Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Damloz49
Quel pays de loser...
Dante
Le bordel ambiant quoi qu'il arrive, voilà ce qu'ils ne pourront jamais enlever à l'adn de ce club. Léo était le seul topic qui m’intéressait encore un peu tellement il symbolisait l'image que j'aime du PSG.

Avec son départ, le PSG devient une bimbo. Bandant sur le papier et réservoir national à foutre pour la LFP et cie.
HHA
Quelle erreur serait d'élargir les responsabilités de JC Blanc, tellement il est incompétent niveau sportif.

Ca me fait tellement chier de voir à quoi ressemble ce club à l'heure actuelle. On en a déja vu des équipes dirigeantes (et entraineur) dégueulasses mais là c'est différent...
NewYorkSup
Et y en a qui pensent qu'on avait perdu notre ame ph34r.gif edhelas.gif. Le psg, c'est pas le BBRBB, le logo, les supporters, le parc ou je ne sais quoi, c'est ce genre de trucs de fou qui tombent de nul part, sans raison neokill@h.gif.
soT71
Citation (Raijojp @ 10/07/2013 18:29) *
Au moins yen aura 1 ici qui sera content, Junior wink.gif.

Le mec sali une deuxième fois le PSG et vous êtes tous la a lui sucer la bite
Vous êtes du genre a sympathiser avec le mec qui baise votre femme, c est Impressionant

Genre il est parti a cause des vilains média et de la mâchante lfp neokill@h.gif
On lui a proposer mieux ailleurs et il s est barre comme un Encule comme quand il était joueur.

Mais oui ça me fait plaisir, ça vous fait la bite
Raijojp
Citation (Junior @ 10/07/2013 18:35) *
Vous êtes du genre a sympathiser avec le mec qui baise votre femme, c est Impressionant

Genre il est parti a cause des vilains média et de la mâchante lfp neokill@h.gif
On lui a proposer mieux ailleurs et il s est barre comme un Encule comme quand il était joueur.

J'ai rien dit perso cosmoschtroumpf.gif

Dommage qu'il parte, il collait bien a l'image du club detesté.
J'espère juste qu'on se tapera pas Wenger en manager l'an prochain..
Babass
Citation (NewYorkSup @ 10/07/2013 18:34) *
Et y en a qui pensent qu'on avait perdu notre ame ph34r.gif edhelas.gif. Le psg, c'est pas le BBRBB, le logo, les supporters, le parc ou je ne sais quoi, c'est ce genre de trucs de fou qui tombent de nul part, sans raison neokill@h.gif.

C'est exactement ça, on est vraiment un club atypique neokill@h.gif
badboyking
Citation (Dante @ 10/07/2013 18:32) *
Le bordel ambiant quoi qu'il arrive, voilà ce qu'ils ne pourront jamais enlever à l'adn de ce club. Léo était le seul topic qui m’intéressait encore un peu tellement il symbolisait l'image que j'aime du PSG.

Bordel ambiant quoi qu'il se passe, c'est vrai. Mais justement, est ce qu'il n'y aurait pas aussi une raison à cela, qui dépasse la (très) mauvaise gestion actuelle des Qataris ?

Le PSG vit perpétuellement dans l'adversité. Tout est toujours monté en épingle. Sur la période 2000-2013, combien réellement de dirigeants ou coaches ne sont pas sortis usés, paranoïaques, mégalomanes de leur expérience parisienne ?
Tout est fait pour critiquer, démolir et détruire ce club. Le centralisme de ce pays est un boulet.

C'est sur que c'est plus simple pour le Barça hein. Histoire, palmares, médias partisans, propagande catalane...
ZéroQuatorze

Tu fais plus fort que Touboul à connaitre le pourquoi du comment qu'il se barre implosion du tibia.gif
Dante
Citation (NewYorkSup @ 10/07/2013 18:34) *

Un club de foot, c'est très abstrait donc comme tout être humain, tu cherches des choses identifiables pour ranger l'info quelque part. Comme un club ne peut pas se sentir ou se toucher, il ne reste plus que l'aspect visuel et l’ouïe.

Du coup, c'est cohérent d'identifié un club à la couleur de son maillot, le chant des supporters toussa.

