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foyan
Sony tiendra une conférence de presse demain.
Slip
Lien

Est-ce que qqun aurait le titre du fond sonore ?

edit: Celui de Mortal Kombat bien entendu ...

edit2: J'ai trouvé, c'est "Skrillex - Reptile Theme"
Schultzy
Citation (foyan @ 30/04/2011 à 21:21) *
Sony tiendra une conférence de presse demain.


Citation
Conférence Sony: retour du PSN cette semaine c'est officiel



Toujours pas de date précise de remise en ligne mais, c'est officiel, le PSN sera de retour cette semaine avec les services suivant :

-Reprise du jeu en ligne
-Accès à la musique pour Qriocity
-Gestion du compte et changement du mot de passe
-Accès à la location de films sur PS3, PSP and MediaGo
-PS Home
-Liste des amis
-Chat
Toutefois, le PS Store ne sera pas de la fête dans un premier temps. Il sera rétabli un peu plus tard, dans le courant du mois de mai.

Avec l'aide de plusieurs entreprises spécialistes en sécurité, Sony a appliqué des mesures significatives pour détecter d'autres tentatives d'intrusions externes et améliorer la protection des données personnelles de ses clients. La firme a également créée le poste spécifique de Chief Information Security Officer, directement rattaché à Shinji Hasejima, Chief Information Officer de l'entreprise, afin d'avoir un autre niveau d'expertise pour la protection des données de ses clients. Les principales mesures prises sont les suivantes :

Ajout d'un scan logiciel automatique pour défendre le système contre de nouvelles attaques
Hausse du niveau de protection des données et de leur encryptage
Hausse de la possibilité de détecter des intrusions externes, des accès non-autorisés et des activités anormales
Ajout de pare-feux
Le système est transféré dans un nouveau centre data, déjà en construction depuis plusieurs mois.

Une mise à jour système accompagnera la remise en ligne du PSN. elle demandera un changement de mot de passe obligatoire avant l'accès au service. Ce changement pourra se faire uniquement depuis la PS3 sur laquelle le compte a été créé ou via confirmation avec une adresse mail valide.

Kaz Hirai déclare : "l'acte criminel contre notre réseau a un impact significatif pas uniquement pour nos clients, mais pour notre industrie dans son ensemble. Ces attaques illégales mettent en lumière les problèmes liés à la cyber-sécurité. Nous prenons avec beaucoup de sérieux la sécurité des informations de nos clients et notre rôle est de les aider à les protéger. Nos services travaillent sans relâche pour rétablir le service et le feront quand nous nous serons assurés de l'augmentation du niveau de sécurité sur nos réseaux. Les utilisateurs de nos services PSN et Qriocity à travers le monde sont perturbés. Nous avons tirés des leçons de la relation privilégiée que nous avons avec nos clients et dans ce sens, nous lancerons un programme pour les clients inscrits à ces services afin de leur exprimer notre gratitude pour leur loyauté durant l'interruption des services, alors que nous travaillerons encore plus dur pour rétablir et gagner de nouveau leur confiance en nous et en nos produits."
Il n'y a toujours pas de preuves concernant le vol de coordonnées bancaires, Sony indique que sur les 78 millions de comptes concernés, 10 millions contenaient les numéros de CB. Quoiqu'il en soit, pour ces clients, Sony mettra en place des mesures localement pour les aider à protéger leurs données et proposera une offre complémentaire aider les utilisateurs à s'inscrire à des services de protection de vol d'identité et / ou des programmes similaires. Plus de détails seront donnés très prochainement.

Il y a en France 4,7 millions de comptes PSN, 3,5 millions au Canada et 669.000 en Belgique. C'est aux USA que le PSN a le plus d'abonnés, avec 31 millions de comptes créés, alors que l'Ukraine est en queue de peloton avec 5.898 comptes. La liste complète du nombre de comptes par pays est à découvrir ci-dessous.
Spoiler :



La firme lancera très prochainement un programme “Welcome Back” pour le PSN et Qriocity. Celui-ci sera adapté localement pour proposer aux utilisateurs une selection de services et de contenus, afin d'exprimer la reconnaissance de Sony pour leur patience, leur support et leur loyauté. Le programme “Welcome Back” inclura :

Des contenus à télécharger gratuitement pour chaque région. Plus de détails seront communiqués prochainement.
Chaque utilisateur du PSN aura un mois d'abonnement gratuit au service PS+. Les abonnés au service auront également un mois de gratuité.
Les abonnés au service Qriocity auront un mois de gratuité du service.

Sony n'a aucune certitude concernant l'implication d'Anonymous dans cette attaque, mais s'est assuré la coopération des polices du monde entier, dont le FBI, pour traquer les coupables.

