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Version complète : Actualité du jeu vidéo
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Petit Nain
Déception Max Payne, le jeu s'arrête toutes les 3 minutes pour une cinématique, les gunfights sont pas mal mais dans le stade l'environnement est bien trop ouvert, ça donne du n'importe quoi ...
L'histoire est pas prenante du tout.
Schultzy
Citation
Citation
E3> Wii U, déjà le doute ?

Nom : Wii U. Catégorie : console. Pronostic vital : engagé. Lorsqu'au détour des allées, on demandait leur avis aux professionnels de l'industrie, c'est l'incrédulité qui dominait – et une certaine satisfaction sarcastique du côté des concurrents. Son avenir comme console gamer semble déjà compromis, mais elle possède quelques vrais arguments ludiques à faire valoir.

C'est peu dire que les handicaps de la Wii U sont nombreux. Commercialement, d'abord : l'intérêt du GamePad et de son écran tactile n'a rien d'aussi instinctif que la dimension sportive de la Wiimote en 2006. L'objet paraît même étrangement embarrassant et complexe, loin du minimalisme du contrôleur de la Wii. Economiquement, la Wii U se prépare à une sortie en pleine crise économique mondiale et en pleine crise du secteur : les éditeurs-tiers, qui pour la plupart jouent la sécurité, préfèrent développer des suites sur des consoles bien installées, la PS3 et la 360, plutôt que de prendre le risque d'investir dans le soutien d'une machine au succès incertain. Enfin, d'un strict point de vue technique, la console apparaît déjà dépassée avant même sa sortie. C'était certes le cas de la Wii en 2006, mais celle-ci ne rajoutait pas en plus aux développeurs un défi bien piégeux à gérer, l'affichage de deux écrans en même temps. Les quelques ralentissements observés sur Assassin's Creed III, les décors déplumés de Batman Arkham City, ou le positionnement visuellement modeste de ZombiU ne délivrent pas franchement des signaux très encourageants. Et ce, alors même que toute l'industrie se prépare à la prochaine génération.

Wii or without U

D'ores et déjà, la Wii U donne l'impression d'une console qui ne peut pas, presque structurellement, offrir un catalogue gamer. Oh, bien sûr, certains titres hardcore sortiront dessus, comme cela a été le cas sur Wii, mais sporadiquement, et avec un impact limité, la faute à ses limitations. Dans les allées de l'E3, ils étaient même nombreux à déjà vouloir l'enterrer. Il est vrai que pour l'instant, la ludothèque de la machine laisse perplexe : entre un Pikmin 3 initialement conçu pour Wii, un Wii Fit U très ciblé, un Lego City Undercover très décevant et un New Super Mario Bros. U encore discret, aucun titre phare ne se dégage. Aucun, à part le très rigolo Nintendo Land, qui sous un emballage désespérant de mièvrerie cache quelques perles de convivialité, sans oublier bien sûr les deux jeux d'Ubisoft Montpellier, ZombiU et Rayman Legends.
Il est tentant de juger la Wii U à ses jeux de lancement. Mais on sait à quel point ceux-ci ne donnent qu'une vision très étriquée du futur. Il est plus intéressant de se pencher sur le potentiel de la console : si techniquement, celui-ci semble limité, elle offre en revanche pléthore de possibilités pour qui veut bien prendre la peine de l'exploiter. En fait, la Wii U fait l'exacte impression inverse de la Wii : un principe beaucoup moins évident, mais une manette beaucoup plus réactive. Souvenez-vous à quel point vous brûliez d'essayer ce Wii Sports technologiquement révolutionnaire, et à quel point vous êtes resté perplexe devant les imprécisions et les latences de la manette. La Wii U, à l'inverse, ne donne pas forcément envie, la faute à des règles souvent moins instinctives. Mais mablette en main, sa réactivité est admirable : qu'il s'agisse de l'écran tactile, de la reconnaissance de mouvement ou du pointage à l'écran, elle s'impose comme un périphérique fiable, et ça, Nintendo nous y avait déshabitué.

