Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Mickael j'ai la balle
Après, moi je veux bien qu'on me dise que c'est lui qui gère le recrutement du club. Mais entre nous, si mener le recrutement c'est aller à Naples pour demander le montant de la clause libératoire de Cavani et dire "bon OK, on va la payer", pas besoin d'avoir un talent de recruteur ou de négociateur inouï. Dénicher Verratti, OK. Mais pour aller chercher Ibra, Thiago Silva ou Cavani, pas besoin de carnet d'adresse. Un carnet de chèques suffit.

Menes est un gros con qui dit beaucoup de conneries, qui se fait mousser par des gens qui connaissent encore moins le foot que lui et qui prétend être une lumière dans le monde du foot alors que ses analyses sont de vulgaires discussions de comptoir.

Cela dit, il a raison sur le point du dessus et j'ai souvent pensé la même chose quand on vantait les qualités exceptionnelles de Leonardo. Malgré toutes les qualités qu'on lui trouve, avec un budget illimité tu fais venir n'importe quel joueur à Paris. Faut pas oublier que pour le pognon, on voit même des stars qui signent à l'Anzhi au fin fond de la russie...

Toutes les stars qui sont venus à Paris, ça a pas été difficile de convaincre les clubs de les lâcher et les joueurs de venir.
Quand un club comme Milan se retrouve dans une situation financière délicate et que Paris arrive avec 70 millions d'euros pour racheter deux joueurs c'est facile de faire un recrutement. Pareil quand il faut surpayer le transfert de Pastore ou Lucas. Presque 90 millions pour les 2 quand même ! Et je parle même pas de Lavezzi ni de Cavani pour qui il ne fait que s'aligner sur la clause libératoire. Tu parles d'un négociateur...

Et pour faire signer les joueurs, avec les salaires qui leur ont été proposés, on a pas dû avoir à négocier des semaines pour les attirer...

Dans le contexte actuel du foot où de plus en plus de clubs sont dans la misère, c'est finalement assez facile de cibler les meilleurs joueurs ou les meilleurs espoirs et de les obtenirs grâce à une source d'argent intarissable.

Faut pas déconner, il a fait un bon boulot, mais il avait pas le job le plus difficile du monde tout de même. Et il a aussi son petit lot de casseroles à trainer (VDW, Lugano, Sissoko, Lavezzi...)

Donc je considère que magnifier Leonardo comme cela, c'est un petit peu amplifié à mon sens...
elcuervo
Citation (Mickael j'ai la balle @ 10/07/2013 21:56) *
Après, moi je veux bien qu'on me dise que c'est lui qui gère le recrutement du club. Mais entre nous, si mener le recrutement c'est aller à Naples pour demander le montant de la clause libératoire de Cavani et dire "bon OK, on va la payer", pas besoin d'avoir un talent de recruteur ou de négociateur inouï. Dénicher Verratti, OK. Mais pour aller chercher Ibra, Thiago Silva ou Cavani, pas besoin de carnet d'adresse. Un carnet de chèques suffit.

Menes est un gros con qui dit beaucoup de conneries, qui se fait mousser par des gens qui connaissent encore moins le foot que lui et qui prétend être une lumière dans le monde du foot alors que ses analyses sont de vulgaires discussions de comptoir.

Cela dit, il a raison sur le point du dessus et j'ai souvent pensé la même chose quand on vantait les qualités exceptionnelles de Leonardo. Malgré toutes les qualités qu'on lui trouve, avec un budget illimité tu fais venir n'importe quel joueur à Paris. Faut pas oublier que pour le pognon, on voit même des stars qui signent à l'Anzhi au fin fond de la russie...

Toutes les stars qui sont venus à Paris, ça a pas été difficile de convaincre les clubs de les lâcher et les joueurs de venir.
Quand un club comme Milan se retrouve dans une situation financière délicate et que Paris arrive avec 70 millions d'euros pour racheter deux joueurs c'est facile de faire un recrutement. Pareil quand il faut surpayer le transfert de Pastore ou Lucas. Presque 90 millions pour les 2 quand même ! Et je parle même pas de Lavezzi ni de Cavani pour qui il ne fait que s'aligner sur la clause libératoire. Tu parles d'un négociateur...

Et pour faire signer les joueurs, avec les salaires qui leur ont été proposés, on a pas dû avoir à négocier des semaines pour les attirer...

Dans le contexte actuel du foot où de plus en plus de clubs sont dans la misère, c'est finalement assez facile de cibler les meilleurs joueurs ou les meilleurs espoirs et de les obtenirs grâce à une source d'argent intarissable.

Faut pas déconner, il a fait un bon boulot, mais il avait pas le job le plus difficile du monde tout de même. Et il a aussi son petit lot de casseroles à trainer (VDW, Lugano, Sissoko, Lavezzi...)

Donc je considère que magnifier Leonardo comme cela, c'est un petit peu amplifié à mon sens...