Play3live
ZéroQuatorze
Citation
Réseau Playstation : Sony admet le vol de données bancaires popcorn.gif

Le géant de l'électronique Sony a annoncé des vols de coordonnées bancaires touchant potentiellement les dizaines de millions de clients du réseau PlayStation, après une attaque pirate sans précédent. | Toru Yamanaka
Réagir

Le géant de l'électronique Sony l'a annoncé lui même : des milliers d'utilisateurs de son système de jeux en ligne Sony Online Entertainment (SOE) ont été victime du vol de leurs coordonnées bancaires. Quelque 24,6 millions de comptes SOE piratés auraient pu révéler aux malfaiteurs les noms, adresse, date de naissance, sexe, numéro de téléphone, identifiant et mot de passe des internautes.

C'est en passant au crible son système à la suite d'un premier incident, une cyber-attaque menée mi-avril sur son réseau, que le groupe a découvert ces vols. «A la découverte de ce nouvel incident, le groupe a rapidement éteint tous les serveurs liés aux services SOE, tandis qu'il continue d'examiner et de renforcer tous ses systèmes de sécurité en ligne face à ces cyberattaques sans précédent», a annoncé Sony.

Une attaque sans précédent

Sony est sur le pied de guerre depuis l'attaque subie entre les 17 et 19 avril par son portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne, un système comptant pas moins de 77 millions de souscripteurs dans le monde.

Le groupe a précisé que tous les clients dont les données auraient pu être volées recevraient des courriels pour les informer de la situation. Pour ce qui est des coordonnées bancaires interceptées, il s'agirait du numéro de compte, du nom du client et du titulaire du compte, et de l'adresse du client.
BiBi
Citation
Une autre plate-forme de jeu de Sony piratée

LEMONDE.FR | 03.05.11 | 07h32 • Mis à jour le 03.05.11 | 09h53
edition abonnés

Après le PlayStation Network, le géant de l'électronique Sony doit faire face à une nouvelle faille dans ses services en ligne. Sony a en effet indiqué, lundi 2 mai dans un communiqué, que sa plate-forme de jeux en ligne Sony Online Entertainment (SOE) avait subi une intrusion de pirates informatiques. "Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes SOE pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d'une ancienne base de données de 2007", a indiqué Sony.

Cette plate-forme gère plusieurs jeux en ligne massivement multi-joueurs, comme le titre médiéval fantastique Ever Quest, ou le jeu inspiré de l'univers des comics américains DC Universe Online.

"Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d'expiration (mais pas les codes de sécurité) d'environ 12 700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10 700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne", a par ailleurs précisé Sony, qui indique que l'intrusion s'est produite entre le 16 et le 17 avril.

"RENFORCER LES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ"

Ces annonces interviennent après que le groupe japonais a présenté, dimanche, des excuses et annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour protéger ses dizaines de millions de clients du réseau PlayStation Network. Ce service lancé en 2006, qui compte plus de 75 millions d'inscrits, permet aux détenteurs des consoles de Sony de jouer en ligne ou de télécharger des jeux.

Entre le 17 et le 19 avril, le PlayStation Network, mais aussi le service Qriocity, un système de vidéo et musique en ligne pour nombre d'appareils Sony, ont été la cible d'attaques informatiques entraînant le vol de données personnelles des adhérents (date de naissance, mots de passe, voire numéro de carte bancaire).

Plusieurs autorités de différents pays ont demandé des précisions sur les origines et les conséquences de cette faille de sécurité. En France, la Commission nationale de l'informatique et des libertés a annoncé, la semaine dernière, qu'elle allait lancer une enquête sur le vol de données du PlayStation Network.
Le Monde.fr, avec AFP


x360>PS
Denon
Citation (BiBi @ 03/05/2011 à 10:21) *
x360>PS


Ben pour tout ce qui est logiciel, sécurité, c'est un peu logique aussi (même si rien ne dit qu'un truc similaire ne puisse leur arriver)

Et l'inverse est tout aussi vrai au niveau hardware Sony > MS.

A chacun son métier à la base.


Une console faite par Sony avec les outils d'intégration de MS... et le marketing de Nintendo, ça tuerait ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Denon @ 03/05/2011 à 11:35) *
Et l'inverse est tout aussi vrai au niveau hardware Sony > MS.

A chacun son métier à la base.


quand Sony sera capable de répartir correctement la mémoire dans une console on pourra dire peut être Sony > MS

Mais quand MS fait 512Mo allouable au bon vouloir des équipes de prod et que Sony te fait du 256 CPU + 256 GPU et que tu te retrouve a devoir faire bosser ton CPU a la place du GPU par ce que tu as déjà bouffer les 256 alloué au GPU ...
CL
Citation
Comme il l'avait annoncé, Sony va mettre en place un programme de compensation afin de dédommager les millions de joueurs dont les données personnelles ont été volées sur le PlayStation Network.

