Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Alucard
Citation (Plissken @ 21/11/2011 à 12:03) *
Leonardo fossoyeur du PSG version Quatar ?

La question mérite d'être posée car franchement tout le monde tombe sur AK (à tort et à raison) alors que tout le monde ici suce Leonardo le demi-dieu, mais si le jeu du PSG est aussi indigent cette année, le recrutement estampillé Leo, sans concertation avec AK apparemment (des doublons dans le rucretement), n'y est pas étranger.

Jusqu'ici tout le monde s'accorde à dire que le recrutement AK c'est : Douchez, Bisevac, Gameiro et le recrutement Leonardo : Sirigu, Pastore, Sissoko, Menez, Lugano.

Or qu'est ce qui a détruit le "beau jeu" de l'année dernière ? Le fait que notre coach est un fan du 4-4-2 et qu'on lui recrute un 10 qui du coup oblige à changer les plans, ne rentre pas dans le schéma optimal pour Gameiro qui n'est pas fait, n'a pas le physique ni le jeu, pour jouer seul en pointe (Gameiro préfère jouer à 2 attaquants comme à Lorient) et en plus du coup, ce "10" se retouve à jouer 9 et demi la plupart du temps, n'exploitant pas ses qualités au maximum.
Là dessus on recrute pour jouer ailier droit un joueur qui joue autant à droite qu'à gauche qu'au centre, qui est pour le moins qu'on puisse dire plutôt individualiste (là aussi ça cadre pas avec le profil d'un Gameiro ou d'un Erding qui joue tout en appel) et qui n'a pas vraiment réussi jusqu'ici dans aucun des clubs où il est passé. Alors faisons le jouer 9 et demi ! A bah non, pas possible, vu qu'il y a déjà le joueur cité plus haut.

Quand AK est arrivé, on se demandait, à juste titre, si il avait vu les matchs du PSG sous PLG tellement le recrutement cadrait pas avec ce qui marchait jusqu'ici. On est en droit de se poser le même question avec Leonardo !

Sinon, niveau qualité du recrutement : non, Pastore ne vaut pas 42M, beaucoup le défendent, combien de match indigent avant de le reconnaitre ? Menez est pas mauvais mais il fera jamais mieux que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, à 7M ça fait cher ! 8M + plus gros salaire de l'équipe pour Sissoko qui en est à 1 match à 100% au 21/11/11, heureusement que c'est Dieu-Leo qui l'a recruté, sinon ! après reste Sirigu, bonne pioche et Lugano, toujours une interrogation fin novembre. Franchement un Nene à 5.5M à côté ça fait affaire du siècle !

Jean-Michel Larqué is here ? cdtro.png
girlinlove
Citation (Alucard @ 21/11/2011 à 12:36) *

Trop gentil.

Larqué il envoi du lourd smoke2.gif
Bob
Citation (Alucard @ 21/11/2011 à 12:36) *

Jean-Michel Moutier a hacké son compte. ph34r.gif

Plus sérieusement, Leonardo a fait une seule grosse connerie dans cette histoire. Elle a été de rencontrer Ancelotti à Paris. S'ils s'étaient vu incognito à Londres, ça serait passer comme une lettre à la poste.

Là, Ancelotti ne souhaite plus du tout venir, quand il voit qu'il risque d'être pris par les médias français comme le mec ayant savonné la planche du martyr national.

Mais remettre en cause Leo, alors qu'il nous a dégoté Pastore qui est un star en devenir au nez et à la barbe de Chelsea, tout comme Gameiro soufflé in extremis à Valence, a convaincu Menez et Sissoko de revenir en France, a dégoté un gardien italien de grand talent quand on sortait de deux saisons sous Edel/Coupet.

Je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux à ce niveau là. blink.gif
skrubs
Bin on a beau dire ce qu'on veut, le meilleur du quator offensif reste Néné.

Pastore a été acheté bcp bcp trop cher. Alors son début de saison tonitruant a fait oublié le prix d'achat. Mais au final, il faut se rendre à l'évidence, il a été acheté le triple de sa valeur. C'est un beau joueur (quoique depuis 1 mois et demi on le cherche), m'enfin c'est pas le futur Messi non plus. Il y a trop de déchets dans son jeu. Et il a encore beaucoup de progrès à faire.

On a pas de chance cette année. On a jamais eu un effectif aussi conséquent, mais paradoxalement, on a jamais eu autant de blessures (imaginez toutes ces blessures les années passées, ça nous aurait couté très cher). Et surtout au milieu. Vivement que Chantome revienne, que Matuidi retrouve son niveau avec Sissoko. Sérieusement, Bodmer au milieu ça nous fout dans la merde. Mais c'est vraiment la faute à pas de chance. J'espère juste qu'on ne verra plus Bodmer sur le terrain à partir de la semaine prochaine.