Exagerons pas trop non plus dans l'autre sens. Les 45 M pour TS l'an passe d'autres clubs les avaient en poche. Et eux ne les ont pas sorti.
Kaeliss
Il est toujours difficile de savoir qui a joué quel rôle dans un transfert surtout avec une presse aussi mal informée mais quand je vois Thiago Silva dire qu'il n'a pas signé au Barça l'été dernier parce qu'il avait donné sa parole à Léo ou encore qu'on souffle Pastore et Lucas à Chelsea et MU (qui ne sont pas les derniers pour faire des gros chèques) voir Cavani qui était très suivi je me dis que Léo doit quand même apporter un petit quelque chose en plus qu'un Létang.

Après bien sûr pour la plupart des joueurs avec des crédits illimités il n'y a pas besoin d'un grand directeur sportif, mais si on veut recruter les meilleurs ça ne suffira sans doute pas. Va convaincre un CR7 avec un gros chèque de signer dans un club ou l'entraineur et le directeur sportif viennent de partir parce qu'ils en avaient assez du foot Français...

Enfin on parle de Verratti mais des bonnes pioches sans gros chèque il y en a eu quelques autres. Sirigu, Maxwell et Alex en tête de liste, voir Menez et Matuidi même si ils ont été acheté un peu plus cher.
Evil
Citation (Kaeliss @ 10/07/2013 22:21) *
encore qu'on souffle Pastore et Lucas à Chelsea et MU (qui ne sont pas les derniers pour faire des gros chèques) v

Parce que le PSG a payé 2 fois le prix pour avoir ces joueurs, c'est tout. Vous croyez qu'ils sont venus pour se faire des diners avec leur pote Leonardo et pour la tour Eiffel?

A City, à Monaco ou à l'Anzhi les stars ont signé pour le charisme du directeur sportif aussi?
Kaeliss
Citation (Evil @ 10/07/2013 22:42) *
Parce que le PSG a payé 2 fois le prix pour avoir ces joueurs, c'est tout. Vous croyez qu'ils sont venus pour se faire des diners avec leur pote Leonardo et pour la tour Eiffel?

A City, à Monaco ou à l'Anzhi les stars ont signé pour le charisme du directeur sportif aussi?

City joue en PL. En ce qui concerne Monaco, oui Mendes a clairement joué un rôle dans certaines signatures. Quand à l'Anzhi ils ont signé quoi comme stars à part un Eto'o en fin de carrière?

J'ai du mal à croire qu'on ait proposé 2 fois plus en salaire à Pastore et à Lucas que Chelsea et MU vu les salaires de PL... Je ne dis pas qu'il aurait pu les faire signer à Ajaccio en les payants 3000€ par semaine mais je pense qu'il y a quand même un facteur humain quand il s'agit de convaincre des joueurs de la validité du projet sportif.
pitch+1.5
Et si le vrai problème n'était pas Nasser?
En tout cas, je pense qu'à Doha, il va passer un sale quart d'heure ayoralone2.gif
Pas sur que le Prince ait apprécié,
et je suis pas loin de penser qu'il va finir attaché dans le désert à casser des pierres jusqu'à la fin de ses jours, ou eunuque dans un bordel de banlieue.
S'il ne justifie pas ce mercato catastrophique, le Prince, touché désormais dans sa fierté, va le dégager à grands coups de pompes dans le cul.
Mais c'est qui ce tocard?

Je crois qu'après Blayau, on touche le Graal de la nullité.
Charisme de bulot, incapable de tenir ses troupes et de monter au creneau quand son club est attaqué, une Com merdique avec un français pitoyable après 3 ans en France, il semble complètement dépassé et a la ramasse.

Un président délégué qui perd la majorité des membres de son Comex en 1 mois, je l'dégage direct,non?
Zorglub
Citation (pitch+1.5 @ 10/07/2013 22:53) *
En tout cas, je pense qu'à Doha, il va passer un sale quart d'heure ayoralone2.gif
et je suis pas loin de penser qu'il va finir attaché dans le désert à casser des pierres jusqu'à la fin de ses jours, ou eunuque dans un bordel de banlieue.
S'il ne justifie pas ce mercato catastrophique, le Prince, touché désormais dans sa fierté, va le dégager à grands coups de pompes dans le cul.

Charisme de bulot, incapable de tenir ses troupes et de monter au creneau quand son club est attaqué, une Com merdique avec un français pitoyable après 3 ans en France, il semble complètement dépassé et a la ramasse.

Un président délégué qui perd la majorité des membres de son Comex en 1 mois, je l'dégage direct,non?

edhelas2.gif je crois que t'as vraiment besoin d'arrêter de lire L'Equipe. On dirait du Touboul craché.
Lizzy
Il y a encore des gens qui croient à ces fantasmes de journaleux français ?

Pour la 5395324eme fois, le boss, seul à bord, c'est Nasser. La Prince comme ils disent, lui fait totalement confiance, parce que le mec a réussi partout ou il est passé (AJS Sport, Tournoi de Tennis Homme/Femme, Aspire ...) Et puis surtout il a d'autre chat à foueter qu'un club de foot.

Tout ça a été dit, redit et confirmé par Nasser lui même "c'est moi qui prend les décisions".
JCD
Citation (pitch+1.5 @ 10/07/2013 22:53) *

Il y a peut être un problème structurel dans l'organisation du club surtout, qui tient aux spécificités de notre actionnaire.

