Citation (Another @ 11/07/2013 09:08)

Ok, mais le "projet", c'est que Leonardo ? Le "projet", c'est être compétitif en Europe et gagner la Champions League très rapidement. Le "projet", c'est avant tout avec le fric du Qatar qu'il est réalisable. Tu vends à Ibra le fait qu'il a la possibilité de gagner la Champions League, mais à 2m€/an... Il vient ? Leonardo ou pas, il ne se déplace pas. Leonardo a pillé l'Italie... Mais à part ça, il a fait quoi ? Il a des contacts avec qui, où ? Lucas ? Ok. Mais c'est tout.
Leonardo ou pas, les mecs viennent avant tout pour être des stars, pour gagner du fric, éventuellement gagner la Ligue des Champions... Tu fais le même projet, avec des salaires divisés par trois, t'as beau avoir la tchatche de Leonardo et des connexions avec toute la mafia ritale, personne ne se déplace.
Le "projet", Leonardo l'a vendu. Mais n'importe qui d'autre peut le faire, tant que le fric suit derrière. On s'est acheté une crédibilité en Europe avec la double confrontation face au Barça. On a fait en un an ce que City n'arrive pas à faire depuis 3 ou 4. Leonardo n'est pas irremplaçable. Et s'il a préféré se barrer, tant pis pour lui, le plus important reste : le fric du Qatar et la volonté de dominer l'Europe prochainement.
Selon moi, le fric est une condition nécessaire mais elle n'est pas suffisante, surtout pour des joueurs de ce calibre.
Pour le reste, ce ne sont que des conjectures, de nombreux scenarii sont envisageables bien entendu.
giovanni pontano
11/07/2013 09:20
@Ikki. Mettre une tôle aux équipes de L1, c'était la bonne manière pour souligner la médiocrité du championnat. Et avec tout le fric investi, se faire niquer par Montpellier et venir chialer sur le niveau du championnat ou la qualité de la pelouse à la moindre défaite, ça ne tient pas.
calderaro's not dead
11/07/2013 09:24
J'aime bien léo mais reposer le titre sur son bagou et son réseau est aller un peu vite en besogne.
On est champion grâce à Ibra et ses 30 buts et Thiago Silva qui tient la défense , un niveau ligue 1 comique , point barre !
ces 2 joueurs ont été achetés à un club exsangue qui vend alors ses 2 meilleurs joueurs en traitant avec léo qui est détesté par berlusconi (v'la le réseau pour le coup) uniquement pour la tune.
Sans oublier grâce à des salaires que ces 2 joueurs n'ont jamais pensé pouvoir gagner.
Au passage , l'italie peut dire merci au qatar vu la tune lachée sur tous les joueurs.
J'ai adoré que léo soit détesté par tous les médias mais voila je vais pas l'idolatrer car je n'ai pas oublié son passage de joueur au club digne d'un mercenaire.
Carlo est un menteur et la pression du qatar est logique pour moi , ce ne sont pas des louis dreyffus , je n'insulte pas les morts , qui se font bananer par tout une mafia pour se retrouver au tribunal.
Le seul truc qui ne passe pas pour moi c'est Blanc , j'y arrive pas même avec la meilleure volonté.
Kaionedirection
11/07/2013 09:28
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 10:20)

@Ikki. Mettre une tôle aux équipes de L1, c'était la bonne manière pour souligner la médiocrité du championnat. Et avec tout le fric investi, se faire niquer par Montpellier et venir chialer sur le niveau du championnat ou la qualité de la pelouse à la moindre défaite, ça ne tient pas.
Qui a chialé ?
Il a juste souligné la réalité. Par exemple voir des pelouses digne de DH alors que la France est un championnat professionnel majeur en Europe c'est se foutre de la gueule du monde. Certains avaient tellement la haine contre Leonardo que tout se qu'il racontait passait pour une provocation ou de l'arrogance à leur yeux.
Aulas en tant que dirigeant est le pire pute qui puisse exister en L1, pourtant tout le monde le laisse tranquille. En ce moment même il est en train de martyriser Gomis, j'ai pas vu beaucoup d'édito de pseudo journaliste pour s'en plaindre. Pourtant dès que ça concerne le PSG, les billets sur leur blog sont écrit dans l'heure.
ZéroQuatorze
11/07/2013 09:28
Citation (calderaro's not dead @ 11/07/2013 10:24)

