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psycraft
Wargame s'est prit un 9 sur le dernier canard PC qui ne tarit pas d'éloge à son sujet.
Quelqu'un l'a déjà essayé ? Il a l'air vraiment tentant quand même.
Dagoberto
Citation
Après vous avoir fait part de premiers jours un peu mous, voire difficiles (comparés au lancement de la PSP), les ventes française de la PS Vita semblent désormais sérieusement caler dans l'hexagone.

Ainsi selon les chiffres obtenus par Les Echos, la nouvelle console portable de Sony ne se serait écoulée qu'à 66.000 exemplaires près d'un mois après son lancement le 22 février dernier. Ces chiffres s'arrêtent au dimanche 18 mars. Si ces données venaient à être confirmées, il s'agirait là d'un lancement plus que poussif surtout si on repart quelques années en arrière, en se souvenant que sur sa seule première semaine de sortie, la PSP avait séduit 80.000 acheteurs en France. Dans le même temps, sur près d'un an, la Nintendo 3DS s'est écoulée en France à 874.000 exemplaires.

Si on ne cesse de constater que le marché du jeu vidéo s'est prodigieusement ouvert ces dernières années, difficile de ne pas réaliser que le marché n'est aussi plus du tout le même. Sur le segment des jeux nomades, la concurrence effrénée des smartphones et tablettes n'est plus à prendre à la légère. Si l'on considère que la PS Vita est une machine de jeux aux capacités étonnantes, véritable fantasme devenu réalité pour les "vrais" joueurs", si l'on juge la qualité et la quantité de son line-up de lancement... impossible de ne pas comprendre que quelque chose est en train de se jouer devant nos yeux.

A mon sens, une baisse sensible du prix de la PS Vita n'est désormais plus qu'une question de mois... et non d'année. Autre composante indispensable au succès, l'arrivée régulière de titres majeurs justifiant l'investissement d'un appareil de jeu dédié. Au risque de prendre un retard tel sur la concurrence que les développeurs n'oseront plus miser sur la Vita. Cercle vicieux. Un tel gâchis serait dramatique pour les joueurs passionnés. La machine dispose de tant de qualités.

Nous avons joint Sony France et sommes dans l'attente de leur réponse.
Ashura
Dommage mais prévisible, la PSP n'ayant jamais hyper bien marché non plus chez nous... ça ira sans doute mieux au Japon dès qu'ils sortiront de grosses licences dessus, en France ça restera quoi qu'il arrive loin derrière la 3DS je pense.
foyan
Bon jvais attendre un peu alors ph34r.gif
bloblo
Citation (foyan @ 23/03/2012 21:48) *
Bon jvais attendre un peu alors ph34r.gif


Idem, si son prix baisse je l'achète direct wub.gif
Zorglub
Pour ceux qui attendent Diablo III y a de belles présentations des 5 classes sur cette chaîne YouTube http://www.youtube.com/user/Drunge59

Avec la présentation de tous les skills notamment (ceux jusqu'au level13 évidemment vu que le béta s'arrête au lvl13).
J'avais déjà bien envie de faire un féticheur, sa présentation me conforte encore plus dans cette idée popcorn.gif
Boulick
Citation (Dagoberto @ 26/03/2012 11:33) *
neokill@h.gif

"Everything's gonna suck sad.gif"
Ashura
C'est tellement vrai n'empêche sad.gif
Schultzy
Game est bien en redressement judiciaire lien
Ashura
http://www.gizmodo.fr/2012/03/28/sony-reti...de-hacking.html

Je me suis justement acheté Everybody's Tennis la semaine dernière, je ferai peut-être partie des premiers à pouvoir cracker installer des homebrews sur la Vita ph34r.gif
Dagoberto
Citation
Cela fait des mois que nous entendons des bruits de couloirs. Certaines de nos sources nous ont ainsi révélé qu'il existerait actuellement chez Sony deux projets distincts pour la remplaçante de la PS3. Deux visions du jeu vidéo. Et si l'une d'entre elles ne s'appelait pas PlayStation ? C'est en tout cas ce qu'aurait appris Kotaku !