Nasser c'est probablement pas lui qui prend les grandes décisions quand au PSG il est juste le représentant de l'actionnaire, actionnaire qui n'a pas vraiment de visage, a qui est ce qu'il rend des comptes ? Aucune idée ...

En tout cas pendant le mois qui a suivit l'annonce de la volonté de départ d'Ancelotti on l'a pas entendu Nasser et on avait quand même la désagréable impression qu'il n'y avait personne au club pour véritablement tenir la barre.
Tycoon
Je comprend pas trop le timing quand même. Soit tu acceptes en Juin le départ de Léo et tu construit un mercato sans lui, soit tu le garde encore un an et tu le laisse bosser tranquille cet été.

Mais la, s'en séparer un 10 juillet et annoncer qu'il reste jusqu'à la fin du mercato, ça rime à quoi ? S'il a un poste qui l'attend ailleurs, il ira pas dénicher la perle rare pour nous en guise de cadeau d'adieu..

Bon après, je pense comme certain que c'est pas non plus une catastrophe, on perd un mec classe et qui attise la rage des médias donc forcément sympathique à nos yeux mais tant qu'il y a le fric derrière, on réussira à recruter.

Déjà l'argent aide beaucoup, mais en plus le projet est rendu crédible par la présence de stars comme Ibra dans l'équipe. Encore plus si on clôt le dossier Cavani.

Léo était indispensable y'a 2 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Picollo
Citation (Lizzy @ 10/07/2013 23:09) *

Pour la 5395324eme fois, le boss, seul à bord, c'est Nasser.

Merci.
morad1980
Je suis encore sous le choc 11h après l'annonce, autant Carlo j'étais clairement dégoûté mais la je suis abbatu.
Faisons confiance au Qatar comme la dit Leo lors d'une interview "sans l'argent du Qatar, il n'y aurait pas de projet"
Falcacao
Suicidez vous svp !
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Picollo @ 10/07/2013 23:18) *
Merci.

Le boss du PSG c'est Nasser?

Ba merde alors.
Le mec il sait fait enfiler son entraîneur et directeur sportif en un mois avec comme solution de repli Blanc.

Mal au derche.
pitch+1.5
Citation (Zorglub @ 10/07/2013 23:06) *
edhelas2.gif je crois que t'as vraiment besoin d'arrêter de lire L'Equipe. On dirait du Touboul craché.

Désolé de te décevoir, je ne lis pas l'Equipe.
A titre professionnel, j'ai l'occasion d'échanger avec le milieu des affaires des pays du Golfe, et je peux juste t'assurer, qu'à ce niveau de Business, les mecs ne rigolent vraiment pas, et la fierté et la réputation sont primordiales.
Passé pour un con devant le monde entier,
alors qu'ils sont venus chercher avec le PSG , une respectabilité avant leur Coupe du monde,
c'est juste pas possible.
Pour un Prince souverain du Golfe , même pas en rêve.
Tu reussis et il te couvre d'or, sinon....
Que ça ne plaise ou non. popcorn.gif

Citation (Jean Claude Dusse @ 10/07/2013 23:10) *
Il y a peut être un problème structurel dans l'organisation du club surtout, qui tient aux spécificités de notre actionnaire.

Nasser c'est probablement pas lui qui prend les grandes décisions quand au PSG il est juste le représentant de l'actionnaire, actionnaire qui n'a pas vraiment de visage, a qui est ce qu'il rend des comptes ? Aucune idée ...

En tout cas pendant le mois qui a suivit l'annonce de la volonté de départ d'Ancelotti on l'a pas entendu Nasser et on avait quand même la désagréable impression qu'il n'y avait personne au club pour véritablement tenir la barre.

C'est exactement ça. L'impression que Nasser n'est qu'un passe plat sans aucune prérogative. Étonnant de la part de QSI qui connaît le mode managerial occidental et la nécessité d'avoir un vrai chef dans toute structure....
Le départ d'Ancelotti est un excellent exemple.
Flippant.
laleto
Une annee sabatique au lit avec sa femme apres ses noces en septembre, et il revient au poste a la fin de sa suspension.
:Quenelledusiecle:
:mecquiycroitencore:

C'est bien le club qui annonce son depart sur le site, sans meme de declaration de Leo, alors qu'il devrait etre en negotiations avec Cavani, c'est bien bizarre.
Vaudou
Sauf que les médias de ce que j'ai lu semblent globalement satisfait du départ de Léo. L'équipe a bien kiffé. Un passage de l'équipe21 expliquait qu'il avait à peu près raté tout ses dossiers en incluant à l'avance le transfert de Cavani. edhelas.gif

Et du côté du Qatar, je ne pense pas que les licenciements/démissions de mecs signifient grand chose pour eux vu la façon dont les entraineurs sont traités au pays. Seul compte surement les prochains résultats de l'équipe.
guiclay
J'ai du mal à comprendre le point de vue de ceux qui ne voient pas dans ce départ un énorme coup dur pour le club. Lors du départ de Carlo, on pouvait relativiser en se disant que Léo assurerait la continuité sportive. Idée confortée par la nomination de l'autre en tant qu'entraineur. Mais là on perd ce gage de stabilité.

