Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OFFICIEL] Leonardo
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157
Dagoberto
Citation
PSG : L. Sonor - "Leonardo, pas moins de 6 mois"

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a rendez-vous jeudi devant la commission de discipline de la LFP pour s'expliquer sur son coup d'épaule sur l'arbitre M. Castro après la rencontre face à Valenciennes (1-1). Pour l'ex-Monégasque et ancien membre de la commission de discipline, Luc Sonor, le Brésilien devrait écoper d'une lourde sanction.

"Il y a peut-être des éléments qu'on n'a pas et que détiennent Leonardo ou la commission. Je ne dis pas que cela peut réduire la sanction, le barème c'est un an. Mais c'est rare qu'on s'arrête au barème lui-même, sauf si c'est d'une gravité extrême. Là, il y a atteinte à l'intégrité physique d'un officiel. Pour moi, c'est grave ce qu'a fait Leonardo. Il n'aura pas en dessous de 6 mois, c'est certain", a confié Sonor au micro de RMC.

Avec une telle sanction, l'hypothèse de voir Leonardo sur le banc pour remplacer Carlo Ancelotti serait à écarter pour le PSG.

Maxifoot

implosion du tibia.gif
Crocop
Allez Léo on est tous avec toi, j'allume un cierge pour toi !!!
DonTornado
Il est suspendu à titre conservatoire depuis 1 mois ou pas ? :remisedepeine:
Xamoth
Citation (DonTornado @ 29/05/2013 23:37) *
Il est suspendu à titre conservatoire depuis 1 mois ou pas ? :remisedepeine:

Me rappelle plus la date de sa susp' à tittre machin mes couilles, mais si ça s'passe comme la prev', ça doit être décompté du montant total vu que déjà purgé, en principe.

Après... football, France... tout ça...
Ronan
A priori dans l'Equipe ça brode sur une éviction de Leonardo si la peine est trop lourde.
Peyton
Citation
« Je suis sûr que, lorsque la commission m’écoutera et visionnera les images filmées par le circuit interne des caméras du Parc des Princes, sous un autre angle, elle verra que le délégué me bloque» expliquait-il . Ces images ont été versées au dossier de l’instruction. « On constate que le délégué du match, qui marche devant Leonardo, fait un pas de côté vers la gauche et contraint Leo a en faire de même », reconnaît un proche de la LFP qui a visionné ces images. Seront-elles suffisamment explicites pour disculper Leonardo ? Si le caractère non intentionnel du contact est finalement reconnu, le directeur sportif du PSG pourrait s’en tirer avec une suspension de vestiaire d’arbitre, de banc de touche et de toute fonction officielle d’une durée de deux ou trois mois, à compter du 8 mai. Dans le cas inverse, si l’intentionnalité du geste est retenue, Leonardo risque une suspension supérieure ou égale à six mois. (…) Leo sait qu’il joue gros (…) Des so

En gros, même si t'es déclaré non-coupable, t'es sanctionné histoire de... popcorn.gif
niramo
Pathétique laugh.gif les mediocres protègent les mediocres.
Heiji-sama
Citation
d’une durée de deux ou trois mois, à compter du 8 mai

Donc si trois mois, ça veut dire suspendu jusqu'en aout ? OU alors juin-juillet ne sont pas compris?
niramo
Citation
Leonardo n'est pas seul à être suspendu à la décision de la commission de la discipline de la LFP. Lorsqu'elle tombera, ce jeudi en début de soirée, les dirigeants du club parisien sauront si l'hypothèse d'une nomination du Brésilien sur le banc la saison prochaine reste envisageable ou pas. La piste interne a pris corps chez le champion depuis que Carlo Ancelotti a manifesté son intention de partir pour prendre la succession de Jose Mourinho au Real Madrid. Mais pour avoir bousculé l'arbitre de PSG-VA, le 5 mai dernier (1-1), Leo risque jusqu'à un an de suspension de toutes fonctions officielles qui le priverait de banc de touche et de terrain.
Leo remercié, Carlo retenu ?
Selon nos informations, si l'intentionalité du geste - que l'intéressé consteste - est reconnue par la commission prédidée par l'ancien arbitre international Pascal Garibian, et lourde la sanction prononcée (six mois ou plus), Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, pourrait prendre une double décision radicale : 1. Se séparer de Leonardo. 2. Imposer à Ancelotti d'aller au terme de son contrat (juin 2014), avec les pleins pouvoirs sportifs. Rarement les douze membres de la commission de discipline auront été soumis à si forte pression, tant leur décision sera lourde de conséquences.
L'Equipe.fr

