Drôle je l'ai acheté également sur PS3 ce week-end et ai commencé après en avoir tant entendu parlé.
C'est prenant et on effectivement on sent que la console est poussée dans ses retranchements, entre ça, GTA et certains plans de Skyrim, la PS3 a quand même été bien rodée sur la fin.
Après j'ai peur, j'ai l'impression que ça va se boucler assez vite, j'ai 5h de jeu et je viens d'arriver hors de Boston dans une ville de banlieue à la recherche d'un ancien ami de Joel, y'a déjà plus de 20% du jeu fait

J'aime beaucoup l'alternance entre thug life, flics et infectés, ces derniers sont vraiment pas mal et le coup de champignon fait que ça change pas mal des derniers blockbusters. J'espère que le scénar est un peu développé là-dessus.
Je me suis déjà fait un peu dessus dans le métro avec la station à moitié inondée, le côté horrifique est suffisamment dosé pour qu'une fiotte comme moi (incapable de finir / commencer Silent Hill 1) ait envie de continuer. J'aime assez l'aspect tactique également, quand tu as 4, 5 cliqueurs dans une salle et que tu dois jouer avec le bruit sans compter sur tes flingues pour t'en sortir.
J'ai encore bien avancé, je suis à 63% de progression. Je suis sorti de Pittsburgh, quel bordel cette ville... entre les infectés qui rodent dans les caves et les thugs partout dans la ville, c'est bien compliqué. Je suis sorti du niveau des égouts également, très compliqué, des passages vraiment hard en mode difficile. Bref j'adore