Si demain, les cannettes de Coca deviennent verte, ce sera pareil.

voilà. ph34r.gif
Kirk
Citation (badboyking @ 10/07/2013 18:44) *
Bordel ambiant quoi qu'il se passe, c'est vrai. Mais justement, est ce qu'il n'y aurait pas aussi une raison à cela, qui dépasse la (très) mauvaise gestion actuelle des Qataris ?

Le PSG vit perpétuellement dans l'adversité. Tout est toujours monté en épingle. Sur la période 2000-2013, combien réellement de dirigeants ou coaches ne sont pas sortis usés, paranoïaques, mégalomanes de leur expérience parisienne ?
Tout est fait pour critiquer, démolir et détruire ce club. Le centralisme de ce pays est un boulet.

C'est sur que c'est plus simple pour le Barça hein. Histoire, palmares, médias partisans, propagande catalane...

edhelas2.gif

+1 avec Junior sur les plaintes de certains. Genre ce sont les méchants éditos de Menes qui l'ont fait partir du club le plus riche du monde et d'un poste qui lui rapporte 4M/an.... Par moment on dépasse la parano de foot-marseille. unsure.gif
Azel
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/07/2013 16:23) *
Nasser serait donc encore plus con qu'il n'y parait et à tout fait à l'envers?

Comme ca entraineur de merde et absence de direction sportive.

Allez Belmadi-Benarbia-Blanc-Bernes

Je ne pense vraiment pas que Nasser décide de ce genre de choses...les décisions stratégiques sont prise à Doha. J'imagine que lui propose et c'est validé par le nouvel émir. C'est pas son pognon à Nasser lui aussi à des comptes à rendre et je pense que son job au PSG est pour un court laps de temps. Je serai pas étonné que lui aussi quitte le navir dans 1ans ou 2 pour l’organisation de leur coupe du monde.
Ceci étant ça ne change rien au fait que c'est la merde. Depuis le début je me dis que tant que Leo est là il ne peut rien nous arriver...là ça sent le sapin niveau crédibilité dans le monde du foot.
eezer
Blanc qui vient chez nous ça faisait déjà bien chier mais là c'est le ponpon. Ils ont gagné je m'abonnerai pas la saison prochaine julm3.png
Vaudou
Le groupe n'était même pas dans la confidence (BeIn), ça va chialer pour partir de tous les côtés. neokill@h.gif
everton santos
mellow.gif
Je suis surpris de vous voir pleurer Léo, oui son départ est une grosse perte pour le club, mais quelques commentaires m'ont fais croire que les qataris sont des débiles mbia.gif
L'Emir n'est pas là pour rigoler, tout est planifié depuis longtemps, si Léo part ça veut dire qu'un autre meilleur que lui arrivera, souvenez vous de la Une de l'Equipe "le qatar ne veut plus d'eux", ça date de novembre 2012, je vous le dit "tout est planifié".
Je suis le football qatari depuis plus de 10 ans, je peux vous garantir qu'ils sont loins d'être des gens irresponsables, ce dont j'en suis sûr, c'est que le PSG deviendra un grand club d'europe et gagnera la ligue des champions dans quelques années, après, quelle stratégie sera employée par eux pour atteindre ces objectifs, on ne sais pas.
Du calme les gars, on a signé le meilleur buteur de la série A et vous stressez beaucoup plus que le stresse de 2008 avant le match de Bonal.
Oyé Sapapaya
Citation (everton santos @ 10/07/2013 19:13) *
mellow.gif
Je suis surpris de vous voir pleurer Léo, oui son départ est une grosse perte pour le club, mais quelques commentaires m'ont fais croire que les qataris sont des débiles mbia.gif
L'Emir n'est pas là pour rigoler, tout est planifié depuis longtemps, si Léo part ça veut dire qu'un autre meilleur que lui arrivera, souvenez vous de la Une de l'Equipe "le qatar ne veut plus d'eux", ça date de novembre 2012, je vous le dit "tout est planifié".
Je suis le football qatari depuis plus de 10 ans, je peux vous garantir qu'ils sont loins d'être des gens irresponsables, ce dont j'en suis sûr, c'est que le PSG deviendra un grand club d'europe et gagnera la ligue des champions dans quelques années, après, quelle stratégie sera employée par eux pour atteindre ces objectifs, on ne sais pas.
Du calme les gars, on a signé le meilleur buteur de la série A et vous stressez beaucoup plus que le stresse de 2008 avant le match de Bonal.

