willofweed
09/11/2011 12:16
Citation (CrazyLiam @ 09/11/2011 à 11:37)

Le solo ne dure que 8h pour Uncharted 3 ? Cette arnaque

Quand tu joues à UC3, tu te rends bien compte que c'est tout sauf une arnaque... Surtout que le plaisir d'y rejouer est presque intacte.
MW3 est lui une vraie arnaque, revendre un DLC au prix d'un jeu neuf c'est très limite. Aucun changement depuis MW1 toujours le même moteur, les mêmes routines, les mêmes animations....et 5 heures de jeu en difficulté max si tu joues en normal c'est plus proche des 3-4 heures....
Citation (MadininaScal @ 09/11/2011 à 11:40)

Merci pour le comparatif willofweed!

J'avoue que 8h pour un solo c'est quand même abusé, mais c'est toujours mieux que les 5h du CoD MW3...Bon je crois quand même que je vais prendre Uncharted, de toute façon c'est juste en attendant AC Revelations qui est mon jeu de l'année!
Après pour Battlefield 3 j'en ai lu que du bien, mais j'ai peur d'être un peu "perdu" pour le multi, ca a l'air bien plus complexe que CoD leur truc!
De rien

Pour Battlefield 3, le solo est raté il faut l'avouer... Mais le multi est vraiment génial. Tu peux demander à Zafir, je crois qu'il était totalement fan de COD et maintenant il ne joue plus qu'à Battlefield... ça joue beaucoup plus en équipe et ne cherche pas à faire que des frags.
Après il faut un temps d'adaptation car ça change vraiment de COD, les cartes sont beaucoup plus grandes, il y a aussi des véhicules (tank, véhicule léger, helico, avions...)
MadininaScal
09/11/2011 12:40
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 12:16)

De rien

Pour Battlefield 3, le solo est raté il faut l'avouer... Mais le multi est vraiment génial. Tu peux demander à Zafir, je crois qu'il était totalement fan de COD et maintenant il ne joue plus qu'à Battlefield... ça joue beaucoup plus en équipe et ne cherche pas à faire que des frags.
Après il faut un temps d'adaptation car ça change vraiment de COD, les cartes sont beaucoup plus grandes, il y a aussi des véhicules (tank, véhicule léger, helico, avions...)
Zafir était deja très bon a CoD, alors que moi je suis d'un niveau bien moindre...

Mais ce que je me demande c'est s'il faut "construire" ta team (jouer avec tes potes quoi) pour Battlefield pour vraiment prendre du plaisir ou si tu peux te connecter seul comme un noob et quand même kiffer.
Citation (Ashura @ 08/11/2011 à 21:47)

Nan c'est plus vaste qu'un Fable, t'as des milliers de trucs à faire... et puis t'es en vue à la première personne (même si tu peux passer en 3e personne). Après c'est un RPG orienté action, donc oui à cet égard on peut à la rigueur le comparer à Fable.
Pour la config, pas un monstre mais pas un PC de merde non plus. Je dirais qu'un bon PC gamer de 2008 ou 2009 a des chances de faire l'affaire.
ok merci, je pense avoir un pc suffisant (pc 'gamer' des pc créés apr hardware.fr)
willofweed
09/11/2011 13:26
Citation (MadininaScal @ 09/11/2011 à 12:40)

Zafir était deja très bon a CoD, alors que moi je suis d'un niveau bien moindre...

