Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
auteilvert
Citation (Babou1 @ 09/07/2019 10:38) *
Ouais c'est vrai ils ont juste gagné 4 fois plus de LDC pendant le passage de Messi que dans toute leur Histoire, 10 Ligas sur les 26 du club pendant son regne.
J'espere qu'on en arrivera jamais la.

Messi a 4 C1 au barca, on peut mettre 2006 de coté ok.
Sinon 10 Ligas en 14 ans, ils en avaient 16 en plus de 100 ans.

Sauf que sur les 3 premières, il ne s’était pas encore mis à 4 patte devant lui, c’était leur star mais il ne répondait pas encore à ses 4 volonté et des mecs comme Xavi et Iniesta permettait de tempérer tout ça.

Depuis qu’ils ont ouvert grand les fesses, c’est 1C1 et autant de (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) que nous.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 09/07/2019 10:58) *
Mais en quoi ça fait plaisir qu'il s'exprime, je veux dire en soi ?

Parce qu'il pose des principes de fonctionnement, des objectifs, assure une présence médiatique, défend les intérêts du club. Il protège aussi l'entraineur de cette manière ce qui permet de remettre ce dernier à sa juste place (et on a bien vu que Tuchel a pu déborder quand il s'est retrouvé tout seul à porter la voix du club). Tu sais bien que l'aspect communication est important et on l'avait totalement perdu.
Nemeto
Citation (stoner_man @ 09/07/2019 10:50) *
L'autre gros porc portugais n'en avait rien à branler.

Malgré tout il a ficelé Herrera, Sarabia à 20, et quasiment Gerreiro à 15.

Pour une fois qu'il bossait bien
Maboune
Citation (NeoS @ 09/07/2019 11:02) *
On se posera la question quand on aura un mec du talent de Messi dans l'équipe (ne me parlez pas de Neymar, ils sont pas sur la même planète). Quand un mec te fait autant gagner, te fait autant vibrer, te sort des situations laborieuses, te soulève l'ennemi principal chaque année, je pense que tu peux te plier un peu à son exigence. Encore plus quand c'est un mec de ton centre de formation.

Barcelone a tout gagné à se plier aux exigences de Messi, aussi bien sportivement, qu'économiquement.

Je te dis que je ne juge pas par rapport au résultat et tu me réponds que si si, ils ont tout gagné.
Ok, mais perso, ça ne me fait pas envie.
TrappACouilles
Vous parlez de Messi, mais y a un truc super important c'est que Messi il se sent redevable au Barça car ils l'ont "aidé" ado etc. Alors oui il les saigne financierement mais je pense que le joueur aime vraiment le club et le respecte.
On est loin du cas d'une superstar qui pense à sa gueule avant tout et méprise le club
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 09/07/2019 11:37) *
Vous parlez de Messi, mais y a un truc super important c'est que Messi il se sent redevable au Barça car ils l'ont "aidé" ado etc. Alors oui il les saigne financierement mais je pense que le joueur aime vraiment le club et le respecte.
On est loin du cas d'une superstar qui pense à sa gueule avant tout et méprise le club

Prends ronaldo si tu preferes un mec qui n'en a rien a branler du club.
TrappACouilles
Tu penses vraiment que CR7 > Real Madrid ?
joroto
Citation (Babou1 @ 09/07/2019 11:38) *
Prends ronaldo si tu preferes un mec qui n'en a rien a branler du club.

Qu'il en ai rien à branler du Réal, admettons, même si ça reste ton avis, mais il a jamais été plus grand que le Real. Et puis comme avec messi le contexte est différents, ils sont arrivés jeune et pas encore avec le statut de superstar. Ce statut il se le sont gagné.
Neymar, déjà Mega star, fallait l'idolatrer pour ce qu'il était peu importe ce qu'il faisait.
Ca partait mal déjà pour créer une union derrière lui.
Ca pouvait marcher que si il montrait un réel intérêt pour le club, le projet, mais ça n'est pas le cas. Ça aurait même pu marcher avec de belles perf dans la phase finale de ldc mais il n'a jamais été là.
Tout s'est mal goupillé, c'est un mariage quasi mort né.
BenBecker
Citation (TrappACouilles @ 09/07/2019 12:20) *

Quand il était ultra dominant bien évidemment.

