J'avais pas vu qu'il avait dit à propos de Platini : "C'est peut-être le 3ème meilleur joueur français de l'histoire"...
tout 38
07/11/2019 21:19
Son humour, sa classe, sa pointe d'accent, sans oublier sa petite touche d'arrogance parisienne. Il est juste parfait
Inaman
08/11/2019 10:32
Cela fait plaisir de voir enfin un DS défendre le club comme il se doit ! Bravo Léo
Rjay
08/11/2019 10:36
Putain la réponse de Platini "il ne comprend pas bien le français" Dommage une de mes idoles de jeunesse qui devient un bouffon.
Et son nivellement par le bas pour la ligue 1...
Inaman
08/11/2019 10:41
Citation (Rjay @ 08/11/2019 10:36)
Putain la réponse de Platini "il ne comprend pas bien le français" Dommage une de mes idoles de jeunesse qui devient un bouffon.
La réponse est basse et petite à la hauteur du petit bonhomme qu'est devenu Platini.
Elle est irrespectueuse et atteint le point fatidique de bas niveau quand on est à court d'arguments et qu'on s'attaque à l'expression/syntaxe/orthographe....
En plus elle est idiote ! "Leonardo parle bien français, mais pas assez bien pour comprendre ce que j'ai dit" Déjà, il mélange expression orale et compréhension. On peut très bien comprendre une langue et ne pas s'exprimer comme un natif. Ensuite, on a tous compris la même chose que Léo... Mauvaise foi quand tu nous tiens...
Ricky
08/11/2019 12:06
Citation (Rjay @ 08/11/2019 10:36)
Putain, t'as raison...
NumeroStar
08/11/2019 12:10
Ca fait des années que c'était devenu un bouffon. Entre ses prestations indignes sur canal+ (tu voyais que ça l'emmerdait d'être la alors qu'il ramassait des sommes astronomiques), ses malversations à l'UEFA, sa prestation minable sur le banc de touche de l'EDF. Cerise sur la gateau capitaine de la Rube. N'en jetez plus.
Bob
08/11/2019 12:12
Citation (Inaman @ 08/11/2019 10:41)
Elle est irrespectueuse et atteint le point fatidique de bas niveau quand on est à court d'arguments et qu'on s'attaque à l'expression/syntaxe/orthographe....
Mais bon, selon Duluc, c'est Leo qui n'est pas loin de la diffamation envers Platini, tranquille.
NumeroStar
08/11/2019 12:13
Surprenant de la part ce gros porc lyonnais.
steeno
08/11/2019 12:49
Boouh l'argent pourri le foot ... Il réclame quand même 7,2M à l'UEFA
Mais bon, selon Duluc, c'est Leo qui n'est pas loin de la diffamation envers Platini, tranquille.
Platine tient pourtant des propos qui peuvent être interprétés comme limite xénophobes en dénonçant les multiples nationalités présentes au PSG, surtout par un globe trotter comme Leonardo. Et puis après avoir été accusé de complaisance avec le Qatar, on sait pourquoi Platini tient ce genre de propos. C’est complètement politique. Il s’achète une conduite. Il n’empêche que je le souhaite tous les jours à la tête de la LFP car il y a un sacré boulot à faire.
Verrattissimo
08/11/2019 13:45
Citation (NumeroStar @ 08/11/2019 12:10)
Ca fait des années que c'était devenu un bouffon. Entre ses prestations indignes sur canal+ (tu voyais que ça l'emmerdait d'être la alors qu'il ramassait des sommes astronomiques), ses malversations à l'UEFA, sa prestation minable sur le banc de touche de l'EDF. Cerise sur la gateau capitaine de la Rube. N'en jetez plus.