En prime, AK est un adepte du 442, mais Leo recrute un 10, notre star Pastore... Ca aussi ça nous fout dedans mine de rien. Du coup, on joue en 451 ou en 4411. Pastore a du mal à trouver sa place sur le terrain et il ne pèse absolument pas dans le jeu (même en début de saison, il a fait bcp d'exploit individuel mais il n'a encore jamais vraiment rien apporté collectivement). Gameiro est seul en pointe ce qui ne lui réussit guère. On l'a vu hier soir, dès que Pastore est descendu d'un cran, il a été bcp plus incisif. Mais comment le descendre d'un cran avec Néné et Menez sur la pelouse ? Et compte tenu de notre faiblesse au milieu, on est dans l'obligation de jouer avec 2 milieux défensifs. Le positionnement de Pastore va vraiment être problématique toute la saison, je le crains...
Bob
Citation (skrubs @ 21/11/2011 à 12:42) *
Pastore a été acheté bcp bcp trop cher. Alors son début de saison tonitruant a fait oublié le prix d'achat. Mais au final, il faut se rendre à l'évidence, il a été acheté le triple de sa valeur.

Aparté sur ce transfert, mais si le prix a été si élevé, c'est qu'il y a eu une "magouille". Déjà, sur les 42M€, 15 sont partis dans la poche des agents et de ses anciens clubs, et faut savoir que Leo et Zamparini se sont mis d'accord pour gonfler le prix de Pastore, tout en abaissant celui de Sirigu (pour éviter à Palerme de payer une grosse somme à l'ancien club du portier italien).

Sirigu a été vendu 4M€ au lieu de réelle valeure marchande aux alentours des 11M€, qui ont été répercuté dans le prix de transfert de Pastore ..
corbak
Je le pense aussi. Et vu le jeu de Sirigu + les déclarations du président de Palerme ("Sirigu il est nul"), tout concorde.
Zul
Bin on a beau dire ce qu'on veut, le meilleur du quator offensif reste Néné.

Pastore a été acheté bcp bcp trop cher. Alors son début de saison tonitruant a fait oublié le prix d'achat. Mais au final, il faut se rendre à l'évidence, il a été acheté le triple de sa valeur. C'est un beau joueur (quoique depuis 1 mois et demi on le cherche), m'enfin c'est pas le futur Messi non plus. Il y a trop de déchets dans son jeu. Et il a encore beaucoup de progrès à faire.

On a pas de chance cette année. On a jamais eu un effectif aussi conséquent, mais paradoxalement, on a jamais eu autant de blessures (imaginez toutes ces blessures les années passées, ça nous aurait couté très cher). Et surtout au milieu. Vivement que Chantome revienne, que Matuidi retrouve son niveau avec Sissoko. Sérieusement, Bodmer au milieu ça nous fout dans la merde. Mais c'est vraiment la faute à pas de chance. J'espère juste qu'on ne verra plus Bodmer sur le terrain à partir de la semaine prochaine.

En prime, AK est un adepte du 442, mais Leo recrute un 10, notre star Pastore... Ca aussi ça nous fout dedans mine de rien. Du coup, on joue en 451 ou en 4411. Pastore a du mal à trouver sa place sur le terrain et il ne pèse absolument pas dans le jeu (même en début de saison, il a fait bcp d'exploit individuel mais il n'a encore jamais vraiment rien apporté collectivement). Gameiro est seul en pointe ce qui ne lui réussit guère. On l'a vu hier soir, dès que Pastore est descendu d'un cran, il a été bcp plus incisif. Mais comment le descendre d'un cran avec Néné et Menez sur la pelouse ? Et compte tenu de notre faiblesse au milieu, on est dans l'obligation de jouer avec 2 milieux défensifs. Le positionnement de Pastore va vraiment être problématique toute la saison, je le crains...

D'une les qataris font ce qu'ils veulent avec leur argent donc le prix de Pastore n'est pas question, de deux on oublie un peu vite ses débuts, et de trois il a 22 ans, ce n'est pas messi mais il ne joue pas dans une équipe du niveau du barça joueurs et entraineur confondus.

En ce qui concerne AK et ses tactiques, tu assènes une faute à Leonardo qui achète une future star mais au grand malheur l'entraineur ne sait pas où le faire jouer, de plus Pastore évoluait à Palerme derrière 2 attaquants...

Ta réflexion est logique mais ta conclusion sur la faute a imputer ne l'est pas. De ce que j'ai vu Pastore (qui n'a pas fait de prépa) a besoin de souffler, le système tactique c'est l'entraineur qui gère.
Avec une telle équipe si AK se fait bouffer tactiquement et persiste avec des joueurs aux mauvais postes (Bodmer), il en est le seul coupable.
skrubs
Citation (Bob @ 21/11/2011 à 12:49) *
Sirigu a été vendu 4M€ au lieu de réelle valeure marchande aux alentours des 11M€, qui ont été répercuté dans le prix de transfert de Pastore ..

Très bien. Sauf que officiellement Pastore a été acheté 42M€.

