Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Actualité du jeu vidéo
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352
Ashura
Il est pas énergique FFX-2, il est hystérique ph34r.gif Je l'ai fini mais j'avais été très déçu (surtout après l'atmosphère planante de FFX, j'adorais), faisant de ce jeu le FF le plus mauvais auquel j'ai joué... et puis le XII est arrivé et a établi de nouveaux standards ph34r.gif
Panenka


OMFG mellow.gif
Teichi
Citation (Panenka @ 06/04/2009 à 22:38) *


OMFG mellow.gif

C'est clair qu'il est super beau. Ça ressemble de plus en plus à la réalité. Maintenant pour les jeux de boxe, le plus compliqué c'est toujours la jouabilité. Si elle est au rendez vous ça pourrait faire très mal.
Panenka
J'avais un opus de Fight Night sur la PS2 et je le trouvais très sympa sur le plan de la jouabilité smile.gif

Ca risque de faire mal smoke2.gif
DimSet
Citation (Panenka @ 06/04/2009 à 22:56) *
J'avais un opus de Fight Night sur la PS2 et je le trouvais très sympa sur le plan de la jouabilité smile.gif

Ca risque de faire mal smoke2.gif


meme le 3 sur ps3 tu met une petite demi heure a le prendre en main et ensuite c'est vraiment pas mal happy.gif

j'attends le 4 avec impatience
Schultzy
Citation
PES 2010

Voici la liste des améliorations clés de PES 2010 :

Une jouabilité plus intuitive

PES 2010 va d'abord chercher à procurer davantage de sensations lors des matchs entre joueurs pour un tout nouveau challenge. Pour commencer, une défense de zone intuitive couvrira tous les espaces et les joueurs devront sans cesse rechercher de nouveaux schémas tactiques. PES 2010 vise ainsi à devenir une véritable simulation du football, réclamant à la fois de la stratégie et des réactions rapides, comme dans le football réel. En plus des éléments clés relatifs au jeu, les gardiens de but seront plus polyvalents avec des talents de même nature que ceux que l'on observe chez les gardiens les plus performants. Ce qui touche aux arbitres a également été retravaillé, avec des éléments d'IA plus spontanés qui rendront plus équitables leurs interventions durant les matchs.

Des graphismes améliorés

PES 2010 a fait l'objet d'une importante refonte visuelle axée toujours sur la représentation fidèle des joueurs célèbres avec des animations encore plus proches des comportements des vrais footballeurs mais aussi de leurs expressions qui seront reproduites en temps réel avec un jeu d’ombres et de lumière amélioré qui distinguera les différentes conditions ! Les détails des stades seront aussi grandement améliorés, des pelouses jusqu'aux éléments architecturaux finement représentés.

De nouveaux mouvements et des animations retravaillées

Les animations s'enchaîneront désormais de façon plus naturelle, aussi bien au niveau des dribbles que des frappes qui reproduiront au mieux les capacités des joueurs. Les talents individuels seront plus souvent reproduits, y compris de nouveaux gestes techniques et feintes qui verront leur représentation précise s'intégrer dans les actions de jeu. Nombreux sont les éléments complètement remaniés, les animations pour les dribbles, la fluidité des mouvements et les tirs seront grandement améliorées entraînant des effets notables sur le rythme de jeu selon qu'un joueur effectuera une passe à l'arrêt ou dans le mouvement de sa course.

Des ambiances plus vivantes et plus crédibles dans les stades

Les réactions dans les tribunes seront bien plus variées, avec de nouveaux chants et acclamations. La subtile différence d'un match à domicile ou à l'extérieur sera reproduite et le public réagira spontanément à certaines situations dans le jeu pour montrer son mécontentement ou sa joie liés aux actions sur le terrain. De même, les commentaires seront entièrement revus pour accompagner le jeu de façon plus spontanée et plus concise.

Un mode Master League refondu et enrichi

Le mode Master League a été complètement renouvelé avec le développement des aspects de management : il offrira aux joueurs la possibilité de gérer une équipe sur une période bien plus longue. L'UEFA Champions League, sera bien intégrée au mode Master League.

