Citation (macbath @ 25/09/2010 à 07:41)

Et alors tes impressions? Par rapport au comportement des voitures, de l'IA, à la modélisation, au bruit des moteurs...
Bah j'avais commencé la première saison avec une IA pointée sur difficile. Voyant que j'arrivais en Q3 avec ma Lotus j'ai recommencé en "Légende" parce que bon faut pas déconner. La c'est tout de suite beaucoup plus intéressant parce que pour faire des tours rapides et espérer quelque chose en qualif il faut vraiment exploiter un minimum les séances d'essai pour d'une part apprendre le tracé et d'autre part trouver les bons réglages et le compromis équilibre/appuis/vitesse.
Les entrées et sorties de virages ne pardonnent pas, il faut certes prendre des risques mais les tout droits suite à un freinage un poil trop tardif ou les TAQ en sortie suite à une réaccélération un peu précoce sur le vibreur sont pour l'instant assez nombreux et très difficile à rattraper, il faut vraiment être très très rapide et avoir le bon réflexe. Louper un point de corde coute souvent très cher et couper un peu trop un virage engendre un avertissement et invalide le tour en cours, en course la pénalité peut tomber assez vite si on abuse. A noter l'usure des pneus qui se ressent pas mal et les crevaisons qui peuvent survenir si on à tendance à tartiner constamment les vibreurs.
Le comportement de la voiture est assez permissif par rapport aux exigences d'une vraie F1 mais j'ose même pas imaginer la difficulté que représenterait une vraie simu. J'ai un peu tâtonné avant de trouver une config satisfaisante pour le volant et on ressent très bien toutes les aspérités de la route (bosses, vibreurs, vibrations ...), le retour de force est très correct et la précision/réactivité est très correcte si c'est bien configuré, certains réglages de la monoplace influent aussi sur la précision. Jouer au pad est à mon avis du gâchis, le volant apporte vraiment un gros plus niveau immersion et précision.
Pour l'IA il est difficile d'avoir un jugement définitif pour le moment, commencer à son niveau maximum permet d'avoir un vrai challenge et une petite indication sur sa façon de jouer. Très propre dans l'ensemble, elle n'est pas suicidaire mais sait jouer des coudes, doubler un adversaire est assez délicat, l'IA n'hésite pas à adapter ses trajectoires pour reprendre l'avantage et une touchette un peu trop prononcée coute une pénalité, obligeant ainsi à prendre pas mal de précautions et attendre le bon moment. Deux points négatifs cependant, l'IA commet très peu d'erreurs voir pas du tout de ce que j'ai pu observer pour l'instant, il ne faut pas compter sur des abandons pour gagner des places. L'autre mauvais point, que ce soit à Shakir ou Melbourne j'ai pu observé que sur chacun de ces 2 circuits il existait un endroit ou l'IA est un peu plus lente que de raison, permettant ainsi de recoller son adversaire en course ou de gagner quelques dixièmes en essai.
Pour l'aspect graphique, je suis sur XP et donc DX9, tout à fond c'est mignon mais pas non plus exceptionnel, ça reste néanmoins très crédible et soignée dans l'ensemble. Je n'ai pas encore tâté la pluie qui à vraiment l'air très réussie.
Dans l'ensemble je suis agréablement surpris mais il faudra voir sur la durée.