Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
sukercop
L'environnement autours du PSG était aussi complètement hystérique à l'époque. Alors Léonardo y a contribué mais toute la nouveauté et la démesure qui accompagnait les premiers investissements qataris jouaient également.

Là, c'est plus calme, le PSG domine tout le football français aujourd'hui, et c'est admis. Personne ne sera choqué et parlera de manière outrée du montant si on met 60/70 millions sur Hazard.
Le championnat pareil : grosse pression pour décrocher le premier titre de champion après la déception de l'année précédente face à Montpellier.

Il arriverait dans un environnement plus serein. Maintenant, à voir sur quoi il travaillerait parce que pour faire venir Hazar, Dani Alves ou Pogba, Nasser et Blanc sont suffisants.
ZéroQuatorze
Réussir à critiquer Léo implosion du tibia.gif Certes il est opportuniste, je ne le nie pas, mais quand je vois le boulot qu'il a fait en tant que DS à Paris, c'est juste énorme.

Le seul mec du club qui ne se laissait pas marcher dessus, et défendait bec et ongle le club. Le seul mec courageux qui à l'époque s'était tirer à boulet rouge quand il avait critiquer le mode de fonctionnement des entrainements Français (bizarre personne ne dit rien quand sa titre "avec Bielsa les toros et tennis ballon à l'entrainement c'est fini"). A l'heure d'aujourd'hui sa ce permet de critiquer le mode Français et sa passe crème, mais du fait qu'il soit étranger sa dérangeait.

Critiquer le recrutement de Cavani neokill@h.gif neokill@h.gif mellow.gif Il fait venir un top mondial et maintenant il se fait chier dessus. L'an dernier tout le monde s'astiquait le bout lors de sa signature. Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas lui qui le fait jouer ailier droit.

Et rien que pour faire la pige à la ligue et à la fédé sont retour me ravirait à plus d'un titre, déjà d'avoir une personne compétente sur le poste de DS, et surtout quelqu'un qui a un réseau et qui sait faire venir des top players.
Varino
Citation (ILAG @ 14/05/2014 10:41) *
Tu crois que t'aurais eu Verratti, Silva, Motta, Alex, Maxwell, Ibra, Cavani, Marcos dans ton effectif si ca avait été un autre ? Tu laisses Blanc tu te retrouves avec la famille (Cabaye, Debuchy, Koscielny, Mavuba, Giroud). Faut arreter 2 minutes hein... rolleyes.gif

C'est Ancelotti qui amene ces joueurs confirmés, en plus du pognon bien sur. Avant lui les recrues phares sont Pastore, Lugano, Sissoko, Menez... Depuis le club a change de status et les grands joueurs deja ici attirent d'autres grands joueurs.
Le grand coup de Leo restera a jamais d'avoir convaincu Carlo de venir. Tout le reste n'est qu'un enchainement logique.

Son retour me ferait marrer pour le bordel avec le foot francais, mais sportivement ca change pas grand chose et il a ramené son lot d'arnaques.

Et pour la coherence du recrutement et la confiance en les jeunes c'est pas genial non plus.
Panenka
Citation (gerard lambert @ 14/05/2014 10:54) *
Non lui a été méprisant, ce qui est différent, plus fort et plus humiliant que l'agressivité et la pleurnicherie. Quand il dit que le PSG est tailél pour l'Europe et pas pour la L1, c'est méprisant. Quand il dit que le foot français (je ne me rappelle plus de la phrase exacte) ne travaille pas et que va tout droit vers la médiocrité, c'est méprisant.

Pauvre football français. cry.gif
NiIbraNiLemaitre
On peut dire ce qu'on veut sur le chéquier illimité...
Je ne pense pas que TS, Zlatan et Verratti viennent sans Léonardo en directeur sportif.
ILAG
Citation (Philo @ 14/05/2014 10:56) *
La connerie, au départ, c'est de prendre un 2ème 9 de classe mondiale alors que t'as déjà Zlatan dans ton équipe, incompatible avec un autre avant-centre vu son style de jeu et l'importance qu'il prend dans n'importe quel système.

Á l'époque du transfert de Cavani je me souviens l'avoir dit ou lu que Cavani était lá pour le suppléer, que Lavezzi était trop juste pour assumer ce poste. Á revérifier, je suis pas un disque dur ph34r.gif

Et encore plus une connerie quand tu sais que t'as un entraîneur qui ne jouera pas avec 2 pointes.

Tu penses que Léo pouvait le prévoir ? S'il savait que le 4-3-3 allait etre mis en route, y aurait fort á parier qu'il aurait recruté un autre milieu justement, et qu'il aurait pas laissé l'équipe avec 4 joueurs pour 3 postes (incluant 1 jeune). Plusieurs fois aussi j'ai lu (ici ou dans la presse je me souviens plus encore une fois) que l'équipe avait été construite justement pour tourner en 4-2-3-1.
sukercop
Citation (Philo @ 14/05/2014 08:56) *
La connerie, au départ, c'est de prendre un 2ème 9 de classe mondiale alors que t'as déjà Zlatan dans ton équipe, incompatible avec un autre avant-centre vu son style de jeu et l'importance qu'il prend dans n'importe quel système.

