Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
morad1980
Citation (Junior @ 15/06/2012 10:50) *
Triste constat de dire qu'il arrive à faire pire que Roche

Malgré des fonds illimités il est encore une fois dans l'incapacité de convaincre un top player de nous rejoindre, apres Tevez et Pato.

Faudrait commencer quand même à se poser des questions sur les capacités du garçon comme directeur sportif.

Mais Roche il les approchent même pas ce calibre de joueurs.Les agents vont le prendre pour une groupie.
Hercule Poirot
Citation (Nikola @ 15/06/2012 11:03) *
Je trouve ton constat un peu sévère. Tout d'abord, ce refus (après seulement deux jours de mercato) ne signifie pas forcément qu’on ne signera pas un Top Player d’ici fin août. Je ne suis pas dans les bureaux lors des négociations, mais c’est bien le club qui a refusé et non pas le joueur qui aurait été prêt à venir. Milan,on l’a vu cet hiver avec City, n’est pas forcément un modèle de professionnalisme lors de ce genre de tractations…

De plus on paie vraiment le manque d’attractivité de notre L1, va faire venir déjà un gros gars dans un club de L1 (même si déjà pour moi Motta vu l’aura qu’il avait en Italie est déjà énorme). Après clairement c’est une spirale vertueuse, un premier gros signe et plein viendront… Je me foutais de la gueule de Robinho quand il a signé à city, on y voit pourtant maintenant des Aguero, Balotelli, Silva…

En bref, laissons le temps au temps…

Le rapport entre la L1 et la possible non-venue de Silva ? Allez, la L1 est le troisième meilleur championnat d'Europe derrière la Premier League et la Bundesliega (l'Espagne, aucun intérêt et le Calcio est truqué).

Après, on peut discuter de l'intérêt d'acheter un central.
Bob
Concernant Silva, c'est les négo avec Milan qui ont échoué. Le joueur était visiblement d'accord avec le club. unsure.gif
Sakavomi
Citation (Hercule Poirot @ 15/06/2012 11:35) *
Le rapport entre la L1 et la possible non-venue de Silva ? Allez, la L1 est le troisième meilleur championnat d'Europe derrière la Premier League et la Bundesliega (l'Espagne, aucun intérêt et le Calcio est truqué).

Le nombre de troll. neokill@h.gif
Xamoth
Citation (Bob @ 15/06/2012 09:38) *
Concernant Silva, c'est les négo avec Milan qui ont échoué. Le joueur était visiblement d'accord avec le club. unsure.gif

J'pige pas trop non plus le déferlement de rage envers Leo, non plus.
Il a fait son taf quasi jusqu'au bout comme il fallait, après, le pb, c'est l'autre égotiste narcissique de Berlu.
A part lui foutre une tête de cheval mort chaque matin dans le plumard, je vois pas trop comment faire céder cette dingue digue... :/
gunnwolff

Y'en a qui font exprès ou bien c'est mode troll illimité.

Ca devient plus possible là laugh.gif
VDV#23

el_fennec1
Citation (Xamoth @ 15/06/2012 11:44) *
J'pige pas trop non plus le déferlement de rage envers Leo, non plus.
Il a fait son taf quasi jusqu'au bout comme il fallait, après, le pb, c'est l'autre égotiste narcissique de Berlu.
A part lui foutre une tête de cheval mort chaque matin dans le plumard, je vois pas trop comment faire céder cette dingue digue... :/

Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher c'est de s'afficher avec Galliani devant les journalistes. Ils sont capable de bosser en sous marin©, ils nous l'ont prouvé par le passé...
gandjao
Citation (el_fennec1 @ 15/06/2012 11:48) *
Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher c'est de s'afficher avec Galliani devant les journalistes. Ils sont capable de bosser en sous marin©, ils nous l'ont prouvé par le passé...

Bosser en sous marin c'est possible quand tu négocies avec des "petits" clubs ou pour des transferts de l'ordre de 10 ou 15M, mais quand tu négocies avec le Milan pour le meilleur défenseur du monde et que ton offre est de 50M, c'est impossible.
Les transferts de très grands joueurs qui signent du jour au lendemain sans que rien ne soit sorti dans la presse, ça n'arrive jamais, y'a toujours de longues négociations avec des diners entre les présidents, des démentis, des retournements de situation, etc...
Seulement c'est sur qu'en France on est pas habitué à ça.
D'ailleurs on est au tout début du mercato et dans ce genre de transfert y'a souvent de gros retournements de situation, pour moi Silva c'est pas encore tout à fait mort ph34r.gif
Xamoth
Citation (el_fennec1 @ 15/06/2012 09:48) *

Mouais, pour c'que j'ai pu suivre, à ce moment c'était limite du quasi fait.
Qui pouvait prévoir le numéro de Berlu suite aux chouineries des sups milanais, en dépit du bon sens financier ?

