Citation (Naka @ 17/11/2019 18:32)

Certains ont acheté ou joué à Jedi Fallen Order ?
J'y joue en mode difficile en alternance avec Death Stranding. C'est un jeu "cahier des charges". Un peu de Sekiro ou Souls comme on veut pour le gameplay, un peu beaucoup d'Uncharted ou dernièrement Tomb Raider pour la forme. Sur le papier ça à l'air cool mais a joué pas toujours.
Le problème c'est qu'il emprunte beaucoup aux autres sans le talent de ces studios et sans arriver à se les approprier et globalement ça manque d’âme. Il copie tellement que tu vois tout le squelette du jeu et il devient assez prévisible.
Donc le titre comporte des niveaux assez grands avec de l'exploration assez classique dans l'approche avec bon nombre de raccourcis à débloquer, arène avec ennemis, exploration avec quelques pièges, mini puzzle, etc.
Le système de jeu reprend les grandes lignes des jeux From Software et notamment Sekiro. Tu meurs ou tu arrives à un point de sauvegarde et les ennemis reviennent sur la map quand tu médites. Tu trouves des capsules pour te soigner
à la place des estus ou graine de gourde Le système de combat reprend Sekiro avec une barre de posture à faire tomber pour éliminer les ennemis plus facilement, la prothèse de sekiro est remplacé par les pouvoirs de la force, le contre des tirs de blaster des stormstroopers que tu peux renvoyer. Le titre a un arbre de compétences pour développer le perso (force, sabre laser, etc.).
Techniquement le jeu souffle le chaud et le froid, j'avais lu qu'il y avait des textures PS3, je ne crois pas que ce soit le cas c'est plus des problèmes de streaming de textures puisque ça apparaît correctement ensuite. Par contre le jeu souffre de quelques ralentissement et de couleurs assez terne et de chargement entre 2 zones sans trop d'explications.
La palme c'est les mini-boss avec des patterns hyper lisible et pourtant l'IA triche avec des auto-correct de coups portés d'enfoirés ou de chopes honteux (exemple un droïde qui n'est pas à distance te chope car le script l'a décidé), peu importe l'esquive, la distance, ça touche avec des dégâts abusés pour finir avec un temps de chargement trèèèèèèsssssss looooonnnng.
Le titre est complet mais manque de polish et d'équilibrage, le pic de difficulté est parfois aberrant autant sur un titre from software tu perds tu sais pourquoi et tu apprends de tes défaites mais la c'est le contraire je rage pas mal.
L'histoire est bof, l'interprétation est bof, le héros manque de charisme, la map type hologramme n'est pas tellement lisible,
ton familier le droïde est cool, changer de planète depuis le vaisseau avec un chargement caché est cool et a priori une bonne durée de vie.
C'est un titre moyen, je ne l'ai pas fini mais vu la conception du jeu je sais maintenant à quoi m'attendre quelque soit la fin.