Cette opération baptisée "Welcome back" consistera à offrir aux utilisateurs un mois d'abonnement gratuit au PSN Plus (ou un mois supplémentaire à ceux qui sont déjà abonnés - valeur environ 5€), ainsi que du contenu à télécharger gratuit dont la nature n'a pas encore été précisée. Le jeu en ligne devrait aussi être de retour dès cette semaine, même si d'autres services comme la boutique se feront encore attendre quelque temps.

Critiquée sur sa gestion de la sécurité des données, la firme annonce enfin avoir pris plusieurs mesures en conséquence. Cela concerne le niveau de cryptage des données, la surveillance du réseau ou encore l'ajout de firewalls supplémentaires.

knahos.gif
DimSet
Citation (CrazyLiam @ 03/05/2011 à 14:25) *
knahos.gif


neokill@h.gif Surtout quand tu sais le prix auquel sont monétisé les données client sur internet...
Ashura
Mine de rien c'est environ 1% de ce que les clients perdront en moyenne suite aux fraudes bancaires, beau geste ohmy.gif
JuL
Citation
Sony empêtré dans une cyberattaque cauchemar

Les services doivent revenir progressivement à la normale. Le géant japonais reste sonné par l'ampleur de l'agression.

La situation reste floue chez Sony, deux semaines après le début d'un véritable cauchemar. Une gigantesque cyberattaque contre ses réseaux en ligne mi-avril a forcé le géant japonais à débrancher des dizaines de millions de clients. Les infrastructures ne sont toujours pas rétablies, et les utilisateurs sont à bout : non seulement leurs informations confidentielles pourraient avoir été volées, mais les services sont coupés.

Les 77 millions d'acheteurs de consoles qui utilisent le PlayStation Network (PSN) pour s'affronter en ligne, acheter des jeux ou des extensions ou encore regarder des films, rongent leur frein depuis le début de l'incident. Tout comme les clients de Qriocity, le service musical de Sony, lui aussi coupé. "Il est possible que votre numéro de carte bancaire (excluant le code de sécurité) et sa date d'expiration soient concernés", explique Sony sur le site de Qriocity. Ce n'est pas tout : en menant ses investigations, l'entreprise a découvert que sur le Sony Online Entertainment (SOE), un autre réseau, "des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d'une ancienne base de données de 2007", selon un communiqué publié lundi.

Le PSN bientôt de retour

Les utilisateurs français sont relativement protégés par la loi, et devraient être remboursés de toute activité illicite sur leur compte bancaire. Mais en ce qui concerne les autres données associées aux comptes piratés (état civil, adresse postale et e-mail, centres d'intérêt, historique des achats, etc.), la fuite est irrécupérable et devrait faire le bonheur de services de spam et de publicité.

Si tout se déroule comme prévu, le PSN devrait être de retour dans la semaine pour tous les utilisateurs. Mais le cauchemar est loin d'être terminé : les experts en sécurité affirment que les données confidentielles des clients sont en vente sur Internet, sous forme de fichiers rassemblant des milliers voire des millions de profils piratés. Accusés d'incompétence, les dirigeants de Sony font profil bas, et reconnaissent la responsabilité de l'entreprise. Le P-DG du groupe, Howard Stringer, est sur la sellette. Les joueurs pourraient décider de ne pas pardonner cet écart au créateur de la PlayStation, déjà en difficulté face à Nintendo notamment. Par ailleurs, le coût du piratage pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars, sans compter la reconstruction des systèmes de sécurité informatique du groupe.
JuL
Citation
Vol de données sur Playstation: Sony mène l’enquête

Depuis une dizaine de jours, le géant du jeu vidéo est en proie à de graves problèmes de sécurité ayant compromis les données d'environ 100 millions d'utilisateurs...

Ce sont des détectives de cyber-sécurité de Guidance Software et Data Forte, entre autres, qui ont été engagés. Sony doit comprendre ce qui s’est passé pour qu’en l’espace d’une dizaine de jours, elle découvre que 77 millions d’utilisateurs du Playstation Network et environ 25 millions d’utilisateurs de Sony Online Entertainment avaient eu leurs données compromises. Alors la firme enquête.

Des membres du FBI avaient déjà annoncé qu’ils se penchaient sur la question. Le vol, sans précédent, met en cause le cloud-computing (stockage de données sur Internet) et s’avère très compromettant pour les finances de Sony: les deux réseaux sont interrompus actuellement, et le déficit d’image est incalculable.

Mais des enquêteurs privés sont aussi sur le coup. La société Data Forte, dirigée par un ancien agent du service NCIS, qui travaillera de concert avec les agents du FBI, a ainsi été sollicitée. Des enquêteurs spécialisés dans la cyber sécurité de Guidance Software et des consultants de Protiviti, filiale de Robert Half International, participeront aux opérations de «nettoyage» des réseaux, afin qu’ils puissent être remis en ligne le plus rapidement - et dans les conditions les plus rassurantes possibles.