Au final on se retrouve avec un club sans personne dans l'organigramme ayant déjà eu des responsabilités au niveau sportif, excepté l'entraineur en qui personne n'a confiance, et Maké qui fait on ne sait pas trop quoi.
D'Alessandro
Merci pour Lavezzi et Cavani mon gars !

Putain, abusé, tu choppes Blanc parce que Leo est là et que tu ne peux pas prendre un mec d'envergure car mercato, et au final tu l'as dans le cul.
Fucking projet.
Togn
Respect éternel à Léo.. Moi je le kiffe

Il a rempli sa mission de monter rapidement une grosse équipe. Ce mec est brillant et passionné. Il a peut-être fait des erreurs mais j'ai aimé la façon dont il a porté et incarné le projet sans se cacher, et en mettant un bon coup de pied et d'arrogance à cette France du foot rétrograde.

Ça ne collait plus avec l'image souhaitée par le Qatar, son job n'allait pas être éternel et la France lui jette des cailloux donc l'issue est normale. Tu ajoutes l'arrivée probable d'un manager général type Wenger en 2014 (qu'on est quand même foutu de louper aussi cosmoschtroumpf.gif ) et on peut comprendre la stratégie évolutive des dirigeants et la possibilité que ça fonctionne vu que l'argent coule à flots.

Juste que le timing de l'annonce et se taper un improbable combo poste titre "départ de Carlo-arrivée de Blanc-départ de Léo" ça fait très mal quand même quoi qu'on en dise. Bref pas catastrophé (pour ça il faudrait que TS se casse) mais bien bien deg cry.gif
Nova
Citation (Lizzy @ 10/07/2013 22:09) *

Pour la 5395324eme fois, le boss, seul à bord, c'est Nasser. La Prince comme ils disent, lui fait totalement confiance, parce que le mec a réussi partout ou il est passé (AJS Sport, Tournoi de Tennis Homme/Femme, Aspire ...) Et puis surtout il a d'autre chat à foueter qu'un club de foot.

Tout ça a été dit, redit et confirmé par Nasser lui même "c'est moi qui prend les décisions".

Entièrement faux.

De sources internes au club (un ancien président), c'est TAT qui met une pression monstrueuse sur le staff, instaure une atmosphère insoutenable (encore pire lorsqu'il se déplace) et est parfois coupable d'agissements pas loin d'être scandaleux .

Un coach et un directeur sportif qui se barrent alors que tout se passe bien en apparence, faut savoir lire les indices.

Bien joli de faire la morale à ceux qui émettent des hypothèses, mais tou aurais dou étoudier avant ©
badboyking
Tu as des exemples de ces agissements ?
Conyk
Cette saison pue tellement le plantage en beauté aka44.gif

Moi (et je dois pas être le seul) qui rêvait qu'on bâtisse enfin dans la continuité, voilà que tout notre "staff sportif" se casse, remplacé par moins compétent, et surtout moins prestigieux... Blanc au PSG, Léo qui se barre. Mais putain, WTF ? Ca pue, ça pue, ça pue.
Roth3n
Mais ce club putain cerveau dawa noel.gif
Yessod
Citation (D'Alessandro @ 10/07/2013 23:50) *

Putain, abusé, tu choppes Blanc parce que Leo est là et que tu ne peux pas prendre un mec d'envergure car mercato, et au final tu l'as dans le cul.
Fucking projet.

C'est vraiment ce qui m'hallucine le plus dans la gestion. On se limite sur le choix des entraineurs parce qu'ils doivent être Léo compatibles et une fois qu'on a trouvé un entraineur au rabais Léo se barre. aka44.gif
Lizzy
Citation (Nova @ 11/07/2013 00:46) *
Entièrement faux.

De sources internes au club (un ancien président), c'est TAT qui met une pression monstrueuse sur le staff, instaure une atmosphère insoutenable (encore pire lorsqu'il se déplace) et est parfois coupable d'agissements pas loin d'être scandaleux .

Un coach et un directeur sportif qui se barrent alors que tout se passe bien en apparence, faut savoir lire les indices.

Bien joli de faire la morale à ceux qui émettent des hypothèses, mais tou aurais dou étoudier avant ©

Donne tes sources.

Parce que moi j'en ai :
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2...201/story.shtml

"Il n'y a qu'un patron ici, c'est Nasser"

Nasser lui même qui dit en point presse je crois à l'hiver dernier pour la présentation de Beckham, que tous les papiers sur les couloirs de Doha sont des conneries.

C'est plutôt toi qui aurait du réviser avant d'étudier. Prendre pour argent comptant les conneries d'Hermant ou les délires de Degorre.

Exemple de connerie typique des merdeux, extrait de l'Equipe du jour http://canal-supporters.fr/archives/118293
"Le départ d’Ancelotti dont la responsabilité, à Doha, est imputée au Brésilien. " Alors que ces mêmes idiots, nous disait qu'auprès de la Prince, Ancelotti était sur la sellette fin novembre et que ça expliqué son départ. Ou comment se contredire en l'espace de trois semaines.