J'aime bien léo mais reposer le titre sur son bagou et son réseau est aller un peu vite en besogne.
On est champion grâce à Ibra et ses 30 buts et Thiago Silva qui tient la défense , un niveau ligue 1 comique , point barre !
ces 2 joueurs ont été achetés à un club exsangue qui vend alors ses 2 meilleurs joueurs en traitant avec léo qui est détesté par berlusconi (v'la le réseau pour le coup) uniquement pour la tune.
Sans oublier grâce à des salaires que ces 2 joueurs n'ont jamais pensé pouvoir gagner.
Au passage , l'italie peut dire merci au qatar vu la tune lachée sur tous les joueurs.
J'ai adoré que léo soit détesté par tous les médias mais voila je vais pas l'idolatrer car je n'ai pas oublié son passage de joueur au club digne d'un mercenaire.
Carlo est un menteur et la pression du qatar est logique pour moi , ce ne sont pas des louis dreyffus , je n'insulte pas les morts , qui se font bananer par tout une mafia pour se retrouver au tribunal.
Le seul truc qui ne passe pas pour moi c'est Blanc , j'y arrive pas même avec la meilleure volonté.

Zlatan gagne le même qu'à Milan ...
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 10:20)

Si ça tient. Gourcuff gagne rien, il le fait aussi. C'est vital pour faire avancer la L1.
Et tu tronques complétement le "message" de Léonardo qui a parlé de structures, d’entrainement, de mentalité, et effectivement, à l'occasion, de pelouse ou d'investissement de ses joueurs sur des "petits" matchs.
Se faire niquer par Montpellier c'est multi-facteurs: notre propre indigence sur certains matchs, l'arbitrage parfois folklo, les petits qui jouent leur LDC contre nous avant de se faire déglinguer par Nancy, l'ambiance médiatique autour du club, etc, etc. C'est aussi (je dis pas "seulement") la médiocrité de la L1 qui plombe le PSG à nous d'être encore plus fort, pas vouloir plaire, chier sur Louvel, Le Graet, Seydoux ou Duhamel/Lannoy (ils sont tous interchangeables), sportivement comme financièrement. On surpaye pas en L1 et on leur met 4-0, point. Parce que même si tu fais plaisir à tous le monde mais que tu gagne 4-0, personne t'aimera plus qu'avant.
L'essentiel de mon propos c'est que Paris ne s’inscrit pas, de facto, dans le contexte français et que ne pas en prendre conscience, c'est se tirer une balle dans le pied.
giovanni pontano
11/07/2013 09:36
Citation (Kaione @ 11/07/2013 08:28)

Qui a chialé ?
Il a juste souligné la réalité. Par exemple voir des pelouses digne de DH alors que la France est un championnat professionnel majeur en Europe c'est se foutre de la gueule du monde. Certains avaient tellement la haine contre Leonardo que tout se qu'il racontait passait pour une provocation ou de l'arrogance à leur yeux.
Aulas en tant que dirigeant est le pire pute qui puisse exister en L1, pourtant tout le monde le laisse tranquille. En ce moment même il est en train de martyriser Gomis, j'ai pas vu beaucoup d'édito de pseudo journaliste pour s'en plaindre. Pourtant dès que ça concerne le PSG, les billets sur leur blog sont écrit dans l'heure.
Leo après la défaite contre Reims:
Citation
"Sincèrement, je ne pense pas que ce soit une faute professionnelle. Si on analyse un peu la situation, peut-être on n'est pas fait pour jouer ce genre de matchs, ça, c'est la vérité. On a peut-être créé une équipe pour jouer plus l'Europe que le championnat. De temps en temps, tu te retrouves dans une situation pas facile avec un terrain difficile, tu as un match important dans trois jours et un terrain qui n'est pas fait pour nous... C'est plus facile de jouer à Valence ou au Parc des Princes, je crois que c'est normal. On doit apprendre à notre équipe à gagner des matchs comme ça. Les joueurs ne choisissent pas leurs matchs, mais leur type de matchs. On doit trouver une solution pour gagner des matchs comme ça. C'est un problème mental. On est là pour gagner le championnat, on continue dans notre chemin et là je crois que c'est important de trouver comment gagner des matchs comme ça".
Il n'a pas à dire cela après une défaite. C'est catastrophique comme discours. On comprend ce qu'il veut dire. Il dit même que l'équipe doit apprendre à gagner ce type de match mais l'impact de ses propos est désastreux car il justifie l'absence d'envie et de motivation de ses joueurs. C'est à la fois suffisant et absolument pas professionnel. Il n'a aucune leçon à donner après cela. Dans les grands clubs, les joueurs ne choisissent pas leurs matches.
calderaro's not dead
11/07/2013 09:37
Citation (ZéroQuatorze @ 11/07/2013 10:28)