Retournement

Mais de même que Sony enquête sur les cybercriminels, Sony est lui-même la cible d’enquêtes et de plaintes. Un premier recours collectif (class action) a été déposé mercredi dernier aux Etats-Unis, au nom d'un habitant de l'Alabama. Huit chefs d'accusation figurent dans la plainte, regrettant la légèreté de la sécurité du réseau et l'absence de protection de la majorité des données personnelles. La gestion de la crise est aussi incriminée: le géant japonais a tardé à révéler l’attaque et à prévenir les utilisateurs.

Dans un courrier, le sénateur du Connecticut Richard Blumenthal a de son côté appelé Sony à préciser le nombre de cartes bancaires concernées, ainsi que le calendrier détaillé précisant la date de la découverte des attaques et le moment où l'information a été divulguée. Il a précisé qu'il saisirait l'Attorney General (ministre de la Justice) Eric Holder de l'affaire, afin de déterminer si Sony a fait de la rétention d'information et, le cas échéant, si le groupe est civilement ou pénalement responsable.


edhelas.gif



Citation
La Nintendo Wii officiellement à 150 dollars à partir du 15 mai

Nintendo a annoncé officiellement que le tarif de sa console de salon, la Wii, sera revu à compter du 15 mai aux USA et du 20 mai pour l’Europe. La Nintendo Wii sera alors proposée au prix de 150 dollars.

Le site Engadget avait tout juste quand il déclarait que la Wii passerait à 150 dollars à partir du 15 mai aux Etats-Unis. Nintendo confirme officiellement l’information aujourd'hui et livre quelques détails sur le bundle.

Ainsi pour 150 dollars, la console de salon sera proposée avec le jeu Mario Kart Wii et son volant. La firme japonaise en profite pour faire passer plusieurs jeux, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Wii Sports, Mario Super Sluggers ou bien encore Animal Crossing : Let’s Go to the City, dans la gamme "Nintendo Select" et ceux-ci coûteront donc dorénavant 20 dollars (environ 13 euros).

Contacté par nos confrères de Gamekult, Nintendo a confirmé une offre similaire pour l’Europe dès le 20 mai. Cette baisse de prix était une stratégie attendue dans la mesure où les ventes de la Wii s’essoufflent et Nintendo va présenter dans un mois à l’E3 sa prochaine console de salon.


Citation
[rumeurs] La manette du Project Café & la technologie Haptique ?

C'est la grosse rumeur du jour et elle est loin d'être sans intérêt. Si celle-ci se révélait exacte, elle ferait très grand bruit dans le monde du jeu vidéo. Nintendo préparerait une manette utilisant la technologie Haptique, une technologie qui permet notamment à un écran tactile de simuler au toucher des reliefs et autres sensations. Outre le fait que cette technologie gère le retour de force, ce serait surtout la simulation cutanée qui mettrait une gifle à bon nombre de joueurs. Cette rumeur est rapportée par les suédois de Loading qui tiendraient ça d'un développeur, donc de source sûre (à prendre avec recul). Une technologie de pointe utilisée par exemple dans le médical et les opérations à distance ou encore dans la robotique. Une technologie qui n'en est qu'à ses balbutiements et qui révolutionne le monde du tactile.

La console se nommerait officiellement : Nintendo Feel selon nos amis suédois de Loading. Selon eux, le fameux accessoire Wii Vitality Sensor ne serait plus un périphérique de la Wii mais un élément essentiel de la Nintendo Feel.



Mais qu'est-ce que réellement la technologie Haptique ? Voici un extrait détaillé de cette technologie fournit par nos confrères de Wikipedia :



__________________________________________

La perception tactilo-kinesthésique ou haptique (terme introduit en psychologie par Revesz, 1934, 1950) ou active résulte de la stimulation de la peau résultant des mouvements actifs d'exploration de la main entrant en contact avec des objets. C'est ce qui se produit quand, par exemple, la main et les doigts suivent le contour d'un objet pour en apprécier la forme. Dans ce cas, il s'ajoute nécessairement à la déformation mécanique de la peau celle des muscles, des articulations et des tendons qui résultent des mouvements d'exploration. De plus, sur Terre, la main ou le bras va être soumis à la gravité et les forces déployées par le système proprioceptif vont non seulement être intégrées par le système nerveux central dans un but purement "moteur" mais vont être perçues par le système en termes de "sens de l'effort". Par exemple, la longueur, voire la forme d'un objet non vu mais activement déplacé dans ce champ gravitaire peuvent être perçues grâce au tenseur d'inertie (voir Turvey, 1994) sur le "dynamic touch". Des processus très complexes sont impliqués ici car ils doivent intégrer simultanément les informations cutanées et les informations proprioceptives et motrices liées aux mouvements d’exploration cutanées pour former un ensemble indissociable appelé perceptions haptiques.

