Citation (ikki @ 26/09/2013 18:48)

-Silva
-Ibra
-Cavani
-Maxwell
Même les "echecs" comme Pastore ou les douilles financières comme Lavezzi n'effacent pas la venue de Thiago Silva ou les réussites comme Maxwell "le remplacent du remplacent" et qui est très bon et régulier.
Bref, ça changeait de Moutier et Roche.
Et Verratti
Sans Leonardo je pense pas que le PSG se serait pencher sur le cas du petit Marco qui jouait en Série B.
Globalement pour moi le bilan de Leonardo est bon de toute façon, les résultats sont là sur la deuxième saison et le "projet" est lancé.
Au niveau individuel ses recrutements sont bons malgré quelques ratés, et en même temps quel club ne commet pas d'erreurs de recrutement, surtout quand il recrute à tours de bras pendant 2/3 saisons de suites ? Il y a forcément un peu de déchet.
C'est au niveau de l'équilibre global de l'effectif et de la complémentarité des profils que là, en revanche il y a quelques soucis c'est indéniable. On pas pas un effectif parfaitement construit au bout de 2 saisons ça ouais, est ce complètement illogique ? Perso je trouve pas, c'est normal qu'il y ai quelques problèmes mêmes si sur certains cas c'est vrai que j'ai pas du tout compris notamment cet été mais on va pas revenir dessus.
Quand j'entend que pour certains c'est un tocard ou un escroc j'avoue que je comprend pas. Les résultats sont ( logiquement vu les moyens ) là, oui y'a quelques soucis d'équilibre de l'effectif mais on est compétitif avec un bon mix de joueurs top mondial/joueurs confirmés avec une grosse expérience/jeunes espoirs. C'est pas comme si il avait fait n'importe quoi non plus hein ...
Pour moi c'était l'homme qu'il fallait pour lancer le projet et il a globalement fait le taf, en revanche je le regrette pas car sur le long terme pour moi c'est pas ce qu'il faut et je doute qu'en tant que directeur sportif ce soit quelqu'un qui ai une vision intéressante et globale d'un club sur le long terme.
Perso il peut signer ou il veut je m'en branle.
Après même si il n'a pas été parfait dans son rôle notamment avec une communication parfois vraiment stupide et maladroite, pour l'instant on a personne comme directeur sportif au club ...
Et entre Leonardo et personne, bah je prends Leonardo
On verra ce que les dirigeants font avec ce poste dans les mois qui viennent ...