Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
pitch+1.5
Ne surtout pas négliger la formation, c'est la clef. 20 millions d'habitants en Ile de France, ne l'oublions pas.
Que Leo nous mette un mec dans chaque district popcorn.gif
Pour un budget dérisoire.
Des Sakho, des Chantome, ça court les cours de récré!

Je serais tellement déçu qu'on ne fasse que des paillettes, la chute serait terrible. unsure.gif
Carlton
20 millions d'habitants tu vas loin. Plutôt 12 millions.

Mais oui, il faut continuer à profiter du vivier mais il faudra donner envie car il ne faut pas se leurrer, les places seront désormais plus chères en équipe première pour les jeunes.
auteilvert
Citation (Carlton @ 31/07/2011 à 23:42) *
20 millions d'habitants tu vas loin. Plutôt 12 millions.

Mais oui, il faut continuer à profiter du vivier mais il faudra donner envie car il ne faut pas se leurrer, les places seront désormais plus chères en équipe première pour les jeunes.

Effectivement, mais formé un joueur c'est pas seulement pour nous, mais aussi pour lui (signature de contrat pro ou que ce soit), et en continuant nôtre philosophie on peut en attirer beaucoup:

- A voir la rubrique jeune on se rend compte qu'un très grande partie de nos jeunes signent un contrat pro.
- Beaucoup de joueurs peuvent aussi être attirer par la réussite des Sakho et Chantôme.

De nôtre côté, c'est sur qu'on aura plus de la place pour les sakho que pour les makonda, mais on risque aussi d'avoir de meilleur resultat, ce qui relacera la ferveur des jeunes pour nôtre club et peut etre ainsi attirer des junes à plus fort potentiel.

Bref, c'est sur qu'après ce mercato, la formation, les installation, la détection de futur talent comme de joueur pouvant s'intégrer immédiatement, le relationnel avec des joueurs sensible comme Menez, la recherche de nouveaux préparateurs ,kinés, voir entraineur (équipe pro comme équipe jeunes),l'amélioration du stade, le merchandising et la relation avec les supporters seront les travaux au quotidien du Léo, et c'est loin d'être une mince affaire...
Sarconzie
Citation (Carlton @ 31/07/2011 à 23:25) *
Pastore, par exemple, avait été acheté 700K€ par Palerme.

Il me semble que c'est 10 fois plus que ça tranquille unsure.gif
Raijojp
Citation (Sarconzie @ 01/08/2011 à 00:04) *
Il me semble que c'est 10 fois plus que ça tranquille unsure.gif

9 millions
Crocop
Pastore avait été acheté 9m€ par Palerme.
Carlton
Ok, autant pour moi.
Bob
Citation (pitch+1.5 @ 31/07/2011 à 23:39) *

La formation, on touche un point compliqué à gérer. En effet, avec l'investissement des Qataris, l'objectif chaque saison sera de finir champion et d'aller le plus loin possible dans les coupes. Or pour ça, l'entraîneur en place qui se sait sur la sellette en cas de mauvais résultats, ne va pas s'amuser à prendre le risque de faire jouer un titi, alors qu'il a une valeur sur dans son effectif à ce poste ..

Pour arriver à percer, les jeunes devront mettre plus que jamais, les bouchées doubles.

Aujourd'hui, hormis JC voire Aréola (mais qui va être barré par Sirigu et Douchez), ça va être compliqué pour les autres de faire leur trou dans ce club.
love sophie
Enfin, en CFA, les grosses révélation tu les trouves rapidement Sakho, voir Chantome

Maurice, Ngoyi, Landré, Makonda, Arnaud c'était du moyen CFA, appelé pour boucher les trous de l'équipe 1
Oyé Sapapaya
Citation (love sophie @ 01/08/2011 à 00:34) *
Enfin, en CFA, les grosses révélation tu les trouves rapidement Sakho, voir Chantome

Maurice, Ngoyi, Landré, Makonda, Arnaud c'était du moyen CFA, appelé pour boucher les trous de l'équipe 1

Oui enfin ils faut les faire jouer, dans un PSg galactique Sakho n'aurait pas a été titulaire longtemps, et Chantome n'aurait probablement jamais eu une 2eme chance...
Raijojp
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2011 à 00:37) *
Oui enfin ils faut les faire jouer, dans un PSg galactique Sakho n'aurait pas a été titulaire longtemps

Dans un PSG galactique il aurait pas été entouré de Camara/Armand ARG/Jallet wink.gif
Kirat9395
Oui enfin ils faut les faire jouer, dans un PSg galactique Sakho n'aurait pas a été titulaire longtemps, et Chantome n'aurait probablement jamais eu une 2eme chance...