Les caractéristiques fonctionnelles du sens haptique manuel tout comme ses processus sous-jacents sont encore relativement mal connus pour plusieurs raisons :

1] ces processus fonctionnent la plupart de temps de façon entièrement automatique car les informations proprioceptives sont généralement traitées inconsciemment ;

2] les contractions musculaires génèrent des tensions dans l’ensemble des tissus dans lesquels sont situés les mécanorécepteurs cutanés et proprioceptifs. Ces forces internes peuvent exister même en l’absence de tout mouvement (par exemple, lors de la co-contraction de muscles antagonistes). L’activité de ces récepteurs dépend donc non seulement des forces externes comme la gravité ou les forces de contacts mais aussi de ces forces internes qui ne sont généralement pas observables directement ;

3] les commandes motrices sont en général accompagnées d’une copie (appelée copie efférente ou décharge corollaire) qui peut être utilisée par le système moteur pour anticiper les résultats de son action indépendamment des signaux cutanés et/ou proprioceptifs provenant de périphérie. De nombreuses études suggèrent que ces signaux générés de façon interne sont aussi utilisés par le système perceptif. Les décharges corollaires peuvent exister même en l’absence de tout mouvement. En effet, les forces internes (contractions musculaires) nécessaires pour opposer une force externe (e.g. la gravité ou le poids d’objet) sont aussi accompagnées de décharges corollaires qui peuvent contribuer à la mesure de ces forces. En fait, ces décharges corollaires pourraient être à l’origine du sens de l’effort (pour une approche alternative, voir Turvey 1994);

4] des mouvements volontaires d’exploration, variant en fonction des caractéristiques de ce qu’il faut percevoir, doivent être produits par la personne pour compenser l’exiguïté du champ perceptif cutané (limité à la zone de contact avec les objets) et appréhender les objets dans leur intégralité. Le stimulus va donc dépendre de la façon dont l’objet est exploré. Il en résulte une appréhension morcelée, plus ou moins cohérente, parfois partielle et toujours très séquentielle, qui charge lourdement la mémoire de travail et qui nécessite, en fin d’exploration, un travail mental d’intégration et de synthèse pour aboutir à une représentation unifiée de l’objet.


__________________________________________

Voici une technologie intéressante qui aurait de quoi révolutionner le petit monde du jeu vidéo comme l'avait fait Nintendo avec la Wii et sa reconnaissance de mouvement, aujourd'hui largement démocratisée (Kinect, PSMove). Reste à savoir si l'info est vraie, la réponse, vous l'aurez lors de la Conférence Nintendo prévu le 7 juin prochain à Los Angeles
CL
Cool, des manettes à 400 euros cool.gif
Schultzy
Citation
PSN : Sony va payer la surveillance de vos identités

Avec des millions de données personnelles perdues dans la nature suite aux attaques des réseaux du Playstation Network, de Qriocity et de Sony Online, Sony a du pain sur la planche s'il souhaite regagner la confiance des utilisateurs et celles de quelques organismes d'état pas contents du tout. La société annonce donc qu'elle prendra en charge la surveillance de l'identité des utilisateurs. Qu'est-ce à dire ? Confirmé pour l'heure uniquement aux Etats-Unis, en attendant des annonces dans le reste du monde, ce plan consiste à faire appel à une société tiers nommée Debix qui va mettre en place un programme "AllClear ID". Sur une période d'un an, cette firme, qui aura en sa possession une copie des données volées, va les traquer dans les sombres recoins du Net afin de s'assurer qu'aucune de ces données n'est employée dans le but d'un vol d'identité (utilisation frauduleuse d'un nom ou d'une carte de crédit par exemple). Le cas échéant le client concerné sera averti. En outre, le service de Debix comprend une assurance à hauteur d'un million de dollars dans le cas où la société manquerait le coche et laisserait un vil gredin se faire passer pour un de ses clients. L'assurance servant à couvrir les frais occasionnés.

Les membres du PSN profiteront gratuitement de cette couverture durant un an. Sony annoncera des mesures similaires pour l'Europe, dans les pays où cela sera possible.

Jeux vidéo.com
CL
Citation
L.A Noire 360 sur trois disques

L.A. Noire sera un jeu volumineux puisqu'il remplira un Blu-ray simple couche (25 Go) sur PS3, et nécessitera 3 DVD dans sa version Xbox 360.