Ainsi, la prochaine PlayStation pourrait s'appeler... ORBIS ! Et sortirait à la fin 2013.


Attention, bien évidemment tout cela est à prendre avec recul. Nous sommes encore très éloignés de l'annonce d'une telle machine. Il peut bien évidemment s'agir d'une fausse piste ou d'un simple nom de code. Pour autant, la source que Kotaku estime de confiance disposerait de nombreuses informations.

Un nom de code présent sur le site de Sony

Intéressant par exemple de noter que la page réservée aux développeurs est accessible via deux adresses. L'une porte encore le nom de code de la nouvelle portable de Sony : http://ngp.scedev.net l'autre répond au nom de... http://orbis.scedev.net. Vous avez dit simple hasard ? Peut être...

En latin, Orbis signifie le cercle, le globe et par extension... le Monde. Rappelons que Sony semble apprécier le latin ces derniers temps, après avoir nommé sa nouvelle console portable la PS Vita (vie)... Le monde. La vie. Vous saisissez l'idée cosmique. Bien évidemment, à une époque où l'on voit les machines se compléter les unes les autres, comme la Wii U avec une console et sa tablette, on peut aisément se dire que la PS Vita pourrait être l'un des premiers éléments de la future console de salon de Sony. Et ainsi faire un tout, aussi bien sémantique que ludique.

Pour les amoureux de puissance, toujours selon la source, la machine serait capable d'afficher des jeux à la résolution de 4096 x 2160 grâce à un duo CPU AMD x64 et GPU AMD Southern Islands. Enfin, une poignée de développeurs auraient reçu les premiers kits en début d'année 2012. Le tout devant s'intensifier d'ici la fin d'année.

Adieu rétrocompatibilité et occasion

Enfin, deux points clefs : la rétrocompatibilité avec les jeux PS3 et les jeux d'occasion. Eh bien vous pouvez tout oublier ! Aucune compatibilité ne serait prévue... et à l'image de ce que Microsoft prévoirait pour sa Xbox 720, adieu le marché de l'occasion avec une validation via PSN à chaque achat ! Tous les jeux seraient commercialisés en Blu-ray (le format serait donc maintenu), mais aussi sur PSN/SEN.

Vous aurez compris qu'il faut encore être prudent pour le moment. Mais alors que Sony a dominé le marché des consoles avec la PlayStation, puis la PlayStation 2, la PS3 est actuellement en troisième position mondiale. Loin des résultats des deux précédentes générations. Suffisant pour inciter le gant de Tokyo à tout changer... à commencer par abandonner sa marque star ? Certains acteurs du marché l'évoquaient déjà à demi-mot il y a quelques temps. Et Kinect, déjà plus populaire que la marque "Xbox" ou encore la Wii, a prouvé qu'on pouvait arriver avec un nom totalement nouveau... et l'imposer. Réponses dans quelques mois... mais probablement pas à l'E3, Sony s'étant montré clair sur ce point. A moins qu'il ne s'agisse d'un grand bluff ?
Petit Nain
A votre avis, Max Payne va envoyer du lourd ou gros pétard mouillé ?

J'espère que le solo sera difficile, je me rappelle en avoir bavé sur le un à certains passage.
Bab
GK a l'air enthousiaste.
Zorglub
A propos du dernier Saint Seiya j'y ai joué chez quelqu'un et même si c'est vrai que ça peut vite paraître redondant, la licence sauve complètement le jeu. Pour les fans c'est un vrai plaisir de jouer à faire des météores de Pégase, des fureurs du dragon etc happy.gif Si j'ai l'occasion de me le procurer à 20-25€ par exemple, j'hésiterai pas perso.
Ashura
Le poisson d'Avril de Paradox, so much win wub.gif

http://www.anpdm.com/newsletterweb/4744514...B5E4A7444435843
Bab
Génial !
Dagoberto
Ashura
http://store.steamppowered.com/

Le poisson d'Avril de Valve neokill@h.gif
Schultzy
Citation
Les développeurs considèrent la Wii U pas au niveau de puissance des PS3 / Xbox 360

Déception dans les rangs de différents développeurs alors que la Wii U ne pourrait en fait rivaliser avec la puissance des PS3 / Xbox 360.

