Citation (Boulick @ 15/06/2015 15:24)

Le fait de ne pas faire ce genre de chose pour un vrai gros nouveau FF je pense que ça a plus à voir avec une question de communication / de posture d'entreprise de pas apparaître comme une boite qui n'arrive pas à suivre le mouvement et se recroqueville sur le passé, qu'avec une question d'avoir peur de ne pas vendre.
Ils restent dans le même schéma surtout en fait, le réel problème c'est pas ce schéma c'est que les jeux sont ratés.
Je m'explique, quand FF7 sort sur PS1 c'est une claque monumentale pour le joueur console aussi parce que le jeu utilise les capacités techniques de la 32 bits de Sony, en plus d'être un très grand jeu par ailleurs pour sa DA, son ambiance, ses mécaniques, ses personnages ect c'était un passage de la génération 16 > 32 bits réussi de main de maitre à tout les niveaux, y compris technique ce qui est bien sûr important pour attirer une grande partie des joueurs.
Le problème c'est que dernièrement ils réussissent ce passage de génération uniquement sur le plan technique mais que les jeux en eux mêmes sur le fond sont à chier. FF13 ok super c'est beau mais quasiment tout le reste est nul et creux, et FF15 bon il n'est pas sorti mais sur ce qu'on peut voir jusqu'à maintenant ça n'incite guère à l'optimisme.