Une IA bien plus performante

L'équipe de Tokyo a travaillé à l'amélioration de l'IA du jeu en mettant en oeuvre la Teamvision 2.0. Milieux de terrain et défenseurs vont maintenant travailler ensemble pour couvrir les espaces ouverts et parer les attaques adverses, ce qui signifie qu'une couverture à plusieurs niveaux sera possible pour les défenseurs. Cela aura aussi pour conséquence d'éviter les buts inopinés, pour revenir aux fondamentaux de PES en termes de simulation. En ce qui concerne l'attaque, les joueurs pourront maintenant déplacer plusieurs joueurs à la fois et les envoyer dans différentes zones ce qui multipliera les possibilités pour marquer. Pour cela, il fallait que PES 2010 ouvre plus le contrôle du jeu aux joueurs. La stratégie prenant autant d'importance que la rapidité des passes, le nouveau système offrira une bien plus grande liberté dans la supervision par le joueur du contrôle de son équipe. Par exemple, dans le cas des coups francs, le joueur pourra dorénavant générer des mouvements chez ses attaquants qui attendent le ballon dans la surface de réparation.

Une importance accrue des réactions individuelles des footballeurs

Dans les précédents PES, c'est la formation des équipes qui déterminait principalement les déplacements des footballeurs. PES 2010 introduit un nouveau système dans lequel ce sont les caractéristiques offensives ou défensives des footballeurs qui sont prises en compte dans l'organisation du jeu. Chacun bénéficie d'une IA propre, liée à sa spécialité, qui se répercutera dans les déplacements de leurs coéquipiers. Par exemple, si le joueur en possession du ballon est connu pour la qualité de ses centres, il y aura plus d'attaquants qui se placeront dans la surface de réparation pour réceptionner ses passes. De même, un joueur connu pour être un bon dribbleur se verra surveillé par les défenseurs, particulièrement sur son côté favori, et les attaquants de pointe seront automatiquement pris en charge par des milieux de terrain lorsqu'ils recevront le ballon.

Davantage de possibilités stratégiques

Un nouveau système de réglages permettra aux joueurs d'ajuster leur stratégie avant un match, de façon rapide mais déterminante. Tous les éléments – fréquence des passes, déplacements, positions des lignes de défense et d'attaque, écartement du jeu – pourront être adaptés aux caractéristiques de votre équipe favorite : la Juventus de Turin sera, par exemple, surtout dangereuse en contre-attaque alors que le FC Barcelone développera des attaques sur toute la largeur du terrain. Ces dispositions pourront aussi être modifiées à volonté, selon les circonstances, pour prendre en compte le fait de jouer à domicile ou à l'extérieur et parce que la rigueur s'impose quand on participe à un championnat comme la Master League.

Un nouveau système de tirs au but

Un tout nouveau système a été mis au point, pour offrir un plus grand contrôle sur les tirs, leur placement et leur précision.

Des fonctionnalités en ligne plus développées

Au sein de l'équipe de Tokyo, un nouveau département a été spécialement chargé d'améliorer le jeu en ligne dans PES 2010. Il est aussi prévu de multiplier les contenus téléchargeables. Konami a déjà apporté à de multiples reprises des mises à jour à PES 2009 avec l'ajout de nouvelles équipes sous licence, la prise en compte des transferts de joueurs, etc. Cela sera encore plus fréquent pour PES 2010. Des mises à jour des équipes et du contenu sont prévues pendant toute la durée de vie du jeu et lui permettront de suivre encore plus fidèlement l'évolution des effectifs au fil des compétitions.

L'exclusivité de la licence "coupe de l'UEFA"

Konami annonce enfin avoir renforcé ses relations avec l'UEFA et avoir obtenu l'exclusivité de la licence de l'Europa League, jusque-là plus connue sous le nom de coupe de l'UEFA. De plus Konami proposera des compétitions mondiales de PES 2010 à travers l'UEFA Champions League et les meilleurs clubs de football.


