Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
gerard lambert
Citation (Testos @ 16/10/2013 14:03) *
De ce que j'ai compris à ce stade, ça n'a rien à voir avec la qualité de licencié, la FFF pouvant exercer son pouvoir disciplinaire contre des supporters par exemple, qui ne sont pas licenciés...
C'est surtout la nature de la sanction et la mauvaise qualification de la qualité de Léonardo qui entache d'illégalité la décision.

J'espère bien que non putain!
Nikos B.
Citation (giovanni pontano @ 16/10/2013 12:48) *
La question est là, justement: un directeur sportif est il un employé lambda par rapport à la Fédé? Dans un sens, oui, car aucune licence n'est obligatoire pour exercer. Mais quand le mec représente le club, peut aller voir l'arbitre dans son vestiaire, etc...

Voir l'arbitre en dehors du match c'est limite, leonardo a une accréditation pour circuler normalement dans les stades. Ca n'a rien à voir avec le déroulement de la compétition ce n'est pas la LFP ou la FFF qui détient le pouvoirs de te laisser aller ou pas dans un vestiaire.

Eux leur pouvoir c'est 1 l'organisation et le règlement de la compétition, 2 tout ce qui se passe dans la pelouse et autour pendant un match.

Citation (Vasco @ 16/10/2013 12:48) *
Quand un joueur est suspendu, il me semble qu'on l'empêche de faire son métier, de la même manière qu'un prof, un flic, etc.

Le joueur est suspendu il peut aller dans le vestiaire voir ses collegues, il a juste pas le droit de participer aux compétition de FFF LFP (voire au grand max FIFA et UEFA)
Vasco
Citation (nico @ 16/10/2013 14:25) *
Le joueur est suspendu il peut aller dans le vestiaire voir ses collegues, il a juste pas le droit de participer aux compétition de FFF LFP (voire au grand max FIFA et UEFA)

Tu parles d'empêcher un salarié de faire son boulot (ce sur quoi je réponds) pas du folklore autour.

Je pense que Leo s'en foutait pas mal de pouvoir faire la tournée des vestiaires. et même dans son cas, qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne pouvait plus travailler, surtout dans ce métier où tout se passe au téléphone ou dans le hall d'un hôtel.
Jekill
Citation (alex95320 @ 16/10/2013 14:08) *
Il a fait quoi ?

Bousculé l'arbitre de touche face a Reims.
Pastk
Citation (Jekill @ 16/10/2013 14:34) *

Ok, merci.
Nikos B.
Citation (Vasco @ 16/10/2013 14:32) *
Tu parles d'empêcher un salarié de faire son boulot (ce sur quoi je réponds) pas du folklore autour.

Je pense que Leo s'en foutait pas mal de pouvoir faire la tournée des vestiaires. et même dans son cas, qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne pouvait plus travailler, surtout dans ce métier où tout se passe au téléphone ou dans le hall d'un hôtel.

Un prof, un flic c'est leur employeur qui les suspends, là la LFP et FFF leur disent vous pouvez faire votre taf partout, sauf dans les compétitions que l'on organise. C'est différent, c'est comme si tu es en mission chez bnp et que la bnp ne veut plus de toi, tu peux aller en mission au CA.

Je sais pas trop ce qu'étais le problème de Léo, il avait peut être peur que sa sanction l'empeche d'être entraineur à l'étranger, comme barton qui avait gardé sa sanction en france. Mais en tant que directeur sportif je vois pas trop son soucis.

Citation (Jekill @ 16/10/2013 14:34) *

implosion du tibia.gif

Autant leonardo ma femme ou des potes qui connaissent pas le foot étaient au courant, autant là j'en ai pas entendu parler. Menez fait ça c'est perpet.
Jekill
C'était en direct y'a eu un silence des commentateurs mais rien de plus.
Si c'est Ibra l'arbitre de roule par terre.
Shalashaska
Et Letang qui met un coup de tête à un arbitre lors d'un match de petits on en parle? neokill@h.gif

edit : ah oui aaaaze.gif
Carlton
C'est pas Létang qui a mis le coup de tête cosmoschtroumpf.gif
Ronan
Ils sont tellement à cran avec Leonardo qu'ils ont pris la première gosse rom qui passait avec un nom similaire et l'ont expulsée. Sale temps pour les Leonard.
Vasco
Citation (Jekill @ 16/10/2013 15:26) *
C'était en direct y'a eu un silence des commentateurs mais rien de plus.
Si c'est Ibra l'arbitre de roule par terre.

A noter que l'arbitre de touche n'a pas moufté non plus... Mais c'est clair qu'Ocampos fait ça sur un joueur, le joueur roule par terre en se tenant la tête.
ikki
Citation (Vasco @ 17/10/2013 09:18) *
A noter que l'arbitre de touche n'a pas moufté non plus... Mais c'est clair qu'Ocampos fait ça sur un joueur, le joueur roule par terre en se tenant la tête.