En contact avec de nombreux studios de développement, GamesIndustry a réalisé une enquête concernant la Wii U. Tout en préservant l'anonymat des personnages interrogées, nos confrères ont ainsi voulu recueillit les premières impressions de ces studios actuellement au travail sur la prochaine console de Nintendo et le résultat n'est pas forcément flatteur.

« Elle n'est pas au même niveau que la PS3 ou la 360 » indique une source, ajoutant que « l'unité graphique n'est simplement pas aussi puissante ». Autre développeur, même son de cloche : « elle ne permet pas une réalisation graphique du niveau de la PS3 ou de la 360 » et les exemples se multiplient avec cette troisième source qui parle du « manque de shaders » et précise « qu'en fin de compte, la Wii U ne soutient pas la comparaison ».

Quelques sources sont heureusement un peu plus enthousiastes et précisent que « certaines choses, en particulier du fait d'un design plus moderne, sont meilleures », mais le constat général n'est guère encourageant et certaines sources critiquent même la principale innovation de Nintendo, sa fameuse tablette : « Tout le problème avec cette tablette-contrôleur est que vous n'en avez qu'une seule et qu'il ne s'agit pas d'un périphérique indépendant de la console ».

Il faut cependant préciser que pour élaborer sa nouvelle console, Nintendo était confronté à nombreux problèmes : d'un côté, il se devait de poursuivre dans sa quête de l'innovation et de l'autre, il devait contenir le coût de sa console afin de toucher un maximum de foyers. Or, l'élaboration et la fabrication d'une telle tablette revient sûrement beaucoup plus cher qu'un contrôleur « classique »... autant d'argent qui n'est pas utilisé pour accroître les performances intrinsèques de la Wii U.

Problème, différents développeurs semblent considérer que la tablette n'est finalement pas un tel bouleversement : « La console en elle-même se doit d'être allumée et à portée. Les autres contrôleurs restent de simples Wiimotes, des contrôleurs Wii. Ils peuvent changer le design, mais cela reste le même contrôleur ». Certains, oubliant un peu la question prix, n'hésitent d'ailleurs pas à comparer avec le duo PS3 / PS Vita : « Avec ce combo, vous pouvez faire tout ce que vous pouvez faire avec la Wii U, et même plus ».

Alors que Microsoft et Sony semblent bien décidés à sortir leur console respective avant la fin de l'année 2013, Nintendo a encore du pain sur la planche pour convaincre le monde du jeu vidéo... Nous nous attendons à un début de réponse dès le prochain E3, en juin.

Jeuxvideo.fr
foyan
Chapeau Nintendo.
CL
Donc en gros faudra attendre genre 2020 pour que Nintendo sorte une console techniquement équivalente aux consoles sorties en 2005 implosion du tibia.gif
Ashura
Honteux si c'est vrai. 7 ans après les mecs trouvent le moyen de quand même être à la ramasse mellow.gif
eezer
Pour faire tourner mario bross en même temps c'est suffisant. clooney3.gif
Dagoberto
Pöur la Wii U je suis même pas surpris. Les premiers écho tournaient déjà dans ce sens, du Nintendo tout craché implosion du tibia.gif
NewYorkSup
Vous inquietez pas, les marketeux vont reussir a nous sortir que c'est trop bien, ils ont invente l'eau chaude ET le fil a couper le beurre en meme temps, que c'est une nouvelle facon de jouer, blablabla. Et JuL viendra nous expliquer pourquoi CA c'est de la console! Les mecs ont reussi a vendre une gamecube 2 a tous les gogos, faut pas s'inquieter.
Bon en tant que joueur, ca donne envie de pleurer, c'est sur.
Dagoberto
Dagoberto
Citation
La tension montait depuis quelques temps autour d'une possible suite à la série Dead Space. Frank Gibeau l'évoquait il y a un an déjà, signifiant qu'un hypothétique Dead Space 3 devrait toucher un plus large public. On apprenait même que le titre devrait se dérouler sur la planète Tau Volantis agitée par de terribles tempêtes de glace.