Sans rancune.
Nova
Tu n'as pas de sources, tu as des articles qui disent tout et leur contraire, et tu fais le choix de croire l'un plutôt que l'autre de manière totalement arbitraire.
Il se trouve que moi oui j'ai de vraies sources, j'ai déjà dit quel type de source c'était et je ne vais pas révéler plus sur un forum public, désolé.

Tu me crois ou tu me crois pas, rien à secouer, oublie et lis le prochain post ça ne me pose aucun problème wink.gif
super-mario
Citation (Nova @ 11/07/2013 08:43) *
Tu n'as pas de sources, tu as des articles qui disent tout et leur contraire, et tu fais le choix de croire l'un plutôt que l'autre de manière totalement arbitraire.
Il se trouve que moi oui j'ai de vraies sources, j'ai déjà dit quel type de source c'était et je ne vais pas révéler plus sur un forum public, désolé.

Tu me crois ou tu me crois pas, rien à secouer, oublie et lis le prochain post ça ne me pose aucun problème wink.gif

Tu pourrais quand même donner un exemple, là ça reste un peu vague.

Et puis quand tu dis "un ancien président", je n'en vois aucun qui ait déjà travaillé avec les qataris.
ZéroQuatorze
Citation (D'Alessandro @ 10/07/2013 23:50) *

Fucking projet.

Tu choppes Blanc parce que le projet est peut être Wenger, avec tous les pouvoirs qui vont avec, et que de ce fait Léo serait parti à la fin de saison prochaine. Limite son dernier boulot était de toute façon ce mercato et que le prochain sera fait avec l'Alsacien. Donc je ne vois pas ou au final on l'a dans le cul.

:Mode pur spéculation On: Limite je commence à penser que Léo cherchait un entraineur sur le long terme (afin de barrer l'arrivée de Wenger) et que Nasser cherchait justement un bouche trou :Mode pur spéculation Off:
PsgVolcano
J'ai toujours détesté Wenger mais je serais presque rassuré s'il venait l'an prochain.

Mais je crois plutôt qu'il va nous mettre un stop, continuer à engranger du blé sans trop de pression et à jouer la 3ème ou 4ème place.
Babou1
Citation (super-mario @ 11/07/2013 08:45) *
Tu pourrais quand même donner un exemple, là ça reste un peu vague.

Et puis quand tu dis "un ancien président", je n'en vois aucun qui ait déjà travaillé avec les qataris.

Bazin wink.gif
Fabrice
J'écris du tel dsl.
Avis perso :
Priorité des qatariens = image véhiculée à travers le monde (on gagne tout en étant sympa, surtout pas d'embrouille).
Leonardo fait bien son taf en termes de recrutement, ils sont contents de lui sur ce plan.
Pb : Leo est un sanguin, a un franc-parler et tombe parfois dans la provoc'. Déclarations contre le foot français, animosité envers les médias, et last but not least le coup d'épaule et la sanction. Un directeur sportif qui se met le foot hexagonal à dos, c'est le pire qui puisse arriver pour le Qatar. Et ça ne pouvait aller qu'en s'empirant quand on connait Léo.
Après, c'est un arbitrage entre la +-value apportée au projet par Léo (transferts) et le déficit en termes d'image. Ils ont tranché : il finit ce qu'il a commencé et à la fin du mercato ciao.
Soit dit en passant, il y a probablement de ça également dans le recrutement de Blanc (coach français, plutôt apprécié dans le pays world cup 98 etc).
Je pense que la contrainte de vouloir être aimé à tout prix peut être un frein énorme aux ambitions du Qatar. Et à trop faire attention à son image, on finit parfois (paradoxalement) par la détériorer.
giovanni pontano
Je pense que si Ancelotti était resté au club, Léonardo ne serait pas parti. Et Leo pouvait faire les déclas qu'il veut, sa poussette sur Castro bien que compréhensible, faisait sérieusement tâche avec son rôle de représentant du club et ses petites leçons au foot français. Ce qui était attendu de sa part, c'était de l'exemplarité et de la diplomatie. Il a carrément échoué dans ce domaine. Son comportement pouvait plaire aux supporters, il ne correspondait pas du tout à l'image que le Qatar veut donner. C'était même l'opposé.
Après, penser que vouloir une image positive en France, c'est nécessairement s'aligner sur la médiocrité ambiante de la L1 et renoncer à toute ambition internationale, je ne suis pas d'accord. Si on ne s'inscrit pas dans le contexte français un tant soit peu, on reste fragile et animée par une mentalité de mercenaire. Il faut un minimum d'implication dans le PSG, dans ce qu'il est, c'est à dire, un club français dont le quotidien est la L1. Donc critiquer la L1, c'est se tirer une balle dans le pied. C'est faire dans l'autodépréciation. Ca empêche le club de grandir et donne envie à ses joueurs de se barrer.
Fabrice
Par ailleurs, on sait que Léo est un opportuniste, capable de passer de l'inter au Milan (et même, à n'en pas douter, du PSG à l'om si le projet olympien avait été attractif). Il le revendique lui-même (je suis libre, tout est possible dans le foot, je ne me fixe pas de barrières blablabla). Autrement dit, si de hautes fonctions l'attendent ailleurs (notamment en Italie) il ne va pas s'en priver, tout en renvoyant le foot français à sa médiocrité générale (pas possible de construire qqc ici, quand on est ambitieux en France on le paye etc).
Et comme je l'écrivais dans le post précédent, les qatariens n'allaient pas le retenir compte tenu de ce qui s'est passé. Après, la fuite par beinsport, c'est du nasser tout craché, qui veut garder la main mise sur la comm' du club.
Nasser il a pas l'air de retenir grand chose en même temps.