Pour le moment, on a de la chance, les journalistes n'en rajoutent pas de trop sur le cas Pastore. Mais s'il continue comme ça encore 1 mois, tout le monde va lui tomber dessus en disant qu'il est nul, qu'il ne vaut rien bla bla bla... C'est pas lui rendre service à Pastore (parce que les médias ne vont pas être indulgents encore très longtemps) que de répercuté la valeur de Sirigu sur son transfert. Et à ce moment là, aucun média ne sera là pour rappeler que le PSG n'a pas réellement acheté Pastore 42M€. Que cette somme a été un accord entre les 2 parties pour avoir Pastore + Sirigu moins cher. Bref, je crains qu'il en prenne pleins la tête dans pas longtemps, même si j'espère me tromper.... Et du haut de ses 22 ans (pas encore titulaire en équipe nationale), ça va lui faire tout drôle.
CI20N0
On voit que ça en démangeait beaucoup depuis Lorient, même s'il y avait eu la possibilité de s'échauffait après Dijon et Bilbao hors L1.
skrubs
Citation (Zul @ 21/11/2011 à 12:54) *
D'une les qataris font ce qu'ils veulent avec leur argent donc le prix de Pastore n'est pas question, de deux on oublie un peu vite ses débuts, et de trois il a 22 ans, ce n'est pas messi mais il ne joue pas dans une équipe du niveau du barça joueurs et entraineur confondus.

Bien sûr que les quatari font ce qu'ils veulent de leur frics. Moi je ne regrette pas les 42 M€, je m'en tape pour tout dire. Mais les médias eux vont être là pour le rabâcher à longueur de journée et pour taper sur l'argentin quand ils en auront marre. Le problème de ces 42 M€, c'est que les médias ont un angle d'attaque tout prêt pour s'acharner sur notre joueur quand ils s'ennuieront. Et je ne suis aps convaincu que Pastore ait les épaules encore assez larges pour faire face à la vindicte populaire.

Citation (Zul @ 21/11/2011 à 12:54) *
En ce qui concerne AK et ses tactiques, tu assènes une faute à Leonardo qui achète une future star mais au grand malheur l'entraineur ne sait pas où le faire jouer, de plus Pastore évoluait à Palerme derrière 2 attaquants...

C'est pas vraiment comparable. Certes Pastore jouait derrière 2 attaquants à Palerme, m'enfin c'était une passoire la défense sicilienne. Le soucis de Pastore c'est qu'il ne descend pas faire le pressing et ne participe à aucune tâche défensive (ce qui n'a certainement pas aidé son ancienne équipe). On le voit qu'aujourd'hui au milieu on est vraiment en dessous. La faute à Bodmer en grande partie je suis d'accord. M'enfin le concept de bloc équipe c'est que toute l'équipe se déplace en bloc, ce qu'on ne fait pas. Je veux bien que Pastore ne participe pas aux tâches défensives, pour ne pas le fatiguer, mais du coup on ne pourra pas faire jouer Pastore derrière 2 attaquants, sinon ça va vite devenir n'importe quoi défensivement (et 1 seul milieu défensif ne suffit pas, on le voit depuis 15 matches).
mzerocool
Je pense qu'il ne faut pas tous remettre en question.
Certe la victoire été obligatoire surtout contre Nancy. Mais il faut pas pour ça remettre le recrutement en cause...
Léo nous a amener de très bon joueurs pour un prix très correct.
On a enfin un vrai gardien, un vrai numéro 10 etc... même si tous n'est pas parfait je pense pas qu'il faille accabler léo.
Pour moi le réel coupable est AK (tactique naz, pas proche de ses joueurs etc..) et le comportement de certains...
(Le twitter de pastore on s'en passerais)....
Parisian
Citation (Plissken @ 21/11/2011 à 12:03) *
Leonardo fossoyeur du PSG version Quatar ?
...

Pas mal de choses fausses dans ce que tu dis.

Gameiro jouait souvent avec Amalfitano en soutien aussi. C'etait il y a deux ou trois ans qu'on disait que Gameiro ne pouvait jouer seul en pointe.

AK quand il a une seconde pointe comme Hoarau, il en fait un 91/2 voir un 10, quand il a un 10 comme Pastore il le fait jouer en second attaquant. C'est la faute de Leonardo aussi?

Sinon tu dis que le beau jeu a ete detruit, que donc on fait des matchs de merde quelque part, mais on a le fameux "meilleur depart de l'histoire du club", donc grace aux individualites, mais les recrues sont merdiques... Pastore il a gagné combien de points a lui tout seul?
Mackay

Non mais le Pastore du début de saison, ce n'etait pas un mirage hein unsure.gif

Ce gars, a une classe folle, sauf qu'on le voit moins aujourd'hui mais remettre en cause son tallent, parce qu'il a un gros coup de moins bien actuellement, je sais pas, c'est aller vite dans les conclusions happy.gif

Apres son prix d'achat, c'est une autre question mais c'est seulement dans quelques années qu'on saura s'il les vaut ou pas, pas apres 4 mois happy.gif
Iaropolk14
Evidemment que Leonardo a fait de la merde en rencontrant Ancelotti pas très discrètement, et à Paris en plus. Ton coach, soit tu le laisses bosser soit tu le gicles, si tu n'es pas clair là-dessus tu coupes la branche sur laquelle tu es assis. Comme le dit Ari dans un autre topic, vis-à-vis de son groupe, c'est pas terrible. Après, je pense que la défaite de Nancy n'a rien à voir une supposée destabilisation du groupe, mais sur la durée évidemment que ça pourrait devenir problématique si la communication autour du sort de Kombouaré n'est pas clarifiée. Dans cette optique les réponses de Leonardo aux médias étaient tout sauf brillantes, répéter 15 fois "Antoine sait ce qui se passe", comme si on n'était pas déjà au courant que tu as vu Ancelotti et que maintenant qu'il t'a foutu une bâche tu vas creuser d'autres pistes.

