Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
M4URIC3
C'est cool d'avoir ton avis en tout cas. Tu vas t'en prendre plein la gueule (comme sur n'importe quel forum de foot) mais en tout cas ça rend la discussion plus intéressante. biggrin.gif
Tchoune
Ok donc un malhonnête de plus... Il s'est remis en question après le match alors qu'on lui a dit 4 fois CLAIREMENT il y a rouge. Le message est juste arrivé un peu tardivement au cerveau sad.gif

Quand tu parles de Bastien pas orienté juste respectant la lettre, mais qu'il siffle quatre penaltys dans le même match à sens unique, j'ai comme un doute hein...

Bien sûr qu'il est plus facile de nous sanctionner pour les arbitres comme pour la commission.

Edit : Oui je fais partie des complotistes de l'arbitrage ph34r.gif Mais ton avis est intéressant @Another ph34r.gif
colt
Castro c'est juste symbolique et assez significatif de la relation que les arbitres veulent avoir avec les clubs. Leo revient et en gros le message c'est "attention on te surveille".
Si on veut partir sur des bases saines on évite, ça peut contribuer à tendre un peu tout le monde dès le départ. L'impact sera minime sur le match c'est vrai, et c'est justement pour ça qu'ils auraient pu s'en passer et que c'est forcément volontaire.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (colt @ 06/08/2019 11:53) *
Castro c'est juste symbolique et assez significatif de la relation que les arbitres veulent avoir avec les clubs. Leo revient et en gros le message c'est "attention on te surveille".
Si on veut partir sur des bases saines on évite, ça peut contribuer à tendre un peu tout le monde dès le départ. L'impact sera minime sur le match c'est vrai, et c'est justement pour ça qu'ils auraient pu s'en passer et que c'est forcément volontaire.

Un grand merci.

Et sinon évidemment que les arbitres sont des glands et en plus malhonnête malgré une jolie défense.
Nemeto
Te rate pas mon coco, fini les coups de poker sur l'institution. On est à un tournant sur ce mercato et le suivant.

Et faudra donner envie à Mbappé/Verratti de prolonger...
footixnumba1
Citation (Nemeto @ 10/08/2019 16:15) *
Te rate pas mon coco, fini les coups de poker sur l'institution. On est à un tournant sur ce mercato et le suivant.

Et faudra donner envie à Mbappé/Verratti de prolonger...

Le fait que Verratti n'ait pas renouvelé depuis qu'on a bloqué son départ à Barcelone est alarmant.

Je ne considérerais pas cela comme un échec de Léonardo. Verratti voulait Neymar au PSG. Neymar va probablement partir et j'ai la conviction que Verratti fera de même à court terme.

Pour Mbappé, c'était dans son plan de carrière de quitter le PSG au bout d'un certain temps. J'ai du mal à le voir rester au delà de la durée initiale de son contrat même si on réalisait une belle saison.

Philo
Je le trouve toujours aussi moyen dans ses ventes mais il est fort le bougre quand même ph34r.gif

Son tour de passe-passe sur les discussions avancées fout une sacrée pression sur les deux clubs espagnols.
Nemeto
Citation (footixnumba1 @ 10/08/2019 15:25) *
Pour Mbappé, c'était dans son plan de carrière de quitter le PSG au bout d'un certain temps. J'ai du mal à le voir rester au delà de la durée initiale de son contrat même si on réalisait une belle saison.

S'il prolonge de deux ans c'est pour qu'on le revende avec deux ans de contrat (en plus de lisser sa charge sur le FPF)
M4URIC3
Ca fait plaisir de le voir répondre sur le mercato pour que Tuchel n'ait pas a le faire.

Perso je trouve qu'on voit pas mal de signaux positifs sur le long terme depuis son retour même si c'est pas le climat général du forum. ph34r.gif

Il récupère un club en sérieuse perte de vitesse et avec pas mal de situations contractuelles difficiles a gérer. Faudra lui laisser quelques années pour juger de son taf.
Zul
QUOTE (Philo @ 10/08/2019 16:27) *
Je le trouve toujours aussi moyen dans ses ventes mais il est fort le bougre quand même ph34r.gif

Son tour de passe-passe sur les discussions avancées fout une sacrée pression sur les deux clubs espagnols.

Il sait bien manier les media, ça manquait beaucoup à antero ce genre de facilité de com.