Une manette convaincante

En photo, la nouvelle manette du constructeur semble encombrante. Une fois en pogne, elle surprend par sa légèreté et sa prise en main. En fait, d'un point de vue strictement physique, elle se fait même plutôt oublier, et c'est surtout la complexité des jeux et le nombre déconcertant de fonctions et de boutons qui oblige à souvent s'en préoccuper. Pour le reste, l'écran tactile n'est pas multitouch mais réagit aussi bien que n'importe quelle tablette. De ce point de vue, Nintendo ne donne pas l'impression d'offrir une technologie cheap, comme c'était le cas avec la Wii. Le principal défaut du GamePad, outre son originalité qui peut déconcerter, tient surtout aux gâchettes arrières, qui ne sont pas analogiques et font plastique au toucher. Pour le reste, RAS.

L'avenir de la Wii U dépendra beaucoup de son prix et de la communication de Nintendo. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'est pas originale pour rien : les jubilatoires Rayman Legends et Nintendo Land sont là pour montrer que, bien utilisée, elle offre véritablement des expériences multijoueur délirantes. Reste à voir si les autres jeux seront tous aussi inspirés, et si elle réussira à offrir des jeux solos intéressants, sans tomber dans la gadgétisation à gogo. Pour l'instant, rien n'est moins sûr. En fait, la Wii U est semblable à une perle lunaire dont personne ne saurait encore vraiment que faire. Son originalité est à la fois sa faiblesse et sa force : les possibilités ludiques qu'elle ouvre sont trop nombreuses pour la dégager d'un simple revers de la main. Imaginez juste la célèbre scène du radar dans Aliens, quand les xénomorphes se rapprochent des marines sans que personne ne puisse les voir ailleurs que sur le radar. Ca, c'est l'une des dizaines d'utilisations pour lesquelles la Wii U s'impose. Mais sa limite, ce sera l'imagination des développeurs.

Un grand point d'interrogation

C'est malheureusement là un paradoxe tel qu'on n'en voit que rarement. Annoncée en 2011, la prochaine machine de Nintendo avait été officialisée lors d'une conférence bancale, mais pouvait se gargariser du soutien des éditeurs-tiers. Un an plus tard, non seulement les annonces ont été faméliques à la conférence (Lego City Undercover, décevant manette en main), mais de nombreux projets ont disparu entre temps, comme DiRT, Battlefield 3 ou encore Metro : Last Light, ou semblent empêtrés dans des problèmes de développement, comme Aliens Colonial Marines. Et tant que la perle lunaire n'est pas dépolie, elle n'a, pour le consommateur, que peu d'intérêt. A moins, bien sûr, de se contenter comme sur 3DS d'une majorité de jeux Nintendo. On peut se lasser des increvables franchises de la firme de Kyoto. Mais elle n'est certainement pas le pire éditeur du monde.

Citation
Wii U : les codes amis simplifiés

Alors que l'abandon du système de codes amis en place depuis la DS semblait acquis grâce à l'adoption de profils individuels pour la Wii U, son constructeur a précisé que les codes seraient toujours d'actualité, mais sous une forme beaucoup moins contraignante.

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a expliqué à Kotaku que la console utiliserait un nouveau système de codes, permettant d'identifier plus facilement un joueur comme ami, afin d'augmenter le nombre d'interactions possible avec lui. D'après les dires du dirigeant, il sera tout de même possible d'échanger - de manière moins poussée - avec les personnes ne faisant pas partie de sa liste d'amis, mais Reggie n'a pas voulu entrer davantage dans les détails.

Il a en revanche répondu à plusieurs autres questions, permettant de confirmer la présence d'achievements propres à la Wii U (tout en laissant les développeurs intégrer les leurs comme sur 3DS), l'absence de mesures visant à contrer le marché des jeux d'occasion (passe pour le jeu en ligne, contenus téléchargeables à activation unique) et aussi d'offrir des précisions sur le fonctionnement de la modération des messages postés sur le Miiverse.

En complément du contrôle parental optionnel qui interdira ou limitera les conversations avec d'autres joueurs, le service filtrera automatiquement les mots et les images jugés offensants, avant de laisser la possibilité à la communauté et aux employés de Nintendo de signaler/retirer des messages sensibles. Vu le potentiel humain infini quand il s'agit de sortir des clous, il y aura du boulot.

