Dagoberto
04/02/2013 14:27
Citation (Noreaga @ 04/02/2013 14:03)

Exclu console!
Citation (Dagoberto @ 04/02/2013 14:08)

Exclu console!

pour conclure j'aime bien les consoles, c'est juste que je n'ai pas les moyens d'avoir une console + un PC. Dans ce cas là c'est plus intéressant d'investir dans une tour. Quand j'aurai un taff je prendrais surement la PS5
NewYorkSup
04/02/2013 16:32
Tous les problemes lies au dematerialise, au cloud, etc, ca sera pareil sur PC non?
Dagoberto
04/02/2013 17:44
Citation (NewYorkSup @ 04/02/2013 16:13)

Tous les problemes lies au dematerialise, au cloud, etc, ca sera pareil sur PC non?
Oui c'est les premiers qui y passeront (enfin ils y sont déjà passé en parti)
Citation (niramo @ 04/02/2013 15:28)

pour conclure j'aime bien les consoles, c'est juste que je n'ai pas les moyens d'avoir une console + un PC. Dans ce cas là c'est plus intéressant d'investir dans une tour. Quand j'aurai un taff je prendrais surement la PS5

Sale pauvre, fais comme moi fou toi au chomage
psycraft
04/02/2013 19:57
Ma dernière console fut la Dreamcast et très franchement je ne me vois pas aujourd'hui, ni même demain, acheter une console. A mon sens c'est vraiment devenu un support de pigeons. Fiabilité au rabais, prix des jeux abusés, online payant

et archi-limité ... et en plus de cela elles ont aujourd'hui les défaut du PC : nécéssité d'un support de stockage, bugs et jeux mal terminés qui nécessitent patchs/maj. Sans parler d'un framerate verrouillé et parfois bien faible sur lequel on a aucun moyen d'action ou encore l'absence de toute la partie mods/contenu additionnel développés par la communauté.
Déjà FPS, STR, TPS, MMO, jeux de gestion, wargames, 4X ou simus auto, tout ça se joue sur PC et rien d'autre. De plus, grâce notamment au dématérialisé il est désormais bien plus facile aujourd'hui pour une petite équipe indépendante de se passer de l'aval d'un éditeur et du droit de regard qui l'accompagne, donnant ainsi l'opportunité de proposer des projets novateurs ou qui n'auraient jamais pu voir le jour auparavant. Alors certes il y a des exclus propres aux consoles mais vu que c'est le support casual par excellence, hormis peut-être quelques exceptions et à moins d'aimer les jeux "pour tous" il n'y a pas grand chose à regretter, encore moins s'il s'agit de FPS ou de TPS.
On annonçait la mort du jeu PC depuis 10 ans mais à terme je pense que la tendance s'inversera.
Les consoles ont aussi perdu leur essence, à savoir jouer et de manière simple sans se faire chier. Avant tu posais ta cartouche et tu jouais. Là c'est le périple par moments.
Cette dernière génération est juste gonflante, le online est une horreur génératrice de débiles congénitaux, les MAJ sont pete couilles...
Bref ce ne sont plus des consoles mais des outils multimedias et si l'évolution technologique des jeux est à noter, logique, on y a pas mal perdu dans l'esprit et je ne suis pas étonné que Nintendo tire encore son épingle du jeu avec du réchauffé.
Au passage, je me demandais quels jeux pouvaient être joués avec des gamins sur PS3 par exemple. J'avoue, pas des masses.
Rene Boisrond
04/02/2013 23:08
Citation (Panenka @ 04/02/2013 21:35)

Les consoles ont aussi perdu leur essence, à savoir jouer et de manière simple sans se faire chier. Avant tu posais ta cartouche et tu jouais. Là c'est le périple par moments.
Cette dernière génération est juste gonflante, le online est une horreur génératrice de débiles congénitaux, les MAJ sont pete couilles...
Bref ce ne sont plus des consoles mais des outils multimedias et si l'évolution technologique des jeux est à noter, logique, on y a pas mal perdu dans l'esprit et je ne suis pas étonné que Nintendo tire encore son épingle du jeu avec du réchauffé.
Au passage, je me demandais quels jeux pouvaient être joués avec des gamins sur PS3 par exemple. J'avoue, pas des masses.

