Citation (Casper @ 30/12/2011 17:53)

Leonardo mon beau salaud,
merci pour tout, j'aimais le PSG, le club de Paris du Parc qui avait une âme.
Te voilà fossoyeur de tout ce que j'aime dans le foot pour installer tout ce que j'abhorre dans la société.
Alors merci pour ce que tu viens de faire, me voilà immunisé, je ne mettrais plus les pieds au parc, ça fera du temps pour la famille et d'autres trucs certainement plus intéressants qu'un "spectacle" gerbant d'un pognon qui écrase tout l'humain. Quand je pense que les 3/4 de ceux qui t’acclament vont voter à gauche au prochaines élections je me dis qu'il y a vraiment des Cons partout pour ne pas voir que tu représentes exactement tout ce qu'ils conchient dans la vraie vie.
Alors salut, tu as tué mon PSG. Oh oui on pourras dire que ce n'est pas toi, que tu n'es que le bras d'un proprio dictateur liberticide mégalo assis sur un tas de gaz qui va tuer le PSG lorsqu'il se sera lassé de son jouet, il sera alors temps de pleurer. M'enfin pour ceux qui auront cru au père noel, parce que pour moi Paris, c'est fini.
J'arrive à la bourre mais en tombant là dessus, j'me suis bien bidonné...
J'ai un collègue qui m'a fait la même y a pas longtemps.
4 ans que je le côtoie, c'est dire si je l'ai entendu chier sur CC qui lâchait pas un brouzouf pour faire venir de bons joueurs. Un mec qui criait avec la meute "une équipe à Paris".
Pis là, subitement, on se retrouve par miracle avec des actionnaires peu pingres, on fait venir du lourd niveau jouhors, puis un entraineur top classe et il se met à causer du manque d'humanité du club, que virer AK comme ça, ça se fait pas, etc... Incapable de comprendre qu'on puisse cautionner ce qui se passe.
T'as beau lui rappeler l'époque champagne et paillette de C+, le mec te sort que là, c'est différent.
Ah ?
Ok, l'injection massive de zlotÿs dans le club fait que la montée en puissance a un petit quelque chose d'artificiel, certes. Et alors ?
On en a rêvé, qatary l'a fait...
Pis le rapport avec le fait que d'être de gauche devrait faire qu'on ne puisse cautionner ce qu'il se passe au PSG, je cherche à comprendre...
Votant Front de Gauche et trouvant hallucinant les sommes qu'on peut balancer dans le foot, les sommes déboursées par les qataris me choquent pas plus que ça. C'est du pognon privé, c'est leur pb de dépenser autant.
(Puis, si on veut être choqué pour un bon prétexte, faut plutôt voir comment le Qatar traite les travailleurs étrangers chez lui. Mais là c'est une autre histoire...)
Enfin bref, le ptit trip sur le club géré façon entreprise familiale ou on garde les médiocres malgré tout parce qu'ils sont de notre sang, ça va bien 5 minutes, mais sur le long terme ça mène à rien.
Casque d'Or, j'l'aime bien, pourtant.
Mais bon, ça pouvait plus continuer comme ça.
C'est pas sa faute, c'est nous qui avons changé...
Late post is late. Sorry.