Donc Laurent Blanc à la place D'Ancelotti c'était planifié ?
Kaeliss
tout est planifié depuis longtemps, si Léo part ça veut dire qu'un autre meilleur que lui arrivera

Comme Blanc qui remplace Ancelotti?

Edit: Grillé.
Vaudou
Carlo qui annonce son envie de quitter le club en pleine cérémonie UNFP et Léo qui démissionne en plein mercato, costaude planification. cerveau dawa noel.gif
Kaji

C'est pas précisément ce qu'on s'est dit vis à vis d'Ancelotti et de son remplaçant ?

Je verserais pas autant dans le catastrophisme que ce qui a pu être dit, mais je pense que ceux qui pensent encore que les Qataris ont tout prévu de A à Z et ont un tour d'avance sur tout le monde se bercent d'illusions.

La gestion est pas catastrophique, mais Léo le disait lui même, Nasser découvre le poste de président. Ce genre de couacs, ça fait parti de l'apprentissage.
Dante

C'est pas comme si on ne le savait pas. Il a toujours dit qu'il est un électron libre et que le jour où il en a marre, il s'en va sans rien réclamer. Je comprends que cette image de mercenaire puisse déranger. Il était compétant et ses tacles à la gorge faisait bien plaisir. Je préfère un mercenaire comme Leonardo qu'un morpion incapable qui s'accroche à son poste coûte que coûte.

Le truc, c'est que dans le staff, 'il ne restait plus que Leo pour représenter le côté "nobody like us..." qui fait aussi partie de l' adn du club.
everton santos
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/07/2013 18:16) *
Donc Laurent Blanc à la place D'Ancelotti c'était planifié ?

Je ne sais pas, je ne suis pas IBR pour prétendre que je sais les détails ^^, mais perso je suis sûr que les qataris ne sont pas là pour rigoler, oui Blanc c'est une régression c'est clair, après, mais entre un entraineur moyen pour 3 ans (Benitez par exmple) et un entraineur moyen pour 1 ans puis un grand coach pour 5 ans (Wenger par exemple), le choix est vite fait.
Je sais que la plupart ici ne veulent pas de Wenger, je ne veux pas relancer le débat mais perso je trouve que c'est l'un des meilleurs entraineurs en europe et capable de mener le club à la LDC.
Philo
Citation (Vaudou @ 10/07/2013 19:08) *
Le groupe n'était même pas dans la confidence (BeIn), ça va chialer pour partir de tous les côtés. neokill@h.gif

Ca va rien chialer du tout, ils vont ouvrir leur compte en banque, regarder combien ils ont et combien on leur propose ailleurs puis se dire que la Tour Eiffel est jolie et que la forêt de St Germain est plutôt sympa.

Le PSG n'a aucunement besoin de vendre, les joueurs ont un challenge sportif qui reste très attractif et des conditions financières très avantageuses pour la plupart, conditions très dures à trouver ailleurs avec la crise actuelle.
L* L*******
JC + L*****, enfin un PSG tout à fait Blanc.
everton santos
Citation (Kaji @ 10/07/2013 18:22) *
C'est pas précisément ce qu'on s'est dit vis à vis d'Ancelotti et de son remplaçant ?

Je verserais pas autant dans le catastrophisme que ce qui a pu être dit, mais je pense que ceux qui pensent encore que les Qataris ont tout prévu de A à Z et ont un tour d'avance sur tout le monde se bercent d'illusions.

La gestion est pas catastrophique, mais Léo le disait lui même, Nasser découvre le poste de président. Ce genre de couacs, ça fait parti de l'apprentissage.

Peut être tu as raison, et pour Nasser je me suviens d'une ITW de lui où il disait que "même lui peut sauter", si l'Emir trouve qu'il ne fait pas le boulot ..
Le PSG est le miroir du Qatar, si QSI échoue l'image de leur pays sera salie et leur organisation de CDM 2022 sera remise en question.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 10/07/2013 19:30) *
Ca va rien chialer du tout, ils vont ouvrir leur compte en banque, regarder combien ils ont et combien on leur propose ailleurs puis se dire que la Tour Eiffel est jolie et que la forêt de St Germain est plutôt sympa.

