Citation (pitch+1.5 @ 31/07/2011 à 23:39)

Ne surtout pas négliger la formation, c'est la clef. 20 millions d'habitants en Ile de France, ne l'oublions pas.
Que Leo nous mette un mec dans chaque district
Pour un budget dérisoire.
Des Sakho, des Chantome, ça court les cours de récré!
Je serais tellement déçu qu'on ne fasse que des paillettes, la chute serait terrible.

Le maillage du PSG en IDF est déjà très bon et les jeunes qui nous échappent actuellement, c'est à 90% le choix des parents.
Citation (auteilvert @ 01/08/2011 à 00:03)

Effectivement, mais formé un joueur c'est pas seulement pour nous, mais aussi pour lui (signature de contrat pro ou que ce soit), et en continuant nôtre philosophie on peut en attirer beaucoup:
- A voir la rubrique jeune on se rend compte qu'un très grande partie de nos jeunes signent un contrat pro.
- Beaucoup de joueurs peuvent aussi être attirer par la réussite des Sakho et Chantôme.
De nôtre côté, c'est sur qu'on aura plus de la place pour les sakho que pour les makonda, mais on risque aussi d'avoir de meilleur resultat, ce qui relacera la ferveur des jeunes pour nôtre club et peut etre ainsi attirer des junes à plus fort potentiel.
Bref, c'est sur qu'après ce mercato, la formation, les installation, la détection de futur talent comme de joueur pouvant s'intégrer immédiatement, le relationnel avec des joueurs sensible comme Menez, la recherche de nouveaux préparateurs ,kinés, voir entraineur (équipe pro comme équipe jeunes),l'amélioration du stade, le merchandising et la relation avec les supporters seront les travaux au quotidien du Léo, et c'est loin d'être une mince affaire...
Super, ils signent pro mais pas chez nous ce qui est assez dramatique. Ca veut dire que tu perds ton temps au PSG vu que t'as pratiquement aucune chance de signer pro et tu peux te retrouver dans la merde à 18 ans.
Et faut pas prendre les jeunes pour des cons. Le seul moyen de les attirer c'est de les faire jouer... S'ils voient que personne ne monte en équipe pro, ils se barreront et ils auront raison. Aujourd'hui, je suis à la place d'Areola, j'attends la fin de mon contrat dans un an et je fais un gros doigt au club avant d'aller signer ailleurs.
Citation (Bob @ 01/08/2011 à 00:25)

La formation, on touche un point compliqué à gérer. En effet, avec l'investissement des Qataris, l'objectif chaque saison sera de finir champion et d'aller le plus loin possible dans les coupes. Or pour ça, l'entraîneur en place qui se sait sur la sellette en cas de mauvais résultats, ne va pas s'amuser à prendre le risque de faire jouer un titi, alors qu'il a une valeur sur dans son effectif à ce poste ..
Pour arriver à percer, les jeunes devront mettre plus que jamais, les bouchées doubles.
Aujourd'hui, hormis JC voire Aréola (mais qui va être barré par Sirigu et Douchez), ça va être compliqué pour les autres de faire leur trou dans ce club.
Les bouchées doubles, ils les mettent déjà vu les résultats. Le PSG n'est pas champion en U17 et U19 par hasard.
Et le recrutement de Sirigu au poste d'Areola est un formidable signal négatif pour le centre. Avec Kebano et JC c'était un des 3 seuls qui pouvait avoir un rôle cette saison. Là, au moins, c'est mort, c'est clair. Allez, plus que deux.
Citation (love sophie @ 01/08/2011 à 00:34)

Enfin, en CFA, les grosses révélation tu les trouves rapidement Sakho, voir Chantome
Maurice, Ngoyi, Landré, Makonda, Arnaud c'était du moyen CFA, appelé pour boucher les trous de l'équipe 1
Ah bon.
Pour ton info, Sankharé était meilleur en CFA que Chantôme.

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2011 à 00:37)

Oui enfin ils faut les faire jouer, dans un PSg galactique Sakho n'aurait pas a été titulaire longtemps, et Chantome n'aurait probablement jamais eu une 2eme chance...
Sakho aurait pu percer tant il est hors-normes, Chantôme sans Lacombe je suis même pas sûr qu'il voyait la L1 un jour (pareil pour Mulumbu d'ailleurs).