Qu'ils corrigent l'IA des latéraux qui repiquent dans l'axe a chaque fois vahid.gif
Oni
Citation (Schultzy @ 08/04/2009 à 14:57) *
Qu'ils corrigent l'IA des latéraux qui repiquent dans l'axe a chaque fois vahid.gif

Et celle des gardiens qui se prennent quasi-systématiquement un but après avoir repoussé une frappe.
Fanfan La Tulipe
la semaine dernière j'étais dans un mediamarkt en allemagne et il y avait une offre 1psp+ 1 ps3 80 go à 400€ et je me demandais si cette offre existait aussi en France.
Schultzy
BioShock 2
willofweed
Bioshock 1 était vraiment une grande réussite, j'espere que le 2 fera aussi bien, avec un scénario aussi bien travaillé
visclo
Vraiment prometteur. Il sera mien wub.gif

J'ai téléchargé la démo d'eternal sonata sur le psn, étant en manque de RPG. C'est indéniablement joli, mais ça à l'air de manquer de rythme. Je pense me le procurer quand même, et laisser ma copine y jouer pour voir ce que ça donne...
psycraft
Une démo au pad ça reste toujours aussi horrible, l'impression que le mec est figé vahid.gif
Je ne comprend pas pourquoi ils ne réalisent pas la video à partir du jeu PC.
Lask
Très loin d'avoir fini le I (me fait définitivement trop flipper ph34r.gif )

Mais l'histoire est compatible avec une suite ? Genre deuxième station sous marine ?
PMC
Citation (Lask @ 10/04/2009 à 15:57) *
Très loin d'avoir fini le I (me fait définitivement trop flipper ph34r.gif )

Mais l'histoire est compatible avec une suite ? Genre deuxième station sous marine ?


Je ne pense pas que l'histoire soit compatible avec une suite. A mon avis, ca se passe avant le premier. Et on a l'air de jouer un protecteur (je sais plus le nom exact des gros lourds qui suivent les petites filles)
NewYorkSup
Citation (PMC @ 10/04/2009 à 11:21) *
Je ne pense pas que l'histoire soit compatible avec une suite. A mon avis, ca se passe avant le premier. Et on a l'air de jouer un protecteur (je sais plus le nom exact des gros lourds qui suivent les petites filles)

Un pointeur? ph34r.gif
Lask
Citation (PMC @ 10/04/2009 à 17:21) *
Je ne pense pas que l'histoire soit compatible avec une suite. A mon avis, ca se passe avant le premier. Et on a l'air de jouer un protecteur (je sais plus le nom exact des gros lourds qui suivent les petites filles)


J'y ai pensé aussi en voyant l'arme qu'il porte main droite qui est la même que les Big Boy (je crois que c'est ca), mais pas souvenir qu'ils peuvent utiliser des plasmides

newyork laugh.gif laugh.gif laugh.gif
PMC
Citation (Lask @ 10/04/2009 à 17:43) *
J'y ai pensé aussi en voyant l'arme qu'il porte main droite qui est la même que les Big Boy (je crois que c'est ca), mais pas souvenir qu'ils peuvent utiliser des plasmides

newyork laugh.gif laugh.gif laugh.gif


C'est pas des Big Daddy?

Bah la ca doit être un big daddy special qui peut se servir des plasmides. je ne dois pas d'autres explications :-)

En tout cas le premier était pas mal, même si la partie shoot était un peu reloue (ennemies qui courent super vite avec visée approximative). Mais bonne histoire
Playground
Citation (Ashura @ 29/03/2009 à 15:06) *
Ptain cette vidéo est indémodable laugh.gif



Putain quand nos petits enfants verront çà, je préfèrerais avoir un passé dans les jeunesses hitlériennes! ph34r.gif
Ashura
Iwata déçu par la position de la Wii au Japon - "Les japonais se lassent vite..."