Et encore plus une connerie quand tu sais que t'as un entraîneur qui ne jouera pas avec 2 pointes.

C'est Cavani qui plonge tout seul en seconde partie de saison avec ses déboires perso, sa blessure et son état d'esprit de merde.

Il a chialé, a pu se retrouver en pointe quand Ibra était blessé et nous a sorti des performances indignes en LDC quand on avait besoin de lui.

Sportivement, si le gars est pro, ce qui n'est pas le cas après quelques bonnes semaines, il a sa place tant ça décroche dans tous les sens devant. Si c'est une question d'égo, alors qu'il rentre chez lui parce que la star de l'équipe, c'est Ibra et qu'il devrait être honoré de jouer avec un tel génie ce pied carré.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Jean eude @ 14/05/2014 10:24) *
J'aime pas les donneurs de leçons arrivistes qui viennent donner des leçons à la terre entière et qui se croient au dessus de toutes règles, parce qu'il peuvent aroser avec de l'argent. Sans l l'argent de nasser ce type serait un pauvre tocard, guère mieux qu'un vulgaire Alain roche.

Ca va t'es complètement mesuré toi. On sent que t'as énormément réfléchi avant de poser ton post de pseudo pisse-froid à deux dinars.
Jean eude
[qu name='Homer' date='14/05/2014 10:28' post='2288542']
Pourtant l'ensemble du forum était d'accord avec ses propos concernant le foot français et sa perpétuelle médiocrité. Non ?
[/quote]
Les moutons tu sais...

De quoi? Quand il dit que le foot français ne brille pas en Europe parce que au entraînement on fait que des Toro et des tirs (quelle. caricature) , tout nous expliquant que le manque d'argent dans le championnat français n'explique pas sa médiocrité.

Que ce génial personnage à la place de venir se planquer en Ds, tel un jésus des temps moderne qu'il aille nous guider vers la bonne voie: qu'il prenne un club de ligue1, de préférence un club qui se fait dépouiller de ses meilleurs éléments chaque année et avec sa va briller en Europe.

Pour moi la meilleure équipe français de ces derniers années c'est celle de Lyon version juniho essien diarra abidal...ils ont des échecs en Europe mais si Aulas n'avait pas été obligé de vendre ses joueurs les uns après les autres je suis sur que cette équipe aurait brillé Europe malgré le médiocrité du foot français dénoncé par Leonardo.

Rappelons à tout fin utile que la dernière fois que ce type à entraîner en coupe d'Europe c'était pour se prendre un 5-2 dans la gueule avec l'inter contre schalke à San siro.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/05/2014 11:02) *
Je ne pense pas que TS, Zlatan et Verratti viennent sans Léonardo en directeur sportif.

On te dit que Alain Roche aurait fait mieux wesh.
NiIbraNiLemaitre

Justement, son style de jeu le rend parfaitement compatible avec un autre avant-centre. Il a même absolument besoin d'au moins un joueur qui prend la profondeur, que lui prend plus rarement, lorsqu'il décroche au milieu.
Il jouait à deux pointes au Milan et sous Carlo.
Citation (Jean eude @ 14/05/2014 11:07) *
De quoi? Quand il dit que le foot français ne brille pas en Europe parce que au entraînement on fait que des Toro et des tirs (quelle. caricature) , tout nous expliquant que le manque d'argent dans le championnat français n'explique pas sa médiocrité.

Que ce génial personnage à la place de venir se planquer en Ds, tel un jésus des temps moderne qu'il aille nous guider vers la bonne voie: qu'il prenne un club de ligue1, de préférence un club qui se fait dépouiller de ses meilleurs éléments chaque année et avec sa va briller en Europe.

Pour moi la meilleure équipe français de ces derniers années c'est celle de Lyon version juniho essien diarra abidal...ils ont des échecs en Europe mais si Aulas n'avait pas été obligé de vendre ses joueurs les uns après les autres je suis sur que cette équipe aurait brillé Europe malgré le médiocrité du foot français dénoncé par Leonardo.

Rappelons à tout fin utile que la dernière fois que ce type à entraîner en coupe d'Europe c'était pour se prendre un 5-2 dans la gueule avec l'inter contre schalke à San siro.

Et il est faux ce constat ? Les entraineurs Français sont reconnus dans le monde ? Le contenu des matchs de L1 te plaît ? Le fait que la Real Sociedad tape l'OL aller-retour avec un budget quasi deux fois inférieur à celui du LOSC, ça va c'est pas trop grave ? Les perfs honteuses en Europa League avec pour justif "on a un match important à Evian dimanche", ça va ça aussi ?
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/05/2014 11:02) *
Ancelotti a été pour beaucoup sur le recrutement de ces joueurs également.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Bob @ 14/05/2014 11:10) *
Ancelotti a été pour beaucoup sur le recrutement de ces joueurs également.

