Genre quels jeux "récents" restent à 8 directions ? J'ai que les PES de PS2 en tête. Ils sont exploités par les jeux depuis longtemps les sticks analogiques, Mario 64, Ocarina of time, Vagrant Story, ça permet bien plus de 8 directions. (Et ça permet aussi de doser la vitesse de marche)
Ben pas recent justement, c'est ce que je dis mais c'est pas si vieux, la manette ps, elle existe depuis la ps1. Et j'aime pas trop le tout libre ou au final, tu te retrouves avec l'effet inverse des 8 degres de liberte, c'est-a-dire que tu galeres a aller vraiment tout droit.
Non mais la croix c'est une veritable merde y a même pas à essayer de la défendre.
Prends le pad X360 et le Pad PS3 et essayes de faire des coups à la Street fighter avec les croix directionnelles des 2 pad
Pour les pouces c'est pas super genant mais ca prouve tout de même que c'est loin d'être parfait.
Après j'ai peut être de grandes mains mais bon vous savez ce qu'on dit
Prends le pad X360 et le Pad PS3 et essayes de faire des coups à la Street fighter avec les croix directionnelles des 2 pad

Pour les pouces c'est pas super genant mais ca prouve tout de même que c'est loin d'être parfait.
Après j'ai peut être de grandes mains mais bon vous savez ce qu'on dit

Jamais eu aucun souci pour sortir des coups a SF avec une manette ps. Moi j'aime bien que les touches soient separees, comme ca tu fais pas un haut gauche sans fair expres au lieu de juste un gauche par exemple. Apres, les sticks sont pas super bien places, c'est vrai mais comme j'aime pas les sticks, ca me va