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Version complète : Actualité du jeu vidéo
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Bab
Citation (BiBi @ 18/09/2014 13:53) *
le jeu a complètment évolué hein.


Je revendique le droit de penser que ce n'est pas une évolution dans le bon sens.
BiBi
Citation (Bab @ 18/09/2014 13:55) *
Je revendique le droit de penser que ce n'est pas une évolution dans le bon sens.

effectivement, je dis juste que ça a évolué, j'ai pas dit que j'aimais happy.gif
Bab
J'espère que c'est désactivable pour le coup.
Ashura
Eurogamer note avec beaucoup de satisfaction que Forza Horizon 2 est, accrochez vous messieurs dames, stable à 30 fps ! Sur une génération où on nous promettait du 60fps partout, des journalistes pros en sont réduits à être contents quand on leur file la moitié de ce qui était promis, du moment que ça ralentit pas (encore heureux putain) mellow.gif
Bab
C'est chaud quand même. Quand t'as goûté à du 60FPS sur PC, c'est impossible de revenir en arrière...
Mamadieu
Citation (Ashura @ 18/09/2014 14:06) *
Eurogamer note avec beaucoup de satisfaction que Forza Horizon 2 est, accrochez vous messieurs dames, stable à 30 fps ! Sur une génération où on nous promettait du 60fps partout, des journalistes pros en sont réduits à être contents quand on leur file la moitié de ce qui était promis, du moment que ça ralentit pas (encore heureux putain) mellow.gif

C'est un open-world quand même.

Trailer de FF15 :
Zatman
Citation (Bab @ 18/09/2014 13:52) *
Ah OK les ennemis en transparence derrière les décors.
Ces mecs tuent le jeu vidéo.


C'est une option que t'actives ou non via un gadget, tu peux jouer sans. C'est pour les mecs qui ne veulent pas se prendre la tete/les novices.
JCD
Citation (Mamadieu @ 18/09/2014 14:12) *
C'est un open-world quand même.

Trailer de FF15 :


Putain la DA immonde avec les persos qui ressemblent à un boys band Coréen ... fenston (1).gif
Oyé Sapapaya
Citation (Zatman @ 18/09/2014 14:52) *
Nomura style, le cas depuis X FF maintenant, ce qui m'a fait lacher la licence, entre autre. A vomir ces dégaines d'émo fragiles asiatiques.

Le héro c'est Sasuke en 3D.

Depuis ff7
Sauciflard
Putain MGS V, si Kojitron rate cet épisode, j'arrête le jv kratos77.gif :fanboy:
Lestermination
Citation (Zatman @ 18/09/2014 14:28) *
C'est une option que t'actives ou non via un gadget, tu peux jouer sans. C'est pour les mecs qui ne veulent pas se prendre la tete/les novices.


Quel argument de merde putain

On va en arriver à un point ou si tu veux pas laisser le jeu se jouer tout seul en étant assisté h 24 tu sera vu comme un no-life assoifé d'ultra hardcore

"Ouais mais tu comprends quand je rentre du boulot avec ma vie de famille et tout ca j'ai pas envie de me prendre la tête, donc devoir appuyer sur un bouton pour sauter au dessus du trou dans Mario non merci"
eezer
Citation (Lestermination @ 18/09/2014 16:19) *
Quel argument de merde putain

On va en arriver à un point ou si tu veux pas laisser le jeu se jouer tout seul en étant assisté h 24 tu sera vu comme un no-life assoifé d'ultra hardcore

"Ouais mais tu comprends quand je rentre du boulot avec ma vie de famille et tout ca j'ai pas envie de me prendre la tête, donc devoir appuyer sur un bouton pour sauter au dessus du trou dans Mario non merci"

Tant que tu peux désactiver ce genre d'option je vois pas trop le problème, tout le monde y trouve son compte au final, par contre quand à cause de ce genre de joueur tu dois te taper des jeux d'arcade tout assisté là ça devient chiant, je pense entre autre aux jeux de voitures.
Lestermination
Ah mais ils sont libre de foutre toutes les options qu'ils veulent, ce qui me les casse c'est cette idée selon laquelle il faut enlever toute notion de jeu dans un jeu vidéo pour éviter la "prise de tête"
Boulick
Pour le coup l'infiltration c'est super compliqué à faire dans les jeux modernes en 3d avec un niveau de détail de dingue et la caméra derrière le perso. Dans MGS 1 et 2 la caméra et les environnements étaient adaptés pour (vue du dessus et petits périmètres), dans le 3 c'était déjà plus compliqué parce que la vue était toujours du dessus mais on voyait pas à 3 mètres devant soit dans des zones super vastes (ils avaient ressorti le jeu avec la caméra derrière, pas testé).