GK
Noreaga
10 minutes de gameplay de ZombiU:



Un jeu qui pourrait éventuellement se révéler amusant en y jouant dans un centre commercial ou sur un CD de démo.
Sinon c'est pas très jojo.
Averell
C'est quoi l'interet de l'écran en fait ? Ca à l'air plus casse couilles qu'autre chose pour l'immersion
Ashura
Je sais plus où je lisais que jouer sur une TV en regardant sa manette est à peu près aussi con que conduire en regardant le volant ou jouer au foot en regardant ses pieds, c'est assez vrai mine de rien ph34r.gif
Averell
A la limite la balle de virtua tennis sur le pad de la dreamcast mais c'est tout wub.gif
CL
Citation (Averell @ 14/06/2012 14:29) *
A la limite la balle de virtua tennis sur le pad de la dreamcast mais c'est tout wub.gif

T'avais le score qui s'affichait aussi wub.gif
NeiBaF
Citation (Ashura @ 07/06/2012 20:14) *
Le dernier est magnifique tellement il résume tout wub.gif

+1 neokill@h.gif
Dagoberto
Citation
E3 - Aisha Tyler se défend dans une lettre ouverte aux haters
L'actrice, animatrice de la conférence Ubisoft, n'y va pas de main morte


Aisha Tyler, pour ceux qui l'ignorent, est une comédienne américaine que vous avez notamment pu voir dans Les Experts, l'excellent Archer, ou encore dans Friends. Et elle fut l'animatrice efficace et enjouée de la conférence de presse la plus réussie de l'E3 2012, celle d'Ubisoft.

Ni une, ni deux, comme c'est malheureusement souvent le cas dans les forums de gamers et de nerds bourrés d'idiots qui croient tout mieux savoir que tout le monde, elle s'est un peu faite insulter et rouler dessus par internet interposé pendant une semaine. Elle a donc décidé de répondre sur sa page Facebook à l'adresse de tous ceux qui se sont attaqués à sa crédibilité en tant que joueuse (quand ce n'est pas juste de la traiter de "putain de salope" et j'en passe). Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager une petite traduction :

Je joue.

Je joue depuis que je suis gamine.
Depuis que j'ai supplié mon père de m'acheter le Game & Watch LCD Donkey Kong, Jr.
Depuis que j'ai passé trois semaines au chômage à jouer à Defender dans une laverie.
Depuis que vous étiez une gêne du côté gauche de la culotte Petit Bateau de votre père.

Je suis joueuse depuis que je me suis liée d'amitié avec une fille en CM2 juste pour avoir accès à son Atari.
Depuis que j'ai raté le bus à jouer à Galaga après l'école.
Depuis que j'ai manqué le début du Retour du Jedi à jouer à Tempest dans le hall du cinéma.

Vous croyez savoir. Vous ne savez pas.
J'étais joueuse avant que vous ne sachiez lire.

Depuis que j'ai brillamment réussi mes partiels après avoir veillé toute la nuit sur Evil Tetris.
Depuis que suis devenue la championne du dortoir sur Leisure Suit Larry.
Depuis que j'ai joué un pistolet dans chaque main à Time Crisis 3 chez Fuddruckers.

J'ai interpreté une voix non pas dans un, mais dans deux jeux vidéo majeurs.
J'ai animé le tutorial de Halo Reach.
J'ai siégé au panel Gears of War en tant que superfan à la ComicCon.
J'ai présenté la conférence de presse Ubisoft à l'E3 2012.
Je n'ai rien fait de tout ça pour l'argent.
Pour la plupart, j'ai été payée presque rien, et pour certains, moins encore.

Je l'ai fait parce que j'aime les jeux vidéo.
Parce que j'ai rêvé depuis toute petite d'être dans l'un des jeux que j'aime.
Pour combien de jeux avez-vous enregistré des voix ?
A combien de salons avez-vous été représentant ?
Le deathmatch d'Unreal Tournament dans le garage de votre pote ne compte pas.

Je vais à l'E3 chaque année parce que j'aime les jeux vidéo.
Parce que les nouveaux titres me font planer.
Parce que j'adore récupérer des goodies.
J'adore porter sur mes manches ma fierté de gameuse.

Les gens me demandent à quelle console je joue.
A TOUTES, enculé.

Je suis invitée à l'E3 parce que les vrai gamers savent que je suis une gameuse.
Je ne le fais pas pour l'argent.
J'ai une tonne d'argent.
Je ne le fais pas pour la gloire.
Rien à foutre de la gloire.
Je le fais parce que j'aime les jeux vidéo.

