Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Raijojp
Citation (Rjay @ 15/04/2013 16:11) *
Sur Pastore, il a répondu que c'est pas le même profil, plus milieu que Ménez qui est plus attaquant. wink.gif

Ah oui effectivement
ikki
Et puis la question est malhonnête à la base. Pastore n'a pas tout joué cette saison. Il a goûté au banc de touche aussi, s'est fait sortir au moins 2 fois a la mitemps, bref Pastore est pas intouchable.
Ronan
Citation (ikki @ 15/04/2013 16:14) *
Et puis la question est malhonnête à la base. Pastore n'a pas tout joué cette saison. Il a goûté au banc de touche aussi, s'est fait sortir au moins 2 fois a la mitemps, bref Pastore est pas intouchable.

Clairement, combien de fois Pastore a pris pour tout le monde a la mi temps? Bien plus que 2 fois. Après parfois il méritait mais pas a chaque fois comme certains veulent le faire croire.
metamphete
Il a dit que Carlo il joue son poste, il va pas s'amuser à mettre tel ou tel joueurs pour faire plaisir à qui que ce soit. Si il met un joueur c'est qu'il pense que c'est la meilleure chose pour gagner le match.
Faut pas oublier non plus que Menez c'est un choix de Leo, c'est lui qui a décidé de le recruter.
Panenka
Citation (Raijojp @ 15/04/2013 15:28) *
Pour Alex/Sakho, Menes a dit qu'il y avait plus vraiment débat.

Ca m'a bien fait rire ça... Alors que le Pierrot n'arrêtait pas de dire que le pauvre Mamadou n'était qu'un remplaçant, qu'il jouait les matches de merde etc...
Il a bien fermé sa gueule sur le sujet.
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 15/04/2013 14:22) *
Les questions étaient globalement assez nulles et faciles à contourner, la seule bien construite avec Ménès qui cite des faits avant d'attaquer le morceau l'a bien emmerdé d'ailleurs. Celle(s) sur Beckham aurait pu être intéressante (de même que l'ébauche de débat sur l'épaisseur du milieu) mais ils y sont allés trop de front et il a sorti sa mitraillette à paroles, bien aidé par ces cons qui n'arrêtaient de se couper la parole entre eux.

+1 ces cons avaient par moment des questions et embarrassantes et intéressante , mais le fait qu'il se montent dessus a tour de rôles a laisser la porte ouverte a Léo genre "ma cé lé bordel votre plato yé comprends pus rien yé né parle pu "
Falcacao
Citation (Rjay @ 15/04/2013 16:11) *
Sur Pastore, il a répondu que c'est pas le même profil, plus milieu que Ménez qui est plus attaquant. wink.gif

Mais il a en effet noyé le poisson surtout sur Ménez.

D'ailleurs quand il dit ça, il rajoute aussi que ça permet de plus équilibrer l'équipe, du coup au début je me suis dit " il esquive" et puis finalement " ah non en fait " !
averroes
Celui qui m'a le plus irrité reste carriere , qui lache pas bekham avec son petit sourire pervers et niait en coin... Je trouve que leo lui a bien fermé sa bouche en lui disant que de toute facon il partait avec une image de bekham plus people que joueur de foot donc à partir de la il lui pardonne rien
Gilead
menez joue moins aussi car il se replace beaucoup moins que Lucas en général faut vraiment qu'il est envie pour revenir défendre ce qui est vraiment dommageable avec le talent qu'il a
DonTornado
Menez joue moins aussi parce qu'il arrête pas de se blesser en 2013...
Exodius
Citation (Gilead @ 15/04/2013 20:13) *
menez joue moins aussi car il se replace beaucoup moins que Lucas en général faut vraiment qu'il est envie pour revenir défendre ce qui est vraiment dommageable avec le talent qu'il a

La concurrence ne doit pas se faire avec Lucas, mais avec Lavezzi. Lucas est hyper talentueux. Menez aussi. Lavezzi est limité. Si on veut grimper d'un cran, faut faire progresser et jouer les deux premiers. Lavezzi ne doit servir qu'à remplacer en cas de blessure, en fin de match pour accélerer et dans les matchs où faut faire tourner. Pas l'inverse.
Tsuku
Citation (Exodius @ 15/04/2013 21:05) *
La concurrence ne doit pas se faire avec Lucas, mais avec Lavezzi. Lucas est hyper talentueux. Menez aussi. Lavezzi est limité. Si on veut grimper d'un cran, faut faire progresser et jouer les deux premiers. Lavezzi ne doit servir qu'à remplacer en cas de blessure, en fin de match pour accélerer et dans les matchs où faut faire tourner. Pas l'inverse.