Mais derrière à partir du moment où les consoles te balancent des territoires immenses et un niveau de détail de fou dans les décors mais où t'es toujours limité par le champ de vision tout petit de la caméra derrière ton dos, l'infiltration devient un concept super chiant où tu avances allongé par terre d'un mètre par minute tout le temps, et où tu te chies dessus à chaque angle dans un couloir.

Donc tu te retrouves obligé de trouver des feintes pour que ce soit jouable. Soit tu facilites le jeu en foutant des gardes qui gardent rien du tout, soit tu facilites le jeu avec des aides dans le gameplay.

Dans le 4 et le 3 ce qu'ils ont trouvé c'était le camouflage pour augmenter la furtivité, perso je trouve ça largement plus à chier que de pouvoir voir la position des ennemis à travers le décor, concrètement c'est la même chose que le radar qui est là depuis le premier.

Si on faisait des jeux video complètement réalistes ce serait chiant comme la pluie. (Et concrètement le genre infiltration existerait pas, parce que dans la réalité les gardes tu les fous aux portes et aux fenêtres, tu les fais pas se balader au milieu de la pièce ou dans la jungle)
Dagoberto
La possibilité de "voir" l'ennemi à travers les murs ca fait + de 10 ans que ca existe c'est pas terrible mais malheureusement c'est limite le standard pour les TPS/infiltration maintenant.

Sinon ils ont réussi à nous caser une paire de nichons, félicitations.




Pour FF et les charac gay malheureusement ca semble être l'idée masculin chez eux et depuis qu'on a la techno pour faire des perso détaillé ils se font plaisir.

A quelques années prêt les perso de FF6 auraient ressemblé aux 2BE3, on a eu chaud


Lestermination
Citation (Boulick @ 18/09/2014 16:41) *


Des détails de fous ? edhelas.gif

Encore une fois en ce qui me concerne c'est pas le fait de pouvoir voir les ennemis a travers les murs qui me géne, c'est cette idée selon laquelle un jeu qui se joue pas en mode automatque sans les mains c'est un jeu "prise de tête"
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 18/09/2014 16:59) *
A quelques années prêt les perso de FF6 auraient ressemblé aux 2BE3, on a eu chaud

Kefka c'est pas loin cosmoschtroumpf.gif
Noreaga
Ca fait un pincement au coeur de voir le trailer de FF XV quand même. Bon, la série part en live depuis un moment et je pense que ça peut faire un jeu de qualité, mais ça n'a vraiment plus rien à voir avec Final Fantasy, ils peuvent foutre un Behemot, un Mog ou foutre les premières notes du Prelude, les fans de la première heure ne sont pas dupes. Après, curieux de voir comment ils arriveront à modéliser un open world aussi grand.
Mamadieu
En même temps, c'était pas supposé être un "vrai" FF à la base ph34r.gif
Franchement qu'ils pondent un super jeu, c'est le plus important et moi ça fais 6 ans que je l'attends.

Y'a un trailer de Type-0 HD aussi :
Noreaga
Et de Silent Hills:

JuL
J'aime pas les FF, aucun, je suis le seul? huh.gif
Bab
Citation (Boulick @ 18/09/2014 16:41) *
Pour le coup l'infiltration c'est super compliqué à faire dans les jeux modernes en 3d avec un niveau de détail de dingue et la caméra derrière le perso. Dans MGS 1 et 2 la caméra et les environnements étaient adaptés pour (vue du dessus et petits périmètres), dans le 3 c'était déjà plus compliqué parce que la vue était toujours du dessus mais on voyait pas à 3 mètres devant soit dans des zones super vastes (ils avaient ressorti le jeu avec la caméra derrière, pas testé).