Après on jugera son niveau surtout sur la vente de neymar, vu comme c'est parti on va le vendre je pense y'a plus trop de suspense.
witchfinder
Citation (Philo @ 10/08/2019 16:27) *

Oui, enfin seulement si c'est vrai, sinon l'autre à simplement à prendre son téléphone...
William-10
Citation (Philo @ 10/08/2019 16:27) *

Réunion de crise à Barcelone. ESPN dit que Barto a annulé ses engagements à Detroit pour se consacrer au dossier.

Les médias des deux clubs s'excitent à fond.
Vinz
Citation (William-10 @ 10/08/2019 18:54) *
Réunion de crise à Barcelone. ESPN dit que Barto a annulé ses engagements à Detroit pour se consacrer au dossier.

Si c’est vrai c’est un génie popcorn.gif
Ozzy Ryss
J'espère que Leo sera aussi solide que le gars qui décapite le coq avec ses dents.

Il a intérêt à assurer.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 10/08/2019 19:01) *
J'espère que Leo sera aussi solide que le gars qui décapite le coq pigeon avec ses dents.

La base Ozzy...
Crocrodor
Citation (William-10 @ 10/08/2019 18:54) *

C'est le seul truc qui me réjouit dans cette histoire depuis le début. Voir ces putes catalanes perdre leur sourire et se chier dessus.
Maintenant nous voir lâcher notre meilleur joueur à un top espagnol qui a en plus lâché déjà genre 250-300 millions sur ce mercato ça me fait mal.
On a vraiment l'impression qu'ils sont nos macs sur ce coup.

Ricky
Le retour de la médaille... Il devient de plus en plus fragile, et on leur met la carotte du siècle. popcorn.gif
PsgVolcano
Seule une rechute dans son futur club ferait passer la pilule ph34r.gif, quand il était sur le terrain avec le PSG, il a été monstrueux la plupart du temps.

Je ne sais pas combien on va le vendre mais à 93 millions le Maguire ...
morad1980
Casse toi.
romano
voodoo chile.gif
M4URIC3
florian
Bon résumé, gros boulot de montage !
ikki
Witch et Babou1 aka les frères Timothés vs Leonardo l’enculeur de mouche.
Ricky
Ca a le mérite d'être très clair. Tx pour le partage.
M`P
Sympa son truc et rempli de vérité !
Rjay
Le foot pour les Nuls. Pas intéressant sauf si on découvre le foot, les clubs, les transferts...
ikki
Citation (Rjay @ 13/08/2019 22:28) *
Le foot pour les Nuls. Pas intéressant sauf si on découvre le foot, les clubs, les transferts...

Ce forum a peut-être besoin d’une révision des fondamentaux ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 13/08/2019 22:28) *

+1

Leo décevant pour l'instant, mais il lui reste 18 jours pour changer la donne...
Cara
Ça a le mérite d'être bien synthétisé contrairement à beaucoup qui tournent en boucle sur les mêmes choses
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 13/08/2019 23:22) *
+1

Leo décevant pour l'instant, mais il lui reste 18 jours pour changer la donne...

Pourtant, il a fait exactement ce que tu réclamais : renforcer l’effectif à bas coup.
romano
Citation (auteilvert @ 14/08/2019 09:46) *
Pourtant, il a fait exactement ce que tu réclamais : renforcer l’effectif à bas coup.

Prolonger Cavani serait vraiment un coup bas.
M4URIC3
Citation (Ozzy Ryss @ 13/08/2019 23:22) *
+1

La direction sportive du PSG décevante depuis 6 ans mais il reste à Leonardo quelques années pour changer la donne...
yo_yo

Je suis d'accord avec toi et je suis plutôt satisfait pour le moment du recrutement qui densifie le milieu de terrain qui en avait grandement besoin en faisant partir des joueurs plutôt offensifs qui n'auraient pas beaucoup joué.

Maintenant c'est un recrutement Antero 2018-like jusqu'ici avec d'ailleurs des pistes initiées par le Portugais. Tu prends énormément de temps sur un transfert qui a peu de chance de se réaliser (Kanté/Neymar) tu choppes des fins de contrat ou des paris (Choupo Motting et Bernat/Herrera et Gueye) et tu fais un transfert-éclair d'un jeune joueur de Bundesliga un peu surpayé (Kherer/Diallo).