C'est pour ca que la WII a bien marcher
La WII a bien marché car elle tape dans tout les ages et que la plus grosse quiche peut jouer à la WII et gagner, "c'est rigolo la wiimote". Par contre, sa durée de vie dans les salons est très courte, ce doit être la console qui prend le plus la poussière.
En console y a les next gen 360 et PS3 d'un coté, et Nintendo de l'autre.
Pour la guerre pc/console, j'ai toujours été console mais depuis quelque temps j'ai un pc qui peut faire presque tout tourner dans de bonnes config et j'y trouve mon compte aussi. Les deux se complètent, surtout que chaque support a des jeux qui lui sont dédiés. Il y a de plus en plus de PC dans les foyers, à un moment donné on achètera plus de consoles mais on boostera le PC au fur et à mesure de l’évolution des jeux. Plus besoin de se prendre la tête à guetter la sortie de tel jeux et de devoir précommander par peur de louper le nouvel opus, dl sur origin et c'est partit. Ca sera plus pratique. Pour le moment je suis curieux de voir ce que vont sortir crosoft et sony, si on va vraiment rebasculer dans une nouvelle génération.
NewYorkSup
05/02/2013 00:12
Au final, ce qui tue les consoles (et le jeu video plus largement), c'est ce foutu online. Ca tue le developpement propre des jeux car "bah on pourra toujours faire un patch" et "bon le solo est pourri mais vous pouvez jouer en ligne avec vos potes, c'est pas de la balle ca hein?". Et derriere, y a le deuxieme effect kiss cool ou tu retrouves 80% de demeures dans les salons online.
Sinon, pour moi la console a un avantage, c'est son homogeneite. Je me souviens, quand j'etais petit, je jouais a un jeu de moto sur PC et je voyais les temps de certains mecs et je comprenais pas. Jusqu'au moment ou je me uis rendu compte que je pouvais virer toutes les textures. Le jeu ressemblait juste a deux lignes pour la piste et un pixel pour la moto, mais le PC galerait beaucoup moins et du coup tu faisais des temps de fou. Je trouve ca assez nul que la performance reside dans la config plutot que dans la maitrise du jeu lui meme. Ajouter a ca que les jeux fait pour PC (FPS et STR en particulier) sont des styles qui me branchent pas du tout, pour moi le PC n'a qu'un interet minime pour les jeux videos. Et puis faut avoir windows, faut configurer chaque truc, faut voir la manette, etc, le truc bien relou quoi.
On vera bien ce que donnera la prochaine génération de console et la frontière avec les PC va devenir de plus en plus mince de toute façon ...
Mais un des trucs les plus importants dans l'histoire de la réussite des consoles c'est le coté convivial, dans notre génération qui se souvient pas de parties avec des potes de street fighter 2 , dragon ball Z et Super mario kart sur super nintendo ? De celles de Goldeneye sur N64 ? Des premiers ISS sur PS1 ect ect ... Tout ça chez soit pèpère dans le salon.
Ça a marqué des générations entières c'est ce coté convivial qui est très fort.
L'autre force c'est la simplicité. N'importe quel analphabète quel que soit son âge peut brancher une console et jouer avec des amis sans se casser les couilles avec des config, des pilotes, des branchements, des mapages de bouton ect. Les consoles c'est aussi leur simplicité qui a fait leur force pendant longtemps. Inégalable de ce point de vue pendant très longtemps.
C'est en train d'évoluer parce que maintenant tout les gamins sont nés avec des claviers dans les mains ...
Citation (NewYorkSup @ 04/02/2013 23:53)

Au final, ce qui tue les consoles (et le jeu video plus largement), c'est ce foutu online. Ca tue le developpement propre des jeux car "bah on pourra toujours faire un patch" et "bon le solo est pourri mais vous pouvez jouer en ligne avec vos potes, c'est pas de la balle ca hein?". Et derriere, y a le deuxieme effect kiss cool ou tu retrouves 80% de demeures dans les salons online.
Sinon, pour moi la console a un avantage, c'est son homogeneite. Je me souviens, quand j'etais petit, je jouais a un jeu de moto sur PC et je voyais les temps de certains mecs et je comprenais pas. Jusqu'au moment ou je me uis rendu compte que je pouvais virer toutes les textures. Le jeu ressemblait juste a deux lignes pour la piste et un pixel pour la moto, mais le PC galerait beaucoup moins et du coup tu faisais des temps de fou. Je trouve ca assez nul que la performance reside dans la config plutot que dans la maitrise du jeu lui meme. Ajouter a ca que les jeux fait pour PC (FPS et STR en particulier) sont des styles qui me branchent pas du tout, pour moi le PC n'a qu'un interet minime pour les jeux videos. Et puis faut avoir windows, faut configurer chaque truc, faut voir la manette, etc, le truc bien relou quoi.
GROS +1
et j'ai que ça a dire je pars au taf, ciao.

pour moi le PC n'a qu'un interet minime pour les jeux videos.
Heresie.
C'est le summum (et la seule solution) pour tous les jeux de stratégie et gestion.
Sinon je ne vois pas le problème ni le duel PC/consoles. C'est pas le même type de jeux, pas la même utilisation, et c'est très bien comme ça.

