Citation
Je suis tout a fait d'accord qu'un PC si t'optimise bien ton installation c'est bien mieux qu'une console mais moi j'aime bien resortir un jeu en speed juste pour le plaisir d'y rejouer un peu alros si faut 900to de disque dur pour tout stocker et eviter les installations de 2h...
L'avantage c'est que sur PC tu as plusieurs moyens de réinstaller ton jeu: piratage légal ou non, démat pas cher, t'as aussi le choix de le laisser installé ad vitam... Alors que sur console, tu perds ta galette = tu perds ton jeu et si tu ne le retrouve pas en occaz, tu es obligé de le repayer plein pot en neuf ou pour une fortune sur le marché des collectionneurs.
Citation
Et un jeu console dans 15 ans il tournera toujours sur ta console alors que sur PC si ca tourne pu sur ton OS ...
Le problème de l'OS se contourne relativement aisément. Et que dire de la durée de vie d'un OS par rapport à celle d'une console... Je suis encore sous XP
Et puis reste à voir si la console tournera toujours dans 15 ans. Ma PS3 a tenu un an, celle d'un pote 2 ans.. la qualité de fabrication des consoles n'est plus la même qu'à l'époque de la NES. D'ailleurs ma mégadrive tourne toujours
Citation
Pour la durée de vie d'une console c'est bien + que 5 ans sur cette génération.
La X360 aura 8 ans au moment de la sortie de la prochaine génération et il lui restera encore une bonne grosse année de vie. 9 ans pour une machine avec une amélioration de la qualité des jeux chaque année c'est loin d'être déguelasse.
Tout à fait, c'est pour ça que je n'enterre pas non plus les consoles. En plus elles apportent un certain confort, tu es certain de pouvoir jouer à ton jeu sans te prendre la tête.
Citation
Les meilleurs jeux de cette génération sont surement Uncharted, God of Wars, Bioshock ou Red Dead Redemption grosso merdo (yen a plein d'autre de très bon, c'est juste les 4 noms qui me viennent sur le coup) et seul Bioshock est sorti sur PC par exemple.
Ça fait cher le temps de jeu quand même... J'ai beaucoup aimé Uncharted mais en 10 heures c'est plié, pareil pour God of War. Bioshock est meilleur sur PC.
J'aurai aimé joué à Red Dead c'est vrai, mais à côté de ça j'ai pu jouer des centaines d'heures à Starcraft 2, Diablo 3, Football Manager, SimCity 4, Civilization, Age of Empires 3 ou encore des indépendants comme Hotline Miami/To the moon.. Tout en payant 3€ Fallout 3, New Vegas, Dead Space, Dead Space 2, GTA 4, Blood Money, Arkham Asylum et j'en passe.
A une époque on pouvait dire que le joueur PC passait à côté de l'essentiel des grosses productions du moment. Maintenant c'est plutôt l'inverse tant la majorité des succès consoles sont portés sur PC à des prix accessibles.