Zlatan gagne le même qu'à Milan ...
Cela reste à prouver mais je pense vraiment que son arrivée dépend de milan qui lui a fait comprendre qu'il devait partir car trop gros salaire et qu'il a été augmenté , pas autant que les 14 millions par an annoncé partout , cela pour 3 ans et à son age....
Pas besoin de Mino pour lui faire comprendre quel était son intérêt.
Quand à thiago il a fait une bonne bascule au niveau salaire c'est certain.
Après comme tout le monde , je n'ai pas leur fiche de paye sous les yeux.
Oyé Sapapaya
11/07/2013 09:39
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 10:36)

Il n'a pas à dire cela après une défaite. C'est catastrophique comme discours. On comprend ce qu'il veut dire. Il dit même que l'équipe doit apprendre à gagner ce type de match mais l'impact de ses propos est désastreux car il justifie l'absence d'envie et de motivation de ses joueurs. C'est à la fois suffisant et absolument pas professionnel. Il n'a aucune leçon à donner après cela. Dans les grands clubs, les joueurs ne choisissent pas leurs matches.
Non la dessus il a eu 200% raison...
giovanni pontano
11/07/2013 09:43
Il a raison mais il doit pas le dire! C'est tout le problème de Léonardo!
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 10:36)

Je crois avoir déjà vu passer ce débat. Selon moi, les joueurs "choisissent" leur matchs, à la différence près que quand ton jeu est en place, ton banc efficace et que tu fais peur, tu peux jouer à 60% tu colle une pilule à l'adversaire. Ce n'est pas encore le cas à Paris et c'est pour ça que ça se passe moins bien.
Je suis convaincu qu'iniesta ne joue pas à fond contre Getafe. Doit y avoir des contres exemples, mais pas légion.
toma3101
11/07/2013 09:47
Est ce que finalement le Quatar et Léonardo n'ont pas une vision différente pour le PSG et que finalement le départ de Léo arrange les Quataris.
En gros, Leo pense d'abord à gagner alors que le Qatar on a l'impression que gagner c'est important mais qu'avant tout c'est l'image qui prime.
J'ai quand même l'impression que rien n'a été tenté pour retenir Leo
ZéroQuatorze
11/07/2013 09:48
Citation (calderaro's not dead @ 11/07/2013 10:37)

Cela reste à prouver mais je pense vraiment que son arrivée dépend de milan qui lui a fait comprendre qu'il devait partir car trop gros salaire et qu'il a été augmenté , pas autant que les 14 millions par an annoncé partout , cela pour 3 ans et à son age....
Pas besoin de Mino pour lui faire comprendre quel était son intérêt.
Quand à thiago il a fait une bonne bascule au niveau salaire c'est certain.
Après comme tout le monde , je n'ai pas leur fiche de paye sous les yeux.
Bien sur que ça a dépendu du Milan, mais à de nombreuses reprise son agent a dit et redit qu'il gagnait la même chose qu'au Milan ...
A l'époque ça faisait les vierges effarouchées dans les médias avec 14m€ et à l'approche de la signature de Cavani, ça compare avec Zlatan qui toucherait 9m€, cherchez l'erreur.
Thiago une bonne bascule ? De mémoire il gagne aussi la même chose qu'au Milan (il avait été augmenté juste avant son départ vers Paris) donc tes comparaisons salariales ne sont pas fondées.
giovanni pontano
11/07/2013 09:51
C'est une chose qu'un joueur choisisse ses matches, surtout quand il en dispute 60 dans l'année, c'en est une autre qu'un dirigeant explique et justifie une défaite par ce biais. Surtout quand on parle d'un club richissime par rapport aux adversaires. C'est pour le moins maladroit. La concurrence doit garder les joueurs motivés dans un club à l'effectif pléthorique. C'est là où la gestion du coach est importante. Le Barca met des tôles aux petites équipes de Liga. Notre jeu pauvre, fait uniquement de contre attaque faisait qu'on galérait contre les petites équipes.
ZéroQuatorze
11/07/2013 09:52
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 10:43)