Mais derrière à partir du moment où les consoles te balancent des territoires immenses et un niveau de détail de fou dans les décors mais où t'es toujours limité par le champ de vision tout petit de la caméra derrière ton dos, l'infiltration devient un concept super chiant où tu avances allongé par terre d'un mètre par minute tout le temps, et où tu te chies dessus à chaque angle dans un couloir.

Donc tu te retrouves obligé de trouver des feintes pour que ce soit jouable. Soit tu facilites le jeu en foutant des gardes qui gardent rien du tout, soit tu facilites le jeu avec des aides dans le gameplay.

Dans le 4 et le 3 ce qu'ils ont trouvé c'était le camouflage pour augmenter la furtivité, perso je trouve ça largement plus à chier que de pouvoir voir la position des ennemis à travers le décor, concrètement c'est la même chose que le radar qui est là depuis le premier.

Si on faisait des jeux video complètement réalistes ce serait chiant comme la pluie. (Et concrètement le genre infiltration existerait pas, parce que dans la réalité les gardes tu les fous aux portes et aux fenêtres, tu les fais pas se balader au milieu de la pièce ou dans la jungle)


Récemment, Dishonored se fait très très bien sans utiliser le pouvoir permettant de voir à travers les murs. Ça rajoute du stress et l'expérience de jeu en sort grandie.
Quant au radar, ça a une explication "rationnelle" dans l'univers Metal Gear. Là, ça me parait tout de suite plus délirant.
Noreaga
Citation (JuL @ 18/09/2014 18:52) *
J'aime pas les FF, aucun, je suis le seul? huh.gif


T'as joué à quels épisodes? Aimes-tu les J-RPG en général? ph34r.gif
Picollo
Citation (Noreaga @ 18/09/2014 19:00) *
T'as joué à quels épisodes? Aimes-tu les J-RPG en général? ph34r.gif

Les RPG c'est pas trop ma tasse de thé, c'est encore plus le cas de tout les trucs en J-machin mais ça ma pas empêcher d'avoir joué à pas mal de FF.
Oyé Sapapaya
Citation (Noreaga @ 18/09/2014 17:47) *
Ca fait un pincement au coeur de voir le trailer de FF XV quand même. Bon, la série part en live depuis un moment et je pense que ça peut faire un jeu de qualité, mais ça n'a vraiment plus rien à voir avec Final Fantasy, ils peuvent foutre un Behemot, un Mog ou foutre les premières notes du Prelude, les fans de la première heure ne sont pas dupes. Après, curieux de voir comment ils arriveront à modéliser un open world aussi grand.

Le tour par tour (un vrai) me manque sad.gif

Après le trailer m'a fait envi ils pourraient juste appeller ça autrement...
morad1980
Le meilleur J-RPG que j'ai joué c'etait Chrono Trigger sur Super Nintendo, j'ai jamais trop compris le concept en plus de final fantasy combat à tour de role ect ect.
J'ai bien aimé Secret of Mana aussi c'est les seul rgp que j'ai fait et ça date de la Super Nintendo
NeoSeb35
Citation (morad1980 @ 18/09/2014 21:37) *
Le meilleur J-RPG que j'ai joué c'etait Chrono Trigger sur Super Nintendo, j'ai jamais trop compris le concept en plus de final fantasy combat à tour de role ect ect.
J'ai bien aimé Secret of Mana aussi c'est les seul rgp que j'ai fait et ça date de la Super Nintendo


Gros +1 sur chrono trigger 41148013dff4d0.gif
Bien que ça reste du tour par tour.
Noreaga
Chrono Trigger est un modèle du genre en même temps, qu'il s'agisse de rythme, de fluidité, d'efficacité ou de confort. Ajoute à ça l'excellente OST de Yasunori Mitsuda, le scénar simple mais efficace (va à l'essentiel et ne verse pas dans les sous-intrigues inutiles ou la fausse complexité, qualité de mise en scène pour un jeu 16 bits) qui traite très bien le thème des voyages temporels, un game design qui tourne autour de ce même thème et la patte "Toriyama". C'est sans doute mon deuxième RPG favori tout juste derrière Final Fantasy VI wub.gif