Leonardo en a parlé assez longuement du potentiel incroyable qu'est l'ile de France dans sa conférence... Il en est conscient, c'est déjà bien, j'ose espérer que ce n'était pas des paroles en l'air..
Sarconzie
Citation (Bob @ 01/08/2011 à 00:25) *
La formation, on touche un point compliqué à gérer. En effet, avec l'investissement des Qataris, l'objectif chaque saison sera de finir champion et d'aller le plus loin possible dans les coupes. Or pour ça, l'entraîneur en place qui se sait sur la sellette en cas de mauvais résultats, ne va pas s'amuser à prendre le risque de faire jouer un titi, alors qu'il a une valeur sur dans son effectif à ce poste ..

Pour arriver à percer, les jeunes devront mettre plus que jamais, les bouchées doubles.

Aujourd'hui, hormis JC voire Aréola (mais qui va être barré par Sirigu et Douchez), ça va être compliqué pour les autres de faire leur trou dans ce club.

On les dit malins et bien conseillés les Qataris, j'espère qu'ils sont au courant du vivier qu'est l'IDF et qu'ils ne laisseront pas tomber cet aspect là.
Philo
Ne surtout pas négliger la formation, c'est la clef. 20 millions d'habitants en Ile de France, ne l'oublions pas.

Je serais tellement déçu qu'on ne fasse que des paillettes, la chute serait terrible. unsure.gif

Le maillage du PSG en IDF est déjà très bon et les jeunes qui nous échappent actuellement, c'est à 90% le choix des parents.

Citation (auteilvert @ 01/08/2011 à 00:03) *
Effectivement, mais formé un joueur c'est pas seulement pour nous, mais aussi pour lui (signature de contrat pro ou que ce soit), et en continuant nôtre philosophie on peut en attirer beaucoup:

- A voir la rubrique jeune on se rend compte qu'un très grande partie de nos jeunes signent un contrat pro.
- Beaucoup de joueurs peuvent aussi être attirer par la réussite des Sakho et Chantôme.

De nôtre côté, c'est sur qu'on aura plus de la place pour les sakho que pour les makonda, mais on risque aussi d'avoir de meilleur resultat, ce qui relacera la ferveur des jeunes pour nôtre club et peut etre ainsi attirer des junes à plus fort potentiel.

Bref, c'est sur qu'après ce mercato, la formation, les installation, la détection de futur talent comme de joueur pouvant s'intégrer immédiatement, le relationnel avec des joueurs sensible comme Menez, la recherche de nouveaux préparateurs ,kinés, voir entraineur (équipe pro comme équipe jeunes),l'amélioration du stade, le merchandising et la relation avec les supporters seront les travaux au quotidien du Léo, et c'est loin d'être une mince affaire...

Super, ils signent pro mais pas chez nous ce qui est assez dramatique. Ca veut dire que tu perds ton temps au PSG vu que t'as pratiquement aucune chance de signer pro et tu peux te retrouver dans la merde à 18 ans.

Et faut pas prendre les jeunes pour des cons. Le seul moyen de les attirer c'est de les faire jouer... S'ils voient que personne ne monte en équipe pro, ils se barreront et ils auront raison. Aujourd'hui, je suis à la place d'Areola, j'attends la fin de mon contrat dans un an et je fais un gros doigt au club avant d'aller signer ailleurs.
Citation (Bob @ 01/08/2011 à 00:25) *

Les bouchées doubles, ils les mettent déjà vu les résultats. Le PSG n'est pas champion en U17 et U19 par hasard.

Et le recrutement de Sirigu au poste d'Areola est un formidable signal négatif pour le centre. Avec Kebano et JC c'était un des 3 seuls qui pouvait avoir un rôle cette saison. Là, au moins, c'est mort, c'est clair. Allez, plus que deux.