Il a raison mais il doit pas le dire! C'est tout le problème de Léonardo!
Il a raison mais doit fermer sa gueule ?

La est l'un des gros problèmes Français, dès que tu n'es pas formaté tu déranges. A c'est sur les beni oui oui sont légions, perso je préfère qu'on me dise merde en face plutot que des grands sourires de façades alors qu'à la première occasion on t'encule à sec.
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 10:51)

C'est une chose qu'un joueur choisisse ses matches, surtout quand il en dispute 60 dans l'année, c'en est une autre qu'un dirigeant explique et justifie une défaite par ce biais. Surtout quand on parle d'un club richissime par rapport aux adversaires. C'est pour le moins maladroit. La concurrence doit garder les joueurs motivés dans un club à l'effectif pléthorique. C'est là où la gestion du coach est importante. Le Barca met des tôles aux petites équipes de Liga. Notre jeu pauvre, fait uniquement de contre attaque faisait qu'on galérait contre les petites équipes.
Ca s'appelle protéger ses joueurs
giovanni pontano
11/07/2013 09:56
Il ne protège rien du tout. C'est pris pour de l'arrogance là où on attend de l'humilité dans la défaite. J'aimerais bien trouver la même excuse après une défaite venant d'un dirigeant d'un grand club.
witchfinder
11/07/2013 09:59
Citation (ikki @ 11/07/2013 10:15)

Si personne ne dit rien, la France restera un pays de merde niveau footballistique. Se mettre la tête dans le sable pour "pas faire de l'autodépréciation" ça fait rien avancer.
Je pense au contraire qu'il faut sortir du cadre de la L1 et du foot français si on veut avancer au niveau européen. Tant qu'il y aura tant de médiocres à tous les niveaux du foot, vouloir plaire, pas faire de vague, contenter tout le monde, ben tu choppera pas hazard parce que Seydoux veut pas, tu chopera Capoue à 18M, tu te fera enfiler par Castro, la presse crachera sur ton entraineur, ton directeur sportif. Et ce quoiqu'il arrive.
Paris c'est pas la France justement. Il faut comprendre ça pour comprendre le contexte. Ça sert à rien, mais alors à rien de faire du franchouillard au PSG parce que la France s'en bas les couilles. Ce qui l'amuse c'est Nico&Luis, LeParisien qui sort les salaires du club à chaque pet de travers, Castro ou un autre qui veut se farcir Menez ou un autre parisien, Dugarry qui demande des comptes à un coach multi-vainqueur de tout ce qui se fait en Europe, Menes le supp du PSG qui chie à la gueule de tout ce qui bouge.
Ça ne sert à rien parce que si c'est pas sur Blanc que ça crache (corporate), ça trouvera un autre sujet pour pas aimer Paris. C'est le sport national, et ne pas comprendre ça, c'est ne pas comprendre ce qui fait l'essence du PSG. Les Qataris ont le cul entre deux chaises : ils veulent faire de la politique pour se faire bien voir, et ils veulent une vitrine sportive qui gagne. Ils peuvent pas tout avoir. Pas tout de suite en tout cas. parce que Paris qui gagne ça ulcère tout le monde. Un jour peut être que la résignation gagnera la L1, mais on en est pas là. S'il veulent plaire à la France la LDC c'est pas pour tout de suite...
Blablabla... La ligue a montré que jusqu'à nouvel ordre elle avait droit de vie ou de mort sur un club : cf la sanction de Leo + les points de sursis pour le PSG, l'affaire de Monaco (siège social et points de retrait)...
Sous-estimer ça, ce serait également très con (j'arrive pas à comprendre si ton post est OK avec ça

