Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
gerard lambert
Pourquoi il se fait chier à inventer toutes ces conneries? Il dit lui même que c'est un homme libre. Il veut se barrer, il se barre. Mais qu'il assume qu'il n'a de sentiment pour rien ni personne dans le cadre de sont taf, au lieu de faire des public je vous aime à la Céline Dion.
Lizzy
Il veut garder la possibilité de revenir si ça se passe mal à l'Inter tout simplement.

Ce génie sérieux, il nous sort un scenario hollywoodien implosion du tibia.gif
doll
Citation (Lizzy @ 23/08/2013 15:51) *
Il veut garder la possibilité de revenir si ça se passe mal à l'Inter tout simplement.

N’empêche avec ses méthodes, il nous a ramené des mecs de folie. Sans lui... il ne se passe rien.
VDV#23
Le mec a toujours 10 coups d'avance minimum. Génie. Crack. Je t'aime.
gerard lambert
Citation (Lizzy @ 23/08/2013 15:51) *

Tu crois que s'il n'avait pas fait toutes ces simagrées, un éventuel retour aurait nui à son image ou à celle du PSG?
Mamadieu
Non mais la défense "pas de license = sanction annulée" ça peut marcher uniquement maintenant parce que Leo n'est plus au PSG, en tout cas c'est comme ça que je le comprend.
11G
Sarconzie
Serginho, il a pris 40 kgs laugh.gif
Varna
c'est qui le mec avec la moustache?
Sarconzie
Citation (Varna @ 08/09/2013 19:36) *
c'est qui le mec avec la moustache?

C'est marqué en dessous, c'est Borriello wink.gif Sinon j'aurai pas reconnu Serginho ph34r.gif
Carlton
Citation
Leonardo à Naples ? L'ancien directeur sportif du PSG, qui a quitté Paris en juillet, serait sur le point de devenir directeur général du SSC Napoli. C'est ce que dit la chaîne de télé locale NTV. Le Brésilien est sur place depuis lundi. Leo est ami avec le président De Laurentiis, et les deux hommes ont fait deux grosses affaires ensemble : Lavezzi (acheté 27 MEUR, plus 3 de bonus) et Cavani (65 MEUR). D'autres sources confient qu'il s'agit d'un voyage privé.

Leparisien.fr

ratviere.gif
Jose Caster
Ce magouilleur de première vahid.gif whistle.gif rolleyes.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
OH GOD vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Kaionedirection
Ça expliquerait la douille Lavezzi. ratviere.gif
Mais pour Pastore c'est quoi son excuse ? ph34r.gif

Si ça se fait neokill@h.gif on nous expliquait que Benitez ne pouvait pas signer au PSG à cause de Leo. edhelas.gif
Cara
Pourquoi magouilleur? On a surpayé partout, pas seulement à Naples
Za£e
Citation (Cara @ 26/09/2013 11:28) *
Pourquoi magouilleur? On a surpayé partout, pas seulement à Naples

S'il a convaincu les dirigeants de payer 100M pour le duo cavani-Lavezzi, "pas reussi à convaincre" Benitez pour finalement aller à Naples donc les caisses sont pleines et avec Benitez sur le banc, on lui fait un procès.
Babass
Citation (Za£e @ 26/09/2013 11:36) *
S'il a convaincu les dirigeants de payer 100M pour le duo cavani-Lavezzi, "pas reussi à convaincre" Benitez pour finalement aller à Naples donc les caisses sont pleines et avec Benitez sur le banc, on lui fait un procès.

Ils ont quand même pas mal dépensé pour recruter les seconds couteaux du Real.

En tout cas, Léo, c'est vraiment le roi de la quenelle neokill@h.gif
Fanfan14
Citation (Za£e @ 26/09/2013 11:36) *

Quand tu dis "on" tu parles de Nasser et Jean Claude Blanc, les mecs qui ont laissé partir Ancelotti, qui ont accepté une démission du directeur sportif en plein mercato etc...

