Sony tiendra une conférence de presse demain.
Conférence Sony: retour du PSN cette semaine c'est officiel

Toujours pas de date précise de remise en ligne mais, c'est officiel, le PSN sera de retour cette semaine avec les services suivant :
-Reprise du jeu en ligne
-Accès à la musique pour Qriocity
-Gestion du compte et changement du mot de passe
-Accès à la location de films sur PS3, PSP and MediaGo
-PS Home
-Liste des amis
-Chat
Toutefois, le PS Store ne sera pas de la fête dans un premier temps. Il sera rétabli un peu plus tard, dans le courant du mois de mai.
Avec l'aide de plusieurs entreprises spécialistes en sécurité, Sony a appliqué des mesures significatives pour détecter d'autres tentatives d'intrusions externes et améliorer la protection des données personnelles de ses clients. La firme a également créée le poste spécifique de Chief Information Security Officer, directement rattaché à Shinji Hasejima, Chief Information Officer de l'entreprise, afin d'avoir un autre niveau d'expertise pour la protection des données de ses clients. Les principales mesures prises sont les suivantes :
Ajout d'un scan logiciel automatique pour défendre le système contre de nouvelles attaques
Hausse du niveau de protection des données et de leur encryptage
Hausse de la possibilité de détecter des intrusions externes, des accès non-autorisés et des activités anormales
Ajout de pare-feux
Le système est transféré dans un nouveau centre data, déjà en construction depuis plusieurs mois.
Une mise à jour système accompagnera la remise en ligne du PSN. elle demandera un changement de mot de passe obligatoire avant l'accès au service. Ce changement pourra se faire uniquement depuis la PS3 sur laquelle le compte a été créé ou via confirmation avec une adresse mail valide.
Kaz Hirai déclare :
"l'acte criminel contre notre réseau a un impact significatif pas uniquement pour nos clients, mais pour notre industrie dans son ensemble. Ces attaques illégales mettent en lumière les problèmes liés à la cyber-sécurité. Nous prenons avec beaucoup de sérieux la sécurité des informations de nos clients et notre rôle est de les aider à les protéger. Nos services travaillent sans relâche pour rétablir le service et le feront quand nous nous serons assurés de l'augmentation du niveau de sécurité sur nos réseaux. Les utilisateurs de nos services PSN et Qriocity à travers le monde sont perturbés. Nous avons tirés des leçons de la relation privilégiée que nous avons avec nos clients et dans ce sens, nous lancerons un programme pour les clients inscrits à ces services afin de leur exprimer notre gratitude pour leur loyauté durant l'interruption des services, alors que nous travaillerons encore plus dur pour rétablir et gagner de nouveau leur confiance en nous et en nos produits."Il n'y a toujours pas de preuves concernant le vol de coordonnées bancaires, Sony indique que sur les 78 millions de comptes concernés, 10 millions contenaient les numéros de CB. Quoiqu'il en soit, pour ces clients, Sony mettra en place des mesures localement pour les aider à protéger leurs données et proposera une offre complémentaire aider les utilisateurs à s'inscrire à des services de protection de vol d'identité et / ou des programmes similaires. Plus de détails seront donnés très prochainement.
Il y a en France 4,7 millions de comptes PSN, 3,5 millions au Canada et 669.000 en Belgique. C'est aux USA que le PSN a le plus d'abonnés, avec 31 millions de comptes créés, alors que l'Ukraine est en queue de peloton avec 5.898 comptes. La liste complète du nombre de comptes par pays est à découvrir ci-dessous.
La firme lancera très prochainement un programme “Welcome Back” pour le PSN et Qriocity. Celui-ci sera adapté localement pour proposer aux utilisateurs une selection de services et de contenus, afin d'exprimer la reconnaissance de Sony pour leur patience, leur support et leur loyauté. Le programme “Welcome Back” inclura :
Des contenus à télécharger gratuitement pour chaque région. Plus de détails seront communiqués prochainement.
Chaque utilisateur du PSN aura un mois d'abonnement gratuit au service PS+. Les abonnés au service auront également un mois de gratuité.
Les abonnés au service Qriocity auront un mois de gratuité du service.
Sony n'a aucune certitude concernant l'implication d'Anonymous dans cette attaque, mais s'est assuré la coopération des polices du monde entier, dont le FBI, pour traquer les coupables.
Play3live