Je ne donne pas mon gamertag parce que je ne veux pas voir un tas de trouducs de noobs faire la queue pour m'assassiner sur le XBL.
J'en ai rien à foutre de ce que vous pensez de mon gamerscore.
Je ne joue pas pour prouver quelque chose.
Je ne joue pas pour être la meilleure.
Je joue parce que j'aime ça.

Je joue.
J'ai joué toute ma vie.
Je n'en ai pas honte.
Je ne m'en excuse pas.
C'est la personne que je suis.
Au plus profond de moi.
Je suis une gameuse.

Alors à tous les haters dehors qui affirment que je ne joue pas ;
A tous les connards de GAF,
A tous les trolls de Gamespot,
A tous les crétins d'illettrés racistes de YouTube :

Crachez votre venin. Lâchez-vous.
Postez tous les commentaires d'abrutis qui vous font plaisir.
Je continuerai à jouer quand votre mère vous aura foutu à la porte de son sous-sol, vous obligeant à vendre votre antiquité de console et à chercher un vrai boulot.

Pour le moment, je vous dis respectueusement,
Et je le pense du plus profond de mon coeur,
AVFF.


AVFF, donc, comme "Allez Vous Faire Foutre". La réponse manque peut-être d'élégance, mais elle reste bien au-dessus du niveau de certains des commentaires qu'on aura pu lire à propos de l'actrice pendant la conférence Ubisoft...

gameblog

blessure.gif
Alucard
Citation (Dagoberto @ 16/06/2012 06:43) *
gameblog

blessure.gif


Cette violence neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Ashura
Ca n'enlève néanmoins rien au fait qu'elle était absolument insupportable pendant la conférence.
CL
C'est la meuf avec qui Ross sort dans Friends pendant un moment ? ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 16/06/2012 10:12) *
Ca n'enlève néanmoins rien au fait qu'elle était absolument insupportable pendant la conférence.


Pas vu la conf mais j'ai eu que des bons écho de sa prestation
Ashura
Citation (Dagoberto @ 16/06/2012 10:14) *
Pas vu la conf mais j'ai eu que des bons écho de sa prestation


Ah bah si on kiffe les hystériques qui surjouent ouais, ça devait être sympa.
Dagoberto
Citation (Ashura @ 16/06/2012 10:30) *
Ah bah si on kiffe les hystériques qui surjouent ouais, ça devait être sympa.


J'imagine que si je remonte quelques pages sur ce topic t'as du troller sur sa gueule et du coup t'aime moyennement son message ph34r.gif
Ashura
Je sais plus si j'ai trollé sur sa gueule mais au bout d'environ 30s j'en avais déjà marre d'elle ouais ph34r.gif Me suis pas senti concerné par le message en revanche, gameuse ou pas ça change rien au problème.

Edit: non je viens de vérifier je m'en étais même pas plaint ici cool.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 16/06/2012 10:41) *
Je sais plus si j'ai trollé sur sa gueule mais au bout d'environ 30s j'en avais déjà marre d'elle ouais ph34r.gif Me suis pas senti concerné par le message en revanche, gameuse ou pas ça change rien au problème.

Edit: non je viens de vérifier je m'en étais même pas plaint ici cool.gif


C'est quoi ton pseudo sur GK? ph34r.gif
Ashura
Le même qu'ici cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 16/06/2012 10:48) *
C'est quoi ton pseudo sur GK? ph34r.gif

Paganne


cosmoschtroumpf.gif
Ashura
ohmy.gif L'insulte mad.gif
Ashura
http://ge.tt/15MjKEJ/v/0

Document prétendument leaké au sujet de la nouvelle Xbox. Aucune garantie sur la fiabilité du truc mais si c'est un fake les mecs étaient sacrément motivés vu le niveau de détail.
JuL
Je ne connais pas mais implosion du tibia.gif

Citation
Diplômée en sciences politiques, Aisha Tyler embrasse la carrière d'actrice lorsqu'elle s'installe à Los Angeles. Dès 1996, elle apparaît dans les séries Nash Bridges et Le Caméléon. Les fans de Friends la connaissent surtout comme la petite amie de Ross et de Joey dans les deux dernières saisons de la série à succès (2003). L'année suivante, elle obtient des rôles réguliers dans Les Experts et 24 heures chrono, avant de se joindre à Jennifer Love Hewitt dans la 1ère saison de Ghost Whisperer (2005).

