Mamadieu
03/06/2016 18:11
La beta de The Tomorrow Children est dispo pour tout le monde ce weekend sur PS4, c'est assez spécial.
Remake HD de FF12 confirmé pour 2017... mais seulement sur PS4

Je l'espérais sur Vita.
Schultzy
07/06/2016 10:31
Canard PC lance un kikstarter pour créer le site CPC avec seulement des abonnements pour 40€ par an et sans pub.
50k sur 60 récoltés en quelques heures, ça devrait aller
Hâte de voir ce que donne ce passage chez Frostbite pour la modélisation et l'animation des joueurs.
Par contre j'ai lu une rumeur comme quoi Menes pourrait devenir le commentateur principal
Salut, il y a quoi comme bon FPS avec un mode SOLO solide sur ps4 ? Je suis perdu avec la multitude de jeux, de DLC, de jeux que online...
Citation (Houdini @ 07/06/2016 18:22)

De toute façon les vrais jouent soit sans commentaires, soit avec les commentaires italiens
RUICOSTA
07/06/2016 19:15
Ou tu as les commentaires du club.
Afix. A vas-y c'est bon. Fap fap fap
Citation (dobabou @ 07/06/2016 19:42)

Salut, il y a quoi comme bon FPS avec un mode SOLO solide sur ps4 ? Je suis perdu avec la multitude de jeux, de DLC, de jeux que online...
Dernièrement tu as Doom et la trilogie Dead Island. Sinon tu as aussi Wolfenstein : the new order, Far Cry 4.
Metro Redux est bien noté apparemment, mais j'y ai pas joué perso.
Et je disais cet aprem sur un autre sujet que cette merde de Ménès était un vrai parasite et qu'on le retrouvait partout
Schultzy
07/06/2016 20:52
Ca ne m'étonne pas, un commentateur de merde pour un jeu de foot de merde. C'est cohérent.
Citation (dobabou @ 07/06/2016 19:42)

Metro REDUX
J'ai écouté le podcast pré-E3 de Benzaie et Chièze. Chièze dit que la NX de Nintendo sera une console aussi puissante qu'une PS4k.
Si c'est vrai et que Nintendo se remet à faire une console potable en terme de performances ça pourrait enfin donner une console avec les tueries de l’univers Nintendo + les grosses productions des éditeurs tiers, comme à l'ancienne
morad1980
08/06/2016 12:38
Qu'ils foutent de vrai manettes et arrêtent avec leur gamepad et wiimote et on sera déjà pas mal avancé.
QUOTE (Boulick @ 08/06/2016 13:26)

J'ai écouté le podcast pré-E3 de Benzaie et Chièze. Chièze dit que la NX de Nintendo sera une console aussi puissante qu'une PS4k.
Si c'est vrai et que Nintendo se remet à faire une console potable en terme de performances ça pourrait enfin donner une console avec les tueries de l’univers Nintendo + les grosses productions des éditeurs tiers, comme à l'ancienne

pour les editeurs tiers je crois qu'il faudra attendre que la console marche, le marché est déjà bien engorgé avec microsoft et sony, reste ubisoft qui est capable de faire un truc (si vivendi ne les bouffent pas d'ici là), j'attends rien d'EA ou activistion.
Mais un mario ou un zelda sur un nouveau vrai support de qualitay ça me suffira
Citation (Zul @ 08/06/2016 14:01)

pour les editeurs tiers je crois qu'il faudra attendre que la console marche, le marché est déjà bien engorgé avec microsoft et sony, reste ubisoft qui est capable de faire un truc (si vivendi ne les bouffent pas d'ici là), j'attends rien d'EA ou activistion.
Mais un mario ou un zelda sur un nouveau vrai support de qualitay ça me suffira

Ouai avec la Xbox One et la PS4 qui ont vendue des tonnes ils risquent de galérer, Chièze en a parlé dans la foulée d'ailleurs je crois.
Mais le jour où on peut jouer à Zelda, Donkey Kong, Mario Kart ET à Metal Gear, FIFA, Final Fantasy, Resident Evil, etc sur la même console, comme à l'époque de la Snes, j’achète direct je pense.
Ca avance, ca avance démo jouable à l'E3

Cette OST ...
Citation (k.hyuga @ 07/06/2016 20:19)

Dernièrement tu as Doom et la trilogie Dead Island. Sinon tu as aussi Wolfenstein : the new order, Far Cry 4.
Metro Redux est bien noté apparemment, mais j'y ai pas joué perso.
OK merci je vais approfondir cette liste.
Citation (Bab @ 08/06/2016 12:20)