whistle.gif

Ah bah ouais ducon, quand on cherche avant tout à vendre des camions de consoles sans assurer une vraie ludothèque derrière, faut s'attendre à ce que les gens se lassent vite... on a le public qu'on mérite sad.gif
Raptor39
à chaque fois qu'un constructeur domine le marché il fait de la merde de toute façon, c'est triste.
depuis tout petit j'étais que chez nintendo, et en 2008 j'ai acheté une 360 en début d'année (revendu) et une ps3 en fin d'année. Pour moi ça veut tout dire...
Hiso
Braid qui sort sur PC wub.gif
Lask


mellow.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Le film, le jeu... WHO YA GONNA CALL ???
NewYorkSup
GHOSTBUSTERSSSS!!!!!
Ray, when someone asks you if you're a god, you say "YES"! biggrin.gif
Schultzy
Vivel Dop vous presente:

Ashura
Encore du Nomura et son putain de lot de fashion victims décolorées mellow.gif

Niveau ambiance et gameplay ça semble mieux que le 12, je situerais ça quelque part entre le 7 pour le côté industriel et le 10 pour le côté mystique...
visclo
Le système de combat a l'air plus dynamique. Faut voir.
Schultzy
Citation (visclo52 @ 16/04/2009 à 12:55) *
Le système de combat a l'air plus dynamique. Faut voir.

Par contre moi je déteste déjà l'interface ça masque une partie de l'écran, je trouve ça moche.
Dagoberto
je sais pas si cela a été dit mais normalement la PSP2 est présentée à l'E3.
visclo
Citation (Schultzy @ 16/04/2009 à 16:58) *
Par contre moi je déteste déjà l'interface ça masque une partie de l'écran, je trouve ça moche.



Bien d'accord la dessus. A l'heure de l'épuration des écrans de jeu pour une immersion plus complète ils auraient pu faire un effort. Alors c'est vrai que t'es obligé d'avoir quelques données chiffrées à l'écran, c'est un rpg pas un jeu d'aventure, mais ils auraient pu faire un truc plus discret.
JuL
Playground
Quel éditeur va se sortir les doigts du cul pour nous faire un BEAU jeu? Techniquement, c'est le top cette génération, avec les écrans haute définition j'en prends plein les mirettes mais esthétiquement je suis super déçu!

Les personnages se ressemblent tous, ce sont des gayous viveldopés sortis d'un manga, des nazis aux yeux rouges, aie Hitler j'ai une conjonctivite, des boeufs gonflés aux hormones made in USA, pourquoi ne retrouve-t-on pas la richesse des bandes dessinées dans le jeu video? Est-ce que ce sont des métiers si différents?
Boulick
Prince of Persia est magnifique et sort du lot à ce niveau je trouve.
unreal
S'il pouvait mettre les mêmes fov que sur pc. Parce que ca fou un peu la gerbe par moment.
Playground
Citation (Boulick @ 18/04/2009 à 13:24) *
Prince of Persia est magnifique est sort du lot à ce niveau je trouve.


Oui, le style visuel est une réussite, j'espère que le prochain opus sur cette génération de consoles gommera les défauts du premier pour nous offrir un super jeu.

Citation (unreal @ 18/04/2009 à 13:27) *
S'il pouvait mettre les mêmes fov que sur pc. Parce que ca fou un peu la gerbe par moment.


Le champ de vision est un problème technique je pense, les consoles seront toujours à la traine sur les pc sur ce point, je suis d'autant plus exigeant sur la profondeur et la qualité esthétique des jeux sortant sur console.

On a tout de même perdu Nintendo sur cette génération, c'est la première console Nintendo que je n'ai jamais eu envie d'avoir, j'ai toujours craqué jusqu'à maintenant pour pouvoir jouer à un zelda par exemple, grosse déception. La Wii est un gadget, moi je veux des jeux, ils n'avaient qu'à adapter leur manette-télécommande à la gamecube, marre de me faire enculer par Nintendo.
NewYorkSup
Citation (Playground @ 18/04/2009 à 09:57) *
On a tout de même perdu Nintendo sur cette génération, c'est la première console Nintendo que je n'ai jamais eu envie d'avoir, j'ai toujours craqué jusqu'à maintenant pour pouvoir jouer à un zelda par exemple, grosse déception. La Wii est un gadget, moi je veux des jeux, ils n'avaient qu'à adapter leur manette-télécommande à la gamecube, marre de me faire enculer par Nintendo.

