Citation (elcuervo @ 03/12/2011 à 03:10)

Juste une remarque: quel grand club fonctionne avec le schema 1 ? Parce que des grands avec le schema 2, j'en connais un paquet et ca devrait nous faire reflechir !
Le Barça, le Real avant Mourinho, le Bayern, Le Milan, Lyon, ce qui leur a permis de tout gagner dans les années 2000, et Marseille à l'époque Diouf ce qui a permis de remonter ce club de tocard du ventre mou de la L1 vers le titre.
Citation (elcuervo @ 03/12/2011 à 03:10)

Juste une remarque: quel grand club fonctionne avec le schema 1 ? Parce que des grands avec le schema 2, j'en connais un paquet et ca devrait nous faire reflechir !
A peu près tous hors Angleterre ou le rôle d'entraineur est de manager au sens large du terme.
Hors Angleterre, les clubs ont souvent des directions sportives faites d'anciens joueurs. Après la 'direction' sportive peut s'effacer ou être plus présente selon la nature du coach. Avec le Mou, tu t'effaces davantage qu'avec un autre.
Même un Mourinho ne peut pas faire exactement comme il veut au Real.
Citation (sukercop @ 03/12/2011 à 01:04)

Les mecs se font des films, ça, c'est sûr. Et sont souvent malhonnêtes.
Par contre, il y a deux façon de voir les choses. Soit Léonardo est effectivement un pantin et ne peut prendre seul les décisions importantes relevant du sportif.
Soit, il a les pleins pouvoirs et fait donc de la merde depuis quelques semaines. Il gère n'importe comment l'entraîneur et la com'. Bref, il se la pète mais n'est pas irréprochable, c'est le retour de bâton.
Il n'a pas les peins pouvoirs et ce n'est pas non plus un pantin.
Virer AK c'est une décision simple, le remplacer est autrement plus compliqué. Il faut mettre la bonne personne et attendre le bon moment pour cela. Enfin et surtout, c'est une décision qui engage le club sur 2-3 ans donc cette décision ne peut être prise à la légère.
argentinos
03/12/2011 18:04
Pour les quelques matchs d'ici la trêve, pourquoi ne prend-il pas tout simplement ses responsabilités en remplaçant directement Kombouaré?
Parceque ce n'est pas un entraineur et il le sait.
C'est une parenthèse fermée pour lui.
Tu vois Lacombe à l'OL ou diouf à l'époque entraineurs?
Bah là pareil.
Citation (argentinos @ 03/12/2011 à 18:04)

Pour les quelques matchs d'ici la trêve, pourquoi ne prend-il pas tout simplement ses responsabilités en remplaçant directement Kombouaré?
D'une part il a dit à de multiples reprises qu'il n'en avait pas envie et qu'il ne venait pas pour ça. Et d'autre part, il est venu pour la politique sportive à long terme, ça serait en quelque sorte un désaveu qu'il rejoigne le banc au bout de 5 mois, même provisoirement.
argentinos
03/12/2011 18:27
Certes, mais en même temps cela fait 3 semaines que le club s'enfonce et se ridiculise, et sa responsabilité n'est pas maigre...
Leonardo est le patron du club, il aura plus d'autorité pour exiger des joueurs une révolte qu'un entraineur dont on sait très bien qu'il va se faire jarter. L'exemple de la gestion du cas Le Guen par Colony, qui nous a quand même coûté une qualif européenne, devrait faire réfléchir les qataris.
On peut tout perdre au mois de décembre, on a déjà perdu sur le plan européen je le rappelle...
Je serais Nasser, si Leo n'arrive pas à faire signer un entraineur qualibré pour les ambitions du club d'ici le début de la semaine prochaine, je le forcerais à entrainer l'équipe jusqu'à la trêve.
DonTornado
03/12/2011 19:03
Tout le monde parle de AK mais pour moi ça sent mauvais pour Léo aussi...
Si il n'arrive pas à choper Ancelotti tout de suite, déjà il va perdre de sa superbe auprès des qataris
Derrière il sera obligé de se rabattre sur un deuxième choix d'une part, et qui serait assez "docile" pour bosser avec Léo au dessus de lui...et je vois pas 50 entraineurs de standing mondial sur le marché proposant ces deux critères.
Le choix de l'entraineur sera de la responsabilité de Léo, il sera donc en première ligne en cas de mauvais résultat, il n'y aura plus le fusible AK.
Les Qataris peuvent aussi se rendre compte qu'en ayant pris Léo ça peut les empêcher de taper des entraineurs du style Mourinho, qui ne veulent pas d'un directeur sportif influent dans leurs pattes
Du coup si on est on pas champions cette année avec le duo Léo/Nouvel Entraineur, je vois bien Léo dégager l'été prochain pour faire place à un "manager" aux pleins pouvoirs type Mourinho/Wenger..
Citation (argentinos @ 03/12/2011 à 18:27)