Quelle malhonnêteté de ne pas citer le mec de la LFP whistle.gif
Jonath
Léonardo débarqué si il prend cher carrément ! implosion du tibia.gif .. J'y crois même pas une demi-seconde.
giovanni pontano
Citation (Jonath @ 30/05/2013 07:09) *
Léonardo débarqué si il prend cher carrément ! implosion du tibia.gif .. J'y crois même pas une demi-seconde.

Du coup, c'est au tour du Real et de Carlo de s'inquiéter du sort de Leonardo. happy.gif
PSG Power
En dehors du fait qu'une offre du Réal est difficilement refusable, je reste persuadé que CA veut les pleins pouvoirs sportifs et que Leo est aujourd'hui trop encombrant dans l'orga du PSG tant par son poste que par sa mauvaise attitude/communication avec les arbitres/médias.

Quand on a un coach de l'expérience et du palmares de CA, c'est lui qui définit la liste des besoins et au DS de négocier et convaincre.

Sans parler de Carlo, ce sera le cas avec n'importe quel grand coach susceptible d'intéresser le PSG. Leo a mis le club sur les rails mais aujourd'hui son utilité est moindre.

Si Leo dégage, CA réfléchirait peut-être à 2 fois avant de partir...
Babou1
Mais biensur, virer le mec qui a tout porter depuis le debut pour donner une direction sportive au club, mais obliger Ancelotti qui a humilié le club et qui souhaite plus que tout se barrer à continuer une saison, avec en plus la totalité des pouvoirs sportifs neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Pas mal du tout l’équipe ce matin, confier le sort du projet a un déserteur qui a déjà bouclé ses valises.
Peyton
Citation (PSG Power @ 30/05/2013 09:33) *
En dehors du fait qu'une offre du Réal est difficilement refusable, je reste persuadé que CA veut les pleins pouvoirs sportifs et que Leo est aujourd'hui trop encombrant dans l'orga du PSG tant par son poste que par sa mauvaise attitude/communication avec les arbitres/médias.

Quand on a un coach de l'expérience et du palmares de CA, c'est lui qui définit la liste des besoins et au DS de négocier et convaincre.

Sans parler de Carlo, ce sera le cas avec n'importe quel grand coach susceptible d'intéresser le PSG. Leo a mis le club sur les rails mais aujourd'hui son utilité est moindre.

Tu prépares ta lettre de motivation pour postuler à l'Equipe ?
Jonath
Citation (Peyton @ 30/05/2013 09:36) *
Tu prépares ta lettre de motivation pour postuler à l'Equipe ?

neokill@h.gif neokill@h.gif Tellement vrai. Faut arreter 5 minutes avec Léo
Miles
Citation (PSG Power @ 30/05/2013 09:33) *

edhelas2.gif

Tu le dis toi même, Ancelotti veut se barrer parce qu'il y a les sirènes du Real, rien à voir avec Leonardo. Il y aurait un problème Leonardo, il serait pas venu en tout premier lieu. Le fait est que le psg était un tremplin pour lui et basta. Virer le mec qui veut rester pour conserver celui qui veut se barrer au plus vite neokill@h.gif
Lucarne
"Selon nos informations", "si blabla" " alors l'hypothèse", "pourrait"

Je m'en lasse pas du journalimse total !
Kaionedirection
Virer son directeur sportif à une semaine et demi du début du mercato... Histoire de rendre plus bordélique la situation actuelle.
Difficile de faire moins crédible.
Miles
Citation (Kaione @ 30/05/2013 09:40) *
Virer son directeur sportif à une semaine et demi du début du mercato... Histoire de rendre plus bordélique la situation actuelle.