Citation (love sophie @ 01/08/2011 à 00:34) *

Ah bon.
Pour ton info, Sankharé était meilleur en CFA que Chantôme. book2.gif

Sakho aurait pu percer tant il est hors-normes, Chantôme sans Lacombe je suis même pas sûr qu'il voyait la L1 un jour (pareil pour Mulumbu d'ailleurs).
Ronan
Citation (Philo @ 31/07/2011 à 20:22) *
Et le recrutement de Sirigu au poste d'Areola est un formidable signal négatif pour le centre. Avec Kebano et JC c'était un des 3 seuls qui pouvait avoir un rôle cette saison. Là, au moins, c'est mort, c'est clair. Allez, plus que deux.

Dois je rappeler qu'Aréola est un 93 whistle.gif Je vois pas en quoi c'est un signal négatif, lui même sait qu'il sera jamais titulaire en L1 avant 21 ou 22ans, Douchez sera pas éternel et Sirigu s'éternisera pas au PSG s'il devient n°1 de la Squadra Azurra.

Y'a des mecs qui ont été prêtés dans des clubs de plus haut niveau que CFA, ils ont pas été bons alors tout foutre sur le dos de "on leur à pas fait confiance en équipe première", s'ils avaient été aussi bons que Chantome ou Sakho dans d'autres clubs on les aurait repris bien gentiment vu comment on était en mode crevard niveau contrat ces dernières années.

Et puis c'est le lot du haut niveau, dans tous les clubs tu sais que seulement 3 ou 4 mecs par années perceront en L1/L2/N.
Fanfan
Citation (Ronan @ 01/08/2011 à 03:21) *
Dois je rappeler qu'Aréola est un 93 whistle.gif Je vois pas en quoi c'est un signal négatif, lui même sait qu'il sera jamais titulaire en L1 avant 21 ou 22ans, Douchez sera pas éternel et Sirigu s'éternisera pas au PSG s'il devient n°1 de la Squadra Azurra.
Le problème c'est que s'il avait fait une saison en n°2, il aurait surement joué les matches de coupe et ça aurait été un bon pallier pour sa carrière, là il fera seulement la saison de cfa.

Plus il joue au haut niveau et mieux c'est, là il est barré par 2 gardiens confirmés donc c'est mauvais pour lui, il ne va pas végéter en cfa 2/3 saisons encore, il faut qu'il joue en L1 ou L2 pour progresser, un prêt l'an prochain pourrait être pas mal s'il prolonge.
auteilvert
Citation (Philo @ 01/08/2011 à 02:22) *
Super, ils signent pro mais pas chez nous ce qui est assez dramatique. Ca veut dire que tu perds ton temps au PSG vu que t'as pratiquement aucune chance de signer pro et tu peux te retrouver dans la merde à 18 ans.

Et faut pas prendre les jeunes pour des cons. Le seul moyen de les attirer c'est de les faire jouer... S'ils voient que personne ne monte en équipe pro, ils se barreront et ils auront raison. Aujourd'hui, je suis à la place d'Areola, j'attends la fin de mon contrat dans un an et je fais un gros doigt au club avant d'aller signer ailleurs.

Les bouchées doubles, ils les mettent déjà vu les résultats. Le PSG n'est pas champion en U17 et U19 par hasard.

Oui enfin, le but d'un jeune en centre de formation c'est surtout de signer pro, après il saura que si il fait une grosse formation et qu'il progresse bien, il a en plus la possibilité de signer pro dans un gros club direct, moi je ne trouve pas le challenge inintéressant, ça demande juste de prendre des joueurs qui se rapproche plus de Sakho que de Arnaud(même si il paraissait prometteur avant sa blessure)...

Pour Areola, je suis pas d'accord, si on veut redevenir un grand club faut pas laisser la place aux jeunes mais leur faire comprendre qu'ils sont en concurrence avec les pros, pour moi sur les 3 gardiens qu'on a et sur ce que j'ai vu lors des matchs amicaux, Areola mérite un poste de second gardien, à lui de prouver qu'il mérite d'être numéro 1 dans les 2-3 ans à venir, je suis pas trop d'accord pour recruter un Le Crom Like qui nous sera inutile en cas de blessure de nôtre gardien n°1 et qui nous obligerait à mettre un Aréola alors qu'il est encore peut être trop jeune (ce qui risquerait de le griller), et au cas ou Sirigu serait une vrai sensation rien ne nous empêche de prêter Aréola 1 ou 2 ans à un petit club de L1 qu'il prenne un peu d'expérience ailleurs (très important à un poste de gardien) avant de revenir plus fort comme Marseille a pu le faire avec Carrrasso.