Faut être clair dans la vie, tu veux gicler quelqu'un ? Tu fais fais plaisir, tu lui fais un beau chèque et tu en fais un deuxième à son successeur, mais tant que tu ne l'as pas trouvé ferme-la un peu et fais profil bas (donc rencontre machin à Londres où je ne sais où et fais-le plus discrètement), en attendant si tu veux communiquer faut mentir et faut le faire avec plus de conviction ("Antoine est l'entraîneur..." "Oui il le sera à Marseille..." digne d'Actor Studios) surtout quand tu as à faire à une presse de médiocres fouilles-merde, ce qui n'a de toute façon rien d'une découverte concernant Le Parisien, L'Equipe et les autres.
Dragosteadintei14
Citation (Iaropolk @ 22/11/2011 à 13:37) *
Evidemment que Leonardo a fait de la merde en rencontrant Ancelotti pas très discrètement, et à Paris en plus. Ton coach, soit tu le laisses bosser soit tu le gicles, si tu n'es pas clair là-dessus tu coupes la branche sur laquelle tu es assis. Comme le dit Ari dans un autre topic, vis-à-vis de son groupe, c'est pas terrible. Après, je pense que la défaite de Nancy n'a rien à voir une supposée destabilisation du groupe, mais sur la durée évidemment que ça pourrait devenir problématique si la communication autour du sort de Kombouaré n'est pas clarifiée. Dans cette optique les réponses de Leonardo aux médias étaient tout sauf brillantes, répéter 15 fois "Antoine sait ce qui se passe", comme si on n'était pas déjà au courant que tu as vu Ancelotti et que maintenant qu'il t'a foutu une bâche tu vas creuser d'autres pistes.

Faut être clair dans la vie, tu veux gicler quelqu'un ? Tu fais fais plaisir, tu lui fais un beau chèque et tu en fais un deuxième à son successeur, mais tant que tu ne l'as pas trouvé ferme-la un peu et fais profil bas (donc rencontre machin à Londres où je ne sais où et fais-le plus discrètement), surtout quand tu as à faire à une presse de médiocres scribouillards, ce qui n'a de toute façon rien d'une découverte concernant Le Parisien, L'Equipe et les autres. Quitte à mentir, même si c'est pas très gentleman.

Je pense qu'il veut virer Kombouaré mais uniquement si il a un des coachs qu'il souhaite disponible. Du coup, à mon avis il a rencontré Ancelotti afin de le convaincre.

Le problème c'est qu'Ancelotti a refusé le poste donc ouais après coup on peut dire qu'il n'aurait pas du. Mais Ancelotti sera pas disponible éternellement, il fallait tenter. wub.gif
Iaropolk14
Citation (Pigeon des Açores @ 22/11/2011 à 13:43) *
Je pense qu'il veut virer Kombouaré mais uniquement si il a un des coachs qu'il souhaite disponible. Du coup, à mon avis il a rencontré Ancelotti afin de le convaincre.

Le problème c'est qu'Ancelotti a refusé le poste donc ouais après coup on peut dire qu'il n'aurait pas du. Mais Ancelotti sera pas disponible éternellement, il fallait tenter. wub.gif

Oui c'est très probablement ça mais c'est pas ce que je lui reproche, ce que je lui reproche c'est de ne pas avoir été plus discret, de ne même pas avoir cherché à nier qu'il a vu Ancelotti ("oui c'est pour me faire un réseau", OK c'est cool), bref de le faire sans trop avoir pensé à la merde (merde largement étalée par nos fantastiques médias, évidemment) que ça pourrait foutre derrière, surtout que la signature de l'Italien était loin d'être acquise, sans être un intime des protagonistes.

Pour le moment ça n'a pas affecté les résultats (Nancy n'avait rien à voir avec ça), j'attends de voir la suite. Là, on a l'ensemble de l'effectif qui passe à tour de rôle pour défendre AK, c'est la première étape. Hier c'était Gameiro, j'aurais préféré qu'il reste chez lui à re-visionner ses prestations et à se demander pourquoi il ne touche que 15 ballons par match plutôt que d'aller se faire voir sur un plateau télé hier soir.
TiMal75
Tout le monde prends pour certitude que Leonardo a merdé en rencontrant Ancelotti à Paris et en laissant la presse le savoir.

Perso, je vois une autre possibilité, il a rencontré Ancelotti à Paris en sachant que cela se saurait et n'a rien fait pour se cacher. Je vois 2 raisons possibles à cela :

1. Nasser s'est faché tout rouge après que AK l'ait repris sur les objectifs du club. Il veut montrer à AK qui décide tes objectifs et si il ne récite pas bien la leçon, il va dégager rapidement.

2. L'autre possiblité est que AK et Leonardo suite au match de Bordeaux, veulent signifier à AK qu'ils ne sont pas contents et qu'il a intéret à s'amméliorer tant au niveau résultat que manière sinon, il va partir.

Si Léonardo est ami avec Ancelotti, il devait se douter qu'il allait essuyer un refus. Organiser un rendez-vous avec Nasser et prendre un non devant lui ne peut pas être un bon point pour Léonardo.

Après, la ou cela a merdé, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'Ancelotti dirait qu'il a refusé.