Le cancer de cette gen résumé en 3 lignes. Et je crains que ça n'aille en empirant...
Schultzy
05/02/2013 10:22
Le problème est identique sur PC.... Le nombre de patch qui sort sur les jeux, j'ouvre Steam et hop 4 mises a jours... la semaine d'après encore des patchs et sur les même jeux.
Le online avec des kevin et cie aussi, bref.
Et le pc profite des consoles pour les jeux multiplateforme qu'ils n'auraient pas sinon.
En faite c'est toujours pareil a chaque fin de cycle des consoles le pc c'est mieux, arrive les nouvelles consoles et là hop non finalement on est mieux a jouer dans notre canapé avec notre grande tv

Edit: Sans parler des jeux pc boite qui demande internet pour y jouer ou avec un drm fait fait ramer le pc comme les jeux ubi ou diablo 3 au début.
DeadSpace 3 sort vendredi, j'ai refais les deux premiers pour me remettre dans l'ambiance
Schultzy
05/02/2013 11:03
The Witcher 3 annoncé pour 2014 sur pc et consoles next-gen.
psycraft
05/02/2013 13:13
Citation (Schultzy @ 05/02/2013 10:03)

Le problème est identique sur PC.... Le nombre de patch qui sort sur les jeux, j'ouvre Steam et hop 4 mises a jours... la semaine d'après encore des patchs et sur les même jeux.
Le online avec des kevin et cie aussi, bref.
Et le pc profite des consoles pour les jeux multiplateforme qu'ils n'auraient pas sinon.
En faite c'est toujours pareil a chaque fin de cycle des consoles le pc c'est mieux, arrive les nouvelles consoles et là hop non finalement on est mieux a jouer dans notre canapé avec notre grande tv

Edit: Sans parler des jeux pc boite qui demande internet pour y jouer ou avec un drm fait fait ramer le pc comme les jeux ubi ou diablo 3 au début.
Pour les patchs ça a toujours été ainsi sur PC, du moins depuis l’avènement d'internet. Le problème c'est que ça ne devrait pas arriver sur console ou les jeux sortent sur un support finit et non évolutif à la différence d'un PC. C'était un des vrais avantages des consoles des précédentes générations, tu enfournait ta cartouche ou ton CD et tu n'avais plus à te soucier de rien. Aujourd'hui tu te tapes des défauts qui étaient jusqu'alors une exclusivité PC sans contrepartie, rendant de fait le support beaucoup moins attractifs.
Pour le online PC/Console, ce n'est même pas comparable. Sur PC tu as des serveurs dédiés et des outils d'administration qui permettent notamment de filtrer les joueurs indésirables ainsi que de paramétrer soi-même son serveur. Détail qui tue, en plus il est gratuit. Online console = Sida.
el_fennec1
05/02/2013 13:19
Citation (psycraft @ 05/02/2013 12:54)

Pour le online PC/Console, ce n'est même pas comparable. Sur PC tu as des serveurs dédiés et des outils d'administration qui permettent notamment de filtrer les joueurs indésirables ainsi que de paramétrer soi-même son serveur. Détail qui tue, en plus il est gratuit. Online console = Sida.
Tu oublie la gruge sur le online PC qui est très facile...
psycraft
05/02/2013 13:50
Citation (el_fennec1 @ 05/02/2013 13:00)

Tu oublie la gruge sur le online PC qui est très facile...
Les jeux tournés vers le online ont des anti-cheats, et même s'il y a un temps de latence entre la sortie d'un nouveau hack et de son correctif, ceux qui se font prendre voient leurs comptes bannis. Après des cheaters tu en auras toujours, mais si tu joues sur des serveurs privés ou au sein de communautés avec des admins réactifs croiser un cheater devient marginal.
Dead Space 3 même pas sorti encore et l'éditeur (EA) annonce déjà la sortie d'un DLC le mois prochain (contenu solo), à 9.99€.
Bordel fous le dans le jeu direct connard, surtout s'il est déjà finalisé.
EA c'est un cancer, ils ont réussi à pourrir MassEffect, ils vont pourrir DeadSpace maintenant.
Citation (Nemeto @ 05/02/2013 21:27)

