Citation (Boulick @ 14/07/2014 16:21)

Je suis pas trop le truc mais j'ai pas l'impression que les gens critiquent les joueurs de pad, c'est plutôt un constat sur le fait qu'on atteint un meilleur niveau au stick arcade qu'à la manette.
En tous cas perso sur la courte période où j'ai joué avec Averell sur Street Fighter 2, ça m'a super frustré de jouer à la manette PS3, la croix directionnelle me tue le pouce et le stick analogique est trop sensible. (Et puis j'arrive plus à sortir la moitié des coups quand je me retrouve du côté droit

)
A ce niveau là ça ne se joue pas sur l'execution des commandes quel que soit le périphérique utilisé tout les joueurs ont une éxé parfaite, ça se joue sur le mindgame,la prise de décision stratégique, la capacité à gérer la pression (18 000$ pour le vainqueur hier quand même ) , la connaissance parfaite du jeu et du versus ect.
Après c'est au joueur de trouver le périphérique qui lui correspond le mieux mais au fond ça n'a aucune importance, le Zangief joue aussi à la manette par exemple.
Ultra mérité pour Louffy superbe parcours et ça fait des années qu'il fait partie des meilleurs européens sur le jeu et qu'il taf le même personnage sans s'occuper de la tier list, là il a démonté un nombre hallucinant de gros joueurs lors de son parcours.