Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Maxinho
Les 3 points c'est complètement ridicule mais la sanction est logique compte tenu de l'attitude adoptée par Leo.

Il aurait mieux fait de faire profil bas, de dire qu'il avait craqué et il aurait p'tre eu 6 mois. Là, il a donné le baton pour se faire battre et tout le monde n'attendait que ça.
D'Alessandro
Citation (Jose Caster @ 30/05/2013 22:01) *
Ce serait bien que Leonardo s'excuse publiquement maintenant.

Ses images secrètes montrant la vérité sous un autre angle ont fait long feu...

Au bout d'un moment il faut savoir reconnaitre ses torts quand on prétend avoir de la classe.

Son attitude de jeune coq n'a certainement pas aidé dans cette affaire, d'où la lourdeur de la sanction.

Sale victime.
Alexinho
Qu'il ne s'excuse pas devant ces chiens on s'en fout.
whynot
Vous pouvez ajouter [ancien] en titre.
IronSale
Citation (D'Alessandro @ 30/05/2013 22:03) *
Sale victime.

+1
xo157
Est-ce qu'il traine sa sanction avec lui si il change de club ? (a la Barton ?)
Vaudou
Citation (Jose Caster @ 30/05/2013 22:01) *
Au bout d'un moment il faut savoir reconnaitre ses torts quand on prétend avoir de la classe.

Il a jamais prétendu quoi que ce soit et il a même déclaré à Canal qu"il s'en tapait de son image donc ferme là.
CodyLambert
La sanction est méritée : il n'avait pas à faire ce geste.

Maintenant, que va faire le Qatar ? Jsuqu'à maintenant, ils menaient bien leurs barques. Malgré le déferlement de la presse et des piliers de comptoir après le Trocadéro, l'équipe a quand même une bell cote de sympathie et les sommes dépensées ne choquent pas plus que ça.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Nemeto @ 30/05/2013 22:00) *
Ca sert à rien. Au mieux ça reste en l'état, au pire c'est muté en ferme.

Jamais de la vie.
CNOSF direct après et ça saute.
Varino
Ce soir la il a agit en supporter et nous a fait plaisir, inutile de s'excuser desormais. Bon il aurait du assumer plutot que la ligne de defense "l'homme invisible m'a poussé", tant pis, c'est fait.

Impossible qu'il devienne l'entraineur du coup.
tounsy
Citation (D'Alessandro @ 30/05/2013 22:00) *
Pas illogique la suspension de Leo. Mais les 3 points neokill@h.gif

Il ne faut pas oublier que c'est l'arbitre qui a fauté et que ça a couté 2 matchs à notre capitaine et 9 mois à notre dieecteur sportif ...
JCD
Par contre l'histoire des 3 points avec sursis c'est sur la durée des 9 mois de suspension pour Leonardo ou pour toute la saison prochaine ?
PsgVolcano
Citation (tounsy @ 30/05/2013 22:14) *
Il ne faut pas oublier que c'est l'arbitre qui a fauté et que ça a couté 2 matchs à notre capitaine et 9 mois à notre dieecteur sportif ...

+1

Maintenant on sait que les joueurs du PSG doivent courir pour éviter de se faire toucher par l'arbitre comme les fantômes dans Pacman quand il a bouffé ses pac-gommes
lkae
9 mois. Juste le temps d'accoucher de CR7.
guiclay
Citation (Varino @ 30/05/2013 22:11) *
Ce soir la il a agit en supporter et nous a fait plaisir, inutile de s'excuser desormais. Bon il aurait du assumer plutot que la ligne de defense "l'homme invisible m'a poussé", tant pis, c'est fait.

Impossible qu'il devienne l'entraineur du coup.

Si, un ou deux recrutement et pas besoin de quelqu'un sur le banc pour marcher sur la ligue 1 cool.gif
Zul
Citation (CodyLambert @ 30/05/2013 22:10) *
La sanction est méritée : il n'avait pas à faire ce geste.

Sanction oui, 9mois et 3pts non.

Ils n'ont pas pris en compte le contexte où l'arbitre est avant tout à l'origine de toute cette histoire, hors que je sache le père castro il peut couler un bronze sur la table de la commission, il n'aura rien.