En 2008, elle apparaît dans le clip Yes We Can.

Pour l'E3 2012, célèbre salon du jeux vidéo à Los Angeles, elle sera l'animatrice de la conférence de presse d'Ubisoft.

Elle parle français.






implosion du tibia.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 17/06/2012 14:12) *
http://ge.tt/15MjKEJ/v/0

Document prétendument leaké au sujet de la nouvelle Xbox. Aucune garantie sur la fiabilité du truc mais si c'est un fake les mecs étaient sacrément motivés vu le niveau de détail.


retiré. voici les info du doc:


Citation
C'est par l'intermédiaire de NeoGAF qu'est sorti ce qui semble bien être une énorme fuite concernant la Prochaine Xbox de Microsoft. Le document, imagé, de 56 pages daterait d'Août 2011, et aux côtés des plans de la firme déjà annoncés entre temps tels que Xbox Smart Glass, on y trouve un bon paquet d'informations sur la vision qu'a Microsoft de sa prochaine console, et elle semble, sinon guère surprenant, au moins on-ne-peut-plus claire. Il est évidemment difficile d'évaluer son authenticité, mais on sait en tout cas que Microsoft a déposé des brevets pour les lunettes (voir ci-dessous),

Pour commencer, la machine (appelée "Xbox 720" dans le document, ce qui paraît un peu curieux à mon avis, mais bon) sortirait en 2013, à un prix inférieur à 300$ avec Kinect 2 inclus. La firme y distingue ensuite ce qui concerne sa prochaine Xbox, qui incluerait une compatibilité Blu-ray, la 3D relief native (ie gérée par la machine et non les développeurs de jeu) avec les écrans et lunettes associés, et des accessoires et capteurs secondaires.

La Console Xbox 720

Les éléments techniques du document :
Puissance visée 6 fois supérieure à l'actuelle
6 ou 8 processeurs centraux ARM ou Coeurs x86 cadencés à 2Ghz chacun
Un GPU 64ALU à 1Ghz
3 Coeurs PPC cadencés à 3,2Ghz pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360
4Go de RAM 128bit DDR4
USB 3, HDMI, DisplayPort, Wi-Fi 802.11n
DX 11.1+
Accélération vidéo pour le décodage jusqu'à 2 fois la résolution HD, et encodage jusqu'à 1 fois la résolution HD
Architecture "verte" (faible consommation)
Etat "toujours connecté" prévu
Stream des jeux sur d'autres devices
Expériences parallèles (i.e. surveiller un score de match pendant qu'on joue à un jeu)
"Véritable" 1080P 3D
Prix cible : 299$
Cycle de vie cible : 10 ans
Ventes visées : plus de 100 millions d'unités
Positionnement
La stratégie de Microsoft évoquée dans le document est simple : faire de la Xbox 720 la seule Box dont un utilisateur pourrait avoir besoin dans son salon. Elle offrirait donc toutes les fonctionnalités TV (enregistrement différé, visionnage pendant l'enregistrement d'autres canaux, etc.), et proposerait une compatibilité unifiée avec Windows 8 afin de permettre aux développeurs de créer unilatéralement leurs App pour PC Windows 8, Xbox, ou Windows Mobile.
Intéressant également, le document mentionne les "menaces concurrentielles" et liste, outre les consoles Nintendo et Sony, Apple et Google avec l'AppleTV et consors. Enfin, il évoque l'arrivée du CloudGaming pour 2015, sans besoin de mettre à jour son hardware.
Kinect 2

Les éléments techniques du document :
Précision améliorée
Imagerie stéréoscopique
Reconnaissance vocale améliorée
Détection de 1 à 4 joueurs
Caméra RVB améliorée
Hardware dédié pour le processing (pour délester la console)
"Avec Kinect v2 nous pouvons continuer d'aller au-delà des manettes classiques et offrir des accessoires et périphériques secondaires renforçant l'immersion" note le document (on imagine des volants en plastique à la Nintendo), en parlant de "props" parce que "sentir c'est croire".
Lunettes Kinect (Projet Fortaleza)

Le document parle, enfin, d'un projet apparemment en chantier chez Microsoft, pour des lunettes Kinect. Peu de détails concernent le hardware en question, si ce n'est que les lunettes semblent compatibles Wi-Fi et/ou 4G, pour proposer une expérience de réalité augmentée similaire au projet de lunettes de Google. Elles sont présentées comme un produit prévu pour 2014, qui ne sera donc pas disponible aux côtés de la Xbox 720 à son lancement.