Bref je suis a fond pour qu'on continue cette politique de formation tout en faisant comprendre aux jeunes que ici c'est paris, que c'est redevenu un gros club et qu'ils ne feront pas leur trou aussi facilement qu'à Nantes, Rennes ou Montpellier, j'aimerais qu'on se rapproche plus d'un système de formation à la barcelonaise, ou en étant un peu moins ambitieux à la Lyonnaise qui sort quand même pas mal de bons jeunes tout en ayant des joueurs de qualités et un groupe pro assez fourni.

Pour ça, il nous faut un groupe de 18-19 joueurs à tout péter et que le reste viennent du centre de formation, c'est pour ça que pour cette année je ne suis pas trop pour encore recruter un milieu offensif, pour moi il ne nous reste qu'un arrière gauche pouvant jouer milieu gauche à recruter (profil similaire à Sorin ou Izaguirre) ce qui nous permettrait d'avoir des solutions (avec jallet et un Izaguirre like) au milieu tout en laissant de la place pour faire jouer kebano, bahebeck voir landre.
Dready14
Citation (Ronan @ 01/08/2011 à 03:21) *

Y'a des mecs qui ont été prêtés dans des clubs de plus haut niveau que CFA, ils ont pas été bons alors tout foutre sur le dos de "on leur à pas fait confiance en équipe première", s'ils avaient été aussi bons que Chantome ou Sakho dans d'autres clubs on les aurait repris bien gentiment vu comment on était en mode crevard niveau contrat ces dernières années.

Et puis c'est le lot du haut niveau, dans tous les clubs tu sais que seulement 3 ou 4 mecs par années perceront en L1/L2/N.

Pour Aréola c'est plutôt le fait d'avoir recruter un jeune gardien qui est mauvais signe. On cherchait un numéro 2 derrière Douchez, finalement on a carrément pris un international. Aréola n'est pas près de jouer. On le voyait plutôt passer après Douchez, mais là c'est mort...
Yessod
Citation (dready @ 01/08/2011 à 03:36) *
Pour Aréola c'est plutôt le fait d'avoir recruter un jeune gardien qui est mauvais signe. On cherchait un numéro 2 derrière Douchez, finalement on a carrément pris un international. Aréola n'est pas près de jouer. On le voyait plutôt passer après Douchez, mais là c'est mort...

On en sait trop rien pour l'instant, disons que ça dépendra de la politique sportive pour les prochaines années. On se réjouissais d'avoir Douchez plutôt qu4ospina parce que ça laissait penser qu'Aréola pourrait prendre sa suite dans trois ans. Je pense qu'Alphonse a fait un bon tournoi et de bonnes apparitions en match amical et que Léonardo a du remarquer qu'il avait une pépite sous la main. S'il s'implique réellement dans le domaine sportif et qu'il est présent à tous les niveau et pas uniquement sur l'équipe pro il va continuer à suivre Aréola et quand ce dernier aura plus de matchs dans les jambes d'ici une à deux saison, il me semble logique Que Léo fasse jouer la concurrence quitte à refourguer Sirigu à un club italien.

L'achat du gardien italien est plus un désaveu vis à vis de Douchez que d'Aréola. On allait pas recruter un Lecrom like juste pour conforter Aréola dans sa place de futur pro. et on est tous d'accord pour dire que ce serait du temps perdu pour lui de cirer le banc toute la saison.

On verra bien comment ça va se gérer, pour l'instant Léo ne nous a donné aucune raison de ne pas lui faire confiance.
Ronan
Citation (Fanfan @ 31/07/2011 à 21:28) *
Le problème c'est que s'il avait fait une saison en n°2, il aurait surement joué les matches de coupe et ça aurait été un bon pallier pour sa carrière, là il fera seulement la saison de cfa.

Plus il joue au haut niveau et mieux c'est, là il est barré par 2 gardiens confirmés donc c'est mauvais pour lui, il ne va pas végéter en cfa 2/3 saisons encore, il faut qu'il joue en L1 ou L2 pour progresser, un prêt l'an prochain pourrait être pas mal s'il prolonge.