Léonardo a été pour beaucoup dans le recrutement d'Ancelotti également.
NumeroStar
Citation (Homer @ 14/05/2014 10:48) *
Tu insinuerais que les dirigeants du foot français seraient racistes ? lepoux.jpg

Ils ne sont pas racistes mais sont vexés qu'un non-français leur explique le foot et la vie.
Puis, un Leo - de par sa carrière de joueur et d'entraîneur - ne peut que rendre jaloux notre élite du foot: remi garde, rené girard...

Personne ne pouvait prévoir que LB allait opter pour un schéma à un seul attaquant surtout qu'Ancellotti a fini l'année avec un 4-4-2.
Leonardo est un opportuniste: sa logique est simple " dès qu'il y a une bonne opportunité, faut la saisir car elle peut ne pas se reproduire" sachant qu'Ibra aura 33 ans cette année et qu'il n'est pas à l'abri d'une blessure de 6 mois.
A ce qu'il paraît, on aurait raté de peu des roberto carlos, samuel etoo, ronaldo, essien, malouda... avant qu'ils n'explosent ou fassent une belle carrière. happy.gif
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/05/2014 11:08) *
Justement, son style de jeu le rend parfaitement compatible avec un autre avant-centre. Il a même absolument besoin d'au moins un joueur qui prend la profondeur, que lui prend plus rarement, lorsqu'il décroche au milieu.
Il jouait à deux pointes au Milan et sous Carlo.

Hum... la deuxième "pointe" à Milan c'était Robinho donc bon...
NiIbraNiLemaitre
Ça reste quand même con de ne pas savoir si la paire Ibra/Cavani est compatible ou pas au bout d'une saison. hanouna.gif
Bob
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/05/2014 11:11) *
Léonardo a été pour beaucoup dans le recrutement d'Ancelotti également.
C'est clair, juste que c'est encore plus facile pour Leo de convaincre un grand joueur de venir avec Ancelotti comme coach, que Blanc.

Mais Leo en DS, c'est du solide. Et je te rejoints, sans lui, jamais la colonie de la Serie A ne serait venue au PSG....
Ozzy Ryss
Citation (NumeroStar @ 14/05/2014 11:12) *
A ce qu'il paraît, on aurait raté de peu des roberto carlos, samuel etoo, ronaldo, essien, malouda... avant qu'ils n'explosent ou fassent une belle carrière. happy.gif

Terrible fail, je me souviens encore du reportage dans Téléfoot sur le "prochain brésilien du PSG". cry.gif
Jean eude
Tu crois que t'aurais eu Verratti, Silva, Motta, Alex, Maxwell, Ibra, Cavani, Marcos dans ton effectif si ca avait été un autre ? Tu laisses Blanc tu te retrouves avec la famille (Cabaye, Debuchy, Koscielny, Mavuba, Giroud). Faut arreter 2 minutes hein... rolleyes.gif

La blague Ibra le mercenaire à quitté le milan pour le psg, parce que la ligue 1 c'est trop cool, le psg tellement plus prestigieux que le milan et Leonardo est un gars qui apercie, l'agent de nasser c'est secondaire.

Arrêtons e prendre les gens pour des idiots:le talent de Leonardo s'arrête à la carte de nasser, il est allé voir des grands clubs en difficulté financière et les arroser pour prendre leurs grands joueurs, cela s'arrête là. Si ce type avait un si grand talent que vous lui prêtez, on attend qu'il aille nous débaucher un joueur majeur au bayern,à Manchester... tu sais les clubs qui n'ont pas besoin d'être aroser,on verra le fameux talent de persuasion du type: à coup sur rooney va faire le forcing pour venir au psg car il y a Leonardo qui est revenu
Bob
Jean-Eude, dès que Leonardo n'était plus le directeur sportif, on a pas su faire venir Özil en fin de mercato. Quand Olivier Letang ou Leonardo viennent le voir, le joueur réfléchit différemment, surtout quand en face, il y a le forcing de Wenger....
Philo
Citation (voolool @ 14/05/2014 10:58) *
Pas d'accord. En sélection nationale, Zlatan joue 10 et ça marche très bien. D'ailleurs depuis 6 mois, il dé-zone constamment et personne ne fait le boulot du 9.

Ca marche contre des équipes pétées, dès que le niveau s'élève, c'est pas viable. Et la Suède est obligée de faire ça vu qu'ils ont plus de manque au niveau des milieux offensifs qu'avec les avants-centres.

Citation (ILAG @ 14/05/2014 11:03) *
Á l'époque du transfert de Cavani je me souviens l'avoir dit ou lu que Cavani était lá pour le suppléer, que Lavezzi était trop juste pour assumer ce poste. Á revérifier, je suis pas un disque dur ph34r.gif

Tu penses que Léo pouvait le prévoir ? S'il savait que le 4-3-3 allait etre mis en route, y aurait fort á parier qu'il aurait recruté un autre milieu justement, et qu'il aurait pas laissé l'équipe avec 4 joueurs pour 3 postes (incluant 1 jeune). Plusieurs fois aussi j'ai lu (ici ou dans la presse je me souviens plus encore une fois) que l'équipe avait été construite justement pour tourner en 4-2-3-1.

