Même avec les aides activées on reste dans une simulation, c'est réaliste, cad si t'as l'aide ABS activée à 100% tu ne pourras pas pour autant te permettre de rentrer dans un virage serré à 200kmh; c'est loin d'être NFS même en facile. Ce ne sont pas des jeux pour tuner sa caisse mais pour piloter pour résumer, question de goûts et d'attentes.
RUICOSTA
30/04/2015 15:42
Citation (eezer @ 30/04/2015 15:55)

Même avec les aides activées on reste dans une simulation, c'est réaliste, cad si t'as l'aide ABS activée à 100% tu ne pourras pas pour autant te permettre de rentrer dans un virage serré à 200kmh; c'est loin d'être NFS même en facile. Ce ne sont pas des jeux pour tuner sa caisse mais pour piloter pour résumer, question de goûts et d'attentes.
https://pbs.twimg.com/media/B_T-ri4XIAAfCYV.jpg:largeJe ne sais pas si elle est à jours par contre, elle date un peu.
NeoSeb35
30/04/2015 20:57

Project Ukulele a enfin un visage et un nom: Yoka-Laylee.
Pour rappel, c'est un projet mené par un studio fondé par des anciens de Rareware qui étaient notamment derrière Banjo & Kazooie, dont l'inspiration saute évidemment aux yeux. Sortie prévue sur PC, PS4, One et Wii U, la campagne kickstarter est censée débuter aujourd'hui.
https://www.kickstarter.com/projects/playto...rmer-rare-vivalElle a débuté à 18 heures et l'objectif initial est déjà atteint

Si le total s'élève à 1 million de £ d'ici un mois et demi, ils garantissent une sortie sur consoles en même temps que la version PC en 2016. Mais vu comment c'est parti, je leur donne quelques heures

A noter que David Wise (trilogie Donkey Kong Country, Donkey Kong Country Tropical Freeze) et Grant Kirkhope (Banjo & Kazooie, Banjo-Tooie, Perfect Dark) s'occuperont de la musique.
Si vous contribuez, vous serez au minimum dans les Special Thanks:

Vidéo de gameplay:
Le jeu est en phase pré-alpha et n'est même pas encore complètement financé, le rendu final sera loin de l'actuel qui est déjà bien joli pour un jeu de cet état d'avancement. Après si tu parles du design des persos, c'est autre chose

Y a que la chauve-souris qui me pose un peu problème.
Le récapitulatif des stretch goals:

2/11 pour le moment.
Yooka Laylee est le plus rapide KS de jeu video a atteindre le million de $
La liste des intervenants sur le jeu est ahurissante de qualité, le stretchgoal du million de £ va être atteint le premier jour, soit il rajoute des stretchgoals a l'arrache soit le jeu va se faire discret passer le million£.
L'absence de portage sur 3DS/Vita semble étrange par exemple.
La vraie révélation de ce succès KS est a l'image de Pillars of Eternity qui avait cartonné qu'il y a un marché pour un type de jeu quasi disparu et pour lequel une forte demande invisible a l'oeil des marketeux existe.
Citation (Bab @ 02/05/2015 00:05)

Jak & Dexter ?
On peut y trouver une similitude, après Jak & Daxter s'inspirait pas mal de la formule "collect-a-thon" popularisée par Rareware avec les Banjo et Donkey Kong 64 donc ils n'inventaient pas un genre. J'aimais pas mal ce jeu, mon premier jeu PS2, je l'ai beaucoup attendu à l'époque je me souviens. L'époque où Naughty Dog faisait encore des jeux de plate-formes

L'objectif maximal va bientôt être atteint

Ils vont ajouter d'autres objectifs à atteindre, c'est impossible qu'ils en restent là vu le succès soudain de cette campagne. D'ailleurs, les mecs ne s'y attendaient pas du tout à en juger par leurs réactions:
En parlant de Kirkhope, deux musiques du jeu ont déjà été publiées, la première par lui justement (et qui rappelle énormément Banjo & Kazooie), la seconde par David Wise (qui rappelle énormément Donkey Kong Country pour le coup):
C'est énorme

Quand tu vois ce que Microsoft fait de banjo kazooie à côté...
Ils vont avoir une pression de malade, ils ont pas intérêt à ce que leur jeu soit un pétard mouillé maintenant
Sinon je confirme Houdini, Guacamelee c'est génial
Grant Kirkhope
La bande-son de Banjo Kazooie et Goldeneye
Citation (Noreaga @ 02/05/2015 09:43)