Ils voulaient que tout reste au stade "Léo et Nasser ont rencontré Ancelotti".

Cela laisserait un doute sur sa venue et sur la date de cette venue.

Je ne dis pas que ma version est la bonne, juste que c'est une possiblité.
Dragosteadintei14
Citation (TiMal75 @ 22/11/2011 à 14:34) *
Tout le monde prends pour certitude que Leonardo a merdé en rencontrant Ancelotti à Paris et en laissant la presse le savoir.

Perso, je vois une autre possibilité, il a rencontré Ancelotti à Paris en sachant que cela se saurait et n'a rien fait pour se cacher. Je vois 2 raisons possibles à cela :

1. Nasser s'est faché tout rouge après que AK l'ait repris sur les objectifs du club. Il veut montrer à AK qui décide tes objectifs et si il ne récite pas bien la leçon, il va dégager rapidement.

2. L'autre possiblité est que AK et Leonardo suite au match de Bordeaux, veulent signifier à AK qu'ils ne sont pas contents et qu'il a intéret à s'amméliorer tant au niveau résultat que manière sinon, il va partir.

Si Léonardo est ami avec Ancelotti, il devait se douter qu'il allait essuyer un refus. Organiser un rendez-vous avec Nasser et prendre un non devant lui ne peut pas être un bon point pour Léonardo.

Après, la ou cela a merdé, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'Ancelotti dirait qu'il a refusé.

Ils voulaient que tout reste au stade "Léo et Nasser ont rencontré Ancelotti".

Cela laisserait un doute sur sa venue et sur la date de cette venue.

Je ne dis pas que ma version est la bonne, juste que c'est une possiblité.

Mouais, moi je crois surtout qu'il s'en branle complètement de la presse, à tort ou à raison.

Il avait pas besoin d'organiser une rencontre bidon avec Ancelotti pour mettre un coup de pression, dans ce cas il y avait juste à lui dire ou à lui rappeler l'épisode Leproux.

Et puis je vois mal Leonardo se servir d'Ancelotti pour juste pressioner Kombouaré. edhelas2.gif
TiMal75
Citation (Pigeon des Açores @ 22/11/2011 à 15:44) *
Il avait pas besoin d'organiser une rencontre bidon avec Ancelotti pour mettre un coup de pression, dans ce cas il y avait juste à lui dire ou à lui rappeler l'épisode Leproux.

Si AK pense qu'il ne sera pas renvoyé parce qu'il est premier, les paroles de Nasser risquent de ne pas avoir l'effet escompté.
corbak
Je trouve surtout que comme l'a dit quelqu'un plus haut la communication de Léo n'est pas bonne. Tu ments, tu confortes AK en tant qu'entraîneur dans la presse ou tu ne communiques pas. Personnellement, j'aurai même préféré qu'il ne communique pas du tout.
milan700
Moi ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi Ancelotti, vient à Paris, alors qu'il sait qu'il va refuser le poste du club. voodoo chile.gif

Je pense qu'il y a deux hypothèses: soit il l'a fait par politesse vis à vis de "son pote"
Soit il devait se rendre à Paris pour une question extra sportif, et dans ce cas la, il en a profité pour voir Léo.
Dready14
Citation (milan700 @ 22/11/2011 à 15:25) *
Moi ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi Ancelotti, vient à Paris, alors qu'il sait qu'il va refuser le poste du club. voodoo chile.gif

Je pense qu'il y a deux hypothèses: soit il l'a fait par politesse vis à vis de "son pote"
Soit il devait se rendre à Paris pour une question extra sportif, et dans ce cas la, il en a profité pour voir Léo.

Soit il viendra et fait de la com' en attendant.
Fred
il avait pas dit lors d'une interview que si on apprend des trucs c'est car il le veut bien et que si ça devait être secret, on en saurait rien?
(ou bien c'est le président de QSI)
SuperThug
Citation (Fred @ 24/11/2011 à 15:27) *
il avait pas dit lors d'une interview que si on apprend des trucs c'est car il le veut bien et que si ça devait être secret, on en saurait rien?
(ou bien c'est le président de QSI)

C'était Nasser wink.gif
averroes
Mais pourquoi autant de journaliste en veulent autant à leonardo alors qu'en début de saison j'ai le souvenir de certaines déclarations de guily, lacombe, aulas, zamparini et autre qui qui vantés les mérites de léo ??
Kaji
Parce qu'ils ne savent rien et que la moindre chose qui puisse créer polémique leur est utile.

Après pour Ancelotti, Leo a dit hier que des gens, il en avait rencontré des dizaines, et que ça ne voulait pas dire plus autant qu'il leur avait proposé quelque chose. Il souhaite juste faire grossir le réseau du club.

J'ai bien envie de le croire, tant ça me parait cohérent et pertinent comme démarche...
Mackay
Citation (Kaji @ 24/11/2011 à 19:11) *
Parce qu'ils ne savent rien et que la moindre chose qui puisse créer polémique leur est utile.

Après pour Ancelotti, Leo a dit hier que des gens, il en avait rencontré des dizaines, et que ça ne voulait pas dire plus autant qu'il leur avait proposé quelque chose. Il souhaite juste faire grossir le réseau du club.

J'ai bien envie de le croire, tant ça me parait cohérent et pertinent comme démarche...

