-être de son histoire avec la folle là, mais il y avait sans doute des choses pas nettes.

Je ne sais pas vu comment ils ne se mouillent jamais et ne parlent pas clairement, je ne vois pas comment ils auraient pu faire changer le fait que si on dit non c'est non. Il a 3 ans de contrat, à respecter il va faire quoi ? Lancer des rumeurs à tout va dans la presse etc ? Et ?
Il va se taillader les veines ? Il va faire grève ? On va le sanctionner financièrement et il y perd beaucoup.

Là avec la situation actuelle, il est encore plus détesté par le club et les supporters, il a aussi agit et réagit encore pire que tout ce qu'il aurait pu imaginer faire (point de non retour selon moi), et on a une image dégueulasse aux yeux du monde comme le club qui tente de négocier et perdre son crack.

Quel club de standing a accepté de faire partir son crack "volontairement" (comprendre avec mise en vente officielle). C'est délirant. Hormis le Real avec la fin de cycle de CR7, et Hazard après 3 mercatos mouvementés, je ne vois pas qui. Jamais tu dis, "Oui on discute", c'est la porte ouverte à toute les enculades et incite le clan Neymar et les rapaces espagnols de te les casser.

Et en plus on demande à Pini de faire le deal, t'inquiètes pas qu'il va tout faire pour que ça matche.
NewYorkSup
Citation (BenBecker @ 14/08/2019 13:11) *
En même temps, on sait très bien que c'est ou c'était la dernière saison ou jamais d'aligner les deux cracks ensemble.
Donc quitte à risquer une exclusion (et encore pas sûr que ça arrive si tu galères à vendre avant le 30 Juin mais que tu vends l'été qui suit, ils font quoi le FPF ?), bah moi je le tente.
Mbappé ne fera pas long feu chez nous, autant miser au maximum sur les cracks.

Le Milan a fait fuck au FPF, au final c'est quoi déjà leur sanction ?

Antero voulait tenter apparemment, Leo pas. Je dis pas que Leo a raison, juste que c'est pas un debile profond parce qu'il a une autre approche. Sinon, le Milan, justement ils sont interdits de coupe d'Europe pour le moment...

Sinon, le 6-1 c'etait un coup sous la ceinture, rien a voir avec l'interview de Leo qui dit juste qu'il peut partir si on s'y retrouve financierement. Tout n'est pas comparable.

Et enfin, si le Qatar a decide de vendre Neymar, ca s'est peut etre jamais vu mais c'est leur club, c'est eux qui decident. Et vu a quel point ils chouchoutent leurs joueurs et font tou pour les garder, je te laisse imaginer ce qu les autres encules ont du faire en coulisse pour en etre arrive a ce point.
ikki
Citation (BenBecker @ 14/08/2019 19:24) *
Avant le forçage du 6-1, t'as une interview de Nasser qui se vénère, Léo derrière qui en rajoute une couche, le PSG qui commandite des articles sur sa cheville folle et le fait qu'il a voulu enculer le PSG avec son médecin et protocole de guérison, sur ses frasques extra sportives et losership sur l'équipe, l'imbroglio sur son retour de vacances et sucrage de prime éthique, et au final le truc du 6-1 en réponse du clan Neymar.

Les deux camps sont débiles, mais si on avait voulu rester à notre avantage, encore une fois, on aurait dû la jouer à la Man U. On te dit de rester, tu restes. Il aurait fait quoi jusqu'au 2 septembre ? Grève ?

Ok on garde 3 mois de salaires, 20M. Et après en septembre il aurait fait quoi ? Grève encore ? Ok continue pour voir.
Là au moins on aura pas eu à risquer toute la merde qui pleut sur le club, avec en plus les supporters qui s'en mêlent.

Ah oui. Mais il ne racontait rien à ce sujet justement sur le PSG il paraît. Non ?

Personne ne défend son délire du 6-1. On reproche au club de répondre aussi debilement que lui là dessus en forçant une vente à notre désavantage.

Mais ton club c’est le PSG? Le club fait tout ça pour défendre ce q’il pense être ses intérêts tandis que Neymar et son entourage, agissent dans ce qu’ils pensent être le leur.
Tu peux penser que le club a agit mais finalement a été contreproductif, mais tu peux pas défendre Neymar en disant « c’est le club qui a commencé » (ce qui en plus est faux).
Rjay
Je ne pense pas du tout qu'on ait une image dégueulasse aux yeux du monde. Mais si tu as des infos vas-y.

Pour le reste tu oublies que c'est Neymar qui demande à partir en premier, pas le club qui le met en vente. Et tu estimes à 0 le pouvoir de nuisance de Neymar. C'est ton analyse, mais je suis en désaccord. Et je trouve que l'interview de Leo allait dans le bon sens pour Neymar sans fermer de portes, sans doute pour éviter le coup bas qui est arrivé quand même.
Parce que son père est un sale type et lui un gamin sans personnalité.
BenBecker
Citation (Rjay @ 14/08/2019 20:39) *
Je ne pense pas du tout qu'on ait une image dégueulasse aux yeux du monde. Mais si tu as des infos vas-y.