Si on veut monter d'un cran ça sera ni avec Lavezzi et encore moins avec Menez. Le niveau réel de Menez est quand même grandement sur-estimé chez beaucoup. Lucas peut progresser et devenir un véritable tueur, Menez ça fait presque 10 ans qu'il a les mêmes défauts, 10 ans factuels c'est pas genre une hyperbole.
Varino
Citation (Raijojp @ 15/04/2013 15:28) *
Pour Nêné, il l'a expliqué; il a fait son taff, bon taff, mais il a 31 ans et ne fait pas partie du futur du club, contrairement a Pastore qui est jeune.

Pour moi Nene est sorti de l'équipe par l'arrivée de Lavezzi plus que Pastore, puisque les 2 jouaient ensemble l'an dernier et que Pastore devait jouer plus bas cet été selon Carlo. Il ne se replace milieu gauche qu'en décembre une fois le départ de Nene acquis.

Alors que Lavezzi arrive et est forcé dans le 11 de départ un peu comme Lucas depuis janvier.

Au final après une saison, je reconnais que Lavezzi a apporté sa pierre, a mis des buts importants en C1, mais il est difficile de dire qu'il est meilleur ou qu'il apporte plus que Nene. Le brésilien est sans doute trop con pour accepter la concurrence malheureusement, et ses perfs s'en sont ressenties, mais je garderais toujours un regret sur la facon dont il a été traité.
Bob
Citation (Varino @ 16/04/2013 09:42) *
mais je garderais toujours un regret sur la facon dont il a été traité.
S'il avait accepté la concurrence, et ne pas vouloir faire sa starlette, il serait encore au club aujourd'hui, et le championnat aurait déjà été bouclé.

Son départ au Qatar résume bien la mentalité du bonhomme ...
Raijojp
Citation (Varino @ 16/04/2013 09:42) *
Pour moi Nene est sorti de l'équipe par l'arrivée de Lavezzi plus que Pastore, puisque les 2 jouaient ensemble l'an dernier et que Pastore devait jouer plus bas cet été selon Carlo. Il ne se replace milieu gauche qu'en décembre une fois le départ de Nene acquis.

En même temps on a commencé a jouer en 4-4-2, et donc avec un milieu gauche, en décembre.
Lavezzi, jusqu'à fin novembre / début décembre, on l'a quasiment pas vu a cause de ses blessures.
Oyé Sapapaya
Citation
Dans une longue interview acoordée à la Gazzetta dello Sport, Leonardo traite de toute l’actualité du PSG. Voici quelques extraits autour de deux thèmes, le projet du club et le réajustement de l’effectif.

Le projet
« Nous avons réalisé beaucoup d’efforts pour essayer de gagner rapidement, avec une structure claire et la volonté de surprendre. Voir des enfants revêtir le maillot du PSG prouve que nous parvenons à faire rêver autour du club. Même le fils du président de l’ASSE est supporter du PSG, explique le directeur sportif dans Extratime, avant de parler de recrutement. J’ai peut-être promis la Tour Eiffel parfois pour plaisanter. Sincèrement, je n’ai jamais menti à personne, je n’ai jamais dit qu’ici c’était le paradis. La géographie du football évolue avec des pôles comme la Russie, la Turquie, l’Allemagne. Mais il est plus aisé de convaincre un joueur de venir vivre à Paris avec sa famille même si la France n’est pas encore prête pour le PSG. En France, il y a une tradition d’un football « social ». Et on accepte de voir partir des Hazard ou Giroud. Il y a des signes d’évolution avec la construction de stades pour l’Euro 2016, l’arrivée d’investisseurs à Monaco ou au PSG. Les gens comprennent cela, pas les médias. »

Le mercato
« Beaucoup de joueurs aspirent à venir au PSG presque autant qu’au Real, à Milan, au Barça, ou au Bayern, mais acheter pour acheter n’aurait pas de sens. Il n’y a pas eu d’offre pour Ronaldo, Rooney ou Cavani. Je n’exclus pas de gros achats, mais seulement si il y a une possibilité. Nous voulons maintenir un équilibre, avoir un groupe plus complet pour ne pas revivre le problème que nous avons pu connaitre à un moment de la saison au milieu de terrain à cause des blessures, des suspensions et des transferts. Va-t-on recruter en Italie? On peut recruter en Espagne ou en Angleterre. Benzema? Je ne crois pas même si l’idée de faire revenir un joueur français est envisageable. Nasri, Ribery, Cabaye, je ne sais pas… Je n’ai pas de contact, je ne sais pas si c’est faisable. On suivait Moussa Sissoko mais il est parti à Newcastle rejoindre Cabaye. Lui c’est un joueur que j’apprécie beaucoup (…) Ibra ou Verratti à la Juve? Je pense que Ibra est heureux ici et il est trop important pour nous. Verratti a pris le bon train au bon moment. »

http://www.canal-supporters.com/archives/105003

http://www.gazzetta.it/Calcio_Estero/Ligue...017804974.shtml
11G
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/04/2013 10:14) *