La saison dernière il voulait se barrer et le Real sentait la fin de cycle, ils l'ont lourdé tranquillement voilà tout.
Parisian
Citation (auteilvert @ 09/07/2019 09:36) *
Et pour quel résultat ?
1 C1 en 8 ans avec peut-être le meilleur joueur de tous les temps.

CR7< Madrid = 4 C1.

Cette malhonnêteté, y a pas de mots mellow.gif

Sinon du coup on peut aussi l’appliquer a Madrid et CR7...

Citation (TrappACouilles @ 09/07/2019 11:20) *

Biensur il a passé son temps a pisser sur le Real avec ses atermoiements. La différence c’est que c’est un bourreau de travail et non un branleur surdoué, donc il fait pas trop n’importe quoi en dejors du terrain (même si il a plus d’une accusation de viol sur le dos et des escapades au Maroc)

Citation (joroto @ 09/07/2019 11:30) *
Qu'il en ai rien à branler du Réal, admettons, même si ça reste ton avis, mais il a jamais été plus grand que le Real. Et puis comme avec messi le contexte est différents, ils sont arrivés jeune et pas encore avec le statut de superstar. Ce statut il se le sont gagné.
Neymar, déjà Mega star, fallait l'idolatrer pour ce qu'il était peu importe ce qu'il faisait.
Ca partait mal déjà pour créer une union derrière lui.
Ca pouvait marcher que si il montrait un réel intérêt pour le club, le projet, mais ça n'est pas le cas. Ça aurait même pu marcher avec de belles perf dans la phase finale de ldc mais il n'a jamais été là.
Tout s'est mal goupillé, c'est un mariage quasi mort né.

Plus cher transfert de l’histoire, ballon d’or et vainqueur de la C1, il faut quoi de plus pour en faire une super star ?
joroto
Citation (Parisian @ 09/07/2019 12:58) *

Biensur il a passé son temps a pisser sur le Real avec ses atermoiements. La différence c’est que c’est un bourreau de travail et non un branleur surdoué, donc il fait pas trop n’importe quoi en dejors du terrain (même si il a plus d’une accusation de viol sur le dos et des escapades au Maroc)

Plus cher transfert de l’histoire, ballon d’or et vainqueur de la C1, il faut quoi de plus pour en faire une super star ?

Plus cher transfert de l'histoire ?
Philo
Citation (joroto @ 09/07/2019 13:33) *
Plus cher transfert de l'histoire ?

Au moment du transfert oui.
joroto
Citation (Philo @ 09/07/2019 13:41) *
Au moment du transfert oui.

Il n'empêche que son statut au réal il le gagne grâce à ses perf, tout comme messi.
Neymar n'a fait aucune "perf" de ce niveau chez nous mais il faudrait que tout le monde l'adulte sans autre condition que son statut. Qu'il fasse une saison complète au top de son niveau et ensuite les hâter pourront être critiqués, en attendant on voit que des emmerdes, des absences et des perf en L1 et sur 2 ou 3 match de poule en 2 saison, c'est maigre pour glorifier autant un joueur.
auteilvert
Citation (Parisian @ 09/07/2019 12:58) *

Mais quel malhonnêteté, Messi sur les 8 dernières années, c'est 1 C1, avant c'est 3. Une il en fait que très peu parti, et les 2 autres, le club est bien géré, on est pas encore dans l'air de : Monsieur décide de tout, joueur, entraineur, etc.

Alors oui, ca gagne des championnats, mais ca a pas l'air de rendre si heureux les fans du Barca qui envi les C1 du Real.