Mais ce que je me demande c'est s'il faut "construire" ta team (jouer avec tes potes quoi) pour Battlefield pour vraiment prendre du plaisir ou si tu peux te connecter seul comme un noob et quand même kiffer.
Tu peux te connecter tout seul et rejoindre une esquade comme tu veux...
En revanche, le plaisir est décuplé quand tu joues avec des potes et des micros

Si tu achetes le jeu, tu es le bienvenu dans ma team (SWU)
MadininaScal
09/11/2011 13:27
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 13:26)

Si tu achetes le jeu, tu es le bienvenu dans ma team (SWU)Je vais y reflechir. Mais je préviens, je suis mauvais!
willofweed
09/11/2011 13:43
Franchement, ton niveau n'a aucune importance. Le but c'est juste de s'amuser un maximum
Rene Boisrond
09/11/2011 14:27
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 13:26)

Si tu achetes le jeu, tu es le bienvenu dans ma team (SWU)
South Winners United ???
A vous lire , BF3 est mieux que le dernier COD donc ?
J'ai testé quelque demo sur le XboxLive , un COD style dans la neige facon Cliffangeur , et Bad Compagnie , a coté j'ai trouver MOH une misère que j'aime bien , c'est pas une bombe , mais je le trouve pas trop mal
De tous, Bad Compagnie me sauce pas mal , je le trouve plus jouable , plus sympa dans l'ensemble
willofweed
09/11/2011 14:32
Smoke Weed Unit

Bad Company est une série à part des Battlefield mais c'est relativement proche et la communauté reste particulièrement active.
Après c'est une question de gout, certains sont plus COD et d'autres plus Battlefield
Je comprend pas comment on peut dire que CoD MW3 est une arnaque
Le jeu est sortie officiellement hier et beaucoup trop de personnes qui n'ont probablement pas du suffisamment y jouer balancent que ce n'est qu'un simple download de MW2 ...
OK c'est le même moteur graphique, ok le solo est toujours aussi Hollywood et ok le multi reprend pas mal de choses par rapport aux anciens opus mais c'est normal c'est quand même une suite... Mis à part cette année j'avais pas l'impression de grosses révolutions chez Fifa chaque années non plus...
De plus niveau nouveautés y'en a paquet et le multi est franchement excellent car bien plus équilibré, beaucoup moins de spot de campe, toujours aussi fluide et réactif. Ils sont revenus au concept du premier modern warfare qui avait été le meilleur callof de loin.
Ayant joué à MW2 et BFBC2, j'ai donc testé MW3 et BF3 et mon choix c'est porté vers le Callof, pourtant je suis loin d'être un débutant en fps...
Simplement ce n'est pas du tout le même gameplay et même si l'immersion y est incroyable, BF3 m'a vite saoulé avec des maps trop grande pour consoles, des mecs qui se croient dans gta et qui passent leur temps dans des véhicules à se promener ou des snips qui campent près de l'objectif à 5 ... Mais c'est vrai que j'y jouait seul et comme dit plus haut BF est un jeu de team.
En gros faut tester les 2 pour se faire une opinion car le gameplay est vraiment trop différent.
Et ouais pour finir ok la communauté callof est réputée à juste titre pour être une des pires communautés fps sur console. C'est vrai qu'on y retrouve de tout (vu le nombre de vente du soft c'est normal aussi) mais sincérement BF3 n'est pas mieux. Y'a pas mal de pré-pubères avec leur coupe à la justine Bieber qui, attirés par les trailers résolution max de DICE, et qui ne juge un jeu que pour ces graphismes (...) s'y sont mis et cette communauté c'est incroyablement dégradée entre BFBC2 et BF3...
willofweed
09/11/2011 14:37
PSGBWOY > Ce n'est pas faux ce que tu dis pour le multi de Battlefield et effectivement la communauté s'est dégradée mais c'est toujours pareil à la sortie du jeu. D'ici un mois, il ne restera plus les mêmes... D'ailleurs, on le sent depuis la sortie de MW3, les parties de Battlefield 3 sont plus intéressante.
Après il n'y a que le mode hardcore d'interessant justement pour eviter les kevin...
Mais comme je l'ai dis lors de mon précédent poste, c'est une question de gout.
Dragosteadintei14
09/11/2011 14:38
C'est quoi les Kevin en FPS?
NewYorkSup
09/11/2011 14:38
Y a un type qui a fait peter un best buy dans le Colorado je crois parcequ'ils avaient plus de MW3

. 31 ans.
willofweed
09/11/2011 14:44
Citation (Pigeon des Açores @ 09/11/2011 à 14:38)

C'est quoi les Kevin en FPS?