Ces mecs sont des pantins à qui ont a donné une black card, les gars ne veulent pas se faire d'ennemies mais au final ils deviennent des carpettes, tout le monde les chiffonnent et ils ne font rien. T'es pété de thunes, ton entraineur à un contrat et veut se barrer, ben tu le laisses pourrir quelque part jusqu'à la fin de son contrat pareil pour les joueurs qui demandent des revalorisation après un an fenston (1).gif

Si Léonardo signe à Naples y a plus de chance de voir un communiqué sur le site officiel le féliciter qu'un procès.
Babou1
Si c'est vrai bordel neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Fais toi plaiz avec les 30M du guignol et les 64M du mec de 2metres ailier droit. neokill@h.gif
giovanni pontano
Léonardo ne défend que ses propres intérêts. C'est pour cela qu'il ne servait à rien de le conserver. Il dit que le projet parisien lui tenait à coeur mais rien ne l'empêchait de rester peaufiner l'équipe. Faut croire que ça ne lui disait rien. Son dernier mercato restera celui d'un mec semblant à court d'idée. Les grosses ficelles dans sa façon de "bosser" commençaient à se voir.
A côté de ça Vasilyev fait moins d'effets de manche et ramène lui aussi du beau monde.
Iaropolk14
On va surtout attendre de voir si c'est vrai mais Leonardo dans une ville d'éboueurs, j'ai du mal à y croire.
extrawelt
Léo et ses fameuses "opportunités" souvent éloignées de tout logique sportive, son "marché" et ses fameux costards ne l'ont pas empêché de finir à Paris comme un vulgaire dirigeant corse dans un tunnel du stade.

Y en a encore qui le regrettent ?
ikki
-Silva
-Ibra
-Cavani
-Maxwell

Même les "echecs" comme Pastore ou les douilles financières comme Lavezzi n'effacent pas la venue de Thiago Silva ou les réussites comme Maxwell "le remplacent du remplacent" et qui est très bon et régulier.

Bref, ça changeait de Moutier et Roche.
extrawelt
Citation (ikki @ 26/09/2013 18:48) *

J'ai pas comparé. Enfin sans doute que Léo aurait fait des miracles avec le carnet de chèque de l'époque...
Kev'
Le mec est au dessus, rien a dire implosion du tibia.gif
JCD
Citation (ikki @ 26/09/2013 18:48) *
-Silva
-Ibra
-Cavani
-Maxwell

Même les "echecs" comme Pastore ou les douilles financières comme Lavezzi n'effacent pas la venue de Thiago Silva ou les réussites comme Maxwell "le remplacent du remplacent" et qui est très bon et régulier.

Et Verratti wub.gif
Sans Leonardo je pense pas que le PSG se serait pencher sur le cas du petit Marco qui jouait en Série B.

Globalement pour moi le bilan de Leonardo est bon de toute façon, les résultats sont là sur la deuxième saison et le "projet" est lancé.
Au niveau individuel ses recrutements sont bons malgré quelques ratés, et en même temps quel club ne commet pas d'erreurs de recrutement, surtout quand il recrute à tours de bras pendant 2/3 saisons de suites ? Il y a forcément un peu de déchet.

C'est au niveau de l'équilibre global de l'effectif et de la complémentarité des profils que là, en revanche il y a quelques soucis c'est indéniable. On pas pas un effectif parfaitement construit au bout de 2 saisons ça ouais, est ce complètement illogique ? Perso je trouve pas, c'est normal qu'il y ai quelques problèmes mêmes si sur certains cas c'est vrai que j'ai pas du tout compris notamment cet été mais on va pas revenir dessus.

Quand j'entend que pour certains c'est un tocard ou un escroc j'avoue que je comprend pas. Les résultats sont ( logiquement vu les moyens ) là, oui y'a quelques soucis d'équilibre de l'effectif mais on est compétitif avec un bon mix de joueurs top mondial/joueurs confirmés avec une grosse expérience/jeunes espoirs. C'est pas comme si il avait fait n'importe quoi non plus hein ...