Blanc qui déclare qu'il ne croît pas dans un système à 2 pointes sur la durée, ça date d'avant l'Euro 2012 avec le débat Giroud/Benzema. Sur un coup ponctuel, oui, et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait cette saison.
Et il a en partie raison puisque aucune équipe de très haut niveau ne joue avec deux pointes depuis bientôt 10 ans. Le football de très haut niveau actuel se joue au milieu et si personne ne s'amuse à empiler les 9 comme on l'a fait, c'est pas par hasard. La dernière équipe à avoir tenté de mettre deux 9 de haut niveau ensemble, ça a été le Bayern avec Klose et Toni. Résultat, l'un a du se sacrifier pour l'autre et ça correspond à la période où ils régressent d'un point de vue continental.

Après, si vous considérez que prendre un type à 65 millions pour ne pas le faire jouer à son poste est un bon coup, libre à vous. Perso, j'appelle ça une énorme connerie. Leo a été bon pour faire le gros oeuvre mais s'est complètement loupé sur les finitions. Or, c'est ce qui nous attend désormais.

Citation (sukercop @ 14/05/2014 11:05) *
C'est Cavani qui plonge tout seul en seconde partie de saison avec ses déboires perso, sa blessure et son état d'esprit de merde.

Il a chialé, a pu se retrouver en pointe quand Ibra était blessé et nous a sorti des performances indignes en LDC quand on avait besoin de lui.

Sportivement, si le gars est pro, ce qui n'est pas le cas après quelques bonnes semaines, il a sa place tant ça décroche dans tous les sens devant. Si c'est une question d'égo, alors qu'il rentre chez lui parce que la star de l'équipe, c'est Ibra et qu'il devrait être honoré de jouer avec un tel génie ce pied carré.

C'est peut-être parce que tu le perds pendant ses 6 premiers mois que t'as du mal à l'utiliser ensuite...
Tu ne balades pas un type à 65M€ avec le statut de Cavani comme un vulgaire Lavezzi.
gerard lambert
Citation (Homer @ 14/05/2014 10:50) *
Ces propos la, ils ont été tenu lors d'une conférence à l'initiative de la Fédération et de la Ligue. Il a eu raison de le dire la, à ce moment la, dans ce contexte la. Il l'a pas dit sur RMC...
Il allait pas dire non plus le contraire, on se serait foutu de sa gueule, au moment ou la France voit son coeff chuter en Europe, que les clubs français se font sortir par des clubs de D3 Europe, ca n'aurait eu aucun sens.

Pour moi il eut été plus judicieux pour le club de garder ces propos là pour les réunions internes. En externe tu communiques classique "on va travailler de concert avec les acteurs du foot français et apporter notre savoir faire pour participer à l'amélioration du football français dans son ensemble".

Citation (Panenka @ 14/05/2014 11:00) *
Pauvre football français. cry.gif

C'est pas un problème de plaindre ou non le football français, c'est un problème de correction. Quand tu reprends de voléle quelqu'un, tu le fais en privé.

Citation (Homer @ 14/05/2014 10:56) *
gerard lambert, ne me dit pas que tu as decouvert le foot y'a trois ans. Ca fait 20 ans que c'est comme ca.

Je ne désespère pas de voir un mec qui fait bien son taf sans tomber dans l'aulasserie la plus crasse.

Citation (sukercop @ 14/05/2014 11:05) *

+ 1 et pourant je l'aime bien Cavani et je pense qu'il va retrouver un bon niveau l'année prochaine.
ILAG
Citation (Jean eude @ 14/05/2014 11:21) *
La blague Ibra le mercenaire à quitté le milan pour le psg, parce que la ligue 1 c'est trop cool, le psg tellement plus prestigieux que le milan et Leonardo est un gars qui apercie, l'agent de nasser c'est secondaire.

Arrêtons e prendre les gens pour des idiots:le talent de Leonardo s'arrête à la carte de nasser, il est allé voir des grands clubs en difficulté financière et les arroser pour prendre leurs grands joueurs, cela s'arrête là. Si ce type avait un si grand talent que vous lui prêtez, on attend qu'il aille nous débaucher un joueur majeur au bayern,à Manchester... tu sais les clubs qui n'ont pas besoin d'être aroser,on verra le fameux talent de persuasion du type: à coup sur rooney va faire le forcing pour venir au psg car il y a Leonardo qui est revenu

Pourquoi aller piocher au Bayern ou á Manchester ? Seulement pour se convaincre d'avoir de grosses burnes ? Ca se résume á ca les transferts pour toi ? Pour ta gouverne meme le Réal ne pourrait pas faire venir Gotze et n'a jamais pu faire venir Ribéry, par exemple.
Boulick

Ouai faut arreter 2 minutes, tu crois vraiment qu'avec plus de 250M de transferts depuis que le Qatar est là, quelqu'un d'autre que Leonardo serait allé recruter Giroud, Mavuba, Koscielny, Debuchy ?