Citation
Verratti a pris le bon train au bon moment.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Quel genre de torchon c'est devenu aussi rapidement...
ManoCornuta
Citation (rodgeur87 @ 22/04/2013 17:55) *

ok une Une Buzz et rien dedans neokill@h.gif neokill@h.gif , ça ne méritera même pas un dementi comme l'OL juste du dédain sleep.gif
giovanni pontano
France Foot, c'est du niveau de But à présent. Ca vire complètement tabloïd pour tenter de survivre.
Cara
Une vraie bande de merde
FuFax

mellow.gif
Quel torchon.
Mackay
Citation (FuFax @ 22/04/2013 22:01) *
mellow.gif
Quel torchon.

vahid.gif

Plus ca va, plus ils sont a vomir ces merdes mellow.gif
Homer

Henouda le gros rageux de compét' neokill@h.gif
Alex177
Citation
Leonardo se fait tailler un costard

Avec sa belle gueule, ses costards Gucci et son sourire de séducteur, Leonardo est souvent la cible de nombreuses critiques dans le milieu du foot. La dernière en date est signée Franck Henouda, agent de joueurs basé au Brésil.

C'est lui qui aurait, le premier, pensé à Leonardo pour occuper le poste de directeur sportif du nouveau PSG version QSI. Un choix qu'il regrette aujourd'hui, comme il l'a déclaré dans les colonnes de France Football : « J’ai pensé qu’il pouvait être la vitrine idéale pour ce nouveau PSG (...) Aujourd’hui, je m’en veux beaucoup d’avoir introduit le loup dans la bergerie. »

Des propos forts, qui ne laissent guère planer le doute sur ce qu'il pense aujourd'hui de Leo. En voici un résumé: « C’est un égoïste. Il ne pense qu’à lui. On le voit toujours avec le sourire, le pouce levé, mais ce n’est que du cinéma. Il n’y a que son image qui compte. Il n’en a rien à faire de Paris. Il a saisi cette opportunité parce qu’il est malin et qu’il a senti que ça pourrait faire parler de lui un peu partout. Mais ce qu’il veut, c’est revenir comme décideur à l’Inter, à un poste de manager général à la Mourinho ou à la Wenger. Sa vie est en Italie. »

Le Brésilien appréciera. Et il sourira. Comme toujours.

ALG pour SO FOOT
jeanmoul
Le truc c'est que Leo n'a jamais voulu nous faire croire que Paris était son rêve, qu'il souhaitait rester ici pour toujours, qu'il n'irait jamais à l'OM etc.. Il a toujours assumé parfaitement son statut de "mercenaire" du foot contrairement à certains.
Tant qu'il fait du bon boulot quand il est là, ça me va. Et quand je regarde l'équipe avant son arrivée et celle d'aujourd'hui, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, c'était difficile voire impossible de faire mieux.
Si demain il devait partir à l'OM je crois que je lui en voudrais même pas (bon sauf s'il débarque là-bas avec des investisseurs saoudiens et qu'il vient nous piquer Silva et Verratti tongue.gif )
Crocop
En plus Léo n'arrête pas de répéter qu'il n'est pas rattaché aux qataris qu'il est libre de partir quand il le souhaite, ce n'est pas un morpion comme peut l'être Anigo avec l'om qui s'accroche à son poste tel un morback. Le mec amène le must avec Ancelotti, Ibra, Thiago Silva mais non la presse française lui tire dans les pattes depuis son arrivée.
LEFOU
ça sent surtout l'agent qui n'a pas fait de blé car aucun de ses poulains n'a signé.

Sinon Léo dans l'ensemble y'a rien à reprocher, il a fait venir un grand coach reconnu à sa juste valeur juste après le Barça, avant ça même sur le Forum y'en avait pour comparer avec AK. whistle.gif

Sur les joueurs c'est juste exceptionnel, Motta, Silva, Ibra ... c'est la classe mondial.
Même avec Verratti, il met la piquette à tout les recruteurs et dirigents français prêt à te vendre des joueurs hors de prix.
Avec Lucas, il signe
Même les soit disant référent (Houiller , Mombaerts ...) ne croyait pas en Verratti. Depuis sa signature son prix à quadruplé et peux rembourser les transfert d'Ibra ou de silva.