Metro REDUX

Merci
Citation (Boulick @ 08/06/2016 13:26)

Chièze c'est le mec qui faisait le fier aux alentours de 2009-10 avec ses infos sur une Wii HD supérieure en puissance à la PS3, pour rappel.
Après quand je vois le temps fou que met Nintendo pour sortir un Zelda WiiU, donc avec des graphismes old gen, j'ose pas imaginer le carnage s'ils se mettent à vouloir rivaliser avec les productions les plus récentes...
Citation (Ashura @ 07/06/2016 21:43)

Et je disais cet aprem sur un autre sujet que cette merde de Ménès était un vrai parasite et qu'on le retrouvait partout

Au delà de ça, c'est quoi le fameux "Frostbite" dont ils parlent? Un nouveau moteur de jeu? Ca pourrait radicalement changer la série?
C'est le moteur de jeu de Battlefield, capable de gérer une charge bien plus importante et des graphismes plus poussés que l'actuel. Mais bon c'est pas mal de l'esbroufe marketing, PES tourne depuis 2 ou 3 ans avec le moteur de Metal Gear Solid 5 et ça a pas dramatiquement changé la donne pour autant.
Citation (Ashura @ 07/06/2016 21:43)

D'ailleurs j'ai jamais compris quand dans les jeux de foot ils mettent aux commentaires des mecs qui n'y sont pas dans la vraie vie (ou plus ou très peu) alors que leur but c'est de faire réaliste. On est censés s'y croire en ayant Mathoux, Menes ou Jean-Luc Arribart aux commentaires dans son jeu de 2016 ?
Schultzy
08/06/2016 15:06
Même si Nintendo réussit a faire une bonne console, bonne chance à eux de réussir à convaincre le public qui est passé depuis longtemps chez sony et microsoft.
Bonne idée de merde également de leurs parts de ressortir une console plus puissante 3-4 ans plus tard même si chez microsoft on est plus vers une version slim pour cette année de ce que j'ai lu.
Et les tiers vont suivre au lancement enfin ubisoft, capcom pour la ressorti des RE plus EA comme d'habitude, le reste vont attendre et regarder comme à chaque fois.
Il leurs reste les irréductibles fans qui seront content de voir le nouveau gimmick qui ne servira jamais hormis pour les jeux Nintendo.
Citation (Ashura @ 08/06/2016 16:01)

C'est le moteur de jeu de Battlefield, capable de gérer une charge bien plus importante et des graphismes plus poussés que l'actuel. Mais bon c'est pas mal de l'esbroufe marketing, PES tourne depuis 2 ou 3 ans avec le moteur de Metal Gear Solid 5 et ça a pas dramatiquement changé la donne pour autant.
OK merci.
Mais comme tu dis, si c'est juste de la poudre aux yeux...
Citation (Boulick @ 08/06/2016 16:06)

D'ailleurs j'ai jamais compris quand dans les jeux de foot ils mettent aux commentaires des mecs qui n'y sont pas dans la vraie vie (ou plus ou très peu) alors que leur but c'est de faire réaliste. On est censés s'y croire en ayant Mathoux, Menes ou Jean-Luc Arribart aux commentaires dans son jeu de 2016 ?
Jon Kabira. Un point c'est tout.
D'ailleurs pourquoi ne l'a-t-on jamais sur les galettes européennes? A une époque, on nous expliquait que c'était un souci de place sur le DVD. On est passé au Blu Ray et rien.
RUICOSTA
08/06/2016 16:05
Citation (Schultzy @ 08/06/2016 16:06)

Même si Nintendo réussit a faire une bonne console, bonne chance à eux de réussir à convaincre le public qui est passé depuis longtemps chez sony et microsoft.
Bonne idée de merde également de leurs parts de ressortir une console plus puissante 3-4 ans plus tard même si chez microsoft on est plus vers une version slim pour cette année de ce que j'ai lu.
Et les tiers vont suivre au lancement enfin ubisoft, capcom pour la ressorti des RE plus EA comme d'habitude, le reste vont attendre et regarder comme à chaque fois.
Il leurs reste les irréductibles fans qui seront content de voir le nouveau gimmick qui ne servira jamais hormis pour les jeux Nintendo.
Un online stable et gratuit suffira peut être.
Citation (Panenka @ 08/06/2016 16:55)

