Citation (CL @ 20/08/2014 10:29)

Un résumé ? :rolit:
Etape 1 ) Elle a fait un jeu sur la dépression ("Depression Quest") il y a deux ans, qui de base a créé un clivage entre d'un côté les Houdini du jeu-vidéo (qui considèrent ça comme une œuvre d'art fantastique / œuvre politique blabla/ branlette sur tout ce qui est labelisé "indé") et de l'autre côté les gros beaufs nolife qui considèrent que eux qui ont des vies de merde "savent mieux que c'est que la dépression que cette pute".
+ le fait qu'elle soit de la mouvance "feministe du jeu-vidéo" qui clive encore (parfois parce que certain-e-s (

) feministes sont réellement con-ne-s (

) , d'autres fois parce que les jeunes beaufs (la pas besoin du -e-s

) du net sont de véritables sous-merde, dans ce cas là je sais pas dans quel cas on se trouve. ).
Etape 2 ) Elle a soumis son jeu au programme "green light" de steam (me semble que c'est un truc qui permet aux joueurs de voter pour permettre aux jeux qu'ils veulent d'être dispos sur steam) et au départ ça faisait un maxi bide avec très peu de votes. Jusqu'à ce qu'elle prétende que des mecs d'un forum de type 4chan consacré à des adultes puceaux qui se lamentent entre eux, "wizardchan" (l'internet

) la harcèlent au téléphone. A partir de ce moment il y a plusieurs camps :
- Ceux qui pensent qu'elle se fait vraiment harceler au téléphone par les mecs du forum des puceaux
- Ceux qui pensent qu'elle se fait vraiment harceler au téléphone mais que son accusation du forum des puceaux est débile vu que les mecs ont l'air innofensifs (certains racontent qu'ils ont des crises d’anxiété lorsqu'il faut téléphoner à quelqu'un

) et qu'il n'y a eu que 2 posts parlant d'elle sur tout le forum.
- Ceux qui pensent qu'elle ment de A à Z
Dans tous les cas ça lui a fait un super coup de pub et son jeu a reçu les votes qu'il faut pour être greenlighté. (Des commentaires lachant "je vote pour ce jeu par solidarité même si je l'aime pas")
Etape 3) Son ex a fait un blog y'a 2 jours où il raconte que c'est une grosse pute qui l'a trompée avec au moins 5 mecs dont un mec marié et dont des journalistes de jeu-vidéo. Avec à l'appui des screens facebook, tumblr et cie. Alors que la meuf est du genre à sortir des tirades du style "tromper quelqu'un et coucher avec lui sans le lui dire avant c'est comme un viol".
Là y'a plusieurs camps :
- Ceux qui pensent que tout est vrai
- Ceux qui disent qu'ils s'en foutent parce que c'est sa vie privée
- Ceux qui pensent que le boyfriend s'est allié avec des gens de 4chan pour pirater ses comptes et inventer tout le truc (vu les conversations perso je vois personne inventer autant de trucs, ou alors il s'agit de véritables psychopathes)
- Ceux qui font genre "non mais là c'est pas une question de vie privée, c'est une question d'intégrité des journalistes qui écrivent sur le jeu de la meuf"
Et il y en a qui prétendent que les journalistes qui l'ont (l'auraient) sauté n'ont jamais écrit sur son jeu. J'ai vu personne aller vérifier si cette dernière phrase est vraie ou pas, du coup ce qu'il faut retenir de cette histoire :
1) Personne ne vérifie quoique ce soit donc rien n'est sûr.
2) Son jeu a l'air merdique
3) La meuf est inconnue de tout le monde avant cette histoire
4) Donc on s'en branle.