Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
JeanGabin
Peu importe l'entraîneur, c'est comme ça depuis le début, lavezzi Pastore Marco.... Le problème c'est la direction, mais les joueurs aussi, pas foutu d'être responsable.
Rjay
Citation (Philo @ 21/06/2019 13:50) *
Non seulement c'est vrai mais c'est en plus une version édulcorée.

On comprend mieux la sortie de Nasser et aussi sur Neymar.
Il faut durcir globalement, on se fait trop prendre pour des cons.

Tutuche passe dans la catégorie "guignol", qu'il se reprenne.
TrappACouilles
C'est un coper coller d'Emery quoi. Encore pire car le type venait en connaissance de cause et avait une réputation de mec strict ...

Mais c'est évident que le soucis vient avant tout de la direction. Quel bonheur de Leo revienne
BenBecker
Citation (Philo @ 21/06/2019 13:59) *
Je vous ai dit dès le début que c'était complètement l'opposé de la personne qu'il était à Dortmund cosmoschtroumpf.gif

Mais du coup il a laissé faire et se faire marcher dessus par les joueurs, comme Emery. Donc les joueurs sont tous des Matuidi Charo, lui aussi et Nasser aussi en ayant laisser faire Antero qui n'était pas un "manager".

Ce gâchis.
Putamadre
C'est aussi hard pour Tuchel que pour Unai, blanc ou ancelotti le calino thérapeute.

À un moment à part si l'on est complètement demeuré, faut peut être se dire que c'est un problème lié à la direction et que les entraîneurs sont impuissants face à ça.

Je dirais même que c'est un problème structurel lié à la croissance peu naturelle de notre club. Concrètement, Neymar est plus célèbre et important que le PSG, et depuis le début du règne qatari, y a un côté "les stars nous font une fleur quand ils signent pour nous".
sukercop
Oui, on en revient à la base, tu veux 700 millions de budget, les plus grandes stars mondiales, et tu prends des tocards comme DS (Létang, Kluivert, Antero) et des puceaux comme coach.
Mettons en place un attelage Léonardo/Allegri, ça rigolera un peu moins.
Babou1
Citation (Rjay @ 21/06/2019 14:19) *
On comprend mieux la sortie de Nasser et aussi sur Neymar.
Il faut durcir globalement, on se fait trop prendre pour des cons.

Tutuche passe dans la catégorie "guignol", qu'il se reprenne.

On comprend pas la brosse sur Mbappe.
Ozzy Ryss
Tout ça explique aussi la fin de saison dégueulasse après l'élimination contre MU. En gros les mecs étaient déjà à la limite du sportivement acceptable et se sont lâchés ensuite.

Franchement je ne sais pas comment il va redresser la barre notre ami Tuchel. Une fois que tu as joué au pote et au mec laxiste, c'est difficile de revenir en arrière et de faire le tyran.

Ashura
Quand tu lis ensuite que "quelque chose s'est cassé après Manchester", bah putain vu la gueule de ce que c'était avant j'ose pas imaginer le merdier neokill@h.gif
Jonath
C'est pour cette raison que Tuchel va dégager je pense. Allegri va venir rapidement
ribob
Citation (Jonath @ 21/06/2019 14:53) *
C'est pour cette raison que Tuchel va dégager je pense. Allegri va venir rapidement

Non, pour le coup financièrement c'est pas possible (même si on en est capable) mais là je pense qu'on est vraiment juste avec les deux échecs en 1/8 ème. Gestion des 1/8 ème d'autant plus grotesque que le club savait l'importance financière d'un bon parcours en LDC.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 21/06/2019 14:49) *
Tout ça explique aussi la fin de saison dégueulasse après l'élimination contre MU. En gros les mecs étaient déjà à la limite du sportivement acceptable et se sont lâchés ensuite.

Franchement je ne sais pas comment il va redresser la barre notre ami Tuchel. Une fois que tu as joué au pote et au mec laxiste, c'est difficile de revenir en arrière et de faire le tyran.

+1 vestiaire perdu y'a pas de retour en arriere possible.
Quand ton chien t'as mordu c'est fini tu ne le laisses plus dans la maison avec tes enfants.
ramutcho
Citation (Babou1 @ 21/06/2019 13:58) *
+1 vestiaire perdu y'a pas de retour en arriere possible.
Quand ton chien t'as mordu c'est fini tu ne le laisses plus dans la maison avec tes enfants.