Sinon y avait la suite de Secret of Mana qui est jamais sortie chez nous, Seiken Densetsu 3, qui est sans doute le meilleur A-RPG de la console.
JCD
Citation (Noreaga @ 18/09/2014 23:56) *
Chrono Trigger est un modèle du genre en même temps, qu'il s'agisse de rythme, de fluidité, d'efficacité ou de confort. Ajoute à ça l'excellente OST de Yasunori Mitsuda, le scénar simple mais efficace (va à l'essentiel et ne verse pas dans les sous-intrigues inutiles ou la fausse complexité, qualité de mise en scène pour un jeu 16 bits) qui traite très bien le thème des voyages temporels, un game design qui tourne autour de ce même thème et la patte "Toriyama". C'est sans doute mon deuxième RPG favori tout juste derrière Final Fantasy VI wub.gif

Sinon y avait la suite de Secret of Mana qui est jamais sortie chez nous, Seiken Densetsu 3, qui est sans doute le meilleur A-RPG de la console.


Une oeuvre d'art ce jeu. Un des seuls cartmods que je me suis fait faire et ça vaut vraiment le coup d'en profiter sur un cathodique , juste magnifique niveau 2D. Graphiquement peut être le plus beau RPG de la Super Famicom avec Tales Of Phantasia, et dieu sait qu'il y a le choix sur la console.

JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2014 15:20) *
Depuis ff7


Pas d'accord avec ça Oyé. FF7 la direction artistique était énorme et les persos étaient charismatiques pour la plupart, Barret, Red 13 kratos77.gif . FF8 c'était plus neuneu déjà oui.

FF9 tout à fait un autre style rien à voir avec ce que l'on voit maintenant avec des groupe de persos qui ressemblent tous à des boys band asiats à la con.

Même FF12 il y avait quelques trucs douteux mais perso j'avais bien aimé l'ambiance d'inspiration orientale, après les Van et Penelo étaient bien kékés ça c'est clair ...
Boulick
Citation (Lestermination @ 18/09/2014 17:07) *
Des détails de fous ? edhelas.gif

Je compare avec les décors de PS1 et PS2, pour toi le niveau de détail est comparable ? Les décors qui étaient inaccessibles et qui se contentaient de marquer les limites de niveau à l'époque, maintenant on évolue dedans.

http://img4.hostingpics.net/pics/764291Sanstitre.png
Cache des mecs dans ce décor là sans la moindre interface pour les différencier du reste et ton jeu c'est de la merde. Ou alors c'est plus un jeu d'infiltration et tu t'en bats de te faire voir.

Citation (Bab @ 18/09/2014 19:00) *
Récemment, Dishonored se fait très très bien sans utiliser le pouvoir permettant de voir à travers les murs. Ça rajoute du stress et l'expérience de jeu en sort grandie.
Quant au radar, ça a une explication "rationnelle" dans l'univers Metal Gear. Là, ça me parait tout de suite plus délirant.

J'ai pas joué à Dishonored, juste vu des gens jouer, mais le fait d'avoir des capacités "magiques" genre pouvoir se téléporter n'importe où c'est typiquement le genre de feinte qui pare à ce que je disais, sans ça, avec juste un perso réglo qui marche comme un être humain normal, jamais tu passes sans te faire griller ou alors ça devient hyper fastidieux. En fait c'est même largement plus cheaté que de juste voir les gens a travers les murs mais de rester un pépère qui respecte les lois de la physique.