Le PSG n'a aucunement besoin de vendre, les joueurs ont un challenge sportif qui reste très attractif et des conditions financières très avantageuses pour la plupart, conditions très dures à trouver ailleurs avec la crise actuelle.

Un Verratti est beaucoup moins payé que Chantome, Et Thiago Silva devrait toucher un bon paquet au barca aussi.

Citation (everton santos @ 10/07/2013 19:34) *
Le PSG est le miroir du Qatar, si QSI échoue l'image de leur pays sera salie et leur organisation de CDM 2022 sera remise en question.

Lol non jamais...
Vaudou
Citation (Philo @ 10/07/2013 19:30) *

Ce sont aussi de grands enfants capable de caprices même si c'est vrai qu'aujourd'hui le club a les moyens de les retenir.

Je ne pense pas qu'ils soient complètement indifférent au départ précipité d'Ancelotti et de Léo à un mois d'intervalle.
PaRaDoX
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/07/2013 19:37) *
Et Thiago Silva devrait toucher un bon paquet au barca aussi.

Tellement un bon paquet qu'ils font des plans sur la comète pour une éventuelle baisse de salaire du joueur.
whynot
Euh Léo est la jusqu'en septembre non? Après OSEF. L'étang fera très bien l'affaire en attendant 2014.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (whynot @ 10/07/2013 19:52) *
Euh Léo est la jusqu'en septembre non? Après OSEF. L'étang fera très bien l'affaire en attendant 2014.

Letang il est entrain de se noyer dans un verre d'eau à galerer a signer Lucas Digne.
metamphete
On regrettera son élégance, son accent, sa classe, ses costumes, sa force de persuasion pour convaincre des top style Thiago, ses tacles au football français, son dégout pour les journalistes du CFC.

cry.gif
elcuervo
Citation (Philo @ 10/07/2013 18:30) *

Enfin un mec de sense. Ca aussi c'est le PSG: un mec se barre, tous les supps pensent au suicide. Faudrait apprendre a garder un peu de sang-froid. Notre coach est deja tellement discute qu'il degagera tres vite si les resultats ne sont pas la.
La base de l'equipe est deja completement etablie et le pognon (99,9% de la "motivation" des joueurs) continue de couler a flots.
Bref, calmons nous.

Quand je vois certains qui comparent Nasser a Bazin, y en qui ont la memoire sacrement courte.
Azel
Citation (Vaudou @ 10/07/2013 19:44) *
Ce sont aussi de grands enfants capable de caprices même si c'est vrai qu'aujourd'hui le club a les moyens de les retenir.

Je ne pense pas qu'ils soient complètement indifférent au départ précipité d'Ancelotti et de Léo à un mois d'intervalle.

Les mecs connaissent trop bien le business pour savoir ce qu'ils peuvent faire ou non. Il y a trop d’intérêts en jeux pour ne pas avoir murit et réfléchit chaque décision.
Il n'y a pas de place à l'amateurisme, même si ça ne met pas à l’abri des imprévus (ils ne faut pas oublier qu'ils apprennent eux aussi) je pense qu'on reste sur des bases infiniment plus solide que des clubs possédés par des oligarques.
metamphete
Sinon pourquoi il démissionne Leo ? mellow.gif

Si tu démissionnes d'un job c'est que tu as une autre propo pour bosser ailleurs ou tu ne supportes plus les mecs avec qui tu bosses.

Nasser c'est un batard en fait ?