Et puis même, le geste y est.

Je m'en fout au final d'Ocampos, mais le deux poids deux mesures...
Oyé Sapapaya
Citation (ikki @ 17/10/2013 09:45) *

Je m'en fout au final d'Ocampos, mais le deux poids deux mesures...

Oui enfin entre joueur et dirigeant c'est pas la même chose, Léonardo pouvait continuer à bosser, compare plutôt avec le rouge de Thiago Silva
Vasco
Citation (ikki @ 17/10/2013 09:45) *

Quand on connait les arbitres et leur propension à faire basculer un match sur rien, je doute qu'il ait pris le geste d'Ocampos pour une agression. Maintenant, je ne suis pas dans sa tête mais j'essaie de comprendre pourquoi il ne réagit pas à la "poussette"...
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/10/2013 09:49) *
Oui enfin entre joueur et dirigeant c'est pas la même chose, Léonardo pouvait continuer à bosser, compare plutôt avec le rouge de Thiago Silva

+1 c'est un autre topic qui serait concerné plus que celui de léonardo.
Mais bon, le geste est "similaire", l'épaule quoi.
lkae
Petite question :
Est-ce qu'oscampos n'a pas été sanctionné parce que l'arbitre n'en a pas fait mention dans son rapport complémentaire ?
Si oui, on a pas un ou deux l'année dernière de sanction malgré l'absence de mention dans le rapport de l'arbitre ?
PaRaDoX
Citation (lkae @ 17/10/2013 10:04) *
Petite question :
Est-ce qu'oscampos n'a pas été sanctionné parce que l'arbitre n'en a pas fait mention dans son rapport complémentaire ?
Si oui, on a pas un ou deux l'année dernière de sanction malgré l'absence de mention dans le rapport de l'arbitre ?

Effectivement l'arbitre (et son assistant) n'ont fait aucun rapport complémentaire, voila pourquoi O'Campos n'a pas été convoqué tout simplement.
Fanfan14
Citation (PaRaDoX @ 17/10/2013 12:21) *
Effectivement l'arbitre (et son assistant) n'ont fait aucun rapport complémentaire, voila pourquoi O'Campos n'a pas été convoqué tout simplement.

Y a pleins d'exemple de mecs qui ont fait moins que Ocampos et qui ont été convoqués parce que le gros Menes parlait des gestes au cfc.
Asa
Citation (PaRaDoX @ 17/10/2013 12:21) *

En 3 mots: Commission de Visionnage.
PaRaDoX
Citation (Asa @ 17/10/2013 13:01) *
En 3 mots: Commission de Visionnage.

Elle se manifeste pour des faits bien plus grave normalement.
Hiso
Citation (PaRaDoX @ 17/10/2013 14:41) *
Elle se manifeste pour des faits bien plus grave normalement.

Oui enfin, y'a quelque mois on nous dit qu'il est interdit de toucher un arbitre sous peine d'emprisonnement à vie, et là le mec tranquille il va te bousculer l'arbitre de touche sans qu'il n'ait aucun problème.
Vasco
Citation (Hiso @ 17/10/2013 14:43) *
Oui enfin, y'a quelque mois on nous dit qu'il est interdit de toucher un arbitre sous peine d'emprisonnement à vie, et là le mec tranquille il va te bousculer l'arbitre de touche sans qu'il n'ait aucun problème.

on va te répondre que c'est dans son élan, que son geste du bras fait qu'il évite de bousculer fortement l'arbitre, etc.
mat2t
Citation
Leonardo : la FIFA écarte l'extension
La FIFA a suspendu l'exécution de la suspension de toute fonction officielle qui frappe Leonardo jusqu'au 30 juin 2014 à la suite de son coup d'épaule sur Alexandre Castro.

Pour Leonardo, c'est peut-être un pas de plus vers un retour à l'Inter Milan à un poste de manager général, un poste pour lequel il est pressenti depuis plusieurs mois. Mardi, dans un courrier adressé à la FFF, la FIFA a pris acte de la décision du tribunal administratif de Paris qui, le 4 octobre dernier, avait suspendu l'exécution de la suspension de toute fonction officielle qui frappe Leonardo jusqu'au 30 juin 2014 à la suite de son coup d'épaule sur Alexandre Castro, l'arbitre de PSG-Valenciennes (1-1, le 5 mai). Début juillet, la FFF avait demandé à la FIFA l'extension au niveau international de cette suspension.
Leonardo «se sent désormais complètement libéré», selon son avocat. «Nous informons les parties que la procédure d'extension de la sanction reste suspendue, écrit l'instance internationale. Aucun décision ne sera adoptée jusqu'à nouvel ordre.» L'ancien directeur sportif du PSG a été informé de cette décision ce mercredi. «Il se sent désormais complètement libéré, souligne Me Paul Mauriac, l'avocat du Brésilien. Je regrette cependant le positionnement un peu négatif de la FFF à la suite de la décision du tribunal administratif. La Fédération avait alors jugé bon de critiquer le mode de défense choisi par Leonardo (n'étant pas licencié à la FFF, il ne pouvait être suspendu par l'instance). Il a aussi fallu que la Fédération s'empresse d'affirmer haut et fort qu'elle pourrait refuser à Leonardo toute demande éventuelle de licence en France dans le cas où il entreprendrait un jour cette démarche...» Le 15 octobre, la FFF a également annoncé son intention de saisir le Conseil d'Etat.- J.T.
stromboli
Merci d'avoir construit cet effectif pour le PSG!
romano
Citation (stromboli @ 02/11/2013 01:03) *
Merci d'avoir construit cet effectif pour le PSG!