Typique du corporatisme qui fait la leçon alors qu'il ne sait même pas se remettre en question.
gandjao
Non mais arrêtez, même 9 mois c'est scandaleux. Diarra prend 3 semaines alors qu'il a fait pire sans qu'il n'y ait d'erreur d'arbitrage auparavant.
morad1980
Citation (D'Alessandro @ 30/05/2013 22:03) *
Sale victime.

C'est le mot à la mode en ce moment sur le forum.
Exodius
Citation (gandjao @ 30/05/2013 22:30) *
Non mais arrêtez, même 9 mois c'est scandaleux. Diarra prend 3 semaines alors qu'il a fait pire sans qu'il n'y ait d'erreur d'arbitrage auparavant.

Ca n'a rien à voir. Tu ne vas pas suspendre un joueur 9 mois, ni un dirigeant 3 semaines... Faut que ce soit représentatif de la fonction...
nicoval
Depuis quand, ça n' a rien à voir ?
Ils n'ont pas tous les 2 un deux un devoir de représentation, d'exemplarité ? Peut-être d'ailleurs plus pour le joueur.
Exodius
Citation (nicoval @ 30/05/2013 22:42) *
Depuis quand, ça n' a rien à voir ?
Ils n'ont pas tous les 2 un deux un devoir de représentation, d'exemplarité ? Peut-être d'ailleurs plus pour le joueur.

Tu mélanges pas les carottes et les poivrons.

Tu ne sanctionnes pas pareil un comportement sur le terrain, et hors du terrain.
Tu ne sanctionnes pas pareil un joueur et un dirigeant. Tu ne sanctionnes pas pareil un joueur de ligue 1 et un joueur de l'équipe de France.
C'est normal. Que toi tu ne trouves pas ça normal, on y peut rien, mais les faits sont là.
Axeloo
AH ouais t'es pour une justice à deux vitesses, en sens inverse de d'habitude par contre.
Panenka
Citation (Exodius @ 30/05/2013 22:49) *
Tu mélanges pas les carottes et les poivrons.

Tu ne sanctionnes pas pareil un comportement sur le terrain, et hors du terrain.
Tu ne sanctionnes pas pareil un joueur et un dirigeant. Tu ne sanctionnes pas pareil un joueur de ligue 1 et un joueur de l'équipe de France.
C'est normal. Que toi tu ne trouves pas ça normal, on y peut rien, mais les faits sont là.

edhelas2.gif
nicoval
OK, alors que la LFP nous annonce en début de saison les critères et les barèmes des sanctions pour chaque fonction dans un club. Du steward au Président en passant par le jardinier.

Là, ça n'a aucun sens. C'est à la gueule du client.
Exodius
Citation (Axeloo @ 30/05/2013 22:50) *
AH ouais t'es pour une justice à deux vitesses, en sens inverse de d'habitude par contre.

J'y peux rien si vous pigez pas la logique de la fonction.
D'ailleurs, si vous ne pigez pas non plus que ne pas "avouer" crée une différence aussi...
Les circonstances sont différentes.

Maintenant, si tu piges pas que le type qui plante un coup de couteau en disant "vive dieu" et qui se fait juger pour terrorisme, face à un autre juger pour blessure avec intention de donner la mort, tu verras, t'auras pas le même jugement non plus.

La justice a ça de précis que chaque cas est différent et que les sanctions, en fonction des circonstances, changent.
Ca vous surprend mais ouvrez vos yeux sur ce qui vous entoure.

Franchement, qu'il soit suspendu 9 mois, c'est beaucoup, mais moins de 4 mois ça m'aurait choqué.

Non le vrai problème, c'est que Thiago Silva, qui pousse aussi l'arbitre, n'a lui pris que deux matchs au lieu de 3 semaines. Scandaleux non ? whistle.gif
gandjao
Citation (Exodius @ 30/05/2013 22:57) *
Non le vrai problème, c'est que Thiago Silva, qui pousse aussi l'arbitre, n'a lui pris que deux matchs au lieu de 3 semaines. Scandaleux non ? whistle.gif

Depuis quand Thiago Silva a poussé l'arbitre? mellow.gif
Exodius
Citation (Panenka @ 30/05/2013 22:52) *
edhelas2.gif

Oui bon... Ce que je veux dire par là, et tu l'as compris même si tu fais l'idiot, c'est que si un joueur crache sur un arbitre en ligue 1, il aura 6 mois, s'il le fait en équipe de France, je pense qu'il aura 1 an.
Et franchement, je n'arrive pas à saisir ce qui vous choque si tel était le cas.
Panenka
Citation (Exodius @ 30/05/2013 22:59) *
Oui bon... Ce que je veux dire par là, et tu l'as compris même si tu fais l'idiot, c'est que si un joueur crache sur un arbitre en ligue 1, il aura 6 mois, s'il le fait en équipe de France, je pense qu'il aura 1 an.
Et franchement, je n'arrive pas à saisir ce qui vous choque si tel était le cas.