L'information a été confirmée par Rockstar chez Kotaku, mais que les joueurs 360 les plus fainéants soient rassurés : il ne faudra visiblement changer de disque que deux fois pendant toute l'aventure. La sortie de L.A. Noire est prévue pour le 20 mai.

Gamekult
Dagoberto
un des seuls jeux que je vais acheter neuf cette année wub.gif

Ca me fait penser que je dois aller me chopper 4 ou 5 jeux pour le mois de mai
Schultzy
Citation (CrazyLiam @ 06/05/2011 à 10:49) *
Gamekult

Bizarre étant donné que GTAIV et RDR tenait sur un seul DVD huh.gif
Dagoberto
Citation (Schultzy @ 06/05/2011 à 11:03) *
Bizarre étant donné que GTAIV et RDR tenait sur un seul DVD huh.gif


vu la techno utilisé pour les visage ca doit prendre de la place (c'est peut etre des pseudo vidé streamé directement sur les visages, j'ai rien regarder comme info sur le jeu pour me spoiler le moins possible) , puis y a peut etre mass cinématique aussi
Schultzy
Citation
Maintenance du PSN : nouvelle attaque ce week-end ?

Si le retour du PlayStation Network est d'actualité, les hackers qui en veulent à Sony n’auraient pas fini d’attaquer les serveurs du constructeur.

C’est CNET qui tire la sonnette d’alarme : Sony ne serait pas à l’abri d'une nouvelle attaque. En contactant quelqu’un qui a accès à une chaîne IRC de hackers, cette personne a dit au site que les pirates prévoient une troisième attaque contre les sites de Sony ce week-end. Après les dénis de service début avril et la fameuse attaque du PSN deux semaines plus tard, la gueguerre ne semble donc pas finie. De plus, la raison avancée est étonnante : les pirates veulent punir Sony pour leur gestion de la faille du PSN. Comme si la société n’en bavait pas déjà assez comme ça… En tout cas, les malandrins affirment avoir actuellement accès à différents serveurs de Sony (pas forcément le PSN), et menacent de rendre publiques les données personnelles et bancaires des clients. Ca n’est qu’une rumeur, mais pas du genre de celles qui nous font passer un week-end serein…

JVN


dks.jpg jeanlucpicard.gif
CL
Citation (Schultzy @ 06/05/2011 à 11:34) *
dks.jpg jeanlucpicard.gif

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du PSN, ils vont pouvoir gratter un deuxième mois d'abonnement gratos ahmadinejad_wins.gif
Panenka
Belle mentalité les pirates. implosion du tibia.gif
Je pensais que leur rôle était de faire chier un mastodonte mais là ils voudraient balancer des données bancaires avec tout ce que cela peut avoir de conséquences pour des particuliers.
Classe.

Sinon pour LA Noire, c'est la première fois qu'il y a une réelle différence entre le Blu Ray et le DVD? Parce que je me souviens de grincements sur le fait qu'il y avait finalement un nouveau support pas exploité vu que sur 360 il fallait aussi un seul disque.
Ashura
FF13 et Star Ocean 4 tenaient également sur plusieurs DVD.
Eels
Citation (Dagoberto @ 06/05/2011 à 11:10) *
vu la techno utilisé pour les visage ca doit prendre de la place (c'est peut etre des pseudo vidé streamé directement sur les visages, j'ai rien regarder comme info sur le jeu pour me spoiler le moins possible) , puis y a peut etre mass cinématique aussi


Au niveau de la sauvegarde, ça risque de l'augmenter grandement ou ça n'a pas grand chose à voir ? :noob:
Ashura
Non la sauvegarde n'a rien à voir avec les graphismes, c'est juste l'endroit où tu te trouves, qu'est-ce que t'as sur toi, où t'en es dans l'aventure... des trucs qui pèsent rien.
Eels
Oui c'est logique après tout, merci quand même wink.gif
Petit Nain
Ce ne sont pas les Anonymous ... Donc les hackeurs auxquels ont affaires Sony sont des hackeurs dont les motivations sont inconnues (plus maintenant).

Puis bon bien fait pour la gueule à Sony, leur système de sécurité était complètement à chié et ça me fait bien plaisir (et un peu chier) de les voir se gourer dans leur communication en ne donnant aucune date de retour sauf des "courant la semaine" et résultat on attend toujours. C'est à eux de faire taire les rumeurs sur les dates de retour en précisant l'avancé de leur réparation.
Kev'
2011 c'est pas trop leur année aux Japonais implosion du tibia.gif Et elle est loin d'être finie a-m13.gif
Zafir #7
Citation
Both Kazuo Hirai and Sir Howard Stringer have stated that we will be offering identity theft protection for those affected by the malicious attack on PlayStation Network and many of you may have seen the details of the service available in North America.