Je serais Nasser, si Leo n'arrive pas à faire signer un entraineur qualibré pour les ambitions du club d'ici le début de la semaine prochaine, je le forcerais à entrainer l'équipe jusqu'à la trêve.
"Non, non, je t'en prie Nasser, tout mais pas ça, hors de question d'entraîner ces mous du genou. Laisse-moi encore une semaine et je te trouve quelqu'un."
Faut qu'il se méfie Leo, sa situation va se trouver fragilisée si ca continue.
- devoir virer l'entraineur dès décembre de la 1e année est un échec en soit, à moins que l'ordre de garder Kombouaré cet été soit venu de Doha directement
- l'Equipe nous apprend que Make ferait l'interim jusqu'à la fin de saison? => il s'est pris des vents par les entraineurs confirmés contactés
- le recrutement, bon ca on attendra, pour l'instant tous les joueurs ont du mal pas juste les siens
J'espére qu'on a enfin trouvé le stabilisateur pour un grand projet sportif et pas juste un énième dirigeant de passage.
N'empêche, je suis d'accord avec elcuervo, trouver un coach de renom qui acceptera de laisser le champ libre à Leonardo pour le recrutement, c'est pas gagné. A part Ancelotti qui est son ami, les autres risquent d'avoir du mal à accepter cela.. Il va falloir que lui aussi accepte quelques concessions lui aussi si il souhaite réellement que le club avance.
Kaionedirection
04/12/2011 10:45
Citation (Varino @ 04/12/2011 à 10:29)

Faut qu'il se méfie Leo, sa situation va se trouver fragilisée si ca continue.
- devoir virer l'entraineur dès décembre de la 1e année est un échec en soit, à moins que l'ordre de garder Kombouaré cet été soit venu de Doha directement
Il est arrivé trop tard, il avait le recrutement à gérer. Virer l’entraîneur du PSG et en trouver un nouveau 3 semaines avant le début de la saison c'était quasiment impossible. On ne peut pas vraiment lui imputer la question de l’entraîneur.
Ce qui est sur c'est que si les qataris s'étaient ramené 2 mois plus tôt, Kombouaré serait juste consultant pour le CFC aujourd'hui.
Citation (Kaione @ 04/12/2011 à 10:45)

Il est arrivé trop tard, il avait le recrutement à gérer. Virer l’entraîneur du PSG et en trouver un nouveau 3 semaines avant le début de la saison c'était quasiment impossible. On ne peut pas vraiment lui imputer la question de l’entraîneur.
Ce qui est sur c'est que si les qataris s'étaient ramené 2 mois plus tôt, Kombouaré serait juste consultant pour le CFC aujourd'hui.
Ouai je lui impute pas personnellement, à l'époque y avait pas trop le choix, mais je me demande comment les Qataris le verront en fait. Car eux en gros ont donné carte blanche à Leo, donc chaque truc qui merde ici doit lui retomber sur les épaules à leurs yeux.
Alexinho
04/12/2011 10:50
Citation (Varino @ 04/12/2011 à 10:49)

Ouai je lui impute pas personnellement, à l'époque y avait pas trop le choix, mais je me demande comment les Qataris le verront en fait. Car eux en gros ont donné carte blanche à Leo, donc chaque truc qui merde ici doit lui retomber sur les épaules à leurs yeux.
Un bilan sera surement fait en fin de saison. Et c'est sur que si on n'a pas le titre ça risque de faire tache.
Citation (Varino @ 04/12/2011 à 10:49)

Les Qataris sont pas non plus des mongoles. Ils se rendent bien compte que vu les délai et les conditions de la reprise du club, il était impossible pour Al Khelaifi et Léonardo de virer AK.
C'est les restes de CC et de leur processus de vente bidon.
Citation (ikki @ 04/12/2011 à 10:51)