Leo ne cautionne pas le depart de Carlo ou le recrutement de Blanc ?
PoilaMaZouTe

Assez d'accord avec Junior !!! Léonardo est un mec très intelligent dans le sens où il a tout fait pour partir sans avoir l'air d'y toucher. De plus, il n'est jamais qu'un mec qui s'est servu PSg pour donner du volume à son compte en banque, à sa carrière de joueur et sa carrière de dirigeant. Certes en tant que dirigeant, il a ramené un entraîneur multititré et des joueurs de classe mondiale, mais depuis le mercato d'hiver le mec fait des déclarations outrancières, ne veut pas qu'Ancelotti s'immisce dans les transferts, dit qu'il aimerait redevenir entraineur, qu'il ne sait pas s'il va rester, etc... Et pour se laisser une porte de sortie simule l'accrochage avec un arbitre. Maintenant ce guignol égocentrique s'en va après nous avoir laisser partir Ancelotti et niquer toutes les pistes d'entraineurs crédibles (Benitez et Capello)... alors bon débarras !
Nas
Vous inquietez pas on nous detestait deja avant Leonardo et les quataris ca changera jamais ca cool.gif
PoilaMaZouTe
Citation (elcuervo @ 10/07/2013 20:37) *
Enfin un mec de sense. Ca aussi c'est le PSG: un mec se barre, tous les supps pensent au suicide. Faudrait apprendre a garder un peu de sang-froid. Notre coach est deja tellement discute qu'il degagera tres vite si les resultats ne sont pas la.
La base de l'equipe est deja completement etablie et le pognon (99,9% de la "motivation" des joueurs) continue de couler a flots.
Bref, calmons nous.

Quand je vois certains qui comparent Nasser a Bazin, y en qui ont la memoire sacrement courte.

Les supporters grandissent en même temps que le club. Les vrais/faux départs de joueurs de prestige, les jeux de dupe et d'influence ainsi que lesmanoeuvres délétères des grands clubs, la démagogie sur "notre" fortune, les éditos inquisiteurs dans les médias, ça fait peu de temps qu'on pratique... Ca nous fait encore étourdi encore un peu. On était tellement habitué aux cataclysmes depuis la fin de l'ère Canal que chaque micro-secousse nous fait craindre le séisme.

Citation (Nas @ 10/07/2013 20:50) *
Vous inquietez pas on nous detestait deja avant Leonardo et les quataris ca changera jamais ca cool.gif

Sauf qu'il n'y a plus que les sudistes et la France du foot qui nous hait aujourd'hui, il y a aussi l'Europe du foot, la France qui ne s'intéresse pas au foot (mais vomit l'argent du prince), les médias moralisants, les politiques démagogiques... C'est là qu'on voit qu'on devient un grand club, du moins un club qui gêne ! Un peu dégouté par contre que Monco jouisse de tant de clémence que ça dans les médias.
M4URIC3
Citation (Azel @ 10/07/2013 19:40) *
Les mecs connaissent trop bien le business pour savoir ce qu'ils peuvent faire ou non. Il y a trop d’intérêts en jeux pour ne pas avoir murit et réfléchit chaque décision.

Ayant 26 ans, je n'ai pas forcement beaucoup d’expérience mais pour le moment, si il y a bien une chose qui me surprend toujours, c'est justement l’incompétence, l'amateurisme et l'improvisation qui règne au sein des organisations que j'ai côtoyé.

Apres, comme tout le monde, je me dis que "dans les hautes sphères" c'est différent... mais j'ai bien peur de me rendre compte du contraire un jour ou l'autre. smile.gif
NewMbia
Sinon en attendant on peut mettre Maké en recrutement non ? Il doit avoir la côte en Angleterre et en Espagne. C'est déjà ça \o/
VDV#23
Citation (OldParis @ 10/07/2013 21:07) *
Sinon en attendant on peut mettre Maké en recrutement non ? Il doit avoir la côte en Angleterre et en Espagne. C'est déjà ça \o/

Ou sinon on met Gilles Bourges.
Azel
Citation (M4URIC3 @ 10/07/2013 21:06) *
Ayant 26 ans, je n'ai pas forcement beaucoup d’expérience mais pour le moment, si il y a bien une chose qui me surprend toujours, c'est justement l’incompétence, l'amateurisme et l'improvisation qui règne au sein des organisations que j'ai côtoyé.

Apres, comme tout le monde, je me dis que "dans les hautes sphères" c'est différent... mais j'ai bien peur de me rendre compte du contraire un jour ou l'autre. smile.gif

On est pas immunisé aux erreurs, mais je reste persuadé qu'on à une certaine maitrise qui va au delà des apparences. Même si j’essaie probablement de me rassuré, j'arrive pas à croire qu'a ce niveau de puissance et de ressources tu puisses subir les évènements sans arriver à les infléchir à ta convenance.
Oyé Sapapaya
Le papier du Gros Ménès sur le sujet implosion du tibia.gif
super-mario
Cette rage laugh.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/07/2013 21:16) *

Lien stp ?
pechro14
C'est juste surréaliste tous ces journaleux/observateurs, qui parlent comme s'ils savaient...