Il a aussi dit qu'ils (les journalistes) ne savaient pas la moitié de ce qui se passait réellement en coulisse et des personnes qu'il (léo) rencontrait, donc leurs pseudos infos exclusives pour créer de la polémique, la ou il y en a pas, c'est vraiment prendre les gens pour des cons whistle.gif
milan700
Léo sur tous les fronts ici implosion du tibia.gif

Edit: il en remet une couche Zamparini knahos.gif

Citation
Zamparini : « Leonardo va mener le PSG vers les sommets »

Joint par RMC Sport, ce jeudi, le président de Palerme, Maurizio Zamparini a vantés les qualités du directeur sportif du PSG : « Leonardo est un très grand dirigeant, il va mener le PSG vers les sommets et permettre de concurrencer les plus grands clubs européens. Leonardo a beaucoup d’ambition pour Paris. Il a une très grande expérience du football mais qu’il sache qu’il va commencer à m’énerver s’il m’achète tous mes joueurs (rires) », a indiqué l’Italien à RMC Sport.
Mackay
Citation (milan700 @ 24/11/2011 à 21:57) *
Edit: il en remet une couche Zamparini knahos.gif

Non mais Léo, il est bidon et incompétent voyons, le vieux de Palerme ne sait plus ce qu'il dit book2.gif
morad1980
Selon le Parisien Leo toucherais 400000€ brut mensuel soit 6 fois plus que Lenigo qui toucherais lui 60000€ brut mensuel ph34r.gif .....Quel arnaque cette Anigo !!
D'un coter ce n’étais pas difficile à deviner quand l'un se sape chez Dolce&Gabanna ou Gucci l'autre se sape avec le survêtement lycra du club.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (morad1980 @ 25/11/2011 à 11:06) *
Selon le Parisien Leo toucherais 400000€ brut mensuel soit 6 fois plus que Lenigo qui toucherais lui 60000€ brut mensuel ph34r.gif .....Quel arnaque cette Anigo !!
D'un coter ce n’étais pas difficile à deviner quand l'un se sape chez Dolce&Gabanna ou Gucci l'autre se sape avec le survêtement lycra du club.

Disons qu'avec 60.000€/mois je pense pas que le fait d'acheter du Gucci te ferait manger des pates à la fin du mois
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/11/2011 à 11:18) *
Disons qu'avec 60.000€/mois je pense pas que le fait d'acheter du Gucci te ferait manger des pates à la fin du mois

C'est comme pour les syndicats, il doit reverser une partie au "syndicat"... ph34r.gif
corbak
Rest eplus qu'à savoir à quel syndicat adhère Anigo.
Homer
Citation (corbak @ 25/11/2011 à 15:46) *
Rest eplus qu'à savoir à quel syndicat adhère Anigo.

French Connection Marseille 1970
cyba79
On peut pas comparer Leonardo et Anigo.

Si on prenait l'exemple d'entraineurs, c'est comme si on compare Mourinho et Guy Lacombe.

Ou bien, Rooney et Gignac ! whistle.gif
sukercop
Pas trop aimé son sourire et sa façon de relativiser ce soir. J'espère que c'était de façade parce que ce qu'il s'est passé hier est assez grave. J'ai rarement vu un match du PSG aussi humiliant. Il y en a eu, mais là, avec une telle prestation de sa recrue star, une telle bouillie au niveau du jeu, ça atteint des sommets.

Et il en est responsable. Déjà parce que Pastoré et Lugano, c'est lui, et il faut le souligner, leurs prestations sont affligeantes, et ensuite parce que garder, quel que soit la raison dont je me fous ( 400 00 euros par mois hein), cette espèce de nullité sur le banc, c'est une faute professionnelle.

Alors, il se la pète, il a la classe, il parle bien, mais son sourire satisfait, va falloir qu'il commence par se le mettre au boule, et qu'il se bouge méchamment le séant pour trouver un entraîneur correct, il y en a une ptripotée sur le marché.
colt
Pastore, tout le monde le suçait (à raison) jusqu'à y a un mois. Il a un problème en ce moment mais faut pas non plus aller dans l'excès. Et je vois pas en quoi ce serait imputable à Leonardo, surtout quand on voit la gestion du joueur par AK.

Ensuite, si t'as vu la gueule que tirait Leonardo à côté de Nasser pendant le match, c'est évident qu'il devait être bien remonté après les joueurs, Lugano et Pastore en tête à mon avis. Après face aux médias il n'allait pas leur donner des raisons de parler de crise interne encore une fois. Je pense aussi qu'il ne voulait pas fragiliser encore plus AK, surtout après son recadrage de cette semaine. C'est plus ça que je lui reprocherais.
Avec AK il fait dans la demi-mesure, il a changé les joueurs, essayé d'amener quelque chose de nouveau à ce club, d'insuffler un esprit plus haut niveau, mais il laisse de côté le facteur de réussite numéro un en gardant un entraineur qui n'a pas les épaules.