Ca vaut pour les joueurs? ph34r.gif
Babou1
Citation (ramutcho @ 21/06/2019 15:01) *

Pour les deux je pense.
Je vois pas comment TUchel peut les recoacher avec l'année ecoulée et les joueurs je vois pas comment ils peuvent accepter son discours de coach cette saison vu comment ils lui ont marché dessus.
Maboune
Tuchel avait déjà trop de casquettes pour en plus partir en guerre contre les joueurs sans le soutien de sa direction. Je vois pas comment on peut lui en tenir rigueur.
A mon avis, ildoit être plutôt content de voir Léo arriver et remettre de l'ordre dans tout ça.
ramutcho
Et je ne vois pas comment le club peut avoir envie de répartir avec ces joueurs.
Maboune
Citation (Ozzy Ryss @ 21/06/2019 14:49) *

Mais c'est pas Tuchel qui doit sévir en fait. Les sanctions viendront de Léo.
SlickRick
Curieux de savoir si Leonardo est au courant et ce qu'il en pense

Ce qui peut sauver Tuchel c'est un changement important de l'effectif ca me paraît compliqué.

Je pense qu'il va sauter à la première contre performance en LDC ou des le mois d'août s'il fait le keke à commenter le mercato au micro de Tallaron ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 21/06/2019 15:03) *
Pour les deux je pense.
Je vois pas comment TUchel peut les recoacher avec l'année ecoulée et les joueurs je vois pas comment ils peuvent accepter son discours de coach cette saison vu comment ils lui ont marché dessus.

+1, ça va être compliqué. Quel gachis, je l'aimais bien le Tutuche. sad.gif
Ashura
Citation (SlickRick @ 21/06/2019 15:10) *

Le mec est directeur sportif, si nous on est au courant comment veux-tu qu'il ne le soit pas ?
Oyé Sapapaya
QUOTE (Babou1 @ 21/06/2019 15:03) *
Pour les deux je pense.

J'aime bien Tuchel mais il doit sauter si c'est vrai et repartir sur un truc plus sain avec un Allegri (ou Y)
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 21/06/2019 15:08) *

Ah bon, il doit faire quoi alors, juste du tableau noir ? Déjà que même dans ce domaine c'est pas flamboyant malgré les bonnes décisions initiales...

La seconde partie de saison ressemblait franchement à un lâchage général, et lui même avait l'air de s'en foutre vu qu'il continuait à jouer la possession haute avec un arsenal offensif constitué de Choupo et Diaby et deux mecs à côté de leurs pompes derrière (avec défense à 3 bien sûr pour corser le challenge).

Il ne peut pas non plus compter sur Leo pour que les joueurs respectent ses consignes (le plus terrible étant que les joueurs osent dire ça au micro après une défaite).
Zul
QUOTE (ramutcho @ 21/06/2019 15:07) *
Et je ne vois pas comment le club peut avoir envie de répartir avec ces joueurs.

C'est impossible de virer tout le monde.
TS ou neymar sont en vente, et alves ne sont/seront pas prolongés. Leo veut casser les clans peut être.

Au pire faut leur foutre un entraineur qui va les faire ramer, bon ça sera vraisemblablement pas tuchel pour toutes les raisons évoquées par babou1.

QUOTE (SlickRick @ 21/06/2019 15:10) *

Ce qui peut sauver Tuchel c'est un changement important de l'effectif ca me paraît compliqué.

Je pense qu'il va sauter à la première contre performance en LDC ou des le mois d'août s'il fait le keke à commenter le mercato au micro de Tallaron ph34r.gif

Si ça fuite dans la presse ça vient de leo, il ne dit rien il largue des info aux media.
ramutcho
Citation (Maboune @ 21/06/2019 14:08) *

+1
Je crois qu'avec le passage d'Henrique, beaucoup ont oublié ce que devait être un directeur sportif en fait.

BenBecker
Pour les deux je pense.

Il n'y a que Léo qui peut réparer ça. Une chance peut-être. Mais c'est sûr que c'est mal barré. Ou alors on arrive à nettoyer l'effectif en faisant partir les pires. Et s'il reste une ou deux brebis galeuses, elles seront mises au pas.
Babou1
Citation (ramutcho @ 21/06/2019 15:20) *
+1
Je crois qu'avec le passage d'Henrique, beaucoup ont oublié ce que devait être un directeur sportif en fait.

Y'a un peu de ca mais vous craquez, c'est au coach de tenir son vestiare, c'est une de ses missions premieres a defaut d'adhesion au moins éviter le lachage généralisé.
Le soutien de la direction/DS ou tout ce que vous voulez on peut en parler mais Tuchel est le premier responsable sur ce point précis.
SlickRick
Citation (Ashura @ 21/06/2019 15:11) *
Le mec est directeur sportif, si nous on est au courant comment veux-tu qu'il ne le soit pas ?