Selon JVN.COM :
Kévin : Terme plutôt péjoratif pour désigner un joueur de moins de 15 ans, dont l'attitude a le don d'agacer les joueurs les plus agés.
Dragosteadintei14
09/11/2011 14:45
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 14:44)

Selon JVN.COM :
Kévin : Terme plutôt péjoratif pour désigner un joueur de moins de 15 ans, dont l'attitude a le don d'agacer les joueurs les plus agés.

C'est justement cette attitude qui m'intéresse.
Je connais les pathologies du Kevin de Fifa par exemple.
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 14:44)

Selon JVN.COM :

Leur voix aussi , ces cris stridents quand ils se font abattre
willofweed
09/11/2011 15:00
Citation (Pigeon des Açores @ 09/11/2011 à 14:45)

C'est justement cette attitude qui m'intéresse.
Je connais les pathologies du Kevin de Fifa par exemple.
ça t'interesse ?
Tu fais comment pour supporter ce genre de comportements ?
Dagoberto
09/11/2011 15:02
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 15:00)

ça t'interesse ?
Tu fais comment pour supporter ce genre de comportements ?
Tu les défonces pour les faire rager.
willofweed
09/11/2011 15:07
A fifa, ça va encore, mais sur un FPS quand tu en as 2-3 dans une partie qui gueulent à tout va et qui font n'importe quoi ça devient vite ultra chiant
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 15:00)

ça t'interesse ?

Il demande par quoi ça se traduit un "comportement de kevin" ("attitude qui a le don d'agacer les joueurs les plus agés") dans un FPS.
Dans FIFA il sait, c'est les mecs qui cherchent à te mettre la rage quand tu perds, qui font des chuts quand ils marquent, qui jouent avec CR en pointe et qui le lancent en profondeur non stop, ceux qui cherchent des failles pour mettre des buts au coup d'envoi etc, mais dans un FPS il sait pas et ça l’intéresse de savoir.
willofweed
09/11/2011 15:12
Ah ok je suis completement à coté de la plaque...
Kevin en PFS, c'est souvent des gamins qui campent, qui s'amusent à rester dans les zones de respawn juste pour faire du frag et qui t'insulte avec son petit micro quand tu le butes... Le pire c'est quand tu joues dans des modes à objectif et que tu les as dans ton équipe, c'est juste injouables...
Mais le pire vraiment c'est leur cri strident comme le dit psgbwoy
Dans les MMo les Kevin sont des vraies plaies, le plus simple c' est de les ignorer dans sa Black list
DelSpooner
09/11/2011 15:16
Les Kevin allemands
Dragosteadintei14
09/11/2011 15:17
Citation (Boulick @ 09/11/2011 à 15:08)

Il demande par quoi ça se traduit un "comportement de kevin" ("attitude qui a le don d'agacer les joueurs les plus agés") dans un FPS.
Dans FIFA il sait, c'est les mecs qui cherchent à te mettre la rage quand tu perds, qui font des chuts quand ils marquent, qui jouent avec CR en pointe et qui le lancent en profondeur non stop, ceux qui cherchent des failles pour mettre des buts au coup d'envoi etc, mais dans un FPS il sait pas et ça l’intéresse de savoir.
Cyr quoi.
psycraft
09/11/2011 16:16
En même temps les mecs qui se plaignent des Kevins alors qu'ils jouent à MW, de surcroit sur console, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, c'est comme si quelqu'un venait s'installer en Alaska et se plaignait du froid derrière. Sur un jeu et une plateforme qui leur est dédiée on sait à quoi à s'attendre.
NewYorkSup
09/11/2011 16:47
De toute facon, jeu online=SIDA. Voila, c'est fait.
Popolsky
09/11/2011 16:57
Willofweed vous êtes combien dans votre team? Et vous êtes sur BF depuis quand?
Citation (NewYorkSup @ 09/11/2011 à 16:47)

Assez d'accord. Ca draine trop de merdeux, de relous. Sur FIFA des matches sympas j'en ai très peu joués. Ca va du mec qui joue comme un bourrins en Full Auto aux types qui foutent la merde et font n'importe quoi.
De la merde.