Les Qataris sont pas non plus des mongoles. Ils se rendent bien compte que vu les délai et les conditions de la reprise du club, il était impossible pour Al Khelaifi et Léonardo de virer AK.
En fait, c'était possible mais il était surtout compliqué de virer AK et lepou en même temps. Ils auraient se séparer d'abord du coach puis du président en cours de saison car après tout, changer de président en cours de route, c'est moins problématique.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/12/2011 12:40
Citation (Denon @ 04/12/2011 à 12:34)

En fait, c'était possible mais il était surtout compliqué de virer AK et lepou en même temps. Ils auraient se séparer d'abord du coach puis du président en cours de saison car après tout, changer de président en cours de route, c'est moins problématique.
Mais ça n'aurait jamais été tenable d'avoir Leonardo et Lepoux dans le même organigramme avec d'un côté l'un qui dit "l'autre sait pas s'occuper du marketing

" et aurait tapé des coups en force dans le mercato et l'autre qui doit obéir directement à Doha...
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/12/2011 à 12:40)

Mais ça n'aurait jamais été tenable d'avoir Leonardo et Lepoux dans le même organigramme avec d'un côté l'un qui dit "l'autre sait pas s'occuper du marketing

" et aurait tapé des coups en force dans le mercato et l'autre qui doit obéir directement à Doha...
C'est bien parce que ça n'aurait pas été tenable que lepou aurait été éjecté facilement en septembre octobre.
Ca n'aurait pas eu trop d'influence sur la partie terrain et le PSG irait sans doute mieux aujourd'hui. Pas forcément en terme de points et de classement d'ailleurs mais davantage en terme de perspectives car le nouveau président et le nouvel entraineur serait déjà en place.
Et puis voir

faire le larbin avant de se faire jeter comme une merde, ça n'aurait pas eu de prix

. Bon déjà QSI l'a dégagé, c'est déjà ça.
elcuervo
04/12/2011 14:07
Citation (ikki @ 04/12/2011 à 11:51)

Je suis conscient de n'avoir aucun element tangible pour appuyer mes dires mais je ne crois pas a l'argument de l'impossibilite de degager AK en juillet passe. Je rappelle que meme sur ce forum les avis etaient partages sur AK (je ne parle pas d'autres lieux ou il etait considere comme un saint) et toute la presse etait en sa faveur.
Je pense que les Qataris ont voulu eviter de se brouiller avec pas mal de monde et se sont dit qu'apres tout il tiendrait un minimum le coup.
Bien sur que CC a une responsabilite tragique et Leproux avec sa prolongation honteuse a pas aide, mais bon je le repete les Qataris auraient a mon sens pu peser davantage pour que Tennis-Ballon s'en aille plus tot.
giovanni pontano
04/12/2011 15:57
Citation (elcuervo @ 04/12/2011 à 14:07)

Je suis conscient de n'avoir aucun element tangible pour appuyer mes dires mais je ne crois pas a l'argument de l'impossibilite de degager AK en juillet passe. Je rappelle que meme sur ce forum les avis etaient partages sur AK (je ne parle pas d'autres lieux ou il etait considere comme un saint) et toute la presse etait en sa faveur.
Je pense que les Qataris ont voulu eviter de se brouiller avec pas mal de monde et se sont dit qu'apres tout il tiendrait un minimum le coup.
Bien sur que CC a une responsabilite tragique et Leproux avec sa prolongation honteuse a pas aide, mais bon je le repete les Qataris auraient a mon sens pu peser davantage pour que Tennis-Ballon s'en aille plus tot.
Evidemment. Surtout qu'un achat comme celui du PSG se prépare des mois à l'avance. Or, depuis le début, ça fait vraiment amateur. Souvenez vous, le temps qu'a pris la venue de Leonardo, sa conférence de presse à Milan. Déjà, ça faisait pas sérieux.
JeromeTouboulArnaudHermant
04/12/2011 19:52
Les journaleux qu'ont pas une info et qui dézinguent Léo.
Continue, et rends les dingues.
fabtwo38
04/12/2011 20:03
Citation (elcuervo @ 04/12/2011 à 14:07)