CR7 a fait un paquet de caca nerveux pour avoir des augmentations, il ne s'est jamais placé au dessus du club à demander tel ou tel joueurs, tel ou tel entraineur et quand il a voulu partir, il a dégagé manu militari.

C'est vous qui êtes malhonnête en disant que Messi DS du Barca ca fonctionne, car dans les faits, c'est tout le contraire.
Parisian
C’est même zéro C1 sur les deux dernières années, quelle merde ce Messi.
auteilvert
Citation (Parisian @ 09/07/2019 16:02) *
C’est même zéro C1 sur les deux dernières années, quelle merde ce Messi.

Et c’est moi le malhonnête...

Est-ce que j’ai dit à un seul moment que Messi était une merde. Soit sérieux 2 secondes.

Je ne dis rien d’autres que ce que dit Léo dans Le Parisien. Si un joueur est au dessus du club, ça ne marche pas.
Et mon argumentaire se base sur Messi qui a été placé par le Barca au dessus du club, et depuis ça ne marche pas si bien que ça.

Maintenant, c’est vrai que dans FIFA ça doit être cool de jouer avec lui. Mais le mec est le mieux payé au monde depuis 8 ans et dans ce laps de temps, il a ramené 1C1.
Parisian
Citation (auteilvert @ 09/07/2019 16:36) *
Et c’est moi le malhonnête...

Est-ce que j’ai dit à un seul moment que Messi était une merde. Soit sérieux 2 secondes.

Je ne dis rien d’autres que ce que dit Léo dans Le Parisien. Si un joueur est au dessus du club, ça ne marche pas.
Et mon argumentaire se base sur Messi qui a été placé par le Barca au dessus du club, et depuis ça ne marche pas si bien que ça.

Maintenant, c’est vrai que dans FIFA ça doit être cool de jouer avec lui. Mais le mec est le mieux payé au monde depuis 8 ans et dans ce laps de temps, il a ramené 1C1.

J'ai dit qu'il n'y avait pas de mots quand tu arrêtes ta période de C1 à celle qui t'arrange. A partir de là je vais pas essayer d'argumenter plus que ça. Pourquoi tu as pris 8 et pas 4 ou 2 ou 10 ? Parce que tu as justes pris l'année de la dernière avant 2015, pas une de plus pas une de moins, ça n'a aucun rapport avec un quelconque évènement dans la carrière de Messi ou la gestion du Barça, tu as juste cherche la durée maximum possible, sans rien, absolument rien de plus. A partir de là oui, la méthode est malhonnête.
NewYorkSup
Citation (Parisian @ 09/07/2019 10:46) *
J'ai dit qu'il n'y avait pas de mots quand tu arrêtes ta période de C1 à celle qui t'arrange. A partir de là je vais pas essayer d'argumenter plus que ça. Pourquoi tu as pris 8 et pas 4 ou 2 ou 10 ? Parce que tu as justes pris l'année de la dernière avant 2015, pas une de plus pas une de moins, ça n'a aucun rapport avec un quelconque évènement dans la carrière de Messi ou la gestion du Barça, tu as juste cherche la durée maximum possible, sans rien, absolument rien de plus. A partir de là oui, la méthode est malhonnête.

Il dit qu'il a pris a partir du moment ou Messi a pris plus de poids que simple joueur, a partir du moment ou il choisissait les coaches, les joueurs, etc. Apres, je suis pas ce club donc je sais pas s'il a pris des libertes avec ces dates...
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 09/07/2019 17:20) *
Il dit qu'il a pris a partir du moment ou Messi a pris plus de poids que simple joueur, a partir du moment ou il choisissait les coaches, les joueurs, etc. Apres, je suis pas ce club donc je sais pas s'il a pris des libertes avec ces dates...