On peut y trouver une similitude, après Jak & Daxter s'inspirait pas mal de la formule "collect-a-thon" popularisée par Rareware avec les Banjo et Donkey Kong 64 donc ils n'inventaient pas un genre.
Tout à fait, mais la dominante "vert-bleu" y fait clairement penser je trouve.
Perso j'avais aussi beaucoup aimé J&D1
Citation (Cara @ 02/05/2015 11:09)

C'est énorme

Quand tu vois ce que Microsoft fait de banjo kazooie à côté...
Ils vont avoir une pression de malade, ils ont pas intérêt à ce que leur jeu soit un pétard mouillé maintenant
Sinon je confirme Houdini, Guacamelee c'est génial

a 14€ le ticket d'entrée même si le jeu va forcément etre en dessous des attentes des joueurs c'est pas si cher payé.
Citation (Pejeeha @ 02/05/2015 05:07)

La vraie révélation de ce succès KS est a l'image de Pillars of Eternity qui avait cartonné qu'il y a un marché pour un type de jeu quasi disparu et pour lequel une forte demande invisible a l'oeil des marketeux existe.
Je suis pas persuadé qu'on puisse forcément tirer des conclusions en généralisant. Je pense qu'il y a une spécificité du financement participatif, qui quand la hype prend permet de faire une énorme campagne marketing à l'œil, ça permet de faire sortir l'oseille avant même la sortie du jeu, et une fois que le jeu sort tous les gens qui ont backé deviennent des VRP pour les autres.
Pillars Of Eternity ou Yooka Laylee, c'est typiquement le genre de jeux qui si ils avaient été produits et sortis de manière classique, auraient suscité le même engouement pendant la communication mais qui à l'arrivée se seraient très peu vendus. Y'a plein de jeux comme ça où tous les gamers sont contents de voir qu'ils existent, qui sont bien critiqués, mais où au final personne n'achète.
psycraft
03/05/2015 17:43
En règle générale les gros éditeurs ne prennent plus vraiment de risques et pour certains jeux de niche le fait de passer par les pontes du secteur aurait de toute façon tendance à réduire la liberté créative des développeurs, à simplifier ou amputer certains éléments du gameplay et pas que.
Je pense que le gros plus du crowfunding se situe là aussi, les devs ont les mains libres et le projet peut passer outre cette couche d'aseptisation forcée. Beaucoup de jeux passés par le financement participatif n'auraient probablement jamais trouvé d'éditeur ou le résultat final aurait été assez éloigné du projet initial donc à partir de là évaluer et comparer leurs ventes potentielles en passant par la voix classique me parait difficile même si je te rejoins pour dire qu'une bonne campagne kickstarter peut faire énormément de bien niveau marketing, parfois même trop d'ailleurs et aboutir à des jeux qui ne seront jamais réellement finis ou tout simplement mauvais malgré la hype du départ.
Citation (psycraft @ 03/05/2015 18:43)

Beaucoup de jeux passés par le financement participatif n'auraient probablement jamais trouvé d'éditeur ou le résultat final aurait été assez éloigné du projet initial
Même sans considérer ça la remarque sur le fait que le succès d'un kickstarter ne démontre pas l'existence d'un "marché" sur tel ou tel genre vaut toujours. Le financement participatif ça fait se correspondre le moment de la hype et le moment où il faut sortir son fric, et ça a un sens supplémentaire qui donne envie de le faire.
Typiquement Tim Schafer ça fait des années qu'il sort des tueries, considérées comme telles par tout le monde, et qu'il se tape malgré tout bide sur bide, tout le monde aime mais personne n'achète. Il fait un kickstarter pour un point&click en demandant 400k, il fini avec 3 millions. Sur le circuit classique, même en imaginant que le jeu ait trouvé un éditeur et que le résultat ait été identique, son point&click il aurait bidé comme le reste.
Pour le C-RPG à la Baldur's Gate je suis moins catégorique mais pour le jeu de plateforme façon Spyro ou Banjo&Kazooie dont on parle en ce moment je suis sûr à 100% qu'à l'identique sur le circuit classique le truc passe inaperçu mais violent (à part sur Wii).
Mamadieu
03/05/2015 22:34
Schafer c'est quand même autre chose, il aurait très bien pu relancer le genre des jeux d'aventure mais il a complètement foiré sa communication, accumulé les retards et les critiques sur son projet pour finalement aboutir sur un jeu médiocre qui a donc logiquement bidé (et sûrement mis un coup de grâce définitif au genre). Ca empêche pas qu'à coté il y a des projets de qualité qui ont relancés des genres perdus comme les les RPG old school avec Wasteland 2 et Pillars ou encore les simus spatiale avec Elite et Star Citizen.
Pour Schafer je parle de Psychonauts, Brutal Legend etc pour les bides, des jeux hyper bien critiqués mais qui se sont pas vendus (il me semble avoir lu que Psychonauts se vend mieux à notre époque en 2015 qu'au moment de sa sortie). Je parlais pas de son point&click financé par kickstarter (je savais pas qu'il avait déçu, mais même si c'est le cas le truc est en toute logique de base déjà rentré dans ses frais).
Sinon je parle juste de la notion de "y'a un marché pour". J'écris pas ça pour critiquer le financement participatif, je trouve ça très très bien (pour les raisons évoquées par Psy notamment), en particulier pour les jeux qui ciblent un public particulier ou de fans, ça permet aux mecs de pouvoir développer leur truc sereinement en sachant déjà que de toutes façons c'est déjà vendu.
Citation (Kaji @ 04/05/2015 00:32)