Sait tu pourquoi AK a été prolongé ?
Parce que paris a terminé dans les 5 premiers et que c'etait marqué dans le contrat d'AK : prolonger un an s'il termine dans les 5 premiers.
Rappele toi ou en etait le PSG il y a 2 ans .....
elcuervo
04/12/2011 20:06
Citation (fabtwo38 @ 04/12/2011 à 21:03)

Parce que paris a terminé dans les 5 premiers et que c'etait marqué dans le contrat d'AK : prolonger un an s'il termine dans les 5 premiers.
4e ex-aequo e 1/4 finaliste d'EL. Avec 5 joueurs majeurs en moins. Mais un entraineur en plus.
ZéroQuatorze
04/12/2011 20:06
Citation (fabtwo38 @ 04/12/2011 à 20:03)

Rappelle toi ou en était le Psg entre 91 et 98 ...
fabtwo38
04/12/2011 20:11
Citation (ZéroQuatorze @ 04/12/2011 à 20:06)

En effet mais quand AK a signé dans son premier contrat une prolongation d'un an s'il terminait dans les 5 premiers, ce n'etait pas gagner du tout pour lui et le psg, c'est ça que je veux dire.
Citation (elcuervo @ 04/12/2011 à 20:06)

4e ex-aequo e 1/4 finaliste d'EL. Avec 5 joueurs majeurs en moins. Mais un entraineur en plus.
Non 6 eme c pas pareil;-)
La saillie de Ménès sur Leonardo.

Manquait plus que la bouteille de rouge à coté.
"Non mais de toute façon tant que Leonardo fera n'importe quoi hein?" sans aucun argument derrière.

Mathoux qui parfois montre limite qu'il en a marre de certaines remarques à la con. C'est dire combien le mec devient plus que lourdingue.
Citation (Panenka @ 04/12/2011 à 20:17)

Qu'il se rassure, avec Larqué c'est encore pire. A croire qu'il a du coucher avec sa femme.
"On l'entend quand y a une défaite et là quand ça gagne il répond pas, il snobe, il se pavane".
Mais ta gueule quoi.
Je ne vois même pas le problème. il ferait l'inverse on dirait qu'il se planque et ne ramène sa gueule que quand il gagne.
Quoiqu'il fasse le Leo ils vont le démonter.
Citation (Bob @ 04/12/2011 à 20:20)

Qu'il se rassure, avec Larqué c'est encore pire. A croire qu'il a du coucher avec sa femme.

Pour Larqué tu as raison
Sur RMC, on entendait sa haine envers Leo, en disant que Léo a qu'a prendre ses responsabilité, prendre le orle d'entraineur et on verra si il fait mieux
Citation (Jon B. @ 04/12/2011 à 20:38)

Pour Larqué tu as raison
Sur RMC, on entendait sa haine envers Leo, en disant que Léo a qu'a prendre ses responsabilité, prendre le orle d'entraineur et on verra si il fait mieux

Et il prend quand un club lui à toujours ramener sa gueule?
Ah mince, ça a déjà été fait.
Marrant comme ces mecs genre Larqué ou Dugarry ouvre tant leur gueule alors que bon, quand on regarde un peu dans le rétro...
Razul le Bezendjas
04/12/2011 20:42
Citation (Panenka @ 04/12/2011 à 20:17)

Manquait plus que la bouteille de rouge à coté.
"Non mais de toute façon tant que Leonardo fera n'importe quoi hein?" sans aucun argument derrière.

Mathoux qui parfois montre limite qu'il en a marre de certaines remarques à la con. C'est dire combien le mec devient plus que lourdingue.
En même temps il l'on recruté pour son côté gros rouge qui tache, sans concession (doit disant). Il a réussi à faire flipper deschamps avant qu'il vienne au cfc la saison dernière.
L'outrance est sa seule arme.
ramutcho
04/12/2011 20:44
Citation (fabtwo38 @ 04/12/2011 à 20:03)

13ème
Citation (ZéroQuatorze @ 04/12/2011 à 20:06)

Il s'en est passé du temps depuis, tu parles de la période avant arrêt Bosman, après c'est une autre histoire.
elcuervo
04/12/2011 21:43
Citation (fabtwo38 @ 04/12/2011 à 21:11)