Ha Auteilvert est un sacré afficionado du Barça si il arrive à dater exactement quand Messi a pris plus de poids et que ça a été un déclencheur de moins de victoires en C1. Au passage il cite Xavi qui faisait contrepoids… Xavi a quitté le Barça en 2015 en poussant un peu son temps de jeu a diminué à partir de 2013, pas en 2011. Donc c'est pas très très cohérent tout ça. Désolé mais ça ressemble bien plus à : dernières C1 : 2015 et 2011 -> 2019 - 2011 = 8 ans -> "Messi c'est juste une C1 en 8 ans parce qu'on lui a donné du pouvoir" rolleyes.gif

Si il arrive à me donner une chronologie de la prise de pouvoir de Messi (à qui le club faisait déjà une place énorme bien avant), je suis ouvert et je veux bien croire que ce n'est pas juste une exercice mathématique de mauvaise foi pour donner du poids à son argument.
Le Cyclone
Messi, il prend le pouvoir en 2008 quand Guardiola arrive.
Makkar
Citation (Nicolcho @ 09/07/2019 10:26) *
Ce qui me dérange, c'est à aucun moment, le nom de Tuchel a été prononcé. On va voir le professionnalisme de Tuchel désormais à travailler avec Léo.

La suite de l’interview sort ce soir. Il en parlera sans doute.
Cormelo

Sacré Léo, il est bon pour sa première prise de parole depuis son retour au club. wub.gif
M4URIC3
Citation (Nicolcho @ 09/07/2019 10:26) *
J'ai été totalement captivé par cette interview d'hier soir. Elle était très clair et dans la lignée de celle du président, dans FF.

On place clairement l'institution et l'équipe au dessus des joueurs.

Ce qui me dérange, c'est à aucun moment, le nom de Tuchel a été prononcé. On va voir le professionnalisme de Tuchel désormais à travailler avec Léo.

ça promet en tout cas ! Mais on est dans la bonne ligne de mire.

Leo c'est comme une bonne série TV, il te frustre pour mieux te contenter quand tu pensais qu'il y avait petit un défaut. 41148013dff4d0.gif
taikai
Citation (Cormelo @ 09/07/2019 19:27) *

Sacré Léo, il est bon pour sa première prise de parole depuis son retour au club. wub.gif

Il confirme ce qu’on sait déjà: Mbappé d’ici 2 ans ne sera plus au PSG, et Tuchel remplacé si il fait une série du niveau de la fin de saison dernière.
averroes
Citation (taikai @ 09/07/2019 21:40) *
Il confirme ce qu’on sait déjà: Mbappé d’ici 2 ans ne sera plus au PSG, et Tuchel remplacé si il fait une série du niveau de la fin de saison dernière.

J'ai loupé une partie de l'itw?
GANGLION man
Citation (taikai @ 09/07/2019 21:40) *

Il faut vraiment avoir un esprit tordu ou être très susceptible pour interpréter cela.
NumeroStar
Citation (averroes @ 09/07/2019 21:50) *

Non non. Une lubie de taikai.
taikai
Citation (averroes @ 09/07/2019 21:50) *

La partie où on lui parle de la prolongation de Mbappé est pas suffisamment claire?
noa
Ce club vous rend fous neokill@h.gif
HHA
Citation (noa @ 09/07/2019 22:39) *
Ce club vous rend fous neokill@h.gif

Il nous rend tous fou mais certains plus que d'autres laugh.gif
Ashura
C'est comme avec le jeu vidéo, ça rend fou si t'es déjà prédisposé cosmoschtroumpf.gif
Ricky
Les prédispositions ne manquent pas alors. smoke2.gif
Falcacao
Ce patron putain wub.gif
Ça va repartir sur des bases très solides cette histoire. Il va réorganiser ça et tout ceux qui joueront pas le jeu ce sera dehors.
On veut un grand club, faut commencer à se comporter comme tel vis à vis de l’institution.
Bon ça fait quand même du monde à dégager du coup ph34r.gif
couleurs
Je me demandais si j'allais floquer un nom de joueur sur le maillot 19/20, mais en fait faut juste mettre le nom de Leo. Ils devraient le mettre en option sur le site du club, c'est lui le patron wub.gif
alexis
Faut en profiter, parce que l'oiseau reste rarement très longtemps.
ribob
Il est trop discret il nous prépare un truc ibr.gif
D’ailleurs son abonnement à l’insta de Griezmann c’était un coup de pression au Barça.
lolomutch
Pas de déclaration de Léo pour parler de l’arbitrage!? ph34r.gif wub.gif
joroto
Citation (lolomutch @ 03/08/2019 18:19) *
Pas de déclaration de Léo pour parler de l’arbitrage!? ph34r.gif wub.gif