Pour moi c'était l'homme qu'il fallait pour lancer le projet et il a globalement fait le taf, en revanche je le regrette pas car sur le long terme pour moi c'est pas ce qu'il faut et je doute qu'en tant que directeur sportif ce soit quelqu'un qui ai une vision intéressante et globale d'un club sur le long terme.

Perso il peut signer ou il veut je m'en branle.
Après même si il n'a pas été parfait dans son rôle notamment avec une communication parfois vraiment stupide et maladroite, pour l'instant on a personne comme directeur sportif au club ...

Et entre Leonardo et personne, bah je prends Leonardo cosmoschtroumpf.gif
On verra ce que les dirigeants font avec ce poste dans les mois qui viennent ...
Cheers
Si ça se confirme putain.laugh.gif Tout concorde avec ma théorie du coup d'épaule intentionné. Ce génie du mal.wub.gif
sukercop
Citation (Jean Claude Dusse @ 26/09/2013 17:26) *
Globalement pour moi le bilan de Leonardo est bon de toute façon, les résultats sont là sur la deuxième saison et le "projet" est lancé.

C'est le plus important à retenir.

Bien sûr qu'il a mis des douilles et s'est mis bien avec tout un tas d'escrocs du foot, mais il a aussi siphonné tout son porte-feuille de contact pour monter un effectif de très haut niveau.

Les venues d'Ibra et de TS, c'est un coup de maître, tout le monde était atterré lors de leurs venues. On comprenait rien à ce qu'il se passait quand on a vu Ibra faire des jongles au Trocadéro.

J'en veux moins à Léonardo pour son départ que Carlo. Le brésilien a tout donné et a terminé en maison de repos quand tout le monde lui est tombé dessus. Il laisse une équipe structurée avec de grosses bases, et une équipe championne qui enchaîne les victoires. Plutôt que s'appesantir sur quelques recrutements discutables, si on s'attache au bilan, il fait un boulot énorme pour le club.

Il y a peut être un déséquilibre, mais c'est un détail à régler. Un milieu de terrain, un latéral droit et tu es au point.
ikki
Citation (Jean Claude Dusse @ 26/09/2013 19:26) *
Et Verratti wub.gif

Comment ai-je pu oublier? wub.gif
gerard lambert
Inter Milan, départ du PSG au bout d'un an alors qu'on va le chercher au japon, et en fin de mercato, douille a l'inter pour rejoindre le PSG en juillet en voulant se faire passer pour une victime au grand cœur, départ du psg en tant que directeur sportif en juillet, en chouinant ouin ouin je suis accablé par tant d'injustice alors que ce n'est qu'un prétexte. Le pire, c'est pas son côté mercenaire, c'est son côté téma c'est pas de ma faute, je te quitte en te niquant bien mais en te faisant des grands numéros charme.

Merci pour les grands joueurs, maintenant qu'il aille au diable. Je n'ai pas l'habitude de réagir en supporter genre "salis pas mon club", mais lui, c'est au dessus de mon seuil de raison: qu'il parte loin et ne revienne pas.
ipanema
Citation (extrawelt @ 26/09/2013 18:42) *
Léo et ses fameuses "opportunités" souvent éloignées de tout logique sportive, son "marché" et ses fameux costards ne l'ont pas empêché de finir à Paris comme un vulgaire dirigeant corse dans un tunnel du stade.

Y en a encore qui le regrettent ?

Oui.

Hallucinant le forum où les mecs chient sur Zlatan et Leonardo, à croire que vous n'avez pas connu les époques merdiques et que vous avez un melon incommensurable.
gerard lambert
Citation (ipanema @ 26/09/2013 23:00) *
Oui.

Hallucinant le forum où les mecs chient sur Zlatan et Leonardo, à croire que vous n'avez pas connu les époques merdiques et que vous avez un melon incommensurable.

Si ça peut calmer tes hallucinations, je reprecise que pour ma part, ce ne sont pas ses compétences qui ne me manqueront pas( je l'ai trouvé très compétent) mais son manque de respect pour ses clubs.
metamphete
Quand Leo signe, il a un effectif de 15 joueurs:

Douchez, Areola, Ceara, Sakho, Tiéné, Camara, Armand, Jallet, Néné, Bodmer, Chantome, Peguy, Hoarau, Erding, Jean Eudes.