Dead Space 3 même pas sorti encore et l'éditeur (EA) annonce déjà la sortie d'un DLC le mois prochain (contenu solo), à 9.99€.
Bordel fous le dans le jeu direct connard, surtout s'il est déjà finalisé.
EA c'est un cancer, ils ont réussi à pourrir MassEffect, ils vont pourrir DeadSpace maintenant.
Non c'est le online. Encore un truc bien exploité pour baiser le monde ces DLC...
Ce qui était parfait c'était les DLC déjà intégrés à la galette et qu'il fallait payer pour débloquer
Dead Space 3 qui se prend un 5 sur Gamekult
Citation
Difficile de cacher sa déception devant Dead Space 3, un jeu qui a perdu pratiquement tout ce qui faisait l'intérêt de sa licence. Violent mais jamais dérangeant, orienté action mais coincé dans un gameplay lourd, recyclant toutes les idées du marché sans en apporter de nouvelles. Oui, Visceral Games a du métier et arrive à soigner l'emballage avec une plastique aguicheuse et un niveau de finition technique irreprochable ; pour un jeu de cette envergure, on peut dire que le minimum syndical est assuré mais guère plus. Mais en évoquant tour à tour Gears of War, Uncharted, Lost Planet ou encore Killzone, Dead Space 3 n'évoque que trop rarement Dead Space. Si le jeu est votre première expérience dans le domaine du TPS, il pourra peut-être faire illusion. Mais ce blockbuster mécanique et désincarné s'oubliera aussi vite qu'on éteint une console de jeu.
Il ne s'en tire pas beaucoup mieux sur JV.com, 16 étant le minimum syndical pour un jeu de ce budget:
Citation
Bien que Dead Space 3 soit un excellent produit, il n'en reste pas moins imparfait. De fait, entre une progression inégale, un système de craft complet mais nullement adapté à un jeu comme Dead Space, des mécaniques tournant un peu en rond, des gunfights vs humains mous du genou mettant en avant les errances du gameplay ou des temps de chargement un peu trop présents, on a un peu de mal à être aussi impliqué que dans les deux précédents volets. Reste un titre agréable, à l'ambiance sonore quasi parfaite, plutôt intelligent dans sa conception et proposant un mode Coop intéressant.
Citation (psycraft @ 05/02/2013 13:31)

Les jeux tournés vers le online ont des anti-cheats, et même s'il y a un temps de latence entre la sortie d'un nouveau hack et de son correctif, ceux qui se font prendre voient leurs comptes bannis. Après des cheaters tu en auras toujours, mais si tu joues sur des serveurs privés ou au sein de communautés avec des admins réactifs croiser un cheater devient marginal.
Troller sur Cs 1.6 avec un WH, aimbot, no spread et autres saloperies
Aimbot t'es quand même cramé relativement rapidement
Non mais je te parle des serv de_Dust only administrés par des prépuberes.
Citation (Averell @ 06/02/2013 20:58)

Aimbot t'es quand même cramé relativement rapidement
Imagine quand tu tombes sur un gars qu'a laissé son aimbot activé alors qu'il est parti chier ou que sais-je...

J'en ai banni un comme ça, du temps ou j'étais admin Games-Fed...
Par contre, les wall-hacks, à cramer, c'est autrement plus compliqué...
Quand tu connais le jeu parfaitement, tirer à l'aveugle à travers les murs derrière lesquels sont situés les coins à camping, c'est normal.
'fin bref, c'est du passé, tout ça... : o
Dagoberto
07/02/2013 17:07
Citation (Xamoth @ 07/02/2013 08:48)

Imagine quand tu tombes sur un gars qu'a laissé son aimbot activé alors qu'il est parti chier ou que sais-je...

J'en ai banni un comme ça, du temps ou j'étais admin Games-Fed...
Par contre, les wall-hacks, à cramer, c'est autrement plus compliqué...
Quand tu connais le jeu parfaitement, tirer à l'aveugle à travers les murs derrière lesquels sont situés les coins à camping, c'est normal.
'fin bref, c'est du passé, tout ça... : o
Je me suis toujours posé la question mais t'es Xamoth de FG? (je sais pu c'était quoi le nom avant FG)
Fairgame.

C'était le nom de la salle et ensuite de leur team, avant c'était E-Team.
Citation (DIDI. @ 07/02/2013 19:29)

Fairgame.