il a été toujours un buffon arrogant, mauvais fois et jaloux surtout dans la jeunesse
NainSG
08/11/2019 13:45
Je suis très partagé : - Je comprends ce qu'a voulu dire Platini, qu'il ne se reconnait plus dans le football actuel où on perd l'ancrage local, l'attachement à une région, à des valeurs propres (cf les derbys où s'affrontent des habitants souvent par catégorie sociale ou quartier). C'est le cas depuis l'arrêt Bosman et ça a explosé avec la hausse des droits TV où on voit des dream team un peu partout. Chelsea a été le 1er (le Real depuis 50 ans, mais avec toujours un socle de joueurs locaux), City et nous sommes un peu dans la même situation. Avec des M'Bappé, Kimpembe, Areola, Rabiot, c'était un peu différent l'année dernière je trouve. Et en tant que supporter, je pardonne plus à Kimpembe son niveau médiocre parce qu'il a été formé au club, aime le club, le supporte avant tout. C'est plus facile de s'identifier à lui qu'à Neymar par exemple dont on sait qu'il ne vient que pour le chèque. Donc en ça je comprends son propos et je peux le partager. Et si on avait une vision plus locale qui était imposée par la FIFA, ça remonterait le niveau de la L1 vu le nombre de bons joueurs que l'on forme avant de les vendre. D'ailleurs les supporters de Bilbao je pense qu'ils ont un lien différent avec leur club et les joueurs que les autres clubs grâce à ça. Je ne pense vraiment pas qu'il soit xénophobe, juste nostalgique de l'époque pré Bosman (d'ailleurs il a exporté son talent avec succès). - De l'autre côté, sa maladresse (ou calcul pour faire parler de lui en France ?) a été de ne citer que le PSG comme exemple alors qu'on est vraiment pas les pires ni les 1ers à l'avoir fait. - Et enfin, je suis content de voir Leo défendre les intérêts du club. Et pour moi, il a répondu trop sèchement par rapport à ce que voulait dire Platini (cf mon paragraphe ci-dessus qui ne mérite pas tout ça je pense), mais il ne répond finalement pas aux propos de Platini et à ses intentions, mais il défend le projet et son actionnaire et répond à l'emballement médiatique qu'il y a eu derrière, où les journalistes au lieu de comprendre le propos de Platini, ont cherché et réussi à monter le tout en épingle pour faire du clic, et c'est hyper déprimant car ils sont intelligents et le font exprès. Et on rentre dans leur jeu.
Quoi qu'il en soit, on a une voix pour défendre les intérêts du club, et une vraie direction sportive forte qui décide et anticipe au lieu de subir (prolongations de TS et Cavani, arrivée d'Icardi, négociations avec M'Bappé, De Sciglio...). LA recrue de l'été !
Alain Miamdelin
08/11/2019 13:48
Citation (NainSG @ 08/11/2019 13:45)
Je suis très partagé : - Je comprends ce qu'a voulu dire Platini, qu'il ne se reconnait plus dans le football actuel où on perd l'ancrage local, l'attachement à une région, à des valeurs propres (cf les derbys où s'affrontent des habitants souvent par catégorie sociale ou quartier). C'est le cas depuis l'arrêt Bosman et ça a explosé avec la hausse des droits TV où on voit des dream team un peu partout. Chelsea a été le 1er (le Real depuis 50 ans, mais avec toujours un socle de joueurs locaux), City et nous sommes un peu dans la même situation. Avec des M'Bappé, Kimpembe, Areola, Rabiot, c'était un peu différent l'année dernière je trouve. Et en tant que supporter, je pardonne plus à Kimpembe son niveau médiocre parce qu'il a été formé au club, aime le club, le supporte avant tout. C'est plus facile de s'identifier à lui qu'à Neymar par exemple dont on sait qu'il ne vient que pour le chèque. Donc en ça je comprends son propos et je peux le partager. Et si on avait une vision plus locale qui était imposée par la FIFA, ça remonterait le niveau de la L1 vu le nombre de bons joueurs que l'on forme avant de les vendre. D'ailleurs les supporters de Bilbao je pense qu'ils ont un lien différent avec leur club et les joueurs que les autres clubs grâce à ça. Je ne pense vraiment pas qu'il soit xénophobe, juste nostalgique de l'époque pré Bosman (d'ailleurs il a exporté son talent avec succès). - De l'autre côté, sa maladresse (ou calcul pour faire parler de lui en France ?) a été de ne citer que le PSG comme exemple alors qu'on est vraiment pas les pires ni les 1ers à l'avoir fait. - Et enfin, je suis content de voir Leo défendre les intérêts du club. Et pour moi, il a répondu trop sèchement par rapport à ce que voulait dire Platini (cf mon paragraphe ci-dessus qui ne mérite pas tout ça je pense), mais il ne répond finalement pas aux propos de Platini et à ses intentions, mais il défend le projet et son actionnaire et répond à l'emballement médiatique qu'il y a eu derrière, où les journalistes au lieu de comprendre le propos de Platini, ont cherché et réussi à monter le tout en épingle pour faire du clic, et c'est hyper déprimant car ils sont intelligents et le font exprès. Et on rentre dans leur jeu.