Quand je vois les progrès ultra-limités en matière d'IA depuis que j'ai commencé à jouer (soit il y a 15 piges), non, pas vraiment. Il y a du bon et du moins bon mais ça a clairement fait passer les jeux dans une autre ère (parfois au détriment du solo je suis bien d'accord).
Sans le Online, j'aurais arrêté FIFA depuis longtemps.
Le online c'est de la merde quand on joue seul (à de rares exceptions genre jeu de stratégie) et occasionnellement mais ça devient énorme quand c'est joué à plusieurs en coopération, que ce soit des FPS, Red Dead Redemption ou le mode club de FIFA. Les Left 4 Dead ont l'air mortels aussi.
La session de RDR à plus de 10 de culture avec les micros (moi j'avais pas encore

) c'est un de mes meilleurs souvenir de jeu sur PS3. Quand Zaf Cyr et un autre rentrent dans la diligence, que je prends les rênes et que je nous précipite dans un ravin
Et encore, j'ai de supers souvenirs de jeu sur Counter Strike en jouant des centaines d'inconnus. Ça dépend vraiment du jeu et du plaisir qu'on prends à y devenir meilleur. Si l'aspect compétitif gave c'est sûr que le online c'est 99% du temps de la merde.
willofweed
09/11/2011 17:28
Citation (Popolsky @ 09/11/2011 à 16:57)

Willofweed vous êtes combien dans votre team? Et vous êtes sur BF depuis quand?
On n'est pas une team à proprement parlé on est une bande de potes qui jouont ensemble... Sur BF3 on doit être 4 dans les SWU et 4 autres qui nous rejoignent de temps en temps + Zafir qui joue de temps en temps avec nous...
On joue depuis Bad Company 1 sur PS3, avant on jouait à Battlefield 1 & 2 sur PC mais comme aucun d'entre nous n'a voulu acheter les PC en conséquence on est passé sur PS3 à défaut....
Popolsky
09/11/2011 17:29
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 17:28)

On n'est pas une team à proprement parlé on est une bande de potes qui jouont ensemble... Sur BF3 on doit être 4 dans les SWU et 4 autres qui nous rejoignent de temps en temps + Zafir qui joue de temps en temps avec nous...
On joue depuis Bad Company 1 sur PS3, avant on jouait à Battlefield 1 & 2 sur PC mais comme aucun d'entre nous n'a voulu acheter les PC en conséquence on est passé sur PS3 à défaut....
Ah je vois, vous avez crée un platoon sur Battlelog? On a fait pareil avec des potes.
willofweed
09/11/2011 17:31
Citation (Popolsky @ 09/11/2011 à 17:29)

Ah je vois, vous avez crée un platoon sur Battlelog? On a fait pareil avec des potes.
Exactement ça... Désolé de l'utilisation du terme Team mais je ne voyais pas ce que l'on pouvait utiliser d'autre. Notre but est juste de délirer ensemble à l'inverse des vrais teams
Ca s'appelle un mix, les nb

heu je suis pas d'accord, comment tu peux prendre du plaisir à jouer par exemple à Fifa en solo contre un ordi qui pré-calcule tout et qui cheat à mort...
Citation (Panenka @ 09/11/2011 à 17:03)