J'ai l'impression que c'est vraiment lié au jeu en ligne car en offline je n'ai jamais eu ce genre de mésaventures.
Alain Miamdelin
04/05/2015 12:51
Citation (BiBi @ 04/05/2015 10:20)

J'ai l'impression que c'est vraiment lié au jeu en ligne car en offline je n'ai jamais eu ce genre de mésaventures.
Quelle mésaventure ? Perte de balle dégueue de Cavani + toile de Sirigu. Hyper réaliste.
Schultzy
04/05/2015 14:53
Citation (Noreaga @ 01/05/2015 10:34)

Project Ukulele a enfin un visage et un nom: Yoka-Laylee.
Pour rappel, c'est un projet mené par un studio fondé par des anciens de Rareware qui étaient notamment derrière Banjo & Kazooie, dont l'inspiration saute évidemment aux yeux. Sortie prévue sur PC, PS4, One et Wii U, la campagne kickstarter est censée débuter aujourd'hui.
Le jeu a reçu les promesses de financement avec les 1,3M€ récoltés mais franchement le chara design est affreux
Mamadieu
06/05/2015 19:04
The Witcher sur PS4
Pas trop mal par rapport à la version PC.
Project Cars semble confirmer les premiers bons retours en beta.
En fait un seul gros défaut, c'est encore et toujours une IA de merde... Le seul point faible du jeu apparemment, une excellente nouvelle pour les pros-simu.
En petit défaut c'est qu'il y a que 65 voitures, donc ça sent le DLC payant.
Pour le reste c'est du tout bon

Une bonne physique avec des graphs superbes
65 voitures, 16 circuits c'est léger.
L'IA c'est un gros point noir, sauf à jouer en ligne si c'est prévu mais bon IN < IA souvent.

On peut espérer des salons privés.
Sinon pas d'écran splitté je suppose ? Quand je pense aux heures passées avec mon frère sur Vroom, Lotus Turbo Challenge, le Formula One de la SNES, etc... c'est triste pour la jeunesse. Reste Mario Kart.
Citation (Rjay @ 07/05/2015 15:52)

Sinon pas d'écran splitté je suppose ? Quand je pense aux heures passées avec mon frère sur Vroom, Lotus Turbo Challenge, le Formula One de la SNES, etc... c'est triste pour la jeunesse. Reste Mario Kart.
Il reste surtout Forza Motorsport et Forza Horizon qui écrasent tout ce qui existe sur console
Citation (Alucard @ 07/05/2015 15:58)

Il reste surtout Forza Motorsport et Forza Horizon qui écrasent tout ce qui existe sur console

XBOX...
Mais écran splitté ?
Citation (Rjay @ 07/05/2015 15:59)

XBOX...
Mais écran splitté ?