Quoi qu'il en soit, on a une voix pour défendre les intérêts du club, et une vraie direction sportive forte qui décide et anticipe au lieu de subir (prolongations de TS et Cavani, arrivée d'Icardi, négociations avec M'Bappé, De Sciglio...). LA recrue de l'été !
C'est pas Bossman qui a envoyé Platini de Nancy à Saint, donc l'encrage local...
NumeroStar
08/11/2019 13:50
Citation (mest @ 07/11/2019 15:26)
J'avais pas vu qu'il avait dit à propos de Platini : "C'est peut-être le 3ème meilleur joueur français de l'histoire"...
Punchline esseptionnel.
Wolf Eros
08/11/2019 14:14
Citation (Rjay @ 08/11/2019 11:36)
Son problème c'est surtout la comm je trouve, il est juste catastrophique dans ce domaine. Et forcement c'est rédhibitoire.
Kaeliss
08/11/2019 18:59
Comme d'hab ce gros malhonnête de Platini avec ses arguments de pilier de comptoir oublie de nous dire comment on fait pour être compétitif en Europe sans écraser la concurrence en L1 et ce n'est d'ailleurs pas le cas que chez nous, sa Juventus elle écrase pas la concurrence? En gros la France est condamnée à jouer les second (voir même troisième) rôle en LDC parce que les autres "gros" Français arrivent à être derrière Angers et Nantes, mais ça aussi c'est surement de la faute du PSG.
Il faudra quand même m'expliquer en quoi le PSG empêche l'OL ou Monaco de se développer par exemple. Ils ont l'argent de la LDC 4 fois sur les 5 dernières saisons donc on les empêche pas de se qualifier, et les droits tv entre le 1er et le 2e/3e ne sont pas fondamentalement différent (surtout que c'est grâce à nous qu'ils sont aussi élevé) donc au final tu enlèves le PSG et ça relancerait peut être l'intérêt de la course au titre en L1 mais Lyon et Monaco ne seraient pas plus fort qu'actuellement.
Le foot Français n'a donc que lui même à blâmer pour sa situation avec ses "valeurs" xénophobes et ses discours arriérés et hypocrites pour plaire aux beaufs, ce que Platini incarne par ailleurs très bien.
averroes
13/11/2019 21:04
Reportage le concernant sur rmc sport 1
JeromeTouboulArnaudHermant
18/11/2019 14:17
Je suis entrain de regarder.
Putain c'est Quiniou qui l'expulse en 94 contre les USA.
Déjà une grande histoire d'amour.
Je me souvenais pas qu'il était si élégant balle au pied.
Homer
20/11/2019 15:09
Enfin, le coup de coude en pleine gueule quand même, il l'a mis KO le ricain.
Happy_Culture
20/11/2019 21:21
Citation (Homer @ 20/11/2019 15:09)
Enfin, le coup de coude élégant en pleine gueule quand même, il l'a mis KO le ricain.
FYP
gandjao
20/11/2019 21:29
Grosse blessure genre fracture du crane je crois.
cyba79
21/11/2019 08:39
Le ralenti à 3.40, il avait pas fait semblant Léo !
WomanPSG76
21/11/2019 09:09
Citation (cyba79 @ 21/11/2019 08:39)
Ca va, c'est un petit coup de coude.
Zul
21/11/2019 13:28
QUOTE (cyba79 @ 21/11/2019 08:39)
Viril mais correct, arbitrage maison stout.
Kev'
26/11/2019 23:56
J'attends vraiment sa réaction sur cette mascarade une fois de plus avec l'arbitrage contre nous.