)
ZéroQuatorze
11/07/2013 10:01
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 10:56)

Il ne protège rien du tout. C'est pris pour de l'arrogance là où on attend de l'humilité dans la défaite. J'aimerais bien trouver la même excuse après une défaite venant d'un dirigeant d'un grand club.
Il protège rien du tout ? La preuve que si, personne n'a parlé de la défaite, tout le monde ne parlait que des déclarations de Léo, preuve en est avec toi encore aujourd'hui.
Citation (witchfinder @ 11/07/2013 10:59)

Blablabla... La ligue a montré que jusqu'à nouvel ordre elle avait droit de vie ou de mort sur un club : cf la sanction de Leo + les points de sursis pour le PSG, l'affaire de Monaco (siège social et points de retrait)...
Sous-estimer ça, ce serait également très con (j'arrive pas à comprendre si ton post est OK avec ça

)
Le blablabla était inutile
Il ne faut pas sous-estimer. Faut faire de la politique différemment de ce qu'on fait actuellement. Dire amen à tout ça mène à rien. Tentons autre chose: par exemple les 3 points ça les fait chier pour de vrai-->CNOSF ou autre connerie. Ben voilà, continuons dans ce sens.
giovanni pontano
11/07/2013 10:05
Citation (ZéroQuatorze @ 11/07/2013 10:00)

Il protège rien du tout ? La preuve que si, personne n'a parlé de la défaite, tout le monde ne parlait que des déclarations de Léo, preuve en est avec toi encore aujourd'hui.
Il parle lui aussi de la défaite. Il en donne une explication. Je vois pas où est l'écran de fumée. Il banalise la défaite et le manque de motivation de ses joueurs. Je trouve cela effarant. C'est normal de ne pas avoir envie pour lui. Donc c'est normal aussi de vouloir se barrer pour les joueurs? Faut pas venir si c'est pour avoir une mentalité pareille. Les mecs viendront voir et se casseront la saison d'après. Faut pas s'étonner.
Citation (ZéroQuatorze @ 11/07/2013 09:52)

Il a raison mais doit fermer sa gueule ?

La est l'un des gros problèmes Français, dès que tu n'es pas formaté tu déranges. A c'est sur les beni oui oui sont légions, perso je préfère qu'on me dise merde en face plutot que des grands sourires de façades alors qu'à la première occasion on t'encule à sec
Ok avec toi. Le pb est qu'en refusant cela, on finit par le payer un jour ou l'autre, surtout quand on ne met pas les formes. En tant que dirigeant, il faut accepter certaines contraintes relationnelles et culturelles, s'adapter sans pour autant se renier. Tout un art, pas simple... Je suis d'accord avec Léo sur le fond, il faut juste qu'il apprenne à être moins impulsif en réaction, davantage se contrôler en étant plus fin dans le message passé.
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 11:05)

Il parle lui aussi de la défaite. Il en donne une explication. Je vois pas où est l'écran de fumée. Il banalise la défaite et le manque de motivation de ses joueurs. Je trouve cela effarant. C'est normal de ne pas avoir envie pour lui. Donc c'est normal aussi de vouloir se barrer pour les joueurs? Faut pas venir si c'est pour avoir une mentalité pareille. Les mecs viendront voir et se casseront la saison d'après. Faut pas s'étonner.
C'est dans ton propre post :
Citation
"On doit apprendre à notre équipe à gagner des matchs comme ça. Les joueurs ne choisissent pas leurs matchs, mais leur type de matchs. On doit trouver une solution pour gagner des matchs comme ça."
ZéroQuatorze
11/07/2013 10:12
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 11:05)