Pis va savoir, si Silva met la pression pour faire doubler son salaire et part au clash parce qu'insatisfait... rolleyes.gif
Bon, c'est très hypothétique, j'admets... whistle.gif
Homer
Citation (Saka14 @ 15/06/2012 11:40) *
Le nombre de troll. neokill@h.gif

Et c'est que le deuxieme jour du mercato en plus edhelas.gif

Citation (gandjao @ 15/06/2012 11:53) *
Bosser en sous marin c'est possible quand tu négocies avec des "petits" clubs ou pour des transferts de l'ordre de 10 ou 15M, mais quand tu négocies avec le Milan pour le meilleur défenseur du monde et que ton offre est de 50M, c'est impossible.
Les transferts de très grands joueurs qui signent du jour au lendemain sans que rien ne soit sorti dans la presse, ça n'arrive jamais, y'a toujours de longues négociations avec des diners entre les présidents, des démentis, des retournements de situation, etc...
Seulement c'est sur qu'en France on est pas habitué à ça.
D'ailleurs on est au tout début du mercato et dans ce genre de transfert y'a souvent de gros retournements de situation, pour moi Silva c'est pas encore tout à fait mort ph34r.gif

Momo Sissoko de la Juventus, je sais pas s'il approuverait ton message book2.gif
gandjao
Citation (Homer @ 15/06/2012 12:19) *
Et c'est que le deuxieme jour du mercato en plus edhelas.gif

Momo Sissoko de la Juventus, je sais pas s'il approuverait ton message book2.gif

Momo Sissoko un gros transfert? voodoo chile.gif
Homer
Citation (gandjao @ 15/06/2012 12:34) *

Pour le championnat de France, quand meme, non ?
doudou didon
Citation (Homer @ 15/06/2012 12:39) *

Tu veux parler de Momo qui ne jouait plus avec la Juventus depuis pas mal de temps, qui était très très souvent blessé et que nous avons relancé? Pour le championnat de France je trouve que c'est pas si prestigieux que ça, sinon Lucho c'était quoi? Un miracle?
gandjao
Citation (Homer @ 15/06/2012 12:39) *

Non, mais je parlais des gros transferts, du style Ronaldo ou Kaka au Real, Aguero à City, etc... et le transfert de Silva aurait été un transfert de ce calibre.
Et dans ce genre de transfert, ça dure des semaines voire des mois, y'a des retournements de situation, des dizaines de rendez vous, et tout ça sort dans la presse avec du vrai et du faux. Mais c'est absolument impossible de négocier sur ce genre de joueurs en sous marin.
Le transfert de Sissoko, c'était pas la même planête.
Falcacao
Citation (gandjao @ 15/06/2012 12:34) *

Oui il est encore sous côté et l'an prochain fera une préparation sans arrivé blessé wink.gif
l'an dernier il signe blessé et donc ne fait pas la même préparation, derrière doit intégrer l'équipe qui tourne déjà.

Je pense que Momo va faire une grosse saison 2012/2013
Philo
Tu spécules sur l'avenir quand il te parle du passé. Au moment où on le prend, personne n'en veut ou presque vu son salaire et ses nombreuses blessures.
La difficulté dans un transfert, c'est aussi par rapport aux clubs avec qui t'es en concurrence. On ne peut pas dire que c'était l'émeute et Sissoko était d'ailleurs bien content de se tirer de la Juve.
VDV#23
Il me semble que lors de sa conference, il avait dit qu'il y avait des clubs anglais sur lui.
romano
Citation (VDV#23 @ 15/06/2012 17:42) *
Il me semble que lors de sa conference, il avait dit qu'il y avait des clubs anglais sur lui.

Stoke City ph34r.gif
M`P
Citation (Nikola @ 15/06/2012 08:40) *
Non mais la y'a du golden troll quoi... C'est clair que Pastore serait venu avec Roche tiens... : whistle.gif !