Bref le titre, plus un quart de final de LDC c'est très bien.
J'espère

uart de final de haute volée, c'est un bilan pklus qu'honorable sachant que des clubs n'y arrivent toujours pas
LEFOU
ça sent surtout l'agent qui n'a pas fait de blé car aucun de ses poulains n'a signé.

Sinon Léo dans l'ensemble y'a rien à reprocher, il a fait venir un grand coach reconnu à sa juste valeur juste après le Barça, avant ça même sur le Forum y'en avait pour comparer avec AK. whistle.gif

Sur les joueurs c'est juste exceptionnel, Motta, Silva, Ibra ... c'est la classe mondial.
Même avec Verratti, il met la piquette à tout les recruteurs et dirigents français prêt à te vendre des joueurs hors de prix.
Avec Lucas, il signe un grans espoir et met la piquette à MAN U.
Même les soit disant référent (Houiller , Mombaerts ...) ne croyait pas en Verratti. Depuis sa signature son prix à quadruplé et peux rembourser les transfert d'Ibra ou de silva.

Bref le titre, plus un quart de final de haute volée, c'est un bilan plus qu'honorable sachant que des clubs n'y arrivent toujours pas. (Man city, QPR ....)

Il va rester et va toucher une prime de résultat du Qatar ! book2.gif
Kaionedirection
La presse italienne qui ne lache pas l'affaire. the_chairman.gif

ManoCornuta
En fait les Une sur les journaux ritals c'est le Mercato mbia.gif dés le mois d'avril !

Juste une entête sur le match d'hier la ou Lequipe va faire son unique Une et je ne sais combien de pages neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu m'etonnes qu'il sorte des rumeurs a la con toute les semaines en Italie
Exodius
Citation (ManoCornuta @ 24/04/2013 11:18) *
En fait les Une sur les journaux ritals c'est le Mercato mbia.gif dés le mois d'avril !

Juste une entête sur le match d'hier la ou Lequipe va faire son unique Une et je ne sais combien de pages neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu m'etonnes qu'il sorte des rumeurs a la con toute les semaines en Italie
C'est aussi, et surtout, que les italiens ne sont pas comme les français. Ils supportent des clubs italiens et quand y en a plus à regarder, ils ne s'intéressent plus autant à la LDC.
Vu que les équipes françaises sont incapables de faire quoi que ce soit depuis dix ans, hormis une demi lyonnaise, les français ont l'habitude de supporter d'autres équipes et de suivre les autres championnats, à priori plus intéressants.
Dès lors, un match Barça - Bayern, la majorité des fans de foot s'y intéressent en France... En Italie, beaucoup moins.
Mackay
Citation (jeanmoul @ 23/04/2013 16:29) *
Le truc c'est que Leo n'a jamais voulu nous faire croire que Paris était son rêve, qu'il souhaitait rester ici pour toujours, qu'il n'irait jamais à l'OM etc.. Il a toujours assumé parfaitement son statut de "mercenaire" du foot contrairement à certains.
Tant qu'il fait du bon boulot quand il est là, ça me va. Et quand je regarde l'équipe avant son arrivée et celle d'aujourd'hui, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher, c'était difficile voire impossible de faire mieux.
Si demain il devait partir à l'OM pour couler ce club de merde je crois que je lui en voudrais même pas (bon sauf s'il débarque là-bas avec des investisseurs saoudiens et qu'il vient nous piquer Silva et Verratti tongue.gif )

FYP

smoke2.gif
ManoCornuta
Conf D'ancelotti fini , et c'est reparti sur Leonardo ibr.gif

http://www.sportmediaset.mediaset.it/calci...-leonardo.shtml

La Mediaset annonce qu'il a trouvé un accord avec l'inter pour avoir un role de Dir sportif elargi à la galliani .

Faites ce que vous voulez de cette info cosmoschtroumpf.gif
Cara
Ça serait quoi la différence avec son poste actuel?
ManoCornuta
Citation (Cara @ 27/04/2013 14:12) *
Ça serait quoi la différence avec son poste actuel?

les putes book2.gif

Non aucune à mon sens c'est juste que c'est à Milan
JeromeTouboulArnaudHermant
Recruter avec des cacahuètes au lieu de millions.
Oyé Sapapaya
Toute façon si un Wenger vient, il aura pas le choix Léo sad.gif
DonTornado
Si on remplace Léo/Carlo par Wenger je me tire une balle neokill@h.gif
M'enfin à terme de toute façon ça arrivera,
Préparez-vous à une décennie Wenger, c'est gros comme une maison
xo157
Citation (DonTornado @ 27/04/2013 15:28) *
Si on remplace Léo/Carlo par Wenger je me tire une balle neokill@h.gif
M'enfin à terme de toute façon ça arrivera,

On va avoir Belmadi-Gerets ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (DonTornado @ 27/04/2013 14:28) *

Si Wenger reste au moins 10 ans au PSG, ça voudrait dire qu'il aura eu de nombreux titres.