Ben c'est ce qu'ils ont fait biggrin.gif.
JuL
Citation
IGN.com a pu découvrir, lors d'une présentation très privée, un tout nouveau service sur le point de bouleverser le marché de la distribution du jeu vidéo si le succès est au rendez-vous. Lisez attentivement ce qui suit, une révolution est en marche !

Avant de m'attarder sur ce qu'est OnLive et sur la manière dont cela fonctionne, laissez moi commencer par vous encourager à lire chaque mot de cet article tant ce service a le potentiel de complètement changer notre manière de jouer. Si cela fonctionne et que ce service obtient le soutien à la fois des éditeurs et des joueurs, vous pourrez peut-être ne plus avoir besoin d'acheter un PC dernier cri pour jouer aux derniers jeux, et peut-être même ne plus avoir à acheter une nouvelle console. Et ce n'est pas une exagération.

Tout juste annoncé aujourd'hui, à l'occasion de la GDC de cette année, OnLive est un service de jeux vidéo à la demande. C'est la version vidéoludique du "cloud computing": tout est calculé, renvoyé et hébergé en ligne. Pour faire simple, les données de votre contrôleur (manette, souris, clavier, joystick) sont téléchargées, un serveur haut de gamme récolte vos données et lance le jeu; ainsi l'image du jeu vous est renvoyée en streaming sur votre PC. Une sorte de Youtube ou Hulu, mais pour les jeux vidéo.

Le service fonctionne avec la plupart des machines, Windows ou Mac, à la manière d'un navigateur qui s'installe comme un petit plug-in. Un IE/Firefox pour le jeu vidéo en fait.
Mais vous pourrez également acheter, en option, un périphérique appelé MicroConsole OnLive que vous pouvez brancher directement sur votre TV via une sortie HDMI, ou toujours à votre ordinateur.



Lorsque vous chargez le service et choisissez un jeu (je reviendrai plus tard sur les fonctionnalité hors jeu vidéo du service), il démarre immédiatement, sans chargement. Le jeu est hébergé et fonctionne sur un des serveurs de OnLive et donc il n'y a jamais rien à télécharger. En utilisant un périphérique de contrôle approprié, que ce soit une souris, un clavier, ou un pad, vous jouerez comme si le soft était installé sur votre machine en local (PC, Mac ou MicroConsole).
Les données de votre contrôleur sont lues par le plug-in installé sur votre PC ou part la MicroConsole, puis uploadées vers le serveur. Le serveur lance ensuite le jeu et renvoie une image compressé, en streaming, sur votre écran quel qu'il soit. Et ce 60 fois par seconde donc aucun soucis de framerate. Ni de qualité d'ailleurs comme on va le voir juste en dessous.

http://pcmovies.ign.com/pc/video/article/9..._flvlowwide.flv

Pour rendre cela possible, OnLive a soigneusement travaillé le sujet afin d'éliminer tout problème de lag. La première étape en ce sens fut de créer un algorithme de compression vidéo aussi rapide que possible. La solution choisie introduit un temps de latence (lag) de seulement 1 milliseconde pour encoder la vidéo, ce qui est totalement imperceptible pour nous. Evidemment, une bonne connexion internet haut-débit est requise pour faire fonctionner correctement le streaming vidéo. Une connexion de 1,5 Mbits/seconde (le minimum pour qu'une connexion soit considérée comme ADSL) est nécessaire pour la vidéo en définition standard (480 p), tandis que 5 Mbits/seconde sont requis pour la haute-définition (720p). Les connexions actuellement nécessaires sont un poil inférieures à celles annoncées, donc du moment que vous possédez ces débits tout devrait fonctionner.



