Citation (Philo @ 12/11/2012 10:32)

...
+1 j'avais oublié qu'il y avait oune équipe 100% qui ne joue que la Ligue 1 et une équipe 100% qui ne joue que l'Europe.
Marseille a aussi de nombreux joueurs "propices au carton jaune", mais pourtant... la match au Vélodrome est symptomatique.
Cependant, une équipe comme Lorient est aussi beaucoup sanctionnée alors qu'avant, Paris et Lorient étaient souvent des équipes au top du classement.
Complot ou pas, au final, peu importe. On s'attarde sur les faits et sur le PSG. Que la mentalité française ou le grand public français déteste les riches, c'est qu'un détail.
Tout comme la qualité de jeu produit par le PSG n'a rien à voir la-dedans. Le "on ne peut que s'en prendre à nous-même" peut être valable pour Ajaccio et Sainté, et encore. Mais hier, ce fait de jeu est vraiment du foutage de gueule.
Citation
(j'ai loupé l'altercation Motta / Vieuxchamp
De mémoire, Jeunechamp est légèrement blessé et se prépare à sortir. Il fait une sale faute sur un joueur autre que Motta, probablement Verratti, puis s'en prend à lui pour provoquer un "double jaune" (ce qui ferait que jaune pour Jeunechamp qui sort, et un jaune pour Verratti) sauf que Motta intervient pour défendre&calmer Verratti, et c'est lui qui se prend le jaune parisien du "double-jaune". On voit d'ailleurs ce dernier dire quelquechose à l'oreille de Bocaly... étrange
Les adversaires jouent de plus en plus l'arbitre. Encore hier, Camara fait un beau plongeon dans la surface... ce qui lui avait valu un jaune contre l'Olympiakos. Belhanda, son 1er jaune pour sa faute sur Silva, il cherche les noises avec Verratti, pas Silva vu qu'il n'a pas de jaune. Ce qui n'empêche pas que Verratti devrait se calmer car il s'énerve beaucoup trop vite pour pas grand-chose, au contraire de Ménez.