Il fait 2 ans plus tard champion et quart de finale de C1. Bon ok il a construit une équipe avec 200 millions laugh.gif

Il a convaincu Silva, pour Zlatan il a convaincu Galliani. Mais il a tenté, si tu donnes une black card à A.Roche jamais il tente et signe Zlatan. L'oseil c'est important, savoir s'en servir c'est encore plus important.

Bien sur qu'on peut débattre " on joue comme des merdes, on gagne que 1-0, on a pas win le C1 ect..." Mais Leo a fait du bon boulot.

Ensuite le mec faut bien qu'il travail, il va signer dans un autre club, c'est son job, je vois pas ou est le problème.
Cara
Citation (gerard lambert @ 26/09/2013 22:13) *
Inter Milan, départ du PSG au bout d'un an alors qu'on va le chercher au japon, et en fin de mercato, douille a l'inter pour rejoindre le PSG en juillet en voulant se faire passer pour une victime au grand cœur, départ du psg en tant que directeur sportif en juillet, en chouinant ouin ouin je suis accablé par tant d'injustice alors que ce n'est qu'un prétexte.

Rien compris
lkae
Citation (Cara @ 26/09/2013 23:57) *
Rien compris

Passer de 1997 à 2011 en une virgule, ca aide pas à comprendre (encore plus quand on se trompe de club)...
Fabrice
Citation (lkae @ 27/09/2013 00:02) *
Passer de 1997 à 2011 en une virgule, ca aide pas à comprendre (encore plus quand on se trompe de club)...

Leo est un mercenaire. Mais au fond il ne s'en est jamais caché ("je suis un homme libre" ; "si c'est une vraie oppotunité, signer à marseille pourquoi pas ? tout est possible dans le foot" blabla), à l'inverse d'un carlo par exemple. De toute façon, il suffit d'observer le parcours de Leo pour comprendre la mentalité et les motivations du bonhomme laugh.gif

Sachant cela dès le départ, on peut mettre l'affect de côté et juger son bilan sportif pour ce qu'il est, en se rappelant qu'il disposait certes d'un chéquier illimité mais que d'un autre côté, le psg n'avait aucune notoriété et le projet paraissait bien peu crédible il y a deux ans. Dans ce contexte, il a fait du bon boulot à mon sens, exploitant au maximum son carnet d'adresses italien et jouant de ses capacités de conviction pour vendre à merveille le projet parisien.

Leo, c'était la rampe de lancement, la version I du nouveau psg. Dans ce rôle, il a été très bon je trouve, en dépit de quelques couacs (transferts et surtout sur le plan comportemental). C'était l'homme idéal pour mettre en place rapidement le projet qatari, de part sa grande activité et sa connaissance du club. Maintenant, ce serait bien qu'on trouve son successeur au plus vite.

Ce qu'il va faire par la suite, personnellement je m'en fous, comme il se fout du psg au fond biggrin.gif Il est à mille lieux d'un mec comme Raï. C'est un opportuniste et il faut le considérer comme tel.
extrawelt
Qui est directeur sportif à Monaco ?
ManoCornuta
Citation (extrawelt @ 27/09/2013 09:11) *

Vadim Vasilyev mellow.gif On le voit partout en ce moment ...
Bon désormais il est vice president / Dir sportif mais c'est pareil ...
extrawelt
Citation (ManoCornuta @ 27/09/2013 09:35) *
Vadim Vasilyev mellow.gif On le voit partout en ce moment ...
Bon désormais il est vice president / Dir sportif mais c'est pareil ...

Ok merci.
LPE
Nan mais y'en a encore pour croire que dans le foot moderne, y'a autre chose que des mercenaires et des mecs qui ne pensent qu'à leur gueule? Je vois pas ce qu'a Leo de pire que d'autres.