JeromeTouboulArnaudHermant
27/11/2019 00:08
C'est lui le meilleur
La "hypothétique" avec le geste des guillemets
Grande Leo
Falcacao
27/11/2019 00:10
Sa déclaration encore “Au niveau de l’arbitrage on peut dire qu’on est en crédit sur les erreurs” Grand Homme
Sa déclaration encore “Au niveau de l’arbitrage on peut dire qu’on est en crédit sur les erreurs” Grand Homme
DelSpooner
27/11/2019 00:10
Il glisse des petites insinuations comme on aime
lomobob
27/11/2019 12:18
Il est parfait
Crocrodor
27/11/2019 13:11
J'ai pas vu sa réaction, il a pas massacré l'arbitre? Car les insinuations... Ça n'aidera en rien vu comment l'UEFA s'en bat les couilles de nous pisser dessus à la face du monde.
joroto
27/11/2019 13:21
Citation (Crocrodor @ 27/11/2019 13:11)
J'ai pas vu sa réaction, il a pas massacré l'arbitre? Car les insinuations... Ça n'aidera en rien vu comment l'UEFA s'en bat les couilles de nous pisser dessus à la face du monde.
C'est dispo sur le net.
Crocrodor
27/11/2019 13:25
Oups, merci j'avais pas vu l'article sur le TSS
sukercop
27/11/2019 13:35
Citation (Crocrodor @ 27/11/2019 13:11)
Ou la dérision...avec les 50 allusions sur le fait de remonter le temps pour prendre sa décision, "on é remontai à la guerre 14/18 lol trop xpdr! C'est grave de chez grave putain et pas du tout marrant ce qu'il s'est passé hier, t'as personne qui prend calmement conscience du truc "le PSG a été mauvais de toute façon", cette putain de presse "objective" française à chier coullant.
11G
27/11/2019 16:36
Cette interview est une véritable boite à Gif ou emoticones entre les "guillemets" , le "on y va" de l'arbitre, la tête de surprise et rigolade lorsque l'on lui demande si les supporters sentent toujours cette injustice avec les arbitres
J'espère qu'il va déchirer le maillot noir à liseré tricolore.
On peut le porter en CDL mais pas plus.
Happy_Culture
11/12/2019 10:04
La mise au vert c'est absolument nécessaire, incompréhensible par exemple que l'année dernière les joueurs avaient rdv à peine 2-3h avant le match de MU.
noa
11/12/2019 10:17
NumeroStar
11/12/2019 10:19
Citation (Happy_Culture @ 11/12/2019 10:04)
La mise au vert c'est absolument nécessaire, incompréhensible par exemple que l'année dernière les joueurs avaient rdv à peine 2-3h avant le match de MU.
Les câlins de Tuchel...
Mano
11/12/2019 10:51
Totalement fan, mais ça devrait être la normal en fait tout ce qu'il fait au club. C'est hallucinant.
WomanPSG76
11/12/2019 11:25
Julien del Paris
11/12/2019 12:09
Citation (Ozzy Ryss @ 11/12/2019 10:03)
J'espère qu'il va déchirer le maillot noir à liseré tricolore.
On peut le porter aux chiottes mais pas plus.
FYP.
SkyPars
11/12/2019 13:31
Citation (ManoCornuta @ 11/12/2019 09:54)
Il s'attaque même au maillot
Je comprends pas la cabale contre le maillot rouge. Au moins il est rouge (certes orangé), pas jaune, noir, blanc/noir ou violet
Za£e
11/12/2019 22:03
Citation (ManoCornuta @ 11/12/2019 09:54)
Il s'attaque même au maillot
Mouais c’est pas pour autant qu’on a eu du Hechter lors de son 1er passage comme DS.
On devrait avoir une vraie identité visuelle comme tous les grands clubs et c’est loin d’être le cas.
Leonardo ne supporte pas d'entendre qu'il a été rappelé par Nasser Al-Khelaïfi uniquement pour gérer le cas Neymar. Début novembre, à la suite de nouvelles déclarations allant en ce sens, il a effectué une ferme mise au point en interne : « Ma relation avec le PSG est ancienne et mon retour dépasse le cas de Neymar ». Six mois après sa prise de fonctions, le 14 juin dernier, son emploi du temps est en effet rythmé par d'autres impératifs que le dossier de la star brésilienne. Même si ce dernier l'a accaparé une bonne partie de l'été.