Aujourd'hui, d'après nos informations, nous en sommes en mesure de vous dire qu'Electronic Arts s'apprêterait à dévoiler Dead Space 3 dans les jours à venir... pour une sortie début 2013. A ce titre, l'EA Showcase qui se tiendra à Londres du 18 au 20 avril paraît la date idéale pour une telle officialisation...

... d'autant qu'un titre encore "non-annoncé" est sur les plannings de l'évènement. Mon petit doigt me dit d'ailleurs que sur le créneau de l'action/horrifique il devrait avoir un sacré bouchon début 2013. A suivre...
JuL


CA c'est de la console!






















ph34r.gif
CL
C'est la nouvelle V-Tech ?
visclo
Le pad vahid.gif
Bab
Fake ? neokill@h.gif
Dagoberto
Celle que j'ai eu en mains était pas aussi énorme ou alors il a vraiment de petites mains
Boulick
Citation (Bab @ 06/04/2012 23:16) *
Fake ? neokill@h.gif

Ca fait un long moment que c'est connu maintenant donc non.
Dagoberto
Apres réflexion c'est un effet d'optique car il a le bras + avancé que le reste du corps d'ou l'impression que le pad est énorme.

Enfin pour mieux vous faire une idée les boutons du pad sont de la même taille que ceux sur la wii mote
Ashura
Citation (Boulick @ 06/04/2012 23:30) *
Ca fait un long moment que c'est connu maintenant donc non.


Justement il était question qu'ils reviennent à cet E3 avec un design modifié, je sais pas si c'est toujours d'actualité.
Dagoberto
Citation (Ashura @ 07/04/2012 00:40) *
Justement il était question qu'ils reviennent à cet E3 avec un design modifié, je sais pas si c'est toujours d'actualité.


La console sot dans 7 mois, va falloir commencer à se bouger pour finaliser la bête quand même ph34r.gif
Carioca
Pour ceux qui souhaitent aller sur GW2, la précommande est ouverte dès aujourd' hui sur le site officiel.

Il propose des versions collectors, des accès à la beta avant la sortie et 3 jours anticipés à la release.

https://buy.guildwars2.com/
Rene Boisrond
Citation (Dagoberto @ 06/04/2012 23:24) *
Celle que j'ai eu en mains était pas aussi énorme ou alors il a vraiment de petites mains

Je pourrais replacer ta phrase n'importe ou avec des conséquences fâcheuse pour toi ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Carioca @ 10/04/2012 02:54) *
Pour ceux qui souhaitent aller sur GW2, la précommande est ouverte dès aujourd' hui sur le site officiel.

Il propose des versions collectors, des accès à la beta avant la sortie et 3 jours anticipés à la release.

https://buy.guildwars2.com/

C'est pas ce jeu qui est gratuit?
Carioca
Citation (NewYorkSup @ 10/04/2012 12:04) *
C'est pas ce jeu qui est gratuit?


Sans abonnement oui mais il faut acheter la boite.
Zorglub
Citation (NewYorkSup @ 10/04/2012 13:04) *
C'est pas ce jeu qui est gratuit?

Si, c'est un MMO gratuit contrairement à Swtor et Wow. Sur Guild Wars 1 ça leur avait valu d'énormes problèmes de déconnexions des serveurs mais pour connaître quelques joueurs de grosses guildes qui sont sur la béta & alpha depuis des mois et en contact permanent avec les développeurs, Guild Wars 2 a vraiment mis le paquet sur la qualité de ses serveurs.