Si ça avait été un autre on aurait peut être pas cherché exclusivement en Italie mais on serait certainement pas allé recruter des Mavuba...
skillheaf
Le retour de Léonardo sera un Frein pour le PSG, il faut construire une vrai politique sportive. Léonardo non pas que je n'aime pas le personnage n'est pas fait pour être directeur sportif.
J'ai de la peine quand je vois comment Man city se structure à ce niveau et à côté, le PSG qui fonctionne toujours de la même manière depuis sa création. Politique sportive égale Chéquier.
Le seul héritage que les fils du désert peuvent laisser au club c'est une direction sportive.
ILAG
Citation (Boulick @ 14/05/2014 11:32) *
Ouai faut arreter 2 minutes, tu crois vraiment qu'avec plus de 250M de transferts depuis que le Qatar est là, quelqu'un d'autre que Leonardo serait allé recruter Giroud, Mavuba, Koscielny, Debuchy ?

Si ça avait été un autre on aurait peut être pas cherché exclusivement en Italie mais on serait certainement pas allé recruter des Mavuba...

voolool
Citation (Jean eude @ 14/05/2014 11:21) *

Si c'est si facile pourquoi Létang n'y arrive pas?
L'argumentation implosion du tibia.gif
Fulgrim
Citation (Philo @ 14/05/2014 11:26) *
Ca marche contre des équipes pétées, dès que le niveau s'élève, c'est pas viable. Et la Suède est obligée de faire ça vu qu'ils ont plus de manque au niveau des milieux offensifs qu'avec les avants-centres.

Blanc qui déclare qu'il ne croît pas dans un système à 2 pointes sur la durée, ça date d'avant l'Euro 2012 avec le débat Giroud/Benzema. Sur un coup ponctuel, oui, et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait cette saison.
Et il a en partie raison puisque aucune équipe de très haut niveau ne joue avec deux pointes depuis bientôt 10 ans. Le football de très haut niveau actuel se joue au milieu et si personne ne s'amuse à empiler les 9 comme on l'a fait, c'est pas par hasard. La dernière équipe à avoir tenté de mettre deux 9 de haut niveau ensemble, ça a été le Bayern avec Klose et Toni. Résultat, l'un a du se sacrifier pour l'autre et ça correspond à la période où ils régressent d'un point de vue continental.

Après, si vous considérez que prendre un type à 65 millions pour ne pas le faire jouer à son poste est un bon coup, libre à vous. Perso, j'appelle ça une énorme connerie. Leo a été bon pour faire le gros oeuvre mais s'est complètement loupé sur les finitions. Or, c'est ce qui nous attend désormais.

C'est peut-être parce que tu le perds pendant ses 6 premiers mois que t'as du mal à l'utiliser ensuite...
Tu ne balades pas un type à 65M€ avec le statut de Cavani comme un vulgaire Lavezzi.

Mais cest pas le recrutement de Cavani le soucis, c'est que quand tu as déjà Ibra Lavezzi et Lucas qui jouent au milieu de l'attaque, pourquoi recruter encore un mec? Pour moi l'arrivée de Cavani aurait du signifier le départ d'un attaquant axial, plus vraisemblablement pocho ou Menez, et le recrutement d'un vrai joueur d'aile.
voolool

Ils ont fait de belles performances contre des grosses équipes: (Angleterre, Allemagne) et ne sont pas passés si loin de la coupe du monde. A un ronaldo en gros. Pourtant leur équipe est plutôt quelconque.

Il y a le facteur de l'âge qui va commencer à jouer aussi, et ça c'est automatique, tu es obligé de reculer et de souffler.
ZéroQuatorze

Non plus des Bisevac par contre ph34r.gif

Question conne, mais vu que Léo n'avait pas de licence fédéral, son salaire ne doit pas être pris en compte dans le FPF ph34r.gif
skillheaf
Paris recrute Cavani car Paris est persuadé que Zlatan est un Faux 9 et qu'il manque quelqu'un devant. Dans le système de Carlo, tout le monde était d'accord avec cela.

Philo tu oublies de mentionner MAN U
ILAG

C'est pas moi qui ai évoqué le systeme á 2 pointes, je parlais que de suppléer Ibra (blessure, suspension, autre.) en plus de son positionnement sur l'aile cosmoschtroumpf.gif

Le débat du poste de Cavani, ce que j'en pense c'est que c'est un faux probleme vu qu'il passe sa vie dans l'axe donc bon. Apres chacun se fera son idée, mais s'il avait fini comme il avait commencé on aurait peut-etre pas eu ce débat et serait á + de 30 buts TCC cette saison.