Non mais en tout les cas 2 ou 3 c'est pas ce qu'il faut à Aréola, il faudrait le prêter à un club de L2 pour qu'il fasse toute la saison. Je suis le premier à militer pour le prêt des joueurs en L1/L2 avant de les faire jouer en équipe 1 à Paris. Y'a un trop gros écart entre CFA et ce qu'on demande à un joueur du PSG.
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 01/08/2011 à 03:55) *
Non mais en tout les cas 2 ou 3 c'est pas ce qu'il faut à Aréola, il faudrait le prêter à un club de L2 pour qu'il fasse toute la saison. Je suis le premier à militer pour le prêt des joueurs en L1/L2 avant de les faire jouer en équipe 1 à Paris. Y'a un trop gros écart entre CFA et ce qu'on demande à un joueur du PSG.

T'en connait beaucoup des gardiens de 18ans prêtés à des clubs de L2 pour être N°1?
A ma connaissance c'est inexistant mais possible que j'en ai zappé.
Il y a eu des prêts genre Thuram Ulien ou le gardien bordelais dont j'ai oublié le nom mais ils avaient déjà la vingtaine donc plus d'expérience voir étaient déjà internationaux espoirs et surtout venait dans un statut de N°1 bis qui commence sur le banc.
Ca parle beaucoup d'un prêt mais je vois pas de club de L2 se lancer et surtout quel intérêt sportif il en resort pour ce club.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 01/08/2011 à 02:22) *
Aujourd'hui, je suis à la place d'Areola, j'attends la fin de mon contrat dans un an et je fais un gros doigt au club avant d'aller signer ailleurs.

Je pense qu'on peut tous se poser des questions sur le temps de jeu des jeunes lors de cette saison et les intentions des qataris quant au centre de formation mais je ne pense pas qu'Areola soit le bon exemple.

De ce que j'ai cru comprendre lors de nos discussions, et je me permets de le retranscrire ici, Areola aurait demandé de continuer de jouer en CFA pour apprendre. C'est quelque chose de positif et ça montre que le garçon garde la tête sur ses épaules. De facto, il fallait un numéro deux dans les cages, effectivement on aurait pu prendre un vrai numéro 2, style ligue 2 "ferme ta gueule et cire le banc" mais on a préféré prendre un jeune 1 bis.

Mais pour moi ca n'enlève rien à la progression d'Areola et à son evolution au PSG puisqu'il peut devenir le 1bis de Sigiru, si Alphonse arrive à franchir les paliers qui l'attendent et à confirmer qu'il est capable d'être le numéro 1 du PSG.

Alphonse est encore jeune et joue à un poste spécial où des hiérarchies sont établies et sont difficilement "chamboulables". Il a montré de choses intéressantes lors des matchs amicaux et il a sur en profiter pour avoir du temps de jeu et pour se montrer et je pense qu'il a gagné des points. Cependant, au vu de ce qu'il a montré il a encore des choses à améliorer pour être numéro 1 ou 1bis au PSG, notamment dans le domaine aérien et dans le jeu au pied.

Si Sigiru explose, ce qui est loin d'être acquis, relèguera Douchez sur le banc (bon on lui aura fait un vrai coup de pute et ce n'est pas classe) et pas sur qu'il accepte de rester 3 ans à cirer le banc... Je suis persuadé qu'Alphonse aura sa chance à un moment ou un autre mais il faut encore qu'il continue de progresser, il a encore une saison à faire en CFA et on verra pour la suite.

Cela dit, d'une manière plus générale, j'aimerai entendre Leonardo sur ces intentions par rapport au centre de formation. Les personnes impliqués dans le centre ont fait du super boulot ces dernières années et ca serait vraiment dommage de toute effacer avec un gros carnet de chèques...
Homer

Depuis que Reuzeau est au centre de formation, ca a changé quand meme, la plupart des bons jeunes de la région viennent au PSG. Après, c'est dans la post-formation qu'on pêche...
colt
Citation (Homer @ 01/08/2011 à 08:27) *
Depuis que Reuzeau est au centre de formation, ca a changé quand meme, la plupart des bons jeunes de la région viennent au PSG. Après, c'est dans la post-formation qu'on pêche...