Sinon pour les explications de l'univers de Metal Gear : "c'est les nano machines". Ça marche pour tout. L'histoire est à jeter depuis le 4.
Houdini
Le vrai questionnement soulevé par ce trailer de FF XV c'est qui cela peut bien intéresser de se déplacer dans un coupé Audi SF alors que Xenoblade va t'offrir le transport en Mecha?
Noreaga
Enfin des images ingame de Bravely Second:



Gameplay de 23:14 à 38:02.
Mamadieu

kratos77.gif
Noreaga
Smash Bros 3DS qui se prend un 9 + sur Gamekult implosion du tibia.gif
Déjà que la démo tue, parait que le contenu est énorme. J'hésite beaucoup entre cette version et la version Wii U, même si cette dernière a l'avantage à priori (contenu, graphismes, multi local).
Mamadieu
On dirait le test d'un fansite Nintendo laugh.gif
Panenka
Citation (Mamadieu @ 23/09/2014 18:52) *
On dirait le test d'un fansite Nintendo laugh.gif


Ce qui est, je crois, très loin d'être le cas.
Un 9 chez eux c'est une note énorme.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 23/09/2014 18:55) *
Ce qui est, je crois, très loin d'être le cas.
Un 9 chez eux c'est une note énorme.

Je parle du contenu du test, après c'est du Puyo donc c'est pas nouveau.
La conclusion est assez marrante quand on connait un peu l'avis de GK sur les jeux PSP et Vita : Mais quoi qu'il en soit, c'est l'assurance de pouvoir jouer à Smash n'importe où n'importe quand avec n'importe qui, et rien que pour ça, la réussite est totale.
Ashura
Puyo c'est un gros fan de Smash Bros ouais donc neutralité pas garantie. Après le jeu a l'air vraiment bon.
Boulick
NeoSeb35
Citation (Noreaga @ 23/09/2014 18:04) *
Smash Bros 3DS qui se prend un 9 + sur Gamekult implosion du tibia.gif
Déjà que la démo tue, parait que le contenu est énorme. J'hésite beaucoup entre cette version et la version Wii U, même si cette dernière a l'avantage à priori (contenu, graphismes, multi local).


La 3DS et Nintendo 41148013dff4d0.gif

J'ai déjà commencé à saigné le FF musical et Hyrule Warriors et j'ai recommencé Bravely Default et demain Fantasy Life qui sort, mais ou je vais trouver le temps de jouer à tout ça chiracsad.gif
Alucard
Citation (Neo2isback @ 23/09/2014 20:54) *
j'ai recommencé Bravely Default


T'es maso ou quoi pour faire ça ? On recommence déja le jeu 6 fois pour voir la vraie fin neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
NeoSeb35
Citation (Alucard @ 23/09/2014 21:17) *
T'es maso ou quoi pour faire ça ? On recommence déja le jeu 6 fois pour voir la vraie fin neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif


J'avais commencé une partie à sa sortie, j'avais stoppé au bout de 5 heures, je sais plus pourquoi.
jopha14
Sur la 3ds y'a moyen de trouver les jeux gratuits ou faut forcément les acheter ? C'est pour un pote qui a envie d'essayer
Alucard
Citation (jopha14 @ 23/09/2014 22:09) *
Sur la 3ds y'a moyen de trouver les jeux gratuits ou faut forcément les acheter ? C'est pour un pote qui a envie d'essayer


Il existe un linker 3DS mais son défaut c'est qu'on ne peut mettre qu'un jeu sur la carte SD, ça vaut quand même le coup vu qu'on peut trouver des SD de 2 gigas à 5 euros .
Navet
Des SD de 2go à 5€ ? mellow.gif

Ça te dit une ps1 neuve à 200€ ?
Alucard
Citation (Navet @ 23/09/2014 23:05) *
Des SD de 2go à 5€ ? mellow.gif

Ça te dit une ps1 neuve à 200€ ?


La dernière que j'ai acheté date de trois ans ça a du bien fondre depuis j'ai pas vérifié happy.gif
Ashura
Sur 3DS ce sont pas des SD qu'il faut mais des micro SD, et là on serait plutôt au dessus des 5€ pour une 2Go.
Navet
Citation (Ashura @ 23/09/2014 23:31) *
Sur 3DS ce sont pas des SD qu'il faut mais des micro SD, et là on serait plutôt au dessus des 5€ pour une 2Go.


Say what ? lepoux.jpg

Sans chercher, juste en tapant microSD 8go sur Google : http://www.amazon.fr/gp/product/B004XIB9SW...8MP34HAGGKHAM56

Ashura
Ah ouais ohmy.gif Sur fnac.com les 2Go sont toutes à des tarifs abusés.
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