Jon Kabira. Un point c'est tout.
D'ailleurs pourquoi ne l'a-t-on jamais sur les galettes européennes? A une époque, on nous expliquait que c'était un souci de place sur le DVD. On est passé au Blu Ray et rien.
Je lisais un topic sur ça sur GK justement, par rapport au fait que Persona 5 sortira en occident sans les voix japonaises parce que ça coûte trop cher (enfin c'est pas la raison officielle). Ca parait contre-intuitif mais un type expliquait qu'au Japon les doubleurs sont apparemment blindés avec des droits d'image autrement plus protecteurs que ce qu'on a chez nous, où la plupart des doubleurs sont payés une misère. Du coup, les contrats ne prévoyant à la base qu'une utilisation domestique, si l'éditeur veut utiliser les voix hors du Japon il faut repasser à la caisse.
Bon et il doit aussi y avoir le fait qu'une large majorité de gens s'en branle d'avoir des voix japonaises
Citation (Ashura @ 08/06/2016 17:11)

Je lisais un topic sur ça sur GK justement, par rapport au fait que Persona 5 sortira en occident sans les voix japonaises parce que ça coûte trop cher (enfin c'est pas la raison officielle). Ca parait contre-intuitif mais un type expliquait qu'au Japon les doubleurs sont apparemment blindés avec des droits d'image autrement plus protecteurs que ce qu'on a chez nous, où la plupart des doubleurs sont payés une misère. Du coup, les contrats ne prévoyant à la base qu'une utilisation domestique, si l'éditeur veut utiliser les voix hors du Japon il faut repasser à la caisse.
Bon et il doit aussi y avoir le fait qu'une large majorité de gens s'en branle d'avoir des voix japonaises

Intéressant. Et ça pourrait être une raison plus compréhensible surtout par rapport à ce que tu dis après. Aligner encore plus de pognon pour 2 ou 3 clampins...
Parce que la limitation de place sur le support...
NeoSeb35
08/06/2016 17:42
Citation (Boulick @ 08/06/2016 13:26)

2h15, la purge que ça a du être
Citation (Boulick @ 08/06/2016 14:07)

Ouai avec la Xbox One et la PS4 qui ont vendue des tonnes ils risquent de galérer, Chièze en a parlé dans la foulée d'ailleurs je crois.
Mais le jour où on peut jouer à Zelda, Donkey Kong, Mario Kart ET à Metal Gear, FIFA, Final Fantasy, Resident Evil, etc sur la même console, comme à l'époque de la Snes, j’achète direct je pense.
Tu rêves, ils resteront solo jusqu'à leur mort désormais, aucune raison que ça change
Citation (Cara @ 08/06/2016 22:50)

Tu rêves, ils resteront solo jusqu'à leur mort désormais, aucune raison que ça change
Ca fait 2 voire 3 générations que les jeux sortent simultanément sur Xbox et Playstation. Si ils sortent pas simultanément chez Nintendo c'est parce que la Wii et la Wii U sont daubées, pas parce que Nintendo veut pas.
Si Nintendo, pour cette génération ou pour la suivante, sort une console de puissance équivalente à celle de Microsoft et Sony, et qu'elle se vend (à la limite on peut parler de cette hypothèse comme d'un rêve, et encore, je vois pas ce que ça aurait de si ouf. Ce serait juste un changement de stratégie logique après l'échec de la Wii U) au nom de quoi EA, Ubisoft, Square, Capcom et compagnie se priveraient de sortir les prochains FIFA, Assassin's Creed, FF et Street Fighter dessus ?
Mamadieu
09/06/2016 00:43
Pas le même marché, la Wii c'était 90 millions de ventes et pourtant tous les jeux d'éditeurs tiers se ramassaient dessus.
Citation (Mamadieu @ 09/06/2016 00:43)

Pas le même marché, la Wii c'était 90 millions de ventes et pourtant tous les jeux d'éditeurs tiers se ramassaient dessus.
Les jeux d'éditeurs tiers sortis sur Wii étaient des versions bas de gamme avec des controles pétés à cause de la wiimote. S'ils font un modèle de console plus standard, y'a pas de raison, mais j'ai un doute la dessus.
Mamadieu
09/06/2016 02:44
Oui enfin même les exclusivités tiers de gros éditeurs se cassaient la gueule sur la console. Ubi à chaque fois ils essayent (Red Steel sur Wii, ZombiU sur Wii U) à chaque fois c'est un échec.
Pour la NX à moins d'un miracle elle va suivre le même chemin que la Wii U, le marché est déjà totalement dominé par la PS4 je vois pas qui pourrait avoir envie d'acheter la console à part le fan de la marque.
Schultzy
09/06/2016 11:00
Citation (Houdini @ 10/06/2016 11:02)