Ce qui est intéressant avec ce service c'est que la seule chose dont vous avez besoin est une connexion suffisante à internet ainsi qu'un ordinateur (ou une télé, c'est selon). En théorie, vous devrez être capable de jouer à Crysis sur ... un netbook ! Une poignée d'entre nous (ndlt: quelques journalistes présents à la GDC) a d'ailleurs joué au jeu, avec ses configurations au maximum, sur un MacBook Air avec le service OnLive !
Non seulement le jeu ne peut pas fonctionner sur Mac normalement (excepté s'il tourne avec Boot Camp), mais surtout le MacBook Air n'est clairement pas fait pour le jeu; pourtant nous avons pu jouer à Crysis dessus, aussi bien qu'avec une configuration haut de gamme.
Nous avons également joué à Burnout Paradise, sur un PC portable aux configs similaires à celles du MacBook Air, et malgré la rapidité incroyable du jeu, il a parfaitement fonctionné.

Les jeux tournent-ils à 60fps ? Techniquement, oui, mais le streaming vidéo nous donne l'impression que c'est un peu moins que ça. Mais ne nous méprenons pas: tous ceux auxquels nous avons joués étaient parfaitement jouables et, et c'est le plus important, étaient tout à fait réactifs, nerveux. Penser qu'il est possible de jouer à ces jeux sans aucun hardware dédié est quelque chose d'assez incroyable.



Pour ce qui est de la MicroConsole elle-même (qui, encore une fois, est optionnelle), il s'agit d'une "boîte" de la taille d'une PSP, et d'à peu près 2 fois son poids. En d'autres termes, vraiment petit pour une "console" de jeu. Elle possède deux entrées USB, un port mini-USB pour l'alimentation, une sortie optique pour l'audio et enfin une sortie HDMI pour la vidéo. Evidemment, pour que la MicroConsole puisse être utilisée sur de vieilles télés, il faudra penser à du câblage supplémentaire pour adapter l'optique et le HDMI.
Enfin, elle intègre également le Bluetooth pour les micros ou les contrôleurs sans fil.

En ce qui concerne le prix, OnLive affirme que la MicroConsole sera relativement peu chère. Nous espérons qu'elle ne dépassera pas les 100$, de même qu'un tarif de 50$ n'est peut-être pas à exclure.

Maintenant pour ce qui est du service en lui-même, OnLive fonctionnera par abonnement à la manière du Xbox Live. OnLive n'a pas parlé de prix, probablement puisque rien n'est encore fixé en interne, et donc on patientera un peu pour le moment.
Une fois en ligne, vous aurez accès à une liste d'amis ainsi qu'à un profil personnel en ligne grâce auquel les autres utilisateurs pourront voir ce que vous téléchargez.
Vous pourrez également mettre en ligne ce que OnLive nomme des "Brag Clips"; il s'agit de vidéos de 10 secondes de votre moment de jeu préféré, consultables à tout moment par vous et les autres utilisateurs, et que vous pouvez envoyer à vos amis.



Concernant les jeux, leur accès sera variable selon les titres et les éditeurs. Vous pourrez soit payer pour acheter un jeu, qui sera donc définitivement à vous, ou bien vous pourrez louer le titre pour une durée déterminée. Et puisque tout est hébergé et disponible uniquement en ligne, OnLive ne sera pas sujet au piratage ce qui a de quoi attirer de nombreux éditeurs et développeurs, indépendants ou non.
Et bien sûr, la plupart des jeux auront droit à leur démo jouable qui, comme tout le reste, seront disponibles instantanément sans aucun téléchargement.

Un certain nombre d'éditeurs ont déjà signé pour pouvoir sortir leurs titres sur le service, comme EA, Take-Two, Ubisoft, Epic, Atari, Codemaster, Warner Bros. et Eidos. Même si l'on (ndlt: IGN) a pu jouer à des jeux comme Crysis, Burnout Paradise ou même Grand Theft Auto IV lors de cette présentation, ces jeux ne sont pour le moment disponibles qu'en démo, jusqu'à ce que OnLive ai préparé un line-up de lancement pour la sortie du service.