Lis mes phrases STP, en prenant la parole il a protégé LES JOUEURS, bien sur qu'il a parlé de la défaite, il n'allait pas parler du match d'il y a 15 piges contre le Steaua ...
Donne moi le nom d'un seul cadre de l'an dernier qui a émis le souhait de partir ?
giovanni pontano
11/07/2013 10:16
Citation (ikki @ 11/07/2013 10:10)

C'est dans ton propre post :
Justement, il doit s'arrêter à cela. Le reste, il doit pas le dire. Certains sites pro parisiens se sont montrés effarés par de genre de propos.
Citation (ZéroQuatorze @ 11/07/2013 10:12)

Lis mes phrases STP, en prenant la parole il a protégé LES JOUEURS, bien sur qu'il a parlé de la défaite, il n'allait pas parler du match d'il y a 15 piges contre le Steaua ...
Donne moi le nom d'un seul cadre de l'an dernier qui a émis le souhait de partir ?
Il protège ses joueurs en disant qu'ils sont pas motivés? Étonnant comme procédé. Y a t il pire pour un pro comme défense?
ZéroQuatorze
11/07/2013 10:17
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 11:13)

Justement, il doit s'arrêter à cela. Le reste, il doit pas le dire. Certains sites pro parisiens se sont montrés effarés par de genre de propos.
Ho les pauvres chéries

Qu'ils aillent faire du water polo.
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 11:16)

Il protège ses joueurs en disant qu'ils sont pas motivés? Étonnant comme procédé. Y a t il pour un pro comme défense?
Tu voulais qu'il dise quoi ? Ils sont motivés à 1 000% mais n'ont pas eu de chance ?
giovanni pontano
11/07/2013 10:20
On tourne en rond là. C'est juste minable comme explication à une défaite le manque de motivation. C'est pas du tout professionnel, ça fait diva. C'est pas digne d'un grand club.
giovanni pontano
11/07/2013 10:30
Citation (Fabrice @ 11/07/2013 10:10)

Ok avec toi. Le pb est qu'en refusant cela, on finit par le payer un jour ou l'autre, surtout quand on ne met pas les formes. En tant que dirigeant, il faut accepter certaines contraintes relationnelles et culturelles, s'adapter sans pour autant se renier. Tout un art, pas simple... Je suis d'accord avec Léo sur le fond, il faut juste qu'il apprenne à être moins impulsif en réaction, davantage se contrôler en étant plus fin dans le message passé.
Voilà, c'est exactement mon avis sur Léonardo aussi.
Non les cons n'ont qu'à comprendre.
witchfinder
11/07/2013 10:35
Citation (ikki @ 11/07/2013 11:04)

Le blablabla était inutile
Il ne faut pas sous-estimer. Faut faire de la politique différemment de ce qu'on fait actuellement. Dire amen à tout ça mène à rien. Tentons autre chose: par exemple les 3 points ça les fait chier pour de vrai-->CNOSF ou autre connerie. Ben voilà, continuons dans ce sens.
Dosage, c'est comme tout...
Citation (witchfinder @ 11/07/2013 11:35)

Dosage, c'est comme tout...
Oui faut trouver un équilibre, avec les 2 plateaux de la balance.
ZéroQuatorze
11/07/2013 10:46
Citation (Averell @ 11/07/2013 11:33)

Je cherchais les mots juste tout en étant courtois, mais finalement j'aurai du prendre ce chemin directement
Master-Exploder
11/07/2013 10:50
Laurent Blanc entraîneur, Leonardo qui se barre, comment ne pas s'inquiéter de la direction que prend "le projet"? Là c'est droit dans le mur qu'on va.
Alors oui on va continuer à rouler sur la L1 (profitons bien cette saison le temps que Monaco se mette en route hein) mais sur la scène européenne je nous vois mal progresser dans ces conditions.
sukercop
11/07/2013 10:56
Le projet, c'est de gagner des titres. Léonardo a monté avec les millions de ses dirigeants une équipe TOP 5 européen. On a fini par s'attacher à lui mais bon, son boulot est fait, on n'a plus besoin de lui pour balancer n'importe quoi aux médias en bafouillant nerveusement.
Devenir un "grand" club pour nous, cela passe déjà par gagner des titres. Tous les ans, pendant des années et des années. Le coup de Carlo et Léo sont là, on est devenu un grand club. Et puis, le duo part, ça y est c'est fini, on est revenu à l'ère Colony. C'est des micro-phénomènes. Que l'on soit champion l'année prochaine, tout sera oublié très vite.
witchfinder
11/07/2013 11:19
Citation (Averell @ 11/07/2013 11:33)