Ca fait longtemps que je l'attends, c'est un truc de ouf
DelSpooner
10/06/2016 12:28
Je le disais que j'avais pas du tout entendu parler de Mirror's Edge Catalyst dernièrement alors qu'il sort ces jours-ci.
Du coup je viens de voir les tests
Même s'il avait été bon ça aurait été un four. Y avait une hype démesurée sur cette série alors que le 1 s'est super mal vendu, à croire que beaucoup s'ambiancaient sur Mirror's Edge sans même y avoir joué.
Citation (Ashura @ 10/06/2016 13:49)

Même s'il avait été bon ça aurait été un four. Y avait une hype démesurée sur cette série alors que le 1 s'est super mal vendu, à croire que beaucoup s'ambiancaient sur Mirror's Edge sans même y avoir joué.
Il était cool le 1, surtout le mode Time Attack.
PS4 Neo officiellement annoncée. Graphismes améliorés mais tous les jeux sont promis compatibles avec la PS4 classique pour toute la durée de vie de la console.
Et la bonne nouvelle c'est que cela ne polluera pas la conf sony à l'E3 car ils n'en parleront pas.
Citation (Bab @ 10/06/2016 15:16)

Il était cool le 1, surtout le mode Time Attack.
Ah je dis pas que c'était nul, j'avais trouvé ça correct même si rapidement chiant. Juste que je soupçonne pas mal de joueurs de s'être déclarés fans pour se donner un genre, alors qu'ils y avaient jamais touché. Un peu comme FF6

Pour la PS4 neo ça sent l'immense baise façon new 3DS, avec des jeux qui tourneront comme de la merde sur PS4 standard vu qu'ils auront été calibrés pour la nouvelle console...
Citation (Ashura @ 10/06/2016 15:35)

Pour la PS4 neo ça sent l'immense baise façon new 3DS, avec des jeux qui tourneront comme de la merde sur PS4 standard vu qu'ils auront été calibrés pour la nouvelle console...
Vu le parc installé PS4 je ne vois pas les éditeurs se faire chier, qu'ils se concentrent déjà à tirer la PS4 à son max, quand tu vois le gouffre entre Uncharted et le reste des prods tu te dis qu'ils ont de quoi faire.
Je pense qu'elle est surtout là pour la VR et que cela ne ressemble pas trop à de la grosse merde.
DelSpooner
10/06/2016 14:53
Si y'a un DD 2 To j'achète.
Tu sais que le DD de la PS4 est facilement remplaçable?
Citation (Houdini @ 10/06/2016 15:55)

Ça reste cher par contre. Perso je l'ai fait car 500Go c'est du foutage de gueule mais faut bien compter 100 euros pour un disque dur de 2To.
DelSpooner
10/06/2016 15:09
Citation (Houdini @ 10/06/2016 15:55)

Oui mais pour l'instant ça va.
C'est juste que ça sera une bonne occasion quand ça sortira, mais si pas de 2 To je garderai mais PS4 et je changerai le DD effectivement.
Citation (Houdini @ 10/06/2016 15:45)

Vu le parc installé PS4 je ne vois pas les éditeurs se faire chier, qu'ils se concentrent déjà à tirer la PS4 à son max, quand tu vois le gouffre entre Uncharted et le reste des prods tu te dis qu'ils ont de quoi faire.
Je pense qu'elle est surtout là pour la VR et que cela ne ressemble pas trop à de la grosse merde.
Sur les éditeurs tiers c'est évident tout au moins les premières années, une fois la Standard épuisée et avec la seule Neo dispo ca va s'inverser lentement quand on aura la sortie du premier FIFA Neo Enhanced etc.
Pour les éditeurs first party la par contre je pense que la comm' Sony va appuyer sur "l'expérience Neo" ou je ne sais quelle merdasse marketing avec les sempiternels bullshots PC a 20 000 balles.
Quand a la VR, je doute vraiment très fort de son adoption par le marché familial que vise la PS4, l'immense majorité des licences fortes consoles ne se mariant absolument pas avec la VR.
Citation (Houdini @ 10/06/2016 11:02)

Génial. Je me souviens des premières images, j'avais bien tiqué.
Par contre exclu microsoft non?
Schultzy
10/06/2016 16:20
Citation (Panenka @ 10/06/2016 17:12)

Génial. Je me souviens des premières images, j'avais bien tiqué.
Par contre exclu microsoft non?
Xbox et pc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.