Pour le reste tu oublies que c'est Neymar qui demande à partir en premier, pas le club qui le met en vente. Et tu estimes à 0 le pouvoir de nuisance de Neymar. C'est ton analyse, mais je suis en désaccord. Et je trouve que l'interview de Leo allait dans le bon sens pour Neymar sans fermer de portes, sans doute pour éviter le coup bas qui est arrivé quand même.
Parce que son père est un sale type et lui un gamin sans personnalité.

Le fait de déprécier publiquement ton joueur phare (via les médias en commanditant des articles) c'est pour servir les intérêts du club ?

Le fait de ne pas reconnaître que le club a fait de la merde avec zéro décisionnaire sportif (ou plutôt 45 personnes qui disent ce qu'elles veulent) et laisse le clan Neymar décider par exemple de partir plus tôt en vacances, ou de faire naître un imbroglio sur la date de retour (suite à l'histoire du fait que c'est un truc qui a été décidé il y a un an) mais qu'au final Léo débarque et dit au clan Neymar allez vous faire foutre, ton fils revient le 8 et pas le 15, sinon je lui sucre sa prime, c'est net et réglo toute notre gestion ? J'ai des doutes mais peut-être je me trompe.

Neymar et son clan sont des enculés, personne ne dit le contraire, mais on est pas arrivé à ce niveau d'escalade par la seule volonté de Neymar selon moi.

Mais tant mieux si à la fin du mois on y trouve notre compte en joueur ou cash pour équilibrer l'équipe.

Mais qu'on ne refasse pas la même erreur avec Kiki avec notre gestion sportive dégueulasse à vouloir monter une équipe tordue avec du réchauffé Cavani pour niquer l'équipe par exemple, ou bien ne pas mettre le paquet sur de bons latéraux (chose qui manque depuis belle lurette), ou gardien.
Baojin
Ça serait bien de dégager les boulets avant Neymar cela dit.

Là y'a même pas l'ombre d'un début de rumeur sur qui que ce soir sauf Lecce avec choupo
Falcacao
Citation (BenBecker @ 14/08/2019 21:03) *
Le fait de déprécier publiquement ton joueur phare (via les médias en commanditant des articles) c'est pour servir les intérêts du club ?

Le fait de ne pas reconnaître que le club a fait de la merde avec zéro décisionnaire sportif (ou plutôt 45 personnes qui disent ce qu'elles veulent) et laisse le clan Neymar décider par exemple de partir plus tôt en vacances, ou de faire naître un imbroglio sur la date de retour (suite à l'histoire du fait que c'est un truc qui a été décidé il y a un an) mais qu'au final Léo débarque et dit au clan Neymar allez vous faire foutre, ton fils revient le 8 et pas le 15, sinon je lui sucre sa prime, c'est net et réglo toute notre gestion ? J'ai des doutes mais peut-être je me trompe.

Neymar et son clan sont des enculés, personne ne dit le contraire, mais on est pas arrivé à ce niveau d'escalade par la seule volonté de Neymar selon moi.

Mais tant mieux si à la fin du mois on y trouve notre compte en joueur ou cash pour équilibrer l'équipe.

Mais qu'on ne refasse pas la même erreur avec Kiki avec notre gestion sportive dégueulasse à vouloir monter une équipe tordue avec du réchauffé Cavani pour niquer l'équipe par exemple, ou bien ne pas mettre le paquet sur de bons latéraux (chose qui manque depuis belle lurette), ou gardien.

D'où tu sors ça encore à part de ton imagination ?
Arrête d'inventer des âneries pour servir ta soupe, tu n'as strictement aucune preuve à ce que tu avances comme bien souvent.
BenBecker
Citation (Falcacao @ 14/08/2019 21:34) *
D'où tu sors ça encore à part de ton imagination ?
Arrête d'inventer des âneries pour servir ta soupe, tu n'as strictement aucune preuve à ce que tu avances comme bien souvent.

Pendant toute la saison on a des indiscrétions venant des insiders, Philo confirme que des tas de médias en ont, rien ou presque ne filtre pendant la saison, et ça sort comme par magie quand Léo revient, lui le super communiquant avec les médias n'y serait pour rien ?
Et avant de parler d'âneries, respecte un peu tes interlocuteurs.
Rjay
Je ne vois vraiment pas pourquoi le PSG aurait fait fuiter des infos négatives sur la cheville de Neymar.
Ou alors ça devient trop compliqué et machiavélique.
BenBecker
Citation (Rjay @ 14/08/2019 21:49) *
Je ne vois vraiment pas pourquoi le PSG aurait fait fuiter des infos négatives sur la cheville de Neymar.

Non concernant les articles ce serait plus sur l'histoire de ses frasques extra sportives, ou ses caprices.
La cheville et le protocole médical c'est Philo surtout qui en parle comme d'un ras le bol possible de la direction. Après est ce que ça a été évoqué dans un article je ne sais plus.

Citation (Rjay @ 14/08/2019 21:49) *

Mais effectivement, il y a énormément de zones d'ombre dans cette gestion, et on ne sait pas tout concernant les tractations sur la vente voulue ou non du club concernant Neymar et son salaire. Est ce que le club a eu les yeux plus gros que le ventre, et veut au final garder et couvrir d'or Mbappé, est ce que c'est dû à la cheville de Neymar, ou tout simplement son comportement de diva, etc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.