Sans l'avoir cité dans mon message, je suis quand meme confiant que l'apres Ibra est aussi entré en jeu dans son transfert en plus de le suppléer. Ibra a prolongé 1 mois plus tard, mais c'est la raison pour laquelle objectivement faut pas vendre Cavani par exemple, il le remplacera á terme.
skillheaf
Ca ne change rien au fait que Léonardo n'est pas fait pour être directeur sportif.
Vince206plusHDI
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/05/2014 11:15) *
Ça reste quand même con de ne pas savoir si la paire Ibra/Cavani est compatible ou pas au bout d'une saison. hanouna.gif

Elle me parait déja plus performante qu'une paire Hoarau Erding :/
Boulick
Citation

De plus tu réponds à un mec qui dit que Leonardo a ramené des mecs grâce au pognon. Rien à voir avec Blanc dans ce qu'il dit quand tu balances ta réponse donc.

Mais si tu veux ça change rien, gardons ton exemple Blanc : tu crois qu'entre 2011 et 2013, Blanc aux commandes et 250M€ (comme Leonardo), et le Qatar qui lui demande de batir une équipe pour le titre et la LDC, il ramène Debuchy, Koscielny, Mavuba, Giroud ? Faut arrêter 2 minutes hein... rolleyes.gif
Kaeliss
Citation (gerard lambert @ 14/05/2014 11:26) *
Pour moi il eut été plus judicieux pour le club de garder ces propos là pour les réunions internes. En externe tu communiques classique "on va travailler de concert avec les acteurs du foot français et apporter notre savoir faire pour participer à l'amélioration du football français dans son ensemble".

C'est pas comme si il l'avait dit en conférence de presse. Les rencontres UCPF personne n'en entend parlé d'habitude. S'il l'avait dit "en interne" (c'est a dire quand?), les offensés auraient eu vite fait de le dire à leurs copains journalistes et ça aurait fait autant de bruit.

Pour le reste, certains semblent vouloir un PSG soumis qui courbe l'échine et c'est leur droit. Perso, sans tomber dans l'excès inverse, j'aimerais voir tant au niveau des joueurs que du reste un peu plus de volonté et d'envie de se battre que ce que l'on voit ces derniers temps.

Un retour de Léo, ma tête dit non mais mon cœur dit OUIIII wub.gif

Cela dit, je n'y crois pas une seconde et sportivement, ce n'est pas vraiment le profil dont on a besoin aujourd'hui.
Homer
Citation (Jean eude @ 14/05/2014 11:07) *
Les moutons tu sais...

Non mais on parle de quoi ? De Leonardo le directeur sportif, pas l'entraineur.

Il a jamais parlé de pognon au départ, mais de méthodes. Pour rappel, le PSG se fait sortir de l'Europa Ligue par le Red Bull Salzburg, Sochaux a pris une branlée contre le Metalist Kharkiv, Rennes a perdu 3 matchs et n'a pas gagné un match de poules en EL, l'année d'après, Marseille tombe contre un Gladbach inexpérimenté, et cette année, Nice et Saint-Etienne n'arrivent meme pas en poules, Bordeaux ne sort pas d'une poule composée de Frankfurt, encore plus inxepérimenté que Gladbach, et du Maccabi Tel Aviv...
Il est clair qu'il y'a un problème, non ? On parle pas de clubs surdopés financièrement la (je t'accorde le Red Bull, mais ils font pas dans l'équipe de stars internationales).

Et tu donnes la meilleure équipe française, celle qui a dépouillé tous les autres clubs qui auraient pu mettre en échec leur suprématie. Aulas a un certain moment était pas obligé de les vendre, ils voulaient simplement se barrer ses joueurs. Mais quand t'achètes des merdes (Cesar Delgago, Nilmar, Fred, Pedretti, ... ), à un moment, tu le payes au tarif plein.
Fabrice
Citation (Boulick @ 14/05/2014 11:59) *
De plus tu réponds à un mec qui dit que Leonardo a ramené des mecs grâce au pognon. Rien à voir avec Blanc dans ce qu'il dit quand tu balances ta réponse donc.

Mais si tu veux ça change rien, gardons ton exemple Blanc : tu crois qu'entre 2011 et 2013, Blanc aux commandes et 250M€ (comme Leonardo), et le Qatar qui lui demande de batir une équipe pour le titre et la LDC, il ramène Debuchy, Koscielny, Mavuba, Giroud ? Faut arrêter 2 minutes hein... rolleyes.gif

Ouais enfin Blanc n'a pas les capacités de persuasion et le talent de négociateur de Léo. Je pense qu'un joueur de très haut niveau n'ira pas s'exiler en Chine malgré les ponts d'or proposés. Il faut aussi qu'il soit convaincu par le projet sportif et les ambitions du club. Blanc qui décrit la ligne directrice, ça ne doit pas avoir la même portée qu'un numéro de Léo. Quand tu écoutes attentivement ibra ou TS parler de Blanc, tu sens bien qu'il a tout à prouver. C'est pas de la condescendance mais on n'en est pas loin... Être reçu par l'argentier qatari et le négociateur Léo, on est sur une autre dimension là.
ILAG
Citation (Boulick @ 14/05/2014 11:59) *

Mais si tu veux ça change rien : tu crois qu'entre 2011 et 2013, Blanc aux commandes et 250M€ (comme Leonardo), et le Qatar qui lui demande de batir une équipe pour le titre et la LDC, il ramène Debuchy, Koscielny, Mavuba, Giroud ? Faut arrêter 2 minutes hein... rolleyes.gif

Je vois pas l'incohérence vu que c'est ce qui se passe "maintenant". Léo plus lá = clefs á Blanc = Cabaye est recruté. Maintenant donc je te pose la question, d'apres toi est-ce que Léo aurait recruté Cabaye ?