Perso, je pense qu'avoir une équipe compétitive en L1 va nous permettre d'intégrer plus en douceur les jeunes dans la rotation et moins les exposer. Les dernières saisons, soit on attendait d'eux qu'ils jouent les messies en fin de match pour revenir au score, soit on ne les faisait pas entrer parce qu'on ne voulait pas risquer de se faire rejoindre alors qu'on ne menait que d'un but.

Le point négatif c'est qu'avec un gros effectif les places vont être chères et seuls les meilleurs jeunes vont pouvoir se faire une place, mais à mon avis pour un Bahebeck par exemple la progression va être facilitée. Cette année c'est clairement lui qui a la meilleure carte à jouer, il aura du temps de jeu et si il peut entrer dans des matchs sans pression ça ne sera que bénéfique pour lui.
Homer
Vu l'effectif, j'espère aussi qu'on jouera toutes les compétitions à fond, meme la Coupe de la Ligue, histoire aussi de donner de l'expérience a nos jeunes, alignés avec les "grands" en tant que titulaire, ca leur donne l'occasion de se montrer dans un match à élimination directe, et de prolonger la tradition "Paris équipe de Coupes"
_jerome_
De toute façon, douchez passera au maximum 2 saisons remplaçants après il partira, et là Areola pourra passer N°2, ce sera plus embêtant la saison prochaine, ou là Areola aura besoin de voir autre chose que la Cfa.
E-Town
Ce sera de toute façon beaucoup plus facile d'intégré des jeunes si tout se passe bien. Je me rappelle que Lyon a pu faire démarré des jeunes quand ils étaient faciles en championnat, c'était facile de faire rentrer un Benzema a 30 ou 35 minutes de la fin quand l'équipe menait 3-0 et avait 10 points d'avance en championnat.
L'autre role important de Léo sera de faire accepter a tout le monde un turn over comme dans la plupart des grands clubs européens, alors que c'est généralement quasi impossible en France ou un joueur commence a faire la gueule des le premier match sur mle banc...
Holicool
Citation (_jerome_ @ 01/08/2011 à 09:54) *
De toute façon, douchez passera au maximum 2 saisons remplaçants après il partira, et là Areola pourra passer N°2, ce sera plus embêtant la saison prochaine, ou là Areola aura besoin de voir autre chose que la Cfa.

ben on le prêtera à un club de L2 ou à un promu de L1
Oyé Sapapaya
C'est possible d'avoir un partenariat privilégier avec un club de ligue2 pour le prêt de nos jeunes ?
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2011 à 11:18) *
C'est possible d'avoir un partenariat privilégier avec un club de ligue2 pour le prêt de nos jeunes ?

On le faisait avant avec Laval, l'OM le fait toujours avec Arles-Avignon, je suppose que c'est faisable.
falcojb
Citation (_jerome_ @ 01/08/2011 à 09:54) *

Il restera jamais 2 saisons en tant que remplaçant. S'il passe tout l'année sur le banc, il partira.
Pareil pour Sigiru.
Areola peut être numéro 2 l'an prochain s'il fait une bonne saison en CFA je pense
Holicool
Citation (Homer @ 01/08/2011 à 11:24) *
On le faisait avant avec Laval, l'OM le fait toujours avec Arles-Avignon, je suppose que c'est faisable.

A un moment avec la Denise Connection on le faisait avec chateauroux
Alexinho
Marseille le fait avec Montpellier aussi.
_jerome_
Citation (Alexinho @ 01/08/2011 à 10:31) *
Marseille le fait avec Montpellier aussi.

Il faudrait trouver un club de l1 stable, où nos jeunes pourraient s'aguerrir sleep.gif
Lapinou
Citation (_jerome_ @ 01/08/2011 à 11:44) *
Il faudrait trouver un club de l1 stable, où nos jeunes pourraient s'aguerrir sleep.gif

Valenciennes
_jerome_
Citation (Lapinou @ 01/08/2011 à 11:48) *
Valenciennes

J'osais pas le dire unsure.gif
Carlton
Si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais Lorient. Ils ne jouent jamais le maintien, on une philosophie de jeu et un entraîneur qui sait faire progresser ses joueurs.
E-Town
Citation (Carlton @ 01/08/2011 à 13:54) *
Si ça ne tenait qu'à moi, je préférerais Lorient. Ils ne jouent jamais le maintien, on une philosophie de jeu et un entraîneur qui sait faire progresser ses joueurs.