Après pour avoir eu la chance de voir leu jeu en version alpha je peux vous dire que c'est un MMO très complet, beaucoup moins casual et grand public donc la difficulté est là, un peu comme Wow vanilla à l'époque. Et ce qui avait fait la force de Guild Wars 1, le PVP, est encore mieux sur GW2 avec, et même si GW n'est pas précurseur mais ça sera la première fois sur un MMO de grande envergure, pour la première fois des combats royaume VS royaume VS royaume. (tandis que dans les deux grands MMO d'aujourd'hui, Swtor et Wow, on n'a que faction VS faction).

Enfin bref pour ceux qui aiment jouer à des jeux épiques en réelle équipe (càd pas Fifa ou Battlefield etc...), avec des vraies stratégies à respecter et une vraie demande de performance de chacun des joueurs, le tout sans payer d'abonnement, penchez-vous sur Guild Wars 2. En parallèle de Diablo III qui sortira un peu avant, qui est une licence mythique, mais qui est un jeu auquel on peut faire jouer sa petite soeur. (mais moi je saignerai bcp plus Diablo III personnellement, j'ai été marqué par Diablo II donc forcément...)
bloblo
Citation (Zorglub @ 10/04/2012 14:04) *
Si, c'est un MMO gratuit contrairement à Swtor et Wow. Sur Guild Wars 1 ça leur avait valu d'énormes problèmes de déconnexions des serveurs mais pour connaître quelques joueurs de grosses guildes qui sont sur la béta & alpha depuis des mois et en contact permanent avec les développeurs, Guild Wars 2 a vraiment mis le paquet sur la qualité de ses serveurs.

Après pour avoir eu la chance de voir leu jeu en version alpha je peux vous dire que c'est un MMO très complet, beaucoup moins casual et grand public donc la difficulté est là, un peu comme Wow vanilla à l'époque. Et ce qui avait fait la force de Guild Wars 1, le PVP, est encore mieux sur GW2 avec, et même si GW n'est pas précurseur mais ça sera la première fois sur un MMO de grande envergure, pour la première fois des combats royaume VS royaume VS royaume. (tandis que dans les deux grands MMO d'aujourd'hui, Swtor et Wow, on n'a que faction VS faction).

Enfin bref pour ceux qui aiment jouer à des jeux épiques en réelle équipe (càd pas Fifa ou Battlefield etc...), avec des vraies stratégies à respecter et une vraie demande de performance de chacun des joueurs, le tout sans payer d'abonnement, penchez-vous sur Guild Wars 2. En parallèle de Diablo III qui sortira un peu avant, qui est une licence mythique, mais qui est un jeu auquel on peut faire jouer sa petite soeur. (mais moi je saignerai bcp plus Diablo III personnellement, j'ai été marqué par Diablo II donc forcément...)



Merci pour ton retour qui donne vraiment envie de se mettre dans le jeu wub.gif par contre j'imagine qu'il faut quand même pas mal nolife comme pour Wow vanilla?
Zorglub
Citation (bloblo @ 10/04/2012 14:50) *
Merci pour ton retour qui donne vraiment envie de se mettre dans le jeu wub.gif par contre j'imagine qu'il faut quand même pas mal nolife comme pour Wow vanilla?

C'est une légende ça... Toutes les grosses guildes ne se donnent rdv qu'à partir de 20h30 en semaine pour justement laissez à tous ses membres le temps de vivre irl (travail, études, etc) et quelques guildes jouent aussi le dimanche à 18h ou 20h30 ou peu importe.
Et c'est toi qui choisis quels jours tu seras présent via le calendrier que toutes les guildes sérieuses ont sur leur site. La seule contrainte que les guildes imposent c'est par exemple une présence d'au moins 3 jours par semaine simplement par soucis de performance, parce qu'elles ont un rang à tenir, et ce rang leur permet de participer à des tournois internationaux, créer des partenariats qui leur permet de développer leur site par exemple, entrer en contact avec les développeurs (par exemple Guild Wars 2 a donné un accès à la béta aux guildes en qui elle avait le plus confiance pour un meilleur développement du jeu etc, ça permet à Guild Wars de faire un jeu développé en partie par les joueurs les plus expérimentés (donc de pas faire un jeu de merde) et aux guildes d'avoir déjà une bonne avance/connaissance du jeu le jour de la sortie et d'être tout de suite performant), donc voilà quand tu rentres dans une guilde sérieuse tu t'engages simplement à participer au développement de la guilde c'est tout.

