Citation (Panenka @ 10/02/2013 20:51)

Quand je vois ce que le PSG ramasse avec Carlo, j'imagine même pas avec Mourinho.
Le PSG ramasse avec Carlo parce que le type est une crème, très compétent, mais sans beaucoup de charisme.
Il y a deux choses à retenir avec Mourinho :
la première, c'est que sportivement, il mettra tout le monde d'accord. Je doute qu'avec lui à la tête de l'équipe, on attende aussi longtemps dans la saison pour faire le trou. Cette saison, on a quand même vécu de bonnes périodes apathiques. Si le technicien portugais arrive, il trouvera déjà des bases solides et un effectif expérimenté. Il aura toutes les clés en main pour apporter ce surplus d'agressivité qui nous a fait défaut. Le championnat pourrait vite tourner à la boucherie.
La deuxième, c'est qu'après avoir sodomiser la ligue 1, il fera la même chose avec la presse française. Dans l'ensemble, celle-ci est pleutre et ne s'attaque à notre duo que parce qu'ils sont bien élevés. Pas de ça avec Mourinho qui a connu les tabloïds anglais et la presse conservatrice espagnole en pleine onanisme barcelonais. Là, ses ennemis se nommeront Ménes, Larqué ou Pascal Praud. Dugarry ne demandera pas à Mourinho de se justifier sur ses choix tactiques, ça sera l'inverse lorsque le portugais lui demandera de se justifier sur ses question de merde. Quand il commencera à envoyer chier ses baltringues en ayant 15 point d'avance en championnat à la trêve, ils apprendront rapidement à obéir.
Après ses 3 ans de service, les français auront appris à nous bouffer dans la main, il sera alors temps de faire venir un coach pour le long terme.