Citation (JuL @ 17/06/2009 à 15:10)

ba tout simplement parce que y'a que 6 places dans ce classement et que sony occupe les dernieres dans leur catégorie respectives (salon et portable)
la PS2 a 42M ouais ok mais alors a ce compte la on mets aussi la super NES et ces 120M

voir la gamecube qui doit tourner autour de 42M aussi....
Non mais quand il parlait des 6 premières places il parlait du classement des ventes sur le mois pas du total vendu de tous temps :
1. Nintendo DS: 633 500 (1 040 000 pour avril 2009)
2. Wii: 289 500 (340 000)
3. Xbox 360: 175 000 (175 000)
4. PlayStation 3: 131 000 (127 000)
5. PlayStation 2: 117 000 (172 000)
6. PSP: 100 400 (116 000)
Au total Sony vends plus que Microsoft niveau console. Donc aucune raison de dire "RIP". Après oui déjà dit Nintendo enterre les 2 autres, mais c'est pas sur ça qu'il répondait, il parlais juste de ton "Rip Sony". (Et puis bon encore une fois ça a plus de sens de les comparer. Comparer Wii Fit/Docteur Kawashima à GTA/Final Fantasy c'est comme comparer le Sudoku ou les mots-croisés à Dungeons & Dragons

Touche tout type de personne d'un côté et seulement les geeks rebuts de la société de l'autre

)
Citation
le blue ray, franchement, qu'est ce qu'on s'en bats les couilles.... a l'heure des cartes SD ou cle USB qui a ce rythme auront bientot bien plus d'espace que de vulgaires disque completement dépassés... c'est de la branlette auto persuasive de geek ça
Euh le seul qui se branle c'est toi hein. Moi Sony, Microsoft, Nintendo j'en ai sincèrement rien à foutre, tout ce qui m'interesse c'est pouvoir jouer à FF, MGS et autre bons jeux, le constructeur je m'en tape totalement, donc me dire à moi que je fais de la branlette de geek sur Sony

Si je te reponds c'est juste parce que tu dis de la merde, pas parce que je suis un fanboy de Sony.
ET le blue ray c'est un vrai argument en faveur de la PS3 dans le comparatif PS3/Xbox c'est tout, y'a pas de branlette là dedans, si c'en était pas un il faut m'expliquer comment la PS3 arrive a dépasser le rythme de vente de la X360 en étant sortie 1 an après et avec un catalogue de jeu moins intéressant. Sinon à l'heure de la dématérialisation et des disques durs de 500giga j'ai pas l'impression qu'on s'en foute du DVD...