C'était le nom de la salle et ensuite de leur team, avant c'était E-Team.
Absolument.
Avant la E-Team, j'étais ches les CNC...
Dagoberto
07/02/2013 20:40
Ahah Xam, dire qu'on a faillit fusionner ensemble pour devenir FG
Citation (Dagoberto @ 07/02/2013 20:40)

Ahah Xam, dire qu'on a faillit fusionner ensemble pour devenir FG

T'es qui ?©
Dagoberto
07/02/2013 23:28
Je t'ai mp pour pas flooder le topic avec nos conneries
Citation (Dagoberto @ 07/02/2013 23:28)

Je t'ai mp pour pas flooder le topic avec nos conneries
Mais non pas en mp, on s'en branle que ça floode on a occupé ce topic sur 4 pages avec du Street Fighter 2.
+1 ça rappelle des choses en plus CS même si j'ai jamais joué à un niveau de fou
Dagoberto
07/02/2013 23:46
Ouais mais après on va commencer à parler de nos voyages en fourgonette entassé à 15 à l'arrière avec nos PC pour aller en lan
Et dans le prochain épisode de tes lombaires resté dans le J9 ?
Dagoberto
07/02/2013 23:50
Citation (Averell @ 07/02/2013 23:47)

Et dans le prochain épisode de tes lombaires resté dans le J9 ?
Non ils avaient laché avant mais à l'arrière on avait fait un aquarium permettant d'anéstésie le tout.

La fumette ça créer souvent un temps de latence entre l'humain et la machine
Dagoberto
07/02/2013 23:56
Citation (Averell @ 07/02/2013 23:52)

La fumette ça créer souvent un temps de latence entre l'humain et la machine

Y avait un putain de trou dans la carlingue et les mecs gueulaient avec un vieille accent chinois des qu'on voyait une voiture de flic par le trou.
Ahah j'aurais bien rigolé avec ça, j'aime pas mes potes qui ont trop peur des flics.
Moi j'aime les troller les flics

Toujours ma beuh dans ma poche, contrôle-moi si tu peux

Ou dans le slibard quand je passe mes 10g à l'aéroport
Dagoberto
08/02/2013 00:04
Citation (Averell @ 07/02/2013 23:58)

Ahah j'aurais bien rigolé avec ça, j'aime pas mes potes qui ont trop peur des flics.
Moi j'aime les troller les flics

Toujours ma beuh dans ma poche, contrôle-moi si tu peux

Ou dans le slibard quand je passe mes 10g à l'aéroport

Perso j'étais trop défoncé pour m’inquiéter des flics (sachant que je tournai au medoc à base de morphine en +)
Par contre Tarmok (ca parlera à Xam) qui était à l'avant descendait à chaque feu rouge pour nous demander de fermer nos gueules
Ah bah oui mais lui il risque son permis. Moi j'en ai pas, je suis un clown

je fais péter des cables à mes chauffeurs à rouler des spliffs partout ou trinquer avec d'autres voitures. Philo pourra en témoigner d'ailleurs
Citation (Dagoberto @ 08/02/2013 00:04)

Perso j'étais trop défoncé pour m’inquiéter des flics (sachant que je tournai au medoc à base de morphine en +)
Par contre Tarmok (ca parlera à Xam) qui était à l'avant descendait à chaque feu rouge pour nous demander de fermer nos gueules

J'me rappelle pas cette histoire, perso.
J'devais pas être avec vous, je pense.
Les lans, j'y allais que dans ma 206, je me mélangeais pas.

Sinon, c'est cool d'avoir quelqu'un pour prouver que je raconte pas de conneries quant à ma grosse supériorité d'alors en matière de rush AWP...

La team Rougeot, ça te cause, sinon ?
Ah ouais, t'as des soucis en fait... Il ne dit pas que tu étais là mais que tu connais certainement le nommé Tarmok.
Citation (Tchoune @ 08/02/2013 07:21)

Ah ouais, t'as des soucis en fait... Il ne dit pas que tu étais là mais que tu connais certainement le nommé Tarmok.
Ouais, j'ai peut-être des soucis au réveil, les yeux qui collent encore et que j'ai pas encore fini mon 1er café...
Ça te file la trique ?
D'autre part, tu reliras avec le doigt le post de Dago, rien d'incluant ni d'excluant quant à l'hypothétique éventualité de ma probable participation à l'évènement narré.
Citation (Xamoth @ 08/02/2013 08:43)

Ouais, j'ai peut-être des soucis au réveil, les yeux qui collent encore et que j'ai pas encore fini mon 1er café...
Ça te file la trique ?
D'autre part, tu reliras avec le doigt le post de Dago, rien d'incluant ni d'excluant quant à l'hypothétique éventualité de ma probable participation à l'évènement narré.
Pas de DME. Juste que ta propension à répondre à côté s'accroît je crois.
Tentative de miroir/miroir là, non ? Bref
Ouais ok, super.
On dirait deux vieux qui se tapent à coup de canne pour passer devant à la poste, arrêtez vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.