En attendant une béta est d'ores et déjà prévue pour cet été, et sera accessible sur invitation par quelques privilégiés. Quant à la sortie du système pour tout le monde, OnLive pourrait débarquer dès cet hiver si tout va bien.


[Mise à jour] Parce que les images sont toujours plus parlantes que les mots, voici quelques documents précisant encore un peu plus le concept. On peut découvrir en images la manette basique qui accompagnera la MicroConsole, ainsi que quelques illustrations expliquant le fonctionnement du réseau OnLive.





Ashura
J'y crois pas du tout à ce truc, pas si tôt en tous cas. Ca va nécessiter des débits hallucinants, côté utilisateur on parle de 5Mo/s (un débit qui est loin d'être généralisé), et au niveau serveur j'ose même pas imaginer mellow.gif

Le côté dématérialisation à outrance m'emmerde aussi, j'aime bien avoir une boite et un DVD quand même.

Enfin ça reste une belle idée mais j'espère que même quand ça marchera, ça ne sera qu'une alternative aux supports actuels.
JuL
Citation
Legend Of Zelda - Ballad Of The Wind Fish


The Legend of Zelda - Link's Awakening sur Gameboy


Link's Awakening, l'un des Zelda les plus appréciés par des adeptes de la série, se voit remodeler en 3D par des fans ! Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger une version bêta à cette adresse pour l'essayer sur votre PC.



http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=425229

Le Jeu

http://willhostforfood.com/files4/9/6/6/96...TWFbeta002b.rar
http://www.up-master.com/data/9661049The_L...Fbeta002b_1.rar
Oyé Sapapaya
onlive Lol le truc va bouffé 70% de la bande passante sur internet après c'est clairement une révolution si le truc marche vraiment... j'ai tout de même de gros doute blink.gif
visclo
En plus le pad est dégueulasse ph34r.gif
Boulick
Citation (Ashura @ 23/04/2009 à 16:33) *
J'y crois pas du tout à ce truc, pas si tôt en tous cas. Ca va nécessiter des débits hallucinants, côté utilisateur on parle de 5Mo/s (un débit qui est loin d'être généralisé), et au niveau serveur j'ose même pas imaginer mellow.gif

Pour de la haute définition 5Mo/s. Pour jouer en 480p (résolution de la Wii) ils parlent de 1.5Mo/s.

Ça en est quand même a un stade assez concret pour qu'on puisse y croire. Ils savent déjà les éditeurs qui seront dispo, commencent à se poser la question du prix etc. Après faut voir la gueule que ça a et si ça rame pas trop même sans connexion de la mort, mais je trouve ça bien. 3 consoles différentes et des exclus sur chacune d'elles c'est relou, pouvoir jouer aux jeux qu'on veut même sans avoir la console c'est bueno. (Même si j'imagine que certaines exclus mettront du temps avant d'arriver sur ce truc).

A mon avis y faudra pas plus d'un an pour que ça sorte.
Boulick
Effectivement ph34r.gif J'avais pas pensé à la compression vidéo (le reste je suis persuadé que c'est surmontable).

Je capte pas l'intérêt des mecs a faire ce genre d'effet d'annonce, ils doivent bien le savoir que leur projet est voué à l'échec unsure.gif
Schultzy
J'espère que c'est voué a l'échec la dématérialisation c'est le mal, je veux mon CD/DVD/BR et le boitier qui va avec mad.gif et puis sinon ça annonce la fin du marché de l'occase sleep.gif
Idem pour les films avec la VOD d'ailleurs.
Bahal
Non mais clairement, va faire tourner tes PC rien que pour 10 000 joueurs en même temps, le coût structurel est énorme, sans parler de la bande passante.
Centraliser la puissance de calcul... alors que justement, on la décentralise de plus en plus pour faire des recherches sur des sujets complexes, j'y crois vraiment pas.
Oyé Sapapaya
Citation (Schultzy @ 23/04/2009 à 19:24) *
J'espère que c'est voué a l'échec la dématérialisation c'est le mal, je veux mon CD/DVD/BR et le boitier qui va avec mad.gif et puis sinon ça annonce la fin du marché de l'occase sleep.gif
Idem pour les films avec la VOD d'ailleurs.