As I have explained previously, creating a similar offering for the many countries within the SCEE region is a very complicated process. Each country has a different way of handling identity theft; some offer relatively sophisticated services whilst others are much more modest.
We are currently in the process of identifying how we manage this situation and once the programme is ready to launch, we will provide details of exactly which services are available in each country and explain how to sign up. We hope to do this early next week.

Also, look out for more information on the rest of our Welcome Back programme, including which free content you will be eligible for. We will be offering PSN users the opportunity to select two PS3 games from a list of five, as well as offering PSP users the opportunity to choose two games from a list of four. We will let you know exactly what games are available very soon.
Please be assured that we are continuing to work around the clock to have some PlayStation Network and Qriocity services restored and will provide you with specific details shortly.


http://blog.eu.playstation.com/
Sélection de 2 jeux dans une liste de 5, hâte de voir la tronche des jeux proposés... popcorn.gif
Ashura
Jamais ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde par contre ? ohmy.gif
Denon
Citation (Schultzy @ 06/05/2011 à 11:03) *
Bizarre étant donné que GTAIV et RDR tenait sur un seul DVD huh.gif


C'est toujours les cinématiques qui prennent de la place. On peut donc s'attendre à un jeu très scénarisé.

FFXIII, c'est 8Go de données et le reste en cinématiques.
DelSpooner
Nan mais comme l'a dit Dagoberto c'est la techno du MotionScan qui prend beaucoup de place.
Schultzy
Citation (Denon @ 07/05/2011 à 16:28) *
C'est toujours les cinématiques qui prennent de la place. On peut donc s'attendre à un jeu très scénarisé.

FFXIII, c'est 8Go de données et le reste en cinématiques.

C'est pour ça que c'est surprenant vu que les interrogatoires sont censés être interactifs je pensais que s'allait être fait avec le moteur du jeu. Je pense aussi que la bande son doit prendre pas mal de place aussi.
arno92240
Citation (Zafir #7 @ 06/05/2011 à 20:15) *
http://blog.eu.playstation.com/
Sélection de 2 jeux dans une liste de 5, hâte de voir la tronche des jeux proposés... popcorn.gif


je m'attends pas a des trucs enormes.........
Oyé Sapapaya
Sony et leur gestion de crise evra.png
Ashura
En même temps est-ce vraiment surprenant quand on se souvient de leur arrogance hallucinante aux débuts de la PS3... l'humilité c'est pas trop leur fort, je suis sûr qu'ils sont persuadés de faire un grand geste commercial là.
CL
Citation (Ashura @ 07/05/2011 à 19:36) *
En même temps est-ce vraiment surprenant quand on se souvient de leur arrogance hallucinante aux débuts de la PS3... l'humilité c'est pas trop leur fort, je suis sûr qu'ils sont persuadés de faire un grand geste commercial là.

Durant la période précédant la sortie de la PS2, ils étaient pas mal aussi, avec leurs images de synthèse qu'ils faisaient passer pour de l'ingame et leurs chiffres de polygones bidons de leur emotion engine tout ça parce qu'ils flippaient de la Dreamcast...
Averell
mouton.tk mon ancienne bible smoke2.gif

Crève Sony, crève clooney15.gif
CL
Je suis tombé sur ça en magasin hier après midi :



Intrigué, j'ai cherché des infos sur le jeu et j'ai trouvé 2 vidéos :

http://www.gamespot.com/xbox360/sports/cab...-gameplay-movie



50 balles pour tuer un grizzly, chasser l'antilope à l'arme automatique en se faisant attaquer par des léopards implosion du tibia.gif
Vaudou
ça a l'air fun quand même et ça permet d'offrir un safari à sa copine sans bouger de son salon ph34r.gif
foyan
J'ai regardé que les 2 première minutes, mais l'IA a l'air magique.
L'ours qui cours toujours tout droit, qui revient ensuite au même point, qui recourt tout droit, revient au même point... implosion du tibia.gif
Steff14
Vaut mieux acheter Red Dead tongue.gif
Oni
Les attaques de vautours et les crocodiles qui se cachent dans une flaque d'eau implosion du tibia.gif
Ashura
Les jeux de chasse c'est toujours un grand moment, les barres de rire sur Hunting Unlimited et son effet bullet time wub.gif
BiBi
Citation (CrazyLiam @ 08/05/2011 à 11:06) *
Je suis tombé sur ça en magasin hier après midi :



Intrigué, j'ai cherché des infos sur le jeu et j'ai trouvé 2 vidéos :

50 balles pour tuer un grizzly, chasser l'antilope à l'arme automatique en se faisant attaquer par des léopards implosion du tibia.gif


Les crocodiles qui font un demi tour quand tu les tues mellow.gif
Panenka
L'IA complètement conne de l'ours edhelas.gif
Schultzy
Citation
PSN piraté : Sony « sauve »les données personnelles de 2 500 personnes publiées sur un site web

Sécurité - Ces données dérobées lors du piratage de Sony avaient été mises en ligne sur un site web. La firme japonaise, qui a décidé de retarder le rétablissement de ses services, réfléchirait à la possibilité d’offrir une récompense pour parvenir à identifier les pirates.