En effet mais quand AK a signé dans son premier contrat une prolongation d'un an s'il terminait dans les 5 premiers, ce n'etait pas gagner du tout pour lui et le psg, c'est ça que je veux dire.
Non 6 eme c pas pareil;-)
Peux-tu nous indiquer ta source sur cette clause dont je n'ai jamais entendu parler ? N'oublie pas de nous dire si cette 5e place etait pour la premiere, deuxieme annee ou les deux.
Merci d'avance.
milan700
04/12/2011 22:04
Citation
Leonardo : "No comment".
Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, que nous avons abordés au Parc des Princes après la victoire du PSG contre Auxerre (3-2), n'ont pas souhaité commenter la victoire de leur équipe. "No comment", nous a opposé le manager brésilien avec un petit sourire. Les deux hommes se sont vite effacés.
eurosport.fr
"Le PSG m'a approché plusieurs fois, j'ai répondu: "Je ne peux pas, je suis en vacances."
"Je n'ai jamais traité avec le PSG jusqu'à ces trois derniers jours. Je suis toujours resté à disposition de l'Inter pour rester".
"Je n'ai signé avec personne, je ne sais pas où je vais allé."
"Le PSG a été acheté le 30 juin et il faut organiser le club pour la nouvelle saison, ce n'est pas mon problème"
Léonardo, conférence de presse à Milan le 7 juillet 2011. Pour la classe, c'est pas ma tasse de thé, et pour le PSG, c'est pas très gratifiant non plus je trouve. Après on peut toujours lui trouver des excuses, mais on a déjà vu plus enthousiaste, et même si c'est du pipeau pour soigner son image en Italie, bah pour moi, tu ne soignes pas ton image comme ça, surtout que le mec signe 3 jours après. Enfin, s'il ça ne choque que moi, c'est que je dois être à côté de la plaque.
Citation (corbak @ 07/12/2011 à 12:07)

"Le PSG m'a approché plusieurs fois, j'ai répondu: "Je ne peux pas, je suis en vacances."
"Je n'ai jamais traité avec le PSG jusqu'à ces trois derniers jours. Je suis toujours resté à disposition de l'Inter pour rester".
"Le PSG a été acheté le 30 juin et il faut organiser le club pour la nouvelle saison, ce n'est pas mon problème"
Léonardo, conférence de presse à Milan le 7 juillet 2011. Pour la classe, c'est pas ma tasse de thé, et pour le PSG, c'est pas très gratifiant non plus je trouve. Après on peut toujours lui trouver des excuses, mais on a déjà vu plus enthousiaste, et même si c'est du pipeau pour soigner son image en Italie, bah pour moi, tu ne soignes pas ton image comme ça, surtout que le mec signe 3 jours après. Enfin, s'il ça ne choque que moi, c'est que je dois être à côté de la plaque.
Les mecs qui critiquent Leo
Ok on peut lui reprocher sa rencontre "médiatisée" avec Ancelotti, mais en dehors de ça il a ramené des joueurs qui masquent nos faiblesses depuis le début de saison (Menez, Pastore, Sirigu) + du charisme et de l'intelligence dans ses interviews avec les médias + JC Blanc

+ un carnet d'adresse mondial. Tout le monde parle en bien de lui à l'étranger, des tops joueurs disent que c'est un cador, que tout le monde veut rejoindre le projet mais non, il faut encore que les seuls mécontents soient des supporters parisiens..
Vous aimez AK et vous reprochez la gestion de sa succession par Leo? N'oubliez pas qu'au dessus de lui il y a Nasser qui tirent les ficelles, à mon avis la pression sur AK elle vient davantage de lui... Si Leo n'était pas arrivé cet été, AK ne serait plus là.

Je le vois assez mal dire qu'il bosse en sous-marin depuis des mois pour le PSG pendant qu'il était bien gentilment payé par Milan...
Tant que le contrat n'était pas signé, il ne pouvait pas avoir un autre discours que celui qu'il nous a servi !
willofweed
07/12/2011 12:19

