Citation (voolool @ 14/05/2014 10:58)

Pas d'accord. En sélection nationale, Zlatan joue 10 et ça marche très bien. D'ailleurs depuis 6 mois, il dé-zone constamment et personne ne fait le boulot du 9.
Ca marche contre des équipes pétées, dès que le niveau s'élève, c'est pas viable. Et la Suède est obligée de faire ça vu qu'ils ont plus de manque au niveau des milieux offensifs qu'avec les avants-centres.
Citation (ILAG @ 14/05/2014 11:03)

Á l'époque du transfert de Cavani je me souviens l'avoir dit ou lu que Cavani était lá pour le suppléer, que Lavezzi était trop juste pour assumer ce poste. Á revérifier, je suis pas un disque dur

Tu penses que Léo pouvait le prévoir ? S'il savait que le 4-3-3 allait etre mis en route, y aurait fort á parier qu'il aurait recruté un autre milieu justement, et qu'il aurait pas laissé l'équipe avec 4 joueurs pour 3 postes (incluant 1 jeune). Plusieurs fois aussi j'ai lu (ici ou dans la presse je me souviens plus encore une fois) que l'équipe avait été construite justement pour tourner en 4-2-3-1.
Blanc qui déclare qu'il ne croît pas dans un système à 2 pointes sur la durée, ça date d'avant l'Euro 2012 avec le débat Giroud/Benzema. Sur un coup ponctuel, oui, et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait cette saison.
Et il a en partie raison puisque aucune équipe de très haut niveau ne joue avec deux pointes depuis bientôt 10 ans. Le football de très haut niveau actuel se joue au milieu et si personne ne s'amuse à empiler les 9 comme on l'a fait, c'est pas par hasard. La dernière équipe à avoir tenté de mettre deux 9 de haut niveau ensemble, ça a été le Bayern avec Klose et Toni. Résultat, l'un a du se sacrifier pour l'autre et ça correspond à la période où ils régressent d'un point de vue continental.
Après, si vous considérez que prendre un type à 65 millions pour ne pas le faire jouer à son poste est un bon coup, libre à vous. Perso, j'appelle ça une énorme connerie. Leo a été bon pour faire le gros oeuvre mais s'est complètement loupé sur les finitions. Or, c'est ce qui nous attend désormais.
Citation (sukercop @ 14/05/2014 11:05)

C'est Cavani qui plonge tout seul en seconde partie de saison avec ses déboires perso, sa blessure et son état d'esprit de merde.
Il a chialé, a pu se retrouver en pointe quand Ibra était blessé et nous a sorti des performances indignes en LDC quand on avait besoin de lui.
Sportivement, si le gars est pro, ce qui n'est pas le cas après quelques bonnes semaines, il a sa place tant ça décroche dans tous les sens devant. Si c'est une question d'égo, alors qu'il rentre chez lui parce que la star de l'équipe, c'est Ibra et qu'il devrait être honoré de jouer avec un tel génie ce pied carré.
C'est peut-être parce que tu le perds pendant ses 6 premiers mois que t'as du mal à l'utiliser ensuite...
Tu ne balades pas un type à 65M€ avec le statut de Cavani comme un vulgaire Lavezzi.