Je pense que le problème est justement qu'il se soucie trop de ce que peut dire la presse qui manipule un peu le grand public qui soutient Kombouaré. En agissant comme ça il n'y a plus qu'à attendre qu'on soit 5ème à la trêve pour le virer.
Dante
Citation (sukercop @ 28/11/2011 à 08:32) *
Pas trop aimé son sourire et sa façon de relativiser ce soir. J'espère que c'était de façade parce que ce qu'il s'est passé hier est assez grave. J'ai rarement vu un match du PSG aussi humiliant. Il y en a eu, mais là, avec une telle prestation de sa recrue star, une telle bouillie au niveau du jeu, ça atteint des sommets.

Et il en est responsable. Déjà parce que Pastoré et Lugano, c'est lui, et il faut le souligner, leurs prestations sont affligeantes, et ensuite parce que garder, quel que soit la raison dont je me fous ( 400 00 euros par mois hein), cette espèce de nullité sur le banc, c'est une faute professionnelle.

Alors, il se la pète, il a la classe, il parle bien, mais son sourire satisfait, va falloir qu'il commence par se le mettre au boule, et qu'il se bouge méchamment le séant pour trouver un entraîneur correct, il y en a une ptripotée sur le marché.

Des entraîneurs qui acceptent de prendre une équipe en cours de route, ça n'existe pas parmi les coachs que le club vise.

Léo responsable des prestations de Lugano et Pastore? blink.gif Tu peux m'expliquer de quel manière s'il te plait?

Pour moi, c'est la préparation physique qui a été merdique.
En début de saison, il y a eu beaucoup de pépin physique et là, la plupart des joueurs qui marchait sur l'eau sont dans l'sac depuis plusieurs journées.

Ça plus la nullité tactique de Kombouaré, inutile de chercher plus loin.

Mais cela dit, Leonardo a un vrai test qui s'annonce pour lui. On va voir l'autorité qu'il a sur le groupe. Les coups de gueule de Leproux dans le vestiaire n'ont jamais eu d'influence positives; on va voir si c'est le cas avec notre directeur sportif.
pechro14
Citation (sukercop @ 28/11/2011 à 08:32) *

Mais qu'est ce que tu racontes???

1- On est à la 14em journée, il reste bcp de match avant les trève (mercato), tu veux qu'il fasse/dises quoi Léonardo?
Qu'il pète un boulon devant les caméras? qu'il enfonce le coach ?
Il a dit exactement ce qu'il fallait dire à mon avis, le principal étant "les défaites sont dangereuses quand elles sont déterminantes...". C'est sont rôle de ne pas tomber dans le catastrophisme des supporters et des médias...

2- "Pastore et Lugano c'est lui" ... et???
C'est de la faute de Léo si Pastore n'avance plus et si lugano est hors de forme ET mal managé?

3- Virer AK est une évidence pour tout le monde (même pr ces journaleux qui le défendent), mais pour le remplacer par qui?? Tu trouves qu'il y en a "une tripoté sur le marché"?? vraiment? qui par exemple?
+ la période n'est pas propice avec bcp de match qui vont s'enchainer jusqu'à la trève, autant continuer avec AK pour quelques matchs et faire un point...

4- C'est pas parce que les types de rmc ou canal+ trouvent et répètent à l'envie que Léo se la pète que ça en devient une vérité. Je le trouve pro et respectueux, c'est pas parcequ'il s'exprime bien et présente bien qu'il se la pète.

Je trouve au contraire, que compte tenu du temps qu'il a eut pour connaitre le club et ses besoins les plus urgents il a fait preuve de justesse dans ses choix et surtout de patience (il n'a pas pris un attaquant pour prendre un attaquant quand il a estimé ne pas avoir trouvé les joueur idoine (remember Villeneuve et Kezman), là ou beaucoup auraient paniqué et fait un mauvais achat ou acheté à tour de bras avec autant d'argent dispo...
Quand il est arrivé, il n'y avait que 13 joueur pro dans l'effectif, il a paré au plus urgent.
noa
Son interview d'apres match était clairement bidon, si c'est pour dire des trucs pareils qu'il fasse comme avant et qu'il ne parle pas. Je n'imagine pas les réactions si c'est Armand qui avait sorti ce genre de discours rolleyes.gif (Je me doute bien qu'en privé il a dû tenir un discours différent, mais je ne vois pas l’intérêt de raconter de telle banalité après une branlée chez les rats).
Caps
Son discours est parfait.
Le mec il passe à la TV, si il commence à dire "C'est inconcevable, les joueurs ont été nul, l'entraineur est nul on va le changer" alors il ouvre la porte à la crise de novembre.
Son discours face à l'équipe à dû être tout autre. Il gère bien sa com'
pechro14
S'il n'avait pas fait de déclaration après le match, les médias se seraient chargé de parler pour lui...

Je trouve ça plutôt bien qu'il n'y ait pas que AK (pas le meilleur en communication) pour s'exprimer/défendre l'équipe.

C'est le job d'un directeur sportif ou d'un président d'avoir ce genre de discours quand il y a des problèmes.
k0brakai
C'est simplement de la communication.
Descendre un entraineur en publique ? Vous avez confondu Léo et José... ?
noa
Citation (k0brakai @ 28/11/2011 à 09:45) *
C'est simplement de la communication.
Descendre un entraineur en publique ? Vous avez confondu Léo et José... ?

