Citation (Averell @ 10/08/2010 à 23:39)

Bah en gros comment se déroule le jeu, là je l'ai dl pour voir ce que donne les campagnes mais je vise plutot le multi et donc je vais l'acheter. Néanmoins j'aimerais savoir comment se déroule une partie online etc...
Pour le multi attends toi à souffrir au début car c'est une autre dimension par rapport au solo, de plus tu es totalement novice n'ayant jamais joué même au premier opus. En partie online, tu joues en 1v1, ou 2v2, ou 3v3, ou 4v4. Contres des humains, ou bien contre le cpu. Une partie commence avec ton "command center" (batiment mere) et 5 ou 6 "paysans" pour recolter du minerai. Ensuite tu construis ta base avec les batiments qui te permettrons de produire tel ou tel unités, comme dans tous les STR.
La clef pour etre efficace en multi, c'est de produire beaucoup de "paysans" pour recolter rapidement du minerai. En bref durant les cinq premieres minutes de la partie, il te faut produire sans cesse des paysans qui iront recolter. Une vingtaine sur chaque base te permettra d'avoir un flux important de minerai, primordial pour vite se developper. Beaucoup de débutants jouent avec tres peu de paysans, ils recoltent forcement mois vite et produisent lentement par rapport aux joueurs aguerris... Il est egalement important de coloniser d'autres ressources de minerai au fil de la partie.
Pour le reste, il faut bien connaitre les unités car chacune d'elle peut en contrer une autre. Par exemple si ton adversaire est zerg et qu'il fait plein de cafards, si toi tu es terran, il faut produire des Maurauders car ils font enormement de degats sur eux.. Si tu es protoss et qu'un adversaire terran fait mass tank, il te faut des immortels... Bref ca tu le verras avec l'expérience, la campagne solo exclusivement terran te permettra de te familiariser au moins avec eux.
Il est egalement important d'espionner ce que fait l'adversaire. Souvent en debut de partie, un paysan est utilisé pour regarder la base de l'ennemi, ca permet d'anticiper sur ce qu'il va faire (va t'il rusher ou bien se proteger, produire tel ou tel unités...)
Sur Battle.net il y a un classement par ligue, tu seras classé suivant tes resultats de tes cinq premieres parties online. Si tu perds les 5, tu seras ds une ligue de debutant, afin de rencontrer des joueurs de ton niveau. Et inversement si tu les gagnes toutes, tu seras dans une ligue de veteran et jouera contre des bons joueurs.
Sinon ben c'est un jeu que je te conseil si tu aimes les STR, c'est tout simplement la référence, surtout en multi. Par contre je te previens il est tres orienté action, dans ce jeu la meilleure défense, c'est l'attaque... Ce n'est pas comme Age of Empire où tu te developpe pepere... Dans Starcraft II, il faut construire vite, produire vite, et etre efficace en utilisant les bonnes unités au bon moment. Une partie 1v1 dure rarement tres longtemps, 10min en moyenne.. Les 2v2 c'est plus 20min en moyenne. Apres ca depends ^^
Enfin voila, si t'as d'autres questions hesites pas