Aucun club français (et même le Lyon des grandes années) n'aurait pu prétendre rivaliser avec Chelsea pour le transfert d'un joueur aussi prometteur. On doit ce transfert aux bonnes relations de Léo avec Zamparini, jamais Pastore n'aurait accepté discuter avec notre club si Leo n'avait pas exposé le projet... Arrêtez de cracher dans la soupe les mecs, il amène Motta, Menez, Sissoko et arrive à mettre Ancelotti sur le banc.. Jean Michel Aulas s'est cassé les dents pour faire venir un entraineur renommé, Leo nous amène un des entraineurs au plus grand palmarès d’Europe…

Aucun club français n'a pu faire venir un joueur du calibre de pastore ? t'es sérieux là ? Tu crois qu'il est venu pour le grand club qu'est le psg ? ou bien grace a notre super publique ? ah nan ta raison, c'est grace au beau yeux de léo...
j'te rassure il est venu chez nous parce que ça pué le pognon, et avec les même moyens nancy aurait pu le faire signer !!

Pour chelsea il y avait une rumeur comme quoi il le voulait mais bon ça va pas plus loin, il nous ont plutot laissé dans notre délire avec notre énorme offre pour ce top players qu'est pas titulaire en sélection....

Ensuite si pour toi tu te satisfais de joueur comme menez ou sissoko alors leo est notre homme book2.gif

moi j'suis juste un putain de golden troll qui dit que si léo avait fait son taf l'année derniére et surtout au mercato d'hivert on aurait plus de trophé à notre palmarès et ça a pas l'air de s'arranger
Raijojp
Citation (M`P @ 16/06/2012 05:02) *
Ensuite si pour toi tu te satisfais de joueur comme menez ou sissoko alors leo est notre homme book2.gif

On est en Ligue 1, le joueur vient d'Italie. Il est prometteur, déjà international, et suivit par quelques gros clubs. Alors oui, le faire signer au PSG c'était un sacré exploit.
Lyon a eu de l'argent (pas autant que QSI, évidemment, mais tout de même) pour faire signer des gros joueurs pendant des années, avec une grosse expérience en C1 ... seul Lissandro est venu. Et il sortait du Portugal ...
On a rien fait en Europe depuis ... on compte même plus. On est dans un championnat pourrit qu'on a pas gagné depuis ... on compte même plus. On était qualifié pour l'Europa League "seulement", et on sortait d'une dizaine de saisons pourrit a l'exception d'1 seule. Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour voir a quel point on doit Pastore a Leonardo ...

Puis tu peux mettre a un niveau assez proche Thiago Motta. On l'aurait certainement pas eu avec des type comme Roche smile.gif.
Parisian
Citation (Tito @ 15/06/2012 10:07) *
Autant Nikks troll un peu trop, autant comparer ce qu'on a eu avant avec le budget illimité qu'on a aujourd'hui c'est avoir une analyse biaisée.

On pourra juger l'échec ou la réussite à la fin du mercato, mais là où on s'affiche comme des couillons et où on est pas très doué, c'est un peu toutes ces négociations qui éclatent au grand jour, qui s'éternisent et où à la fin du compte on arrive pas à signer le joueur. Ça fait vraiment amateur.

Ca arrive dans les autres clubs aussi, on a juste pas l'habitude. Rien que Hazard devait aller a Manchester a la base, est ce que les decideurs de City ou MU passent pour des truffes :sukercop:

Surtout qu'on va peut etre comparer ce qui est comparable. Au debut City n'a fait que surpayer des potentiels et entassait jusqu'a 60 joueurs sous contrat, tout ca en jouant la PL, autrement plus attirante que la L1. C'est sur que si quelques uns veulent comparer le mercato avec le Real ou MU qui ont des annees de Scene Europeenne, une aura, et un budget presque aussi illimite, ca va etre difficile de trouver le sommeil knahos.gif

Ce topic est quand meme assez hallucinant mellow.gif
Ashura
Citation (Parisian @ 16/06/2012 13:31) *
Ce topic est quand meme assez hallucinant mellow.gif

Ca prouve que même chez des gens plutôt rétifs aux arguments de fond du panier qu'on lit dans la presse, le message de cette dernière finit quand même par rentrer sad.gif

Certains voient le PSG trop beau, trop vite je crois. Signer Thiago aurait été un exploit, j'ai du mal à voir en quoi ne pas y parvenir est un échec.
soT71
30 boules pour un mec de 27 piges qui n'a rien prouvé

