Citation (jopha14 @ 14/09/2018 16:54)

Moi jveux mon tour par tour pété à l'ancienne, envoyer deux-trois limites, un Behemoth Zero pour terminer par un Chevalier de la Table Ronde poussé au max, 9999 de dégâts par coups, les vrais savent

Après sur consoles modernes, le seul jeu qui pour moi rend hommage à ce genre c'est Persona 5. Mais ambiance très très différente.
Citation (Cormelo @ 14/09/2018 17:13)

Après on aura pas forcément une style comme FFXV mais il faut plutôt voir du côté de Kingdom Hearts 3, il y aura sans doute des similarités vu que Nomura est sur les deux jeux. Enfin on verra bien, ça se trouve on aura un système hybride à mi-chemin de l'ATB et de l'action.
Nomura était aussi sur FF15

Après j'aimerais que ce soit un gameplay proche de KH qui pour le coup est une vraie réussite, mais ça me paraît improbable. KH c'est bien trop nerveux et foufou ça colle pas à l'ambiance FF7.
Citation (Noreaga @ 14/09/2018 22:42)

Pour l'Arme Rubis, y avait une technique qui consistait à commencer le combat avec deux de tes persos KO, attendre qu'elle plante ses griffes dans le sol, la pétrifier avec des épines récupérées sur un type de monstres à la Cité des Anciens, ranimer les persos et la bombarder de chevaliers de la table ronde X4 + mimer avec les deux autres.
En fait le souci avec les Armes c'est que les combats étaient même pas un défi où tu t'en sortais par l'intelligence ou la stratégie, fallait juste farmer comme un goret et balancer les chevaliers

Le boss ultime de FF9 m'a laissé un souvenir plus marquant au final, les chimères purgatrices du 10 encore plus. Les Armes ce qui m'a marqué c'est surtout la flippe quand t'es sous l'eau et que tu vois débouler celle d'émeraude, plutôt que le combat en lui-même qui est juste rébarbatif.