J'admets qu'en ayant cité ceux arrivés dans le passé ca induit en erreur, mais pour la situation actuelle c'est du concret, y a qu'á se rappeler les noms cités par Blanc lui-meme au mercato (Matic, Pjanic, et je sais plus si y avait aussi Naingollan) susceptibles de correspondre au "parissaingermain", et faire le rapprochement avec ce qui est arrivé.

Pour dissiper tout doute, je ne dis ni ne cherche á faire gober que Léo c'est le fleuron hein, parce que c'est certainement pas le cas, je dis juste qu'il faut pas non plus tout ramener á la simple enveloppe et le prendre pour une merde, vu qu'il a eu de l'idée derriere, qui s'est révélée archie positive pour la majorité des transferts, alors qu'avec la meme enveloppe, avec Blanc, t'enroles du Cabaye wink.gif

EDIT : Pour conclure, j'attends qu'une chose, que Blanc me fasse bien fermer ma gueule (c'est pas un concours de raison que je cherche á mener) et qu'il recrute de bons renforts.
ManoCornuta

.

OK avec ça mais le sujet est pour moi ailleurs .

Si on regarde sur, du plus long terme ,comment gere tu strategiquement parlant le fait que tu ai dans ton equipe un 9 Top mondial de bientot 33 ans et qui menace de regresser d'une année à l'autre ?
Ibra c'etait trés bien l'année derniere , et Top cette année , mais quid de l'année prochaine et la suivante ? On en sait rien . C'est l'inconnu quoi que n'importe qui en dise. Tu dois le prendre en compte en tant que directeur sportif.

Derriere tu as un marché mondial de l'avant centre Top Player : Allez je le resume a Falcao , Suarez, Cavani , Lewandowski ... OK on peut ajouter Rooney etc ... peu importe vous voyez ou je veux en venir .

Tu as une situation en cet été de 2013 ou Cavani doit bouger , Suarez etait en position de la faire et Falcao aussi .
Lewandowski c'est bouclé avec le bayern . Suarez c'est tres cher tres compliqué , le Real est dessus . Falcao Mendes prend de cours tout le monde et boucle avec Monaco .....

Bref si lors de CE mercato là tu ne fais rien et tu recrutes Di maria ou autre attaquant de coté en prevision de ton 433 , quid du risque que tu prends sur ton avenir quand Ibra aura decliné ?

Pour ton projet de gagner la LDC Tu fais quoi ? Tu vas essayer de convaincre Abramovitch de bien vouloir te vendre CAvani alors qu'il est plein aux as ? tu tente de convaincre le Real de te Lacher Suarez comme tu l'as essayé avec CR7 ? Tu va draguer Falcao pour qu'il bouge de son contrat en Or à Monaco ??

Il faut avoir une vision sur les concurrents directs sur lesquel tu ne peux pas avoir une position de force meme avec ton argent , or si c'est eux qui prenne un TOp 9 et pas toi quand Ibra n'est plus là tu es baisé par rapport à eux.

Tout ça, fait que, dans une vision à moyen terme de politique de recrutement , il falllait à CE moment là bouger nos pions sur un Top 9 mondial peut importe derriere comment tu joue avec lui .
niramo
Depuis le début Leo incarne le projet. Il connait Nasser, Blanc avait l'air chaud pour bosser avec lui, on ne compte plus les déclas de joueurs qui disent être venus suite à son discours..

Je préfère 1000 fois le PSG version Leo que ce qu'on mange depuis un an. Ce club est devenu fade.
Kaeliss
Citation (ManoCornuta @ 14/05/2014 12:14) *
OK avec ça mais si on regarde sur du plus long terme comment gere tu strategiquement parlant le fait que tu ai dans ton equipe un 9 Top mondial de bientot 33 ans et qui menace de regresser d'une année à l'autre ?
Ibra c'etait trés bien l'année derniere , et Top cette année , mais quid de l'année prochaine et la suivante ? On en sait rien .

Derriere tu as un marché mondial de l'avant centre Top Player : Allez je le resume a Falcao , Suarez, Cavani , Lewandowski ... OK on peut ajouter Rooney etc ... peu importe vous voyez ou je veux en venir .