Le mec ça fait je sais pas combien de temps qu'il paie l'addition du resto a Mendes et que l'autre se goinfre avec Monaco.

Nasser c'est un tocard.
john duff
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/07/2013 07:42) *
Nasser il a pas l'air de retenir grand chose en même temps.

Le mec ça fait je sais pas combien de temps qu'il paie l'addition du resto a Mendes et que l'autre se goinfre avec Monaco.

Nasser c'est un tocard.

Mais pourquoi t'es encore là, toi ? A part jouer les donneurs de leçons à base de " je vous l'avais dit ", souhaiter la mort du club et répéter à longueur de posts que "cette fois-ci, c'est la bonne, c'est sans toi", tu ne dis rien. C'est un peu relou sérieux.
Citation (john duff @ 11/07/2013 09:46) *
Mais pourquoi t'es encore là, toi ? A part jouer les donneurs de leçons à base de " je vous l'avais dit ", souhaiter la mort du club et répéter à longueur de posts que "cette fois-ci, c'est la bonne, c'est sans toi", tu ne dis rien. C'est un peu relou sérieux.

Je viens d'écrire ça débile?
john duff
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/07/2013 08:49) *
Je viens d'écrire ça débile?

"Nasser c'est un tocard".

Et t'es obligé de ponctuer par "débile" pour crédibiliser ton post ?
witchfinder
Citation (john duff @ 11/07/2013 09:46) *

On peut quand même se poser des questions... A un mois de la reprise du championnat on est en plein chantier après le départ volontaire des deux vedettes du staff.
giovanni pontano
Citation (witchfinder @ 11/07/2013 07:52) *
On peut quand même se poser des questions... A un mois de la reprise du championnat on est en plein chantier après le départ volontaire des deux vedettes du staff entier.

FYP
Nasser c'est un tocard et?

Leonardo était 100000000 fois plus important et pareil pour Ancelotti.
Nasser c'est le mec qui s'excuse auprès du président de Valenciennes qui dit qu'on lui manque de respect et c'est le mec qui fait les gros yeux et qui a 4 semaines de la reprise se retrouve avec un Laurent Blanc au commande du club oui c'est un tocard.

Et je parle ni du stade, ni du centre d'entraînement, ni du logo.

Et ce sera ni le premier ni le dernier ce poste de président ne peut être dissocié du terme tocard, c'est le point commun depuis 15 piges.
Fabrice
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 09:36) *
Et Leo pouvait faire les déclas qu'il veut, sa poussette sur Castro bien que compréhensible, faisait sérieusement tâche avec son rôle de représentant du club et ses petites leçons au foot français. Ce qui était attendu de sa part, c'était de l'exemplarité et de la diplomatie.

Perso, je m'en bas les couilles de l'image renvoyée par le PSG et de la diplomatie, ça c'est le trip des qatariens, moi je le juge sur le recrutement. Malgré qques coquilles (qui n'en fait pas?), je le qualifierais de très satisfaisant. Et contrairement à d'autres, je ne pense pas que l'argent fait tout et qu'il n'a aucun mérite. Il a eu le nez creux pour des trouvailles dénichées en Italie (sirigu, verratti notamment) et a su convaincre Silva et ibra du sérieux du projet parisien. Ces derniers ne viennent pas seulement pour le fric, ils veulent gagner des titres (Etoo et Falcao sont des exceptions à ce niveau). Voir de telles stars débarquer à Paris, ce n'était vraiment pas gagné au départ. Merci à lui pour ça.
giovanni pontano
Je vois pas comment donner tort à JTAH vu que Nasser est censé être le patron du club. Il a encore rien prouvé, contrairement aux deux partants qu'il n'a pas su conserver. C'est comme si le club se retrouvait en slip du jour au lendemain.
On va voir comment il se démerde à présent.
Mais évidemment jamais Verratti/Silva/Lucas sont parisiens sans le duo Ancelotti-Leonardo même avec tout le pognon du monde.

Va faire ce recrutement avec Blanc à la tête de l'équipe.

Ce club est incroyable pauvre ou riche il est exceptionnel de bêtise.
Papa Crocodile
En même temps, tout cela n'est que le revers de la médaille Qatari...

Je pense que c'est le cours des choses que Leonardo et Ancelotti ont été victimes de pressions. Nasser lui même doit en essuyer pas mal.