Ca explique pourquoi hormis la pluie, rien n'est tombé hier ph34r.gif
ikki
Citation (Kaione @ 30/05/2013 09:40) *

Dans un élan maso j'espère que Léo va prendre super cher et qu'il restera en poste pour bien niquer la théorie fumeuse de l'équipe.

Bon j'espère surtout qu'il prendra rien, qu'il fera venir Ronaldo et qu'au final on pète leur équipe championnat de France.
gandjao
Citation (ikki @ 30/05/2013 10:09) *
Dans un élan maso j'espère que Léo va prendre super cher et qu'il restera en poste pour bien niquer la théorie fumeuse de l'équipe.

Bon j'espère surtout qu'il prendra rien, qu'il fera venir Ronaldo et qu'au final on pète leur équipe championnat de France.

J'espère qu'il va prendre et qu'il va faire venir Capello et Ronaldo pour faire rager tout le monde smoke2.gif
Axeloo
C'est impossible qu'il prenne quoi que ce soit.
Ca fait 50 fois que je vois la vidéo, on voit nettement qu'il se fait pousser. Sur la fin de la vidéo la tête du délégué avec ses cheveux blancs apparait bien juste devant Léo, il ne sort pas de nulle-part. C'est lui qui la poussé, d'ailleurs la réaction de l'arbitre va dans ce sens. Alors si Léo a les images de surveillance du parc, c'est bon...
averroes
Citation (Axeloo @ 30/05/2013 09:36) *
Ca fait 50 fois que je vois la vidéo, on voit nettement qu'il se fait pousser. Sur la fin de la vidéo la tête du délégué avec ses cheveux blancs apparait bien juste devant Léo, il ne sort pas de nulle-part. C'est lui qui la poussé, d'ailleurs la réaction de l'arbitre va dans ce sens. Alors si Léo a les images de surveillance du parc, c'est bon...

Elle est ou cette vidéo ? parce que je n'ai vu que celle de canal
ikki
Citation (Axeloo @ 30/05/2013 10:36) *

Ça y est l'info est sorti. Un gars de la LFP les a vu et raconte que c'est bien le délégué qui fait un pas de côté pour bloquer léonardo l'obligeant à se décaler aussi.

Franchement, le mois à titre conservatoire c'est déjà trop quoi. Comme pour Silva ou Sirigu on se fait tellement enculer par les instances du foot français...
Axeloo
Citation (averroes @ 30/05/2013 10:38) *
Elle est ou cette vidéo ? parce que je n'ai vu que celle de canal

C'est celle-là. Matez la plusieurs fois et vous verrez. Le gros Ménès est bien passé pour un con sur Canal quand il a nié la présence du délégué qu'on voyait nettement mellow.gif

edit : tu vois si Ikki dis vrai, c'était cramé.
yo_yo
Citation (ikki @ 30/05/2013 10:40) *
Ça y est l'info est sorti. Un gars de la LFP les a vu et raconte que c'est bien le délégué qui fait un pas de côté pour bloquer léonardo l'obligeant à se décaler aussi.

Franchement, le mois à titre conservatoire c'est déjà trop quoi. Comme pour Silva ou Sirigu on se fait tellement enculer par les instances du foot français...

Si c'est pendant le mois de juillet, ça va.
ikki
Citation (yo_yo @ 30/05/2013 10:41) *
Si c'est pendant le mois de juillet, ça va.

Mais même. Le type à rien fait. Comme Silva. Une honte. Alors ça porte pas à conséquence si c'est 2 mois dont le mois de mai, mais sur le principe c'est une mascarade incroyable.
averroes
Citation (Axeloo @ 30/05/2013 08:40) *
C'est celle-là. Matez la plusieurs fois et vous verrez. Le gros Ménès est bien passé pour un con sur Canal quand il a nié la présence du délégué qu'on voyait nettement mellow.gif

edit : tu vois si Ikki dis vrai, c'était cramé.