Encore une belle négociation neokill@h.gif
Exodius
Citation (M`P @ 16/06/2012 05:02) *
moi j'suis juste un putain de golden troll qui dit que si léo avait fait son taf l'année derniére et surtout au mercato d'hivert on aurait plus de trophé à notre palmarès et ça a pas l'air de s'arranger

Mouais. Ce que j'en dis, c'est que peu importe le club, y en a pas un qui a pour le moment recruter Higuain, Kaka, Beckam, Thiago Silva, Ibrahimovic ou Pato.
On était en concurrence avec Chelsea pour Pastore, avec l'Inter pour Lavezzi... Au final qui les a eu ?
Qui donc a été en concurrence avec nous sur un dossier et l'a emporté ?

Quand tu joues au Milan AC ou au Real Madrid, c'est normal de vouloir rester dans son club. Mais quand tu veux partir, on voit que le PSG ne souffre pas plus d'un autre club pour tenter de choper le joueur.
niramo
Citation
Romario: "Même quand Leonardo fait une connerie, il est le meilleur"

Tout est dit clooney3.gif
paseric
Pour compléter, voici un extrait de la longue interview de Romario dans L'Equipe d'hier :

Citation
- Vous n'avez quasiment jamais joué avec des Français.
- Si, il y en avait un à Valence (il réfléchit)...
- Jocelyn Angloma ?
- Oui, c'est lui, c'était un bon compagnon. En revanche, je suis souvent allé en France, j'ai toujours été respecté et j'ai toujours aimé votre pays. Et j'ai failli aller au PSG ! A l'époque, j'étais au PSB, euh non au PSV (Eindhoven) - le PSB, c'est le nom de mon parti - et j'avais été contacté pour venir jouer à Paris. Ca devait être en 1991. J'avais un contrat initial de trois ans et à l'issue de la deuxième année, le PSG me voulait. Finalement, j'ai renouvelé mon contrat pour trois ans avec le PSV.
- Dommage, la nuit parisienne est plutôt savoureuse...
- Oui, mais la nuit parisienne, je la connais bien (rires). Je n'ai pas eu besoin de jouer au PSG pour sortir à Paris.
- Que pensez-vous de Leonardo ?
- C'est sans doute le gars le plus intelligent que j'ai rencontré. Il a toujours été différent dans son attitude, dans ses mots. Je ne suis pas surpris par sa réussite. J'en profite pour le remercier car il m'a appelé l'an dernier pour mon anniversaire. Je veux lui dire bravo pour ce qu'il a accompli. Il a ici un fan et, même s'il n'aura peut-être jamais besoin de moi, il sait qu'il peut compter sur moi. C'est fort d'avoir eu un ami comme lui.
- Racontez-nous une anecdote à son sujet ?
- Lors du Mondial 1994, après son expulsion face aux Etats-Unis (en huitièmes de finale, après un coup de coude sur Tab Ramos à la 43e minute), il est allé dans le vestiaire et il a demandé pardon. Il avait honte mais il nous a motivés pour qu'on surmonte cet épisode. Il avait été très digne, très intelligent. D'une certaine manière, il avait été essentiel dans notre future conquête. C'est ça Leonardo : même quand il fait une connerie, il est le meilleur !

Je n'avais jamais entendu parler de Romario comme recrue potentielle au PSG, au contraire de Ronaldo ou encore Roberto Carlos.
VDV#23
Leo wub.gif
Carioca
Citation
Pourquoi n’investissez-vous pas plus sur le marché français ?
Nous avons sollicité certains clubs français, mais soit on essuie des refus soit on nous demande des tarifs incroyables. Et après, on nous reproche de ne pas acheter français ! Mais on fait comment ?
Peyton
J'apprécie le fait qu'il veuille préserver l'image du club, et prévenir le marché qu'on n'est pas là pour arroser l'Europe entière. Bon tacle aux dirigeants français en prime.
Lizzy
Vous avez l'adresse de l'interview ?
Peyton
Citation (Lizzy @ 29/06/2012 02:08) *
Vous avez l'adresse de l'interview ?

C'est en revue de presse de la section Transferts.
Lizzy
Merci wink.gif
JCD
Bonne interview de Leo dans le Parisien je trouve, on sent clairement que le club n'a pas envie de surpayer des joueurs, et effectivement joli tacle envers les dirigeants français, pour qu'il dise ça ouvertement comme ça c'est qu'à mon avis certains clubs ont vraiment, vraiment du le prendre pour un con en demandant des tarifs ridicules quand il s'est renseigné sur un joueur de L1.