Je ne dis pas que c'est compréhensible, justifiable ou encore logique mais c'est leur mode de fonctionnement, dans tous leurs projets. Le mec claque un demi-milliard en 24 mois, dans un sens tu m'étonnes qu'il veuille du concret et qu'il dise haut et fort lorsqu'il est moins satisfait.

Ce coté la, peut être excessivement agaçant et s'apparente plus à des réactions d'enfant pourris qu'autre chose.

Aucun d'entre nous n'a pas entendre ou lire ce que le prince a demandé, ses éventuelles remontrances, etc... Malgré tout, si on veut ce type d'investisseurs, et on est bien content de les avoir lorsqu'ils claquent le budget de fonctionnement d'une ville de banlieue en recrutement, mais la pression, même forte et incompréhensible, fait partie du jeu... Je ne pense pas que l'on puisse avoir l'un sans l'autre.

Pour avoir été au Qatar et rencontré des gens de ce "milieux", ca ne m'étonnerait même pas qu'un gars ait salement pourri Leonardo parce qu'il n'a pas réussi à concretiser un dossier qui lui tenait à coeur, ou qu'il a préféré un joueur X à celui de cette personne. C'est de l’ingérence dans le volet sportif du club, c'est moyen, certe mais c'est comme ca et ca le sera toujours.

Après le timing des annonces, l'accumulation, l'arrivée de père castor etc font que ca ne passe pas.
Another
Citation (Fabrice @ 11/07/2013 09:58) *
Perso, je m'en bas les couilles de l'image renvoyée par le PSG et de la diplomatie, ça c'est le trip des qatariens, moi je le juge sur le recrutement. Malgré qques coquilles (qui n'en fait pas?), je le qualifierais de très satisfaisant. Et contrairement à d'autres, je ne pense pas que l'argent fait tout et qu'il n'a aucun mérite. Il a eu le nez creux pour des trouvailles dénichées en Italie (sirigu, verratti notamment) et a su convaincre Silva et ibra du sérieux du projet parisien. Ces derniers ne viennent pas seulement pour le fric, ils veulent gagner des titres (Etoo et Falcao sont des exceptions à ce niveau). Voir de telles stars débarquer à Paris, ce n'était vraiment pas gagné au départ. Merci à lui pour ça.

Ok, mais le "projet", c'est que Leonardo ? Le "projet", c'est être compétitif en Europe et gagner la Champions League très rapidement. Le "projet", c'est avant tout avec le fric du Qatar qu'il est réalisable. Tu vends à Ibra le fait qu'il a la possibilité de gagner la Champions League, mais à 2m€/an... Il vient ? Leonardo ou pas, il ne se déplace pas. Leonardo a pillé l'Italie... Mais à part ça, il a fait quoi ? Il a des contacts avec qui, où ? Lucas ? Ok. Mais c'est tout.
Leonardo ou pas, les mecs viennent avant tout pour être des stars, pour gagner du fric, éventuellement gagner la Ligue des Champions... Tu fais le même projet, avec des salaires divisés par trois, t'as beau avoir la tchatche de Leonardo et des connexions avec toute la mafia ritale, personne ne se déplace.

Le "projet", Leonardo l'a vendu. Mais n'importe qui d'autre peut le faire, tant que le fric suit derrière. On s'est acheté une crédibilité en Europe avec la double confrontation face au Barça. On a fait en un an ce que City n'arrive pas à faire depuis 3 ou 4. Leonardo n'est pas irremplaçable. Et s'il a préféré se barrer, tant pis pour lui, le plus important reste : le fric du Qatar et la volonté de dominer l'Europe prochainement.
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 11/07/2013 10:03) *
En même temps, tout cela n'est que le revers de la médaille Qatari...

Je pense que c'est le cours des choses que Leonardo et Ancelotti ont été victimes de pressions. Nasser lui même doit en essuyer pas mal.

Je ne dis pas que c'est compréhensible, justifiable ou encore logique mais c'est leur mode de fonctionnement, dans tous leurs projets. Le mec claque un demi-milliard en 24 mois, dans un sens tu m'étonnes qu'il veuille du concret et qu'il dise haut et fort lorsqu'il est moins satisfait.

Ce coté la, peut être excessivement agaçant et s'apparente plus à des réactions d'enfant pourris qu'autre chose.

Aucun d'entre nous n'a pas entendre ou lire ce que le prince a demandé, ses éventuelles remontrances, etc... Malgré tout, si on veut ce type d'investisseurs, et on est bien content de les avoir lorsqu'ils claquent le budget de fonctionnement d'une ville de banlieue en recrutement, mais la pression, même forte et incompréhensible, fait partie du jeu... Je ne pense pas que l'on puisse avoir l'un sans l'autre.

Pour avoir été au Qatar et rencontré des gens de ce "milieux", ca ne m'étonnerait même pas qu'un gars ait salement pourri Leonardo parce qu'il n'a pas réussi à concretiser un dossier qui lui tenait à coeur, ou qu'il a préféré un joueur X à celui de cette personne. C'est de l’ingérence dans le volet sportif du club, c'est moyen, certe mais c'est comme ca et ca le sera toujours.

Après le timing des annonces, l'accumulation, l'arrivée de père castor etc font que ca ne passe pas.