On se faisait déjà entuber à l'époque par les Cana, Mbami et autre Heinze, alors maintenant qu'on est une pompe à fric (et dans une certaine mesure que le public "historique" a disparu), le PSG est devenu le club idéal où épaissir son compte en banque en profitant dans la vie, le tout en arrosant les potes.

Les seuls qui pourraient respecter un peu le club sont les jeunes formés au club mais vu la mentalité des jeunes joueurs français ces dernières années, faut pas s'attendre à grand chose non plus.

Alors vu le contexte du PSG, Leo a recruté de bons joueurs pendant qu'il était là donc il a fait son taf. Il a glissé quelques quenelles aux qataris (qui n'en ont rien à foutre vu les fonds illimités), il a fait profiter les potes qui maintenant lui font profiter. Bien joué, y'a pas grand chose de plus à dire. Dans un monde d'enculés, il réussit à se mettre bien.
Varino
Citation (extrawelt @ 27/09/2013 09:11) *

L'argument qui demonte le "Il avait un gros chequier certes..."

Non, il avait juste un gros chequier. La grosse reussite de Leonardo etait Ancelotti, seulement le mec est parti au bout d'une saison et demi, donc on se retrouve avec Blanc qui serait venu entrainer meme avec Roche directeur sportif. Si on sort des noms evidents (Silva, Zlatan, Cavani), il y a des reussites dans les joueurs d'appoint payes un prix raisonnable, et des belles quenelles dans les transferts couteux. Je pense honnetement que n'importe quel DS competent n'aurait pas fait pire.
Apres je le regrette quand meme, mais c'est plus la fonction que je regrette.
Axeloo
Citation (metamphete @ 26/09/2013 23:21) *
Quand Leo signe, il a un effectif de 15 joueurs:

Douchez, Areola, Ceara, Sakho, Tiéné, Camara, Armand, Jallet, Néné, Bodmer, Chantome, Peguy, Hoarau, Erding, Jean Eudes.

Il fait 2 ans plus tard champion et quart de finale de C1. Bon ok il a construit une équipe avec 200 millions laugh.gif

Il a convaincu Silva, pour Zlatan il a convaincu Galliani. Mais il a tenté, si tu donnes une black card à A.Roche jamais il tente et signe Zlatan. L'oseil c'est important, savoir s'en servir c'est encore plus important.

Bien sur qu'on peut débattre " on joue comme des merdes, on gagne que 1-0, on a pas win le C1 ect..." Mais Leo a fait du bon boulot.

Ensuite le mec faut bien qu'il travail, il va signer dans un autre club, c'est son job, je vois pas ou est le problème.

Quand je vois ce qu'a fait Monaco en un été et sans C1, je relativise son travail. Ils ont utilisé la même méthode, le chéquier, sans Léonardo ça marche aussi.
gerard lambert
Citation (Cara @ 26/09/2013 23:57) *
Rien compris

Citation (lkae @ 27/09/2013 00:02) *

Exact, j'étais sur tablette, veuillez excuser ma flemme.

En gros, je dis qu'on va chercher Léo au Japon, résultat il se barre un an plus tard au Milan en fin de mercato. Il passe ensuite du Milan à l'Inter. Ensuite il se barre de l'Inter pour le PSG début juillet en organisant une conférence de presse grotesque avec des trémolos dans la voie "mon cœur sera toujours à l'Inter blabla, d'ailleurs je n'ai pas encore décidé si je vais au PSG". Enfin, il se barre du PSG au beau milieu du mercato, en prétextant l'injustice dont il est victime dans le foot français (même si l'injustice est pour moi réelle).

Bref, ce mec manque vachement de respect pour les clubs dans lesquels il est passé. C'est normal dans le foot d'aujourd'hui, mais pour moi, il représente la quintessence de l'infidélité et du foutage de gueule.
ikki
Citation (Varino @ 27/09/2013 09:59) *

Non, il avait juste un gros chequier. La grosse reussite de Leonardo etait Ancelotti, seulement le mec est parti au bout d'une saison et demi, donc on se retrouve avec Blanc qui serait venu entrainer meme avec Roche directeur sportif. Si on sort des noms evidents (Silva, Zlatan, Cavani), il y a des reussites dans les joueurs d'appoint payes un prix raisonnable, et des belles quenelles dans les transferts couteux. Je pense honnetement que n'importe quel DS competent n'aurait pas fait pire.