A peine débarqué à Paris, à la mi-juin, Leonardo a fait chauffer son téléphone. « On va se voir, ne soyez pas pressés ». Joueurs, agents, conseillers, tous ont eu droit à leur coup de fil de présentation. Six mois plus tard, le dirigeant brésilien utilise toujours autant son portable mais il a déjà eu le temps de sonder son effectif, rencontrer les conseillers des joueurs de l'effectif professionnel, entamer les démarches pour les prolongations et plus généralement de remettre de l'ordre dans la maison PSG. C'est la mission qu'il s'est fixé, et qu'on lui a confiée, et qu'il résume en une formule auprès de ses interlocuteurs : « Je vais un peu ramer quelque temps, mais après ça va rouler ».
«Il a raccourci les circuits et redonné de la rigueur à l'institution» Au siège du club, Leo a pris ses quartiers dans le bureau anciennement occupé par Antero Henrique. C'est là qu'il organise ses rendez-vous, là aussi qu'il avait reçu – mais pas dans son bureau – les dirigeants barcelonais pour la réunion de la dernière chance sur le transfert de Neymar. Leo est présent, visible, il impulse les décisions. Le stage au Qatar du 13 au 16 janvier? Il décide de l'annuler, en concertation avec le président Nasser Al-Khelaïfi, jugeant que ce n'est pas opportun de voyager à cette époque de l'année. Pour redonner toute sa place à l'institution PSG, il est aussi intervenu pour que le deuxième maillot de couleur orange soit utilisé le moins possible. Cette tunique ne cadre pas, pour lui, avec l'histoire du club et le directeur sportif voit d'ailleurs d'un bon œil le retour du fameux maillot Hechter la saison prochaine.
Des décisions qui peuvent paraître anodines mais qui sont censés remettre les trois lettres du club au cœur du projet. De la même manière, et alors qu'il se sait très attendu sur la gestion du futur de ses deux attaquants vedettes, Leonardo a initié très tôt les discussions pour obtenir la prolongation du contrat de Kylian Mbappé. Quand il reçoit, le Brésilien s'exprime en français, et tutoie facilement ses interlocuteurs. « C'est un charmeur, mais très professionnel, résume un agent. Quand on l'appelle il répond rapidement, parfois dans l'heure. Alors qu'avec Henrique, ce n'était pas immédiat et parfois il fallait passer par Maxwell ou par Jaime Texeira son bras droit. En gros, il a raccourci les circuits et redonné de la rigueur à l'institution. »
Vigilant sur les contrats, les sorties et les passe-droits En interne, Leo s'étonne parfois des montants de certains contrats signés par l'ancienne direction. Et quand il discute prolongation de contrat – il a prolongé Verratti, Dagba et Innocent ces derniers mois - le dirigeant sait se montrer tenace. « Il ne fait pas de cadeaux, mais il n'est pas non plus buté. Il sait ce qu'il veut et honnêtement il peut faire des efforts », note un autre conseiller d'un joueur. Vigilant sur les sorties nocturnes des joueurs, il a rétabli – en accord avec Thomas Tuchel - les mises au vert lors des veilles de matchs à l'extérieur. « Il n'hésite pas non plus à reprendre de volée un joueur face au reste de l'équipe s'il estime qu'il a fauté. Que ce soit Neymar ou un petit jeune », raconte un proche du camp des Loges. C'est la fin des passe-droits formulé par le directeur sportif à son arrivée. Peu investi auprès du centre de formation où il a délégué son adjoint Angelo Castellazzi, il incarne en revanche la voix du club à l'extérieur.
C'est lui qui s'exprime pour (quasi) enterrer le transfert de Neymar à la fin du mercato ou commenter la qualification de Paris pour les phases de finale de la Ligue des champions. Quand le président Al-Khelaïfi se tait et se fait discret, Leonardo occupe l'espace médiatique à intervalles réguliers. Il s'est aussi rapproché des instances du football français. Le Brésilien a ainsi déjeuné avec Noël Le Graët dans un restaurant parisien ces dernières semaines. « Il m'a appelé, et j'ai répondu, raconte le président de la Fédération française. Il n'y avait pas d'ordre du jour particulier à notre déjeuner. Mais Leonardo est quelqu'un que j'apprécie. C'est très bien que le PSG l'ait fait revenir, car il est très compétent. » Et pragmatique quand on se souvient que les deux parties s'étaient affrontées sur le terrain judiciaire après la suspension infligée par la FFF à Leonardo en 2013, après son coup d'épaule l'arbitre Alexandre Castro. Avant de trouver un accord pour clore le différend deux ans plus tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.