La justice ne se fait pas à la gueule ou au statut.
Exodius
Citation (gandjao @ 30/05/2013 22:59) *
Depuis quand Thiago Silva a poussé l'arbitre? mellow.gif

C'était dans le rapport de Castro aussi non ?

Tu sais que Jacques Chirac est un mec en fait ? Si si...

Citation (Panenka @ 30/05/2013 23:00) *
La justice ne se fait pas à la gueule ou au statut.

Dans le sport, si. Et dans le foot particulièrement. Ca va Candide sinon ?
Panenka
Citation (Exodius @ 30/05/2013 23:01) *
Dans le sport, si. Et dans le foot particulièrement.

Ah bon? Mais c'est pas parce que ce serait des faits, que ce n'est pas de la merde pour autant. edhelas.gif

T'es dans le même délire alors quand des supporters parisiens font un peu de foin ce sont des bouffeurs d'enfants, alors qu'ailleurs c'est la frustration qui s'exprime?
nicoval
Maintenant, si tu piges pas que le type qui plante un coup de couteau en disant "vive dieu" et qui se fait juger pour terrorisme, face à un autre juger pour blessure avec intention de donner la mort, tu verras, t'auras pas le même jugement non plus.

On ne parle plus de la même chose. On parlait de différences de statuts et là, on parle des motivations.
Un joueur comme un Président qui ont des statuts et donc des fonctions différentes peuvent avoir les mêmes motivations. Et tu trouverais normal que l'un prenne moins que l'autre ? Perso, non.

Franchement, qu'il soit suspendu 9 mois, c'est beaucoup, mais moins de 4 mois ça m'aurait choqué.

Y'a quand même 5 mois de différence. Ca m'aurait étonné (pas choqué) aussi.

Je crois qu'il y a unanimité sur la question wink.gif
Nikos B.
Citation (Exodius @ 30/05/2013 23:01) *

Le problème c'est que les décisions se font à la gueule du client. Garibian sors pour silva " on ne doit pas toucher un arbitre sinon sanction" et la semaine d'après 3 joueurs le font et ne sont pas sanctionnés.

C'est anormal.
Si c'était nicollin le papy de valencienne ou labrune il y avait rien. c'est à la gueule du client.
Tout ça pour dire qu'il m'a fait kiffé en faisant ça wub.gif et encore plus en restant à son poste actuel.
JCD
Dans les faits on s'en branle que ça soit 3,5,9 mois puisqu'il va pouvoir continuer à faire son taf à savoir recrutement, relationnel ect exactement comme avant edhelas.gif

Perso c'est surtout les 3 points qui m'inquiètent , ça sent la quenelle ...
manovitch
Quelle type de faute entrainerait une transformation du sursis en ferme ? Carton rouge d'un joueur (direct, deux jaunes, blessure intentionnelle, insulte, crachat. .) ou nouveau dérapage d'un dirigeant?
gandjao
Citation (manovitch @ 30/05/2013 23:19) *
Quelle type de faute entrainerait une transformation du sursis en ferme ? Carton rouge d'un joueur (direct, deux jaunes, blessure intentionnelle, insulte, crachat. .) ou nouveau dérapage d'un dirigeant?

Bonne question. Même la LFP ne le sait pas.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
José Caster se balade dans la rue, il croise le regard d'un mec :

"t'as quoi à me regarder fils de pute ?"
"moi ? rien pourquoi ?"
"tiens prends ça chien"
"aie"
"vas y bois ma pisse pauvre merde"
"mais arrête stp"
"mange mon caca maintenant, j'ai mangé un yassa ce midi MOUAHAHAHAHA"
"ah mais arrête, excuse moi stp c'est bon je ferai plus jamais ça, pardon"
metamphete
Citation
Citation (manovitch @ 30/05/2013 22:19) *