J'ai beau la revoir le délégué est proche de leo mais il ne touche pas ce dernier ...
ikki
Citation (averroes @ 30/05/2013 10:43) *
J'ai beau la revoir le délégué est proche de leo mais il ne touche pas ce dernier ...

C'est pas cette vidéo canal qui éclair la question. C'est la vidéo du fameux circuit interne. C'est de celle là que parle le type de la LFP.

Citation
« On constate que le délégué du match, qui marche devant Leonardo, fait un pas de côté vers la gauche et contraint Leo a en faire de même », reconnaît un proche de la LFP qui a visionné ces images
Axeloo
Citation (averroes @ 30/05/2013 10:43) *

4ème seconde. Il apparaît très furtivement. On voit son pif qui dépasse à gauche du mec en noir derrière Léo.

http://www.youtube.com/watch?v=Omtfl-SC3m4
Togn
Citation (Peyton @ 30/05/2013 06:48) *
En gros, même si t'es déclaré non-coupable, t'es sanctionné histoire de... popcorn.gif

Merci de relever cette subtile aberration.
Léo n'a pas encore été jugé que dans l'imaginaire collectif il prend déjà 6 mois minimum. Et si jamais sa défense prouve que son mouvement n'était pas intentionnel (ou pas incontestablement du moins), il prendra quand même 2 à 3 mois, parce que bon, on a pas fait tout ce foin pour rien quand même... neokill@h.gif
sukercop
Citation (Axeloo @ 30/05/2013 09:36) *

Son mouvement n'est pas naturel et disproportionné. Tu sens le type à cran qui fait un bond de deux mètres quand on le touche.

Mais je suis d'accord avec toi, déjà l'arbitre arrive dans son dos, il n'y a aucun échange, intimidation ou quoi que ce soit, il y a une bousculade totalement hasardeuse et inopinée, on voit même Léonardo hausser les épaules dans un geste de surprise après s'être entre-choqué avec l'arbitre. Le délégué qui lui a coupé la route a du le surprendre d'où la réaction de chat mouillé de celui-ci.

Même pour TS et ses deux matchs de suspension totalement lunaire, avec une mauvaise foi extrême, tu pouvais invoquer le fait qu'il n'avait pas à attraper l'arbitre.

Là, il n'y a rien, et d'ailleurs tout ce qui est à charge sur Léonardo ne se base sur rien. Après, on peut aussi considérer qu'un arbitre est une divinité et que toute action intentionnelle ou non amenée à le toucher ou l'effleurer constitue une faute grave.
ManoCornuta
En fait cette suspension si suspension longue il y a ne sera pas vraiment un problème .

Citation
Leonardo suspendu s'il était entraîneur du PSG ? Une fausse menace

Une suspension empêcherait-elle vraiment Leonardo d'exercer le rôle d'entraîneur au PSG la saison prochaine ? Une rapide enquête démontre que non. Au matin de son passage devant la commission de discipline de la LFP, nous avons établi que le directeur sportif brésilien serait essentiellement privé de fonctions de représentation. Pour le reste, un entraîneur n'est pas vraiment empêché d'exercer...

Sur le papier, l’avenir de Leonardo apparaît en bonne partie entre les mains de la LFP. Jeudi, la commission de discipline se réunit pour statuer sur le cas du directeur sportif du Paris Saint-Germain. S’il dément toute responsabilité dans l’incident qui l’a opposé au début de mois à Alexandre Castro, arbitre de PSG-Valenciennes, le Brésilien risque tout de même une longue suspension, probablement de plusieurs mois, pour le coup d'épaule donné dans le tunnel devant les caméras de Canal+. Une décision pas vraiment anodine au moment où QSI envisage de faire de Leonardo le successeur de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe parisienne.