Assez d'accord. Ca draine trop de merdeux, de relous. Sur FIFA des matches sympas j'en ai très peu joués. Ca va du mec qui joue comme un bourrins en Full Auto aux types qui foutent la merde et font n'importe quoi.
De la merde.
Le mode 'fun' en online atteint vite ses limites mais dès que ça devient sérieux avec une organisation et des vraies compétitions, le mode online/LAN permet aux jeux vidéos de passer dans une autre dimension.
Autre caractéristique du débile sur les FPS, le teabagging. Mais c'est pas à Call of Duty que l'on doit l'émergence de ce genre de tache c'est à l'autre cancer du FPS, j'ai nommé Halo.
psycraft
09/11/2011 20:43
Pour prendre du plaisir online et éviter une certaine faune il n'y a pas 50 solutions de toute façon, il faut sortir des sentiers bâtus et privilégier les jeux élitistes basés avant tout sur le skill et/ou axés sur le teamplay. Dans leur genre respectifs, Quake, Red Orchestra ou Insurgency pour ne citer qu'eux ne pardonnent aucune erreur. Ca peut être un peu rebutant au départ car la période d'apprentissage est forcément plus longue mais ça fait office de filtre naturel et ceux qui s'accrochent savent qu'ils seront toujours bien entourés et prendront du plaisir à jouer même sans faire parti d'un clan.
Rene Boisrond
09/11/2011 20:59
Citation (Ashura @ 09/11/2011 à 20:12)

Autre caractéristique du débile sur les FPS, le teabagging. Mais c'est pas à Call of Duty que l'on doit l'émergence de ce genre de tache c'est à l'autre cancer du FPS, j'ai nommé Halo.
C'est a dire ?
Red Orchestra.

Dégoûté de pas pouvoir jouer au 2ème, mon PC est trop vieux.

Qu'est que j'avais pu jouer au 1er... C'était vraiment bon.
DelSpooner
09/11/2011 21:14
Citation (René Boisrond @ 09/11/2011 à 20:59)

C'est a dire ?
Quand tu poses tes couilles sur le mec que tu viens de buter.
Affligeant.
[CiTiZeN]
10/11/2011 08:06
Citation (willofweed @ 09/11/2011 à 15:12)

Ah ok je suis completement à coté de la plaque...
Kevin en PFS, c'est souvent des gamins qui campent, qui s'amusent à rester dans les zones de respawn juste pour faire du frag et qui t'insulte avec son petit micro quand tu le butes... Le pire c'est quand tu joues dans des modes à objectif et que tu les as dans ton équipe, c'est juste injouables...
Mais le pire vraiment c'est leur cri strident comme le dit psgbwoy
J'entends tout le temps cette critique concernant COD et j'ai un peu de mal à comprendre car je ne vois pas où est le problème. Je sais pas, quand je tombe sur des bons snipers qui "contrôlent" une zone (je joue souvent en démolition), je trouve ça très intéressant au contraire, et je me fixe comme objectif que les contrer le mieux possible. Ca devient alors du un contre un et je lache pas l'affaire. Bien plus jouissif que le fou-fou qui ne fait que galoper dans tout les sens, en se foutant des objectifs, le but étant seulement de liquider le max d'adversaires.
Oui, marre de me faire buter à coup de fusils à pompes à bout portant dès que je réapparais. 
Selon moi, ces types là niquent plus le jeu que les campeurs.
willofweed
10/11/2011 09:13
Citation ([CiTiZeN] @ 10/11/2011 à 08:06)

