Citation (Ronan @ 02/03/2013 22:26)

Non mais c'est bien beau d'avoir un effectif et un banc, mais ce sont eux qui jouent, ce sont eux les responsables des soupes qu'on se tape pour rappel. Y'a des commentaires que je saisis pas. Faudrait savoir, on a une pure équipe ou on est nul ? Ou alors certains pensent que c'est juste le management qui fait que les latéraux, la charnière, les attaquants sont sur courant alternartif ?
C'est un tout à mon avis et les défaillances sont à chaque niveau: Dirigeants, staff, joueurs. Je ne sais pas si ce PSG est suffisant à ce point mais c'est de plus en plus l'impression qu'ils me donnent.
Et le cinoche de PSG/OM, les sorties de Leonardo confirment chez moi ce ressenti.
Moi je suis joueur, j'entends Leonardo, je viens contre nancy en tongs si on a passé Valence.
Parce que si ça passe Mercredi, je pense que le Leo, il va faire l'hélico avec sa bite alors qu'il devrait rappeler que le match contre Nancy est très important.
Ils en ont trop fait depuis Valence, beaucoup trop. Après y a eu la bouée PSG-OM et tout le cinoche autour...Mais là aussi trompe l'oeil à mon avis.
Citation (Parisian @ 02/03/2013 22:34)

Non mais ne pas penser que parce qu'on a foutu 200M de recrutement en 2 ans, on doit a present survoler le championnat et le gagner a la 30eme journee avec 15 points d'avance en marchant sur nos adversaires, c'est le niveau d'analyse du footix/rageux de base. Si tu comprends un peu le foot, tu t'apercois qu'il y a de nombreux parametres :
- Projet en place seulement depuis 1 an et demi, avec encore beaucoup de nouveaux joueurs. Donc les automatismes, meme si on les vois par fulgurances ne sont clairement pas bien ancres encore. Sans parler de la volee de blesses. Apres le recrutement est imparfait, on est bien d'accord
- Toujours pas de titre gagne, on en est encore au stade de "l'equipe a taper". On a bien vu que des qu'on enchainait un peu, les equipes se pointaient en victimes, mais on est pas encore assez constants/consistants. Si tu fais le parallele avec Lyon, leurs premiers titres sont dans la douleur, avec quelques circonstances favorables. Puis ils ont commence a explose trout le monde, parce que leur equipe etait a maturite ET les adversaires se presentaient en victimes.
- Du coup dans ces conditions, bien plus faciles de se concentrer un minimum sur la LDC. La aussi, quelques joueurs la connaissent, mais beaucoup la decouvre. Je parle pas dans le niveau qu'elle requiert, mais dans la gestion du match d'avant et d'apres mentalement. Carlo devrait arriver a mieux le gerer, mais encore une fois, c'est le club dans sa globalite qui doit grandir a ce niveau la.
L'argent ne sera qu'un accelerateur du processus que Lyon a connu et qui a mis des annees et des annees a atteindre maturite. Mais en aucun cas ce n'est une baguette magique qui fait des miracles du jour au lendemain. Le football est trop specifique pour ca, c'est pas le hand.
Apres evidemment, si on est pas champions, ce sera un gros echec, mais a l'heure actuelle, la maniere et le nombre de points passe au second plan. Ca viendra plus tard.
Quand je parle de manière je ne parle pas de jeu léché façon Barça. Mais quand tu vas à Reims en victime qui attend le contre désolé ça me choque.
62% du ballon pour Reims à un moment. Le PSG se comporte chez un promu comme une équipe de seconde zone vient au parc, espérant un contre.

Le parallèle avec Lyon, c'est aussi que Lyon n'était pas aussi puissant que le PSG et en face il y avait des équipes meilleures que celles qui font face au PSG cette saison.
Pour les résultats, pendant cette belle période, le PSG était juste concentré parce que la C1 était "finie".