On en sait rien. Ce qu'on sait c'est que lui a fait le taf.

Comme dit plus haut, rien à foutre de l'homme, le DS à fait ce qu'il avait à faire.

Citation (Axeloo @ 27/09/2013 10:02) *
Quand je vois ce qu'a fait Monaco en un été et sans C1, je relativise son travail. Ils ont utilisé la même méthode, le chéquier, sans Léonardo ça marche aussi.

L'argument n'est pas si recevable que ça, car certe leur DS à l'air moins "connu" que Léoanrdo, mais personne ici ne connait les réseaux du russe, et secondo, ils se sont appuyé sur Mendes pour faire la quasi totalité de leurs gros transferts. C'était lui le DS de Monaco les premieres semaines de mercato.

Le reste, Toulalan, Kondogbia, abidal, pas besoin de DS pour aller les chercher.
DonTornado
Citation (Varino @ 27/09/2013 09:59) *

Citation (Axeloo @ 27/09/2013 10:02) *

Curieux de voir si les recrues de Monaco seraient venus aussi facilement si le PSG n'avait pas amorcé le travail pour redorer la L1 et donner un certain attrait.
Après oui le chéquier est primordial évidemment, mais c'est partout pareil, le Real aussi grand soit il, n'a pas recruté Bale en lâchant des cacahuètes, et n'a pas prolongé CR7 en lui baissant son salaire..

Sinon sans Leo, que ce soit Paris ou Monaco, jamais la L1 ne chope Silva, et Ibra je pense pas non plus. Ce sont de vrais stars, ce que n'est pas Falcao malgré ses énormes qualités.
L* L*******
Mouais Varino. On est d'accord que la thune fait enormément mais y a un truc en plus.
L'exemple parfait est Silva. On va pas me faire croire que le PSG etait le seul club pret a mettre 40M€ pour ce joueur. Bercelone etait apparemment sur les rangs, et City, CHelsea devait pas non plus etre tres loin.
Au final on a reussi a choppé un joueur d'une autre planete, et sans Leo je suis pratiquement sur qu'on pourrait se toucher en matant les perfs d'extraterrestre de TS au Barca

Monaco a pris des bons joueurs, mais pour l'instant ils n'ont pris aucun joueur a un gros club. Et puis leur mercato repose sur Mendes qui leur fait un pris de gros.
Fanfan14
Oui mais pour un Silva tu as des Pastore, Lavezzi ou Lucas payés une fortune et dont le rendement n'est pas supérieur à celui de Menez.

Pour Ibrahimovic, c'est un gros coup mais qui voulait vraiment acheter un joueur qui a la trentaine avec un si gros salaire. On dirait un pack, on vous débarasse d'ibra mais donnez nous silva.

Citation (Le Lyonnais @ 27/09/2013 10:29) *
Monaco a pris des bons joueurs, mais pour l'instant ils n'ont pris aucun joueur a un gros club. Et puis leur mercato repose sur Mendes qui leur fait un pris de gros.

Le psg n'a aussi pris aucun joueurs à un grand club, le milan titularise WALTER BIRSA (le mec qui jouait à sochaux et auxerre) en champions league, on voit qu'il avait vraiment besoin de thunes
giovanni pontano
C'est un type intelligent et charismatique mais qui aura globalement raté sa comm au PSG. On s'attendait à un type classe pas à un type qui fait la leçon au foot français et qui fout des coups d'épaule à un arbitre dans un couloir de vestiaires.
C'est un mec qui s'en fout totalement du PSG. Enfin, il avait son réseau pour lui mais à côté de ça, on peut se demander si c'est un réel pasionné de foot: regarde t il beaucoup de matches? Était il capable de ramener des pépites que personne ne connaît? Il avait ses scouts en Italie. Verratti ou Sirigu n'étaient pas des inconnus. Le mec n'a jamais montré qu'il avait un coup d'avance sur tous les autres. Il a pris globalement des joueurs reconnus et chers de série A. Son dernier mercato est naze alors qu'il devait terminer l'équipe. Il n'a absolument pas réussi cela.