Etre suspendu, pour un dirigeant sportif, qu'est-ce que cela signifie ? Suspendu à titre provisoire depuis le 7 mai, Leonardo est déjà privé de ses fonctions de représentation officielle, d'accès à l'aire de jeu, au banc de touche et au vestiaire des arbitres. Ces sanctions ne perturbent pas vraiment son activité actuelle et ne l'empêcheraient pas, demain, de mener toutes les séances d'entraînement qu'il souhaite au Camp des Loges. "Le droit du travail permet seulement à la Ligue de suspendre quelqu'un dans ses fonctions officielles, rappelle l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff. Cela veut dire qu'un entraîneur est privé de banc, un dirigeant ne peut pas aller voir les officiels… Mais à la mi-temps, pas de problème pour aller dans le vestiaire, qui est un espace privé. En fait, la suspension ne pose vraiment un problème que quand elle s'exerce à l'encontre des joueurs." En résumé : un joueur suspendu ne peut pas jouer. Mais un entraîneur suspendu peut entraîner.

Gourcuff : " Une suspension n'empêche pas de travailler "

Des suspensions, le fougueux Gourcuff en a déjà connu quelques-unes. Notamment une qu'il avait choisie lui-même, à l'automne 2009, plutôt que d'accepter un arrangement avec les sages du conseil national d'éthique. "C'était une façon de ne pas les reconnaître", se souvient celui qui ne s'était pas senti très perturbé lors de ce déplacement à Sochaux. "J'avais suivi le match depuis les tribunes, à cinq mètres du banc, explique l'entraîneur lorientais. D'ailleurs, les entraîneurs anglais ne sont pas tous sur leur banc ; en France, on a cette habitude, ça change un peu la perception des choses, mais (être sur le banc) n'est pas fondamental." Pour faire du coaching, il reste les moyens de communication moderne et l'accès au vestiaire à la pause.

Leonardo suspendu s\'il était entraîneur du PSG ? Une fausse menace - Football - Ligue 1 Preuve en a été apportée sur une plus longue durée, cette saison, de l'autre côté des Alpes. Privé de banc et de vestiaire, Antonio Conte a su s'appuyer sur ses assistants pour mettre en place une formule gagnante : privée de son entraîneur pendant quatre mois, la Juventus Turin a enchaîné les succès en Serie A et est sortie en tête de son groupe en Ligue des champions, compétition phare dans le projet du PSG, où Leonardo resterait libre de ses mouvements.

Pierre Repellini, vice-président de l'Unecatef et de la LFP, prend de son côté "l'exemple du rugby", où les entraîneurs sont traditionnellement retranchés en tribunes. "Comment empêcher un entraîneur de communiquer ? Il y a les portables, des talkies-walkies…" Est-ce à dire qu'une suspension ne change rien? "Elle n'empêche pas de travailler même si elle peut être embêtante sur plusieurs mois", estime Gourcuff. Nous n'en sommes pas encore là. Repellini relève d'ailleurs : "La première question à se poser, pour savoir si Leonardo pourrait entraîner le PSG, c'est de savoir s'il a ses diplômes."

CE QUE DISENT LES TEXTES

Article 150 des règlements généraux de la FFF : Tout licencié suspendu ne peut être admis à aucune fonction officielle, ni accéder aux vestiaires des officiels, ni prendre place sur le banc de touche ou dans l’enceinte de l’aire de jeu.

Annexe 2 des règlements généraux de la FFF : 2.9 – Bousculade volontaire – Tentative de coup(s). Définition : Est constitutif d'une bousculade, le fait de rentrer en contact physiquement avec une personne et d'effectuer une poussée, afin de le faire reculer ou tomber. (...)

I – A l'encontre d'un officiel. L'infraction commise dans les circonstances visées au présent paragraphe entraîne, outre la sanction de l’entraîneur, éducateur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe.

2.9.I.A – Au cours de la rencontre
6 mois de suspension ferme

2.9.I.B – En dehors de la rencontre :
1 an de suspension ferme

Eurosport.com

clooney3.gif
averroes
Citation (ikki @ 30/05/2013 08:45) *
C'est pas cette vidéo canal qui éclair la question. C'est la vidéo du fameux circuit interne. C'est de celle là que parle le type de la LFP.