En même temps, Henrique a réalisé sept des dix plus transferts dans le sens des départs du club et a réussi à bricoler des prêts chaque année pour les poids morts de l'héritage Letang et on attend Léo aussi ici + les gestions problématiques des fins de contrat

J'ai une confiance absolue en Leonardo qui va encore faire sa magie mais dire qu'on est satisfait du recrutement maintenant c'est aller un peu vite en besogne.
auteilvert
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 10:13) *
Je suis d'accord avec toi et je suis plutôt satisfait pour le moment du recrutement qui densifie le milieu de terrain qui en avait grandement besoin en faisant partir des joueurs plutôt offensifs qui n'auraient pas beaucoup joué.

Maintenant c'est un recrutement Antero 2018-like jusqu'ici avec d'ailleurs des pistes initiées par le Portugais. Tu prends énormément de temps sur un transfert qui a peu de chance de se réaliser (Kanté/Neymar) tu choppes des fins de contrat ou des paris (Choupo Motting et Bernat/Herrera et Gueye) et tu fais un transfert-éclair d'un jeune joueur de Bundesliga un peu surpayé (Kherer/Diallo).

En même temps, Henrique a réalisé sept des dix plus transferts dans le sens des départs du club et a réussi à bricoler des prêts chaque année pour les poids morts de l'héritage Letang et on attend Léo aussi ici + les gestions problématiques des fins de contrat

J'ai une confiance absolue en Leonardo qui va encore faire sa magie mais dire qu'on est satisfait du recrutement maintenant c'est aller un peu vite en besogne.

Mais moi, je ne suis pas particulièrement satisfait. Je trouve notre équipe bonne en quantité, ce qu’Antero n’a jamais réussi à faire, mais j’aurai souhaité une refonte plus globale du 11, malheureusement c’est impossible sans vendre Neymar ou Mbappe.

Ne pas vendre les boulets qui sont pour moi, Draxler, Areola, Jesé, Choupo-Moting, Meunier et Kurzawa, je ne lui en veut pas, tant l’exercice est complexe pour diverses raisons.

Maintenant, le retour de Léo, je l’attend surtout sur la saison et pas forcément au mercato. Mais, j’espère qu’il a encore les moyens de nous ramener au moins un gardien qui pourra prendre la place du fantôme.
Ozzy Ryss

Comme indiqué par yo_yo, la quasi totalité des transferts réalisés cet été ont été initiés par Antero voire Tuchel, et Leo n'a servi qu'à les conclure (Gueye), et même juste à signer les papiers dans pas mal de cas (Herrera, Sarabia, Bulka, Bakker...). Tu me diras, c'est déjà pas mal par rapport à Antero qui a mis 10 jours à discuter les commissions du transfert de Paredes.

Au niveau des ventes, c'est moyen (Diaby à 15M, Trapp à 8M...) et les boulets en fin de contrat dans un an sont toujours là. La situation de Cavani n'est pas tranchée non plus.

En fait pour l'instant j'ai du mal à voir son impact sur le mercato, j'ai l'impression d'un travail à moitié fait. Je suppose que la vente ou non de Neymar risque de changer radicalement la suite du mercato et le calibre des pistes envisagées, et que c'est pour ça que ça bloque.

Pour l'incarnation du club et les relations avec la presse, il est très bien par contre.
Crocrodor
Je pense surtout que Leo sème des graines et agit vraiment dans les derniers jours du mercato.
C'est quand il va manquer un joueur à tel poste ou tel poste dans les dernières heures du marché que tu peux plus facilement refourguer untel ou untel (à un meilleur prix).
Kaeliss
Son impact sur le mercato, c'est peut être aussi justement le fait qu'il n'ait pas fait de gros transferts. Là ou on sait très bien qu'Henrique aurait passé l'été à chercher un mec sur lequel claquer moitié de notre budget transfert/salariale, et ou il nous aurait mis dans l'obligation de vendre en Juin, Leo à réajusté l'effectif sans nous mettre en danger et je pense même en nous gardant un peu de marge pour réajuster ce qui doit l'être dans les mois à venir, même si Neymar reste.