Non mais il y a un monde entre dire "on s'en fou c'est pas grave il reste 24 matchs et on est 2em" et dire "Antoine va devoir payer les conséquences de ce match etc". Quand je viens de prendre 3-0 avec un match aussi pitoyable chez les rats j'ai pas envie d'entendre un tel discours, comme si les journalistes n'allaient pas reparler du remplacement d'AK parce que Léonardo sort ce genre d'interview bidon. C'est même l'effet inverse qui se produit puisqu'en commençant à parler il montre bien que la situation a changé.
k0brakai
Sauf que si Léo dit qu'AK va payer pour ce match, je te dis pas le déversement d'articles bidons "Leo/AK : le clash" "QSI va-t-il limoger Kombouaré?" "Qui a le pouvoir au PSG ?"... bien sur que c'est bidon ce qu'il dit Léo mais tout le monde sait les enjeux de cette saison et c'est pas en enfonçant le clou en public sur AK que ça arrangera quoi que ce soit.
noa
Citation (k0brakai @ 28/11/2011 à 10:05) *
Sauf que si Léo dit qu'AK va payer pour ce match, je te dis pas le déversement d'articles bidons "Leo/AK : le clash" "QSI va-t-il limoger Kombouaré?" "Qui a le pouvoir au PSG ?"... bien sur que c'est bidon ce qu'il dit Léo mais tout le monde sait les enjeux de cette saison et c'est pas en enfonçant le clou en public sur AK que ça arrangera quoi que ce soit.

C'est ce que je dis, bien sûr qu'il ne fallait pas dire ça wink.gif
Mais il aurait très bien pu dire "ce soir les joueurs n'ont pas fait le match qu'il fallait, on va travailler avec AK pour que ça ne se reproduise plus. Je m'excuse auprès des supporters pour ce non match" ph34r.gif Au lieu de ça il avait le sourire et nous a dit que ce n'était pas grave, perdre 3-0 chez un marseille à la ramasse c'est la vie, merci Léo popcorn.gif
Fulgrim
Je pense qu'Ak a jusqu'a la trêve pour redresser l'équipe. Au delà, Bye bye Antoine si rien n'a changé. Par contre pour prendre qui? Léo devra chercher un francophone, pas le temps pour s'adapter.
sukercop
Personne demande qu'il fasse son Anigo.

Y a plusieurs degrés de nuances entre le sourire et la mine fraîche et le discours de tueur.

Son "la vie continue", j'avais envie de lui faire bouffer. Tu m'étonnes qu'elle continue ta vie avec 400 000 boules par mois. Un peu de respect pour ceux qui supportent le club. Hier, c'est pas une défaite normale, "3 points de perdus ni plus ni moins".
Léonardo nous parle souvent de passion, d'émotions, faut qu'il pige que contre Marseille, c'est tout à fait le genre de match où ce genre de variable est à prendre en considération.

Donc quand tu sors d'un fistage face à ton antagoniste où les joueurs ont complètement démissionné et l'entraîneur a montré le niveau d'un coach de DH, le minimum, le strict minimum c'est au moins de ne pas montrer une telle décontraction. Je lui demande pas de faire son marseillais de base et d'aller charger AK.

En coulisse, c'est autre chose, là, pour moi, notre coach ne doit jamais voir la fin de semaine, c'est clair et net. Je le redis, des bons coachs, il y en a. (pour pedro 14 : Benitez, Ancellotti, Hiddink, même Rijkaard tiens). Et encore, là, je te cite des noms connus, mais je suis pas le plus grand spécialiste, et il doit y en avoir des très bons moins connus (peu de monde connaissait un Gerets, il a fait du bon taf à l'OM). Y a même pas de discussion, de débat, hier, c'est une faillite collective, c'est très alarmant le contenu, et c'est une évidence qui saute aux yeux que le discours de AK ne passe plus.

Donc, son taf, c'est de le dégager, et tout de suite. Les solutions, ce n'est pas à moi de les trouver, je suis pas payé des millions pour.
k0brakai
Citation (noa @ 28/11/2011 à 10:11) *
C'est ce que je dis, bien sûr qu'il ne fallait pas dire ça wink.gif
Mais il aurait très bien pu dire "ce soir les joueurs n'ont pas fait le match qu'il fallait, on va travailler avec AK pour que ça ne se reproduise plus. Je m'excuse auprès des supporters pour ce non match" ph34r.gif Au lieu de ça il avait le sourire et nous a dit que ce n'était pas grave, perdre 3-0 chez un marseille à la ramasse c'est la vie, merci Léo popcorn.gif

Ah oui, désolé...nous sommes d'accord alors smoke2.gif
Ashura
Citation (Caps @ 28/11/2011 à 09:41) *
Son discours est parfait.
Le mec il passe à la TV, si il commence à dire "C'est inconcevable, les joueurs ont été nul, l'entraineur est nul on va le changer" alors il ouvre la porte à la crise de novembre.
Son discours face à l'équipe à dû être tout autre. Il gère bien sa com'

+1

Je comprends pas les mecs qui espéraient qu'il allait piquer une crise devant les caméras et se rouler par terre en tapant des poings. Et surtout ceux qui considèrent que parce qu'il a pas voulu se fâcher tout rouge en direct et se la jouer Vince McMahon, alors Kombouaré va forcément être maintenu. Je sais pas on dirait que certains découvrent que gérer un club médiatique ça passe aussi par de la comm'.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.