Citation (Ozzy Ryss @ 14/08/2019 10:38)

Comme indiqué par yo_yo, la quasi totalité des transferts réalisés cet été ont été initiés par Antero voire Tuchel, et Leo n'a servi qu'à les conclure (Gueye), et même juste à signer les papiers dans pas mal de cas (Herrera, Sarabia, Bulka, Bakker...). Tu me diras, c'est déjà pas mal par rapport à Antero qui a mis 10 jours à discuter les commissions du transfert de Paredes.
Au niveau des ventes, c'est moyen (Diaby à 15M, Trapp à 8M...) et les boulets en fin de contrat dans un an sont toujours là. La situation de Cavani n'est pas tranchée non plus.
En fait pour l'instant j'ai du mal à voir son impact sur le mercato, j'ai l'impression d'un travail à moitié fait. Je suppose que la vente ou non de Neymar risque de changer radicalement la suite du mercato et le calibre des pistes envisagées, et que c'est pour ça que ça bloque.
Pour l'incarnation du club et les relations avec la presse, il est très bien par contre.
Franchement, la théorie, Léo n’a fait que faire ce qu’aurait fait Antero, j’ai du mal à y croire.
Avant son départ, tout montrait qu’on se positionnait sur Allan et De Ligt, les pistes Sarabia, Gueye et Diallo, n’aurait pas forcément été concrétisé et on repartait sur une énièmes stratégies de l’endettement. Sans compter que le transfert de Allan, aurait très bien pu finir comme celui de Kanté l’été dernier.
Pour moi, Léo a choisi la solution de renforcer l’équipe sans mettre les finances dans le rouge, et au vu de la longue discussion qu’on avait eu début juillet, j’avais l’impression que c’était ce que tu espérais.
Après, sur la vente des boulets, c’est facile à dire mais très loin d’être facile à faire.
Aréola a un salaire en or, comme Draxler, donc tant qu’ils ne se sentiront pas loin du 11, je les vois mal avoir envie de partir. Meunier et Kurzawa, n’ont plus qu’un an de contrat et n’intéresse personne même les anglais un dernier jour de mercato, de plus la faiblesse quantitative à leurs poste, leur montre bien que quoi qu’il arrive, ils auront toujours un peu de temps de jeu. Et Choupo-Moting et Jesé ont l’air plus heureux de ne pas jouer au foot à Paris que d’essayer de continuer leur carrière.