Après il est bien sur un peu bloqué par l'affaire Neymar mais ça il n'y peut pas grand chose. Le vendre plus tôt était impossible car en Juillet le Barca ne nous proposait que des offres ridicules, et on ne pouvait pas vraiment fermer la porte non plus car dans le fond, on veut le vendre et ça vient de Doha. Quoiqu'il en soit si demain le transfert de Neymar capote et que le PSG ne recrute plus, on n'aura une équipe pour faire une grosse saison et ça c'est quelque chose qu'on n'a jamais eu avec Henrique.
yo_yo
Citation (Crocrodor @ 14/08/2019 10:54) *
Je pense surtout que Leo sème des graines et agit vraiment dans les derniers jours du mercato.
C'est quand il va manquer un joueur à tel poste ou tel poste dans les dernières heures du marché que tu peux plus facilement refourguer untel ou untel (à un meilleur prix).

On voit bien que c'est en train de se mettre en place.

Maintenant t'avais un plan A et un plan B : Vente de Neymar ou prolongation de Neymar pour se donner un bol d'air financier pour faire des transferts. On s'est tellement focalisé sur le plan A :
1- Qu'on a fait la même erreur que l'an dernier à se retrouver mi-août sans plan B
2- Qu'on fait une communication, désastreuse selon moi, qui a pour conséquence de :
- Sans doute braquer Neymar
- Mettre une ambiance délétère autour du club (Direction, joueurs, supporters ou presse)
- Montrer qu'on est clairement vendeur et pressé de vendre, tout l'édifice tient là-dessus maintenant, et c'est jamais bon pour les affaires. Je comprends même pas les forumeurs qui disent le contraire tellement c'est basique
3- On a délaissé, d'après moi, la gestion des indésirables et fins de contrat qui est tout aussi urgente que de gérer le cas Neymar. On a un gros risque de démarrer la saison avec deux titulaires qui pourraient partir libre en juin et tout un tas de joueurs grassement payés pour aller en loge au Parc et j'attends presque plus de Léo sur ces cas que pour les achats des remplaçants de Neymar.
gandjao
Le cas Neymar bloque tout, mais ça sera la même l'an prochain avec le cas Mbappe ph34r.gif
Ozzy Ryss

Se réveiller 48h avant la fin est une stratégie risquée et qui échoue souvent. Les supporters des Spurs se sont hypés avec du Dybala, Coutinho ou Atal pour finir avec Lo Celso et Ryan Sessegnon surpayés. On a eu aussi un bel exemple avec l'ubuesque fin du mercato d'hiver ici (qui a d'ailleurs probablement coûté sa place à Henrique, comme je l'escomptais à l'époque).

Complètement d'accord avec yo_yo sinon !
Happy_Culture
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 10:13) *

Tableau intéressant mais c'est impossible de compter en positif les ventes de Lo Celso et Matuidi, les prix étaient ridicules (par contre, beau boulot sur Guedes et Pastore)
C'est aussi sous Henrique qu'on a eu l'effectif le plus bancal de l'histoire : 2 joueurs à 200 millions et 0 banc de touche.
Donc vu tout ce qu'il a vendu et l'effectif peu fourni qu'il reste, ça me semble compliqué de juger Leo sur les ventes qu'il va faire... franchement si Choupo part gratos, ça serait déjà un sacré exploit.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 14/08/2019 11:32) *
Se réveiller 48h avant la fin est une stratégie risquée et qui échoue souvent. Les supporters des Spurs se sont hypés avec du Dybala, Coutinho ou Atal pour finir avec Lo Celso et Ryan Sessegnon surpayés. On a eu aussi un bel exemple avec l'ubuesque fin du mercato d'hiver ici (qui a d'ailleurs probablement coûté sa place à Henrique, comme je l'escomptais à l'époque).

Complètement d'accord avec yo_yo sinon !

Et les 2 fins de mercato estivaux où l'on avait également désespérément besoin de milieu de terrain non ?
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 14/08/2019 11:41) *
Et les 2 fins de mercato estivaux où l'on avait également désespérément besoin de milieu de terrain non ?