Le pire c'est tous les footix qui bouffent leurs propos comme si c'était parole d'évangile!

Ce sont des IBR ou Cebbola rémunérés, rien de plus...
wakabayashi
Citation
Pourquoi Leo s'en va

Ca y est, Leo a mis les voiles. Honnêtement, on pouvait s'en douter.

Pourquoi Leo s'en va

Le départ annoncé ce midi du directeur sportif du PSG est à la fois un coup de théâtre et à la fois une non-surprise. Pour le grand public, c'est une nouvelle qui tombe très subitement. Quand on suit d'un peu plus près les affaires internes du PSG, on sait que cette démission était une vraie possibilité. En fait, pour comprendre il faut tout reprendre dans l'ordre.

Ce départ prend racine dans la mauvaise passe traversée par le PSG fin 2012. Après l'élimination en Coupe de la Ligue à Saint-Etienne, la défaite à Nice et juste avant le match crucial en Ligue des Champions face à Porto. A ce moment, Ancelotti et Leonardo étaient clairement menacés et le Brésilien était prêt à lâcher l'Italien et à prendre sa place sur le banc.

Carlo a assez brillamment sauvé sa tête mais n'a pas supporté cet épisode, comme il n'a pas supporté d'être convoqué plusieurs fois par le Prince pour s'entendre dire qu'il fallait gagner le prochain match sinon c'était la porte. Mais de toute façon, entre Leo et Ancelotti, c'était déjà terminé depuis un moment. Et il était clair que les Qatariens ne feraient rien pour retenir le Brésilien.

Incroyable maladresse

Après, il y a eu cet incident absolument incroyable avec monsieur Castro à la fin de PSG-VA. Alors chacun peut juger - selon son degré d'intérêt ou d'affection pour le PSG - s'il était opportun ou pas de lui infliger une si longue suspension et de l'aggraver encore en appel. Toujours est-il que, pour des Qatariens qui ont investi au PSG avant tout pour l'image, cet événement était évidemment très négatif. Et Leonardo s'en est trouvé fragilisé.

Après, ce garçon - dont on peut penser ce qu'on veut mais qui est d'une intelligence rare - a sûrement un plan B… à l'étranger. Car il y a un autre facteur à prendre en compte : Leo n'aimait ni la France ni le football français. Il n'a eu de cesse d'expliquer que le joueur français se préparait mal, s'entraînait mal, mangeait mal, n'avait pas l'esprit de compétition et a enchaîné les sorties au lance-flammes contre le foot hexagonal.

Alors passe encore qu'en certaines occasions, on n'ait peut-être pas bien compris ce qu'il voulait dire. Mais quand, à la sortie du match à Reims, il balance que cette équipe du PSG est faite pour la Coupe d'Europe et pas pour le championnat, le message est clair. Même si on peut comprendre ce qu'il voulait dire, c'est tout de même d'une maladresse incroyable.

Et quelque part, dans l'affaire Castro, le fait de ne pas s'être présenté la seconde fois devant la commission de discipline, de ne pas jamais avoir exprimé le moindre regret ou même simplement d'avoir cherché à donner une explication crédible à son geste n'a incité personne à la clémence. Donc aujourd'hui, il s'en va avec un bilan assez négatif, avec pour seul fait de gloire un titre de champion.

Un carnet de chèques suffit

Après, moi je veux bien qu'on me dise que c'est lui qui gère le recrutement du club. Mais entre nous, si mener le recrutement c'est aller à Naples pour demander le montant de la clause libératoire de Cavani et dire "bon OK, on va la payer", pas besoin d'avoir un talent de recruteur ou de négociateur inouï. Dénicher Verratti, OK. Mais pour aller chercher Ibra, Thiago Silva ou Cavani, pas besoin de carnet d'adresse. Un carnet de chèques suffit.