Pas de multi-local non, les vrais amènent leur télé et leur console
Damloz49
07/05/2015 19:17
Bientôt batman AK, vous le sentez comment?
Comme les deux précédents de Rocksteady : excellent.
Bon après je suis pas tout à fait objectif, j'ai grandi avec Batman
Damloz49
07/05/2015 20:31
Faut dire que les deux précédents sont des bombes même si Asylum a pris un coup de vieux côté gameplay rigide vis à vis de son successeir mais l'ambiance de l'asile
Par contre je suis inquiet des phases en batmobile.
Citation (Damloz49 @ 07/05/2015 20:17)

C'est dans plus d'un mois encore
Par contre plus que quelques jours pour The Witcher 3

du coup je risque de pas faire Batman dès sa sortie
Citation (Damloz49 @ 07/05/2015 20:17)

Une de mes séries préférées sur PS3.
D'ailleurs il y a des jeux avec un gameplay similaire dans les phases de baston? Je le trouve accessible mais en même assez sympa.
J'avais lu "L'ombre du Mordor" ou "Sleeping dogs".
Mamadieu
08/05/2015 02:03
Oui y'a les deux que tu cites, Mad Max a venir aussi.
Pour ma part j'suis fan de Batman mais la série des Arkham j'y arrive vraiment pas, principalement à cause du gameplay.
J'ai eu des gros problèmes avec UPlay. Impossible de lancer le moindre jeu.
Aussi chiant que iTunes leur truc, résultat j'ai du tout désinstallé et c'est vraiment pénible.
Sauciflard
08/05/2015 13:38
Ça parle d'un Medievil PS4
Damloz49
08/05/2015 16:02
Witcher 3 dans sa version PC a fuité apparemment... et ça gueule parce que le jeu n'est pas aussi beau qu'annoncé
Mamadieu
09/05/2015 21:07
Citation (Ashura @ 09/05/2015 21:18)

Witcher 3 dans sa version PC a fuité apparemment... et ça gueule parce que le jeu n'est pas aussi beau qu'annoncé

Seulement la version console je crois.
Mais oui le jeu est beaucoup moins beau qu'attendu :
http://m.imgur.com/a/K3uFC
Ca :

Ça fait ultra mal. Ça me conforte dans l'idée d'en avoir rien à foutre des "news"-promo des jeux des années avant la sortie. La première image c'est magnifique, le truc fait rêver et donne envie de craquer son slip pour un PC de luxe direct, et la deuxième image c'est juste moche, limite dégueulasse

(Rien que les couleurs)
En même temps quelle idée de croire que le trailer de 2013 était ingame

Ils bullshitent tous, je vois pas pourquoi ça aurait pas été le cas ici.
psycraft
09/05/2015 22:15
Citation (Ashura @ 09/05/2015 23:08)

En même temps quelle idée de croire que le trailer de 2013 était ingame

Ils bullshitent tous, je vois pas pourquoi ça aurait pas été le cas ici.
C'est plus que probable et c'est pas rare aussi que les versions PC soient bridées pour pas trop faire d'ombre aux versions consoles, si c'est le cas il y aura bien un tweak ou deux qui sortira pour rectifier le tir.
Ce qui est ouf c'est que ça doit bouffer du temps de développement tous ces rendus mythos de promo.
Alors Project Cars ? J'ai lu quelques tests ça a l'air bien.
Citation (psycraft @ 09/05/2015 23:15)

C'est plus que probable et c'est pas rare aussi que les versions PC soient bridées pour pas trop faire d'ombre aux versions consoles, si c'est le cas il y aura bien un tweak ou deux qui sortira pour rectifier le tir.
Evidemment que la version PC est méchamment bridée,la VRAIE version pc on l'aura quand les différents mods sortiront comme avec Skyrim.
NeoSeb35
09/05/2015 23:39
La démo de Splatoon

Bon après reste à voir le jeu final si c'est toujours aussi bon sur la durée.
Citation (Neo2isback @ 10/05/2015 00:39)

La démo de Splatoon

Bon après reste à voir le jeu final si c'est toujours aussi bon sur la durée.
T'as pu tester, ça donne quoi? J'ai à peine eu le temps de télécharger la démo que paf, délai d'utilisation dépassé
NeoSeb35
09/05/2015 23:55
Très très fun, super rapide à prendre en main et gameplay original.
Y avait qu'un mode de jeu, celui ou faut recouvrir un maximum de terrain avec sa couleur de peinture. Les parties s'enchainent bien, différentes armes dont une le rouleau hyper cheaté je trouve par contre

Un peu dommage que les kills ne comptent pas sur ce mode de jeu d'ailleurs, donc autant se balader à balancer son foutre partout

Mais bon c'est peut-être le but de Nintendo, rendre accessible le genre TPS au plus grand nombre, pas trop besoin de skill pour bien se démerder.
Après, j’attends quand même la version définitive, les différents modes de jeu en ligne, si y a un solo solide pour voir si ça tient la route sur la durée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.