C'est marrant de voir que les mêmes qui demandent à ce que la France recouvre de la souveraineté face aux instances supranationales sont les premiers se plaindre qu'une instance nationale souveraine telle que la Ligue exerce ses prérogatives avec ce que ça implique de franchouillardise.
Bah ouais, la Ligue fait ce qu'elle veut et faut faire avec sa franchouillardise. L'intelligence c'est de s'adapter au milieu dans lequel tu évolues et les Qataris semblent au moins avoir compris ça.
Après, ça empêche pas les coups de pute à la vaseline...
Citation
Au-delà de ce cas particulier, la fin de l’ère Leonardo ne devrait pas bouleverser un vestiaire où il ne faisait pas l’unanimité. Bien moins que le départ d’Ancelotti. Des joueurs français voient même d’un bon œil cette nouvelle donne.
Citation (witchfinder @ 11/07/2013 12:19)

C'est marrant de voir que les mêmes qui demandent à ce que la France recouvre de la souveraineté face aux instances supranationales sont les premiers se plaindre qu'une instance nationale souveraine telle que la Ligue exerce ses prérogatives avec ce que ça implique de franchouillardise.
Bah ouais, la Ligue fait ce qu'elle veut et faut faire avec sa franchouillardise. L'intelligence c'est de s'adapter au milieu dans lequel tu évolues et les Qataris semblent au moins avoir compris ça.
Après, ça empêche pas les coups de pute à la vaseline...
Je jonglais plutôt avec les propos de Leo sur le foot français et sa médiocrité. Les Ménès & co lui sont tombés dessus parce qu'ils ont fait mine de pas comprendre ses propos par copinage. Redescend de ton pupitre l'artiste tu n'auras pas de bon point aujourd'hui
witchfinder
11/07/2013 11:33
Citation (Averell @ 11/07/2013 12:29)

Je jonglais plutôt avec les propos de Leo sur le foot français et sa médiocrité. Les Ménès & co lui sont tombés dessus parce qu'ils ont fait mine de pas comprendre ses propos par copinage. Redescend de ton pupitre l'artiste tu n'auras pas de bon point aujourd'hui
Tu jongles un peu trop... Je pouvais pas imaginer que tu t'abaissais à disserter sur les propos de la presse vu qu'on sait tous qu'il faut s'en branler.
Peu importe leur politique, il est simplement assez affligeant de faire une com aussi bidon entre la recherche d'un entraineur et l'annonce d'une démission presque 2 mois avant. Le projet en prend un coup. Ou alors qu'ils annoncent wenger directement, pré contrat etc...
On navigue à vue comme certains le pressentaient, et rien depuis le titre ne semble inverser cette tendance.
Je ne comprends pas trop cette amour nouveau pour la L1 ou ce besoin de faire plaisir au corporatisme du football français, intérêts supérieurs ? Peut être, après tout ils vont se prendre les 75%...
Pour Leo, il a fait le con, il est trop italien dans ses manières pour s'adapter à notre vieux milieu classieux de petites putes.
Va convaincre un mec de venir dans la boîte que tu quittes (lourdé ou pas), va en falloir du professionnalisme
DonTornado
11/07/2013 11:58
Citation (Zul @ 11/07/2013 12:52)

Je ne comprends pas trop cette amour nouveau pour la L1 ou ce besoin de faire plaisir au corporatisme du football français, intérêts supérieurs ?
Faut pas oublier que le Qatar est probablement un des pays les plus putes, visqueux et fouines au monde, ils s'en branlent d'écraser la L1 et du PSG, c'est un actif et un moyen de communication comme un autre et ils n'iront jamais à l'encontre des instances et des puissants, c'est pas dans leur intérêt.
Et puis surtout ils ont autre chose à foutre en ce moment avec le bordel en Egypte...
"J'aimerai" bien le voir avec un président qui s'en branle de tout comme le russe de Monaco ou dans un club protégé comme l'om, juste pour voir.
Il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud, leonardo
Citation (witchfinder @ 11/07/2013 12:33)