De toute façon si Carlo se barre, Wenger ou un autre entraineur sera soumis à un impératif de résultat. L'entraineur qui foirera sa saison bougera.
Oyé Sapapaya
D'un point de vu image pour le Qatar, Wenger ça serait pas loin d'être parfait.
Le mec a une belle image, c'est pas un enculé de rital ou un chien de Brésilien qui spolie la France... whistle.gif

Perso le seul avantage de Wenger, c'est au niveau du centre formation le reste je suis extrêmement dubitatif.
DonTornado
Citation (Kaione @ 27/04/2013 14:35) *
Si Wenger reste au moins 10 ans au PSG, ça voudrait dire qu'il aura eu de nombreux titres.

De toute façon si Carlo se barre, Wenger ou un autre entraineur sera soumis à un impératif de résultat. L'entraineur qui foirera sa saison bougera.

Nombreux titres de champion surement, la LDC à voir...ils vireront pas un coach qui ne remporte pas la LDC avant 3-4 ans minimum
Il y a tout à structurer au club, installations, stades, poursuivre et améliorer la politique de formation...
L'objectif des Qataris est aussi de copier le modele Barcelonais avec 6/7 titulaires de très haut niveau issus du centre de formation, il faudra donc de la stabilité et une ligne directrice de jeu claire.

Et Wenger semble quand même un des mieux placés pour tenir ce rôle + le côté français, image appréciée etc
JeromeTouboulArnaudHermant
On redonne les pleins pouvoirs a un seul type?
On aura encore une fois rien compris.

C'est quoi le reseau de Wenger? Les profs d'EPS?

Je le déteste.
Carlton
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/04/2013 14:40) *
Perso le seul avantage de Wenger, c'est au niveau du centre formation le reste je suis extrêmement dubitatif.

Je ne suis pas vraiment convaincu par ça. Arsenal est surtout reconnu pour recruter des jeunes joueurs en avance par rapport à ceux de leur âge, souvent à des prix élevés. Des joueurs ayant fait toute leur préformation et formation complètes à Arsenal ayant intégré l'équipe première sur les 10 dernières années, il ne doit pas y en avoir tant que cela.
Varino
Wenger/Arsenal a des réseaux de recrutement bien plus étendus que Leonardo, qui semble limité à Italie-Brésil-Raiola.
Sans être fan de cette équipe j'ai l'impression que Wenger recrute régulièrement aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Scandinavie, et bien sur en Angleterre. En Espagne à une époque est-ce toujours le cas? Il a aussi eu quelques brésiliens.
L'index de Dante
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/04/2013 14:46) *

Je le déteste.

Il connait Christian Jeanpierre quand même.
Et n'oublie pas que CJP à le chic pour dénicher des talents :
"Regardez bien ce numéro 10 du FC Barcelone, c'est une pépite"
Oyé Sapapaya

Je le déteste.

Le réseau de Wenger ça m’inquiète pas du tout, et il doit mieux connaitre l'IDF que le staf actuel du PSG par exemple... J'ai juste peur qu'il ne veule pas recruter des stars, ça risque de le faire moyen avec le nouveau PSG.

Citation (Carlton @ 27/04/2013 14:48) *
Je ne suis pas vraiment convaincu par ça. Arsenal est surtout reconnu pour recruter des jeunes joueurs en avance par rapport à ceux de leur âge, souvent à des prix élevés. Des joueurs ayant fait toute leur préformation et formation complètes à Arsenal ayant intégré l'équipe première sur les 10 dernières années, il ne doit pas y en avoir tant que cela.

Oui c'est vrai après l'ile de France reste le vivier plus important de joueurs en Europe, et puis à l'époque en Angleterre la formation de jeunes Anglais n'était pas la priorité.
HHA

Je le déteste.

neokill@h.gif

Pas un grand fan de Wenger non plus, on s'orienterait vers des brésiliens de 17 ans à 20m€ avec lui...

Et pour rebondir sur les rumeurs de départ d'Ancelotti, je pense qu'il va rester. Du moins, je l'espère. Malgré quelques choix difficilement compréhensibles parfois, il est l'entraineur qu'il faut ici, clairement. Et "repartir de zéro" avec un autre coach serait une erreur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.