Oui, mais je crois que le coup du nain de jardin qu'on fait venir des US et poireauter dans un hôtel à Paris a achevé tout le monde. neokill@h.gif
Crocrodor
Et surtout on a 0 offre comme le dit Philo pour notre lot de boulets.
On demande à Leo de trouver des offres en un mois là ou Henrique n'a jamais rien su trouver en 1 an et demi.
Il n'est pas encore magicien notre DS.
Papy Nova

C'est très valable pour Coutinho et Dybala, qui doivent partir de leurs clubs. Très valable aussi pour Jesé, Choupo et des troisièmes couteaux chez nous...sauf que ça ne fera pas de problème de vestiaire ou de joueurs stars sur le banc.
Plus le temps passe, plus on a l'avantage. On va finir par choper Dybala en prêt.
Fulgrim
Perso l'argent de Gueye et Diallo je l'aurai mis sur Allan, ça aurait renforcé notre 11 directement, Pour le reste je crois en Léo, au moins pour pas nous faire un 2 septembre cauchemar. Son mercato va commencer a mon avis après la vente de Neymar.
StrikeSc2
Au niveau des ventes c'est très bien, mais quand on commence à regarder du côté des prolongation c'est beaucoup moins intéressant .
yo_yo
Citation (Crocrodor @ 14/08/2019 11:48) *
Et surtout on a 0 offre comme le dit Philo pour notre lot de boulets.
On demande à Leo de trouver des offres en un mois là ou Henrique n'a jamais rien su trouver en 1 an et demi.
Il n'est pas encore magicien notre DS.

Chaque année on a refourgué en prêt Jesé par exemple, pareil pour Krychowiak ou Guedes qui ont même été transférés après pour des montants assez importants et surtout inatteignables sans prêt.

Et le transfert du boulet est plus simple chaque année qui passe avec l'amortissement.
M4URIC3
Citation (Kaeliss @ 14/08/2019 09:55) *
Son impact sur le mercato, c'est peut être aussi justement le fait qu'il n'ait pas fait de gros transferts. Là ou on sait très bien qu'Henrique aurait passé l'été à chercher un mec sur lequel claquer moitié de notre budget transfert/salariale, et ou il nous aurait mis dans l'obligation de vendre en Juin, Leo à réajusté l'effectif sans nous mettre en danger et je pense même en nous gardant un peu de marge pour réajuster ce qui doit l'être dans les mois à venir, même si Neymar reste.

Après il est bien sur un peu bloqué par l'affaire Neymar mais ça il n'y peut pas grand chose. Le vendre plus tôt était impossible car en Juillet le Barca ne nous proposait que des offres ridicules, et on ne pouvait pas vraiment fermer la porte non plus car dans le fond, on veut le vendre et ça vient de Doha. Quoiqu'il en soit si demain le transfert de Neymar capote et que le PSG ne recrute plus, on n'aura une équipe pour faire une grosse saison et ça c'est quelque chose qu'on n'a jamais eu avec Henrique.

D'accord avec toi sur toute la ligne. Et je rajouterais que je pense que Leonardo nous met dans une situation où on peut se permettre de garder Neymar (et le reste) ce qui aide dans la négo. En gros la situation c'est "notre mercato est terminé, on n'a pas besoin de vendre, si vous le voulez c'est à tel prix". Bien sûr qu'on veut aussi le vendre mais le fait est qu'on a moins le couteau sous la gorge que si on avait fait des folies.

Je pense qu'il a tout de suite couché sur le papier l'objectif de ne plus être en position de faiblesse sur les transferts de mai/juin. Ça fait deux ans de suite qu'on ne peut pas se positionner à l'achat et qu'on fait même parti des clubs dans l'obligation d'équilibrer leurs comptes avec des ventes. Y a pas un club du top 10 qui a ce business model.

Je sais pas si on pourra éviter de l'être encore si on garde Neymar mais le fait est que ça ne peut pas continuer sur le long terme. On doit être capable de se positionner sur les achats de juin.
Ghostface
Citation (yo_yo @ 14/08/2019 11:56) *
Chaque année on a refourgué en prêt Jesé par exemple, pareil pour Krychowiak ou Guedes qui ont même été transférés après pour des montants assez importants et surtout inatteignables sans prêt.

Et le transfert du boulet est plus simple chaque année qui passe avec l'amortissement.

Jese faut le transférer à 10 millions minimum pour rentrer dans tes frais, personne ne les mettra.

Ensuite il faut aussi que les joueurs veuillent partir, un choupo va préférer paris à certaines destinations.

C’est pas aussi simple, maintenant il reste 3 semaines on verra bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.