Encore une fois, il est difficile de vérifier l'authenticité du document à l'heure actuelle. On rangera donc tout ça dans le camp des rumeurs malgré tout, mais rien ne semble particulièrement surréaliste là-dedans, et s'il s'agit d'un fake, kudos à celui qui l'a réalisé...

gameblog
CL


happy.gif
Ashura
Amazon aurait apparemment contacté les journalistes pour leur annoncer qu'ils ont listé la Wii U à 400€. Ils se touchent sérieux mellow.gif
Dagoberto
Sérieux Nintendo edhelas.gif

Citation
Nintendo Announces a New, Bigger 3DS. Meet the 3DS XL.
The screen is 90 percent bigger, with larger bottom and top screens. It's called the Nintendo 3DS LL in Japan and the Nintendo 3DS XL in the West.
The top screen measures at 4.88 inches and is 90 percent bigger, while the bottom screen is 4.18 inches and is also 90 percent bigger.

For the 3DS LL, the battery will last 3.5 to 6.5 hours while playing 3DS games (as compared to 3 to 5 hours with the 3DS). The battery will last 6 to 10 hours for DS games (as compared to 5 to 8 hours for the 3DS).

To cut costs, Nintendo is selling the AC adapter as a stand alone in Japan, but the 3DS XL will work with current 3DS plugs. (Note: in North America, Nintendo is releasing the 3DS XL with the AC adapter.)

The 3DS XL will come in three colors (White, Red x Black, Silver x Black) and be out in Japan on July 28 for ¥18,900. The 3DS XL will be out in Europe on July 28. In North America, it will be released on August 19 for US$199.99 in Black, Black x Blue, and Black x Red.





Vince206plusHDI
putain Nintendo,
elle est trop moche ... toute ma jeunesse qui s'est envolée depuis la wii ...

en plus ils sont même pas capable d'incorporer leur deuxieme stick alors que la console est plus grosse sleep.gif
marketing nintendo <<<<<<< all tongue.gif
Averell
Nintendo laugh.gif

A quand la 3DS Mini, comme la GBA sortie après la DS mais qui avait fait un carton
Ashura
Mais c'est ça surtout, la 3DS est décriée parce qu'elle a pas de second stick, les mecs t'en sortent une nouvelle version... sans second stick mellow.gif

Sérieux ça s'adresse à qui cette XL là ? Autant la DS je comprenais, les vieux tout ça, mais là ?
Vince206plusHDI
les vieux qui veulent s'abimer les yeux avec la 3D ? biggrin.gif
visclo
Nintendo neokill@h.gif

Sinon la musique du trailer de Dishonored wub.gif
Boulick
A ceux qui en ont pas et qui à choisir prendront celle où l'écran est plus grand.
Noreaga
Nouvelles vidéos de Resident Evil 6:





S'il n'y avait pas eu le "Resident Evil" dans le titre et la présence de Leon, personne aurait tilté qu'il s'agit d'un Resident Evil.
Bon, la série a perdu cet aspect "survival horror" au fur et à mesure des épisodes (déjà le 3 était pas mal orienté action) mais là on a touché le fond, aucune authenticité ça se contente de suivre les standards actuels.
C'est superficiel, trop scénarisé, on ressent aucun sentiment d'oppression, rien.
foyan
Citation (Ashura @ 22/06/2012 09:27) *
Sérieux ça s'adresse à qui cette XL là ? Autant la DS je comprenais, les vieux tout ça, mais là ?