Tu as une situation en cet été de 2013 ou Cavani doit bouger , Suarez etait en position de la faire et Falcao aussi .
Lewandowski c'est bouclé avec le bayern . Suarez c'est tres cher tres compliqué , le Real est dessus . Falcao Mendes prend de cours tout le monde et boucle avec Monaco .....

Bref si lors de CE mercato là tu ne fais rien et tu recrutes Di maria ou autre attaquant de coté en prevision de ton 433 , quid du risque que tu prends sur ton avenir quand Ibra aura decliné ?

Pour ton projet de gagner la LDC Tu fais quoi ? Tu vas essayer de convaincre Abramovitch de bien vouloir te vendre CAvani alors qu'il est plein aux as ? tu tente de convaincre le Real de te Lacher Suarez comme tu l'as essayé avec CR7 ? Tu va draguer Falcao pour qu'il bouge de son contrat en Or à Monaco ??

Il faut avoir une vision sur les concurrents directs sur lesquel tu ne peux pas avoir une position de force meme avec ton argent , or si c'est eux qui prenne un TOp 9 et pas toi quand Ibra n'est plus là tu es baisé par rapport à eux.

Tout ça, fait que, dans une vision à moyen terme de politique de recrutement , il falllait à CE moment là bouger nos pions sur un Top 9 mondial peut importe derriere comment tu joue avec lui .

D'autant que plusieurs très gros clubs semblent peiner à trouver un top 9 malgré leurs moyens. Et il ne faut pas non plus oublier que l'été dernier, on ne s'attend pas forcément à ce qu'Ibra fasse la saison qu'il vient de faire.

Pour ce qui est de Cavani, je me demande si le problème, outre l'aspect personnel, ne tient pas plus de l'incompatibilité avec notre style de jeu qu'avec notre système.
Papa Crocodile
Il ne reviendra jamais... Il a tiré un trop gros coup sur la platinium de Nasser.
L* L*******

Le transfert de Cavani il est reglé meme si non officiel avant l'arrivée de Blanc Le but c'etait de trouver un 2eme attaquant pour notre 442 sachant que Lavezzi ou Gameiro c'etait pas ouf.
Alors Cavani niveau profil etait peut etre pas la solution parfaite, mais c'est pas tres honnete de dire qu'il a été recruté pour jouer ailier droit. Il a été recruté pour jouer avec Ibra dans un 442, et l'entraineur a tout changé au bout de 2 matches.
Que ce soit viable ou pas a tres haut niveau, j 'en sais rien, c'est en tout cas tout a fait viable en L1, quitte a adapter un peu son systeme pour les gros matches de LDC. D'ailleurs Cavani disait lui meme que jouer a un autre poste ne le derangeait pas en selection car il n y jouait qu'un fois par mois max.

Si Leo revient je sens bien qu'il a flairé la bonne occase : Il revient en DS, ou conseiller, et cet automne quand B*** commence a etre inquiété il se positionne tranquille et recupere le poste d'entraineur au mieux a l'automne, au pire a la fin de la saison prochaine, ponctuée par une elimination fade en LDC.
yo_yo
ça peut être de la pure com pour dire "Youhou je suis encore sur le marché"

Ce serait pas la première fois que quelqu'un se fasse mousser comme ça avec la complicité des journalistes
ChosenMilo

Le recrutement de Cavani est tout a fait cohérent. Il me semble qu'on se plaignait de la finition médiocre de lavezzi et qu'on jouait en 4-4-2.

Et puis Zlatan est compatible avec cavani , tout dépend de la motivation qu'il met a vouloir servir cavani ou combiner avec lui, et des milieux que tu as derrière.

Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 14/05/2014 12:25) *
D'autant que plusieurs très gros clubs semblent peiner à trouver un top 9 malgré leurs moyens. Et il ne faut pas non plus oublier que l'été dernier, on ne s'attend pas forcément à ce qu'Ibra fasse la saison qu'il vient de faire.

Pour ce qui est de Cavani, je me demande si le problème, outre l'aspect personnel, ne tient pas plus de l'incompatibilité avec notre style de jeu qu'avec notre système.

C'est aussi mon avis. Cavani n'a pas une technique suffisante pour bien paraître dans un jeu de possession. On l'a bien vu quand il s'est agi de remplacer Ibra.

Par contre, dans le jeu de contre de CA, il aurait été sans doute à son aise.
paname440
La FFF a changé son règlement depuis : L'article 59 précise désormais que l'obligation d'être titulaire d'une licence vise, outre toute personne prenant place sur le banc de touche, «plus généralement, toute personne qui prend part aux activités officielles organisées par la FFF, la LFP, les Ligues régionales, les Districts ou les clubs affiliés en assumant une fonction ou mission dans l'intérêt et au nom d'un club»

9a veut dire que le club pourrait l'engager, mais ça veut dire plus d’accès au vestiaire lors des match de championnats, et plus d'invitations aux réunion débiles de la L1 pour lui.
DonTornado
Léo kratos77.gif
Combien de fois va t il jouer avec mes émotions cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.