Par contre je me demande sur quel joueur de L1 il a demandé des renseignement à part ceux de Montpellier.
VDV#23
Hazard à coup sûr. Mvila surement aussi.
PSG77
Didier Digard ph34r.gif
Fulgrim
Belhanda c'est 50 Millions ayoralone2.gif:
parcdesprinces
Citation (Jean Claude Dusse @ 29/06/2012 02:36) *
Bonne interview de Leo dans le Parisien je trouve, on sent clairement que le club n'a pas envie de surpayer des joueurs, et effectivement joli tacle envers les dirigeants français, pour qu'il dise ça ouvertement comme ça c'est qu'à mon avis certains clubs ont vraiment, vraiment du le prendre pour un con en demandant des tarifs ridicules quand il s'est renseigné sur un joueur de L1.

Par contre je me demande sur quel joueur de L1 il a demandé des renseignement à part ceux de Montpellier.

Debuchy ayoralone.gif
Tachyon
Si Leo signe le duo milanais, il fait un coup de maître sous les yeux de toute l'Europe.

Sinon c'est la quenelle fatale
niramo
Je suis pas loin de penser qu'il joue sa carrière sur ce double transfert cosmoschtroumpf.gif si ça passe il est au top pour dix ans.

Il a quand même une sacré paire pour retenter le coup et ne jamais lâcher ses cibles malgré les ratés.
Gilgamesh
C'est vrai. Après il doit exister pas mal de dissension interne au sein du Milan AC qui explique ces multiples retournements de situations.

Léo a le mérite de ne pas relacher la pression smoke2.gif
Sekor
Il a surtout le mérite de prendre son temps et de pas se presser. Il force rien, ça vient ça vient ça vient pas pas de problèmes y à d'autres joueurs.

Une pensée pour Larqué qui crachait sur Leonardo a tout va l'an passé.
Ashura
La gueule des haters si ça se fait wub.gif
vinceb75
Au delà de Larqué (Aigri depuis son passage raté au PSG), une pensée à tous ceux qui crachaient sur lui ces derniers temps, et ils étaient nombreux, car il ne "parviendrait pas à faire venir un seul gros joueur malgré un carnet de chèque illimité"...
VDV#23
Citation (Ashura @ 12/07/2012 18:33) *

Sukercop et Alucard wub.gif wub.gif wub.gif

La flemme de reprendre tous leurs posts sad.gif
sukercop
J'avoue que si il signe Silva et Ibrahimovic, je lui envoie un SMS pour le féliciter.
Dirty

Faut utilisr des gifs aujourd'hui ph34r.gif

Je vois bien un toshop avec la gueule de Leo la dessus wub.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

S'il fait le malin à refuser de donner le salaire que Zlatan demande ça peut vite se retourner contre lui. Tu peux pas surpayer Lavezzi, Verratti, Pastore puis chipoter pour ce genre de transfert après.
Philo
Citation (vinceb75 @ 12/07/2012 18:34) *
Au delà de Larqué (Aigri depuis son passage raté au PSG), une pensée à tous ceux qui crachaient sur lui ces derniers temps, et ils étaient nombreux, car il ne "parviendrait pas à faire venir un seul gros joueur malgré un carnet de chèque illimité"...

En même temps, c'est/était la vérité, il avait foiré toutes ses grosses cibles à part Ancelotti.
PSG Power
Citation (Philo @ 13/07/2012 10:09) *
En même temps, c'est/était la vérité, il avait foiré toutes ses grosses cibles à part Ancelotti.

Même avec une CB Visa Infinite Black, tu n'attires pas des grosses cibles avec l'Europa League...

Nasser et Leo le savaient dès le début et c'est pour cela que l'objectif n°1 du club était la qualif en LDC.

Cette année, on peut choper du lourd car on a le challenge sportif qui va bien mais qui est le minimum pour intéresser les top players.

Ceux qui ont verser leur fiel en crachant sur Leo l'an dernier savaient très bien cela mais c'est tellement populiste et vendeur de critiquer le PSG...

Puisque l'an prochain ils ne pourront plus critiquer la faible attraction supposée du PSG, ce sera "normal que le PSG écrase la L1, ils surpayent les stars pour les attirer"...

Mais la bave du crapaud n'attendra pas la blanche colombe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.