Citation
« Le barême disciplinaire prévoit, dans les cas de faits graves commis par un dirigeant de club, que la commission peut sanctionner le club d'un retrait de points, a ajouté Garibian. Là, nous avons décidé d'appliquer le sursis, le dirigeant étant par ailleurs déjà sanctionné. Le sursis pourra éventuellement tomber dans le futur si une faute équivalente était commise par un dirigeant. La commission juge les faits, les joueurs, les dirigeants, indépendament de la notoriété des clubs, et des enjeux sportifs et de calendrier.»
Garibian, ton grand-père se faisait fouetter par celui de Vita, le sais-tu ?
DonTornado
Sinon la commission a fini par le convoquer Cheyrou ou pas ?
D'Alessandro
Juste pour faire chier, Carlo va mettre un coup d'épaule à Turpin au Gabon.
Sarconzie
Citation
La commission juge les faits, les joueurs, les dirigeants, indépendament de la notoriété des clubs

Mais bien sûr neokill@h.gif
tout 38
La sanction contre Silva est un énorme scandale. Lors des journées de championnat qui ont suivi, on a pu voir une multitudes de situations analogues et aucun joueur n'a été sanctionné pour ce genre de gestes anodins rolleyes.gif

En conséquence, la réaction de Léonardo m'a bien fait plaisir cool.gif , même si à présent l'addition est logiquement salée.

Le plus choquant dans cette affaire reste l'incroyable impunité dont jouissent les arbitres les plus nuls et/ou malhonnêtes du championnat, à fortiori s'ils ont pris soin de "se payer" le PSG. Messieurs Castro et Thual ne nous contrediront pas mad.gif
Citation (tout 38 @ 30/05/2013 23:27) *
La sanction contre Silva est un énorme scandale. Lors des journées de championnat qui ont suivi, on a pu voir une multitudes de situations analogues et aucun joueur n'a été sanctionné pour ce genre de gestes anodins rolleyes.gif

En conséquence, la réaction de Léonardo m'a bien fait plaisir cool.gif , même si à présent l'addition est logiquement salée.

Le plus choquant dans cette affaire reste l'incroyable impunité dont jouissent les arbitres les plus nuls et/ou malhonnêtes du championnat, à fortiori s'ils ont pris soin de "se payer" le PSG. Messieurs Castro et Thual ne nous contrediront pas mad.gif

rolleyes.gif cool.gif mad.gif
CodyLambert
Barthez avait pris combien ?
tout 38
Citation (CodyLambert @ 30/05/2013 23:29) *
Barthez avait pris combien ?

A quelle occasion ? Lorsqu'il avait craché sur l'arbitre blink.gif ? Il avait écopé de huit mois de suspension dont quatre ferme, si je me souviens bien wink.gif
Lizzy
Je suis le Qatar, je rends la vie de Castro comme en enfer. Fouillage dans le passé, détective 24/24, coups de fil anonyme. Tout en restant dans la légalité. Si dans les 24 mois, il a pas divorcé, le filston en cure, la femme dans le lit de Leo et la tête au bout d'une corde, c'est que ça aura été trop soft.
morad1980
Citation (Lizzy @ 30/05/2013 23:34) *
Je suis le Qatar, je rends la vie de Castro comme en enfer. Fouillage dans le passé, détective 24/24, coups de fil anonyme. Tout en restant dans la légalité. Si dans les 24 mois, il a pas divorcé, le filston en cure, la femme dans le lit de Leo et la tête au bout d'une corde, c'est que ça aura été trop soft.

Dans le lit de Makelele sa risque de faire plus de mal à sa femme.
Fred
c'est ici qu'on fait les oufs et qu'on dit qu'on veut niquer des trucs car c'est pas juste et on encule tout le monde car on est paris Keskya ?
Panenka
Citation (tout 38 @ 30/05/2013 23:33) *
A quelle occasion ? Lorsqu'il avait craché sur l'arbitre blink.gif ? Il avait écopé de huit mois de suspension dont quatre ferme, si je me souviens bien wink.gif

Dont l'été. Et au delà du crachat, il était bien plus agressif que Leonardo.
Bon après on s'en fout, ce n'était pas le même contexte, ça date, donc on ne peut trop comparer.
Fred
Citation (Lizzy @ 30/05/2013 23:34) *
Je suis le Qatar, je rends la vie de Castro comme en enfer. Fouillage dans le passé, détective 24/24, coups de fil anonyme. Tout en restant dans la légalité.

harcèlement légal, ca devrait faire sauter le sursis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.