Les jours passent et les rebondissements liés au piratage des services en ligne Sony (PlayStation Network, Qriocity et Sony Online Entertainment) se succèdent. Samedi, la firme japonaise a confirmé à Reuters qu'elle avait retiré les données personnelles de 2 500 personnes d'un site web sur lequel elles avaient été publiées. Il s'agit d'informations issues d'une base de données datant de 2001 piratée lors des intrusions menées sur les serveurs de l'entreprise. Sony a indiqué que les 2 500 noms avaient été placés sur un site web de Sony Electronics mais qui était apparemment inactif.

Dans un communiqué publié sur le blog PlayStation, Nick Caplin, le directeur de la communication de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a prévenu que le rétablissement des services était repoussé à une date indéterminée. « Nous travaillons encore afin de confirmer la sécurité de l'infrastructure du réseau, ainsi qu'avec diverses entités extérieures pour valider avec eux de la sécurité du système ». Sony prévoyait initialement de restaurer une partie des services en ligne sous une semaine. Mais l'affaire du piratage du Sony Online Entertainment révélé en début de semaine dernière a conduit l'entreprise à prolonger ses tests internes.

Deux jeux offerts

SCEE a également évoqué le cas des mesures compensatoires prévues pour les clients européens. Après l'annonce de la souscription d'une police d'assurance d'un million de dollars pour couvrir les clients américains en cas l'usurpation d'identité, Sony a indiqué qu'il s'efforçait de mettre en place un système similaire sur le vieux Continent. Mais les disparités nationales dans ce domaine compliquent un peu les choses. SCEE dit qu'il pense communiquer sur son programme européen cette semaine. On a apprend également que les clients PlayStation 3 se verront offrir deux jeux à sélectionner dans une liste de cinq titres tandis que les possesseurs de PSP auront droit à deux titres sur une liste de quatre.

Les Anonymous s'accusent entre eux

En ce qui concerne l'enquête sur l'origine du piratage, le blog All Things Digital du Wall Street Journal a révélé que Sony réfléchit à la possibilité d'offrir une récompense pour toute information permettant d'identifier et d'arrêter le ou les responsables. De son côté le Financial Times a publié un article qui cite deux personnes faisant partie des Anonymous selon lesquelles des membres se réclamant du groupe seraient bien à l'origine du piratage et ce malgré le démenti officiel. L'un de témoins affirme avoir vu peu de temps avant l'intrusion sur un forum de discussion utilisé par les Anonymous des détails techniques exposant les vulnérabilités des serveurs Sony. « Le hacker qui a fait cela, soutenait les mouvements OpSony (attaques par déni de service, ndlr)», a ajouté l'un des deux Anonymous. Rappelons que Sony a indiqué avoir retrouvé sur ses serveurs un fichier nommé Anonymous contenant la devise du mouvement « we are legion ». (Marc Zaffagni / Eureka Presse)

ZD.net


Ça m'a l'air d'un bordel jeanlucpicard.gif
Ashura
Je sais pas qui fait le plus tiep entre Sony et les Anonymous au final unsure.gif
Raptor39
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais hattrick subit la même chose finalement :

Citation
Hattrick down

May 7, 2011 at 2:23 pm · Filed under Tjecken

We have a problem with the connection to our servers, or rather our servers have a problem to connect to the outside world as it looks. So, we’re currently trying to get a hold of our ISP to get more information, as it’s most likely a network problem somewhere at their end.

And because of the servers can’t speak with the outside world, we can’t stop transfers or anything. Nor get the downweb up.

I’ll keep you informed on what’s happening.

Update 14:50: Ok, the reason for Hattrick being down is because we are the target of a massive DDoS attack. We are likely to be down as long as the attack is ongoing, and there is unfortunately very little we can do to stop it.

About two weeks ago we were also down because of DDoS attacks, which lasted for a few hours. However that time we chose not to make that information public.



et à mon boulot, un de nos serveurs est sous attaque aussi, et notre technicien est en déplacement jusqu'à jeudi, youpi mellow.gif
CL
Citation (Raptor39 @ 09/05/2011 à 10:42) *
et à mon boulot, un de nos serveurs est sous attaque aussi, et notre technicien est en déplacement jusqu'à jeudi, youpi mellow.gif



cosmoschtroumpf.gif
Raptor39
Citation (CrazyLiam @ 09/05/2011 à 10:47) *
cosmoschtroumpf.gif


j'aimerais bien que ce soit aussi simple ! ^^
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