Enfin bon les boitiers osf non ?


Pour moi boitiers égale bordel intégral, moins y en a plus je suis content
Nouma4ever
Citation (Playground @ 18/04/2009 à 14:18) *
Quel éditeur va se sortir les doigts du cul pour nous faire un BEAU jeu? Techniquement, c'est le top cette génération, avec les écrans haute définition j'en prends plein les mirettes mais esthétiquement je suis super déçu!

Les personnages se ressemblent tous, ce sont des gayous viveldopés sortis d'un manga, des nazis aux yeux rouges, aie Hitler j'ai une conjonctivite, des boeufs gonflés aux hormones made in USA, pourquoi ne retrouve-t-on pas la richesse des bandes dessinées dans le jeu video? Est-ce que ce sont des métiers si différents?


Les mecs qui modelisent sont des graphistes 3d, ceux qui conçoivent les styles des persos sont des character designers ...


La grosse difference entre la bd et le secteur du jv, c'est que les mecs qui font de la bd ont beaucoup plus de libertés au niveau des choix artistiques, une maison d'edition " litteraire " met moins la pression que les sociétés de developpement de jeux videos .

Les budgets n'ont rien avoir ceci explique celà, du coup dans le jeu video tu n'as pas le choix, tu es obligé de faire des trucs qui "marchent", en gros, les references graphiques doivent etre accessibles au plus grand nombre possible .

Les graphistes et character designers n'ont pas voix au chapitre ...
Ashura
Les graphistes je sais pas, mais les chara designers c'est loin d'être dit, dans le RPG par exemple t'as des mecs assez reconnus et qui doivent pouvoir faire un peu comme ils le sentent. Surtout que là je pense que Playground parlait du chara designer de FF13, Tetsuya Nomura, et lui je pense pas qu'il y ait grand monde chez Square-Enix qui soit en droit de lui dicter son taf ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ashura @ 24/04/2009 à 00:29) *
Les graphistes je sais pas, mais les chara designers c'est loin d'être dit, dans le RPG par exemple t'as des mecs assez reconnus et qui doivent pouvoir faire un peu comme ils le sentent. Surtout que là je pense que Playground parlait du chara designer de FF13, Tetsuya Nomura, et lui je pense pas qu'il y ait grand monde chez Square-Enix qui soit en droit de lui dicter son taf ph34r.gif

En l'occurrence les looks des personnages nomura surf pas mal sur les modes japonaise, après ils ont des gouts de chiottes.

+1 pour le truc avec les spaces marines à la GEOW, c'est juste insupportable
Nouma4ever
Citation (Ashura @ 23/04/2009 à 22:29) *
Les graphistes je sais pas, mais les chara designers c'est loin d'être dit, dans le RPG par exemple t'as des mecs assez reconnus et qui doivent pouvoir faire un peu comme ils le sentent. Surtout que là je pense que Playground parlait du chara designer de FF13, Tetsuya Nomura, et lui je pense pas qu'il y ait grand monde chez Square-Enix qui soit en droit de lui dicter son taf ph34r.gif


Le grand patron de Square-enix tout simplement .

Surtout pour un jeu comme FF, qui a du prendre à mon avis plus de 3 ans à finaliser, c'est leur projet phare non ?

Je peux t'assurer que même les vrais " stars " à la Tetsuya Nomura, sont contraints par le style general voulu par ceux qui le payent .

La seule difference c'est qu'un tetsuya nomura va anticiper et proposer de lui même des choses dans l'esprit voulu mais à sa sauce , en gros des compromis ...

C'est là la clé de ces boulots, anticiper ...


Fais gaffe Ashura tu parles à un " pro " ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.