De toute façon, on fera les comptes en mai 2014 et ce sera vite vu : soit on est champion avec au moins 1/4 de C1, soit c'est raté (ou du moins pas du tout à la hauteur des ambitions).

En cas d'échec dès les poules, ce sera encore plus vite fait...

Ce qui est bien c'est qu'à ce niveau ça devient plus facile de décerner les bons et mauvais points, pas comme quand il fallait se demander si c'était mieux de faire 1/8 de C3 ou gagner la CDF...
giovanni pontano
Les pressions du Qatar auraient certainement étaient moindre si Léonardo avait mis dans sa poche les medias français, si Ancelotti avait fait du beau jeu. L'opération séduction s'est transformée en une vague de dénigrements perpétuels, des problèmes de discipline, une défiance entretenue avec la ligue, avec les arbitres, des cartons rouges comme s'il en pleuvait.Une critique dela l1 comme excuse à chaque défaite ou presque. Le traitement médiatique était épouvantable. Nasser aurait pu prendre sa part de responsabilité pour juguler cette pression. Il ne s'est jamais exprimé! C'était pourtant essentiel, surtout à partir du moment où Léo était flingué médiatiquement. La jalousie a faitson oeuvre. Même Hollande a eudes mots contre le PSG et le salaire d'Ancelotti
Le pire, c'est qu'avec l'émergence de Monaco, tout va changer. On parlera moins de fric et plus de foot, de rivalité sportive. C'est vraiment dommage. La France était pas prête pour ce genre de projet.
ikki
Citation (giovanni pontano @ 11/07/2013 09:36) *
Je pense que si Ancelotti était resté au club, Léonardo ne serait pas parti. Et Leo pouvait faire les déclas qu'il veut, sa poussette sur Castro bien que compréhensible, faisait sérieusement tâche avec son rôle de représentant du club et ses petites leçons au foot français. Ce qui était attendu de sa part, c'était de l'exemplarité et de la diplomatie. Il a carrément échoué dans ce domaine. Son comportement pouvait plaire aux supporters, il ne correspondait pas du tout à l'image que le Qatar veut donner. C'était même l'opposé.
Après, penser que vouloir une image positive en France, c'est nécessairement s'aligner sur la médiocrité ambiante de la L1 et renoncer à toute ambition internationale, je ne suis pas d'accord. Si on ne s'inscrit pas dans le contexte français un tant soit peu, on reste fragile et animée par une mentalité de mercenaire. Il faut un minimum d'implication dans le PSG, dans ce qu'il est, c'est à dire, un club français dont le quotidien est la L1. Donc critiquer la L1, c'est se tirer une balle dans le pied. C'est faire dans l'autodépréciation. Ca empêche le club de grandir et donne envie à ses joueurs de se barrer.

Si personne ne dit rien, la France restera un pays de merde niveau footballistique. Se mettre la tête dans le sable pour "pas faire de l'autodépréciation" ça fait rien avancer.

Je pense au contraire qu'il faut sortir du cadre de la L1 et du foot français si on veut avancer au niveau européen. Tant qu'il y aura tant de médiocres à tous les niveaux du foot, vouloir plaire, pas faire de vague, contenter tout le monde, ben tu choppera pas hazard parce que Seydoux veut pas, tu chopera Capoue à 18M, tu te fera enfiler par Castro, la presse crachera sur ton entraineur, ton directeur sportif. Et ce quoiqu'il arrive.

Paris c'est pas la France justement. Il faut comprendre ça pour comprendre le contexte. Ça sert à rien, mais alors à rien de faire du franchouillard au PSG parce que la France s'en bas les couilles. Ce qui l'amuse c'est Nico&Luis, LeParisien qui sort les salaires du club à chaque pet de travers, Castro ou un autre qui veut se farcir Menez ou un autre parisien, Dugarry qui demande des comptes à un coach multi-vainqueur de tout ce qui se fait en Europe, Menes le supp du PSG qui chie à la gueule de tout ce qui bouge.

Ça ne sert à rien parce que si c'est pas sur Blanc que ça crache (corporate), ça trouvera un autre sujet pour pas aimer Paris. C'est le sport national, et ne pas comprendre ça, c'est ne pas comprendre ce qui fait l'essence du PSG. Les Qataris ont le cul entre deux chaises : ils veulent faire de la politique pour se faire bien voir, et ils veulent une vitrine sportive qui gagne. Ils peuvent pas tout avoir. Pas tout de suite en tout cas. parce que Paris qui gagne ça ulcère tout le monde. Un jour peut être que la résignation gagnera la L1, mais on en est pas là. S'il veulent plaire à la France la LDC c'est pas pour tout de suite...
Fallait pas racheter Paris surtout.

Le but c'était de gagner la LDC et d'être mondialement reconnu qu'est ce qu'on en a foutre que Legrand ou Kita nous aime.

Les types ont juste rien pige hormis Leproux qui aurait eu le droit de pisser ou chier dans leur bouche le PSG sera toujours déteste.

Les mecs sauvent 90% du foot français avec BeIn et en plus c'est eux qui doivent dire merci, pardon, on recommencera plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.