Son attitude vis à vis de nos joueurs n'étaient pas la bonne. Une équipe plus taillée pour la ligue des champions que la L1. Vous imaginez Le Bayern sortir des conneries pareilles? Ou même Monaco?
Avec Ancelotti, il y avait trop de permissivité. Beaucoup trop de joueurs chialaient et clamaient leur nostalgie de l'italie dans les medias. L'ambiance n'était pas saine. Sakho a fait la même chose en Angleterre et on a vu la réaction des medias anglais. Cette année, ça n'arrivera plus et heureusement encore.

Leonardo aura fait un seul coup énorme, c'est Thiago Silva. On se demande encorece qu'il est venu faire à Paris! Le reste est pas mal, sans plus. Lugano et Sissoko auront été les plus gros flops. Beckham fut lui parfaitement inutile. Une chose est sûre, il faudrait un nouveau directeur sportif mais on a rien perdu avec le départ de Léo et Carlo pour moi.
Varino
Citation (DonTornado @ 27/09/2013 10:17) *
Sinon sans Leo, que ce soit Paris ou Monaco, jamais la L1 ne chope Silva, et Ibra je pense pas non plus. Ce sont de vrais stars, ce que n'est pas Falcao malgré ses énormes qualités.

Pas d'accord, Falcao est une plus grande star que Thiago Silva au moment de leurs recrutements respectifs. Le reste on peut toujours faire des hypotheses machin serait venu truc serait pas venu, les faits sont Monaco promu de L2 et avec un nobody en DS a chope le meilleur 9 du monde sur les 3 dernieres annees.
Philo
Citation (giovanni pontano @ 27/09/2013 10:52) *
C'est un type intelligent et charismatique mais qui aura globalement raté sa comm au PSG. On s'attendait à un type classe pas à un type qui fait la leçon au foot français et qui fout des coups d'épaule à un arbitre dans un couloir de vestiaires.
C'est un mec qui s'en fout totalement du PSG. Enfin, il avait son réseau pour lui mais à côté de ça, on peut se demander si c'est un réel pasionné de foot: regarde t il beaucoup de matches? Était il capable de ramener des pépites que personne ne connaît? Il avait ses scouts en Italie. Verratti ou Sirigu n'étaient pas des inconnus. Le mec n'a jamais montré qu'il avait un coup d'avance sur tous les autres. Il a pris globalement des joueurs reconnus et chers de série A. Son dernier mercato est naze alors qu'il devait terminer l'équipe. Il n'a absolument pas réussi cela.

Son attitude vis à vis de nos joueurs n'étaient pas la bonne. Une équipe plus taillée pour la ligue des champions que la L1. Vous imaginez Le Bayern sortir des conneries pareilles? Ou même Monaco?
Avec Ancelotti, il y avait trop de permissivité. Beaucoup trop de joueurs chialaient et clamaient leur nostalgie de l'italie dans les medias. L'ambiance n'était pas saine. Sakho a fait la même chose en Angleterre et on a vu la réaction des medias anglais. Cette année, ça n'arrivera plus et heureusement encore.

Leonardo aura fait un seul coup énorme, c'est Thiago Silva. On se demande encorece qu'il est venu faire à Paris! Le reste est pas mal, sans plus. Lugano et Sissoko auront été les plus gros flops. Beckham fut lui parfaitement inutile. Une chose est sûre, il faudrait un nouveau directeur sportif mais on a rien perdu avec le départ de Léo et Carlo pour moi.

T'as vachement besoin de scouts pour choper des mecs dans la préselection italienne à l'Euro neokill@h.gif
C'est digne de Pauleta qui nous conseillait Cristiano Ronaldo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.