Gamekult a souvent eu la réputation de procéder à une notation pour le moins "sévère", on le ressent surtout en ce moment.
Skyward Sword a obtenu 8+, soit autant que Uncharted 2, Arkham City ou encore Skyrim, qui sont plus des blockbusters que des daubes de cette fin d'année.
Concernant le prochain Zelda, les deux points négatifs qui reviennent le plus souvent ne sont pas une surprise: de jolies couleurs, un beau rendu par moments mais une limitation technique de la console plus que criante (aliasing et bouillie de pixels criants si écran plasma); et enfin, une aventure qui ne démarre qu'à partir du troisième dongeon, sachant qu'avant y a une espèce d'immense tuto assez gonflant qui dure 6/7 heures. Après ce serait du tout bon pour la majorité des testeurs.
Le reste, c'est les gouts et les couleurs.
En France, Anagund de jeuxvideo.com (18/20) ne tarit pas d'éloges sur cette fameuse seconde partie du jeu qu'il estime géniale, à qui on peut ajouter les types de JVN.com (18/20) et ceux de Jeuxvideo.fr (9/10), en revanche, Julien Chièze de Gameblog (4/5) trouve le jeu très bon mais n'a pas été emporté comme il l'espérait, et les mecs de jeuxactu (16/20) sont ceux qui le descendent le plus, en l'estimant moins abouti que Twilight Princess qui est selon eux la référence de la série (ça jette un froid sur le coup

).
A l'étranger, ceux d'IGN (10/10) sont ceux qui sont les plus emballés, globalement, les anglais sont beaucoup plus enthousiastes que les français (
http://www.metacritic.com/game/wii/the-leg.../critic-reviews ) ce qui est assez bizarre.
Bref, ça a tout du Zelda qui divise, sans mettre tout le monde d'accord, Majora's Mask par exemple, qui a pas les meilleures notes de la série (8 sur Gamekult à l'époque il me semble) c'est mon favori et je suis pas le seul je pense.
Le mieux donc c'est de se faire son idée, si on lit davantage le contenu que les notes il y a des points intéressants, notamment au niveau du gameplay avec des combats qui prendraient une autre dimension notamment vers la fin.