Je trouve que son recrutement est un peu trop tourné vers les macaronis, racisme anti-français?
Houdini
Dans quelques minutes sur Telefoot. Il va parler de Pogba. ibr.gif
Cara
Citation (Houdini @ 08/12/2013 11:34) *
Dans quelques minutes sur Telefoot. Il va parler de Pogba. ibr.gif

Merci, j'allume wub.gif
Houdini
Reviens, t'es trop beau. wub.gif
doll
Léo va revenir, c'est trop gros.

Il bosse en sous marin. ph34r.gif mellow.gif

Juste surpris par la force de Blanc. ( genre merde je pourrais pas prendre sa place )
Axeloo
Citation (doll @ 08/12/2013 11:44) *
Léo va revenir, c'est trop gros.

Avec Pogba dans sa valise.
Kaionedirection
CR7 c'était impossible de le faire venir.

Leo démission.
doll
Il fait tout de même de plus en plus de sorties médiatiques pour redorer son blason et préparer un de ses fameux coups.
Wolf
Suspendu jusqu'à quand?
Kaionedirection

Ils ont déja Galliani de toute façon et après avoir été faire un tour à l'Inter, ça semble peu probable en effet. ph34r.gif
Wolf
Citation (Kaionedirection @ 08/12/2013 22:35) *

Ils ont déja Galliani de toute façon et après avoir été faire un tour à l'Inter, ça semble peu probable en effet. ph34r.gif

Galliani n'avait pas démissionné wacko.gif ?!
Philo
Citation (Wolf @ 09/12/2013 00:42) *
Galliani n'avait pas démissionné wacko.gif ?!

Non, c'est Ariedo Braida qui a finalement démissionné, Galliani a récupéré la partie sportive et la fille de Berlusconi la partie administrative.
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 09/12/2013 00:49) *
Non, c'est Ariedo Braida qui a finalement démissionné, Galliani a récupéré la partie sportive et la fille de Berlusconi la partie administrative.

J'ai cru comprendre que ça aussi ça a été démenti.
Crocop
La FFF qui met une amende de 50 000€ à Léonardo pour le coup d'épaule. edhelas2.gif

Fallait le dire tout suite, le PSG aurait graissé la patte d'entrée de jeu, quelle bande de voleurs.

« Ce n’est pas de l’acharnement. Au contraire, la sanction sportive, la plus embêtante pour le PSG, a été supprimée », a ainsi expliqué au Parisien Jean Lapeyre, directeur général adjoint de la Fédération. Une somme en effet modique pour redonner un casier vierge au club de la capitale, qui n’avait pas envie de trainer pendant plusieurs années ce sursis. lepoux.jpg
ILAG
La FFF ou la LFP ?
ILAG
Ok merci.

Que le PSG fasse appel, comment pourrait-il etre sanctionné tout court en étant pas licensié ? Une suspension ou une amende c'est du pareil au meme c'est une sanction, il ne peut donc pas etre poursuivi.
Kirk
Citation (ILAG @ 12/12/2013 18:43) *
La FFF ou la LFP ?

Les FDP
Crocop
Citation (Kirk @ 12/12/2013 18:49) *
Les FDP

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Panenka
Les FDP

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ulukai
50 000 euros le coup d'épaule ? Et la gifle, c'est combien ?
Extrajim
Est ce que ça vous paraît inconcevable que Léo revienne au PSG plus tard dans un rôle de conseiller du président comme Lacombe avec Aulas s il n a pas de proposition qui le satisfait au printemps prochain ?
DonTornado
Les FDP

Joli laugh.gif
Carioca
Laisse le s' occuper de son mariage.
Vaudou
Citation (Extrajim @ 12/12/2013 22:53) *
Est ce que ça vous paraît inconcevable que Léo revienne au PSG plus tard dans un rôle de conseiller du président comme Lacombe avec Aulas s il n a pas de proposition qui le satisfait au printemps prochain ?

Le rêve. wub.gif
Averell
Citation (Extrajim @ 12/12/2013 22:53) *

Ca pourrait être marrant en tout cas neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.