Maintenant, reste à voir ce qui va se passer. A priori, Leonardo devrait boucler le recrutement avant de partir, ce qui ne devrait pas non plus durer des lustres. On peut penser qu'un ou deux joueurs devraient rejoindre le PSG et que les négos sont déjà entamées. Et après ? Je ne suis pas certain que ce sera une priorité absolue pour le club de lui trouver un successeur.

Le fait qu'il n'y ait plus de directeur sportif au PSG peut aussi permettre aux dirigeants de rester en l'état pendant un an et de pouvoir proposer ensuite les pleins pouvoirs à un entraîneur de renommée internationale en fin de saison prochaine. S'ils en trouvent encore un qui a envie de signer dans un club qui, indépendamment des millions d'euros investis, est d'une étonnante instabilité...

Pierrot
Kaionedirection
Citation
Leo n'aimait ni la France ni le football français. Il n'a eu de cesse d'expliquer que le joueur français se préparait mal, s'entraînait mal, mangeait mal, n'avait pas l'esprit de compétition et a enchaîné les sorties au lance-flammes contre le foot hexagonal.

Gourcuff ne doit pas aimer la France et le football français non plus alors.
Alexinho
Club super mal géré, rien de nouveau. Son départ est dur à encaisser car il il a été précédé de celui D Ancelotti mais il était évident que Leonardo n allait pas resté longtemps à Paris.
Son rôle était de faire jouer son réseau pour amener des gros joueurs à Paris pour propulser rapidement le PSG parmis les plus grosses équipes d Europe sur le papier.

Mais le vrai coup dur était le départ d Ancelotti sur qui les dirigeants auraient du miser plus fortement sur lui. Il avait la réputation, les compétences et le caractère qui colle avec l image que veut donner le Qatar.

Par contre, vu qu Ancelotti est parti en juin, le club aurait du s arranger avec Leonardo pour qu il ne parte pas lui aussi cette été. Car c est super moyen comme situation. Surtout que ce sont les deux qui quittent le club. Ca ne renvoit pas une super image.

Mais bon l équipe est encore la et la thune aussi donc rien de bien inquiétant pour la suite mais la gestion est pourrie.
Cara
Le mec aime pas le football français donc il aime pas la France, costaude réflexion. Faudrait savoir dissocier les deux

Sinon la différence avec Colony c'est qu'avec les thunes on peut toujours se refaire quoiqu'il arrive
PoilaMaZouTe
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/07/2013 21:16) *

Pourquoi faire de la publicité à ce gros beauf ? N'encouragez pas les gens à la lire... Tout ce qu'il dit est d'un politiquement correct pathétique (les footeux n'ont pas de cerveaux, le PSG gagne parce qu'il a de l'argent, Aulas est une merde... bon ça c'est vrai). Il fera une sacrée paire avec Larqué au CFC l'année prochaine !

Citation (OldParis @ 10/07/2013 21:07) *

Pourquoi pas L.Fernandez... vahid.gif Tant qu'à faire, il y a un joueur qui a une aura internationale, qui a une vraie classe, qui aime Paris et est demandé dans l'organigramme par Nasser, c'est Beckham. Si tu lui mets un négociateur hors pair dans les pattes genre JC. Blanc, ça peut être un duo intéressant. Sinon il ya aussi Ricardo qui je pense ne se ferait pas trop prié pour revenir au PSG. Je crois d'ailleurs qu'il est directeur sportif de Botafogo depuis son problème cardiaque. Et , en plus, c'est pour moi une figure emblématique du PSG.
metamphete
Citation
Quand on suit d'un peu plus près les affaires internes du PSG, on sait que cette démission était une vraie possibilité.

Mais non genre lui il savait edhelas.gif

Citation
Et il était clair que les Qatariens ne feraient rien pour retenir le Brésilien.

Apparemment la démission de Leo à été refusé au mois de juin.

Citation
Leo n'aimait ni la France ni le football français.

C'est l'inverse plutôt.

Citation
il s'en va avec un bilan assez négatif, avec pour seul fait de gloire un titre de champion.

mellow.gif
Le mec est directeur sportif, c'est de sa faute si il pleut des fois ?

Citation
Un carnet de chèques suffit.

Donne une black card à Alain Roche connard mbia.gif

Menes implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.