J'entends tout le temps cette critique concernant COD et j'ai un peu de mal à comprendre car je ne vois pas où est le problème. Je sais pas, quand
je tombe sur des bons snipers qui "contrôlent" une zone (je joue souvent en démolition), je trouve ça très intéressant au contraire, et je me fixe comme objectif que les contrer le mieux possible. Ca devient alors du un contre un et je lache pas l'affaire. Bien plus jouissif que le fou-fou qui ne fait que galoper dans tout les sens, en se foutant des objectifs, le but étant seulement de liquider le max d'adversaires.
Oui, marre de me faire buter à coup de fusils à pompes à bout portant dès que je réapparais. 
Selon moi, ces types là niquent plus le jeu que les campeurs.
Tu précises les bons snipers....
Le Kevin il campe à un endroit en général où il voit le point de réapparition... Quand le sniper couvre ou controle une zone (un QG) par exemple, effectivement il n'y a rien à redire cela permet de faire les missions....Tu n'as pris qu'une partie de mon message mais c'était l'ensemble qu'il fallait lire.
[CiTiZeN]
10/11/2011 09:20
Je n'ai pris que cette partie du message car c'est un terme qui revient souvent, et qui contrairement aux autres reproches (dans la suite de ton message que j'ai bien lu), ne me dérange pas, et que je défendrais même. Après, je ne connaissais pas exactement la signification du mot. Je pensais que l'emploi de "campeurs" valait pour tout type de joueurs qui restaient immobiles. Bons snipers ou pas...
willofweed
10/11/2011 09:25
Je ne peux pas te dire ce que veut dire campeur réelement si cela s'applique pour tous les snipers.
Mais je l'utilisais pour les snipers qui sont la pour faire que du frag pas pour proteger un objectif ou un QG
Citation (willofweed @ 10/11/2011 à 09:25)

Je ne peux pas te dire ce que veut dire campeur réelement si cela s'applique pour tous les snipers.
Mais je l'utilisais pour les snipers qui sont la pour faire que du frag pas pour proteger un objectif ou un QG
D'ailleurs pas besoin d'être un sniper pour être un campeur. Un mec équipé assaut qui reste planqué derrière un bidon au respawn est aussi un campeur à mon sens. Et aussi une putain de plankouze
Citation (psycraft @ 09/11/2011 à 20:43)

Pour prendre du plaisir online et éviter une certaine faune il n'y a pas 50 solutions de toute façon, il faut sortir des sentiers bâtus et privilégier les jeux élitistes basés avant tout sur le skill et/ou axés sur le teamplay. Dans leur genre respectifs, Quake, Red Orchestra ou Insurgency pour ne citer qu'eux ne pardonnent aucune erreur. Ca peut être un peu rebutant au départ car la période d'apprentissage est forcément plus longue mais ça fait office de filtre naturel et ceux qui s'accrochent savent qu'ils seront toujours bien entourés et prendront du plaisir à jouer même sans faire parti d'un clan.
Parler de skill et de TP en oubliant CS c'est mériter un ban à vie.
Pour la campe, ça existe uniquement à bas niveau et pour tout types de jeux (je pense)
Red Orchestra >>>>>>>> CS
Sur CoD tu rencontres quand même de sacré campeurs...
Par exemple t'a des mecs qui se mettent dans une pièce avec deux entrées, au niveau de la première entrée ils te mettent 2 claymores histoire d'être sur que si la première te chope pas la 2ème le fera, et ensuite ils se planquent dos à un mur avec le viseur pointé sur l'autre entrée... Ils passent toute leur partie dans la même pièce à attendre et quand ils crèvent leur premier réflexe est de retourner dans la même pièce. Si ils s'estiment griller, ils changent de pièce et attendent encore et toujours...
Sa c'est clairement le sida.
Pour les snipers c'est déjà plus normal que le mec ne bouge pas trop vu qu'il n'y a pas beaucoup de bon spot de snip sur les maps ( je précise tout de même que je ne joue pratiquement jamais au snip). De plus le snip étant essentiellement longue distance (quoi que...) c'est normal que les mecs restent un minimum éloigné des zones chaudes.
Moi je vois les choses autrement, les jeunes doivent y trouver leur comptes (camp, pas de tp), les strateges prefere jouer en groupe et avec des modes a objectifs (QG pro c'est genial par ex. rush puis je tiens la position)
Il y en a pour tous les gouts dans les jeux (bcp de modes dans Cod ou BF3), et le but est que tout le monde s'amuse, pas de basher ou brager sur les forums parceque les autres c'est des nuls et qu'ils jouent pas comme nous.
Bref je vois pas le probleme, tant que ya le choix des jeux et des modes (ce qui est le cas dans BF3 et cod), et puis ya pas d'argent a gagner ni de fierté a avoir c'est un jeu pour se detendre apres le travail ou les etudes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.