A ceux qui veulent une console mais pas de chargeur secteur.
Abusé ca aussi neokill@h.gif
Averell
C'est quoi le délire, juste de l'usb ?
Puce
Citation (Noreaga @ 22/06/2012 12:00) *
Nouvelles vidéos de Resident Evil 6:





S'il n'y avait pas eu le "Resident Evil" dans le titre et la présence de Leon, personne aurait tilté qu'il s'agit d'un Resident Evil.
Bon, la série a perdu cet aspect "survival horror" au fur et à mesure des épisodes (déjà le 3 était pas mal orienté action) mais là on a touché le fond, aucune authenticité ça se contente de suivre les standards actuels.
C'est superficiel, trop scénarisé, on ressent aucun sentiment d'oppression, rien.

huh.gif

Y'a quand même beaucoup du style de résident evil dedans. Déjà rien que le gars qui tousse, ca invoque direct RE, tu sais déjà qu'il va se transformer, idem pour la gonzesse ou encore les mec avec la pancarte "help us".
Noreaga
Moi quand je vois un mec tousser dans la rue, je me dis qu'il devrait prendre du sirop pour la toux, pas qu'il va se transformer en zombie.
Tchoune
Citation (Averell @ 22/06/2012 12:16) *
C'est quoi le délire, juste de l'usb ?

Chargeur vendu à part pour faire plus de $$$
Puce
Citation (Noreaga @ 22/06/2012 12:36) *
Moi quand je vois un mec tousser dans la rue, je me dis qu'il devrait prendre du sirop pour la toux, pas qu'il va se transformer en zombie.

mellow.gif
Ashura
Citation (Boulick @ 22/06/2012 11:43) *
A ceux qui en ont pas et qui à choisir prendront celle où l'écran est plus grand.


Ecran plus grand = image upscalée, pas sûr que ce soit une très bonne idée.
Noreaga
Citation (Puce @ 22/06/2012 14:01) *
mellow.gif


Bah c'est pourtant simple ce que je veux dire. Un mec qui tousse jusqu'à muter en bestiole de 3m de haut ou jusqu'à se faire transpercer le bide de l'intérieur par une bestiole, ou un mec qui tient une pancarte "Help us" alors qu'il est attaqué par des monstres assoiffés de sang, ça évoque au mieux les clichés ancestraux des films d'horreur vus et re-revus, et j'ai bien du mal en quoi ça évoque l'univers des Resident Evil. C'est des trucs que tu vois dans une tonne de jeux de ce genre.
Je suis pas réfractaire à l'idée d'évolution (d'ailleurs j'ai vraiment aimé RE4 sans non plus lui vouer un culte comme certains à l'époque) mais pour moi ce qui a fait l'identité et le "charme" de Resident Evil, c'est le fait de flipper à chaque couloir en espérant te pas faire surprendre par une de ces saloperies, c'est le fait de lutter à en buter ne serait-ce qu'une seule, étant donné le nombre limité de munitions et le fait que tu ne puisses pas porter beaucoup d'objets, la résistance des zombies et la rigidité de ton perso. C'est le fait de te sentir esseulé dans une atmosphère relativement lourde (le premier épisode en est le parfait exemple avec le manoir), dans des lieux où les présences humaines se font rares, c'est le fait de paniquer à la vision du premier Hunter, ou du premier Crimson Head, vu que tu sais à ce moment là que ta mort est proche et que le mieux pour toi est de fuir très vite.
Bref, l'essence de ce que devrait être un jeu d'horreur, d'ailleurs en relisant je m'aperçois que ça ressemble surtout à RE 1, mais même dans le 2 (un peu plus orienté action) ou le 3 (la plupart des monstres c'était de la rigolade mais le Némésis portait le jeu à lui seul) y avait de ça. Le 4 faisait pas flipper pour un sou (juste les Regenerador faisaient stresser) bien que ce ne soit pas la qualité première des RE, mais il y avait des passages assez chauds et le principe de base était assez bien respecté.
Là en voyant les vidéos on voit plein de trucs qui se rapprochent d'un jeu destiné à un public plus élargi, des zombies à la pelle que tu dégommes facilement vu que tes munitions semblent pas réduites, des persos qui racontent leur vie pendant que tu joues ce qui tue un peu l'ambiance, et le plus étrange, des espèces de marqueurs sur les portes, indiquant leur location et leur proximité...
Comme si le joueur lambda était con au point de pas savoir où aller.
Bref j'attends de voir mais sur ces deux vidéos ça fait vraiment pas saliver.
psycraft
A propos de zombies, Day Z bien qu'il ne soit encore qu'en version alpha semble très prometteur. Avec le moteur et les mécanismes d'Arma2 derrière on pourrait peut-être tenir la première "simulation" du genre. Pas impossible que je m'y lance plus tard.

http://dayzmod.com
Puce
Citation (Noreaga @ 22/06/2012 18:58) *
...