Non on a gagné, pas la peine de braquer les arbitres des le premier jour.
JeromeTouboulArnaudHermant
Castro arbitre video dimanche.....

Premier match du retour de Leo.....

On a vraiment le pire championnat d'enculés
wil
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/08/2019 20:29) *

Il y a d sacrés rigolos à la commission qui désigne les arbitres.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/08/2019 19:29) *

Mdrrrrrrrr sérieux ?
Ca donne le ton pour une nouvelle saison de fddpp kratos77.gif
Nemeto
Citation (wil @ 05/08/2019 20:48) *
Il y a d sacrés rigolos à la commission qui désigne les arbitres.

Ah mais cest clair.

Tu as Turpin en central avec 3 no names, puis Castro et Abed à la video, deux experts.
voolool
Another
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/08/2019 20:29) *

Ça fait bien longtemps que la VAR est décentralisée et loin des stades les soirs de match. Quant à Castro, aucune chance qu'ils se croisent avec Leonardo puisqu'il n'est plus qu'Arbitre Assistant Vidéo. Enfin, dimanche, c'est Karim Abed, arbitre au grade FIFA, qui sera responsable vidéo. Castro, lui, se contentera de regarder les images.
BlaiseMan
Citation (Another @ 06/08/2019 09:21) *
Ça fait bien longtemps que la VAR est décentralisée et loin des stades les soirs de match. Quant à Castro, aucune chance qu'ils se croisent avec Leonardo puisqu'il n'est plus qu'Arbitre Assistant Vidéo. Enfin, dimanche, c'est Karim Abed, arbitre au grade FIFA, qui sera responsable vidéo. Castro, lui, se contentera de regarder les images.

C’est bien de donner le son de cloche côté arbitres, ça change de ce qu’on lit habituellement. Mais quel est le rapport avec le message quoté? Il parle juste du fait qu’il joue un rôle dans le match du retour de Leonardo. On sait tous que Leo ne va pas chercher à lui remettre un coup d’épaule.
Gabadou
Citation (Another @ 06/08/2019 08:21) *

Ok abed regardera les images, mais le probleme c'est que pour lui un attentat comme celui contre kherer l'année dernière, ça vaut pas rouge, pourtant les images, il les a vues...
Nemeto
Oui mais il est grade FIFA. julm3.png

Another
Citation (BlaiseMan @ 06/08/2019 09:54) *
C’est bien de donner le son de cloche côté arbitres, ça change de ce qu’on lit habituellement. Mais quel est le rapport avec le message quoté? Il parle juste du fait qu’il joue un rôle dans le match du retour de Leonardo. On sait tous que Leo ne va pas chercher à lui remettre un coup d’épaule.

C'est le premier qui a lancé la série gneu gneu c'est un complot on veut baiser le PSG.

Mais Castro en tant qu'assistant vidéo aura à peu près autant de poids sur les décisions arbitrales que le 4ème arbitre. C'est dire si son poids est proche du néant. L'arbitre assistant vidéo, c'est celui qui appuie sur play/pause/avance rapide/retour rapide quand l'arbitre vidéo principal ou l'arbitre de champ le demandent. Son rôle s'arrête là et il n'y a pas de quoi crier au scandale, surtout pas à priori.