J'espère qu'elle se retrouvera sur le net , parce que j'ai beau revoir la vidéo 10 fois pour moi leo mais un bon coup d'épaule volontaire à l'arbitre.

Si la vidéo le discrimine , j'ai hate de voir la réaction de l'autre gros de canal si il n'est pas déja en thailande avec fréderic mitterand

Cara
Je comprend pas pourquoi le PSG l'a pas balancé sur le net cette vidéo interne
ManoCornuta
Le Parisien parle d'une rencontre entre Léo et Dunga la semaine dernière ... Pour le poste d'entraineur vahid.gif
Axeloo
Citation (Cara @ 30/05/2013 11:00) *

On ne veut pas d'ennemis cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Pas Dunga vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Philo

J'imagine que c'est pour éviter que la vidéo soit dissertée par toute la planète et que ça influence le jury
super-mario
Dunga j'aime, mais je dois être tout seul ph34r.gif

Mais bon, Capello > All
Panenka
Citation (super-mario @ 30/05/2013 11:45) *
Dunga j'aime, mais je dois être tout seul ph34r.gif

Mais bon, Capello > All

Non mais Dunga, autant prendre Zico. wub.gif

Sinon l'équipe qui inciterait limite la commission à frapper pour faire virer Leo. Après Ménez, Sirigu et ses 8 matches, Leo et son licenciement. edhelas.gif
Dante
Citation (Axeloo @ 30/05/2013 10:36) *

Thiago SIlva clooney3.gif
Il va prendre une grosse quenelle. J'imagine bien les mecs de la commission en mode pedobear "je vais me faire léo 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif ". Ils y pensent jours et nuits. Je pense même que c'est encore plus puissant qu'une pilule bleu pour eux. popcorn.gif

Léo n'a pas arrêté de les dénoncer l'amateurisme amateurisme et il n'est pas le bienvenu. Ils ont l'occasion de lui faire savoir ce soir.
ZéroQuatorze

Je m'étais posé la question, mais ça évitera à tous les médias de donner un avis très subjectif ph34r.gif Et c'est la commission qui se fixera un avis tout seul comme des grands.
DelSpooner
Si Leo est innocenté, le délégué devrait prendre cher non ?

Oh wait...
tounsy
Petit question : est-on obligé de laisser entrer les caméras de Canal+ dans le coulisses du Parc ?
Tout est parti de cette vidéo qui ne montre qu'une partie de la scène ...
Fulgrim
Jurisprudence TS : Innocence prouvée = suspension quand même. Il va prendre cher.
giovanni pontano
Beaucoup d'inconnues dans la défense de Léonardo:
- les images qu'il aurait sous le coude et qui le disculperaient.
- Son extrême discrétion pendant sa suspension conservatoire: absent des festivités contre Brest, absent à Lorient pour cause d'escapade au Brésil..
- Son malaise et son hospitalisation qui lui ont valu de manquer la balade en car et la célébration du titre au Trocadero. On ne sait ce qu'il en est réellement. En tout cas, il rase les murs.
Axeloo
Je kifferais tellement qu'il devienne manager général ce soir après l'annonce de son innocence kratos77.gif
DonTornado
Non mais c'est évident qu'il ne sera pas innocenté, TS a pris 2 matches pour rien avec image à l'appui
Après si la vidéo montre vraiment que le petit vieux à fait chier, il prendra pas 6/8 mois mais 3/4 mois histoire de (Mai-Juin-Juillet-Aout)

En tout cas les grandes manœuvres vont commencer dès ce soir, ça coincide en plus avec l'ouverture du marché des transferts ibr.gif
Le sort de Carlo, celui de Léo, les négociations avec le Real, Di Maria, CR7, Cavani, tout est lié kratos77.gif
ManoCornuta
Citation (DonTornado @ 30/05/2013 13:27) *
En tout cas les grandes manœuvres vont commencer dès ce soir, ça coincide en plus avec l'ouverture du marché des transferts ibr.gif

C'est pas le 9 Juin plutôt ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.