C'était une stratégie de communication pour obtenir les pleins pouvoirs du coté sportif et obtenir également la tête de Leproux. Au final, elle s'est avérée gagnante.
De plus, au moment de la conférence de presse, rien n'était signé donc il n'allait pas l'annoncer comme ça. C'est toujours la même chose lors des transferts, le joueur ou le dirigeant n'annonce rien officielement avant l'accord définitif
Alors que cela puisse te choquer, rien de vraiment étonnant mais personnellement je ne lui en tiens pas rigueur.
A l’époque, je l’avais même défendu en expliquant le pourquoi du comment de cette stratégie dans les forums du bas de mémoire.
Heureusement d’ailleurs que la suite m’avait donné raison car certains me seraient tombé dessus en voyant Leproux resté
Bon recrutement, charisme et intelligence, j le lui reconnias complètement. Par contre, estime du club et getion d'AK, qu'il est Nasser ou non au-dessus de lui, il gère pas bien.
Et le, "le PSG ma'appelé, mais j'ai répondu, je ne pux pas, je suis en vacances", il fait plaisir à tout bon supporter. Imagine AK qui dit ça.
Et encore une fois, c'est pas que j'aime AK, c'est que d'une, je me suis fait plaisir pour la première fois depuis longtemps en regardant le PSG l'année dernière (c'est subjectif mais c'est comme ça) et de deux, je trouve que tout lui mettre sur le dos, c'est une erreur d'appréciation.
C'est fou ça, dès que j'émets un avis différent du "AK dégage", j'ai l'impression d'être tout de suite cataloguer comme étant membre d'une secte immonde qui aurait pour gourou AK.
Edit: pour en revenir à Léo, je comprends bien toutes ces motivations concernant ce qu'il a dit lors de cette conférence de presse (rien d'officiel, négociation par rapport à l'étendue de ses préorgatives), mais il y a des choses qui ne se disent pas par rapport au PSG, du moins c'est mon sentiment.
willofweed
07/12/2011 12:23
Citation (corbak @ 07/12/2011 à 12:21)

Et le, "le PSG ma'appelé, mais j'ai répondu, je ne pux pas, je suis en vacances", il fait plaisir à tout bon supporter. Imagine AK qui dit ça.
Mais cette phrase est un non sens... AK est au PSG donc oui cela serait choquant de l'entendre dire ça... Leonardo ne s'était pas engagé avec le PSG, je ne vois pas le problème la...
Ce qu'il y a de choquant, c'est
1. Il parle du PSG pour faire croire à l'Italie et aux supporters de l'Inter que c'est pas un mercenaire.
2. Même si tout est archi faux dans ce qu'il a raconté ce jour-là, on est quand même le 7 juillet et parler de vacances ou tout ce qu tu veux, c'est nul. Tu ne fais de conférence de presse si c'est pour dire de la merde.
Bref, je ne vais convaincr personne et c'est de toute façon pas mon but. Mais moi ce mec là, il est compétent tout ce que tu veux, mais il a un truc qui me gêne (et ça date d'avant sa conférence de presse, pour tout dire, ça date de son départ de joueur du PSG) et qui fait que je pourrais peut être lui trouver plein de qualité (ce que j'espère) mais humainemnt, il a une tête de faux témoin je trouve.
Citation (corbak @ 07/12/2011 à 12:21)

Bon recrutement, charisme et intelligence, j le lui reconnias complètement. Par contre, estime du club et getion d'AK, qu'il est Nasser ou non au-dessus de lui, il gère pas bien.
Et encore une fois, c'est pas que j'aime AK, c'est que d'une, je me suis fait plaisir pour la première fois depuis longtemps en regardant le PSG l'année dernière (c'est subjectif mais c'est comme ça) et de deux, je trouve que tout lui mettre sur le dos, c'est une erreur d'appréciation.
Les déclarations que tu cites ne me choquent pas, elles faisaient partie d'une négociation.
Ce qui me choque personnellement, c'est que l'on ait un entraineur qui ne parle jamais football, ni tactique, alors qu'il a au dessus de lui un directeur sportif qui cristallise toutes les critiques...
En ce sens AK est épargné par la presse, qui lui pardonne tout, Leonardo prenant dans la gueule tous les dysfonctionnements du PSG actuel. C'est une véritable chance pour AK, il a les mains libres pour faire ce qu'il veut en ce moment et pourtant, les médias en font un condamné à l'échafaud, sur le point d'être décapité par le bourreau Leo sous l'impulsion de l'empire arabe et son argent sale