Oui c'est un peu bete comme remarque ph34r.gif

Je voulais surtout savoir sil est content que ca fuite pour fragiliser l'entraîneur et certains joueurs ou au contraire c'est pas une de ses priorités
BenBecker
Citation (Maboune @ 21/06/2019 15:06) *
Tuchel avait déjà trop de casquettes pour en plus partir en guerre contre les joueurs sans le soutien de sa direction. Je vois pas comment on peut lui en tenir rigueur.
A mon avis, ildoit être plutôt content de voir Léo arriver et remettre de l'ordre dans tout ça.

On en revient toujours à la façon de négocier son arrivée, comme pour Unai. Il pouvait aussi imposer ses préceptes dès le départ et l'exiger face aux Qataris. Plutôt que de la jouer petite bite. Après, on est d'accord ce n'est pas le premier fautif, mais il en fait partie.

Enfin, on risque toujours ça aussi à recruter de l'entraîneur noob, sans grosse direction sportive derrière.
ramutcho
Peu importe le coach, dans certains clubs, tu ne verrais jamais ça .Au Bayer, tu mets Jocelyn Gourvenec, les mecs ne feraient pas autant les marioles ou alors pas longtemps.
Bref, on a aucune structure dirigeante et on en avait encore moins les 2 dernières années avec l'homme invisible en guise de DS.
sukercop
Citation (ramutcho @ 21/06/2019 14:31) *
tu mets Jocelyn Gourvenec

Sauf que ce n'est pas Jocelyn Gourvenec qui coache le Bayern, mais soit des anciennes figures du cru, soit du top coach. C'est pas "peu importe le coach", c'est cohérent. Et il y a les dirigeants derrière en plus.

Faudra encore m'expliquer la triplette Blanc/Emery/Tuchel qui n'a aucun putain de sens.
Oyé Sapapaya
QUOTE (Babou1 @ 21/06/2019 15:22) *
Y'a un peu de ca mais vous craquez, c'est au coach de tenir son vestiare, c'est une de ses missions premieres a defaut d'adhesion au moins éviter le lachage généralisé.
Le soutien de la direction/DS ou tout ce que vous voulez on peut en parler mais Tuchel est le premier responsable sur ce point précis.

Hum pas d'accord si derrière ton N+1 sabote ton autorité tu peux pas faire grand chose.
ramutcho
Citation (sukercop @ 21/06/2019 14:34) *
Sauf que ce n'est pas Jocelyn Gourvenec qui coache le Bayern, mais soit des anciennes figures du cru, soit du top coach. C'est pas "peu importe le coach", c'est cohérent. Et il y a les dirigeants derrière en plus.

Et Tuchel n'était pas réputé pour être un tendre en arrivant. Le problème se situe donc ailleurs.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/06/2019 15:34) *
Hum pas d'accord si derrière ton N+1 sabote ton autorité tu peux pas faire grand chose.

Y'a pas de sabotage, y'avait juste personne.
Sinon vu comment il est arrivé par le Qatar dans le dos de la direction (et contre son avis), difficile de se plaindre de ce genre de choses.

Le management d'un vestiaire c'est un des roles premiers d'un coach de nos jours.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 21/06/2019 15:22) *

Bien sûr mais quand ta direction te dénie ce rôle en allant dans le sens des joueurs, c'est mort de chez mort. Y a plus qu'à baisser son froc ou démissionner.
Babou1
Citation (sukercop @ 21/06/2019 15:34) *

Faudra encore m'expliquer la triplette Blanc/Emery/Tuchel qui n'a aucun putain de sens.

C'est le meme bordel au Bayern qu'au PSG surtout unsure.gif
Fulgrim
leur prime d'éthique elle sert a quoi alors ?
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 21/06/2019 15:40) *
Y'a pas de sabotage, y'avait juste personne.
Sinon vu comment il est arrivé par le Qatar dans le dos de la direction (et contre son avis), difficile de se plaindre de ce genre de choses.

Ah ça oui, c'était clairement prévisible cosmoschtroumpf.gif et d'ailleurs j'avais été l'un des rares à s'en inquiéter :Elcuervo:
footixnumba1
Citation (ramutcho @ 21/06/2019 14:01) *

Oui.

Le seul problème est qu'un entraîneur coûte moins cher à changer que tout un effectif de joueurs. C'est parfois injuste mais il sera le premier à sauter.
soken
Citation (Zul @ 21/06/2019 13:09) *
MU, chelsea... c'est pas mal non plus, même les délires de griezmann à l'atlé...

des clubs qui ont eu des supers resultats ces deux dernieres années
Ashura
Citation (Fulgrim @ 21/06/2019 15:41) *

Elle doit être tellement dérisoire par rapport au salaire qu'ils s'en foutent.
footixnumba1
Citation (ramutcho @ 21/06/2019 14:31) *
Peu importe le coach, dans certains clubs, tu ne verrais jamais ça .Au Bayer, tu mets Jocelyn Gourvenec, les mecs ne feraient pas autant les marioles ou alors pas longtemps.
Bref, on a aucune structure dirigeante et on en avait encore moins les 2 dernières années avec l'homme invisible en guise de DS.