Ca tombe bien, Gourcuff a toujours eu de tres bonnes relations avec le PSG rolleyes.gif
Averell
Envoyer ses jeunes dans le nord pour s'aguerrir pas sur qu'on obtienne le résultat escompté
Nova
Citation (Averell @ 01/08/2011 à 21:23) *
Envoyer ses jeunes dans le nord pour s'aguerrir pas sur qu'on obtienne le résultat escompté

Ca dépend, pour apprendre le marquage à la culotte, et à être dur sur l'homme, on a pas encore trouvé mieux anefail.gif
Dante
Citation (Carlton @ 01/08/2011 à 13:54) *

Mais Lorient refuserait probablement. Ils sont dans une vision de construction d'un club qui visera le haut du tableau dans quelques saisons. Aucun intérêt pour eux à former des joueurs pour les voir partir chez un "concurrent".
NainSG
Pour les nostalgiques, finale de la coupe du monde 98 sur Direct8 en ce moment, avec Leo joueur...
P@py
Citation (NainSG @ 05/08/2011 à 21:15) *
Pour les nostalgiques, finale de la coupe du monde 98 sur Direct8 en ce moment, avec Leo joueur côté droit...

Le même qui marque Zidane au marquage pour le premier but ?

Je préfère regarder Dortmund - Hambourg. Impressionnant quand même le trio Kagawa - Gotze - Lewandowski !
Mackay
Citation (P@py @ 05/08/2011 à 21:18) *
Je préfère regarder Dortmund - Hambourg. Impressionnant quand même le trio Kagawa - Gotze - Lewandowski !

Ce virage de malade quand meme, j'ai beau l'avoir déjà vu des dizaines de fois, voir tout ces supps sauter en meme temps c'est juste ouf blink.gif mellow.gif wub.gif
P@py
Citation (Mackay @ 05/08/2011 à 22:34) *
Ce virage de malade quand meme, j'ai beau l'avoir déjà vu des dizaines de fois, voir tout ces supps sauter en meme temps c'est juste ouf blink.gif mellow.gif wub.gif

En même temps, c'est la plus grande tribune de supporters debout du monde je crois (au moins d'Europe). Ils ont plus d'abonnés au stade que nous on a de supporters (abonnés + supporters non abonnés) à chaque match... A partir de là, c'est clairement un public de fou qu'il y a à Dortmund... rolleyes.gif
Et le pire, c'est que le nombre d'ultras est très limité.
Iaropolk14
Citation (P@py @ 06/08/2011 à 01:10) *
En même temps, c'est la plus grande tribune de supporters debout du monde je crois (au moins d'Europe). Ils ont plus d'abonnés au stade que nous on a de supporters (abonnés + supporters non abonnés) à chaque match... A partir de là, c'est clairement un public de fou qu'il y a à Dortmund... rolleyes.gif
Et le pire, c'est que le nombre d'ultras est très limité.

Pourquoi les points de suspension et ce smiley ?
Fanfan
Pas trop de rapport avec le sujet mais le match d'europa league de l'an passé, j'étais déçu de l'ambiance je m'attendais à mieux.
Dante
Dommage qu'on en apprenne pas plus sur cette supposé colère que Léo aurait pu pousser. popcorn.gif
Ça fait un peu "closer" j'avoue. ph34r.gif
Ja!
Citation (Dante @ 07/08/2011 à 15:47) *
Dommage qu'on en apprenne pas plus sur cette supposé colère que Léo aurait pu pousser. popcorn.gif
Ça fait un peu "closer" j'avoue. ph34r.gif

Peut être aussi qu'il n'y a jamais eu de colère. Ça vient de quelle média cette prétendue colère ?
Dante
Citation (Ja! @ 07/08/2011 à 13:53) *
Peut être aussi qu'il n'y a jamais eu de colère. Ça vient de quelle média cette prétendue colère ?

c+ à priori. Et le parisien (ou l'équipe, je ne sais plus) annonce qu'il est parti avant la fin du match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.