HEY mais on parle d'un entraineur qui est là depuis deux ans et demi, qui palpe 100/150000 par mois, qui joue au golf, qui fait un métier que beaucoup aimeraient faire et qui recevrait pas loin de 3 millions en cas de licenciement ! Tout sauf un prolétaire en proie à la machine à broyer capitaliste..
Je m'égare sans doute mais tout cette chienlit dans la presse contre leo et les qataris a des relents raciste (Larqué et ses déclarations incroyables

), franchouillards et protectionnistes (Canal+ qui redoute Al-Jazeera...). La France d'aujourd'hui, quoi...
Là où je te rejoins, c'est que les médias disent de la merde, mais c'est pas parce que j'en ai contre Léonardo que j'adhère à tout ce que dise ceux qui le dénigrent. A vria dire, ça fait longtemps que je n'ai ni lu, ni entendu l'avis d'un journaliste pusiqu je me cantonne aux déclarations officielles des uns et des autres, le reste n'étant que du blabla divertissant peut être, mais en aucun cas didactique.
Euh Corbak, tu es au courant qu'au moment de la conf de Leo à Milan, Leproux est toujours en place et les Qataris voulaient associer les 2 ? ..
Cette conf a permis à Leo de dégager Leproux. Donc pour moi, c'est tout benef.
Parisian
07/12/2011 13:17
Pour avoir degagé Leproux, Leo merite une immunite de critique d'au moins une saison
JoKeRpSg
07/12/2011 13:48
Franchement le coup d'associer Léo avec sa rencontre avec Ancelotti et rapprocher ça a la situation sportive du PSG actuellement, c'est d'un amateurisme de journaliste fouille merde pour vendre du journal.
Pourquoi un directeur sportif visant un projet sportif de grande envergure pour son club ne pourrait pas rencontrer de grandes figures du football international? Et se justifier de quelque rencontre parce qu'un chien de journaleux est venu fouiller sa merde?
A en entrendre certain , ce que Léo fait a AK, c'est comme s'il devait le plus grand respect a AK du fait de son grand palmares d'entraineur. Or ce n'est pas le cas.
C'est une habitude bien française de pleurnicher sur des pseudo valeurs , on est dans le monde du travail, du business qui plus est, alors si Léo veut faire passer des entretiens d'embauche il est dans son droit. On se fout d'une pseudo déstabilistaion ou pas, la pression AK ou tout autre entraineurs ou joueur qui vient au PSG la mérite car il touche le salaire qui va avec, que ça vienne pas chialer après.
Pour l'instant AK reste digne, encore heureux. Alors que la France entière viennent chialer pour lui, on en a cure.
Personnellement je ne reproche pas à Léo d'avoir rencontrer Anclooti et je ne lui demande pas de faire de sentiments à son égard. Je ne rapproche pas la situation sportive du PG à cette rencontre. Je pense seulement que quand tu es directeur sportif, si tu parles dans les médias (c qui n'st pas obligatoire mais un choix), tu soutiens ton entraîneur ou tu le vires, parce que c'est comme ça que tu le confortes dans son rôle par rapport à son group et qu'au final tu obtiens les meilleurs résultats.
Quant à la conférence de presse de Milan, si je récapitule un peu les avis que je viens de lire, ça donne "la fin justifie les moyens" pour faire court. Pour moi, il y a quand même ds manières plus élégantes de traiter le PSG et de parvenir à ses fins. C'est la différence entre l'efficacité et l'efficience. Léo a été efficace (pouvoirs étendus, licenciment de Leproux), mais pas forcément efficient (il aurait sûrement pu avoir les mêmes résultats sans parler du PSG comme il l'a fait).
Oyé Sapapaya
07/12/2011 14:02
Pour l'instant Léo à plus servi de para-tonnerre à Kombouaré qu' autre chose...
c'est pas la fin justifie les moyens, c'est juste la procédure normale sachant qu'ils étaient encore en négociation

t'es bête ?
Le principe même de conférence de presse, les vacances qui ralentissent les discussions, c'est inclus dans la procédure?
Quand je parle de fin qui justifie les moyens, c'est pour faire écho à ceux qui disent que ce qu'il a dit lors de cette conférence de presse, il dit des trucs juste pour mettre la pression à QSI et négocié ses pleins pouvoirs par rapport à Leproux. Ca non plus c'est pas un problème de procédure.
Sinon, oui dans la moyenne, et obtus aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.