Personne ne veut baiser le PSG et on a même le meilleur arbitre de Ligue 1, entouré de ses assistants habituels et pas de "no name" comme ça a été dit aussi, pour un match qui est loin d'être une affiche. Qu'un arbitre passe à côté de son match, ça arrive. Qu'on en parle après, c'est normal. Qu'un arbitre soit constamment moyen, ça existe aussi. Mais il y a deux groupes implicites dans les arbitres de Ligue 1, ceux capables d'arbitrer les gros matchs et les autres. On n'a pas souvent le fond du panier et il n'est pas rare que le ou les arbitre(s) rétrogradé(s) en fin de saison n'ai(en)t jamais arbitré le PSG de l'année.

Mais commencer la saison en disant qu'on veut nous baiser parce qu'on met Castro en assistant arbitre vidéo, ça m'agace et c'est usant à lire.
wil
Citation (Another @ 06/08/2019 10:04) *
C'est le premier qui a lancé la série gneu gneu c'est un complot on veut baiser le PSG.

Mais Castro en tant qu'assistant vidéo aura à peu près autant de poids sur les décisions arbitrales que le 4ème arbitre. C'est dire si son poids est proche du néant. L'arbitre assistant vidéo, c'est celui qui appuie sur play/pause/avance rapide/retour rapide quand l'arbitre vidéo principal ou l'arbitre de champ le demandent. Son rôle s'arrête là et il n'y a pas de quoi crier au scandale, surtout pas à priori.

Personne ne veut baiser le PSG et on a même le meilleur arbitre de Ligue 1, entouré de ses assistants habituels et pas de "no name" comme ça a été dit aussi, pour un match qui est loin d'être une affiche. Qu'un arbitre passe à côté de son match, ça arrive. Qu'on en parle après, c'est normal. Qu'un arbitre soit constamment moyen, ça existe aussi. Mais il y a deux groupes implicites dans les arbitres de Ligue 1, ceux capables d'arbitrer les gros matchs et les autres. On n'a pas souvent le fond du panier et il n'est pas rare que le ou les arbitre(s) rétrogradé(s) en fin de saison n'ai(en)t jamais arbitré le PSG de l'année.

Mais commencer la saison en disant qu'on veut nous baiser parce qu'on met Castro en assistant arbitre vidéo, ça m'agace et c'est usant à lire.

Ok mais il faut pas nous dire qu'ils n'ont pas fait exprès de le choisir, ils avaient d'autres personnes à nous mettre pour le retour de Leo.
Another
Citation (Gabadou @ 06/08/2019 09:58) *
Ok abed regardera les images, mais le probleme c'est que pour lui un attentat comme celui contre kherer l'année dernière, ça vaut pas rouge, pourtant les images, il les a vues...

Alors, ça en l'occurrence, j'en ai déjà parlé. Il a été sanctionné pour ça, il a reconnu dès la fin de la rencontre qu'il avait fait une erreur et ça lui a coûté une fin de saison un peu plus excitante que ce qu'il a pu vivre, notamment parce que sa note a été bien basse.

Il s'est remis en question dès la fin de ce match et a notamment bossé sa capacité à prendre une bonne décision après un effort intense, à garder sa lucidité en toute circonstance, y compris après des courses à haute intensité.

Et Karim Abed est justement la preuve que l'arbitre vidéo a un impact limité puisque Mickaël Lesage, dans le car régie ce soir là, lui a répété au moins 4 fois que c'était rouge sans hésitation possible.

Après, je l'ai dit à l'époque, il y a une affaire d'égo et de courants politiques entre un arbitre FIFA souvent en désaccord avec le système et Garibian, et un arbitre moyen, souvent mal noté, mais très très proche de la DTA et donc souvent couvert. A ce titre, sa désignation en finale de Coupe de France contre les Herbiers a été très mal vécue par les arbitres de Ligue 1 qui ont beaucoup de méfiance vis à vis de Lesage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.