Il faut attendre d'y jouer pour juger la Wii U ... le parti pris du gamepad peut je pense donner des choses intéressantes au niveau du gameplay.
Après si vous voulez jouer à un mario 2D achetez vous une super famicom avec super mario world et yoshi's island on n'a pas fait mieux depuis de toute façon ( bon je suis collectionneur de jeux super famicom en boites et en parfait état donc pas forcemment objectif

pour moi ça restera à jamais la plus belle console Nintendo ). Perso une énième resucée du plombier n'est pas ce que j'attend d'une nouvelle machine, mais de la nouveauté.
J'attends d'eux qu'ils proposent autre chose que des tonnes de merdes pour casual gamer, mais le principe du gamepad m'interesse déjà bueaucoup plus qu'une nouvelle console qui ne proposerait qu'une surenchère technologique.
J'attend de voir si Nintendo se sort les doigts du fondement pour proposer de nouvelles licences dignes d'intérêt et de voir comment les éditeurs tiers vont aborder la machine ...
De toute façon mon fils va me taner pour l'acheter donc bon
En ce qui concerne le prix je ne trouve pas ça abusif, rien de choquant, en revanche le prix du deuxième gamepad semble rédhibitoire pour pas mal de monde donc on ne risque pas de voir bcp de jeux utilisant plusieurs de ces manettes.
Curieux de tester cette machine en tout cas.