Faut vraiment pas être nolife pour jouer sérieusement à un MMO mais simplement être organisé.

Après y a même des MMO comme Swtor ou Wow auquel tu peux prendre un maximum de plaisir sans rentrer dans une guilde compétitive, juste faire une petite guilde avec tes potes ig ou même pas de guilde. Guild Wars c'est différent, c'est un jeu fait où tout est axé sur le jeu d'équipe, contrairement à Skyrim où tout est pensé sur le jeu solo par exemple, mais encore une fois tu peux très bien surkiffer le jeu en ne jouant qu'avec 2, 3 joueurs que t'as rencontré in game, mais par exemple dans Guild Wars t'as besoin qu'une grosse guilde de ton royaume domine le PVP pour débloquer des accès PVE et ainsi pouvoir apprendre des sorts très puissants dans des zones autrement bloquées et donc améliorer la puissance de ton héros, etc, et inversement t'as besoin qu'une grosse guilde PVE défonce un boss super fort pour que tout le royaume bénéficie d'une aura qui augmente en permanence les dégâts de tous les héros du royaume par exemple, et ainsi ils ont un avantage sur les autres royaumes en PVP etc...
Philo
Précise que les grosses guildes ont une grosse expérience MMO derrière en général (DAOC, WOW, AOC, etc) et préparent la sortie du jeu des mois à l'avance. happy.gif
Zorglub
Citation (Philo @ 10/04/2012 16:05) *
Précise que les grosses guildes ont une grosse expérience MMO derrière en général (DAOC, WOW, AOC, etc) et préparent la sortie du jeu des mois à l'avance. happy.gif

Ouais bien sûr, quand je dis "par exemple Guild Wars 2 a donné un accès à la béta aux guildes en qui elle avait le plus confiance pour un meilleur développement du jeu etc, ça permet à Guild Wars de faire un jeu développé en partie par les joueurs les plus expérimentés (donc de pas faire un jeu de merde) et aux guildes d'avoir déjà une bonne avance/connaissance du jeu le jour de la sortie et d'être tout de suite performant" c'est totalement dans cette idée-là aussi wink.gif
Dagoberto
Citation (Philo @ 10/04/2012 16:05) *
Précise que les grosses guildes ont une grosse expérience MMO derrière en général (DAOC, WOW, AOC, etc) et préparent la sortie du jeu des mois à l'avance. happy.gif


Et que sur WOW les vraies "grosses guildes" farment les boss sur les serveurs Beta pour les rush des la sortie.

Après jamais dans une grosse guilde tu raid si tu viens juste de 23h30 à 00h 3 fois par semaine.
Faut que tu farmes tes compo (bouffe, popo, flask ...) tes réput, tes métiers, souvent un peu de stuff donjon à la sortie d'un patch par exemple


aucun rapport

bloblo
Citation (Zorglub @ 10/04/2012 15:38) *


J'ai pas touché à un MMO à haut niveau depuis bien longtemps mais dans wow vanilla pour avoir un bon stuff et être dans une bonne guilde il fallait être un bon nolife, entre les instances à 40, à 20, les dragons, le pvp, le farm de compo, tu gères ton roster de classe etc...franchement j'ai passé un temps fou sur ce jeu sans m'en apercevoir et j'étais même pas dans une guilde comme millenium, juste la 1ere d'un serveur (Cho gall).

MC,Onyxia, BWL et j'en passe wub.gif BC a tué wow.

Surement que maintenant cette aspect a évolué et qu'une présence casual suffit dans la plupart des jeux pour tenir un bon niveau sur le serveur.
Bab
GW2 ça va être un vrai souffle nouveau sur le monde du MMO.
Vraiment hâte.
Ashura
Ils viennent d'annoncer DBZ sur Kinect ohmy.gif Putain si j'avais eu ça y a 15 ans sad.gif
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