Oui j'avais pas compris comme cela, je suis d'accord avec toi dans le fond mais maintenant c'est impossible de refaire un RE1 like. Tu peux plus avoir la rigidité d'avant avec ton perso vu les consoles actuelles. Mais c'est vrai que ca rendait le truc bien plus dur et participait à cette sensation de survival horreur. L'autre jour je me suis refait un RE 3, j'ai fini j'avais plus de soins quasiment et finalement pas tant de munitions que et j'en ai chié plusieurs fois pour flinguer le Nemesis correctement pour avoir ses bonus.

C'est vrai que ca a bien évolué mais c'est plus l'époque des jeux qui font flipper, ca ne fait plus vendre, du moins je pense que ca n'intéresse plus Capcom, y'a plus de gens qui veulent de l'action que de la peur et les vrais fans qui ont connu les début de RE (ou t'osais même pas avancer dans les couloirs et j'en passe) sont les premiers perdants..
Petit Nain
Citation (psycraft @ 22/06/2012 20:18) *
A propos de zombies, Day Z bien qu'il ne soit encore qu'en version alpha semble très prometteur. Avec le moteur et les mécanismes d'Arma2 derrière on pourrait peut-être tenir la première "simulation" du genre. Pas impossible que je m'y lance plus tard.

http://dayzmod.com



C'est bien sympa mais c'est très limité. C'est vraiment redondant. Les zombies sont cons, la mentalité des joueurs dans les servers est mauvaise (beaucoup de russe).

C'est sympa quelques parties mais tu fais très très vite le tour du gameplay et de la survie. (Boire, manger, se réchauffer, s'armer)

Après avec différente map, des zombies moins cons et des événements aléatoire, ça pourrait devenir un grand jeu. Mais pour ça, il faudrait que le mod soit produit par une équipe de pro et donc vendu comme un jeu.
Ashura
Il me semble avoir justement lu que DayZ sera prochainement vendu en standalone, j'imagine que ça impliquera des améliorations au niveau du développement. Malheureusement les bonnes idées étant condamnées à mal finir, dans un an ou deux ça sera devenu un Call of Duty like blindé de débiles de 14 ans sad.gif
Boulick
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/...cd-00000207.htm
Magnifique à 2min49 neokill@h.gif C'est tellement vrai...
MadininaScal
Un spécialiste pour me faire un topo sur SpecOps The Line? Un FPS made by 2k ca ne peut être que pas mal, mais je me tate encore...
Ti_Misié_Gwada
Citation (MadininaScal @ 26/06/2012 14:44) *
Un spécialiste pour me faire un topo sur SpecOps The Line? Un FPS made by 2k ca ne peut être que pas mal, mais je me tate encore...


Je ne suis pas un spécialiste et je n'y ai pas encore joué mais je peux t'en parler un peu.

Déjà ce n'est pas un FPS mais un TPS, genre Gears of War. Vous êtes 3 soldats, tu peux donner quelques ordres à tes coéquipiers. Ca se passe à Dubaï dans le désert. Il y aura donc quelques fois des tempêtes de sables, ca t'empêchera de bien viser, de bien voir tes ennemis, de courir... Tu auras des choix moraux à faire qui pourront créer des tensions entre toi et tes coéquipiers.

En gros de ce qui ressort : un bon scénario, une montée en puissance de l'action, immersif mais un peu court, environnement un peu étroit pourtant c dans le désert. Il est recommandé car différent des Call of Duty et autres.
visclo
Joué qu'à la démo.
Graphiquement c'est propre sans être ouf non plus. Au niveau jouabilité pas de soucis c'est classique, système de visée et de couverture tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
Sinon c'est un pur jeu de couoir. Je pense que ça doit vite gaver.

Niveau scénar il ressort pas mal de points positifs, notamment les choix pour sauver des vies ou non. Le point fort du jeu apparemment.
Noreaga
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos...om-00001016.htm

Des passages sous l'eau (bon ça à la limite pourquoi pas ça peut rajouter une dose de stress) mais aussi en motoneige, en parachute edhelas.gif
En gros y a juste la partie avec Léon de potentiellement intéressante, le reste c'est du bourrin, super.
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