Le Bayern, ce n'est pas le FC Hollywood ? Les joueurs qui ont boycotté Ancellotti pour le faire sauter ? Bagarre Coman Lewa cette année ? Boateng "nul", blessé notamment "à cause de ses sollicitations hors football" ? James qu'ils n'ont pas su gérer ?
Philo
Citation (Fulgrim @ 21/06/2019 15:41) *

Elle saute pas souvent qui plus est.

Citation (footixnumba1 @ 21/06/2019 15:49) *
Le Bayern, ce n'est pas le FC Hollywood ? Les joueurs qui ont boycotté Ancellotti pour le faire sauter ? Bagarre Coman Lewa cette année ? Boateng "nul", blessé notamment" à cause de ses sollicitations hos football" ? James qu'ils n'ont pas su gérer ?

Bayern bon cirque oui. Chelsea encore pire.
stromboli
Citation (soken @ 21/06/2019 15:45) *
des clubs qui ont eu des supers resultats ces deux dernieres années

Mais y'a des mecs vraiment sérieux ici qui pensent que les résultats du Real ou de Liverpool ces dernières saisons soient surtout liées à l'hygiène de vie de leur super star? blink.gif
Hallucinant on a tellement pas de culture tactique dans les émissions et médias sportifs de ce pays que seules les considérations morales sont discutées et prises en compte à un point délirant!

Vous prenez 10% des problèmes du club et vous en faites l'explication de 90% de nos échecs, ça n'a pas de sens.
Au Bayern des alcoolos y'en a des tas aussi, je vous parle pas de la Premiere League, jamais un dirigeant sérieux ne s'est caché derrière ça pour expliquer les échecs de son club.

joroto
Pour les deux je pense.

Tuchel va rien faire, par contre Leo va certainement dire à tout le monde de fermer sa gueule et d'aller bosser.
Philo
Pour les deux je pense.

Tuchel va faire comme cette année et tenter de les faire adhérer à un projet technique et collectif sur le terrain. Après, s'il peut avoir du soutien de la direction pour serrer la vis, il sera bien content et il avait déjà assuré en fin de saison vouloir sévir un peu plus.

Contrairement à ce que tu balances à longueur de posts, il n'a pas du tout perdu la main sur son vestiaire au passage.

Citation (stromboli @ 21/06/2019 15:55) *
Mais y'a des mecs vraiment sérieux ici qui pensent que les résultats du Real ou de Liverpool ces dernières saisons soient surtout liées à l'hygiène de vie de leur super star? blink.gif
Hallucinant on a tellement pas de culture tactique dans les émissions et médias sportifs de ce pays que seules les considérations morales sont discutées et prises en compte à un point délirant!

Vous prenez 10% des problèmes du club et vous en faites l'explication de 90% de nos échecs, ça n'a pas de sens.
Au Bayern des alcoolos y'en a des tas aussi, je vous parle pas de la Premiere League, jamais un dirigeant sérieux ne s'est caché derrière ça pour expliquer les échecs de son club.

Personne ne pense ça que sortir beaucoup empêche d'être au niveau techniquement ou tactiquement.

En revanche, que le PSG ait une infirmerie à chaque fois archi remplie dans les moments clés parce que les mecs sont pas sérieux en dehors, c'est déjà un peu plus réaliste et logique.
witchfinder
Citation (Philo @ 21/06/2019 16:02) *
Contrairement à ce que tu balances à longueur de posts, il n'a pas du tout perdu la main sur son vestiaire au passage.

Surtout s'il obtient d'en virer la moitié ph34r.gif
Philo
Citation (witchfinder @ 21/06/2019 16:04) *

Entre autres.
footixnumba1
Citation (witchfinder @ 21/06/2019 16:04) *

D'ailleurs, on parle de faire sauter Thiago Silva. Je comprends l'idée de tourner la page étant donné son âge (ses performances étant toujours bonnes) mais n'est-il pas un des plus "sages" de nos joueurs ?
Philo
Citation (footixnumba1 @ 21/06/2019 16:07) *
D'ailleurs, on parle de faire sauter Thiago Silva. Je comprends l'idée de tourner la page étant donné son âge (ses performances étant toujours bonnes) mais n'est-il pas un des plus "sages" de nos joueurs ?

Oui, il a une hygiène de vie d'excellente qualité, c'est un point qu'on ne pourra jamais lui enlever, même s'il a quelques blessures musculaires tous les ans.
witchfinder
Silva, malgré tout ce qu'on dit sur lui et son fiottisme, je dois avouer que ça me ferait quand même un petit pincement si on s'en séparait salement jalletinho.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.