Tu jongles un peu trop... Je pouvais pas imaginer que tu t'abaissais à disserter sur les propos de la presse vu qu'on sait tous qu'il faut s'en branler.
En quoi faut s'en branler ce sont de gros faiseurs d'opinions, je le constate quand je rentre en france d'ailleurs (vu que mes potes sont pas trop des culturistes mais plutôt des fanboys d'Armand).
Bref j'crois qu'on parle pas du tout de la même chose mais merci d'avoir tenté de nous divertir
gerard lambert
11/07/2013 12:34
Son départ, conjugué à celui d'Ancelotti, me fait craindre une baisse du niveau e l'équipe 2013-2014 par rapport à 2012-2013, même si ça reste à prouver: vu le fric qu'ils avaient, on aurait pu avoir plus de constance d'un match à l'autre.
Mais de toute façon, ça n'enlève rien au fait que Léo est une petite pute. Je garde en mémoire sa conférence de presse 3 jours avant son arrivée, durant laquelle il a trainé le PSG dans la boue, tout ça pour faire sa petite communication auprès des supporters de l'Inter. On aurait sitr Lady di qui traine la famille royale dans la boue pour faire sa princesse des coeurs.
En conclusion, et malgré la qualité de son taf: bon débarras.
Elle était juste magique sa conf

Putain autant le PSG j'aime pas autant Leo ile me faisait rêver

Lui pas moyen qu'il paye la consigne s'il vient au Yaam
Et puis les interventions sous coke, sa demande en mariage, les bash sur les journaliste. Keiner mag dir, es ist scheissegal.
EIN HERZ FÜR LEONARDO
witchfinder
11/07/2013 12:44
Citation (Evil @ 11/07/2013 13:21)

Ouais le mec inconnu dans le milieu du foot et du grand public, qui communique dans les médias une fois par an, pas vraiment la figure de proue. Le posteur plus haut faisait la comparaison entre Leonardo et Leo dans leur approche, et ça n'a rien à voir. Le russe s'en tape de passer pour un intellectuel du foot et se placer au dessus de la mélée, il met du pognon pour se créer sa grosse équipe et ne l'ouvre pas trop sur les instances qui essayent de lui faire à l'envers.
On sent le mec qui a du sang froid et ne se laisse pas déstabiliser, rien à voir avec le Leo le justicier masqué qui se prend un an de suspension pour le coup d'épaule le plus tafiole que j'aie jamais vu, et n'est même pas capable d'assumer.
Voilà.
gerard lambert
11/07/2013 12:46
Citation (Averell @ 11/07/2013 13:44)

Elle était juste magique sa conf

Putain autant le PSG j'aime pas autant Leo ile me faisait rêver

Lui pas moyen qu'il paye la consigne s'il vient au Yaam
Et puis les interventions sous coke, sa demande en mariage, les bash sur les journaliste. Keiner mag dir, es ist scheissegal.
EIN HERZ FÜR LEONARDO
Comme quoi il n'y a pas qu'une vérité.
Stadiste
11/07/2013 12:49
Citation (Averell @ 11/07/2013 13:44)

EIN HERZ MIT FINGER FÜR LEONARDO
FYP
Citation (gerard lambert @ 11/07/2013 13:34)

durant laquelle il a trainé le PSG dans la boue,
Ah bon.

Trop de mecs avec des lubies ici, faut se faire soigner.
gerard lambert
11/07/2013 13:06
Citation (Vaudou @ 11/07/2013 14:03)

Ah bon.

Trop de mecs avec des lubies ici, faut se faire soigner.
Si tu veux.
Citation
Gregory van der Wiel : «Leonardo était quelqu'un de bien»
Je t'aime.
Ca contraste avec le "les français sont heureux de cette decision"

Mon Leo
giovanni pontano
11/07/2013 17:43
En même temps, il y a que Leo qui le voulait au PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.